A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
1009 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MANAGEMENT DE L'ENTREPRISE'


MANAGEMENT / Stephen ROBBINS
Titre : MANAGEMENT : l'essentiel des concepts et des principes Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephen ROBBINS (2004), Auteur ; David DECENZO (2004), Auteur ; Philippe GABILLIET (2004), Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2004 Collection : INFORMATIQUE Importance : 550 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 915236 26 7 Prix : 39 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE L'ENTREPRISE PLANIFICATION DU MANAGEMENT ORGANISATION DU MANAGEMENT DIRECTION DU MANAGEMENT CONTROLE DU MANAGEMENT ATTENTAT ESPRIT D'ENTREPRISE EMPOWERMENT DIVERSITE CULTURELLE Résumé : Organisé autour des quatre fonctions traditionnelles du management : la planification, l'organisation, la direction et le contrôle, cet ouvrage est une introduction globale et efficace. L'un de ses principaux atouts est de proposer un large éventail de domaines d'application, des multinationales et hautes sphères des entreprises aux responsables terrain, PME ou organisations à but non lucratif.
Chaque chapitre se prolonge en une série d'ateliers afin d'aider l'étudiant à développer des capacités d'analyse, de diagnostic, de travail en équipe, de recherche et de rédaction.
L'ouvrage prend également résolument en compte les dernières évolutions. Il traite des récents événements ayant bouleversé le monde des affaires et du management : attentats du 11 septembre, scandale Enron... Il explique également les concepts et nouvelles pratiques développés autour de la technologie de l'esprit d'entreprise, de l'empowerment, de la diversité culturelle ou des améliorations continues. Enfin l'ensemble du texte a été enrichi d'exemples, de témoignages et de cas d'entreprises tirés du contexte culturel franco-européen.MANAGEMENT : l'essentiel des concepts et des principes [texte imprimé] / Stephen ROBBINS (2004), Auteur ; David DECENZO (2004), Auteur ; Philippe GABILLIET (2004), Auteur . - 4ème édition . - PEARSON EDUCATION, 2004 . - 550 Pages. - (INFORMATIQUE) .
ISSN : 978- 2 915236 26 7 : 39 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE L'ENTREPRISE PLANIFICATION DU MANAGEMENT ORGANISATION DU MANAGEMENT DIRECTION DU MANAGEMENT CONTROLE DU MANAGEMENT ATTENTAT ESPRIT D'ENTREPRISE EMPOWERMENT DIVERSITE CULTURELLE Résumé : Organisé autour des quatre fonctions traditionnelles du management : la planification, l'organisation, la direction et le contrôle, cet ouvrage est une introduction globale et efficace. L'un de ses principaux atouts est de proposer un large éventail de domaines d'application, des multinationales et hautes sphères des entreprises aux responsables terrain, PME ou organisations à but non lucratif.
Chaque chapitre se prolonge en une série d'ateliers afin d'aider l'étudiant à développer des capacités d'analyse, de diagnostic, de travail en équipe, de recherche et de rédaction.
L'ouvrage prend également résolument en compte les dernières évolutions. Il traite des récents événements ayant bouleversé le monde des affaires et du management : attentats du 11 septembre, scandale Enron... Il explique également les concepts et nouvelles pratiques développés autour de la technologie de l'esprit d'entreprise, de l'empowerment, de la diversité culturelle ou des améliorations continues. Enfin l'ensemble du texte a été enrichi d'exemples, de témoignages et de cas d'entreprises tirés du contexte culturel franco-européen.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102978 00.08 ROB Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MANAGEMENT : stratégie et organisation. / Jean-Pierre HELFER
Titre : MANAGEMENT : stratégie et organisation. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre HELFER, Auteur ; Michael KALIKA, Auteur ; Jacques ORSONI (2002), Auteur Mention d'édition : 4ème édition Année de publication : 2002 Importance : 462 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 7578 X. Prix : 38 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE L'ENTREPRISE ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ANALYSE DES STRATEGIES DE L'ENTREPRISE Résumé : Le management est un facteur essentiel de la réussite des entreprises dans un contexte marqué par la multiplication des opérations de concentration, l'internationalisation des marchés et le développement de la netéconomie. Ce manuel analyse les stratégies et les modes d'organisation des entreprises à la lumière de ces mutations récentes. Chaque chapitre précise les problématiques importantes, et les objectifs de connaissances et de savoir-faire que doit atteindre le lecteur. En outre, sont proposés des thèmes de réflexion et une liste de sites Internet des grandes firmes afin d'illustrer le cours par des exemples concrets. Ce livre s'adresse en priorité aux étudiants en gestion et aux élèves des grandes écoles ainsi qu'aux stagiaires en formation continue et aux cadres dirigeants. Un excellent ouvrage, clair et didactique. MANAGEMENT : stratégie et organisation. [texte imprimé] / Jean-Pierre HELFER, Auteur ; Michael KALIKA, Auteur ; Jacques ORSONI (2002), Auteur . - 4ème édition . - 2002 . - 462 Pages.
ISSN : 978-2 7117 7578 X. : 38 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE L'ENTREPRISE ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ANALYSE DES STRATEGIES DE L'ENTREPRISE Résumé : Le management est un facteur essentiel de la réussite des entreprises dans un contexte marqué par la multiplication des opérations de concentration, l'internationalisation des marchés et le développement de la netéconomie. Ce manuel analyse les stratégies et les modes d'organisation des entreprises à la lumière de ces mutations récentes. Chaque chapitre précise les problématiques importantes, et les objectifs de connaissances et de savoir-faire que doit atteindre le lecteur. En outre, sont proposés des thèmes de réflexion et une liste de sites Internet des grandes firmes afin d'illustrer le cours par des exemples concrets. Ce livre s'adresse en priorité aux étudiants en gestion et aux élèves des grandes écoles ainsi qu'aux stagiaires en formation continue et aux cadres dirigeants. Un excellent ouvrage, clair et didactique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104052 00.08 HEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 07/01/2021 MANAGER, C'EST RESISTER / El Hadj KASSE
Titre : MANAGER, C'EST RESISTER Type de document : texte imprimé Auteurs : El Hadj KASSE (2004), Auteur Editeur : LES EDITIONS CASSET Année de publication : 2004 Importance : 87 Pages Prix : 10.000 F Cfa Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE L'ENTREPRISE MANAGER, C'EST RESISTER [texte imprimé] / El Hadj KASSE (2004), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS CASSET, 2004 . - 87 Pages.
10.000 F Cfa
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE L'ENTREPRISE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102928 00.08 KAS Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 15/05/2015 102040 KAS Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE DE LA CHAINE D'APPROVISIONNEMENT D'UNE ENTREPRISE AGROALIMENTAIRE / Lagara Mamadou SOW
Titre : ANALYSE DE LA CHAINE D'APPROVISIONNEMENT D'UNE ENTREPRISE AGROALIMENTAIRE : cas des grands Moulins de Dakar Type de document : texte imprimé Auteurs : Lagara Mamadou SOW, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Supdeco Année de publication : 2015 Importance : 53 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Chaine d'approvisionnement Entreprise agroalimentaire Grands Moulins de Dakar Master 2 Supply chain management DLTL 2 IST ANALYSE DE LA CHAINE D'APPROVISIONNEMENT D'UNE ENTREPRISE AGROALIMENTAIRE : cas des grands Moulins de Dakar [texte imprimé] / Lagara Mamadou SOW, Auteur . - Dakar (7, Avenue Faidherbe, 21354, Sénégal) : Supdeco, 2015 . - 53 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Chaine d'approvisionnement Entreprise agroalimentaire Grands Moulins de Dakar Master 2 Supply chain management DLTL 2 IST Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103613 24 DMTL 15 MEMOIRE CDI CAMPUS Master 2 en Supply Chain Management Disponible ANALYSE DE LA CHAINE LOGISTIQUE D'UNE ENTREPRISE ALIMENTAIRE / Hilaria SANTOS FERNANDES
Titre : ANALYSE DE LA CHAINE LOGISTIQUE D'UNE ENTREPRISE ALIMENTAIRE : Cas de la Brioche Dorée Titre original : Memoire en Management Supply Chain Type de document : texte imprimé Auteurs : Hilaria SANTOS FERNANDES, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Supdeco Année de publication : 2015 Importance : 71 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Chaine logistique Entreprise alimentaire Memoire Management Supply Chain DMTL 2 IST ANALYSE DE LA CHAINE LOGISTIQUE D'UNE ENTREPRISE ALIMENTAIRE = Memoire en Management Supply Chain : Cas de la Brioche Dorée [texte imprimé] / Hilaria SANTOS FERNANDES, Auteur . - Dakar (7, Avenue Faidherbe, 21354, Sénégal) : Supdeco, 2015 . - 71 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Chaine logistique Entreprise alimentaire Memoire Management Supply Chain DMTL 2 IST Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103543 07 DSCM 15 MEMOIRE CDI CAMPUS Master 2 en Supply Chain Management Disponible ANALYSE DE LA GESTION DES STOCKS DANS UNE ENTREPRISE PETROLIERE / Bouho Saleh WAIS
Titre : ANALYSE DE LA GESTION DES STOCKS DANS UNE ENTREPRISE PETROLIERE : Cas ELTON OIL COMPANY Type de document : texte imprimé Auteurs : Bouho Saleh WAIS, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Supdeco Année de publication : 2015 Importance : 71 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion des stocks Entreprise petrliere Elton oil Company Master 2 Supply chain Management DMTL 2 IST ANALYSE DE LA GESTION DES STOCKS DANS UNE ENTREPRISE PETROLIERE : Cas ELTON OIL COMPANY [texte imprimé] / Bouho Saleh WAIS, Auteur . - Dakar (7, Avenue Faidherbe, 21354, Sénégal) : Supdeco, 2015 . - 71 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion des stocks Entreprise petrliere Elton oil Company Master 2 Supply chain Management DMTL 2 IST Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103612 23 DMTL 15 Livre CDI CAMPUS Master 2 en Supply Chain Management Disponible Analyse de la mise en place d'un projet de diversification de supply chain pour le développement d'une entreprise / Fred Arly MOUANDA
Titre : Analyse de la mise en place d'un projet de diversification de supply chain pour le développement d'une entreprise : Cas de Total SA Type de document : texte imprimé Auteurs : Fred Arly MOUANDA, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Supdeco Année de publication : 2015 Importance : 64 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Analyse, Mise en place Projet de diversification Développement entreprise Total Supply Chain Management Analyse de la mise en place d'un projet de diversification de supply chain pour le développement d'une entreprise : Cas de Total SA [texte imprimé] / Fred Arly MOUANDA, Auteur . - Dakar (7, Avenue Faidherbe, 21354, Sénégal) : Supdeco, 2015 . - 64 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Analyse, Mise en place Projet de diversification Développement entreprise Total Supply Chain Management Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103826 41 DMTL 15 MEMOIRE CDI CAMPUS Master 2 en Supply Chain Management Disponible ANALYSE DES SYSTEMES DE VEILLE STRATEGIQUE ET COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE SENEGALAISE : CAS DE LA SOBOA / Jean Béni De DIEU
Titre : ANALYSE DES SYSTEMES DE VEILLE STRATEGIQUE ET COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE SENEGALAISE : CAS DE LA SOBOA Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Béni De DIEU (2007), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Importance : 63 Pages Format : 37 DSM 07 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE EXECUTIVE CENTER MEMOIRE MANAGEMENT VEILLE STRATEGIQUE COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE SOBOA ANALYSE DES SYSTEMES DE VEILLE STRATEGIQUE ET COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE SENEGALAISE : CAS DE LA SOBOA [texte imprimé] / Jean Béni De DIEU (2007), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007 . - 63 Pages ; 37 DSM 07.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE EXECUTIVE CENTER MEMOIRE MANAGEMENT VEILLE STRATEGIQUE COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE SOBOA Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104982 37DSM07 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'ART DE DIRIGER : TOME 1 : MANAGEMENT, STRATEGIE / Robert PAPIN
Titre : L'ART DE DIRIGER : TOME 1 : MANAGEMENT, STRATEGIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert PAPIN (2006), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2003 Collection : STRATEGIE MANAG Importance : 491 Pages Format : 27.00 x 19.00 x 3.00 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049741-6 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ART DE DIRIGER STYLE DE MANAGEMENT ART DE COMMUNIQUER ART DE NEGOCIER ETHIQUE DANS LES AFFAIRES STRATEGIE D'ENTREPRISE GESTION DU TEMPS Résumé : La pédagogie Entrepreneurs créée par Robert Papin a transformé des milliers d'étudiants sans expérience professionnelle en managers immédiatement opérationnels. Nombre d'entre eux, issus des grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs, sont aujourd'hui devenus Présidents ou Directeurs généraux de sociétés. Cette formation exceptionnelle est aujourd'hui à la portée de tous grâce aux deux tomes de L'Art de diriger. Le Tome 1 est consacré à la stratégie et à l'art du management. Le Tome 2 est réservé à la gestion financière. L'auteur réalise un tour de force pédagogique en rendant accessibles aux dirigeants et futurs dirigeants, tous les outils financiers nécessaires à la pérennité de leur activité : analyser un bilan ou un compte de résultat ; élaborer un tableau de bord ou un dossier de financement destiné à son banquier ; déterminer la valeur de son entreprise pour en assurer le développement. L'ensemble est illustré d'exemples et complété d'un appareil de synthèses, bibliographies et index détaillés. Modèle de clarté et de simplicité, issu d'une longue pratique pédagogique, L'Art de diriger est à la fois un guide opérationnel et un outil d'auto-formation. En fournissant des repères stratégiques et des bases pratiques pour l'action quotidienne, il séduira les chefs d'entreprise, notamment les autodidactes, les dirigeants et les cadres, ainsi que les étudiants désireux de maîtriser le coeur du métier de patron. L'ART DE DIRIGER : TOME 1 : MANAGEMENT, STRATEGIE [texte imprimé] / Robert PAPIN (2006), Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2003 . - 491 Pages ; 27.00 x 19.00 x 3.00. - (STRATEGIE MANAG) .
ISBN : 978-2-10-049741-6 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ART DE DIRIGER STYLE DE MANAGEMENT ART DE COMMUNIQUER ART DE NEGOCIER ETHIQUE DANS LES AFFAIRES STRATEGIE D'ENTREPRISE GESTION DU TEMPS Résumé : La pédagogie Entrepreneurs créée par Robert Papin a transformé des milliers d'étudiants sans expérience professionnelle en managers immédiatement opérationnels. Nombre d'entre eux, issus des grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs, sont aujourd'hui devenus Présidents ou Directeurs généraux de sociétés. Cette formation exceptionnelle est aujourd'hui à la portée de tous grâce aux deux tomes de L'Art de diriger. Le Tome 1 est consacré à la stratégie et à l'art du management. Le Tome 2 est réservé à la gestion financière. L'auteur réalise un tour de force pédagogique en rendant accessibles aux dirigeants et futurs dirigeants, tous les outils financiers nécessaires à la pérennité de leur activité : analyser un bilan ou un compte de résultat ; élaborer un tableau de bord ou un dossier de financement destiné à son banquier ; déterminer la valeur de son entreprise pour en assurer le développement. L'ensemble est illustré d'exemples et complété d'un appareil de synthèses, bibliographies et index détaillés. Modèle de clarté et de simplicité, issu d'une longue pratique pédagogique, L'Art de diriger est à la fois un guide opérationnel et un outil d'auto-formation. En fournissant des repères stratégiques et des bases pratiques pour l'action quotidienne, il séduira les chefs d'entreprise, notamment les autodidactes, les dirigeants et les cadres, ainsi que les étudiants désireux de maîtriser le coeur du métier de patron. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’ART DE DIRIGER: tome 1 management stratégie / Robert PAPIN
Titre : L’ART DE DIRIGER: tome 1 management stratégie Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert PAPIN (2006), Auteur Mention d'édition : 3ème éditon Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : STRATEGIE MANAG Importance : 491 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 049742 1 Prix : 44 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ART DE DIRIGER MANAGEMENT DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE COMMUNICATION D'ENTREPRISE NEGOCIATION Résumé : Chaque année, nombre de dirigeants se révèlent impuissants à sauver leur entreprise, faute de maîtriser les techniques élémentaires de management et de gestion. Parti de ce sombre constat, Robert PAPIN, éminent spécialiste du management, propose ici un formidable outil de référence à l’usage de tous les entrepreneurs, quel que soit leur domaine d’activité. Les mises en situation, tests et exercices pratiques en font un véritable outil d’auto-formation à la communication, à la négociation et à la stratégie. L’ART DE DIRIGER: tome 1 management stratégie [texte imprimé] / Robert PAPIN (2006), Auteur . - 3ème éditon . - DUNOD, 2006 . - 491 Pages. - (STRATEGIE MANAG) .
ISSN : 978-2 10 049742 1 : 44 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ART DE DIRIGER MANAGEMENT DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE COMMUNICATION D'ENTREPRISE NEGOCIATION Résumé : Chaque année, nombre de dirigeants se révèlent impuissants à sauver leur entreprise, faute de maîtriser les techniques élémentaires de management et de gestion. Parti de ce sombre constat, Robert PAPIN, éminent spécialiste du management, propose ici un formidable outil de référence à l’usage de tous les entrepreneurs, quel que soit leur domaine d’activité. Les mises en situation, tests et exercices pratiques en font un véritable outil d’auto-formation à la communication, à la négociation et à la stratégie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102857 00.09 PAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible