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465 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MANAGEMENT DES ORGANISATIONS'


MANAGEMENT, LES DIX DEFIS : idées, outils, hommes / Niel GLASS
Titre : MANAGEMENT, LES DIX DEFIS : idées, outils, hommes Type de document : texte imprimé Auteurs : Niel GLASS (2001), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2001 Importance : 372 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 7081-2085-9. Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DES ORGANISATIONS GESTION DU CHAOS MARKETING CREATIVITE DE L'ENTREPRISE MESURE DES RESULTATS Résumé : Ce livre rassemble en un seul volume tout ce qu'il faut savoir pour répondre aux dix grands défis du management aujourd'hui.
Cet ouvrage présente une synthèse complète et précise de la révolution qui s'est opérée dans la pensée managériale au cours des dix dernières années. Dans un style concis et direct, il offre non seulement un nouveau regard sur des concepts connus mais surtout montre à chaque fois comment appliquer ces méthodes dans le contexte parfois tumultueux de la vie quotidienne des organisations.
Structuré en 10 parties, cet ouvrage analyse les principales idées et techniques dans les dix domaines clés du management en les replaçant dans la problématique d'aujourd'hui. Qu'il s'agisse de gérer le chaos ou de repenser les structures, d'accompagner le changement ou de réinventer le marketing, d'encourager la créativité ou de bouleverser les méthodes de mesure des résultats, ce livre aidera clairement les responsables à choisir les solutions appropriées à leurs problématiques et à les appliquer. En raison même de l'expérience qu'a l'auteur de la conduite du changement dans un grand nombre d'entreprises et d'organisations très variées, le livre ne perd jamais de vue le terrain sur lequel doivent opérer les responsables.
A la fois un livre de référence pour comprendre les tendances, concepts et méthodes de management et un guide pratique pour savoir quand et comment les utiliser, Management : les 10 défis permet aux praticiens et aux étudiants de se repérer dans les nouvelles réalités de l'univers professionnel.MANAGEMENT, LES DIX DEFIS : idées, outils, hommes [texte imprimé] / Niel GLASS (2001), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2001 . - 372 Pages.
ISSN : 978- 2 7081-2085-9. : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DES ORGANISATIONS GESTION DU CHAOS MARKETING CREATIVITE DE L'ENTREPRISE MESURE DES RESULTATS Résumé : Ce livre rassemble en un seul volume tout ce qu'il faut savoir pour répondre aux dix grands défis du management aujourd'hui.
Cet ouvrage présente une synthèse complète et précise de la révolution qui s'est opérée dans la pensée managériale au cours des dix dernières années. Dans un style concis et direct, il offre non seulement un nouveau regard sur des concepts connus mais surtout montre à chaque fois comment appliquer ces méthodes dans le contexte parfois tumultueux de la vie quotidienne des organisations.
Structuré en 10 parties, cet ouvrage analyse les principales idées et techniques dans les dix domaines clés du management en les replaçant dans la problématique d'aujourd'hui. Qu'il s'agisse de gérer le chaos ou de repenser les structures, d'accompagner le changement ou de réinventer le marketing, d'encourager la créativité ou de bouleverser les méthodes de mesure des résultats, ce livre aidera clairement les responsables à choisir les solutions appropriées à leurs problématiques et à les appliquer. En raison même de l'expérience qu'a l'auteur de la conduite du changement dans un grand nombre d'entreprises et d'organisations très variées, le livre ne perd jamais de vue le terrain sur lequel doivent opérer les responsables.
A la fois un livre de référence pour comprendre les tendances, concepts et méthodes de management et un guide pratique pour savoir quand et comment les utiliser, Management : les 10 défis permet aux praticiens et aux étudiants de se repérer dans les nouvelles réalités de l'univers professionnel.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102801 00.09 GLA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MANAGEMENT DES ORGANISATIONS / Don HELLRIELGEL
Titre : MANAGEMENT DES ORGANISATIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : Don HELLRIELGEL (2006), Auteur ; John-W SLOCUM (2006), Auteur ; Laurent SIMON (2006), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DE BOECK Année de publication : 2006 Collection : BUSINESS SCHOOL Importance : 727 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 915236 15 1 Prix : 51 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DES ORGANISATIONS MANAGEMENT DES HOMMES PRISE DE DECISION COMPORTEMENT INDIVIDUEL MOTIVATION AU TRAVAIL GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MULTICULTURELARISME CONDUITE D'EQUIPE REGLEMENT DES CONFLITS NEGOCIATION PILOTAGE DU CHANGEMENT Résumé : La deuxième édition française de ce manuel est entièrement refondue et actualisée. Le manuel a pour objectif de former les responsables d'entreprise et les étudiants aux aspects humains du management et il propose un cadre solide de
connaissances et une approche pragmatique sur le sujet. Mettant l'accent sur le facteur humain dans la gestion des organisations et étudiant son influence sur la prise de décision des managers, les auteurs abordent des questions comme l'interprétation des comportements individuels et la motivation sur le lieu de travail, la gestion des ressources humaines dans un contexte multiculturel, la conduite d'équipes, le règlement des conflits et les négociations ou le pilotage du changement dans une organisation. Dans cette nouvelle édition, les auteurs illustrent leurs développements sur les concepts du management par l'emploi de nombreux exemples tirés de la vie des affaires, par la présentation d'études de cas approfondies et par l'exploitation des recherches les plus récentes dans ce domaine placé, au fil des chapitres, devant des problèmes de gestion à résoudre, le lecteur - responsable actuel ou futur d'une organisation - est donc amené à analyser le comportement qu'il adopterait, face à des difficultés semblables, et à réfléchir aux solutions qu'il pourrait préconiser.MANAGEMENT DES ORGANISATIONS [texte imprimé] / Don HELLRIELGEL (2006), Auteur ; John-W SLOCUM (2006), Auteur ; Laurent SIMON (2006), Auteur . - 2ème édition . - DE BOECK, 2006 . - 727 Pages. - (BUSINESS SCHOOL) .
ISSN : 978- 2 915236 15 1 : 51 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DES ORGANISATIONS MANAGEMENT DES HOMMES PRISE DE DECISION COMPORTEMENT INDIVIDUEL MOTIVATION AU TRAVAIL GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MULTICULTURELARISME CONDUITE D'EQUIPE REGLEMENT DES CONFLITS NEGOCIATION PILOTAGE DU CHANGEMENT Résumé : La deuxième édition française de ce manuel est entièrement refondue et actualisée. Le manuel a pour objectif de former les responsables d'entreprise et les étudiants aux aspects humains du management et il propose un cadre solide de
connaissances et une approche pragmatique sur le sujet. Mettant l'accent sur le facteur humain dans la gestion des organisations et étudiant son influence sur la prise de décision des managers, les auteurs abordent des questions comme l'interprétation des comportements individuels et la motivation sur le lieu de travail, la gestion des ressources humaines dans un contexte multiculturel, la conduite d'équipes, le règlement des conflits et les négociations ou le pilotage du changement dans une organisation. Dans cette nouvelle édition, les auteurs illustrent leurs développements sur les concepts du management par l'emploi de nombreux exemples tirés de la vie des affaires, par la présentation d'études de cas approfondies et par l'exploitation des recherches les plus récentes dans ce domaine placé, au fil des chapitres, devant des problèmes de gestion à résoudre, le lecteur - responsable actuel ou futur d'une organisation - est donc amené à analyser le comportement qu'il adopterait, face à des difficultés semblables, et à réfléchir aux solutions qu'il pourrait préconiser.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102807 00.09 HEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104496 00.09 HEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt COACHER GROUPES ET ORGANISATIONS / François VERGONJEANNE
Titre : COACHER GROUPES ET ORGANISATIONS : LA THÉORIE ORGANISATIONNELLE D'ERIC BERNE (T.O.B.) Type de document : texte imprimé Auteurs : François VERGONJEANNE (2010), Auteur ; François DELIVRE, Auteur Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 2010 Collection : DEVELOPPEMENT PERSONNEL Importance : 289 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1071-5 Prix : 27 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DES GROUPES MANAGEMENT DES ORGANISATIONS THEORIE ORGANISATIONNELLE D'ERIC BERNE TOB Résumé : Un des problèmes essentiels du métier complexe et difficile de coach est d'oser travailler dans le champ organisationnel. Pourtant les cadres et les dirigeants sont demandeurs. Ce livre donne aux professionnels du coaching et aux cadres dirigeants un outil pour intervenir sur l'ensemble de l'organisation. Il offre des grilles de décodage pertinentes au travers d'un modèle, capable de comprendre et prévoir les phénomènes en jeu dans les groupes et les organisations et qui en reflète les multiples aspects. Une boîte à outils en fin de chaque chapitre, des schémas d'aide à la mise en oeuvre et de nombreux exemples font de l'ouvrage le manuel pratique indispensable à toute personne voulant développer ses compétences de coach en organisation. COACHER GROUPES ET ORGANISATIONS : LA THÉORIE ORGANISATIONNELLE D'ERIC BERNE (T.O.B.) [texte imprimé] / François VERGONJEANNE (2010), Auteur ; François DELIVRE, Auteur . - INTEREDITIONS, 2010 . - 289 pages. - (DEVELOPPEMENT PERSONNEL) .
ISBN : 978-2-7296-1071-5 : 27 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DES GROUPES MANAGEMENT DES ORGANISATIONS THEORIE ORGANISATIONNELLE D'ERIC BERNE TOB Résumé : Un des problèmes essentiels du métier complexe et difficile de coach est d'oser travailler dans le champ organisationnel. Pourtant les cadres et les dirigeants sont demandeurs. Ce livre donne aux professionnels du coaching et aux cadres dirigeants un outil pour intervenir sur l'ensemble de l'organisation. Il offre des grilles de décodage pertinentes au travers d'un modèle, capable de comprendre et prévoir les phénomènes en jeu dans les groupes et les organisations et qui en reflète les multiples aspects. Une boîte à outils en fin de chaque chapitre, des schémas d'aide à la mise en oeuvre et de nombreux exemples font de l'ouvrage le manuel pratique indispensable à toute personne voulant développer ses compétences de coach en organisation. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102947 00.07 VER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Comportement humain et organisation / John R. SCHERMERHORN JR
Titre : Comportement humain et organisation Type de document : texte imprimé Auteurs : John R. SCHERMERHORN JR, Auteur ; Richard N. OSBORN, Auteur ; Mary UHL-BIEN, Auteur ; James G. HUNT, Auteur ; Claire DE BILLY, Auteur Editeur : Québec : Editions du Renouveau Pédagogique Inc Année de publication : 2014 Importance : 131p. Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion des organisations, management des organisation, gestion des ressources humaines, gestion du capital humain, comportement humain Comportement humain et organisation [texte imprimé] / John R. SCHERMERHORN JR, Auteur ; Richard N. OSBORN, Auteur ; Mary UHL-BIEN, Auteur ; James G. HUNT, Auteur ; Claire DE BILLY, Auteur . - Québec : Editions du Renouveau Pédagogique Inc, 2014 . - 131p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : gestion des organisations, management des organisation, gestion des ressources humaines, gestion du capital humain, comportement humain Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300001 02.03 SCH Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 15/02/2023 GOUVERNANCE, CONTRÔLE ET AUDIT DES ORGANISATIONS / Benoît PIGE
Titre : GOUVERNANCE, CONTRÔLE ET AUDIT DES ORGANISATIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît PIGE, Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2008 Collection : GESTION Importance : 255 pages ISBN/ISSN/EAN : 978271855364 Prix : 27 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GOUVERNANCE DES ORGANISATIONS MANAGEMENT DES ORGANISATIONS CONTRÔLE DES ORGANISATIONS AUDIT DES ORGANISATIONS Résumé : Le mot gouvernance est devenu très courant. Dès qu'un problème apparaît dans une Organisation c'est que la gouvernance est mauvaise. Le mot est utilisé indifféremment pour les Organisations et pour les États. Mais le concept de gouvernance est souvent flou. Le mot audit est également devenu d'un usage courant et il est fréquent d'entendre tel ou tel responsable réclamer un audit, remède miracle à toutes les dérives et dysfonctionnements des Organisations. Le mot contrôle est chargé de moins de vertus car il est souvent associé à la notion de surveillance et parfois de sanction. Pourtant la gouvernance d'une Organisation peut difficilement se concevoir sans recourir à des procédures de contrôle et d'audit. C'est parce que les Organisations sont des structures permettant l'exercice d'une action collective que le contrôle et l'audit peuvent constituer des réponses aux besoins de gouvernance des Organisations. C'est tout l'objet de cet ouvrage. Ce livre s'adresse aux étudiants de Master, aux professionnels soucieux de comprendre l'articulation entre la gouvernance, le contrôle et l'audit et, de manière générale, à toute personne souhaitant approfondir ces sujets. Dans le cadre des études universitaires, la gouvernante apparaît comme un sujet transversal à toutes les disciplines de sciences de gestion. Néanmoins, le développement des aspects contrôle et audit rend cet ouvrage particulièrement bien adapté aux étudiants préparant l'expertise comptable, notamment les épreuves 3 et 4 du DSCG. GOUVERNANCE, CONTRÔLE ET AUDIT DES ORGANISATIONS [texte imprimé] / Benoît PIGE, Auteur . - ECONOMICA, 2008 . - 255 pages. - (GESTION) .
ISSN : 978271855364 : 27 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GOUVERNANCE DES ORGANISATIONS MANAGEMENT DES ORGANISATIONS CONTRÔLE DES ORGANISATIONS AUDIT DES ORGANISATIONS Résumé : Le mot gouvernance est devenu très courant. Dès qu'un problème apparaît dans une Organisation c'est que la gouvernance est mauvaise. Le mot est utilisé indifféremment pour les Organisations et pour les États. Mais le concept de gouvernance est souvent flou. Le mot audit est également devenu d'un usage courant et il est fréquent d'entendre tel ou tel responsable réclamer un audit, remède miracle à toutes les dérives et dysfonctionnements des Organisations. Le mot contrôle est chargé de moins de vertus car il est souvent associé à la notion de surveillance et parfois de sanction. Pourtant la gouvernance d'une Organisation peut difficilement se concevoir sans recourir à des procédures de contrôle et d'audit. C'est parce que les Organisations sont des structures permettant l'exercice d'une action collective que le contrôle et l'audit peuvent constituer des réponses aux besoins de gouvernance des Organisations. C'est tout l'objet de cet ouvrage. Ce livre s'adresse aux étudiants de Master, aux professionnels soucieux de comprendre l'articulation entre la gouvernance, le contrôle et l'audit et, de manière générale, à toute personne souhaitant approfondir ces sujets. Dans le cadre des études universitaires, la gouvernante apparaît comme un sujet transversal à toutes les disciplines de sciences de gestion. Néanmoins, le développement des aspects contrôle et audit rend cet ouvrage particulièrement bien adapté aux étudiants préparant l'expertise comptable, notamment les épreuves 3 et 4 du DSCG. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100911 03.02 PIG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible GUIDE PRATIQUE DU MANAGEMENT DANS LES ORGANISATIONS PUBLIQUES / Xavier DOUBLET
Titre : GUIDE PRATIQUE DU MANAGEMENT DANS LES ORGANISATIONS PUBLIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier DOUBLET (2000), Auteur Editeur : SEFI Année de publication : 2000 Collection : PEDAGOGIQUES Importance : 250 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 895-09013-0. Prix : 17 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT PUBLIQUE MANAGEMENT DES ORGANISATIONS PUBLIQUES ORGANISATION PUBLIQUE GUIDE PRATIQUE DU MANAGEMENT DANS LES ORGANISATIONS PUBLIQUES [texte imprimé] / Xavier DOUBLET (2000), Auteur . - SEFI, 2000 . - 250 Pages. - (PEDAGOGIQUES) .
ISSN : 978-2 895-09013-0. : 17 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT PUBLIQUE MANAGEMENT DES ORGANISATIONS PUBLIQUES ORGANISATION PUBLIQUE Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104788 00.09 DOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt L'IMPACT DES AUDITS DE MANAGEMENT QUALITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT EN PERPÉTUEL CHANGEMENT DES ORGANISATIONS / Maryse BILMB BI MAGANGUE
Titre : L'IMPACT DES AUDITS DE MANAGEMENT QUALITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT EN PERPÉTUEL CHANGEMENT DES ORGANISATIONS : CAS DE BAKER HUGHES GABON S.A Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse BILMB BI MAGANGUE (2010), Auteur Année de publication : 2010 Importance : 100 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE MANAGEMENT QUALITE AUDIT CHANGEMENT DES ORGANISATIONS BAKER HUGUES GABON S.A. L'IMPACT DES AUDITS DE MANAGEMENT QUALITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT EN PERPÉTUEL CHANGEMENT DES ORGANISATIONS : CAS DE BAKER HUGHES GABON S.A [texte imprimé] / Maryse BILMB BI MAGANGUE (2010), Auteur . - 2010 . - 100 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE MANAGEMENT QUALITE AUDIT CHANGEMENT DES ORGANISATIONS BAKER HUGUES GABON S.A. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102755 30MACG10 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Management des organisations / Jean-michel PLANE
Titre : Management des organisations : théorie, concepts, performances Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-michel PLANE, Auteur Mention d'édition : 4 Editeur : DUNOD Année de publication : 2016 Importance : 307 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074542-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : management organisations théories concepts performances Management des organisations : théorie, concepts, performances [texte imprimé] / Jean-michel PLANE, Auteur . - 4 . - FRANCE : DUNOD, 2016 . - 307 p.
ISBN : 978-2-10-074542-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : management organisations théories concepts performances Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109297 00.09 PLA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE MANAGER LEADER : forgez votre caractère à l'école de l'expérience. / Alain KERJEAN
Titre : LE MANAGER LEADER : forgez votre caractère à l'école de l'expérience. Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain KERJEAN (2002), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Importance : 216 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2776 4. Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : LEADERSHIP COMMUNICATION MOTIVATION DES HOMMES MANAGEMENT DES EQUIPES MANAGER-LEADER DEVELOPPEMENT PERSONNEL MANAGEMENT DES ORGANISATIONS Résumé : La compétence de leadership, beaucoup plus comportementale que technique ne s'apprend pas sur les bancs de l'école. Elle est pourtant aujourd'hui le nouvel étalon de la réussite des managers. Le manager gère la complexité, le leader gère le changement. Plus le changement est profond et rapide, plus les organisations ont besoin de leadership. Développer une vision pour le futur, être capable de communiquer cette vision à ceux qui la réaliseront, de motiver et d'inspirer ses équipes en dépit des obstacles... c'est, en un mot, avoir du caractère.
Le caractère ! Trou noir autour duquel tournent, sans le nommer, les experts en management. Le manager devrait être tout à la fois psy, sociologue, coach, artiste, guerrier... Comment développer ces qualités de caractère et se former à ce nouveau métier de manager-leader ?
Ce livre propose aux managers un parcours original de développement professionnel qui les aidera à réinventer la culture de leurs organisations. Il s'agit de bousculer ses habitudes, de désorienter ses collaborateurs, de les confronter à l'expérience de la vie, pour permettre, mieux qu'avec des discours, le développement de nouvelles relations remettant en cause des normes et des pratiques de management devenues aujourd'hui obsolètes.
Alain Kerjean, fondateur du cabinet expérientiel et du concept d'Outdoor Training en France est à la fois un homme de terrain et un homme de réflexion. Depuis 1987, il aide les organisations, avec ses facilitateurs, à développer les compétences relationnelles et comportementales, la cohésion des équipes, les attitudes du leadership, la transversalité et la responsabilisation. Il a écrit Les nouveaux comportements dans l'entreprise aux éditions d'organisation.LE MANAGER LEADER : forgez votre caractère à l'école de l'expérience. [texte imprimé] / Alain KERJEAN (2002), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 216 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2776 4. : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LEADERSHIP COMMUNICATION MOTIVATION DES HOMMES MANAGEMENT DES EQUIPES MANAGER-LEADER DEVELOPPEMENT PERSONNEL MANAGEMENT DES ORGANISATIONS Résumé : La compétence de leadership, beaucoup plus comportementale que technique ne s'apprend pas sur les bancs de l'école. Elle est pourtant aujourd'hui le nouvel étalon de la réussite des managers. Le manager gère la complexité, le leader gère le changement. Plus le changement est profond et rapide, plus les organisations ont besoin de leadership. Développer une vision pour le futur, être capable de communiquer cette vision à ceux qui la réaliseront, de motiver et d'inspirer ses équipes en dépit des obstacles... c'est, en un mot, avoir du caractère.
Le caractère ! Trou noir autour duquel tournent, sans le nommer, les experts en management. Le manager devrait être tout à la fois psy, sociologue, coach, artiste, guerrier... Comment développer ces qualités de caractère et se former à ce nouveau métier de manager-leader ?
Ce livre propose aux managers un parcours original de développement professionnel qui les aidera à réinventer la culture de leurs organisations. Il s'agit de bousculer ses habitudes, de désorienter ses collaborateurs, de les confronter à l'expérience de la vie, pour permettre, mieux qu'avec des discours, le développement de nouvelles relations remettant en cause des normes et des pratiques de management devenues aujourd'hui obsolètes.
Alain Kerjean, fondateur du cabinet expérientiel et du concept d'Outdoor Training en France est à la fois un homme de terrain et un homme de réflexion. Depuis 1987, il aide les organisations, avec ses facilitateurs, à développer les compétences relationnelles et comportementales, la cohésion des équipes, les attitudes du leadership, la transversalité et la responsabilisation. Il a écrit Les nouveaux comportements dans l'entreprise aux éditions d'organisation.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102051 00.09 KER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 19/01/2016 102534 00.09 KER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 14/12/2015 RH: LES APPORTS DE LA PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL: 2- management des organisations / Claude LEVY-LEBOYER
Titre : RH: LES APPORTS DE LA PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL: 2- management des organisations Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude LEVY-LEBOYER, Auteur ; Claude LOUCHE (2006), Auteur ; Jean - Pierre ROLLAND (2006), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2006 Collection : LES REFERENCES Importance : 495 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 3463 9 Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL MANAGEMENT DES ORGANISATIONS GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RECRUTEMENT GESTION DES CARRIERES MANAGEMENT DES HOMMES NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION Résumé : Aujourd'hui, une bonne gestion des ressources humaines est essentielle à la compétitivité des entreprises et à l'amélioration du cadre de travail. Or les travaux de psychologie appliqués à la gestion des ressources humaines sont encore trop peu diffusés. Cet ouvrage souhaite donc montrer que les psychologues du travail, lorsqu'ils sont confrontés sur le terrain à des problèmes spécifiques, sont capables d'apporter des solutions efficaces et des indications théoriques applicables. Il ne s'agit donc pas d'un "traité de psychologie du travail" exhaustif, mais d'un recueil d'exemples concrets montrant comment les données acquises par la psychologie du travail peuvent résoudre des problèmes d'entreprise. Les trente chapitres du livre sont regroupés en quatre parties : le recrutement, la gestion des carrières, le management des hommes et les problèmes posés par les nouvelles technologies. Chaque chapitre répond à une question précise, par exemple : Comment évaluer les effets des méthodes de formation ? Comment gérer le stress au travail ? Quels sont les effets des NTIC sur le travail et l'organisation ?
Écrit par des psychologues spécialisés, à la fois chercheurs et consultants, ce livre intéressera donc aussi bien les gestionnaires de ressources humaines que les psychologues du travail qui y trouveront des réponses claires et fondées à leurs problèmes quotidiens.RH: LES APPORTS DE LA PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL: 2- management des organisations [texte imprimé] / Claude LEVY-LEBOYER, Auteur ; Claude LOUCHE (2006), Auteur ; Jean - Pierre ROLLAND (2006), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2006 . - 495 Pages. - (LES REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081 3463 9 : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL MANAGEMENT DES ORGANISATIONS GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RECRUTEMENT GESTION DES CARRIERES MANAGEMENT DES HOMMES NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION Résumé : Aujourd'hui, une bonne gestion des ressources humaines est essentielle à la compétitivité des entreprises et à l'amélioration du cadre de travail. Or les travaux de psychologie appliqués à la gestion des ressources humaines sont encore trop peu diffusés. Cet ouvrage souhaite donc montrer que les psychologues du travail, lorsqu'ils sont confrontés sur le terrain à des problèmes spécifiques, sont capables d'apporter des solutions efficaces et des indications théoriques applicables. Il ne s'agit donc pas d'un "traité de psychologie du travail" exhaustif, mais d'un recueil d'exemples concrets montrant comment les données acquises par la psychologie du travail peuvent résoudre des problèmes d'entreprise. Les trente chapitres du livre sont regroupés en quatre parties : le recrutement, la gestion des carrières, le management des hommes et les problèmes posés par les nouvelles technologies. Chaque chapitre répond à une question précise, par exemple : Comment évaluer les effets des méthodes de formation ? Comment gérer le stress au travail ? Quels sont les effets des NTIC sur le travail et l'organisation ?
Écrit par des psychologues spécialisés, à la fois chercheurs et consultants, ce livre intéressera donc aussi bien les gestionnaires de ressources humaines que les psychologues du travail qui y trouveront des réponses claires et fondées à leurs problèmes quotidiens.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100389 02.03 LEV Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100381 02.03 LEV Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible