A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'INTRANET'



DRH : tirez parti des technologies. / Bruno HENRIET
Titre : DRH : tirez parti des technologies. Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno HENRIET (2002), Auteur ; Maurice IMBERT (2002), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Importance : 182 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2727 6 Prix : 24 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION FORMATION PROFESSIONNELLE E-LEARNING CAPITALISATION DES CONNAISSANCES INTRANET Résumé : Une analyse de l'impact des technologies de l'information et de la communication sur la gestion des ressources humaines. Une approche qui tient compte des contraintes et des opportunités : les outils ne sont que les reflets des politiques, même s'ils peuvent en modifier le contexte. Une méthodologie pour organiser la mise en place et l'évaluation de ces outils avec l'exemple d'une technologie intranet.
L'impact des nouvelles technologies sur le fonctionnement de l'entreprise est certain : elles remettent en question le rôle traditionnel de la hiérarchie et du management et viennent moderniser les méthodes et les capacités opérationnelles de la fonction ressources humaines.
Après avoir analysé l'impact des technologies sur le champ d'action du management, les auteurs présentent les opportunités qu'offrent les NTIC dans trois domaines clés de la DRH, à savoir : la communication intente, la formation et le e-learning, la capitalisation des connaissances.
Ce livre répond de manière pratique aux préoccupations des responsables des ressources humaines en analysant l'intérêt et les limites de ces outils ainsi que les précautions à prendre pour les utiliser de manière efficace. Il présente une méthodologie rigoureuse pour mettre en place ces outils en prenant l'exemple du développement d'un intranet.
Bruno Henriet, est Professeur de gestion des ressources humaines à l'Université de Nantes et à l'Ecole des Mines. Il dirige le DES5 droit et gestion du personnel.
Maurice Imbert, ancien directeur associé du groupe Saatchi & Saatchi, est conseil en communication et ressources humaines, directeur de l'Institut supérieur de gestion du personnel et consultant associé au groupe atefo.
Les auteurs accompagnent de nombreuses entreprises dans leur organisation du travail, leur communication et la gestion du changement.DRH : tirez parti des technologies. [texte imprimé] / Bruno HENRIET (2002), Auteur ; Maurice IMBERT (2002), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 182 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2727 6 : 24 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION FORMATION PROFESSIONNELLE E-LEARNING CAPITALISATION DES CONNAISSANCES INTRANET Résumé : Une analyse de l'impact des technologies de l'information et de la communication sur la gestion des ressources humaines. Une approche qui tient compte des contraintes et des opportunités : les outils ne sont que les reflets des politiques, même s'ils peuvent en modifier le contexte. Une méthodologie pour organiser la mise en place et l'évaluation de ces outils avec l'exemple d'une technologie intranet.
L'impact des nouvelles technologies sur le fonctionnement de l'entreprise est certain : elles remettent en question le rôle traditionnel de la hiérarchie et du management et viennent moderniser les méthodes et les capacités opérationnelles de la fonction ressources humaines.
Après avoir analysé l'impact des technologies sur le champ d'action du management, les auteurs présentent les opportunités qu'offrent les NTIC dans trois domaines clés de la DRH, à savoir : la communication intente, la formation et le e-learning, la capitalisation des connaissances.
Ce livre répond de manière pratique aux préoccupations des responsables des ressources humaines en analysant l'intérêt et les limites de ces outils ainsi que les précautions à prendre pour les utiliser de manière efficace. Il présente une méthodologie rigoureuse pour mettre en place ces outils en prenant l'exemple du développement d'un intranet.
Bruno Henriet, est Professeur de gestion des ressources humaines à l'Université de Nantes et à l'Ecole des Mines. Il dirige le DES5 droit et gestion du personnel.
Maurice Imbert, ancien directeur associé du groupe Saatchi & Saatchi, est conseil en communication et ressources humaines, directeur de l'Institut supérieur de gestion du personnel et consultant associé au groupe atefo.
Les auteurs accompagnent de nombreuses entreprises dans leur organisation du travail, leur communication et la gestion du changement.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100330 02.03 HEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt E-RH / Michel KALIKA
Titre : E-RH : réalités managériales Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel KALIKA, Auteur ; Véronique GUILLOUX, Auteur ; Florence LAVAL, Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2005 Importance : 357 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-6954-4 Prix : 30,40 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : E-RH RESSOURCE HUMAINE DRH NOMADISME VIRTUALITE INTRANET RH MANAGEMENT DES CONNAISSANCES MANAGEMENT DES COMPETENCES Résumé : travers un regard multidisciplinaire et international, le présent ouvrage de la collection AGRH présente les derniers
travaux du groupe thématique e-RH. Différents auteurs francophones, tous spécialistes de la e-RH, ont été réunis dans cet ouvrage pour en discuter et analyser les enjeux que les DRH devront relever dans un futur proche. Quatre parties rythment l'ouvrage, consacrées : au contexte de l'e-RH ; à l'e-RH, nomadisme et virtualité ; aux intranets RH ; à l'e-RH, management des connaissances et compétences. A travers une vaste palette de thèmes et une approche rigoureuse et scientifique, l'ouvrage apporte des pistes de réflexion nouvelles qui
répondent aux interrogations des DRH, des dirigeants d'entreprises, tout autant que des experts et consultant en gestion des ressources
humaines.E-RH : réalités managériales [texte imprimé] / Michel KALIKA, Auteur ; Véronique GUILLOUX, Auteur ; Florence LAVAL, Auteur . - [S.l.] : VUIBERT, 2005 . - 357 pages.
ISBN : 978-2-7117-6954-4 : 30,40 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : E-RH RESSOURCE HUMAINE DRH NOMADISME VIRTUALITE INTRANET RH MANAGEMENT DES CONNAISSANCES MANAGEMENT DES COMPETENCES Résumé : travers un regard multidisciplinaire et international, le présent ouvrage de la collection AGRH présente les derniers
travaux du groupe thématique e-RH. Différents auteurs francophones, tous spécialistes de la e-RH, ont été réunis dans cet ouvrage pour en discuter et analyser les enjeux que les DRH devront relever dans un futur proche. Quatre parties rythment l'ouvrage, consacrées : au contexte de l'e-RH ; à l'e-RH, nomadisme et virtualité ; aux intranets RH ; à l'e-RH, management des connaissances et compétences. A travers une vaste palette de thèmes et une approche rigoureuse et scientifique, l'ouvrage apporte des pistes de réflexion nouvelles qui
répondent aux interrogations des DRH, des dirigeants d'entreprises, tout autant que des experts et consultant en gestion des ressources
humaines.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100450 02.03 KAL Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible 109163 02.03 KAL Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible FAIRE DES AFFAIRES SUR INTERNET
Titre : FAIRE DES AFFAIRES SUR INTERNET Type de document : texte imprimé Importance : 459 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89377-112-0 Prix : 11 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : AFFAIRE SUR LE WEB WEB INTERNET INTRANET:RESEAU INTERNET OUTIL D'AFFAIRE Résumé : De nos jours, le commerce électronique se manifeste dans toutes les strates d'entreprises et dans la grande majorité des industries. C'est un phénomène qui a le potentiel de métamorphoser la conduite des affaires de toutes les sociétés et tôt ou tard, le chef d'entreprise est confronté à prendre des décisions à l'égard du commerce électronique. Bien que la plupart des gestionnaires admettent l'importance du commerce électronique, ils ne réalisent pas toujours la puissance qu'un tel levier technologique leur confère et ils ne savent pas toujours mesurer l'effet d'un projet de commerce électronique sur les structures et les stratégies d'entreprises. La découverte de ce potentiel sera au centre des apprentissages offerts par ce cours.
L'objectif principal de ce livre est d'offrir à l'étudiant la possibilité d'acquérir des connaissances globales à l'égard du commerce électronique et de se doter d'outils et de méthodes lui permettant d'apportent une contribution tangible à la planification et à la mise en ¿uvre des projets de commerce électronique de toutes tailles.
FAIRE DES AFFAIRES SUR INTERNET [texte imprimé] . - [s.d.] . - 459 pages.
ISBN : 978-2-89377-112-0 : 11 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AFFAIRE SUR LE WEB WEB INTERNET INTRANET:RESEAU INTERNET OUTIL D'AFFAIRE Résumé : De nos jours, le commerce électronique se manifeste dans toutes les strates d'entreprises et dans la grande majorité des industries. C'est un phénomène qui a le potentiel de métamorphoser la conduite des affaires de toutes les sociétés et tôt ou tard, le chef d'entreprise est confronté à prendre des décisions à l'égard du commerce électronique. Bien que la plupart des gestionnaires admettent l'importance du commerce électronique, ils ne réalisent pas toujours la puissance qu'un tel levier technologique leur confère et ils ne savent pas toujours mesurer l'effet d'un projet de commerce électronique sur les structures et les stratégies d'entreprises. La découverte de ce potentiel sera au centre des apprentissages offerts par ce cours.
L'objectif principal de ce livre est d'offrir à l'étudiant la possibilité d'acquérir des connaissances globales à l'égard du commerce électronique et de se doter d'outils et de méthodes lui permettant d'apportent une contribution tangible à la planification et à la mise en ¿uvre des projets de commerce électronique de toutes tailles.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire IMPACT D'INTERNET ET DE L'INTRANET SUR LA VIE DE L'ENTREPRISE / NABI YOUSSOUF SOUMAH
Titre : IMPACT D'INTERNET ET DE L'INTRANET SUR LA VIE DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : NABI YOUSSOUF SOUMAH, Auteur Année de publication : 2002 Importance : 70 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : INTERNET/ INTRANET/ ENTREPRISE IMPACT D'INTERNET ET DE L'INTRANET SUR LA VIE DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / NABI YOUSSOUF SOUMAH, Auteur . - 2002 . - 70 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : INTERNET/ INTRANET/ ENTREPRISE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106242 MSP 08 PROM 06 Livre Bibliothèque principale ENTREPRISE Disponible 106230 MSP 08 PROM 06 Livre Bibliothèque principale ENTREPRISE Disponible LES NOUVELLES SECRETAIRES / Dorothée BAZIN
Titre : LES NOUVELLES SECRETAIRES : maîtriser les 4 clés qui transforment votre métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée BAZIN (2000), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2000 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 159 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978 -100 0525 16 Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : SECRETAIRE NOUVELLE TECHNOLOGIE TRAITEMENT DE L'INFORMATION SAUVEGARDE DE L'INFORMATION MESSAGERIE INTERNET INTRANET AGENDA ELECTRONIQUE GESTION DES CLIENTS ACCES AUX INFORMATIONS TRAVAIL EN EQUIPE TEMPS DE TRAVAIL ASSISTANTE DE DIRECTION Résumé : Le métier de secrétaire évolue constamment. La mission des " nouvelles secrétaires " passe progressivement d'un rôle d'assistance individuelle à celui de coordination et d'interface logistique au sein des équipes de travail ou des groupes projets.
Pour répondre aux nouvelles exigences de l'entreprise, vous trouverez dans ce livre quatre clés essentielles largement illustrées par des témoignages de secrétaires et managers.
Travailler autrement avec les nouvelles technologies : traitement et sauvegarde de l'information ; messagerie, Internet, intranet, agenda électronique, etc.
Être " pro " de la qualité de service : répondre aux besoins des clients internes et externes ; organiser la traçabilité des documents ; faciliter l'accès aux informations.
Travailler en équipe : équipe de secrétaires, équipe projet ; mettre en place les nouvelles formes d'organisation face à l'aménagement du temps de travail.
Capitaliser et partager ses expériences : création d'un intranet secrétariat ; mobilisation et partage des compétences ; émergence de réseaux de secrétaires.
Cet ouvrage s'adresse aux secrétaires et assistantes qui souhaitent se remettre en question et évoluer ; aux responsables des ressources humaines qui cherchent à redéfinir les métiers et enfin aux cadres qui travaillent en équipe avec leurs secrétaires.LES NOUVELLES SECRETAIRES : maîtriser les 4 clés qui transforment votre métier [texte imprimé] / Dorothée BAZIN (2000), Auteur . - DUNOD, 2000 . - 159 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISSN : 978 -100 0525 16 : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SECRETAIRE NOUVELLE TECHNOLOGIE TRAITEMENT DE L'INFORMATION SAUVEGARDE DE L'INFORMATION MESSAGERIE INTERNET INTRANET AGENDA ELECTRONIQUE GESTION DES CLIENTS ACCES AUX INFORMATIONS TRAVAIL EN EQUIPE TEMPS DE TRAVAIL ASSISTANTE DE DIRECTION Résumé : Le métier de secrétaire évolue constamment. La mission des " nouvelles secrétaires " passe progressivement d'un rôle d'assistance individuelle à celui de coordination et d'interface logistique au sein des équipes de travail ou des groupes projets.
Pour répondre aux nouvelles exigences de l'entreprise, vous trouverez dans ce livre quatre clés essentielles largement illustrées par des témoignages de secrétaires et managers.
Travailler autrement avec les nouvelles technologies : traitement et sauvegarde de l'information ; messagerie, Internet, intranet, agenda électronique, etc.
Être " pro " de la qualité de service : répondre aux besoins des clients internes et externes ; organiser la traçabilité des documents ; faciliter l'accès aux informations.
Travailler en équipe : équipe de secrétaires, équipe projet ; mettre en place les nouvelles formes d'organisation face à l'aménagement du temps de travail.
Capitaliser et partager ses expériences : création d'un intranet secrétariat ; mobilisation et partage des compétences ; émergence de réseaux de secrétaires.
Cet ouvrage s'adresse aux secrétaires et assistantes qui souhaitent se remettre en question et évoluer ; aux responsables des ressources humaines qui cherchent à redéfinir les métiers et enfin aux cadres qui travaillent en équipe avec leurs secrétaires.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104101 BAZ Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Exclu du prêt