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30 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ISO 9000'



L'ASSURANCE QUALITE / Claude JAMBART
Titre : L'ASSURANCE QUALITE : la nouvelle version 200 de la norme ISO 9001 en pratique. Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude JAMBART (2001), Auteur Mention d'édition : 3ème éditon Année de publication : 2001 Importance : 108 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-4199-2 Prix : 5 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSURANCE QUALITE EXIGENCE QUALITE CONFORMITE DU PRODUIT MOTIVATION DU PERSONNEL PRODUCTIVITE MAITRISE DES COUTS ISO 9000 Résumé : L'assurance qualité connaît aujourd'hui un développement considérable. Les entreprises l'emploient pour répondre à des exigences externes, notamment celles des clients. Elles en espèrent aussi des progrès internes: maîtrise du savoir-faire, conformité des produits, motivation du personnel, productivité et maîtrise des coûts.
Après un rappel des notions de base de la qualité, de l'assurance qualité et une présentation des normes ISO 9000, l'auteur décrit très concrètement les modalités de l'installation de l'assurance qualité. Les développements s'appuient sur plusieurs années d'expérience dans de nombreuses entreprises.
La particularité de cet ouvrage est d'entrer dans le mise en pratique et d'analyser avec objectivité les écueils possibles et les moyens de les déjouer pour mener à bien l'installation de l'assurance qualité.
Volontairement pratique et synthétique et en ce sens destiné surtout aux opérationnels et aux personnes engagées directement dans l'assurance qualité il intéressera également, parses développements généraux, ceux qui s'intéressent à l'entreprise vue comme un système vivant: dirigeants, cadres, enseignants et étudiants.L'ASSURANCE QUALITE : la nouvelle version 200 de la norme ISO 9001 en pratique. [texte imprimé] / Claude JAMBART (2001), Auteur . - 3ème éditon . - 2001 . - 108 Pages.
ISBN : 978-2-7178-4199-2 : 5 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ASSURANCE QUALITE EXIGENCE QUALITE CONFORMITE DU PRODUIT MOTIVATION DU PERSONNEL PRODUCTIVITE MAITRISE DES COUTS ISO 9000 Résumé : L'assurance qualité connaît aujourd'hui un développement considérable. Les entreprises l'emploient pour répondre à des exigences externes, notamment celles des clients. Elles en espèrent aussi des progrès internes: maîtrise du savoir-faire, conformité des produits, motivation du personnel, productivité et maîtrise des coûts.
Après un rappel des notions de base de la qualité, de l'assurance qualité et une présentation des normes ISO 9000, l'auteur décrit très concrètement les modalités de l'installation de l'assurance qualité. Les développements s'appuient sur plusieurs années d'expérience dans de nombreuses entreprises.
La particularité de cet ouvrage est d'entrer dans le mise en pratique et d'analyser avec objectivité les écueils possibles et les moyens de les déjouer pour mener à bien l'installation de l'assurance qualité.
Volontairement pratique et synthétique et en ce sens destiné surtout aux opérationnels et aux personnes engagées directement dans l'assurance qualité il intéressera également, parses développements généraux, ceux qui s'intéressent à l'entreprise vue comme un système vivant: dirigeants, cadres, enseignants et étudiants.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106180 00.02 jam Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 106280 00.02 JAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA CERTIFICATION ISO 9000 / Guy LAUDOYER
Titre : LA CERTIFICATION ISO 9000 : un moteur pour la qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy LAUDOYER (2000), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2000 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 206 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2409 9. Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : APPROCHE PROCESSUS ISO 9000:2000 PROCESSUS DE L'ENTREPRISE SATISFACTION DES CLIENTS POLITIQUE QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE Résumé : L'approche processus constituait l'une des innovations de la version 2000 des normes ISO 9000. Avec l'expérience, on constate que de nombreuses entreprises l'utilisent comme outil de management du changement et pour mettre en œuvre leurs projets de réorganisation. Comment identifier les orientations porteuses de changement pour l'entreprise ? Comment déterminer les processus de l'entreprise et évaluer leur efficacité ? Comment mesurer la satisfaction des clients ? Comment mettre en œuvre simplement une démarche d'amélioration continue ? Comment mettre en perspective la politique et déployer les objectifs ? Comment faire évoluer le système de management de la qualité version 2000 vers une réponse au besoin de gouvernante d'entreprise ? Cette édition indique les étapes de mise en place d'un système de management répondant à la norme. A l'aide d'exemples concrets, elle s'attache aux aspects essentiels de la norme pour une application pratique, simple et efficace. LA CERTIFICATION ISO 9000 : un moteur pour la qualité [texte imprimé] / Guy LAUDOYER (2000), Auteur . - DUNOD, 2000 . - 206 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISSN : 978-2 7081 2409 9. : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPROCHE PROCESSUS ISO 9000:2000 PROCESSUS DE L'ENTREPRISE SATISFACTION DES CLIENTS POLITIQUE QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE Résumé : L'approche processus constituait l'une des innovations de la version 2000 des normes ISO 9000. Avec l'expérience, on constate que de nombreuses entreprises l'utilisent comme outil de management du changement et pour mettre en œuvre leurs projets de réorganisation. Comment identifier les orientations porteuses de changement pour l'entreprise ? Comment déterminer les processus de l'entreprise et évaluer leur efficacité ? Comment mesurer la satisfaction des clients ? Comment mettre en œuvre simplement une démarche d'amélioration continue ? Comment mettre en perspective la politique et déployer les objectifs ? Comment faire évoluer le système de management de la qualité version 2000 vers une réponse au besoin de gouvernante d'entreprise ? Cette édition indique les étapes de mise en place d'un système de management répondant à la norme. A l'aide d'exemples concrets, elle s'attache aux aspects essentiels de la norme pour une application pratique, simple et efficace. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106273 00.02 LAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ISO 9000 VERSION 2000 / Henri MITONNEAU
Titre : ISO 9000 VERSION 2000 : pour une pratique renouvelée du management de la qualité. Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri MITONNEAU, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2004 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 221 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 007544 6 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : APPROCHE PROCESSUS ISO 9000:2000 OUTIL DE MANAGEMENT PROCESSUS DE L'ENTREPRISE POLITIQUE QUALITE OBJECTIF QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE Résumé : L'approche processus constituait l'une des innovations de la version 2000 des normes ISO 9000. Avec l'expérience, on constate que de nombreuses entreprises l'utilisent comme outil de management du changement et pour mettre en œuvre leurs projets de réorganisation. Comment identifier les orientations porteuses de changement pour l'entreprise ? Comment déterminer les processus de l'entreprise et évaluer leur efficacité ? Comment mesurer la satisfaction des clients ? Comment mettre en œuvre simplement une démarche d'amélioration continue ? Comment mettre en perspective la politique et déployer les objectifs ? Comment faire évoluer le système de management de la qualité version 2000 vers une réponse au besoin de gouvernante d'entreprise ? Cette 3e édition indique les étapes de mise en place d'un système de management répondant à la norme. A l'aide d'exemples concrets, elle s'attache aux aspects essentiels de la norme pour une application pratique, simple et efficace. ISO 9000 VERSION 2000 : pour une pratique renouvelée du management de la qualité. [texte imprimé] / Henri MITONNEAU, Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2004 . - 221 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISSN : 978-2 10 007544 6 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPROCHE PROCESSUS ISO 9000:2000 OUTIL DE MANAGEMENT PROCESSUS DE L'ENTREPRISE POLITIQUE QUALITE OBJECTIF QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE Résumé : L'approche processus constituait l'une des innovations de la version 2000 des normes ISO 9000. Avec l'expérience, on constate que de nombreuses entreprises l'utilisent comme outil de management du changement et pour mettre en œuvre leurs projets de réorganisation. Comment identifier les orientations porteuses de changement pour l'entreprise ? Comment déterminer les processus de l'entreprise et évaluer leur efficacité ? Comment mesurer la satisfaction des clients ? Comment mettre en œuvre simplement une démarche d'amélioration continue ? Comment mettre en perspective la politique et déployer les objectifs ? Comment faire évoluer le système de management de la qualité version 2000 vers une réponse au besoin de gouvernante d'entreprise ? Cette 3e édition indique les étapes de mise en place d'un système de management répondant à la norme. A l'aide d'exemples concrets, elle s'attache aux aspects essentiels de la norme pour une application pratique, simple et efficace. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100553 00.02 MIT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt OBJECTIF QUALITE / Michel JACCARD
Titre : OBJECTIF QUALITE : Introduction aux systèmes de management de performance et de durabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel JACCARD (2010), Auteur Editeur : PPUR Année de publication : 2010 Collection : DIRIGER L'ENTREPRISE Importance : 392 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88074-867-8 Prix : 43 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT SYSTEME DE PERFORMANCE SYSTEME DE DURABILITE MANAGEMENT QUALITE ISO 9000 SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE GESTION DE LA QUALITE METHODE TOYOTA APPROCHE SIX SIGMA ISO 14000 ISO 26000 Résumé : Longtemps confinée au monde de la production et de ses ingénieurs, l'aire de la Qualité s'est progressivement étendue par le biais de diverses initiatives comme le prix Deming, le prix Baldridge, la perspective EFQM, la norme ISO 9001 ou l'approche Six Sigma. Divers systèmes de management ont alors émergé, appliqués notamment à l'environnement (ISO 14000), à la gestion des risques (ISO 31000) ou à la responsabilité sociétale (AFNOR SD 21000, annonciatrice de la norme ISO 26000 à venir). Peu d'auteurs se sont risqués à proposer à leurs lecteurs un panorama complet du monde de la Qualité, de la Qualité totale, de la performance, de la responsabilité sociétale; c'est précisément le défi relevé par Michel Jaccard dans cet ouvrage, qui présente l'ensemble des outils essentiels des systèmes de management les plus largement utilisés dans le monde de l'économie publique et privée d'aujourd'hui. Clair et didactique, ce manuel expose les concepts de base dont la maîtrise est indispensable, comme les huit principes d'ISO 9001, accompagnés d'un panorama historique permettant de situer chacune de ces approches dans leur contexte et de comprendre les relations existant entre ces différents modèles. L'auteur établit des liens inédits entre la morale, la déontologie et les systèmes de management, et valorise tout particulièrement l'apport de l'économie privée japonaise, encore au bénéfice d'un leadership conséquent dans le domaine. Cette vision synthétique fait appel à de nombreux exemples procurant une base solide pour l'application de ces principes en entreprise. OBJECTIF QUALITE : Introduction aux systèmes de management de performance et de durabilité [texte imprimé] / Michel JACCARD (2010), Auteur . - PPUR, 2010 . - 392 Pages. - (DIRIGER L'ENTREPRISE) .
ISBN : 978-2-88074-867-8 : 43 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT SYSTEME DE PERFORMANCE SYSTEME DE DURABILITE MANAGEMENT QUALITE ISO 9000 SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE GESTION DE LA QUALITE METHODE TOYOTA APPROCHE SIX SIGMA ISO 14000 ISO 26000 Résumé : Longtemps confinée au monde de la production et de ses ingénieurs, l'aire de la Qualité s'est progressivement étendue par le biais de diverses initiatives comme le prix Deming, le prix Baldridge, la perspective EFQM, la norme ISO 9001 ou l'approche Six Sigma. Divers systèmes de management ont alors émergé, appliqués notamment à l'environnement (ISO 14000), à la gestion des risques (ISO 31000) ou à la responsabilité sociétale (AFNOR SD 21000, annonciatrice de la norme ISO 26000 à venir). Peu d'auteurs se sont risqués à proposer à leurs lecteurs un panorama complet du monde de la Qualité, de la Qualité totale, de la performance, de la responsabilité sociétale; c'est précisément le défi relevé par Michel Jaccard dans cet ouvrage, qui présente l'ensemble des outils essentiels des systèmes de management les plus largement utilisés dans le monde de l'économie publique et privée d'aujourd'hui. Clair et didactique, ce manuel expose les concepts de base dont la maîtrise est indispensable, comme les huit principes d'ISO 9001, accompagnés d'un panorama historique permettant de situer chacune de ces approches dans leur contexte et de comprendre les relations existant entre ces différents modèles. L'auteur établit des liens inédits entre la morale, la déontologie et les systèmes de management, et valorise tout particulièrement l'apport de l'économie privée japonaise, encore au bénéfice d'un leadership conséquent dans le domaine. Cette vision synthétique fait appel à de nombreux exemples procurant une base solide pour l'application de ces principes en entreprise. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100605 00.02 JAC Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible REDIGER LES PROCEDURES DE L'ENTREPRISE / Alain HENRY
Titre : REDIGER LES PROCEDURES DE L'ENTREPRISE : guide pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain HENRY (2001), Auteur ; Ignace MONKAM-DAVERAT (2001), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2001 Importance : 192 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2468 2. Prix : 30 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PROCEDURE DE L'ENTREPRISE NORME QUALITE ISO 9000 SECURITE DE L'ENTREPRISE INFORMATISATION DES PROCEDURES Résumé : Ce guide montre
• comment faire pour que les utilisateurs considèrent les procédures comme une aide efficace, et non comme quelque chose de formel ;
• comment rédiger des manuels pour que la lecture en soit aisée et rapide ;
• comment assurer leur mise à jour ;
• comment mener à bien un tel projet.
Que ce soit pour répondre aux normes qualité (ISO 9000), à des impératifs de sécurité ou encore à des obligations légales, les organisations modernes formalisent de plus en plus leurs procédures.
La mise par écrit des modes opératoires accroît la diffusion des savoir-faire. Elle a des effets organisateurs et dynamisants, sous réserve d'une démarche participative. Et l'informatique permet de gérer facilement de tels systèmes documentaires.
Si les ouvrages de gestion évoquent souvent la nécessité du recours aux procédures, ils n'en décrivent pas la réalisation. Ce livre comble cette lacune. C'est un guide pratique sur la mise en forme et l'utilisation des procédures. Il répond aux questions concrètes que posent leur rédaction, leur diffusion et leur suivi.
Il intéressera tous ceux, cadres ou consultants, qui doivent rédiger des procédures ou piloter la réalisation de tels manuels. Présentant une démarche méthodique, le propos est illustré par de nombreux exemples pratiques tirés de la vie des entreprises. Le parcours s'achève par une étude de cas.
La deuxième édition avait intégré des conseils supplémentaires, notamment pour la présentation des fiches. Cette troisième édition prend en compte la révolution des outils informatiques qui démultiplie l'accessibilité de l'information. Il présente également les possibilités d'automatisation des procédures dans les systèmes en réseau. Les manuels de procédures tendent désormais à se banaliser dans les entreprises mondialisées.REDIGER LES PROCEDURES DE L'ENTREPRISE : guide pratique [texte imprimé] / Alain HENRY (2001), Auteur ; Ignace MONKAM-DAVERAT (2001), Auteur . - 3ème édition . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2001 . - 192 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2468 2. : 30 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PROCEDURE DE L'ENTREPRISE NORME QUALITE ISO 9000 SECURITE DE L'ENTREPRISE INFORMATISATION DES PROCEDURES Résumé : Ce guide montre
• comment faire pour que les utilisateurs considèrent les procédures comme une aide efficace, et non comme quelque chose de formel ;
• comment rédiger des manuels pour que la lecture en soit aisée et rapide ;
• comment assurer leur mise à jour ;
• comment mener à bien un tel projet.
Que ce soit pour répondre aux normes qualité (ISO 9000), à des impératifs de sécurité ou encore à des obligations légales, les organisations modernes formalisent de plus en plus leurs procédures.
La mise par écrit des modes opératoires accroît la diffusion des savoir-faire. Elle a des effets organisateurs et dynamisants, sous réserve d'une démarche participative. Et l'informatique permet de gérer facilement de tels systèmes documentaires.
Si les ouvrages de gestion évoquent souvent la nécessité du recours aux procédures, ils n'en décrivent pas la réalisation. Ce livre comble cette lacune. C'est un guide pratique sur la mise en forme et l'utilisation des procédures. Il répond aux questions concrètes que posent leur rédaction, leur diffusion et leur suivi.
Il intéressera tous ceux, cadres ou consultants, qui doivent rédiger des procédures ou piloter la réalisation de tels manuels. Présentant une démarche méthodique, le propos est illustré par de nombreux exemples pratiques tirés de la vie des entreprises. Le parcours s'achève par une étude de cas.
La deuxième édition avait intégré des conseils supplémentaires, notamment pour la présentation des fiches. Cette troisième édition prend en compte la révolution des outils informatiques qui démultiplie l'accessibilité de l'information. Il présente également les possibilités d'automatisation des procédures dans les systèmes en réseau. Les manuels de procédures tendent désormais à se banaliser dans les entreprises mondialisées.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102566 00.08 HEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103685 00.08 HEN 2027 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible ANALYSE DE LA CONTRIBUTION D'UNE FORCE DE VENTE DANS LA SATISFACTION CLIENT PAR L'APPROCHE QUALITE DES SERVICES : CAS DE NESTLE SENEGAL / Lucie Armelle MAMENGUI
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apport de l’écoute client dans système de management qualité selon la norme ISO 9001 : 2008appliquée dans les institutions d’enseignement supérieur privé / Andrea IZANGO OGANDA
Titre : Apport de l’écoute client dans système de management qualité selon la norme ISO 9001 : 2008appliquée dans les institutions d’enseignement supérieur privé : cas du groupe SUPDECO Dakar Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrea IZANGO OGANDA, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 51 pages Accompagnement : CD Langues : Français (fre) Mots-clés : Management de la qualite Norme iso 9001:2008 Enseignement privé SUPDECO Apport de l’écoute client dans système de management qualité selon la norme ISO 9001 : 2008appliquée dans les institutions d’enseignement supérieur privé : cas du groupe SUPDECO Dakar [texte imprimé] / Andrea IZANGO OGANDA, Auteur . - 2013 . - 51 pages + CD.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Management de la qualite Norme iso 9001:2008 Enseignement privé SUPDECO Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104070 02 MQSE 13 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 27/04/2019 104025 02 MSQE 13 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'AUDIT QUALITE INTERNE / Christophe VILLALONGA
Titre : L'AUDIT QUALITE INTERNE Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe VILLALONGA (2006), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 197 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050752-8 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : AUDIT QUALITE QUALITE INTERNE PROCESSUS D'AUDIT INTERNE AUDIT INTERNE ISO 19011:2002 AUDIT DE PROCEDURE AUDIT DE PROCESSUS INDICATEURS DE PROCESSUS PROGRAMME D'AUDIT STRATEGIQUE ENTRETIEN D'AUDIT RAPPORT D'AUDIT RESULTAT D'AUDIT SCORING Résumé : Cet ouvrage propose une approche pragmatique pour piloter avec efficacité votre processus d'audit interne selon les recommandations de la norme ISO 19011:2002 : Comment passer de l'audit de procédures à l'audit de processus ? Comment évaluer l'efficacité des processus audités ? Comment auditer des indicateurs de processus ? Comment construire un programme d'audit stratégique ? Comment conduire des entretiens d'audit à forte valeur ajoutée ? Comment auditer un processus non documenté ? Comment rédiger un rapport d'audit ? Comment présenter des résultats d'audit en revue de direction ? Comment passer d'une approche qualitative à un " scoring " ? De nombreuses applications dynamiques complètent cette 2e édition : quiz, modèles de documents, critères d'évaluation du processus d'audit, etc. L'AUDIT QUALITE INTERNE [texte imprimé] / Christophe VILLALONGA (2006), Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2006 . - 197 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISBN : 978-2-10-050752-8 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AUDIT QUALITE QUALITE INTERNE PROCESSUS D'AUDIT INTERNE AUDIT INTERNE ISO 19011:2002 AUDIT DE PROCEDURE AUDIT DE PROCESSUS INDICATEURS DE PROCESSUS PROGRAMME D'AUDIT STRATEGIQUE ENTRETIEN D'AUDIT RAPPORT D'AUDIT RESULTAT D'AUDIT SCORING Résumé : Cet ouvrage propose une approche pragmatique pour piloter avec efficacité votre processus d'audit interne selon les recommandations de la norme ISO 19011:2002 : Comment passer de l'audit de procédures à l'audit de processus ? Comment évaluer l'efficacité des processus audités ? Comment auditer des indicateurs de processus ? Comment construire un programme d'audit stratégique ? Comment conduire des entretiens d'audit à forte valeur ajoutée ? Comment auditer un processus non documenté ? Comment rédiger un rapport d'audit ? Comment présenter des résultats d'audit en revue de direction ? Comment passer d'une approche qualitative à un " scoring " ? De nombreuses applications dynamiques complètent cette 2e édition : quiz, modèles de documents, critères d'évaluation du processus d'audit, etc. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102022 00.02 VIL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA BOÎTE A OUTILS DU RESPONSABLE QUALITE / Florence GILLET-GOINARD
Titre : LA BOÎTE A OUTILS DU RESPONSABLE QUALITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence GILLET-GOINARD (2009), Auteur ; Bernard SENO (2009), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2009 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 191 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051755-8 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE DIAGNOSTIC QUALITE PDCA SYSTEME DOCUMENTAIRE QUALITE NORME QUALITE ISO 9001 MANAGEMENT PAR PROCESSUS BOITE A OUTILS QUALITE Résumé : Comment réaliser un diagnostic qualité pertinent et adapté à l'entreprise ? Quels sont les outils de prévention les plus efficaces ? Quelle démarche qualité choisir selon le degré de maturité de l'organisation ? Quels outils utiliser pour développer une méthodologie de pilotage des processus ? Comment mettre le client au centre de l'entreprise ? Sur quels facteurs de motivation agir pour entraîner le personnel dans une démarche qualité progressiste ? Les 65 outils présentés dans cet ouvrage répondent à ces questions récurrentes du responsable qualité. Ils sont présentés sur 2 ou 4 pages, toujours de la même manière : le contexte d'utilisation, les étapes de mise en œuvre, les conseils, les avantages et précautions à prendre. Certains outils sont complétés par un cas d'application. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans la fonction, cette boîte à outils vous aidera au quotidien. LA BOÎTE A OUTILS DU RESPONSABLE QUALITE [texte imprimé] / Florence GILLET-GOINARD (2009), Auteur ; Bernard SENO (2009), Auteur . - DUNOD, 2009 . - 191 Pages. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-051755-8 : 25 Euro
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Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE DIAGNOSTIC QUALITE PDCA SYSTEME DOCUMENTAIRE QUALITE NORME QUALITE ISO 9001 MANAGEMENT PAR PROCESSUS BOITE A OUTILS QUALITE Résumé : Comment réaliser un diagnostic qualité pertinent et adapté à l'entreprise ? Quels sont les outils de prévention les plus efficaces ? Quelle démarche qualité choisir selon le degré de maturité de l'organisation ? Quels outils utiliser pour développer une méthodologie de pilotage des processus ? Comment mettre le client au centre de l'entreprise ? Sur quels facteurs de motivation agir pour entraîner le personnel dans une démarche qualité progressiste ? Les 65 outils présentés dans cet ouvrage répondent à ces questions récurrentes du responsable qualité. Ils sont présentés sur 2 ou 4 pages, toujours de la même manière : le contexte d'utilisation, les étapes de mise en œuvre, les conseils, les avantages et précautions à prendre. Certains outils sont complétés par un cas d'application. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans la fonction, cette boîte à outils vous aidera au quotidien. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La certiciation ISO 9001 VERSION 2000 est-elle rentable pour nos entreprises? / Modou BAR
Titre : La certiciation ISO 9001 VERSION 2000 est-elle rentable pour nos entreprises? Type de document : texte imprimé Auteurs : Modou BAR, Auteur Année de publication : 2004 Importance : 51 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Certification Qualité ISO 9001 VERSION 2000 La certiciation ISO 9001 VERSION 2000 est-elle rentable pour nos entreprises? [texte imprimé] / Modou BAR, Auteur . - 2004 . - 51 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Certification Qualité ISO 9001 VERSION 2000 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104097 31 DSM 04 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES DSM Disponible