A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
19 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'INTERNALISATION DES ECHANGES'



L'ENTREPRISE DE LA DEUXIEME ERE / Don TAPSCOTT
Titre : L'ENTREPRISE DE LA DEUXIEME ERE : la révolution des technologies de l'information. Type de document : texte imprimé Auteurs : Don TAPSCOTT (1994), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 1994 Collection : STRATEGIE MANAG Importance : 396 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 10 002213 X. Prix : 2 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : NOUVELLE TECHNOLOGIE SYSTEME INFORMATIQUE ENVIRONNEMENT ECONOMIQUE ENVIRONNEMENT POLITIQUE INTERNALISATION DES ECHANGES CONCURRENCE PARTENARIAT SOUS-TRAITANCE TRAVAIL EN RESEAU Résumé : Le nouvel environnement économique et politique mondial provoque des mutations à l'échelle de l'entreprise
L'internationalisation des échanges implique une concurrence plus acharnée mais aussi l'ouverture de nouveaux marchés - avec à la clé un développement du partenariat et de la sous-traitance -, et la nécessité d'une réactivité accrue aux problèmes.
Dans ce cadre, pour réussir, l'entreprise doit s'adapter en travaillant en réseau
La hiérarchie traditionnelle est remise en question au profit d'une structure ouverte où la cellule de travail fondamentale est l'équipe et où les relations internes et externes de l'entreprise s'organisent en réseau.
Les nouvelles technologies vont aider l'entreprise à effectuer sa restructuration grâce à la refonte de son système informatique
Le succès du micro-processeur et la fin des systèmes fermés où le constructeur dictait sa loi transforment les rapports à l'informatique en donnant, dans l'entreprise, la parole aux utilisateurs et la priorité aux logiciels modulables et standardisés, favorisant l'ouverture.L'ENTREPRISE DE LA DEUXIEME ERE : la révolution des technologies de l'information. [texte imprimé] / Don TAPSCOTT (1994), Auteur . - DUNOD, 1994 . - 396 Pages. - (STRATEGIE MANAG) .
ISSN : 978- 2 10 002213 X. : 2 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : NOUVELLE TECHNOLOGIE SYSTEME INFORMATIQUE ENVIRONNEMENT ECONOMIQUE ENVIRONNEMENT POLITIQUE INTERNALISATION DES ECHANGES CONCURRENCE PARTENARIAT SOUS-TRAITANCE TRAVAIL EN RESEAU Résumé : Le nouvel environnement économique et politique mondial provoque des mutations à l'échelle de l'entreprise
L'internationalisation des échanges implique une concurrence plus acharnée mais aussi l'ouverture de nouveaux marchés - avec à la clé un développement du partenariat et de la sous-traitance -, et la nécessité d'une réactivité accrue aux problèmes.
Dans ce cadre, pour réussir, l'entreprise doit s'adapter en travaillant en réseau
La hiérarchie traditionnelle est remise en question au profit d'une structure ouverte où la cellule de travail fondamentale est l'équipe et où les relations internes et externes de l'entreprise s'organisent en réseau.
Les nouvelles technologies vont aider l'entreprise à effectuer sa restructuration grâce à la refonte de son système informatique
Le succès du micro-processeur et la fin des systèmes fermés où le constructeur dictait sa loi transforment les rapports à l'informatique en donnant, dans l'entreprise, la parole aux utilisateurs et la priorité aux logiciels modulables et standardisés, favorisant l'ouverture.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106262 00.07 TAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE DES ECHANGES INTER-ETATS / Mahamadou DEMBELE
Titre : ANALYSE DES ECHANGES INTER-ETATS : Cas de l'axe Dakar-Bamako Type de document : texte imprimé Auteurs : Mahamadou DEMBELE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2013 Importance : 59 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Analyse des échanges Echanges inter-Etats Axe Dakar-Bamako DMTL DMTL 2 Memoire transport logistique ANALYSE DES ECHANGES INTER-ETATS : Cas de l'axe Dakar-Bamako [texte imprimé] / Mahamadou DEMBELE, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2013 . - 59 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Analyse des échanges Echanges inter-Etats Axe Dakar-Bamako DMTL DMTL 2 Memoire transport logistique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103049 05 DMTL 13 MEMOIRE CDI CAMPUS MEMOIRE TRANSPORT ET LOGISTIQUE Disponible ANALYSE DE LA STRATEGIE D'INTERNALISATION DES ENTREPRISES DE SERVICES EN AFRIQUE, PAR LA METHODE DE L'ADAPTATION : CAS DE TELECEL FASO / Eric Pingda NOUGTARA
Titre : ANALYSE DE LA STRATEGIE D'INTERNALISATION DES ENTREPRISES DE SERVICES EN AFRIQUE, PAR LA METHODE DE L'ADAPTATION : CAS DE TELECEL FASO Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Pingda NOUGTARA (2008), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2008 Importance : 95 Pages Format : MSP 43 PROM 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE STRATEGIE D'INTERNALISATION INTERNALISATION DES ENTREPRISES ENTREPRISE DE SERVICE METHODE DE L'ADAPTATION TELECEL FASO ANALYSE DE LA STRATEGIE D'INTERNALISATION DES ENTREPRISES DE SERVICES EN AFRIQUE, PAR LA METHODE DE L'ADAPTATION : CAS DE TELECEL FASO [texte imprimé] / Eric Pingda NOUGTARA (2008), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2008 . - 95 Pages ; MSP 43 PROM 12.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE STRATEGIE D'INTERNALISATION INTERNALISATION DES ENTREPRISES ENTREPRISE DE SERVICE METHODE DE L'ADAPTATION TELECEL FASO Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106055 MSP 43 PROM 12 Livre Bibliothèque principale COMMERCE INTERNATIONAL Disponible LE COMMERCE EST-OUEST / François SEUROT
Titre : LE COMMERCE EST-OUEST Type de document : texte imprimé Auteurs : François SEUROT, Auteur Année de publication : 1987 Importance : 174 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-1407-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMERCE ECONOMIE ECHANGES DESEQUILIBRE MONETAIRE BALANCE DE PAIEMENT LE COMMERCE EST-OUEST [texte imprimé] / François SEUROT, Auteur . - 1987 . - 174 pages.
ISBN : 978-2-7178-1407-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMERCE ECONOMIE ECHANGES DESEQUILIBRE MONETAIRE BALANCE DE PAIEMENT Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102139 04.06 SEU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE COMMERCE INTERNATIONAL / Denis BRUNN
Titre : LE COMMERCE INTERNATIONAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis BRUNN, Auteur Mention d'édition : 2éme Edition Editeur : BREAL Année de publication : 1986 Importance : 174 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85394-245-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Commerce international Libération des échanges Coopération internationale. Résumé : Cet ouvrage est consacré à la mise en place, au développement et aux problèmes du commerce international au XXème siècle. Les échanges de biens et de marchandises constituent pour les pays, et pour la communauté mondiale, une activité économique essentielle. Les difficultés récentes de l'économie internationale le montrent, plus en core aujourd'hui que dans le passé. L'ouvrage s'attache à retracer l'évolution historique du commerce international, depuis le passé déjà lointain de la veille de la première mondiale jusqu'à la crise économique. LE COMMERCE INTERNATIONAL [texte imprimé] / Denis BRUNN, Auteur . - 2éme Edition . - [S.l.] : BREAL, 1986 . - 174 pages.
ISSN : 978-2-85394-245-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Commerce international Libération des échanges Coopération internationale. Résumé : Cet ouvrage est consacré à la mise en place, au développement et aux problèmes du commerce international au XXème siècle. Les échanges de biens et de marchandises constituent pour les pays, et pour la communauté mondiale, une activité économique essentielle. Les difficultés récentes de l'économie internationale le montrent, plus en core aujourd'hui que dans le passé. L'ouvrage s'attache à retracer l'évolution historique du commerce international, depuis le passé déjà lointain de la veille de la première mondiale jusqu'à la crise économique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102578 06.06 BRU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 101099 06.06 BRU 1244 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible COUR D'ECONOMIE GENERALE / Henri BOURACHOT
Titre : COUR D'ECONOMIE GENERALE : Mécanisme écoles de pensée histoire des faits Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri BOURACHOT, Auteur Editeur : ELLIPSES Année de publication : 2004 Importance : 736 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-1932-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE GENERALE POLITIQUE ECONOMIQUE CROISSANCE ECHANGES COUR D'ECONOMIE GENERALE : Mécanisme écoles de pensée histoire des faits [texte imprimé] / Henri BOURACHOT, Auteur . - [S.l.] : ELLIPSES, 2004 . - 736 pages.
ISBN : 978-2-7298-1932-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE GENERALE POLITIQUE ECONOMIQUE CROISSANCE ECHANGES Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100574 04.01 BOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 30/03/2013 100601 04.01 BOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100894 04.01 BOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt LES ECHANGES SUD-SUD / François VELLAS
Titre : LES ECHANGES SUD-SUD Type de document : texte imprimé Auteurs : François VELLAS, Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1987 Importance : 114pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-1408-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE ECHANGES SUD-SUD AMÉRIQUE LATINE AFRIQUE ASIE LES ECHANGES SUD-SUD [texte imprimé] / François VELLAS, Auteur . - [S.l.] : ECONOMICA, 1987 . - 114pages.
ISBN : 978-2-7178-1408-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE ECHANGES SUD-SUD AMÉRIQUE LATINE AFRIQUE ASIE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100571 04.01 VEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible GLOSSAIRE DES ECHANGES COMMERCIAUX / Michael B. SMITH
Titre : GLOSSAIRE DES ECHANGES COMMERCIAUX Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael B. SMITH, Auteur ; Merritt R. BLAKESLEE, Auteur Langues : Français (fre) Mots-clés : Glossaire Echanges Echanges commerciaux GLOSSAIRE DES ECHANGES COMMERCIAUX [texte imprimé] / Michael B. SMITH, Auteur ; Merritt R. BLAKESLEE, Auteur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Glossaire Echanges Echanges commerciaux Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101992 SMI Livre CDI CAMPUS OUVRAGE DE REFERENCE Disponible MAITRISER LE RISQUE CLIENTS ET ACCELERER LES REGLEMENTS / Bertrand-H. ABTEY
Titre : MAITRISER LE RISQUE CLIENTS ET ACCELERER LES REGLEMENTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand-H. ABTEY, Auteur ; Philippe ROBIN (1988), Auteur Editeur : CLET Année de publication : 1988 Collection : CLET FINANCES Importance : 92 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 85354 061 8 Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RISQUE CLIENT GESTION CLIENTELE INTERNALISATION DES MARCHES NOUVELLE TECHNOLOGIE CONCURRENCE DES MARCHES GESTION DES COMPETENCES QUALITE DU SERVICE Résumé : Internationalisation des marchés, évolutions technologiques, contexte concurrentiel intense, exigences des clients accrues... assurer la pérennité de l'entreprise demande aujourd'hui plus encore des compétences fortes à tous les niveaux, dans toutes les fonctions de l'entreprise pour élever la qualité de service proposée aux clients. L'entreprise doit sortir de son périmètre interne et trouver à l'extérieur des savoir faire humains plus spécialisés pour mieux gérer en interne ses fonctions clés. Dans le même temps, elle doit augmenter son efficacité en cherchant à réduire ou à stabiliser ses coûts de gestion ou de production.
L'évolution des relations interentreprises tend vers une recherche de coopération de tous les instants, plus étroite, plus équilibrée qui s'appuie entre autre sur l'externalisation.
L'externalisation permet à l'entreprise de s'adresser à un professionnel, de maîtriser ses coûts, de se concentrer sur son cœur de métier et sur son développement commercial et donc de répondre à ses objectifs.MAITRISER LE RISQUE CLIENTS ET ACCELERER LES REGLEMENTS [texte imprimé] / Bertrand-H. ABTEY, Auteur ; Philippe ROBIN (1988), Auteur . - CLET, 1988 . - 92 Pages. - (CLET FINANCES) .
ISSN : 978-2 85354 061 8 : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RISQUE CLIENT GESTION CLIENTELE INTERNALISATION DES MARCHES NOUVELLE TECHNOLOGIE CONCURRENCE DES MARCHES GESTION DES COMPETENCES QUALITE DU SERVICE Résumé : Internationalisation des marchés, évolutions technologiques, contexte concurrentiel intense, exigences des clients accrues... assurer la pérennité de l'entreprise demande aujourd'hui plus encore des compétences fortes à tous les niveaux, dans toutes les fonctions de l'entreprise pour élever la qualité de service proposée aux clients. L'entreprise doit sortir de son périmètre interne et trouver à l'extérieur des savoir faire humains plus spécialisés pour mieux gérer en interne ses fonctions clés. Dans le même temps, elle doit augmenter son efficacité en cherchant à réduire ou à stabiliser ses coûts de gestion ou de production.
L'évolution des relations interentreprises tend vers une recherche de coopération de tous les instants, plus étroite, plus équilibrée qui s'appuie entre autre sur l'externalisation.
L'externalisation permet à l'entreprise de s'adresser à un professionnel, de maîtriser ses coûts, de se concentrer sur son cœur de métier et sur son développement commercial et donc de répondre à ses objectifs.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100203 01.04ABT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MARKETING EN AFRIQUE : concepts et applications. / Abdoulaye OUATTARA
Titre : MARKETING EN AFRIQUE : concepts et applications. Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdoulaye OUATTARA, Auteur Editeur : START EDITIONS Année de publication : 2003 Importance : 266 Pages Format : 14 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978- 99919-57-55-8 Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING MONDIALISATION DES ECHANGES ECONOMIQUES MONDIALISATION DES ECHANGES COMMERCIAUX ECHANGE ECONOMIQUE ECHANGE COMMERCIAL Résumé : Avec la mondialisation des échanges économiques et commerciaux qui ne cessent de s'intensifier, le marketing est devenu une discipline incontournable aussi bien pour les étudiants que pour les hommes d'affaires désireux de réussir.
Cet ouvrage sur le Marketing en Afrique repose sur des exemples concrets tirés du milieu africain et vécus par l'auteur. Il est destiné à tous ceux qui souhaitent s'initier au Marketing ou approfondir leurs connaissances dans ce domaine.
Abdoulaye Ouattara est Docteur en Marketing et Analyse des comportements socio-économiques. Docteur d'Etat ès Sciences de Gestion et premier africain agrégé en Marketing. Il a dirigé pendant plusieurs années l'Ecole Supérieure de Commerce d'Abidjan (ESCA) et le Bureau économique de l'Ambassade de la Côte d'Ivoire au Canada. Auteur de plusieurs publications sur le Marketing dans le contexte des pays en développement, il enseigne le Marketing et la Stratégie d'entreprise dans les universités et grandes écoles africaines et dirige le Programme du DESS Marketing et Stratégie du CESAG. En outre, il est consultant international et Conseiller du Directeur Général du CESAG à Dakar.MARKETING EN AFRIQUE : concepts et applications. [texte imprimé] / Abdoulaye OUATTARA, Auteur . - [S.l.] : START EDITIONS, 2003 . - 266 Pages ; 14 x 21 cm.
ISSN : 978- 99919-57-55-8 : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING MONDIALISATION DES ECHANGES ECONOMIQUES MONDIALISATION DES ECHANGES COMMERCIAUX ECHANGE ECONOMIQUE ECHANGE COMMERCIAL Résumé : Avec la mondialisation des échanges économiques et commerciaux qui ne cessent de s'intensifier, le marketing est devenu une discipline incontournable aussi bien pour les étudiants que pour les hommes d'affaires désireux de réussir.
Cet ouvrage sur le Marketing en Afrique repose sur des exemples concrets tirés du milieu africain et vécus par l'auteur. Il est destiné à tous ceux qui souhaitent s'initier au Marketing ou approfondir leurs connaissances dans ce domaine.
Abdoulaye Ouattara est Docteur en Marketing et Analyse des comportements socio-économiques. Docteur d'Etat ès Sciences de Gestion et premier africain agrégé en Marketing. Il a dirigé pendant plusieurs années l'Ecole Supérieure de Commerce d'Abidjan (ESCA) et le Bureau économique de l'Ambassade de la Côte d'Ivoire au Canada. Auteur de plusieurs publications sur le Marketing dans le contexte des pays en développement, il enseigne le Marketing et la Stratégie d'entreprise dans les universités et grandes écoles africaines et dirige le Programme du DESS Marketing et Stratégie du CESAG. En outre, il est consultant international et Conseiller du Directeur Général du CESAG à Dakar.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100062 01.01 OUA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100210 01.01 OUA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 15/06/2016