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Information et communication dans l'entreprise / Fama Isaac MBAYE
Titre : Information et communication dans l'entreprise : cas de la SONATEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Fama Isaac MBAYE, Auteur Année de publication : 1998 Importance : 60 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Information Communication SONATEL Communication dans l'entreprise Information et communication dans l'entreprise : cas de la SONATEL [texte imprimé] / Fama Isaac MBAYE, Auteur . - 1998 . - 60 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Information Communication SONATEL Communication dans l'entreprise Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102361 05 CESAD 98 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRE CESAD Disponible RESSOURCES HUMAINES / Jean-Marie PERETTI
Titre : RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie PERETTI, Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2007 Collection : GESTION Importance : 573 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7649-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT SOCIAL POLITIQUE DE L'EMPLOI RECRUTEMENT DU PERSONNEL INTEGRATION DU PERSONNEL MOBILITE DU PERSONNEL GESTION DES CARRIERES POLITIQUE DE REMUNERATION FORMATION PROFESSIONNELLE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL SECURITE SOCIALE TEMPS DE TRAVAIL DIALOGUE SOCIAL INFORMATION DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE Résumé : La gestion des emplois et des compétences, la maîtrise de la masse salariale, l'approche globale des rémunérations, les nouvelles politiques de l'emploi, l'investissement en formation, en sécurité, en qualité et en amélioration des conditions de travail, l'aménagement des temps, la gestion de la diversité, la communication et les relations sociales sont devenus des facteurs clés du succès de l'entreprise et de la création de valeur. La fonction Ressources humaines concilie désormais performance économique et sociale, rentabilité à court terme et développement durable. Aujourd'hui, de nouveaux défis imposent un renouvellement des politiques et des pratiques de gestion des ressources humaines. Le management des ressources humaines devient stratégique et international. La 11e édition, entièrement refondue, de ressources humaines y contribue. Fruit de relations étroites avec les DRH, les professionnels et les enseignants français et étrangers, elle propose une vision d'ensemble de la fonction et du management des ressources humaines. Actuel, concret, illustré d'exemple, cet ouvrage répond aux besoins des étudiants des écoles de commerce et des universités, des stagiaires et dirigeants en formations, des DRH et cadres de la fonction, des responsables opérationnels et des dirigeants. RESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Jean-Marie PERETTI, Auteur . - ECONOMICA, 2007 . - 573 Pages. - (GESTION) .
ISBN : 978-2-7117-7649-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT SOCIAL POLITIQUE DE L'EMPLOI RECRUTEMENT DU PERSONNEL INTEGRATION DU PERSONNEL MOBILITE DU PERSONNEL GESTION DES CARRIERES POLITIQUE DE REMUNERATION FORMATION PROFESSIONNELLE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL SECURITE SOCIALE TEMPS DE TRAVAIL DIALOGUE SOCIAL INFORMATION DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE Résumé : La gestion des emplois et des compétences, la maîtrise de la masse salariale, l'approche globale des rémunérations, les nouvelles politiques de l'emploi, l'investissement en formation, en sécurité, en qualité et en amélioration des conditions de travail, l'aménagement des temps, la gestion de la diversité, la communication et les relations sociales sont devenus des facteurs clés du succès de l'entreprise et de la création de valeur. La fonction Ressources humaines concilie désormais performance économique et sociale, rentabilité à court terme et développement durable. Aujourd'hui, de nouveaux défis imposent un renouvellement des politiques et des pratiques de gestion des ressources humaines. Le management des ressources humaines devient stratégique et international. La 11e édition, entièrement refondue, de ressources humaines y contribue. Fruit de relations étroites avec les DRH, les professionnels et les enseignants français et étrangers, elle propose une vision d'ensemble de la fonction et du management des ressources humaines. Actuel, concret, illustré d'exemple, cet ouvrage répond aux besoins des étudiants des écoles de commerce et des universités, des stagiaires et dirigeants en formations, des DRH et cadres de la fonction, des responsables opérationnels et des dirigeants. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100387 02.03 PER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 17/08/2019 LES SYSTEMES D'INFORMATION : art et pratiques / Gérard BALANTZIAN
Titre : LES SYSTEMES D'INFORMATION : art et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard BALANTZIAN (2002), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Collection : LES REFERENCES Importance : 512 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081-2787-X. Prix : 127 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : SYSTEME D'INFORMATION ART DES SYSTEMES D'INFORMATION PRATIQUE DES SYSTEME D'INFORMATION MANAGEMENT DES SYSTEMES D'INFORMATION SYSTEME D'INFORMATION DANS L'ENTREPRISE Résumé : Le pari était ambitieux : rassembler dans un ouvrage cohérent l'ensemble de l'art et des pratiques des systèmes d'information. Pari réussi par l'IMI (Institut du Management de l'Information de l'Université de Technologie de Compiègne) et les 38 experts, enseignants, consultants, chefs d'entreprises aux compétences et aux expériences complémentaires. Ces experts, proches du monde des entreprises, ont pour la plupart directement conseillé les dirigeants de nombreuses sociétés françaises et internationales et ont ainsi influencé le management de ces organisations au cours des dernières décennies. Ce livre très complet apporte les connaissances théoriques et pratiques, les savoirs, savoir-faire et compétences pour manager les systèmes d'information dans l'entreprise. Il s'adresse à tous les dirigeants, cadres et consultants, maîtres d'œuvre ou d'ouvrage des systèmes d'information, souhaitant dominer les différentes dimensions de la complexité d'un projet sensible.
• Un ouvrage collectif homogène où se rassemblent en puzzle cohérent divers savoirs souvent éparpillés.
• La pluridisciplinarité des travaux des auteurs, tant dans le domaine des pratiques des systèmes d'information que dans celui de l'organisation, de la stratégie, de la communication et surtout du management apporte une vision globale.
• Ce livre propose un questionnement utile pour le lecteur sur le thème de l'information dans l'entreprise. Il favorise sa réflexion et l'aide pratiquement dans l'action.LES SYSTEMES D'INFORMATION : art et pratiques [texte imprimé] / Gérard BALANTZIAN (2002), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 512 Pages. - (LES REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081-2787-X. : 127 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SYSTEME D'INFORMATION ART DES SYSTEMES D'INFORMATION PRATIQUE DES SYSTEME D'INFORMATION MANAGEMENT DES SYSTEMES D'INFORMATION SYSTEME D'INFORMATION DANS L'ENTREPRISE Résumé : Le pari était ambitieux : rassembler dans un ouvrage cohérent l'ensemble de l'art et des pratiques des systèmes d'information. Pari réussi par l'IMI (Institut du Management de l'Information de l'Université de Technologie de Compiègne) et les 38 experts, enseignants, consultants, chefs d'entreprises aux compétences et aux expériences complémentaires. Ces experts, proches du monde des entreprises, ont pour la plupart directement conseillé les dirigeants de nombreuses sociétés françaises et internationales et ont ainsi influencé le management de ces organisations au cours des dernières décennies. Ce livre très complet apporte les connaissances théoriques et pratiques, les savoirs, savoir-faire et compétences pour manager les systèmes d'information dans l'entreprise. Il s'adresse à tous les dirigeants, cadres et consultants, maîtres d'œuvre ou d'ouvrage des systèmes d'information, souhaitant dominer les différentes dimensions de la complexité d'un projet sensible.
• Un ouvrage collectif homogène où se rassemblent en puzzle cohérent divers savoirs souvent éparpillés.
• La pluridisciplinarité des travaux des auteurs, tant dans le domaine des pratiques des systèmes d'information que dans celui de l'organisation, de la stratégie, de la communication et surtout du management apporte une vision globale.
• Ce livre propose un questionnement utile pour le lecteur sur le thème de l'information dans l'entreprise. Il favorise sa réflexion et l'aide pratiquement dans l'action.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104887 00.09 BAL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE / Eric MANCHON
Titre : ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric MANCHON, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2005 Collection : TECHNIQUES BANCAIRES Importance : 537 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-5115-1 Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BANQUE ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE DOCUMENT COMPTABLE DOCUMENT FINANCIER INFORMATION BANCAIRE ANALYSE COMPTABLE RETRAITEMENT FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE RATIO D'ANALYSE COMPTE CONSOLIDE ANALYSE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC OPERATIONNEL DIAGNOSTIC FINANCIER DIAGNOSTIC PREVISIONNEL Résumé : Ce livre (diffusé à plus de 50000 exemplaires) est la référence ne matière d'analyse financière au sein de la profession bancaire, où il est enseigné depuis plus de 15 ans dans le cadre de l'Institut technique de Banque. C'est une approche bancaire qui est privilégiée : celle d'un banquier bien informé (notamment par le suivi des comptes de son client), mais qui reste malgré tout extérieur à l'entreprise, et ne peut appréhender sa réalité qu'à travers le filtre de ses propres regroupements et de ses hypothèses. Le travail du banquier centré sur la détection du risque autant que sur l'analyse de la performance est donc largement un travail d'enquête dans un univers incertain, soumis à la nécessité absolue de prendre une position concrète dans un délai déterminé. La présente édition est enrichies par de multiples nouveautés de la matière : passage à l'euro, nouveaux plans comptables sociaux et consolidés, IFRS nouveau code de commerce, importance croissante du scoring, impact des systèmes d'information sur les produits, les marchés et les structures de production.
Cet ouvrage rassemble des cas pratiques assortis d'une correction approfondie. Toujours réalisés à partir de situations réelles, ces cas ont le souci de refléter au mieux les problèmes de l'entreprise tels qu'ils sont vécus et appréhendés par le banquier. Les cas sont classés de façon thématique. Un index permet de retrouver comment une même question peut être traitée à travers plusieurs cas différents. Des questions d'ordre général complètent les cas, de façon à relier les problèmes pratiques à des considérations d'ordre plus théorique. Une référence systématique aux pages du premier tome « Méthodologie » permet à ceux qui le désirent un retour aisé aux grands principes.ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Eric MANCHON, Auteur . - 6ème édition . - ECONOMICA, 2005 . - 537 Pages. - (TECHNIQUES BANCAIRES) .
ISBN : 978-2-7178-5115-1 : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BANQUE ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE DOCUMENT COMPTABLE DOCUMENT FINANCIER INFORMATION BANCAIRE ANALYSE COMPTABLE RETRAITEMENT FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE RATIO D'ANALYSE COMPTE CONSOLIDE ANALYSE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC OPERATIONNEL DIAGNOSTIC FINANCIER DIAGNOSTIC PREVISIONNEL Résumé : Ce livre (diffusé à plus de 50000 exemplaires) est la référence ne matière d'analyse financière au sein de la profession bancaire, où il est enseigné depuis plus de 15 ans dans le cadre de l'Institut technique de Banque. C'est une approche bancaire qui est privilégiée : celle d'un banquier bien informé (notamment par le suivi des comptes de son client), mais qui reste malgré tout extérieur à l'entreprise, et ne peut appréhender sa réalité qu'à travers le filtre de ses propres regroupements et de ses hypothèses. Le travail du banquier centré sur la détection du risque autant que sur l'analyse de la performance est donc largement un travail d'enquête dans un univers incertain, soumis à la nécessité absolue de prendre une position concrète dans un délai déterminé. La présente édition est enrichies par de multiples nouveautés de la matière : passage à l'euro, nouveaux plans comptables sociaux et consolidés, IFRS nouveau code de commerce, importance croissante du scoring, impact des systèmes d'information sur les produits, les marchés et les structures de production.
Cet ouvrage rassemble des cas pratiques assortis d'une correction approfondie. Toujours réalisés à partir de situations réelles, ces cas ont le souci de refléter au mieux les problèmes de l'entreprise tels qu'ils sont vécus et appréhendés par le banquier. Les cas sont classés de façon thématique. Un index permet de retrouver comment une même question peut être traitée à travers plusieurs cas différents. Des questions d'ordre général complètent les cas, de façon à relier les problèmes pratiques à des considérations d'ordre plus théorique. Une référence systématique aux pages du premier tome « Méthodologie » permet à ceux qui le désirent un retour aisé aux grands principes.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE / Eric MANCHON
Titre : ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE : Méthodologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric MANCHON, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1990 Collection : TECHNIQUES BANCAIRES Importance : 453 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-1975-5 Prix : 298 F Langues : Français (fre) Mots-clés : BANQUE ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE DOCUMENT COMPTABLE DOCUMENT FINANCIER INFORMATION BANCAIRE ANALYSE COMPTABLE RETRAITEMENT FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE RATIO D'ANALYSE COMPTE CONSOLIDE ANALYSE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC OPERATIONNEL DIAGNOSTIC FINANCIER DIAGNOSTIC PREVISIONNEL Résumé : Ce livre (diffusé à plus de 50000 exemplaires) est la référence ne matière d'analyse financière au sein de la profession bancaire, où il est enseigné depuis plus de 15 ans dans le cadre de l'Institut technique de Banque. C'est une approche bancaire qui est privilégiée : celle d'un banquier bien informé (notamment par le suivi des comptes de son client), mais qui reste malgré tout extérieur à l'entreprise, et ne peut appréhender sa réalité qu'à travers le filtre de ses propres regroupements et de ses hypothèses. Le travail du banquier centré sur la détection du risque autant que sur l'analyse de la performance est donc largement un travail d'enquête dans un univers incertain, soumis à la nécessité absolue de prendre une position concrète dans un délai déterminé. La présente édition est enrichies par de multiples nouveautés de la matière : passage à l'euro, nouveaux plans comptables sociaux et consolidés, IFRS nouveau code de commerce, importance croissante du scoring, impact des systèmes d'information sur les produits, les marchés et les structures de production.
Cet ouvrage rassemble des cas pratiques assortis d'une correction approfondie. Toujours réalisés à partir de situations réelles, ces cas ont le souci de refléter au mieux les problèmes de l'entreprise tels qu'ils sont vécus et appréhendés par le banquier. Les cas sont classés de façon thématique. Un index permet de retrouver comment une même question peut être traitée à travers plusieurs cas différents. Des questions d'ordre général complètent les cas, de façon à relier les problèmes pratiques à des considérations d'ordre plus théorique. Une référence systématique aux pages du premier tome « Méthodologie » permet à ceux qui le désirent un retour aisé aux grands principes.ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE : Méthodologie [texte imprimé] / Eric MANCHON, Auteur . - 3ème édition . - ECONOMICA, 1990 . - 453 Pages. - (TECHNIQUES BANCAIRES) .
ISBN : 978-2-7178-1975-5 : 298 F
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BANQUE ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE DOCUMENT COMPTABLE DOCUMENT FINANCIER INFORMATION BANCAIRE ANALYSE COMPTABLE RETRAITEMENT FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE RATIO D'ANALYSE COMPTE CONSOLIDE ANALYSE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC OPERATIONNEL DIAGNOSTIC FINANCIER DIAGNOSTIC PREVISIONNEL Résumé : Ce livre (diffusé à plus de 50000 exemplaires) est la référence ne matière d'analyse financière au sein de la profession bancaire, où il est enseigné depuis plus de 15 ans dans le cadre de l'Institut technique de Banque. C'est une approche bancaire qui est privilégiée : celle d'un banquier bien informé (notamment par le suivi des comptes de son client), mais qui reste malgré tout extérieur à l'entreprise, et ne peut appréhender sa réalité qu'à travers le filtre de ses propres regroupements et de ses hypothèses. Le travail du banquier centré sur la détection du risque autant que sur l'analyse de la performance est donc largement un travail d'enquête dans un univers incertain, soumis à la nécessité absolue de prendre une position concrète dans un délai déterminé. La présente édition est enrichies par de multiples nouveautés de la matière : passage à l'euro, nouveaux plans comptables sociaux et consolidés, IFRS nouveau code de commerce, importance croissante du scoring, impact des systèmes d'information sur les produits, les marchés et les structures de production.
Cet ouvrage rassemble des cas pratiques assortis d'une correction approfondie. Toujours réalisés à partir de situations réelles, ces cas ont le souci de refléter au mieux les problèmes de l'entreprise tels qu'ils sont vécus et appréhendés par le banquier. Les cas sont classés de façon thématique. Un index permet de retrouver comment une même question peut être traitée à travers plusieurs cas différents. Des questions d'ordre général complètent les cas, de façon à relier les problèmes pratiques à des considérations d'ordre plus théorique. Une référence systématique aux pages du premier tome « Méthodologie » permet à ceux qui le désirent un retour aisé aux grands principes.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100656 03.08 MAN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE BANCAIRE DE LA PME / Bernard-Henri GUILHOT
Titre : ANALYSE BANCAIRE DE LA PME Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard-Henri GUILHOT, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : Paris : LA REVUE BANQUE EDITEUR Année de publication : 1985 Importance : 306 Pages ISBN/ISSN/EAN : 2 88325 035 3 Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BANQUE ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE DOCUMENT COMPTABLE DOCUMENT FINANCIER INFORMATION BANCAIRE ANALYSE COMPTABLE RETRAITEMENT FINANCEMENT DE LA PME COMPTE CONSOLIDE ANALYSE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC OPERATIONNEL DIAGNOSTIC FINANCIER DIAGNOSTIC PREVISIONNEL Résumé : Ce livre (diffusé à plus de 50000 exemplaires) est la référence ne matière d'analyse financière au sein de la profession bancaire, où il est enseigné depuis plus de 15 ans dans le cadre de l'Institut technique de Banque. C'est une approche bancaire qui est privilégiée : celle d'un banquier bien informé (notamment par le suivi des comptes de son client), mais qui reste malgré tout extérieur à l'entreprise, et ne peut appréhender sa réalité qu'à travers le filtre de ses propres regroupements et de ses hypothèses. Le travail du banquier centré sur la détection du risque autant que sur l'analyse de la performance est donc largement un travail d'enquête dans un univers incertain, soumis à la nécessité absolue de prendre une position concrète dans un délai déterminé. La présente édition est enrichies par de multiples nouveautés de la matière : passage à l'euro, nouveaux plans comptables sociaux et consolidés, IFRS nouveau code de commerce, importance croissante du scoring, impact des systèmes d'information sur les produits, les marchés et les structures de production.
Cet ouvrage rassemble des cas pratiques assortis d'une correction approfondie. Toujours réalisés à partir de situations réelles, ces cas ont le souci de refléter au mieux les problèmes de l'entreprise tels qu'ils sont vécus et appréhendés par le banquier. Les cas sont classés de façon thématique. Un index permet de retrouver comment une même question peut être traitée à travers plusieurs cas différents. Des questions d'ordre général complètent les cas, de façon à relier les problèmes pratiques à des considérations d'ordre plus théorique. Une référence systématique aux pages du premier tome « Méthodologie » permet à ceux qui le désirent un retour aisé aux grands principes.ANALYSE BANCAIRE DE LA PME [texte imprimé] / Bernard-Henri GUILHOT, Auteur . - 6ème édition . - Paris : LA REVUE BANQUE EDITEUR, 1985 . - 306 Pages.
ISSN : 2 88325 035 3 : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BANQUE ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE DOCUMENT COMPTABLE DOCUMENT FINANCIER INFORMATION BANCAIRE ANALYSE COMPTABLE RETRAITEMENT FINANCEMENT DE LA PME COMPTE CONSOLIDE ANALYSE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC OPERATIONNEL DIAGNOSTIC FINANCIER DIAGNOSTIC PREVISIONNEL Résumé : Ce livre (diffusé à plus de 50000 exemplaires) est la référence ne matière d'analyse financière au sein de la profession bancaire, où il est enseigné depuis plus de 15 ans dans le cadre de l'Institut technique de Banque. C'est une approche bancaire qui est privilégiée : celle d'un banquier bien informé (notamment par le suivi des comptes de son client), mais qui reste malgré tout extérieur à l'entreprise, et ne peut appréhender sa réalité qu'à travers le filtre de ses propres regroupements et de ses hypothèses. Le travail du banquier centré sur la détection du risque autant que sur l'analyse de la performance est donc largement un travail d'enquête dans un univers incertain, soumis à la nécessité absolue de prendre une position concrète dans un délai déterminé. La présente édition est enrichies par de multiples nouveautés de la matière : passage à l'euro, nouveaux plans comptables sociaux et consolidés, IFRS nouveau code de commerce, importance croissante du scoring, impact des systèmes d'information sur les produits, les marchés et les structures de production.
Cet ouvrage rassemble des cas pratiques assortis d'une correction approfondie. Toujours réalisés à partir de situations réelles, ces cas ont le souci de refléter au mieux les problèmes de l'entreprise tels qu'ils sont vécus et appréhendés par le banquier. Les cas sont classés de façon thématique. Un index permet de retrouver comment une même question peut être traitée à travers plusieurs cas différents. Des questions d'ordre général complètent les cas, de façon à relier les problèmes pratiques à des considérations d'ordre plus théorique. Une référence systématique aux pages du premier tome « Méthodologie » permet à ceux qui le désirent un retour aisé aux grands principes.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100477 03.04 GUI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100503 03.04 GUI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'ART DE DIRIGER : TOME 1 : MANAGEMENT, STRATEGIE / Robert PAPIN
Titre : L'ART DE DIRIGER : TOME 1 : MANAGEMENT, STRATEGIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert PAPIN (2006), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2003 Collection : STRATEGIE MANAG Importance : 491 Pages Format : 27.00 x 19.00 x 3.00 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049741-6 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ART DE DIRIGER STYLE DE MANAGEMENT ART DE COMMUNIQUER ART DE NEGOCIER ETHIQUE DANS LES AFFAIRES STRATEGIE D'ENTREPRISE GESTION DU TEMPS Résumé : La pédagogie Entrepreneurs créée par Robert Papin a transformé des milliers d'étudiants sans expérience professionnelle en managers immédiatement opérationnels. Nombre d'entre eux, issus des grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs, sont aujourd'hui devenus Présidents ou Directeurs généraux de sociétés. Cette formation exceptionnelle est aujourd'hui à la portée de tous grâce aux deux tomes de L'Art de diriger. Le Tome 1 est consacré à la stratégie et à l'art du management. Le Tome 2 est réservé à la gestion financière. L'auteur réalise un tour de force pédagogique en rendant accessibles aux dirigeants et futurs dirigeants, tous les outils financiers nécessaires à la pérennité de leur activité : analyser un bilan ou un compte de résultat ; élaborer un tableau de bord ou un dossier de financement destiné à son banquier ; déterminer la valeur de son entreprise pour en assurer le développement. L'ensemble est illustré d'exemples et complété d'un appareil de synthèses, bibliographies et index détaillés. Modèle de clarté et de simplicité, issu d'une longue pratique pédagogique, L'Art de diriger est à la fois un guide opérationnel et un outil d'auto-formation. En fournissant des repères stratégiques et des bases pratiques pour l'action quotidienne, il séduira les chefs d'entreprise, notamment les autodidactes, les dirigeants et les cadres, ainsi que les étudiants désireux de maîtriser le coeur du métier de patron. L'ART DE DIRIGER : TOME 1 : MANAGEMENT, STRATEGIE [texte imprimé] / Robert PAPIN (2006), Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2003 . - 491 Pages ; 27.00 x 19.00 x 3.00. - (STRATEGIE MANAG) .
ISBN : 978-2-10-049741-6 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ART DE DIRIGER STYLE DE MANAGEMENT ART DE COMMUNIQUER ART DE NEGOCIER ETHIQUE DANS LES AFFAIRES STRATEGIE D'ENTREPRISE GESTION DU TEMPS Résumé : La pédagogie Entrepreneurs créée par Robert Papin a transformé des milliers d'étudiants sans expérience professionnelle en managers immédiatement opérationnels. Nombre d'entre eux, issus des grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs, sont aujourd'hui devenus Présidents ou Directeurs généraux de sociétés. Cette formation exceptionnelle est aujourd'hui à la portée de tous grâce aux deux tomes de L'Art de diriger. Le Tome 1 est consacré à la stratégie et à l'art du management. Le Tome 2 est réservé à la gestion financière. L'auteur réalise un tour de force pédagogique en rendant accessibles aux dirigeants et futurs dirigeants, tous les outils financiers nécessaires à la pérennité de leur activité : analyser un bilan ou un compte de résultat ; élaborer un tableau de bord ou un dossier de financement destiné à son banquier ; déterminer la valeur de son entreprise pour en assurer le développement. L'ensemble est illustré d'exemples et complété d'un appareil de synthèses, bibliographies et index détaillés. Modèle de clarté et de simplicité, issu d'une longue pratique pédagogique, L'Art de diriger est à la fois un guide opérationnel et un outil d'auto-formation. En fournissant des repères stratégiques et des bases pratiques pour l'action quotidienne, il séduira les chefs d'entreprise, notamment les autodidactes, les dirigeants et les cadres, ainsi que les étudiants désireux de maîtriser le coeur du métier de patron. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'AUDIT QUALITE INTERNE / Bernard CORBEL
Titre : L'AUDIT QUALITE INTERNE : Démarche et techniques de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard CORBEL (2000), Auteur ; Bernard MURRY (2000), Auteur Editeur : AFNOR Année de publication : 2000 Importance : 100 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 12 465016 5. Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : QUALITE DANS L'ENTREPRISE AUDIT QUALITE INTERNE QUALITE INTERNE POLITIQUE QUALITE Résumé : Atout essentiel pour améliorer la qualité dans l'entreprise, l'audit qualité interne fait le lien entre la politique qualité définie par la direction et sa mise en oeuvre par les opérationnels. Il constitue, à ce titre, un véritable outil de management.
Après avoir décrit les différents audits, B. Corbel et B. Murry établissent une typologie des documents pouvant constituer le référentiel de l'audit. Ils mettent ensuite l'accent sur les changements culturels induits par la mise en place d'un audit qualité interne dans l'entreprise.
Coeur de l'ouvrage, le chapitre 4 développe les techniques de base de la communication (modèle de Carl Rogers, mode de questionnement-reformulation, ... ). Puis, les auteurs "revêtissent" la méthodologie de l'audit et présentent les spécificités relatives aux audits de système, procédure, processus et produit.
Enfin, les fiches techniques, reflétant la grande expérience des auteurs, fournissent une aide précieuse aux auditeurs qui désirent acquérir une bonne maîtrise de la communication verbale et non verbale, ou encore apprendre à éviter les conflits relationnels que peut générer l'audit.L'AUDIT QUALITE INTERNE : Démarche et techniques de communication [texte imprimé] / Bernard CORBEL (2000), Auteur ; Bernard MURRY (2000), Auteur . - [S.l.] : AFNOR, 2000 . - 100 Pages.
ISSN : 978-2 12 465016 5. : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : QUALITE DANS L'ENTREPRISE AUDIT QUALITE INTERNE QUALITE INTERNE POLITIQUE QUALITE Résumé : Atout essentiel pour améliorer la qualité dans l'entreprise, l'audit qualité interne fait le lien entre la politique qualité définie par la direction et sa mise en oeuvre par les opérationnels. Il constitue, à ce titre, un véritable outil de management.
Après avoir décrit les différents audits, B. Corbel et B. Murry établissent une typologie des documents pouvant constituer le référentiel de l'audit. Ils mettent ensuite l'accent sur les changements culturels induits par la mise en place d'un audit qualité interne dans l'entreprise.
Coeur de l'ouvrage, le chapitre 4 développe les techniques de base de la communication (modèle de Carl Rogers, mode de questionnement-reformulation, ... ). Puis, les auteurs "revêtissent" la méthodologie de l'audit et présentent les spécificités relatives aux audits de système, procédure, processus et produit.
Enfin, les fiches techniques, reflétant la grande expérience des auteurs, fournissent une aide précieuse aux auditeurs qui désirent acquérir une bonne maîtrise de la communication verbale et non verbale, ou encore apprendre à éviter les conflits relationnels que peut générer l'audit.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'AUDIT QUALITE INTERNE : démarche et techniques de communication / Bernard CORBEL
Titre : L'AUDIT QUALITE INTERNE : démarche et techniques de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard CORBEL (1996), Auteur Editeur : AFNOR Année de publication : 1996 Importance : 100 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2124650165 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE SYSTEME QUALITE QUALITE DANS L'ENTREPRISE AUDIT QUALITE INTERNE POLITIQUE QUALITE AUDIT QUALITE INTERNE DANS L'ENTREPRISE Résumé : Atout essentiel pour améliorer la qualité dans l'entreprise, l'audit qualité interne fait le lien entre la politique qualité définie par la direction et sa mise en oeuvre par les opérationnels. Il constitue, à ce titre, un véritable outil de management.
Après avoir décrit les différents audits, B. Corbel et B. Murry établissent une typologie des documents pouvant constituer le référentiel de l'audit. Ils mettent ensuite l'accent sur les changements culturels induits par la mise en place d'un audit qualité interne dans l'entreprise.
Coeur de l'ouvrage, le chapitre 4 développe les techniques de base de la communication (modèle de Carl Rogers, mode de questionnement-reformulation, ... ). Puis, les auteurs "revêtissent" la méthodologie de l'audit et présentent les spécificités relatives aux audits de système, procédure, processus et produit.
Enfin, les fiches techniques, reflétant la grande expérience des auteurs, fournissent une aide précieuse aux auditeurs qui désirent acquérir une bonne maîtrise de la communication verbale et non verbale, ou encore apprendre à éviter les conflits relationnels que peut générer l'audit.L'AUDIT QUALITE INTERNE : démarche et techniques de communication [texte imprimé] / Bernard CORBEL (1996), Auteur . - [S.l.] : AFNOR, 1996 . - 100 Pages.
ISSN : 978-2124650165 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE SYSTEME QUALITE QUALITE DANS L'ENTREPRISE AUDIT QUALITE INTERNE POLITIQUE QUALITE AUDIT QUALITE INTERNE DANS L'ENTREPRISE Résumé : Atout essentiel pour améliorer la qualité dans l'entreprise, l'audit qualité interne fait le lien entre la politique qualité définie par la direction et sa mise en oeuvre par les opérationnels. Il constitue, à ce titre, un véritable outil de management.
Après avoir décrit les différents audits, B. Corbel et B. Murry établissent une typologie des documents pouvant constituer le référentiel de l'audit. Ils mettent ensuite l'accent sur les changements culturels induits par la mise en place d'un audit qualité interne dans l'entreprise.
Coeur de l'ouvrage, le chapitre 4 développe les techniques de base de la communication (modèle de Carl Rogers, mode de questionnement-reformulation, ... ). Puis, les auteurs "revêtissent" la méthodologie de l'audit et présentent les spécificités relatives aux audits de système, procédure, processus et produit.
Enfin, les fiches techniques, reflétant la grande expérience des auteurs, fournissent une aide précieuse aux auditeurs qui désirent acquérir une bonne maîtrise de la communication verbale et non verbale, ou encore apprendre à éviter les conflits relationnels que peut générer l'audit.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100759 00.02 COR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 102619 00.02 COR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES / Jacques IGALENS
Titre : AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques IGALENS, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2000 Collection : ENTREPRISE ET CARRIERES Importance : 169 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87880341 8 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT SOCIAL CLIMAT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE Résumé : L'audit des ressources humaines est un jugement porté sur la qualité des ressources humaines d'une organisation ; véritable outil de mesure et de développement des potentialités, il se décline sur trois axes principaux décrits dans cet ouvrage :
- L'audit du climat social permet de connaître les attentes, les facteurs de satisfaction et d'insatisfaction. C'est un outil de pilotage et de contrôle de l'efficacité des politiques sociales. La démarche de conduite d'une mission d'audit du climat social est détaillée ici avec précision et illustrée d'un exemple complet d'application.
- L'audit des performances individuelles propose des critères de qualité pour des outils de gestion tels que l'entretien annuel. Ainsi, l'auditeur peut aider le manager à améliorer la qualité des pratiques d'évaluation des ressources humaines.
- L'audit des potentiels se développe parallèlement aux pratiques de gestion par les compétences. La fiabilité de différentes méthodes est abordée à partir des données expérimentales.
- Destiné à tous les cadres d'entreprise et aux responsables de GRH soucieux d'améliorer la valeur ajoutée de leurs pratiques d'évaluation des ressources humaines, ce livre intéressera également les étudiants orientés dans des filières de gestion de l'enseignement supérieur.
AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Jacques IGALENS, Auteur . - 3ème édition . - EDITIONS LIAISONS, 2000 . - 169 Pages. - (ENTREPRISE ET CARRIERES) .
ISSN : 978-2 87880341 8 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT SOCIAL CLIMAT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE Résumé : L'audit des ressources humaines est un jugement porté sur la qualité des ressources humaines d'une organisation ; véritable outil de mesure et de développement des potentialités, il se décline sur trois axes principaux décrits dans cet ouvrage :
- L'audit du climat social permet de connaître les attentes, les facteurs de satisfaction et d'insatisfaction. C'est un outil de pilotage et de contrôle de l'efficacité des politiques sociales. La démarche de conduite d'une mission d'audit du climat social est détaillée ici avec précision et illustrée d'un exemple complet d'application.
- L'audit des performances individuelles propose des critères de qualité pour des outils de gestion tels que l'entretien annuel. Ainsi, l'auditeur peut aider le manager à améliorer la qualité des pratiques d'évaluation des ressources humaines.
- L'audit des potentiels se développe parallèlement aux pratiques de gestion par les compétences. La fiabilité de différentes méthodes est abordée à partir des données expérimentales.
- Destiné à tous les cadres d'entreprise et aux responsables de GRH soucieux d'améliorer la valeur ajoutée de leurs pratiques d'évaluation des ressources humaines, ce livre intéressera également les étudiants orientés dans des filières de gestion de l'enseignement supérieur.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109155 02.03 IGA Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Sorti jusqu'au 16/03/2022 101196 02.03 IGA Livre CDI CAMPUS RESSOURCES HUMAINES Disponible