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531 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MANAGEMENT DE LA QUALITE/ ISO 9001:2015/ SUPDECO/'


Evaluation dun système de Management de la Qualité selon le Référentiel ISO 9001: 2015 dans un Etablissement Supérieur / MOHAMED ALI HAMZE
Titre : Evaluation dun système de Management de la Qualité selon le Référentiel ISO 9001: 2015 dans un Etablissement Supérieur : Cas du Groupe Supdeco Type de document : texte imprimé Auteurs : MOHAMED ALI HAMZE, Auteur Année de publication : 2019 Importance : 55 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE/ ISO 9001:2015/ SUPDECO/ Evaluation dun système de Management de la Qualité selon le Référentiel ISO 9001: 2015 dans un Etablissement Supérieur : Cas du Groupe Supdeco [texte imprimé] / MOHAMED ALI HAMZE, Auteur . - 2019 . - 55 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE/ ISO 9001:2015/ SUPDECO/ Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105631 23 MQSE 19 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRE MASTER QSE Disponible Apport de l’écoute client dans système de management qualité selon la norme ISO 9001 : 2008appliquée dans les institutions d’enseignement supérieur privé / Andrea IZANGO OGANDA
Titre : Apport de l’écoute client dans système de management qualité selon la norme ISO 9001 : 2008appliquée dans les institutions d’enseignement supérieur privé : cas du groupe SUPDECO Dakar Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrea IZANGO OGANDA, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 51 pages Accompagnement : CD Langues : Français (fre) Mots-clés : Management de la qualite Norme iso 9001:2008 Enseignement privé SUPDECO Apport de l’écoute client dans système de management qualité selon la norme ISO 9001 : 2008appliquée dans les institutions d’enseignement supérieur privé : cas du groupe SUPDECO Dakar [texte imprimé] / Andrea IZANGO OGANDA, Auteur . - 2013 . - 51 pages + CD.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Management de la qualite Norme iso 9001:2008 Enseignement privé SUPDECO Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104070 02 MQSE 13 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 27/04/2019 104025 02 MSQE 13 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA BOÎTE A OUTILS DU RESPONSABLE QUALITE / Florence GILLET-GOINARD
Titre : LA BOÎTE A OUTILS DU RESPONSABLE QUALITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence GILLET-GOINARD (2009), Auteur ; Bernard SENO (2009), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2009 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 191 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051755-8 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE DIAGNOSTIC QUALITE PDCA SYSTEME DOCUMENTAIRE QUALITE NORME QUALITE ISO 9001 MANAGEMENT PAR PROCESSUS BOITE A OUTILS QUALITE Résumé : Comment réaliser un diagnostic qualité pertinent et adapté à l'entreprise ? Quels sont les outils de prévention les plus efficaces ? Quelle démarche qualité choisir selon le degré de maturité de l'organisation ? Quels outils utiliser pour développer une méthodologie de pilotage des processus ? Comment mettre le client au centre de l'entreprise ? Sur quels facteurs de motivation agir pour entraîner le personnel dans une démarche qualité progressiste ? Les 65 outils présentés dans cet ouvrage répondent à ces questions récurrentes du responsable qualité. Ils sont présentés sur 2 ou 4 pages, toujours de la même manière : le contexte d'utilisation, les étapes de mise en œuvre, les conseils, les avantages et précautions à prendre. Certains outils sont complétés par un cas d'application. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans la fonction, cette boîte à outils vous aidera au quotidien. LA BOÎTE A OUTILS DU RESPONSABLE QUALITE [texte imprimé] / Florence GILLET-GOINARD (2009), Auteur ; Bernard SENO (2009), Auteur . - DUNOD, 2009 . - 191 Pages. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-051755-8 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE DIAGNOSTIC QUALITE PDCA SYSTEME DOCUMENTAIRE QUALITE NORME QUALITE ISO 9001 MANAGEMENT PAR PROCESSUS BOITE A OUTILS QUALITE Résumé : Comment réaliser un diagnostic qualité pertinent et adapté à l'entreprise ? Quels sont les outils de prévention les plus efficaces ? Quelle démarche qualité choisir selon le degré de maturité de l'organisation ? Quels outils utiliser pour développer une méthodologie de pilotage des processus ? Comment mettre le client au centre de l'entreprise ? Sur quels facteurs de motivation agir pour entraîner le personnel dans une démarche qualité progressiste ? Les 65 outils présentés dans cet ouvrage répondent à ces questions récurrentes du responsable qualité. Ils sont présentés sur 2 ou 4 pages, toujours de la même manière : le contexte d'utilisation, les étapes de mise en œuvre, les conseils, les avantages et précautions à prendre. Certains outils sont complétés par un cas d'application. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans la fonction, cette boîte à outils vous aidera au quotidien. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire EVALUATION DU SYSTEME DE MANAGAMENT DE LA QUALITE ET DE LA CERTIFICATION ISO 9001 VERSION 2000 DU PORT AUTONOME DE DAKAR / El Hadji Maïp DIAW
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Titre : EVALUATION DU SYSTEME DE MANAGAMENT DE LA QUALITE ET DE LA CERTIFICATION ISO 9001 VERSION 2000 DU PORT AUTONOME DE DAKAR Type de document : texte imprimé Auteurs : El Hadji Maïp DIAW, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Langues : Français (fre) Mots-clés : Management de la qualité Système de management Certification ISO ISI 9001 version 2000 Port autonome de Dakar PAD DMTL DMTL 1 EVALUATION DU SYSTEME DE MANAGAMENT DE LA QUALITE ET DE LA CERTIFICATION ISO 9001 VERSION 2000 DU PORT AUTONOME DE DAKAR [texte imprimé] / El Hadji Maïp DIAW, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Management de la qualité Système de management Certification ISO ISI 9001 version 2000 Port autonome de Dakar PAD DMTL DMTL 1 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101493 05 DMTL 07 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Exclu du prêt Documents numériques
MEMOIRE_El_Hadji_Maïp_DIAW.pdfAdobe Acrobat PDFEVALUATION DU SYSTEME DE MANAGEMNET DE LA QUALITE DU CHANTIER NAVAL DAKARNAVE / ARTEMISA SEQUEIRA
Titre : EVALUATION DU SYSTEME DE MANAGEMNET DE LA QUALITE DU CHANTIER NAVAL DAKARNAVE Type de document : texte imprimé Auteurs : ARTEMISA SEQUEIRA, Auteur Année de publication : 2014 Importance : 79 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE/ DAKARNAVE/ POLITIQUE QUALITE/ ISO 9001-2008/ SMQ/ EVALUATION DU SYSTEME DE MANAGEMNET DE LA QUALITE DU CHANTIER NAVAL DAKARNAVE [texte imprimé] / ARTEMISA SEQUEIRA, Auteur . - 2014 . - 79 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE/ DAKARNAVE/ POLITIQUE QUALITE/ ISO 9001-2008/ SMQ/ Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105706 15 MQSE 14 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MAÎTRISER LES PROCESSUS DE L'ENTREPRISE / Michel CATTAN
Titre : MAÎTRISER LES PROCESSUS DE L'ENTREPRISE : Guide opérationnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel CATTAN (2003), Auteur ; Patrick KNOCKAERT (2003), Auteur ; Nathalie IDRISSI (2003), Auteur Mention d'édition : 4ème édition Année de publication : 2003 Importance : 320 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2943 0. Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PROCESSUS MAITRISE DES PROCESSUS NORME ISO 9001 NORME ISO 9004 SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE PROCESSUS DE L'ENTREPRISE Résumé : Un guide opérationnel, utilisable dans toutes les entreprises, quels que soient leur taille ou leur secteur d'activité, avec :
-les principes essentiels d'une démarche d'amélioration des processus
-Toutes les étapes et les principaux outils de la mise en oeuvre
-Les précautions à prendre.
Améliorer les performances, créer plus de valeur pour le client, conquérir de nouveaux territoires, mieux travailler ensemble... des ambitions qui nécessitent de repenser l'entreprise autour de ses processus.
-Comment atteindre ces objectifs ?
-Comment repérer les processus prioritaires ?
-Comment les améliorer ?
-Comment introduire les normes ISO 9001 et 9004 ?
-Comment cartographier les processus et prendre en compte le concept processus dans la documentation qualité ?
-Comment éviter les investissements lourds dans la démarche processus ?
Cette quatrième édition apporte
-Des compléments sur les ressources nécessaires au fonctionnement des processus, à savoir les informations et les compétences
-De nouveaux exemples d'outils permettant de mieux manager les processus.
Ainsi ce livre s'adresse-t-il à tous les dirigeants d'entreprise, aux responsables méthodes et qualité, aux sociétés de conseil en organisation et à toute personne curieuse d'en savoir plus sur les processus qui la concernent.
MAÎTRISER LES PROCESSUS DE L'ENTREPRISE : Guide opérationnel [texte imprimé] / Michel CATTAN (2003), Auteur ; Patrick KNOCKAERT (2003), Auteur ; Nathalie IDRISSI (2003), Auteur . - 4ème édition . - 2003 . - 320 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2943 0. : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PROCESSUS MAITRISE DES PROCESSUS NORME ISO 9001 NORME ISO 9004 SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE PROCESSUS DE L'ENTREPRISE Résumé : Un guide opérationnel, utilisable dans toutes les entreprises, quels que soient leur taille ou leur secteur d'activité, avec :
-les principes essentiels d'une démarche d'amélioration des processus
-Toutes les étapes et les principaux outils de la mise en oeuvre
-Les précautions à prendre.
Améliorer les performances, créer plus de valeur pour le client, conquérir de nouveaux territoires, mieux travailler ensemble... des ambitions qui nécessitent de repenser l'entreprise autour de ses processus.
-Comment atteindre ces objectifs ?
-Comment repérer les processus prioritaires ?
-Comment les améliorer ?
-Comment introduire les normes ISO 9001 et 9004 ?
-Comment cartographier les processus et prendre en compte le concept processus dans la documentation qualité ?
-Comment éviter les investissements lourds dans la démarche processus ?
Cette quatrième édition apporte
-Des compléments sur les ressources nécessaires au fonctionnement des processus, à savoir les informations et les compétences
-De nouveaux exemples d'outils permettant de mieux manager les processus.
Ainsi ce livre s'adresse-t-il à tous les dirigeants d'entreprise, aux responsables méthodes et qualité, aux sociétés de conseil en organisation et à toute personne curieuse d'en savoir plus sur les processus qui la concernent.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102624 00.02 CAT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MANAGER LA QUALITE POUR LA PREMIERE FOIS : diagnostic, plan d’action certification / Jean MARGERAND
Titre : MANAGER LA QUALITE POUR LA PREMIERE FOIS : diagnostic, plan d’action certification Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean MARGERAND (2011), Auteur ; Florence GILLET-GOINARD (2011), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2011 Collection : ED ORGANISATION Importance : 210 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 394 2 Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE DEMARCHE QUALITE SYSTEME QUALITE PROCESSUS ORIENTE CLIENT SATISFACTION DES CLIENTS PRODUIT CONFORME CERTIFICATION ISO ISO 9001 : 2000 DIAGNOSTIC QUALITE Résumé : Si vous êtes appelé à manager la qualité pour la première fois, comme nouveau responsable ou directeur qualité ou si vous souhaitez entraîner votre entreprise dans une démarche nouvelle qui intègre la qualité à l'ensemble de ses activités quotidiennes, ce livre vous aidera à : construire pas à pas votre système qualité ; mettre en place une approche processus orientée client ; mesurer et améliorer la satisfaction de vos clients ; assurer la conformité de vos produits ou services ; réussir une certification IS0 9001 V2000. Simple et opérationnel, à l'aide d'exemples, de quiz et de fiches synthèse, ce guide vous présente méthodiquement les étapes clés de toute démarche qualité : réalisation d'un diagnostic qualité ; établissement d'un plan d'action ; mise en place d'outils de suivi et d'animation. En vous appuyant sur les conseils pratiques de ce livre, vous utiliserez les bons outils au bon moment et obtiendrez des résultats durables en privilégiant la prévention et l'efficience. MANAGER LA QUALITE POUR LA PREMIERE FOIS : diagnostic, plan d’action certification [texte imprimé] / Jean MARGERAND (2011), Auteur ; Florence GILLET-GOINARD (2011), Auteur . - EYROLLES, 2011 . - 210 Pages. - (ED ORGANISATION) .
ISSN : 978-2 7081 394 2 : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE DEMARCHE QUALITE SYSTEME QUALITE PROCESSUS ORIENTE CLIENT SATISFACTION DES CLIENTS PRODUIT CONFORME CERTIFICATION ISO ISO 9001 : 2000 DIAGNOSTIC QUALITE Résumé : Si vous êtes appelé à manager la qualité pour la première fois, comme nouveau responsable ou directeur qualité ou si vous souhaitez entraîner votre entreprise dans une démarche nouvelle qui intègre la qualité à l'ensemble de ses activités quotidiennes, ce livre vous aidera à : construire pas à pas votre système qualité ; mettre en place une approche processus orientée client ; mesurer et améliorer la satisfaction de vos clients ; assurer la conformité de vos produits ou services ; réussir une certification IS0 9001 V2000. Simple et opérationnel, à l'aide d'exemples, de quiz et de fiches synthèse, ce guide vous présente méthodiquement les étapes clés de toute démarche qualité : réalisation d'un diagnostic qualité ; établissement d'un plan d'action ; mise en place d'outils de suivi et d'animation. En vous appuyant sur les conseils pratiques de ce livre, vous utiliserez les bons outils au bon moment et obtiendrez des résultats durables en privilégiant la prévention et l'efficience. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104319 00.02 MAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible QUALITE EN PRODUCTION / Daniel DURET
Titre : QUALITE EN PRODUCTION : De l'Iso 9000 à six sigma Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel DURET (2005), Auteur ; Maurice PILLET (2005), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : EYROLLES Année de publication : 2005 Collection : REFERENCES Importance : 399 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 7081 2613 X Prix : 38 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : QUALITE DU PRODUIT NORME ISO 9001 PERFORMANCE DE L'ENTREPRISE ENTREPRISE DE PRODUCTION SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE INDUSTRIE AUTOMOBILE METHODE DE QUALITE OUTIL DE QUALITE SIX SIGMA Résumé : La qualité est une condition indispensable pour présenter un produit sur le marché. Pour obtenir cette qualité, l'entreprise doit structurer son organisation autour d'un modèle, souvent la norme ISO 9001. Mais elle doit également mettre en œuvre des méthodes et des outils pour accroître sa performance. Ce livre expose les connaissances de base nécessaires à l'application des concepts " qualité " dans une entreprise de production et donne une image globale des différentes méthodes actuellement utilisées dans les entreprises. La première partie de l'ouvrage est consacrée au système de management de la qualité fondée sur une démarche orientée client et sur la maîtrise des processus. Elle aborde notamment le modèle ISO 9001, " Systèmes de management de la qualité : Exigences ", les référentiels de l'industrie automobile, la maîtrise des documents et l'automaîtrise au niveau du poste de travail. La seconde partie est axée sur les méthodes et les outils de la qualité : outils de résolution de problème, OFD, plans d'expériences, AMDEC, MSP, contrôle de réception, fonction métrologique (GRR, GUM) et l'approche " Six Sigma " qui permet d'obtenir l'amélioration par percée. QUALITE EN PRODUCTION : De l'Iso 9000 à six sigma [texte imprimé] / Daniel DURET (2005), Auteur ; Maurice PILLET (2005), Auteur . - 3ème édition . - EYROLLES, 2005 . - 399 Pages. - (REFERENCES) .
ISSN : 978- 2 7081 2613 X : 38 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : QUALITE DU PRODUIT NORME ISO 9001 PERFORMANCE DE L'ENTREPRISE ENTREPRISE DE PRODUCTION SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE INDUSTRIE AUTOMOBILE METHODE DE QUALITE OUTIL DE QUALITE SIX SIGMA Résumé : La qualité est une condition indispensable pour présenter un produit sur le marché. Pour obtenir cette qualité, l'entreprise doit structurer son organisation autour d'un modèle, souvent la norme ISO 9001. Mais elle doit également mettre en œuvre des méthodes et des outils pour accroître sa performance. Ce livre expose les connaissances de base nécessaires à l'application des concepts " qualité " dans une entreprise de production et donne une image globale des différentes méthodes actuellement utilisées dans les entreprises. La première partie de l'ouvrage est consacrée au système de management de la qualité fondée sur une démarche orientée client et sur la maîtrise des processus. Elle aborde notamment le modèle ISO 9001, " Systèmes de management de la qualité : Exigences ", les référentiels de l'industrie automobile, la maîtrise des documents et l'automaîtrise au niveau du poste de travail. La seconde partie est axée sur les méthodes et les outils de la qualité : outils de résolution de problème, OFD, plans d'expériences, AMDEC, MSP, contrôle de réception, fonction métrologique (GRR, GUM) et l'approche " Six Sigma " qui permet d'obtenir l'amélioration par percée. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102004 00.02 DUR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104546 00.02 DUR Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible La certiciation ISO 9001 VERSION 2000 est-elle rentable pour nos entreprises? / Modou BAR
Titre : La certiciation ISO 9001 VERSION 2000 est-elle rentable pour nos entreprises? Type de document : texte imprimé Auteurs : Modou BAR, Auteur Année de publication : 2004 Importance : 51 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Certification Qualité ISO 9001 VERSION 2000 La certiciation ISO 9001 VERSION 2000 est-elle rentable pour nos entreprises? [texte imprimé] / Modou BAR, Auteur . - 2004 . - 51 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Certification Qualité ISO 9001 VERSION 2000 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104097 31 DSM 04 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES DSM Disponible LA CERTIFICATION ISO 9000 / Guy LAUDOYER
Titre : LA CERTIFICATION ISO 9000 : un moteur pour la qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy LAUDOYER (2000), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2000 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 206 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2409 9. Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : APPROCHE PROCESSUS ISO 9000:2000 PROCESSUS DE L'ENTREPRISE SATISFACTION DES CLIENTS POLITIQUE QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE Résumé : L'approche processus constituait l'une des innovations de la version 2000 des normes ISO 9000. Avec l'expérience, on constate que de nombreuses entreprises l'utilisent comme outil de management du changement et pour mettre en œuvre leurs projets de réorganisation. Comment identifier les orientations porteuses de changement pour l'entreprise ? Comment déterminer les processus de l'entreprise et évaluer leur efficacité ? Comment mesurer la satisfaction des clients ? Comment mettre en œuvre simplement une démarche d'amélioration continue ? Comment mettre en perspective la politique et déployer les objectifs ? Comment faire évoluer le système de management de la qualité version 2000 vers une réponse au besoin de gouvernante d'entreprise ? Cette édition indique les étapes de mise en place d'un système de management répondant à la norme. A l'aide d'exemples concrets, elle s'attache aux aspects essentiels de la norme pour une application pratique, simple et efficace. LA CERTIFICATION ISO 9000 : un moteur pour la qualité [texte imprimé] / Guy LAUDOYER (2000), Auteur . - DUNOD, 2000 . - 206 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISSN : 978-2 7081 2409 9. : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPROCHE PROCESSUS ISO 9000:2000 PROCESSUS DE L'ENTREPRISE SATISFACTION DES CLIENTS POLITIQUE QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE Résumé : L'approche processus constituait l'une des innovations de la version 2000 des normes ISO 9000. Avec l'expérience, on constate que de nombreuses entreprises l'utilisent comme outil de management du changement et pour mettre en œuvre leurs projets de réorganisation. Comment identifier les orientations porteuses de changement pour l'entreprise ? Comment déterminer les processus de l'entreprise et évaluer leur efficacité ? Comment mesurer la satisfaction des clients ? Comment mettre en œuvre simplement une démarche d'amélioration continue ? Comment mettre en perspective la politique et déployer les objectifs ? Comment faire évoluer le système de management de la qualité version 2000 vers une réponse au besoin de gouvernante d'entreprise ? Cette édition indique les étapes de mise en place d'un système de management répondant à la norme. A l'aide d'exemples concrets, elle s'attache aux aspects essentiels de la norme pour une application pratique, simple et efficace. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106273 00.02 LAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible