A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'LOCALISATION'



LA DISTRIBUTION : stratégies de groupes et marketing des enseignes / Jacques DIOUX
Titre : LA DISTRIBUTION : stratégies de groupes et marketing des enseignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques DIOUX, Auteur ; Jacques DUPUIS (2005), Auteur Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2005 Collection : MANAGEMENT / STRATÉGIE Importance : 540 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7078-5 Prix : 40 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DISTRIBUTION ENVIRONNEMENT JURIDIQUE COMMERCE EN LIGNE MARKETING DES ENTREPRISES ENTREPRISE DE DISTRIBUTION ENSEIGNE COMMERCIALE OFFRE COMMERCIALE LOCALISATION MERCHANDISING DESIGN DU POINT DE VENTE POINT DE VENTE COMMUNICATION ACHAT ET LOGISTIQUE NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET COMMUNICATION MARKETING DES ENSEIGNES Résumé : Composé de quatre parties, l’ouvrage détaille :
- L’univers de la distribution (son vocabulaire, ses fonctions, ses acteurs) et son environnement juridique.
- L’organisation des entreprises de distribution et de leur gouvernance, de la définition des stratégies à leurs déclinaisons dans les domaines de l’international et du commerce en ligne.
- Le marketing des entreprises de distribution et les politiques mises en œuvre autour du concept d’enseigne– offre commerciale, localisation, merchandising, design du point de vente, communication et performances.
- Le back-office (achats et logistique) ainsi que les nouvelles technologies de l’information et de la communication appliquées au commerce.
Illustré d’un grand nombre de figures et de schémas, l’ouvrage contient plus de 150 encadrés ou repères, qui approfondissent un point théorique ou éclairent de façon pratique les notions présentées. De nombreuses contributions d’universitaires et de professionnels renommés de la distribution enrichissent l’ouvrage de leurs recherches et de leurs expériences.
À la fin de chaque chapitre, des exercices variés (contrôle de connaissances, ateliers de réflexion, travaux sur le terrain) permettent au lecteur de tester sa compréhension des notions présentées. Un glossaire des notions principales et deux index font de ce titre un ouvrage de référence.
LA DISTRIBUTION : stratégies de groupes et marketing des enseignes [texte imprimé] / Jacques DIOUX, Auteur ; Jacques DUPUIS (2005), Auteur . - PEARSON EDUCATION, 2005 . - 540 Pages. - (MANAGEMENT / STRATÉGIE) .
ISBN : 978-2-7440-7078-5 : 40 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DISTRIBUTION ENVIRONNEMENT JURIDIQUE COMMERCE EN LIGNE MARKETING DES ENTREPRISES ENTREPRISE DE DISTRIBUTION ENSEIGNE COMMERCIALE OFFRE COMMERCIALE LOCALISATION MERCHANDISING DESIGN DU POINT DE VENTE POINT DE VENTE COMMUNICATION ACHAT ET LOGISTIQUE NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET COMMUNICATION MARKETING DES ENSEIGNES Résumé : Composé de quatre parties, l’ouvrage détaille :
- L’univers de la distribution (son vocabulaire, ses fonctions, ses acteurs) et son environnement juridique.
- L’organisation des entreprises de distribution et de leur gouvernance, de la définition des stratégies à leurs déclinaisons dans les domaines de l’international et du commerce en ligne.
- Le marketing des entreprises de distribution et les politiques mises en œuvre autour du concept d’enseigne– offre commerciale, localisation, merchandising, design du point de vente, communication et performances.
- Le back-office (achats et logistique) ainsi que les nouvelles technologies de l’information et de la communication appliquées au commerce.
Illustré d’un grand nombre de figures et de schémas, l’ouvrage contient plus de 150 encadrés ou repères, qui approfondissent un point théorique ou éclairent de façon pratique les notions présentées. De nombreuses contributions d’universitaires et de professionnels renommés de la distribution enrichissent l’ouvrage de leurs recherches et de leurs expériences.
À la fin de chaque chapitre, des exercices variés (contrôle de connaissances, ateliers de réflexion, travaux sur le terrain) permettent au lecteur de tester sa compréhension des notions présentées. Un glossaire des notions principales et deux index font de ce titre un ouvrage de référence.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100161 01.05 DIO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100225 01.05 DIO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt PROBLEMATIQUES DE LA LOGISTIQUE : QUESTIONS ET REPONSES : EXERCICES ET CAS / Philippe VALLIN
Titre : PROBLEMATIQUES DE LA LOGISTIQUE : QUESTIONS ET REPONSES : EXERCICES ET CAS Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe VALLIN (2008), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2008 Importance : 159 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-5539-5 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : LOGISTIQUE GESTION DES STOCKS TRANSPORT ROUTAGE LOCALISATION OPTIMALE ORDONNANCEMENT Résumé : Le champ de questions couvert par la logistique est large. De l'organisation des transports à la conception de réseaux de distribution en passant par la gestion des stocks et la localisation de la production, les questions qui se posent au logisticien sont vastes et complexes. Pour aider à la prise de décision, l'usage de modèles formalisés s'avère être un outil performant. L'objectif de ce livre présenté sous forme de 31 cas résolus est de montrer que, pour différentes familles de problématiques liées au domaine de la logistique, un certain nombre de modèles peuvent
être utilisés pour aider, d'une part, à l'analyse et, d'autre part, à la construction de solutions. Cinq thèmes sont abordés: la gestion des stocks, les transports et routages, la localisation, l'ordonnancement, la négociation et les choix. Chaque cas pose des questions dans un contexte donné, suivies de la solution proposée. La majorité des contextes étudiés proviennent de cas réels, simplifiés pour des raisons pédagogiques. Quelques contextes, exposés sous forme plus ludique, servent à illustrer la démarche de modélisation. La recherche des solutions proposées nécessite souvent l'usage d'un tableur (Excel en l'occurrence). Dans ce cas, la construction des feuilles de calcul est décrite avec précision. Les outils mathématiques utilisés sont exposés simplement et appliqués à chaque cas étudié. Cet ouvrage s'adresse : aux professionnels, responsables de la logistique ou chargés d'études, qui désirent prendre du recul sur l'analyse des problématiques de la chaîne logistique. aux étudiants des universités et des écoles d'ingénieurs et de commerce qui abordent les problématiques d'aide à la décision en général et de logistique en particulier. Chacun trouvera les apports méthodologiques et réponses aux nouveaux problèmes qu'il rencontre.PROBLEMATIQUES DE LA LOGISTIQUE : QUESTIONS ET REPONSES : EXERCICES ET CAS [texte imprimé] / Philippe VALLIN (2008), Auteur . - [S.l.] : ECONOMICA, 2008 . - 159 Pages.
ISBN : 978-2-7178-5539-5 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LOGISTIQUE GESTION DES STOCKS TRANSPORT ROUTAGE LOCALISATION OPTIMALE ORDONNANCEMENT Résumé : Le champ de questions couvert par la logistique est large. De l'organisation des transports à la conception de réseaux de distribution en passant par la gestion des stocks et la localisation de la production, les questions qui se posent au logisticien sont vastes et complexes. Pour aider à la prise de décision, l'usage de modèles formalisés s'avère être un outil performant. L'objectif de ce livre présenté sous forme de 31 cas résolus est de montrer que, pour différentes familles de problématiques liées au domaine de la logistique, un certain nombre de modèles peuvent
être utilisés pour aider, d'une part, à l'analyse et, d'autre part, à la construction de solutions. Cinq thèmes sont abordés: la gestion des stocks, les transports et routages, la localisation, l'ordonnancement, la négociation et les choix. Chaque cas pose des questions dans un contexte donné, suivies de la solution proposée. La majorité des contextes étudiés proviennent de cas réels, simplifiés pour des raisons pédagogiques. Quelques contextes, exposés sous forme plus ludique, servent à illustrer la démarche de modélisation. La recherche des solutions proposées nécessite souvent l'usage d'un tableur (Excel en l'occurrence). Dans ce cas, la construction des feuilles de calcul est décrite avec précision. Les outils mathématiques utilisés sont exposés simplement et appliqués à chaque cas étudié. Cet ouvrage s'adresse : aux professionnels, responsables de la logistique ou chargés d'études, qui désirent prendre du recul sur l'analyse des problématiques de la chaîne logistique. aux étudiants des universités et des écoles d'ingénieurs et de commerce qui abordent les problématiques d'aide à la décision en général et de logistique en particulier. Chacun trouvera les apports méthodologiques et réponses aux nouveaux problèmes qu'il rencontre.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire