A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
24 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MAITRISE ORGANISATIONNELLE'



LE MANAGEMENT PAR APPROCHE PROCESSUS; OUTIL DE MAITRISE ORGANISATIONNELLE / MOUSSA MARA
Titre : LE MANAGEMENT PAR APPROCHE PROCESSUS; OUTIL DE MAITRISE ORGANISATIONNELLE : CAS DU CABINET AFRICA CONSULTING GROWTH Type de document : texte imprimé Auteurs : MOUSSA MARA, Auteur Année de publication : 2014 Importance : 69 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT PAR APPROCHE PROCESSUS MAITRISE ORGANISATIONNELLE AFRICA CONSULTING GROWTH LE MANAGEMENT PAR APPROCHE PROCESSUS; OUTIL DE MAITRISE ORGANISATIONNELLE : CAS DU CABINET AFRICA CONSULTING GROWTH [texte imprimé] / MOUSSA MARA, Auteur . - 2014 . - 69 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT PAR APPROCHE PROCESSUS MAITRISE ORGANISATIONNELLE AFRICA CONSULTING GROWTH Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104883 05 MQSE 14 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES ACHATS INDUSTRIELS A L'ETRANGER / Christophe HORVAT
Titre : LES ACHATS INDUSTRIELS A L'ETRANGER Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe HORVAT, Auteur Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2001 Présentation : 181 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2600-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Achat industriel Achat à l'international Maîtrise des coût d'achat Mondialisation Géopolitique mondiale Résumé : Ce livre montre aux dirigeants et aux acheteurs professionnels, quelle que soit la tille de leur entreprise, la nécessité et l'avantage de développer les achats industriels à l'étranger. Il leur offre
• un panorama de la géopolitique mondiale, • un focus sur l'Europe de l'Est et la Chine, • un mode d'emploi des achats industriels.
Dans un environnement industriel de plus en plus mondial et compétitif, le développement des achats à l'étranger devient un axe majeur de la réduction des coûts et de l'amélioration de la compétitivité. Beaucoup d'entreprises se battent sur un marché mondial, mais n'achètent pas assez "mondial".
Se lancer dans une politique d'internationalisation des achats au-delà de l'Europe communautaire est pour l'acheteur une démarche riche de défis, passionnante sur le plan humain et culturel, et pour l'entreprise une véritable révolution.
À partir d'expériences vécues et d'exemples concrets de grands groupes internationaux, ce livre répond aux questions que se pose l'acheteur
Quelles sont les difficultés à surmonter pour développer efficacement ses achats à l'étranger ? • Quels sont les types d'achats et les familles technologiques délocalisables ? • Comment traiter les aspects logistiques, douaniers et financiers ?Comment sélectionner un fournisseur étranger en limitant les risques industriels ?Comment gérer un appel d'offres, l'audit d'une usine, la signature et le suivi d'un contrat ?
Il montre les qualités indispensables de l'acheteur international et les huit règles d'or qu'il doit respecter.LES ACHATS INDUSTRIELS A L'ETRANGER [texte imprimé] / Christophe HORVAT, Auteur . - [S.l.] : EDITIONS D'ORGANISATION, 2001 . - : 181 pages.
ISBN : 978-2-7081-2600-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Achat industriel Achat à l'international Maîtrise des coût d'achat Mondialisation Géopolitique mondiale Résumé : Ce livre montre aux dirigeants et aux acheteurs professionnels, quelle que soit la tille de leur entreprise, la nécessité et l'avantage de développer les achats industriels à l'étranger. Il leur offre
• un panorama de la géopolitique mondiale, • un focus sur l'Europe de l'Est et la Chine, • un mode d'emploi des achats industriels.
Dans un environnement industriel de plus en plus mondial et compétitif, le développement des achats à l'étranger devient un axe majeur de la réduction des coûts et de l'amélioration de la compétitivité. Beaucoup d'entreprises se battent sur un marché mondial, mais n'achètent pas assez "mondial".
Se lancer dans une politique d'internationalisation des achats au-delà de l'Europe communautaire est pour l'acheteur une démarche riche de défis, passionnante sur le plan humain et culturel, et pour l'entreprise une véritable révolution.
À partir d'expériences vécues et d'exemples concrets de grands groupes internationaux, ce livre répond aux questions que se pose l'acheteur
Quelles sont les difficultés à surmonter pour développer efficacement ses achats à l'étranger ? • Quels sont les types d'achats et les familles technologiques délocalisables ? • Comment traiter les aspects logistiques, douaniers et financiers ?Comment sélectionner un fournisseur étranger en limitant les risques industriels ?Comment gérer un appel d'offres, l'audit d'une usine, la signature et le suivi d'un contrat ?
Il montre les qualités indispensables de l'acheteur international et les huit règles d'or qu'il doit respecter.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101028 06.02 HOR Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises / Claire GAUZENTE
Titre : ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire GAUZENTE, Auteur Editeur : DE BOECK Année de publication : 2005 Collection : PERSPECTIVES MARKETING Importance : 159 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 8041 4935 8 Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CRISE COMMERCIALE ALERTE MARKETING CRISE INSTITUTIONNELLE CTRISE ORGANISATIONNELLE GESTION DE CRISE COMMUNICATION DE CRISE MARKETING DES RISQUES COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises [texte imprimé] / Claire GAUZENTE, Auteur . - DE BOECK, 2005 . - 159 Pages. - (PERSPECTIVES MARKETING) .
ISSN : 978-2 8041 4935 8 : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CRISE COMMERCIALE ALERTE MARKETING CRISE INSTITUTIONNELLE CTRISE ORGANISATIONNELLE GESTION DE CRISE COMMUNICATION DE CRISE MARKETING DES RISQUES COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100131 01.01 GAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Analyse de la conformite du dispositif de controle interne d'une structure publique / Fary GUEYE
Titre : Analyse de la conformite du dispositif de controle interne d'une structure publique : le cas du processus marches publics de l'AEME Type de document : texte imprimé Auteurs : Fary GUEYE, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 90 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Conformite Controle interne Structure publique MARCHE PUBLIC AEME Agence pour l'economie et la maitrise de l'energie Maitrise de l'energie Autorite de Regulation des Marches Publics Fary Gueye Appel d'offre ouvert Bonne gouvernance Cahier de charges Analyse de la conformite du dispositif de controle interne d'une structure publique : le cas du processus marches publics de l'AEME [texte imprimé] / Fary GUEYE, Auteur . - 2017 . - 90 pages.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106449 87 MACG 17 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES AUDIT CONTROLE DE GESTION Disponible L'ASSURANCE QUALITE / Claude JAMBART
Titre : L'ASSURANCE QUALITE : la nouvelle version 200 de la norme ISO 9001 en pratique. Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude JAMBART (2001), Auteur Mention d'édition : 3ème éditon Année de publication : 2001 Importance : 108 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-4199-2 Prix : 5 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSURANCE QUALITE EXIGENCE QUALITE CONFORMITE DU PRODUIT MOTIVATION DU PERSONNEL PRODUCTIVITE MAITRISE DES COUTS ISO 9000 Résumé : L'assurance qualité connaît aujourd'hui un développement considérable. Les entreprises l'emploient pour répondre à des exigences externes, notamment celles des clients. Elles en espèrent aussi des progrès internes: maîtrise du savoir-faire, conformité des produits, motivation du personnel, productivité et maîtrise des coûts.
Après un rappel des notions de base de la qualité, de l'assurance qualité et une présentation des normes ISO 9000, l'auteur décrit très concrètement les modalités de l'installation de l'assurance qualité. Les développements s'appuient sur plusieurs années d'expérience dans de nombreuses entreprises.
La particularité de cet ouvrage est d'entrer dans le mise en pratique et d'analyser avec objectivité les écueils possibles et les moyens de les déjouer pour mener à bien l'installation de l'assurance qualité.
Volontairement pratique et synthétique et en ce sens destiné surtout aux opérationnels et aux personnes engagées directement dans l'assurance qualité il intéressera également, parses développements généraux, ceux qui s'intéressent à l'entreprise vue comme un système vivant: dirigeants, cadres, enseignants et étudiants.L'ASSURANCE QUALITE : la nouvelle version 200 de la norme ISO 9001 en pratique. [texte imprimé] / Claude JAMBART (2001), Auteur . - 3ème éditon . - 2001 . - 108 Pages.
ISBN : 978-2-7178-4199-2 : 5 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ASSURANCE QUALITE EXIGENCE QUALITE CONFORMITE DU PRODUIT MOTIVATION DU PERSONNEL PRODUCTIVITE MAITRISE DES COUTS ISO 9000 Résumé : L'assurance qualité connaît aujourd'hui un développement considérable. Les entreprises l'emploient pour répondre à des exigences externes, notamment celles des clients. Elles en espèrent aussi des progrès internes: maîtrise du savoir-faire, conformité des produits, motivation du personnel, productivité et maîtrise des coûts.
Après un rappel des notions de base de la qualité, de l'assurance qualité et une présentation des normes ISO 9000, l'auteur décrit très concrètement les modalités de l'installation de l'assurance qualité. Les développements s'appuient sur plusieurs années d'expérience dans de nombreuses entreprises.
La particularité de cet ouvrage est d'entrer dans le mise en pratique et d'analyser avec objectivité les écueils possibles et les moyens de les déjouer pour mener à bien l'installation de l'assurance qualité.
Volontairement pratique et synthétique et en ce sens destiné surtout aux opérationnels et aux personnes engagées directement dans l'assurance qualité il intéressera également, parses développements généraux, ceux qui s'intéressent à l'entreprise vue comme un système vivant: dirigeants, cadres, enseignants et étudiants.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106180 00.02 jam Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 106280 00.02 JAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COACHER GROUPES ET ORGANISATIONS / François VERGONJEANNE
Titre : COACHER GROUPES ET ORGANISATIONS : LA THÉORIE ORGANISATIONNELLE D'ERIC BERNE (T.O.B.) Type de document : texte imprimé Auteurs : François VERGONJEANNE (2010), Auteur ; François DELIVRE, Auteur Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 2010 Collection : DEVELOPPEMENT PERSONNEL Importance : 289 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1071-5 Prix : 27 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DES GROUPES MANAGEMENT DES ORGANISATIONS THEORIE ORGANISATIONNELLE D'ERIC BERNE TOB Résumé : Un des problèmes essentiels du métier complexe et difficile de coach est d'oser travailler dans le champ organisationnel. Pourtant les cadres et les dirigeants sont demandeurs. Ce livre donne aux professionnels du coaching et aux cadres dirigeants un outil pour intervenir sur l'ensemble de l'organisation. Il offre des grilles de décodage pertinentes au travers d'un modèle, capable de comprendre et prévoir les phénomènes en jeu dans les groupes et les organisations et qui en reflète les multiples aspects. Une boîte à outils en fin de chaque chapitre, des schémas d'aide à la mise en oeuvre et de nombreux exemples font de l'ouvrage le manuel pratique indispensable à toute personne voulant développer ses compétences de coach en organisation. COACHER GROUPES ET ORGANISATIONS : LA THÉORIE ORGANISATIONNELLE D'ERIC BERNE (T.O.B.) [texte imprimé] / François VERGONJEANNE (2010), Auteur ; François DELIVRE, Auteur . - INTEREDITIONS, 2010 . - 289 pages. - (DEVELOPPEMENT PERSONNEL) .
ISBN : 978-2-7296-1071-5 : 27 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DES GROUPES MANAGEMENT DES ORGANISATIONS THEORIE ORGANISATIONNELLE D'ERIC BERNE TOB Résumé : Un des problèmes essentiels du métier complexe et difficile de coach est d'oser travailler dans le champ organisationnel. Pourtant les cadres et les dirigeants sont demandeurs. Ce livre donne aux professionnels du coaching et aux cadres dirigeants un outil pour intervenir sur l'ensemble de l'organisation. Il offre des grilles de décodage pertinentes au travers d'un modèle, capable de comprendre et prévoir les phénomènes en jeu dans les groupes et les organisations et qui en reflète les multiples aspects. Une boîte à outils en fin de chaque chapitre, des schémas d'aide à la mise en oeuvre et de nombreux exemples font de l'ouvrage le manuel pratique indispensable à toute personne voulant développer ses compétences de coach en organisation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102947 00.07 VER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES COMPETENCES AU COEUR DE L'ENTREPRISE / Cécile DEJOUX
Titre : LES COMPETENCES AU COEUR DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile DEJOUX, Auteur ; Bruno GROB (2001), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2001 Collection : REFERENCES Importance : 348 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2586 9. Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RELATION DE CONFIANCE STABILITE INTERNE DE L'ENTREPRISE SALARIES DE L'ENTREPRISE ACTIONNAIRE DE L'ENTREPRISE GESTION DE LA CLIENTELE COMPETENCE INDIVIDUELLE COMPETENCE COLLECTIVE COMPETENCE ORGANISATIONNELLE Résumé : Dans un contexte de mondialisation, de changements technologiques et de quête de la création de valeur, de plus en plus d'entreprises privilégient la recherche d'une stabilité interne autour de nouveaux repères tels que l'établissement de relations de confiance avec les salariés, les actionnaires et les clients.
Ce livre prône la mise en place d'un "Management fondé sur la Confiance" à partir d'une approche globale et agrégée de tous les types de compétences qui existent dans l'entreprise
* les compétences individuelles qui peuvent s'exercer en situation professionnelle ou en situation d'apprentissage hors entreprise,
* les compétences collectives qui sont abordées dans le cadre du Management par projet et du Knowledge Management,
* les compétences organisationnelles qui symbolisent ce que l'entreprise sait faire par opposition à ce qu'elle possède.
Ces trois niveaux de compétences seront présentés séparément à partir de leurs fondements théoriques ainsi que par les outils qui permettent de les détecter et de les valoriser en tant qu'éléments stratégiques de la firme.
Ce livre s'adresse à la fois aux managers, aux directeurs des ressources humaines, aux chefs de projets, aux consultants et aux universitaires qui souhaitent faire le point sur les pratiques des entreprises qui ont intégré une logique compétence. Il s'adresse également aux entreprises qui souhaitent initier une gestion des compétences évolutive sans savoir par où commencer.LES COMPETENCES AU COEUR DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Cécile DEJOUX, Auteur ; Bruno GROB (2001), Auteur . - EYROLLES, 2001 . - 348 Pages. - (REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081 2586 9. : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RELATION DE CONFIANCE STABILITE INTERNE DE L'ENTREPRISE SALARIES DE L'ENTREPRISE ACTIONNAIRE DE L'ENTREPRISE GESTION DE LA CLIENTELE COMPETENCE INDIVIDUELLE COMPETENCE COLLECTIVE COMPETENCE ORGANISATIONNELLE Résumé : Dans un contexte de mondialisation, de changements technologiques et de quête de la création de valeur, de plus en plus d'entreprises privilégient la recherche d'une stabilité interne autour de nouveaux repères tels que l'établissement de relations de confiance avec les salariés, les actionnaires et les clients.
Ce livre prône la mise en place d'un "Management fondé sur la Confiance" à partir d'une approche globale et agrégée de tous les types de compétences qui existent dans l'entreprise
* les compétences individuelles qui peuvent s'exercer en situation professionnelle ou en situation d'apprentissage hors entreprise,
* les compétences collectives qui sont abordées dans le cadre du Management par projet et du Knowledge Management,
* les compétences organisationnelles qui symbolisent ce que l'entreprise sait faire par opposition à ce qu'elle possède.
Ces trois niveaux de compétences seront présentés séparément à partir de leurs fondements théoriques ainsi que par les outils qui permettent de les détecter et de les valoriser en tant qu'éléments stratégiques de la firme.
Ce livre s'adresse à la fois aux managers, aux directeurs des ressources humaines, aux chefs de projets, aux consultants et aux universitaires qui souhaitent faire le point sur les pratiques des entreprises qui ont intégré une logique compétence. Il s'adresse également aux entreprises qui souhaitent initier une gestion des compétences évolutive sans savoir par où commencer.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100338 02.04 DEJ Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Comptabilité de gestion / Thierry JACQUOT
Titre : Comptabilité de gestion : analyse et maîtrise des coûts Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry JACQUOT, Auteur ; RICHARD MILKOFF, Auteur Mention d'édition : 2 Editeur : PEARSON Année de publication : 2011 Importance : 335 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7504-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : comptabilité de gestion analyse maîtrise des coûts Comptabilité de gestion : analyse et maîtrise des coûts [texte imprimé] / Thierry JACQUOT, Auteur ; RICHARD MILKOFF, Auteur . - 2 . - [S.l.] : PEARSON, 2011 . - 335 p.
ISBN : 978-2-7440-7504-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : comptabilité de gestion analyse maîtrise des coûts Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109165 03.02 JAC Livre Bibliothèque principale FINANCE Disponible LE CONTROLE DE GESTION / Hélène LÖNING
Titre : LE CONTROLE DE GESTION : ORGANISATION ET MISE EN OEUVRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène LÖNING, Auteur ; Véronique MALLERET, Auteur ; Jérôme MERIC, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Année de publication : 2003 Importance : 278 pages ISBN/ISSN/EAN : 2-10-006859-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONTRÔLE DE GESTION STRUCTURE ORGANISATIONNELLE PILOTAGE DE LA PERFORMANCE LE CONTROLE DE GESTION : ORGANISATION ET MISE EN OEUVRE [texte imprimé] / Hélène LÖNING, Auteur ; Véronique MALLERET, Auteur ; Jérôme MERIC, Auteur . - 2ème édition . - 2003 . - 278 pages.
ISSN : 2-10-006859-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONTRÔLE DE GESTION STRUCTURE ORGANISATIONNELLE PILOTAGE DE LA PERFORMANCE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100963 03.02 LON Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100987 03.02 LON Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible DU CONTRÔLE INTERNE A LA MAÎTRISE DES RISQUES : OUTILS ET METHODES DE L'AUDITEUR POUR LE CONSEIL AUX ENTREPRISES : CAS DE VIDEM INFORMATIQUE ET APF INDUSTRIE DIJON (FRANCE) / Mame Diarra KANE
Titre : DU CONTRÔLE INTERNE A LA MAÎTRISE DES RISQUES : OUTILS ET METHODES DE L'AUDITEUR POUR LE CONSEIL AUX ENTREPRISES : CAS DE VIDEM INFORMATIQUE ET APF INDUSTRIE DIJON (FRANCE) Type de document : texte imprimé Auteurs : Mame Diarra KANE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2008 Importance : 70 Pages Format : MSP 30 PROM 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE CONTROLE INTERNE MAITRISE DES RISQUES VIDEM INFORMATIQUE APF INDUSTRIE DU CONTRÔLE INTERNE A LA MAÎTRISE DES RISQUES : OUTILS ET METHODES DE L'AUDITEUR POUR LE CONSEIL AUX ENTREPRISES : CAS DE VIDEM INFORMATIQUE ET APF INDUSTRIE DIJON (FRANCE) [texte imprimé] / Mame Diarra KANE, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2008 . - 70 Pages ; MSP 30 PROM 12.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE CONTROLE INTERNE MAITRISE DES RISQUES VIDEM INFORMATIQUE APF INDUSTRIE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104353 MSP30PROM12 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible