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Action appliquée au Transport / Adja Sagar NDIAYE
Titre : Action appliquée au Transport Type de document : texte imprimé Auteurs : Adja Sagar NDIAYE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2010-2012 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 15 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion instantane du personnel Traitement de commande Dakar Dem Dikk Matforce Action appliquée au Transport [texte imprimé] / Adja Sagar NDIAYE, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2010-2012 . - 15 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
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Mots-clés : Gestion instantane du personnel Traitement de commande Dakar Dem Dikk Matforce Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103236 01-RS/TL-12 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS TRANSPORT LOGISTIQUE Disponible LE 360°, OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL / Claude LEVY-LEBOYER
Titre : LE 360°, OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude LEVY-LEBOYER, Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2001 Collection : ED ORGANISATION Importance : 144 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2395 5. Prix : 21 Eurro Langues : Français (fre) Mots-clés : OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL DEVELOPPEMENT PERSONNEL 360° GESTION DES CARRIERES DEVELOPPEMENT DES CARRIERES Résumé : Outil de développement personnel. Comment se passe un 360° et quelles consignes donner ? Comment choisir parmi les 360° disponibles ? Comment construire un 360° ? Comment introduire un 360° dans l'entreprise et quelles sont les erreurs à éviter ? Quelles sont les réactions des personnes devant les résultats et comment les faire accepter ? Comment passer des résultats au plan de développement de carrière ?
Comment bien comprendre la philosophie du 360° ? La multiplication actuelle des multi-évaluations, dites " à 360° ", répond aux besoins créés par l'évolution rapide des technologies et des conditions économiques, et à la nécessité, pour les individus comme pour les organisations, de bien gérer les carrières dans une perspective de développement des compétences. Ce livre passe en revue les conditions d'application qui permettent de tirer un profit optimal d'une procédure à 360°. En outre, il souligne l'importance de la phase d'analyse des résultats pour les individus. Il montre ensuite l'importance de la structure d'un plan de développement personnel, à la fois pour les personnes et pour les organisationsLE 360°, OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL [texte imprimé] / Claude LEVY-LEBOYER, Auteur . - EYROLLES, 2001 . - 144 Pages. - (ED ORGANISATION) .
ISSN : 978-2 7081 2395 5. : 21 Eurro
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Mots-clés : OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL DEVELOPPEMENT PERSONNEL 360° GESTION DES CARRIERES DEVELOPPEMENT DES CARRIERES Résumé : Outil de développement personnel. Comment se passe un 360° et quelles consignes donner ? Comment choisir parmi les 360° disponibles ? Comment construire un 360° ? Comment introduire un 360° dans l'entreprise et quelles sont les erreurs à éviter ? Quelles sont les réactions des personnes devant les résultats et comment les faire accepter ? Comment passer des résultats au plan de développement de carrière ?
Comment bien comprendre la philosophie du 360° ? La multiplication actuelle des multi-évaluations, dites " à 360° ", répond aux besoins créés par l'évolution rapide des technologies et des conditions économiques, et à la nécessité, pour les individus comme pour les organisations, de bien gérer les carrières dans une perspective de développement des compétences. Ce livre passe en revue les conditions d'application qui permettent de tirer un profit optimal d'une procédure à 360°. En outre, il souligne l'importance de la phase d'analyse des résultats pour les individus. Il montre ensuite l'importance de la structure d'un plan de développement personnel, à la fois pour les personnes et pour les organisationsRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104626 02.03 LEV Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible ANALYSE DE L'APPLICATION DES DISPOSITIFS DE CONTRÔLE INTERNE SUR LE CYCLE PAIE ET PERSONNEL : CAS DE LA SOTEL TCHAD / Mahamat ISSAKHA SOGAR
Titre : ANALYSE DE L'APPLICATION DES DISPOSITIFS DE CONTRÔLE INTERNE SUR LE CYCLE PAIE ET PERSONNEL : CAS DE LA SOTEL TCHAD Type de document : texte imprimé Auteurs : Mahamat ISSAKHA SOGAR (2008), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2008 Importance : 61 Pages Format : MSP 27 PROM 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE CONTROLE INTERNE PAIEMENT DU PERSONNEL GESTION DU PAERSONNEL DE L'ENTREPRISE SOTEL TCHAD ANALYSE DE L'APPLICATION DES DISPOSITIFS DE CONTRÔLE INTERNE SUR LE CYCLE PAIE ET PERSONNEL : CAS DE LA SOTEL TCHAD [texte imprimé] / Mahamat ISSAKHA SOGAR (2008), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2008 . - 61 Pages ; MSP 27 PROM 12.
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Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE CONTROLE INTERNE PAIEMENT DU PERSONNEL GESTION DU PAERSONNEL DE L'ENTREPRISE SOTEL TCHAD Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106061 MSP 27 PROM 12 Livre Bibliothèque principale MEMOIRES AUDIT CONTROLE DE GESTION Disponible APPRENDRE A APPRENDRE / André GIORDAN
Titre : APPRENDRE A APPRENDRE : UNE MÉTHODE CLAIRE POUR APPRENDRE EFFICACEMENT, COMPRENDRE, MÉMORISER, S'ORGANISER, RÉVISER DES EXAMENS, GÉRER LES STRESS Type de document : texte imprimé Auteurs : André GIORDAN (2007), Auteur ; Jérôme SALTET (2007), Auteur Editeur : LIBRIO Année de publication : 2007 Collection : LIBRIO MEMO Importance : 94 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-00223-0 Prix : 3 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DU STRESS DEVELOPPEMENT PERSONNEL METHODE D'APPRENTISSAGE Résumé : Apprendre efficacement et intelligemment, d'accord, mais comment s'y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des " trucs " infaillibles. Et puis, il faut savoir où l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, sans oublier de prendre en compte notre corps, cet allié trop souvent négligé... Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps ! APPRENDRE A APPRENDRE : UNE MÉTHODE CLAIRE POUR APPRENDRE EFFICACEMENT, COMPRENDRE, MÉMORISER, S'ORGANISER, RÉVISER DES EXAMENS, GÉRER LES STRESS [texte imprimé] / André GIORDAN (2007), Auteur ; Jérôme SALTET (2007), Auteur . - LIBRIO, 2007 . - 94 pages. - (LIBRIO MEMO) .
ISBN : 978-2-290-00223-0 : 3 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DU STRESS DEVELOPPEMENT PERSONNEL METHODE D'APPRENTISSAGE Résumé : Apprendre efficacement et intelligemment, d'accord, mais comment s'y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des " trucs " infaillibles. Et puis, il faut savoir où l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, sans oublier de prendre en compte notre corps, cet allié trop souvent négligé... Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps ! Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire COMMENT FAIRE ET PRESENTER SON BILAN SOCIAL / Fabienne BENOIST
Titre : COMMENT FAIRE ET PRESENTER SON BILAN SOCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne BENOIST, Auteur Editeur : LETTRE DU CADRE TERRITORIAL Année de publication : 2003 Collection : DOSSIERS D'EXPE Importance : 125 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 84130 505 8 Prix : 44 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES BILAN SOCIAL POLITIQUE DE RECRUTEMENT MOBILITE DU PERSONNEL POLITIQUE DE REMUNERATION CONDITION DE TRAVAIL FORMATION PROFESSIONNELLE CONFLIT DU TRAVAIL SECURITE SOCIALE CONGE Résumé : Le bilan social, obligatoire pour les collectivités locales, est un document indispensable à une gestion des ressources humaines. C'est en effet non seulement le constat et la photographie d'une collectivité, mais aussi un document de travail pour l'élaboration d'une analyse prospective des effectifs, des compétences, de la formation, des remplacements et de l'absentéisme ou de la prévention des accidents de travail.
Ce regard sur l'évolution de la gestion des ressources humaines permet d'évaluer les politiques menées et de définir des objectifs. C'est donc un élément dynamique qui peut être utilisé chaque jour par le service ressources humaines, mais aussi par la direction générale pour évaluer la mise en place de ses projets de services, ou se projeter dans l'avenir par un regard sur les compétences recherchées, au vu des projets à monter.
Cet ouvrage est composé des éléments, sous forme de tableaux à prendre en compte dans un bilan social, du bilan social 2002 de la ville de Châlons-en-Champagne. À chaque chapitre, des questions sont prises en exemple et devront faire l'objet d'une analyse pour être adaptées selon la configuration de votre collectivité. À chaque fin de chapitre, un résumé des points essentiels à retenir est mis en exergue.
COMMENT FAIRE ET PRESENTER SON BILAN SOCIAL [texte imprimé] / Fabienne BENOIST, Auteur . - LETTRE DU CADRE TERRITORIAL, 2003 . - 125 Pages. - (DOSSIERS D'EXPE) .
ISSN : 978-2 84130 505 8 : 44 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES BILAN SOCIAL POLITIQUE DE RECRUTEMENT MOBILITE DU PERSONNEL POLITIQUE DE REMUNERATION CONDITION DE TRAVAIL FORMATION PROFESSIONNELLE CONFLIT DU TRAVAIL SECURITE SOCIALE CONGE Résumé : Le bilan social, obligatoire pour les collectivités locales, est un document indispensable à une gestion des ressources humaines. C'est en effet non seulement le constat et la photographie d'une collectivité, mais aussi un document de travail pour l'élaboration d'une analyse prospective des effectifs, des compétences, de la formation, des remplacements et de l'absentéisme ou de la prévention des accidents de travail.
Ce regard sur l'évolution de la gestion des ressources humaines permet d'évaluer les politiques menées et de définir des objectifs. C'est donc un élément dynamique qui peut être utilisé chaque jour par le service ressources humaines, mais aussi par la direction générale pour évaluer la mise en place de ses projets de services, ou se projeter dans l'avenir par un regard sur les compétences recherchées, au vu des projets à monter.
Cet ouvrage est composé des éléments, sous forme de tableaux à prendre en compte dans un bilan social, du bilan social 2002 de la ville de Châlons-en-Champagne. À chaque chapitre, des questions sont prises en exemple et devront faire l'objet d'une analyse pour être adaptées selon la configuration de votre collectivité. À chaque fin de chapitre, un résumé des points essentiels à retenir est mis en exergue.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100291 02.03 BEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100290 02.03 BEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible CONTROLE DE GESTION SOCIALE / Bernard MARTORY
Titre : CONTROLE DE GESTION SOCIALE : salaire, masses salariale, effectifs, compétences, performances Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard MARTORY, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Année de publication : 2009 Importance : 375 pages Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7547-7 Prix : 38 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CONTROLE DE GESTION SOCIALE GESTION SOCIALE CONTROLE DE GESTION SYSTEME DE REMUNERATION REMUNERATION MASSE SALARIALE FRAIS DE PERSONNEL FORMATION PROFESSIONNELLE Résumé : Les rapports des hommes avec le travail, les formes d'organisation de la production, les modalités des rapports professionnels ont subi de profondes transformations. Ces mutations exigent de nouvelles formes du pilotage et du contrôle. Comment les concevoir ? Comment les mettre en oeuvre, en développant notamment les pratiques du contrôle social ? Autant d'interrogations auxquelles ont tenté de répondre les entreprises qui ont affronté précocement ces changements et dont l'extension s'impose maintenant au plus grand nombre. Cette 6e édition de Contrôle de gestion sociale résulte en large partie de travaux de terrain, ou plus fondamentaux, conduits avec de nombreux responsables financiers, du contrôle et des ressources humaines. Il restitue de façon synthétique des expériences et formule des principes plus généraux concernant : le pilotage des systèmes de rémunération ; l'analyse et la gestion de la masse salariale ; la mesure et le développement des performances sociales ; l'élaboration des budgets de frais de personnel ; la gestion stratégique des effectifs et des compétences ; la mise sous processus des activités ressources humaines ; la création et le pilotage de la " valeur ajoutée sociale " dans les entreprises contemporaines. Les étudiants et responsables d'entreprise en finance, contrôle, gestion sociale, puiseront dans ces approches transversales de nombreux cas et exemples illustrant le propos et permettant de cerner la nature de leurs métiers dans le cadre de la mise en oeuvre de systèmes de gestion de " troisième type ". CONTROLE DE GESTION SOCIALE : salaire, masses salariale, effectifs, compétences, performances [texte imprimé] / Bernard MARTORY, Auteur . - 6ème édition . - 2009 . - 375 pages ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7117-7547-7 : 38 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONTROLE DE GESTION SOCIALE GESTION SOCIALE CONTROLE DE GESTION SYSTEME DE REMUNERATION REMUNERATION MASSE SALARIALE FRAIS DE PERSONNEL FORMATION PROFESSIONNELLE Résumé : Les rapports des hommes avec le travail, les formes d'organisation de la production, les modalités des rapports professionnels ont subi de profondes transformations. Ces mutations exigent de nouvelles formes du pilotage et du contrôle. Comment les concevoir ? Comment les mettre en oeuvre, en développant notamment les pratiques du contrôle social ? Autant d'interrogations auxquelles ont tenté de répondre les entreprises qui ont affronté précocement ces changements et dont l'extension s'impose maintenant au plus grand nombre. Cette 6e édition de Contrôle de gestion sociale résulte en large partie de travaux de terrain, ou plus fondamentaux, conduits avec de nombreux responsables financiers, du contrôle et des ressources humaines. Il restitue de façon synthétique des expériences et formule des principes plus généraux concernant : le pilotage des systèmes de rémunération ; l'analyse et la gestion de la masse salariale ; la mesure et le développement des performances sociales ; l'élaboration des budgets de frais de personnel ; la gestion stratégique des effectifs et des compétences ; la mise sous processus des activités ressources humaines ; la création et le pilotage de la " valeur ajoutée sociale " dans les entreprises contemporaines. Les étudiants et responsables d'entreprise en finance, contrôle, gestion sociale, puiseront dans ces approches transversales de nombreux cas et exemples illustrant le propos et permettant de cerner la nature de leurs métiers dans le cadre de la mise en oeuvre de systèmes de gestion de " troisième type ". Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100434 02.03 MAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'EVALUATION DU PERSONNEL POUR UNE NOUVELLE APPROCHE: COMMENT LA CONCEVOIR, L'ORGANISER ET LA FAIRE VIVRE / Jean-Pascal LAPRA
Titre : L'EVALUATION DU PERSONNEL POUR UNE NOUVELLE APPROCHE: COMMENT LA CONCEVOIR, L'ORGANISER ET LA FAIRE VIVRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pascal LAPRA (2006), Auteur Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2006 Collection : ENTREPRISE ET CARRIERES Importance : 223 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87880 657 3 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES/EVALUATION DU PERSONNEL/VALORISATION DES COMPETENCES/AMELIORATION DE LA PERFORMANCE/ESPRIT D'ENTREPRISE/ Résumé : L'évaluation est un élément déterminant dans la direction et la gestion des organisations et des équipes. Les entreprises, pour être compétitives, ont besoin d'avoir des salariés motivés prenant des initiatives, des structures décloisonnées leur permettant de réagir face aux événements et des méthodes de gestion plus rigoureuses. Par rapport à ces enjeux, les démarches d'évaluation traditionnelles sont généralement peu adaptées. Les informations et données qu'elles délivrent ne sont pas suffisamment objectives et sûres. Elles apprécient l'exécution des tâches, la réalisation des objectifs prévus et non les initiatives prises par le salarié. Cet ouvrage propose une nouvelle méthode qui ne parle pas seulement d'exécution et de réalisation mais de contribution ; qui prend pour référence la fonction et les objectifs mais également l'ensemble des besoins de l'entreprise définis sous forme de grandes orientations ; qui sépare l'évaluation de la prestation et des compétences en deux démarches distinctes. Cette méthode d'évaluation permet ainsi de faire un pronostic plus fiable du potentiel de chaque salarié, de susciter les initiatives, de favoriser le décloisonnement des structures et fournit aux DRH, managers et dirigeants un outil de gestion objectif et adapté. L'EVALUATION DU PERSONNEL POUR UNE NOUVELLE APPROCHE: COMMENT LA CONCEVOIR, L'ORGANISER ET LA FAIRE VIVRE [texte imprimé] / Jean-Pascal LAPRA (2006), Auteur . - EDITIONS LIAISONS, 2006 . - 223 Pages. - (ENTREPRISE ET CARRIERES) .
ISSN : 978-2 87880 657 3 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES/EVALUATION DU PERSONNEL/VALORISATION DES COMPETENCES/AMELIORATION DE LA PERFORMANCE/ESPRIT D'ENTREPRISE/ Résumé : L'évaluation est un élément déterminant dans la direction et la gestion des organisations et des équipes. Les entreprises, pour être compétitives, ont besoin d'avoir des salariés motivés prenant des initiatives, des structures décloisonnées leur permettant de réagir face aux événements et des méthodes de gestion plus rigoureuses. Par rapport à ces enjeux, les démarches d'évaluation traditionnelles sont généralement peu adaptées. Les informations et données qu'elles délivrent ne sont pas suffisamment objectives et sûres. Elles apprécient l'exécution des tâches, la réalisation des objectifs prévus et non les initiatives prises par le salarié. Cet ouvrage propose une nouvelle méthode qui ne parle pas seulement d'exécution et de réalisation mais de contribution ; qui prend pour référence la fonction et les objectifs mais également l'ensemble des besoins de l'entreprise définis sous forme de grandes orientations ; qui sépare l'évaluation de la prestation et des compétences en deux démarches distinctes. Cette méthode d'évaluation permet ainsi de faire un pronostic plus fiable du potentiel de chaque salarié, de susciter les initiatives, de favoriser le décloisonnement des structures et fournit aux DRH, managers et dirigeants un outil de gestion objectif et adapté. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100449 02.04 LAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100316 02.04 LAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible EVALUATION DU PERSONNEL : quels objectifs ? quelles méthodes? / Claude LEVY-LEBOYER
Titre : EVALUATION DU PERSONNEL : quels objectifs ? quelles méthodes? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude LEVY-LEBOYER, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Collection : LES REFERENCES Importance : 288 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2782 9. Prix : 16 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : EVALUATION DU PERSONNEL RECRUTEMENT DANS L'ENTREPRISE TALENT INDIVIDUEL GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Résumé : Pour progresser, les organisations doivent être capables de recruter, développer et mobiliser les talents individuels. Mais elles ne savent pas toujours comment choisir les méthodes les plus efficaces. Et les règles fondamentales qui garantissent aussi bien la fiabilité des procédures d'évaluation que l'efficacité des approches de développement sont mal connues.
L'intérêt actif porté à la gestion des ressources humaines et le progrès des techniques de traitement de données ont favorisé la création de méthodes d'évaluation respectant les règles méthodologiques et éthiques et ont fait avancer la réflexion théorique. De nouvelles demandes sont apparues, concernant notamment la sélection des expatriés, la recherche et le développement des hauts potentiels, le besoin des individus eux-mêmes de faire le point sur leurs compétences et de participer à la gestion de leurs propres carrières.
La quatrième édition de ce livre, entièrement revu et mis à jour, fait le bilan des connaissances acquises et des développements récents et répond aux questions suivantes :
* Quelles doivent être les qualités métriques des tests et questionnaires ?
* Quelle est la validité des différentes méthodes d'évaluation ?
* Comment choisir celles qui vont permettre de répondre aux problèmes spécifiques à l'entreprise ?
* Quel est le rôle des aptitudes dans la réussite professionnelle ? Et le rôle dé la personnalité ?
* Que penser des entretiens, des observations en situation ?
* Comment faire le point des compétences acquises ?EVALUATION DU PERSONNEL : quels objectifs ? quelles méthodes? [texte imprimé] / Claude LEVY-LEBOYER, Auteur . - 4ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 288 Pages. - (LES REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081 2782 9. : 16 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EVALUATION DU PERSONNEL RECRUTEMENT DANS L'ENTREPRISE TALENT INDIVIDUEL GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Résumé : Pour progresser, les organisations doivent être capables de recruter, développer et mobiliser les talents individuels. Mais elles ne savent pas toujours comment choisir les méthodes les plus efficaces. Et les règles fondamentales qui garantissent aussi bien la fiabilité des procédures d'évaluation que l'efficacité des approches de développement sont mal connues.
L'intérêt actif porté à la gestion des ressources humaines et le progrès des techniques de traitement de données ont favorisé la création de méthodes d'évaluation respectant les règles méthodologiques et éthiques et ont fait avancer la réflexion théorique. De nouvelles demandes sont apparues, concernant notamment la sélection des expatriés, la recherche et le développement des hauts potentiels, le besoin des individus eux-mêmes de faire le point sur leurs compétences et de participer à la gestion de leurs propres carrières.
La quatrième édition de ce livre, entièrement revu et mis à jour, fait le bilan des connaissances acquises et des développements récents et répond aux questions suivantes :
* Quelles doivent être les qualités métriques des tests et questionnaires ?
* Quelle est la validité des différentes méthodes d'évaluation ?
* Comment choisir celles qui vont permettre de répondre aux problèmes spécifiques à l'entreprise ?
* Quel est le rôle des aptitudes dans la réussite professionnelle ? Et le rôle dé la personnalité ?
* Que penser des entretiens, des observations en situation ?
* Comment faire le point des compétences acquises ?Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100455 02.04 LEV Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100238 02.04LEV Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt
Titre : FONCTIONS RH : politiques, métiers et outils des ressources humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice THEVENET, Auteur ; Cécile DEJOUX, Auteur ; Eléonore MARBOT, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Année de publication : 2011 Importance : 468 Présentation : Dessin ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7511-7 Prix : 38 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DE LA DIVERSITE DIALOGUE SOCIALE GESTION DES PERSONNES GESTION DES EMPLOIS FORMATION PROFESSIONNELLE GESTION DES COMPETENCES REMUNERATION GESTION DES TALENTS ADMINISTRATION DU PERSONNEL GESTION DE LA PAIE RECRUTEMENT MANAGEMENT DE PROXITE GESTION DES EQUIPES OUTILS RH GESTION INTERNATIONALE DES RH Résumé : L'ouvrage présente l'ensemble des missions et actions de la GRH en les déclinant sur leurs quatre niveaux de déploiement : l'organisation pour la stratégie et le lien avec les autres fonctions de l'entreprise, la direction de RH pour les choix opérationnels et la mise en oeuvre, le responsable RH pour la coordination et la gestion administrative, les managers pour leur relais quotidien. A chaque niveau sont analysés les enjeux et les méthodes, abordés les outils et les compétences-métiers. En ligne : www.pearson.fr FONCTIONS RH : politiques, métiers et outils des ressources humaines [texte imprimé] / Maurice THEVENET, Auteur ; Cécile DEJOUX, Auteur ; Eléonore MARBOT, Auteur . - 2ème édition . - 2011 . - 468 : Dessin.
ISBN : 978-2-7440-7511-7 : 38 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DE LA DIVERSITE DIALOGUE SOCIALE GESTION DES PERSONNES GESTION DES EMPLOIS FORMATION PROFESSIONNELLE GESTION DES COMPETENCES REMUNERATION GESTION DES TALENTS ADMINISTRATION DU PERSONNEL GESTION DE LA PAIE RECRUTEMENT MANAGEMENT DE PROXITE GESTION DES EQUIPES OUTILS RH GESTION INTERNATIONALE DES RH Résumé : L'ouvrage présente l'ensemble des missions et actions de la GRH en les déclinant sur leurs quatre niveaux de déploiement : l'organisation pour la stratégie et le lien avec les autres fonctions de l'entreprise, la direction de RH pour les choix opérationnels et la mise en oeuvre, le responsable RH pour la coordination et la gestion administrative, les managers pour leur relais quotidien. A chaque niveau sont analysés les enjeux et les méthodes, abordés les outils et les compétences-métiers. En ligne : www.pearson.fr Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100313 02.03 THE Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible GESTION DES COMPETENCES ET DEVELOPPEMENT DU PERSONNEL; FACTEURS D'ACTUALISATION ET DE PERENNITE D'UNE ENTREPRISE AU SENEGAL / MAHAMAT ATTEIB
Titre : GESTION DES COMPETENCES ET DEVELOPPEMENT DU PERSONNEL; FACTEURS D'ACTUALISATION ET DE PERENNITE D'UNE ENTREPRISE AU SENEGAL : CAS DE L'ONAS Type de document : texte imprimé Auteurs : MAHAMAT ATTEIB, Auteur Année de publication : 2012 Importance : 87 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES COMPETENCES DEVELOPPEMENT DU PERSONNEL ONAS GRH GESTION DES COMPETENCES ET DEVELOPPEMENT DU PERSONNEL; FACTEURS D'ACTUALISATION ET DE PERENNITE D'UNE ENTREPRISE AU SENEGAL : CAS DE L'ONAS [texte imprimé] / MAHAMAT ATTEIB, Auteur . - 2012 . - 87 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES COMPETENCES DEVELOPPEMENT DU PERSONNEL ONAS GRH Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104863 65 M2GRH 12 Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible