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ANALYSE DES OBSTACLES FACE AU LANCEMENT DE NOVEAUX PRODUITS : CAS DU LAIT LACTA DE SALOUM AGROALIMENTAIRE / Edoe Senam AGBODJAN
Titre : ANALYSE DES OBSTACLES FACE AU LANCEMENT DE NOVEAUX PRODUITS : CAS DU LAIT LACTA DE SALOUM AGROALIMENTAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Edoe Senam AGBODJAN, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2009 Importance : 57 Pages Format : 01 M PGE 09 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PGE LANCEMENT DE NOUVEAU PRODUIT LAIT LACTA SALOUM AGROALIMENTAIRE ENTREPRISE AGROALIMENTAIRE ANALYSE DES OBSTACLES FACE AU LANCEMENT DE NOVEAUX PRODUITS : CAS DU LAIT LACTA DE SALOUM AGROALIMENTAIRE [texte imprimé] / Edoe Senam AGBODJAN, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2009 . - 57 Pages ; 01 M PGE 09.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PGE LANCEMENT DE NOUVEAU PRODUIT LAIT LACTA SALOUM AGROALIMENTAIRE ENTREPRISE AGROALIMENTAIRE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106068 106068 Livre Bibliothèque principale COMMERCE INTERNATIONAL Disponible Analyse de la politique de communication du lancement d'un produit / Khadidia DEMBELE
Titre : Analyse de la politique de communication du lancement d'un produit : cas de la LONASE Type de document : texte imprimé Auteurs : Khadidia DEMBELE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2013-2014 Collection : Institut Mercure Importance : 29 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Politique de communication Lancement de produit Lonase marketing Analyse de la politique de communication du lancement d'un produit : cas de la LONASE [texte imprimé] / Khadidia DEMBELE, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2013-2014 . - 29 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Politique de communication Lancement de produit Lonase marketing Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103228 03-RS/MV-14 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS MARKETING VENTE Disponible ANALYSE DES STRATEGIES DE LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS ET SERVICES FINANCIERS : CAS DE L'UM-PAMECAS / HENRIETTE MANE FAYE GOMIS
Titre : ANALYSE DES STRATEGIES DE LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS ET SERVICES FINANCIERS : CAS DE L'UM-PAMECAS Type de document : texte imprimé Auteurs : HENRIETTE MANE FAYE GOMIS, Auteur Année de publication : 2014 Importance : 96 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : UNION DES MUTUELLES DU PARTENARIAT POUR LA MOBILISATION DE L'EPARGNE ET LE CREDIT AU SENEGAL PRODUIT FINANCIER DIFFERENTE PHASE DE LANCEMENT D'UN PRODUIT INTRODUCTION CROISSANCE MATURITE DECLIN STRATEGIE ANALYSE DES STRATEGIES DE LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS ET SERVICES FINANCIERS : CAS DE L'UM-PAMECAS [texte imprimé] / HENRIETTE MANE FAYE GOMIS, Auteur . - 2014 . - 96 pages.
Langues : Français (fre)Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106429 47 MMGC 14 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA CONDUITE DE PROJETS / Thierry HOUGRON
Titre : LA CONDUITE DE PROJETS : Les 101 règles pour piloter vos succès Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry HOUGRON, Auteur ; Jean-Jacques COUSTY, Auteur Mention d'édition : 2ème Edition Editeur : DUNOD Année de publication : 2009 Importance : 437 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052965-0 Prix : 40 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Management Conduite de projet Pilotage de projet Lancement de produit Résumé : Le chef de projet agit en patron d'une micro-entreprise. Acteur clé, il doit tout à la fois : anticiper : planifier, coordonner, accompagner ; gérer : les budgets, les risques et la rentabilité des travaux ; assurer : la qualité, le respect des délais et des objectifs ; communiquer : plaider, négocier, convaincre. A travers 101 règles, concrètes et précises, chacun trouvera des repères solides pour bâtir et réussir son projet. Cette seconde édition est enrichie de 20 nouvelles règles qui abordent les aspects humains de la gestion de projet (gestion d'équipes interculturelles, gestions des compétences, motivation...). Que vous soyez membre du comité de direction, chef de projet ou intervenant ponctuel, ce livre vous aidera à apporter une contribution plus efficace à tout projet auquel vous collaborerez ou à le piloter avec succès.
LA CONDUITE DE PROJETS : Les 101 règles pour piloter vos succès [texte imprimé] / Thierry HOUGRON, Auteur ; Jean-Jacques COUSTY, Auteur . - 2ème Edition . - FRANCE : DUNOD, 2009 . - 437 pages.
ISBN : 978-2-10-052965-0 : 40 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Management Conduite de projet Pilotage de projet Lancement de produit Résumé : Le chef de projet agit en patron d'une micro-entreprise. Acteur clé, il doit tout à la fois : anticiper : planifier, coordonner, accompagner ; gérer : les budgets, les risques et la rentabilité des travaux ; assurer : la qualité, le respect des délais et des objectifs ; communiquer : plaider, négocier, convaincre. A travers 101 règles, concrètes et précises, chacun trouvera des repères solides pour bâtir et réussir son projet. Cette seconde édition est enrichie de 20 nouvelles règles qui abordent les aspects humains de la gestion de projet (gestion d'équipes interculturelles, gestions des compétences, motivation...). Que vous soyez membre du comité de direction, chef de projet ou intervenant ponctuel, ce livre vous aidera à apporter une contribution plus efficace à tout projet auquel vous collaborerez ou à le piloter avec succès.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101163 00.03 HOU Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 09/04/2013 COURS DE MARKETING / Martine DELAVERGNE
Titre : COURS DE MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine DELAVERGNE (2005), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2005 Importance : 77 Pages Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING BESOIN DU CONSOMMATEUR MARCHE CONCURRENTIEL OFFRE DE PRODUIT SATISFACTION CLIENTELE LANCEMENT D'UN PRODUIT DEVELOPPEMENT DU PRODUIT CYCLE DE VIE DU PRODUIT ACHETEUR DU PRODUIT PRIX DU PRODUIT ETUDE DE MARCHE PUBLICITE SUR LE PRODUIT POINT DE VENTE DU PRODUIT PLAN MARKETING MARKETING-MIX Résumé : Le marketing, ou mercatique, est devenu une approche fondamentale dans l'activité des entreprises. Il consiste à étudier les besoins de la demande pour offrir, dans un contexte concurrentiel, des produits qui satisfont le consommateur tout en étant générateurs de profits. Avec ce guide pratique, rédigé de manière simple, le responsable commercial, le chef d'entreprise, le chef marketing et l'étudiant... trouveront les réponses aux questions qu'ils se posent :
• Qu'est-ce que le marketing ?
• Comment créer et lancer un produit ? Comment se développe-t-il dans un marché en perpétuelle concurrence ? Comment gérer son cycle de vie ?
• Qui achète le produit et comment ? Quelles sont les influences directes ou indirectes qui jouent sur le consommateur ? Comment se détermine un prix ?
Outre l'étude de marché proprement dite, le marketing est une méthode pour faire évoluer la démarche commerciale et le produit. Ce livre développe la théorie des " 4 P " : produit, prix, publicité, point de vente et présente dans le détail :
• Le marketing en entreprise : définition des postes, des tâches et des étapes d'élaboration.
• Le plan marketing et le marketing mix.
• Le cycle de vie du produit, de son lancement à son déclin.
• Les outils à connaître pour mettre en place un marketing efficace.
L'objectif de ce manuel est de vous donner des idées précises, opérationnelles et adaptées à votre fonction ou à votre entreprise. Vous découvrirez alors que le marketing est synonyme de réalisme, de rapidité,d'efficacité et de rentabilité.
COURS DE MARKETING [texte imprimé] / Martine DELAVERGNE (2005), Auteur . - FRANCE : DUNOD, 2005 . - 77 Pages.
25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING BESOIN DU CONSOMMATEUR MARCHE CONCURRENTIEL OFFRE DE PRODUIT SATISFACTION CLIENTELE LANCEMENT D'UN PRODUIT DEVELOPPEMENT DU PRODUIT CYCLE DE VIE DU PRODUIT ACHETEUR DU PRODUIT PRIX DU PRODUIT ETUDE DE MARCHE PUBLICITE SUR LE PRODUIT POINT DE VENTE DU PRODUIT PLAN MARKETING MARKETING-MIX Résumé : Le marketing, ou mercatique, est devenu une approche fondamentale dans l'activité des entreprises. Il consiste à étudier les besoins de la demande pour offrir, dans un contexte concurrentiel, des produits qui satisfont le consommateur tout en étant générateurs de profits. Avec ce guide pratique, rédigé de manière simple, le responsable commercial, le chef d'entreprise, le chef marketing et l'étudiant... trouveront les réponses aux questions qu'ils se posent :
• Qu'est-ce que le marketing ?
• Comment créer et lancer un produit ? Comment se développe-t-il dans un marché en perpétuelle concurrence ? Comment gérer son cycle de vie ?
• Qui achète le produit et comment ? Quelles sont les influences directes ou indirectes qui jouent sur le consommateur ? Comment se détermine un prix ?
Outre l'étude de marché proprement dite, le marketing est une méthode pour faire évoluer la démarche commerciale et le produit. Ce livre développe la théorie des " 4 P " : produit, prix, publicité, point de vente et présente dans le détail :
• Le marketing en entreprise : définition des postes, des tâches et des étapes d'élaboration.
• Le plan marketing et le marketing mix.
• Le cycle de vie du produit, de son lancement à son déclin.
• Les outils à connaître pour mettre en place un marketing efficace.
L'objectif de ce manuel est de vous donner des idées précises, opérationnelles et adaptées à votre fonction ou à votre entreprise. Vous découvrirez alors que le marketing est synonyme de réalisme, de rapidité,d'efficacité et de rentabilité.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100208 01.01 DEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MARKETING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL : DU MARKETING A L'ORIENTATION MARCHE / Jean-Jacques LAMBIN
Titre : MARKETING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL : DU MARKETING A L'ORIENTATION MARCHE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques LAMBIN, Auteur ; Ruben CHUMPITAZ (2004), Auteur ; Chantal DE MOERLOOSE (2004), Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2004 Collection : GESTION SUP Importance : 718 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007549-2 Prix : 35 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DEMARCHE MARKETING MARKETING STRATEGIQUE MARKET-DRIVEN MANAGEMENT COMPORTEMENT DU CLIENT SYSTEME D'INFORMATION MARKETING STRATEGIE MARKETING SEGMENTATION DU MARCHE PLAN MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL LANCEMENT DE PRODUITS GESTION DES MARQUES DISTRIBUTION DE PRODUITS PRIX DU PRODUIT COMMUNICATION MARKETING CAMPAGNE PUBLICITAIRE Résumé : Afin de prendre en compte les grands changements observés dans le nouvel environnement marcoéconomique, l’entreprise doit désormais renforcer son degré d’orientationmarché. Cette orientation est devenue aujourd’hui trop importante pour être confinée au seul département marketing elle doit être une philosophie de gestion diffusée à tous les niveaux et au travers de toutes les fonctions de l’entreprise. La 5e édition a été profondément développée et remaniée, tant sur le fond que sur la forme : les objectifs pédagogiques sont précisées en début de chapitre un résumé des questions concluent chaque chapitre dix études de cas, accompagnées de questions de réflexion, sont résolues en fin d‘ouvrage.
Public concerné : Étudiants en 2e cycle sciences de gestion - Étudiants des écoles de commerce - Formation continue
MARKETING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL : DU MARKETING A L'ORIENTATION MARCHE [texte imprimé] / Jean-Jacques LAMBIN, Auteur ; Ruben CHUMPITAZ (2004), Auteur ; Chantal DE MOERLOOSE (2004), Auteur . - 6ème édition . - DUNOD, 2004 . - 718 Pages. - (GESTION SUP) .
ISBN : 978-2-10-007549-2 : 35 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DEMARCHE MARKETING MARKETING STRATEGIQUE MARKET-DRIVEN MANAGEMENT COMPORTEMENT DU CLIENT SYSTEME D'INFORMATION MARKETING STRATEGIE MARKETING SEGMENTATION DU MARCHE PLAN MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL LANCEMENT DE PRODUITS GESTION DES MARQUES DISTRIBUTION DE PRODUITS PRIX DU PRODUIT COMMUNICATION MARKETING CAMPAGNE PUBLICITAIRE Résumé : Afin de prendre en compte les grands changements observés dans le nouvel environnement marcoéconomique, l’entreprise doit désormais renforcer son degré d’orientationmarché. Cette orientation est devenue aujourd’hui trop importante pour être confinée au seul département marketing elle doit être une philosophie de gestion diffusée à tous les niveaux et au travers de toutes les fonctions de l’entreprise. La 5e édition a été profondément développée et remaniée, tant sur le fond que sur la forme : les objectifs pédagogiques sont précisées en début de chapitre un résumé des questions concluent chaque chapitre dix études de cas, accompagnées de questions de réflexion, sont résolues en fin d‘ouvrage.
Public concerné : Étudiants en 2e cycle sciences de gestion - Étudiants des écoles de commerce - Formation continue
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100105 01.01 LAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt MBA MARKETING: les outils. / Alexander HIAM
Titre : MBA MARKETING: les outils. Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexander HIAM (1994), Auteur ; Charles D. SCHEWE (1994), Auteur Editeur : MAXIMA Année de publication : 1994 Importance : 312 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 884001 032 1. Prix : 35 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING ETUDE DE MARCHE POSITIONNEMENT DU PRODUIT SEGMENTATION DU MARCHE CIBLAGE DE LA CLIENTELE LANCEMENT DU PRODUIT DISTRIBUTION DU PRODUIT PRIX DU PRODUIT COMMUNICATION MARKETING MARQUE DU PRODUIT CRM STRATEGIE MARKETING DESIGN B TO B GLOBALISATION Résumé : Dans cet ouvrage "tout en un", 26 auteurs prestigieux experts dans leur domaine vous offrent, pour la première fois, une synthèse complète de la fonction marketing. Tous les thèmes de la science marketing sont abordés : Etudes de marché, positionnement ; Segmentation, ciblage, lancement ; Distribution, prix, communication ; Marque, CRM, stratégie ; Design, B-to-B, globalisation... et des thèmes transversaux pour mettre en perspective vos savoirs. Chaque article répond clairement à une problématique, avec des encadrés illustratifs et, à chaque fois, une bibliographie utile et l'essentiel de ce qu'il faut retenir. S'adressant aussi bien aux étudiants en MBA, en école de commerce, en institut de gestion ou en 3e cycle universitaire, qu'aux professionnels, MBA Marketing est la référence indispensable pour tous ceux qui veulent actualiser et approfondir leurs connaissances. MBA MARKETING: les outils. [texte imprimé] / Alexander HIAM (1994), Auteur ; Charles D. SCHEWE (1994), Auteur . - [S.l.] : MAXIMA, 1994 . - 312 Pages.
ISSN : 978-2 884001 032 1. : 35 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING ETUDE DE MARCHE POSITIONNEMENT DU PRODUIT SEGMENTATION DU MARCHE CIBLAGE DE LA CLIENTELE LANCEMENT DU PRODUIT DISTRIBUTION DU PRODUIT PRIX DU PRODUIT COMMUNICATION MARKETING MARQUE DU PRODUIT CRM STRATEGIE MARKETING DESIGN B TO B GLOBALISATION Résumé : Dans cet ouvrage "tout en un", 26 auteurs prestigieux experts dans leur domaine vous offrent, pour la première fois, une synthèse complète de la fonction marketing. Tous les thèmes de la science marketing sont abordés : Etudes de marché, positionnement ; Segmentation, ciblage, lancement ; Distribution, prix, communication ; Marque, CRM, stratégie ; Design, B-to-B, globalisation... et des thèmes transversaux pour mettre en perspective vos savoirs. Chaque article répond clairement à une problématique, avec des encadrés illustratifs et, à chaque fois, une bibliographie utile et l'essentiel de ce qu'il faut retenir. S'adressant aussi bien aux étudiants en MBA, en école de commerce, en institut de gestion ou en 3e cycle universitaire, qu'aux professionnels, MBA Marketing est la référence indispensable pour tous ceux qui veulent actualiser et approfondir leurs connaissances. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100007 01.01 HIA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100008 01.01 HIA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100009 01.01 HIA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MEMENTO PRATIQUE DU BRANDING : comment gérer une marque au quotidien / Georges LEWI
Titre : MEMENTO PRATIQUE DU BRANDING : comment gérer une marque au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges LEWI, Auteur ; Caroline ROGLIANO (2006), Auteur Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2006 Collection : MARKETING Importance : 320 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6208-7 Prix : 21 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BRANDING MANAGEMENT GESTION DES MARQUES MARQUE DU PRODUIT CREATION D'UNE MARQUE POSITIONNEMENT D'UNE MARQUE LANCEMENT D'UNE MARQUE CROISSANCE D'UNE MARQUE CYCLE DE VIE DU PRODUIT EXTENSION D'UNE MARQUE GESTION MULTIMARQUE Résumé : Le branding ou branding management est la discipline de la gestion des marques. Aujourd'hui, dimension hautement stratégique des entreprises la marque est très souvent abordée d'un point de vue théorique et conceptuel.
Dans ce Mémento les auteurs proposent au contraire un véritable mode d'emploi extrêmement pratique pour gérer une marque au quotidien.
En 12 chapitres, ils abordent ainsi les problématiques liées aux différentes étapes de la vie d'une marque : création, positionnement, lancement, croissance, cycle de vie, extension et gestion multimarques...
Chaque chapitre se compose d'une partie théorique qui comprend une série de recommandations, d'une interview d'un professionnel (historien des marques, directeur marketing, responsable de la communication…) et de deux cas d'entreprises succès comme échecs, issus de différents secteurs industriels venant illustrer les différentes approches du sujet traité : Audi, Apple, Taillefine, Orangina Amazon Olympique de Marseille.
Complété par un index des marques et un index des concepts cet ouvrage comprend également de très nombreuses définitions et constitue un véritable guide pratique de la marque.
Lectorat - Chefs de produits chefs de marque responsables marketing étudiantsMEMENTO PRATIQUE DU BRANDING : comment gérer une marque au quotidien [texte imprimé] / Georges LEWI, Auteur ; Caroline ROGLIANO (2006), Auteur . - PEARSON EDUCATION, 2006 . - 320 Pages. - (MARKETING) .
ISBN : 978-2-7440-6208-7 : 21 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BRANDING MANAGEMENT GESTION DES MARQUES MARQUE DU PRODUIT CREATION D'UNE MARQUE POSITIONNEMENT D'UNE MARQUE LANCEMENT D'UNE MARQUE CROISSANCE D'UNE MARQUE CYCLE DE VIE DU PRODUIT EXTENSION D'UNE MARQUE GESTION MULTIMARQUE Résumé : Le branding ou branding management est la discipline de la gestion des marques. Aujourd'hui, dimension hautement stratégique des entreprises la marque est très souvent abordée d'un point de vue théorique et conceptuel.
Dans ce Mémento les auteurs proposent au contraire un véritable mode d'emploi extrêmement pratique pour gérer une marque au quotidien.
En 12 chapitres, ils abordent ainsi les problématiques liées aux différentes étapes de la vie d'une marque : création, positionnement, lancement, croissance, cycle de vie, extension et gestion multimarques...
Chaque chapitre se compose d'une partie théorique qui comprend une série de recommandations, d'une interview d'un professionnel (historien des marques, directeur marketing, responsable de la communication…) et de deux cas d'entreprises succès comme échecs, issus de différents secteurs industriels venant illustrer les différentes approches du sujet traité : Audi, Apple, Taillefine, Orangina Amazon Olympique de Marseille.
Complété par un index des marques et un index des concepts cet ouvrage comprend également de très nombreuses définitions et constitue un véritable guide pratique de la marque.
Lectorat - Chefs de produits chefs de marque responsables marketing étudiantsExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PROMOTION ET STRATEGIE DE LANCEMENT D'UN NOUVEAU PRODUIT / Cheikh Bocar GASSAMA
Titre : PROMOTION ET STRATEGIE DE LANCEMENT D'UN NOUVEAU PRODUIT : Cas de GIAC / PASTA BELLA Type de document : texte imprimé Auteurs : Cheikh Bocar GASSAMA, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2014 Importance : 28 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Promotion d'un produit Lancement d'un nouveau produit Stategie de lancement de produit GIAC Pasta Bella Rapport Commerce International LPCI Mercure PROMOTION ET STRATEGIE DE LANCEMENT D'UN NOUVEAU PRODUIT : Cas de GIAC / PASTA BELLA [texte imprimé] / Cheikh Bocar GASSAMA, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2014 . - 28 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Promotion d'un produit Lancement d'un nouveau produit Stategie de lancement de produit GIAC Pasta Bella Rapport Commerce International LPCI Mercure Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103230 05 LPCI 14 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS LPCI MERCURE Disponible Le rôle du responsable du markéting international face au lancement d’un produit / Moussa Ali KADIJIA
Titre : Le rôle du responsable du markéting international face au lancement d’un produit Type de document : texte imprimé Auteurs : Moussa Ali KADIJIA, Auteur ; Assia Mohamed Hamadou, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2019-2020 Collection : Institut Mercure Importance : 17 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Responsable marketing Marketing international Lancement produit marketing Le rôle du responsable du markéting international face au lancement d’un produit [texte imprimé] / Moussa Ali KADIJIA, Auteur ; Assia Mohamed Hamadou, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2019-2020 . - 17 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Responsable marketing Marketing international Lancement produit marketing Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201005 03-ME/CI-20 MISSION D'ENTREPRISE CDI CAMPUS COMMERCE INTERNATIONAL Disponible Documents numériques
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