A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'LOW COST COUNTRIES'



MANAGEMENT INDUSTRIEL ET LOGISTIQUE : CONCEVOIR ET PILOTER LA SUPPLY CHAIN / Gérard BAGLIN
Titre : MANAGEMENT INDUSTRIEL ET LOGISTIQUE : CONCEVOIR ET PILOTER LA SUPPLY CHAIN Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard BAGLIN (2007), Auteur ; Olivier BRUEL, Auteur ; Alain GARREAU (2007), Auteur Mention d'édition : 5é Ed. Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2007 Collection : GESTION Importance : 746 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-5342-1 Prix : 42 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT INDUSTRIEL MANAGEMENT LOGISTIQUE SUPPLY CHAIN FONCTION ACHAT APPROVISIONNEMENT GESTION DES FLUX STOCK POLITIQUE INDUSTRIELLE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE RESEAU DE PRODUCTION RESEAU DE DISTRIBUTION RESEAU D'APPROVISIONNEMENT SOURCING LOW COST COUNTRIES PREVISION PLANIFICATION PDP DRP METHODEMRP GESTION DES STOCKS STOCK DE SECURITE GESTION DES COMMANDES ENTREPOSAGE TRANSPORT TERRESTRE TRANSPORT MARITIME TRANSPORT AERIEN COMMERCE INTERNATIONAL ORDONNANCEMENT METHODE KANBAN GESTION DES EQUIPEMENTS METHODE TPM METHODE SMED AMDEC QUALITE DANS L'ENTREPRISE KAIZEN METHODE 6 SIGMA METHODE 5S JUSTE-A-TEMPS GESTION Résumé : Cet ouvrage totalement refondu présente une approche globale du management de la Supply Chain sur les plans conceptuels et méthodologiques, pour les entreprises industrielles, mais aussi de distribution et de services. Il couvre l'ensemble de la chaîne logistique, depuis les achats jusqu'à la distribution physique, et reflète une vision intégrée de la fonction, en détaillant l'ensemble des décisions stratégiques, tactiques et opérationnelles. Il traite aussi des aspects organisationnels et approfondit la mesure et le pilotage des performances. L'ouvrage s'adresse aux étudiants d'université, aux élèves des grandes écoles d'ingénieurs et de gestion, aux participants de programmes MBA, ainsi qu'aux cadres de l'industrie recherchant une réflexion globale et appliquée. Ce texte est complété par la mise à disposition d'un site internet, offrant une série de prestations additionnelles avec des mises à jour régulières: questions de réflexion, exercices, mini-cas d'application et questionnaires à choix multiples. Les professeurs de management pourront y trouver des aides pédagogiques. MANAGEMENT INDUSTRIEL ET LOGISTIQUE : CONCEVOIR ET PILOTER LA SUPPLY CHAIN [texte imprimé] / Gérard BAGLIN (2007), Auteur ; Olivier BRUEL, Auteur ; Alain GARREAU (2007), Auteur . - 5é Ed. . - ECONOMICA, 2007 . - 746 Pages. - (GESTION) .
ISBN : 978-2-7178-5342-1 : 42 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT INDUSTRIEL MANAGEMENT LOGISTIQUE SUPPLY CHAIN FONCTION ACHAT APPROVISIONNEMENT GESTION DES FLUX STOCK POLITIQUE INDUSTRIELLE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE RESEAU DE PRODUCTION RESEAU DE DISTRIBUTION RESEAU D'APPROVISIONNEMENT SOURCING LOW COST COUNTRIES PREVISION PLANIFICATION PDP DRP METHODEMRP GESTION DES STOCKS STOCK DE SECURITE GESTION DES COMMANDES ENTREPOSAGE TRANSPORT TERRESTRE TRANSPORT MARITIME TRANSPORT AERIEN COMMERCE INTERNATIONAL ORDONNANCEMENT METHODE KANBAN GESTION DES EQUIPEMENTS METHODE TPM METHODE SMED AMDEC QUALITE DANS L'ENTREPRISE KAIZEN METHODE 6 SIGMA METHODE 5S JUSTE-A-TEMPS GESTION Résumé : Cet ouvrage totalement refondu présente une approche globale du management de la Supply Chain sur les plans conceptuels et méthodologiques, pour les entreprises industrielles, mais aussi de distribution et de services. Il couvre l'ensemble de la chaîne logistique, depuis les achats jusqu'à la distribution physique, et reflète une vision intégrée de la fonction, en détaillant l'ensemble des décisions stratégiques, tactiques et opérationnelles. Il traite aussi des aspects organisationnels et approfondit la mesure et le pilotage des performances. L'ouvrage s'adresse aux étudiants d'université, aux élèves des grandes écoles d'ingénieurs et de gestion, aux participants de programmes MBA, ainsi qu'aux cadres de l'industrie recherchant une réflexion globale et appliquée. Ce texte est complété par la mise à disposition d'un site internet, offrant une série de prestations additionnelles avec des mises à jour régulières: questions de réflexion, exercices, mini-cas d'application et questionnaires à choix multiples. Les professeurs de management pourront y trouver des aides pédagogiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101006 06.02 BAG Livre CDI CAMPUS LOGISTIQUE Disponible 101005 06.02 BAG Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible LE BUSINESS MODEL DU LOW COST / Michel SANTI
Titre : LE BUSINESS MODEL DU LOW COST : Comprendre, Appliquer et contrecarrer Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel SANTI, Auteur ; Véronique NGUYEN, Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2012 Collection : STRATEGIE Importance : 369 pages Format : 24,2 x 17,6 x 3,2 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55397-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Low cost Transport aérien Business model du low cost Résumé : Déjouer les pronostics d'échecs annoncés, obtenir une
rentabilité insolente alors qu'on se bat avec des moyens
rudimentaires ; tel est le tour de force que les entreprises low
cost accomplissent. De remarquables réussites où le faible
triomphe du fort, où David terrasse Goliath au moyen d'une
fronde et d'une pierre. Le low cost nous fait pénétrer au coeur
de l'art stratégique, où la victoire ne résulte pas de la puissance
financière ou de la délocalisation de ses activités mais de
l'intelligence des business models. Quintessence de la
réflexion stratégique, le low cost nous fournit une
démonstration éloquente du pouvoir de la pensée sur l'instinct
ou l'habitude. A partir de nombreuses études de cas, l'ouvrage
dévoile toutes les clés pour mettre au point une stratégie low
cost, apprécier la réceptivité d'un secteur d'activité face à ce
Mmodèle, mais aussi luter contre des concurrents low cost.LE BUSINESS MODEL DU LOW COST : Comprendre, Appliquer et contrecarrer [texte imprimé] / Michel SANTI, Auteur ; Véronique NGUYEN, Auteur . - EYROLLES, 2012 . - 369 pages ; 24,2 x 17,6 x 3,2 cm. - (STRATEGIE) .
ISBN : 978-2-212-55397-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Low cost Transport aérien Business model du low cost Résumé : Déjouer les pronostics d'échecs annoncés, obtenir une
rentabilité insolente alors qu'on se bat avec des moyens
rudimentaires ; tel est le tour de force que les entreprises low
cost accomplissent. De remarquables réussites où le faible
triomphe du fort, où David terrasse Goliath au moyen d'une
fronde et d'une pierre. Le low cost nous fait pénétrer au coeur
de l'art stratégique, où la victoire ne résulte pas de la puissance
financière ou de la délocalisation de ses activités mais de
l'intelligence des business models. Quintessence de la
réflexion stratégique, le low cost nous fournit une
démonstration éloquente du pouvoir de la pensée sur l'instinct
ou l'habitude. A partir de nombreuses études de cas, l'ouvrage
dévoile toutes les clés pour mettre au point une stratégie low
cost, apprécier la réceptivité d'un secteur d'activité face à ce
Mmodèle, mais aussi luter contre des concurrents low cost.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LE BUSINESS MODEL DU LOW COST / Michel SANTI
Titre : LE BUSINESS MODEL DU LOW COST : Comprendre, Appliquer et contrecarrer Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel SANTI, Auteur ; Véronique NGUYEN, Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2012 Collection : STRATEGIE Importance : 369 pages Format : 24,2 x 17,6 x 3,2 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55397-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Low cost Transport aérien Business model du low cost Résumé : Déjouer les pronostics d'échecs annoncés, obtenir une rentabilité insolente alors qu'on se bat avec des moyens
rudimentaires ; tel est le tour de force que les entreprises low
cost accomplissent. De remarquables réussites où le faible
triomphe du fort, où David terrasse Goliath au moyen d'une
fronde et d'une pierre. Le low cost nous fait pénétrer au coeur
de l'art stratégique, où la victoire ne résulte pas de la puissance
financière ou de la délocalisation de ses activités mais de
l'intelligence des business models. Quintessence de la
réflexion stratégique, le low cost nous fournit une
démonstration éloquente du pouvoir de la pensée sur l'instinct
ou l'habitude. A partir de nombreuses études de cas, l'ouvrage
dévoile toutes les clés pour mettre au point une stratégie low
cost, apprécier la réceptivité d'un secteur d'activité face à ce
Mmodèle, mais aussi luter contre des concurrents low cost.LE BUSINESS MODEL DU LOW COST : Comprendre, Appliquer et contrecarrer [texte imprimé] / Michel SANTI, Auteur ; Véronique NGUYEN, Auteur . - EYROLLES, 2012 . - 369 pages ; 24,2 x 17,6 x 3,2 cm. - (STRATEGIE) .
ISBN : 978-2-212-55397-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Low cost Transport aérien Business model du low cost Résumé : Déjouer les pronostics d'échecs annoncés, obtenir une rentabilité insolente alors qu'on se bat avec des moyens
rudimentaires ; tel est le tour de force que les entreprises low
cost accomplissent. De remarquables réussites où le faible
triomphe du fort, où David terrasse Goliath au moyen d'une
fronde et d'une pierre. Le low cost nous fait pénétrer au coeur
de l'art stratégique, où la victoire ne résulte pas de la puissance
financière ou de la délocalisation de ses activités mais de
l'intelligence des business models. Quintessence de la
réflexion stratégique, le low cost nous fournit une
démonstration éloquente du pouvoir de la pensée sur l'instinct
ou l'habitude. A partir de nombreuses études de cas, l'ouvrage
dévoile toutes les clés pour mettre au point une stratégie low
cost, apprécier la réceptivité d'un secteur d'activité face à ce
Mmodèle, mais aussi luter contre des concurrents low cost.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103058 06.03 SAN Livre CDI CAMPUS TRANSPORT Disponible TRANSPORT AERIEN / Jean-Louis BAROUX
Titre : TRANSPORT AERIEN : Une profession au bord de la crise de nerfs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis BAROUX, Auteur Editeur : Paris [France] : Archipel Année de publication : 2012 Importance : 350 pages Format : 22,4 x 14 x 3,4 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8098-0987-9 Prix : 20,99 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Transport Transport aérien Aéroports Low cost Contrôle aérien Résumé : Alors que le nombre de passagers double tous les douze ans, les résultats financiers des grandes compagnies sont désastreux. En cause : les dirigeants des compagnies aériennes, mais également des aéroports, qui ont perdu le contact avec leurs clients.
Mais il y a des lueurs d'espoir. Certaines compagnies aériennes tirent leur épingle du jeu et quelques aéroports sont devenus des endroits comparables à des hôtels de luxe, accessibles à tous. Et puis, une prise de conscience tardive se manifeste dans les discussions avec les dirigeants des compagnies aériennes.
Pendant trois ans, Jean-Louis Baroux, au fil de chroniques rédigées pour les lettres électroniques professionnelles, a scruté le secteur du transport aérien et ses paradoxes. Il livre dans ce recueil le fruit de ses réflexions.
TRANSPORT AERIEN : Une profession au bord de la crise de nerfs [texte imprimé] / Jean-Louis BAROUX, Auteur . - Paris (France) : Archipel, 2012 . - 350 pages ; 22,4 x 14 x 3,4 cm.
ISBN : 978-2-8098-0987-9 : 20,99 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Transport Transport aérien Aéroports Low cost Contrôle aérien Résumé : Alors que le nombre de passagers double tous les douze ans, les résultats financiers des grandes compagnies sont désastreux. En cause : les dirigeants des compagnies aériennes, mais également des aéroports, qui ont perdu le contact avec leurs clients.
Mais il y a des lueurs d'espoir. Certaines compagnies aériennes tirent leur épingle du jeu et quelques aéroports sont devenus des endroits comparables à des hôtels de luxe, accessibles à tous. Et puis, une prise de conscience tardive se manifeste dans les discussions avec les dirigeants des compagnies aériennes.
Pendant trois ans, Jean-Louis Baroux, au fil de chroniques rédigées pour les lettres électroniques professionnelles, a scruté le secteur du transport aérien et ses paradoxes. Il livre dans ce recueil le fruit de ses réflexions.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103106 06.03 BAR Livre CDI CAMPUS TRANSPORT Disponible COMPETITIVE ADVANTAGE / Michael PORTER
Titre : COMPETITIVE ADVANTAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael PORTER, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : S & S INTERNATIONAL Année de publication : 1998 Importance : 592 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-0-684-84146-5 Prix : 29 euro Langues : Anglais (eng) Mots-clés : COMPETITIVE ADVANTAGE COMPETITION INDUSTRIAL MANAGEMENT COMPETITIVE STRATEGY VALUE CHAIN COST ADVANTAGE DIFFERENCIATION TECHNOLOGY ADVANTAGE COMPETITOR SELECTION INDUSTRY SEGMENTATION SUBSTITUTION INTERRELATIONSHIPS HORIZONTAL STRATEGY ACHIEVING INTERRELATIONSHIPS COMPLEMENTARY PRODUCTS INDUSTRY SCENARIOS DEFENSIVE STRATEGY ATTACKING LEADERS INDUSTRY STRUCTURE Résumé : COMPETITIVE ADVANTAGE introduces a whole new way of understanding what a firm does. Porter's groundbreaking concept of the value chain disaggregates a company into 'activities', or the discrete functions or processes that represent the elemental building blocks of competitive advantage. Now an essential part of international business thinking, COMPETITIVE ADVANTAGE takes strategy from broad vision to an internally consistent configuration of activities. Its powerful framework provides the tools to understand the drivers of cost and a company's relative cost position. Porter's value chain enables managers to isolate the underlying sources of buyer value that will command a premium price, and the reasons why one product or service substitutes for another. He shows how competitive advantage lies not only in activities themselves but in the way activities relate to each other, to supplier activities, and to customer activities.
That the phrases 'competitive advantage' and 'sustainable competitive advantage' have become commonplace is testimony to the power of Porter's ideas. COMPETITIVE ADVANTAGE has guided countless companies, business school students, and scholars in understanding the roots of competition. Porter's work captures the extraordinary complexity of competition in a way that makes strategy both concrete and actionable.COMPETITIVE ADVANTAGE [texte imprimé] / Michael PORTER, Auteur . - 4ème édition . - [S.l.] : S & S INTERNATIONAL, 1998 . - 592 pages.
ISBN : 978-0-684-84146-5 : 29 euro
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : COMPETITIVE ADVANTAGE COMPETITION INDUSTRIAL MANAGEMENT COMPETITIVE STRATEGY VALUE CHAIN COST ADVANTAGE DIFFERENCIATION TECHNOLOGY ADVANTAGE COMPETITOR SELECTION INDUSTRY SEGMENTATION SUBSTITUTION INTERRELATIONSHIPS HORIZONTAL STRATEGY ACHIEVING INTERRELATIONSHIPS COMPLEMENTARY PRODUCTS INDUSTRY SCENARIOS DEFENSIVE STRATEGY ATTACKING LEADERS INDUSTRY STRUCTURE Résumé : COMPETITIVE ADVANTAGE introduces a whole new way of understanding what a firm does. Porter's groundbreaking concept of the value chain disaggregates a company into 'activities', or the discrete functions or processes that represent the elemental building blocks of competitive advantage. Now an essential part of international business thinking, COMPETITIVE ADVANTAGE takes strategy from broad vision to an internally consistent configuration of activities. Its powerful framework provides the tools to understand the drivers of cost and a company's relative cost position. Porter's value chain enables managers to isolate the underlying sources of buyer value that will command a premium price, and the reasons why one product or service substitutes for another. He shows how competitive advantage lies not only in activities themselves but in the way activities relate to each other, to supplier activities, and to customer activities.
That the phrases 'competitive advantage' and 'sustainable competitive advantage' have become commonplace is testimony to the power of Porter's ideas. COMPETITIVE ADVANTAGE has guided countless companies, business school students, and scholars in understanding the roots of competition. Porter's work captures the extraordinary complexity of competition in a way that makes strategy both concrete and actionable.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106174 00.08 POR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Management and cost accounting / ALNOOR BHIMANI
Titre : Management and cost accounting Type de document : texte imprimé Auteurs : ALNOOR BHIMANI, Auteur ; Charles T. HORNGREN, Auteur ; Srikant M. DATAR, Auteur Editeur : PRINTICE HALL Année de publication : 2008 Importance : 959 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-273-71149-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : management cost accounting Management and cost accounting [texte imprimé] / ALNOOR BHIMANI, Auteur ; Charles T. HORNGREN, Auteur ; Srikant M. DATAR, Auteur . - [S.l.] : PRINTICE HALL, 2008 . - 959 p.
ISBN : 978-0-273-71149-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : management cost accounting Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109092 00.08 BHI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Management and cost accounting / Charles T. HORNGREN
Titre : Management and cost accounting Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles T. HORNGREN, Auteur ; ALNOOR BHIMANI, Auteur ; Srikant M. DATAR, Auteur Mention d'édition : 3 Editeur : PRINTICE HALL Année de publication : 2005 Importance : 974 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-273-68751-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : management cost accounting finance Management and cost accounting [texte imprimé] / Charles T. HORNGREN, Auteur ; ALNOOR BHIMANI, Auteur ; Srikant M. DATAR, Auteur . - 3 . - [S.l.] : PRINTICE HALL, 2005 . - 974 p.
ISBN : 978-0-273-68751-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : management cost accounting finance Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105452 03.02 HOR Livre Bibliothèque principale FINANCE Disponible MANAGING PROJECTS IN HUMAN RESOURCES, TRAINING AND DEVELOPMENT / Vivien MARTIN
Titre : MANAGING PROJECTS IN HUMAN RESOURCES, TRAINING AND DEVELOPMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Vivien MARTIN, Auteur Année de publication : 2006 Importance : 216 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-0-7494-4479-2 Prix : 26 euro Langues : Anglais (eng) Mots-clés : PROJECT MANAGEMENT PERSONNEL MANAGEMENT COMMUNICATION MANAGING RISK OUTLINE PLANNING ESTIMATING TIME ESTIMATING COST SCHEDULING MONITORING CONTROLLING CHANGE LEADERSHIP TEAMWORKING PERFORMANCE EVALUATING A PROJECT PROJECT REPORT MANAGEMENT DEVELOPMENT LEARNING A PROJECT Résumé : People are often expected to manage projects as part of their day-to-day work but few receive special training to help them to take on this task. Managing Projects in Human Resources, Training and Development is an essential handbook for both operational staff and senior human resource managers requiring information and guidance on all aspects of project management.
Working through a framework of techniques and processes, this book provides the practical tools and approaches required for successful project management. Packed with case studies, figures and diagrams, Managing Projects in Human Resources, Training and Development also provides advice on:
outline planning;
estimating time and costs;
scheduling a project;
performance management;
evaluation and reporting procedures.
Examples drawn from human resources, training and development settings are used throughout the book, making it a practical and thoughtful guide for anyone taking responsibility for leading, managing or contributing to a project in this area of work.
MANAGING PROJECTS IN HUMAN RESOURCES, TRAINING AND DEVELOPMENT [texte imprimé] / Vivien MARTIN, Auteur . - 2006 . - 216 pages.
ISBN : 978-0-7494-4479-2 : 26 euro
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : PROJECT MANAGEMENT PERSONNEL MANAGEMENT COMMUNICATION MANAGING RISK OUTLINE PLANNING ESTIMATING TIME ESTIMATING COST SCHEDULING MONITORING CONTROLLING CHANGE LEADERSHIP TEAMWORKING PERFORMANCE EVALUATING A PROJECT PROJECT REPORT MANAGEMENT DEVELOPMENT LEARNING A PROJECT Résumé : People are often expected to manage projects as part of their day-to-day work but few receive special training to help them to take on this task. Managing Projects in Human Resources, Training and Development is an essential handbook for both operational staff and senior human resource managers requiring information and guidance on all aspects of project management.
Working through a framework of techniques and processes, this book provides the practical tools and approaches required for successful project management. Packed with case studies, figures and diagrams, Managing Projects in Human Resources, Training and Development also provides advice on:
outline planning;
estimating time and costs;
scheduling a project;
performance management;
evaluation and reporting procedures.
Examples drawn from human resources, training and development settings are used throughout the book, making it a practical and thoughtful guide for anyone taking responsibility for leading, managing or contributing to a project in this area of work.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106047 00.03 MAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Professional exam questions from past ACCA, CIMA and ICAI papers / ALNOOR BHIMANI
Titre : Professional exam questions from past ACCA, CIMA and ICAI papers : with selected answers ; supplement to management and cost accounting Type de document : texte imprimé Auteurs : ALNOOR BHIMANI, Auteur ; Charles T. HORNGREN, Auteur ; Srikant M. DATAR, Auteur Editeur : PRINTICE HALL Année de publication : 2008 Importance : 76 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-273-71153-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : management cost accounting exam questions ACCA CIMA Professional exam questions from past ACCA, CIMA and ICAI papers : with selected answers ; supplement to management and cost accounting [texte imprimé] / ALNOOR BHIMANI, Auteur ; Charles T. HORNGREN, Auteur ; Srikant M. DATAR, Auteur . - [S.l.] : PRINTICE HALL, 2008 . - 76 p.
ISBN : 978-0-273-71153-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : management cost accounting exam questions ACCA CIMA Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109093 00.08 BHI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible REAL EXCHANGE RATES, DEVALUATION, AND ADJUSTMENT : EXCHANGE RATE POLICY IN DEVELOPING COUNTRIES / Sébastien EDWARDS
Titre : REAL EXCHANGE RATES, DEVALUATION, AND ADJUSTMENT : EXCHANGE RATE POLICY IN DEVELOPING COUNTRIES Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien EDWARDS (1989), Auteur Editeur : MIT PRESS Année de publication : 1989 Importance : 371 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-0-262-05039-5 Prix : 42 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE REAL EXCHANGE RATES DEVALUATION ADJUSTMENT DEVELOPING COUNTRIES Résumé : Real Exchange Rates, Devaluation, and Adjustment provides a unified theoretical and empirical investigation of exchange rate policy and performance in scores of developing countries. It develops a theory of equilibrium and disequilibrium real exchange rates, takes up the question of why devaluations are the most controversial policy measures in poorer nations, and discusses what determines their success or failure. In a lucid fashion, Edwards organizes vast amounts of data on exchange rates - both real and nominal - and discusses their effect on net trade balances, net asset positions, output growth, real wages, and rates of price inflation, analyzed both in time series and through cross country comparisons. Edwards's investigation singles out 39 major devaluation episodes for before and after comparative analyses while simultaneously isolating the separate effects of other important explanatory variables, such as bank credit expansion and changes in the terms of trade. The first part of the book focuses on theoretical models of devaluation and real exchange rate behavior in less developed countries. Special attention is paid to intertemporal channels in the transmission of disturbances. The second part uses a large cross country data set to analyze the way the real exchange rate has behaved in these nations. The data are also used to test the implications of several theories of real exchange rate determination. The third part analyzes actual devaluation experiences between 1962 and 1982. These chapters examine the events leading to a balance of payments crisis and to a devaluation, exploring the relation between macroeconomic disequilibrium, and the imposition of trade and exchange controls. They also investigate the effect of nominal devaluation on key variables such as the balance of payments, the current account, the real exchange rate, real output real wages, and income distribution. Sebastian Edwards is Professor of Economics at the University of California at Los Angeles and Research Associate at the National Bureau of Economic Research. REAL EXCHANGE RATES, DEVALUATION, AND ADJUSTMENT : EXCHANGE RATE POLICY IN DEVELOPING COUNTRIES [texte imprimé] / Sébastien EDWARDS (1989), Auteur . - [S.l.] : MIT PRESS, 1989 . - 371 Pages.
ISBN : 978-0-262-05039-5 : 42 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE REAL EXCHANGE RATES DEVALUATION ADJUSTMENT DEVELOPING COUNTRIES Résumé : Real Exchange Rates, Devaluation, and Adjustment provides a unified theoretical and empirical investigation of exchange rate policy and performance in scores of developing countries. It develops a theory of equilibrium and disequilibrium real exchange rates, takes up the question of why devaluations are the most controversial policy measures in poorer nations, and discusses what determines their success or failure. In a lucid fashion, Edwards organizes vast amounts of data on exchange rates - both real and nominal - and discusses their effect on net trade balances, net asset positions, output growth, real wages, and rates of price inflation, analyzed both in time series and through cross country comparisons. Edwards's investigation singles out 39 major devaluation episodes for before and after comparative analyses while simultaneously isolating the separate effects of other important explanatory variables, such as bank credit expansion and changes in the terms of trade. The first part of the book focuses on theoretical models of devaluation and real exchange rate behavior in less developed countries. Special attention is paid to intertemporal channels in the transmission of disturbances. The second part uses a large cross country data set to analyze the way the real exchange rate has behaved in these nations. The data are also used to test the implications of several theories of real exchange rate determination. The third part analyzes actual devaluation experiences between 1962 and 1982. These chapters examine the events leading to a balance of payments crisis and to a devaluation, exploring the relation between macroeconomic disequilibrium, and the imposition of trade and exchange controls. They also investigate the effect of nominal devaluation on key variables such as the balance of payments, the current account, the real exchange rate, real output real wages, and income distribution. Sebastian Edwards is Professor of Economics at the University of California at Los Angeles and Research Associate at the National Bureau of Economic Research. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100492 04.01 EDW Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible