A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
571 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MANAGEMENT PAR PROCESSUS'


LA BOÎTE A OUTILS DU RESPONSABLE QUALITE / Florence GILLET-GOINARD
Titre : LA BOÎTE A OUTILS DU RESPONSABLE QUALITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence GILLET-GOINARD (2009), Auteur ; Bernard SENO (2009), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2009 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 191 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051755-8 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE DIAGNOSTIC QUALITE PDCA SYSTEME DOCUMENTAIRE QUALITE NORME QUALITE ISO 9001 MANAGEMENT PAR PROCESSUS BOITE A OUTILS QUALITE Résumé : Comment réaliser un diagnostic qualité pertinent et adapté à l'entreprise ? Quels sont les outils de prévention les plus efficaces ? Quelle démarche qualité choisir selon le degré de maturité de l'organisation ? Quels outils utiliser pour développer une méthodologie de pilotage des processus ? Comment mettre le client au centre de l'entreprise ? Sur quels facteurs de motivation agir pour entraîner le personnel dans une démarche qualité progressiste ? Les 65 outils présentés dans cet ouvrage répondent à ces questions récurrentes du responsable qualité. Ils sont présentés sur 2 ou 4 pages, toujours de la même manière : le contexte d'utilisation, les étapes de mise en œuvre, les conseils, les avantages et précautions à prendre. Certains outils sont complétés par un cas d'application. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans la fonction, cette boîte à outils vous aidera au quotidien. LA BOÎTE A OUTILS DU RESPONSABLE QUALITE [texte imprimé] / Florence GILLET-GOINARD (2009), Auteur ; Bernard SENO (2009), Auteur . - DUNOD, 2009 . - 191 Pages. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-051755-8 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE DIAGNOSTIC QUALITE PDCA SYSTEME DOCUMENTAIRE QUALITE NORME QUALITE ISO 9001 MANAGEMENT PAR PROCESSUS BOITE A OUTILS QUALITE Résumé : Comment réaliser un diagnostic qualité pertinent et adapté à l'entreprise ? Quels sont les outils de prévention les plus efficaces ? Quelle démarche qualité choisir selon le degré de maturité de l'organisation ? Quels outils utiliser pour développer une méthodologie de pilotage des processus ? Comment mettre le client au centre de l'entreprise ? Sur quels facteurs de motivation agir pour entraîner le personnel dans une démarche qualité progressiste ? Les 65 outils présentés dans cet ouvrage répondent à ces questions récurrentes du responsable qualité. Ils sont présentés sur 2 ou 4 pages, toujours de la même manière : le contexte d'utilisation, les étapes de mise en œuvre, les conseils, les avantages et précautions à prendre. Certains outils sont complétés par un cas d'application. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans la fonction, cette boîte à outils vous aidera au quotidien. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LE MANAGEMENT PAR APPROCHE PROCESSUS; OUTIL DE MAITRISE ORGANISATIONNELLE / MOUSSA MARA
Titre : LE MANAGEMENT PAR APPROCHE PROCESSUS; OUTIL DE MAITRISE ORGANISATIONNELLE : CAS DU CABINET AFRICA CONSULTING GROWTH Type de document : texte imprimé Auteurs : MOUSSA MARA, Auteur Année de publication : 2014 Importance : 69 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT PAR APPROCHE PROCESSUS MAITRISE ORGANISATIONNELLE AFRICA CONSULTING GROWTH LE MANAGEMENT PAR APPROCHE PROCESSUS; OUTIL DE MAITRISE ORGANISATIONNELLE : CAS DU CABINET AFRICA CONSULTING GROWTH [texte imprimé] / MOUSSA MARA, Auteur . - 2014 . - 69 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT PAR APPROCHE PROCESSUS MAITRISE ORGANISATIONNELLE AFRICA CONSULTING GROWTH Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104883 05 MQSE 14 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA PRODUCTION PAR LES FLUX / Hervé GRUA
Titre : LA PRODUCTION PAR LES FLUX : Configurer les processus industreils autour des besoins clients Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé GRUA, Auteur ; Jean-Michel SEGONZAC, Auteur Mention d'édition : 2é Ed. Editeur : DUNOD Année de publication : 2003 Importance : 261 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007178-4 Prix : 168 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Production par les flux Conguration des processus industriels Supply chain Dispositif de production Logistique de fonctionnement Management des transformation Résumé :
Configurer les processus industriels et la supply chain autour du besoin client nécessite de renouveler l'approche du système de production et d'aller résolument à l'encontre des réflexes courants. Cet ouvrage propose de s'appuyer sur des idées simples : redéfinir le dispositif de production en fonction du service à fournir au client ; reconstruire la nouvelle logique de fonctionnement en partant de l'aval
Ignorant les recettes miracles, la démarche proposée, souvent décapante, recule les limites des progrès envisageables. Démarche " à l'envers ", son application volontariste conduit à la refonte radicale des flux et, par voie de conséquence, à une redistribution des cartes en matière d'organisation, de management et de systèmes d'information. Cette nouvelle édition apporte des mises à jour et des compléments techniques sur l'organisation en filières et le management des transformations. Elle invite les dirigeants d'entreprises et les ingénieurs à " tirer " les actions concrètes par une vision structurée et non à les " pousser " par une volonté abstraite de réforme. La mutation engagée trouve alors en elle-même sa propre dynamique. " Cet ouvrage constitue une étape significative sur la voie de la performance industrielle adaptée à notre époque. De présentation aérée et de lecture plaisante, c'est un ouvrage concret et efficace. En matière de gestion industrielle, si l'on doit n'en lire qu'un seul pour se clarifier les idées, c'est actuellement celui-là.
Revue française de gestion industriellLA PRODUCTION PAR LES FLUX : Configurer les processus industreils autour des besoins clients [texte imprimé] / Hervé GRUA, Auteur ; Jean-Michel SEGONZAC, Auteur . - 2é Ed. . - FRANCE : DUNOD, 2003 . - 261 pages.
ISBN : 978-2-10-007178-4 : 168 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Production par les flux Conguration des processus industriels Supply chain Dispositif de production Logistique de fonctionnement Management des transformation Résumé :
Configurer les processus industriels et la supply chain autour du besoin client nécessite de renouveler l'approche du système de production et d'aller résolument à l'encontre des réflexes courants. Cet ouvrage propose de s'appuyer sur des idées simples : redéfinir le dispositif de production en fonction du service à fournir au client ; reconstruire la nouvelle logique de fonctionnement en partant de l'aval
Ignorant les recettes miracles, la démarche proposée, souvent décapante, recule les limites des progrès envisageables. Démarche " à l'envers ", son application volontariste conduit à la refonte radicale des flux et, par voie de conséquence, à une redistribution des cartes en matière d'organisation, de management et de systèmes d'information. Cette nouvelle édition apporte des mises à jour et des compléments techniques sur l'organisation en filières et le management des transformations. Elle invite les dirigeants d'entreprises et les ingénieurs à " tirer " les actions concrètes par une vision structurée et non à les " pousser " par une volonté abstraite de réforme. La mutation engagée trouve alors en elle-même sa propre dynamique. " Cet ouvrage constitue une étape significative sur la voie de la performance industrielle adaptée à notre époque. De présentation aérée et de lecture plaisante, c'est un ouvrage concret et efficace. En matière de gestion industrielle, si l'on doit n'en lire qu'un seul pour se clarifier les idées, c'est actuellement celui-là.
Revue française de gestion industriellRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101026 06.02 GRU Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF / Robert KAPLAN
Titre : L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert KAPLAN, Auteur ; David P. NORTON (2007), Auteur ; Monique SPERRY (2007), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2007 Collection : DFCG Importance : 328 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915236-45-3 Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ALIGNEMENT STRATEGIQUE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF STRATEGIE FINANCIERE STRATEGIE CLIENT DEVELOPPEMENT PROFESSIONEL PROCESSUS D'ALIGNEMENT Résumé : L'utilisation du tableau de bord prospectif (balanced scorecard) permet de réaliser des synergies au sein des organisations. Ce livre propose une méthodologie pour y parvenir. Le tableau de bord prospectif a révolutionné la gestion d'entreprise en donnant à tous les décideurs un outil commun pour piloter leurs activités. Pour que l'utilisation du tableau de bord prospectif porte tous ses fruits, il faut certains pré-requis. Le plus déterminant est que l'entreprise, les unités opérationnelles, les unités connexes, les partenaires extérieurs et les équipes dirigeantes soient tous alignés sur la stratégie. Ce livre propose une méthodologie complète pour réaliser cet alignement organisationnel avec l'aide du tableau de bord prospectif. Il s'appuie sur de nombreux cas réels que les auteurs ont pu suivre de près. L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF [texte imprimé] / Robert KAPLAN, Auteur ; David P. NORTON (2007), Auteur ; Monique SPERRY (2007), Auteur . - EYROLLES, 2007 . - 328 Pages. - (DFCG) .
ISBN : 978-2-915236-45-3 : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ALIGNEMENT STRATEGIQUE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF STRATEGIE FINANCIERE STRATEGIE CLIENT DEVELOPPEMENT PROFESSIONEL PROCESSUS D'ALIGNEMENT Résumé : L'utilisation du tableau de bord prospectif (balanced scorecard) permet de réaliser des synergies au sein des organisations. Ce livre propose une méthodologie pour y parvenir. Le tableau de bord prospectif a révolutionné la gestion d'entreprise en donnant à tous les décideurs un outil commun pour piloter leurs activités. Pour que l'utilisation du tableau de bord prospectif porte tous ses fruits, il faut certains pré-requis. Le plus déterminant est que l'entreprise, les unités opérationnelles, les unités connexes, les partenaires extérieurs et les équipes dirigeantes soient tous alignés sur la stratégie. Ce livre propose une méthodologie complète pour réaliser cet alignement organisationnel avec l'aide du tableau de bord prospectif. Il s'appuie sur de nombreux cas réels que les auteurs ont pu suivre de près. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ANALYSE DE L'AUDIT QUALITE DU PROCESSUS FINANCE COMME OUTIL DE PROGRES : CAS DE AFRIC MANAGEMENT / Gnagna DIENE
Titre : ANALYSE DE L'AUDIT QUALITE DU PROCESSUS FINANCE COMME OUTIL DE PROGRES : CAS DE AFRIC MANAGEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Gnagna DIENE (2009), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2009 Importance : 72 Pages Format : 13 M PGE 09 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PGE AUDIT QUALITE PROCESSUS FINANCE AFRIC MANAGEMENT ANALYSE DE L'AUDIT QUALITE DU PROCESSUS FINANCE COMME OUTIL DE PROGRES : CAS DE AFRIC MANAGEMENT [texte imprimé] / Gnagna DIENE (2009), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2009 . - 72 Pages ; 13 M PGE 09.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PGE AUDIT QUALITE PROCESSUS FINANCE AFRIC MANAGEMENT Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106075 13 MPGE 09 Livre Bibliothèque principale MEMOIRES AUDIT CONTROLE DE GESTION Disponible Analyse du processus logistique dans le système de management de la qualité de la société SDV / Saley KAIROU MOUSSA
Titre : Analyse du processus logistique dans le système de management de la qualité de la société SDV Type de document : texte imprimé Auteurs : Saley KAIROU MOUSSA, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2013-2014 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 59 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Processus logistique Management qualité SDV système de management Analyse du processus logistique dans le système de management de la qualité de la société SDV [texte imprimé] / Saley KAIROU MOUSSA, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2013-2014 . - 59 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Processus logistique Management qualité SDV système de management Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103382 21-DM/TL-14 MEMOIRE M1 CDI CAMPUS TRANSPORT LOGISTIQUE Disponible L'APPORT DU SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE DANS LA GESTION DES PROCESSUS COMPTABLES / SOKHNA DIANE SY
Titre : L'APPORT DU SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE DANS LA GESTION DES PROCESSUS COMPTABLES : CAS DE LA LONASE Type de document : texte imprimé Auteurs : SOKHNA DIANE SY, Auteur Année de publication : 2016 Importance : 50 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE PROCESSUS COMPTABLES LONASE L'APPORT DU SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE DANS LA GESTION DES PROCESSUS COMPTABLES : CAS DE LA LONASE [texte imprimé] / SOKHNA DIANE SY, Auteur . - 2016 . - 50 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE PROCESSUS COMPTABLES LONASE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105063 19 BPGE 16 Livre Bibliothèque principale MEMOIRES BACHELOR PGE Disponible L'APPROCHE SUPPLY CHAIN FACILE / Cédric STIEN
Titre : L'APPROCHE SUPPLY CHAIN FACILE : Apprendre à manager par les risques Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric STIEN, Auteur Editeur : Paris : AFNOR Année de publication : 2009 Importance : 118 Pages Format : 23,6 x 16 x 1 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465186-3 Prix : 33 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Suply chain Management par les risques Charte supply chain Supply chain management Résumé : Le dynamisme des marchés et la réduction de la durée de vie des produits mettent au premier plan la " Supply Chain Management " ou encore l'" art de manager les flux physiques, financiers et de communication " au sein de l'entreprise ! L'ouvrage de Cédric Stien, facile d'accès, a pour objectif de vous présenter et de vous faire adopter les nouvelles habitudes (ou mécanismes) qui vous permettront d'être performant dans le contexte actuel. Responsables logistiques (approvisionnement, administration des ventes, planning, production, achats, ordonnancement, qualité...), P-DG, consultants ou étudiants, vous trouverez dans ce livre les solutions pour mettre en place une Supply Chain Management agile et résistante ! Ce guide pratique vous apprendra à : - construire et appliquer une charte Supply Chain ; -poser les bases du Supply Chain Management ; - faire vivre, piloter et arrêter une Supply Chain ; - enfin, organiser et manager le service Supply Chain. La Supply Chain est désormais à la base de la performance des entreprises, véritable avantage concurrentiel par le service qu'elle procure. Manager visionnaire, ce livre vous assurera longue vie, à vous et votre entreprise ! L'APPROCHE SUPPLY CHAIN FACILE : Apprendre à manager par les risques [texte imprimé] / Cédric STIEN, Auteur . - Paris : AFNOR, 2009 . - 118 Pages ; 23,6 x 16 x 1 cm.
ISBN : 978-2-12-465186-3 : 33 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Suply chain Management par les risques Charte supply chain Supply chain management Résumé : Le dynamisme des marchés et la réduction de la durée de vie des produits mettent au premier plan la " Supply Chain Management " ou encore l'" art de manager les flux physiques, financiers et de communication " au sein de l'entreprise ! L'ouvrage de Cédric Stien, facile d'accès, a pour objectif de vous présenter et de vous faire adopter les nouvelles habitudes (ou mécanismes) qui vous permettront d'être performant dans le contexte actuel. Responsables logistiques (approvisionnement, administration des ventes, planning, production, achats, ordonnancement, qualité...), P-DG, consultants ou étudiants, vous trouverez dans ce livre les solutions pour mettre en place une Supply Chain Management agile et résistante ! Ce guide pratique vous apprendra à : - construire et appliquer une charte Supply Chain ; -poser les bases du Supply Chain Management ; - faire vivre, piloter et arrêter une Supply Chain ; - enfin, organiser et manager le service Supply Chain. La Supply Chain est désormais à la base de la performance des entreprises, véritable avantage concurrentiel par le service qu'elle procure. Manager visionnaire, ce livre vous assurera longue vie, à vous et votre entreprise ! Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103057 06.02 STI Livre CDI CAMPUS LOGISTIQUE Sorti jusqu'au 08/05/2015 AVANTAGES ET LIMITES DU MANAGEMENT PAR PROJETS DANS LES ACTIVITES DE L'ENTREPRISE / PRISCILLA ONDZIMA
Titre : AVANTAGES ET LIMITES DU MANAGEMENT PAR PROJETS DANS LES ACTIVITES DE L'ENTREPRISE : CAS D'ABB TECHNOLOGIES S.A. Type de document : texte imprimé Auteurs : PRISCILLA ONDZIMA, Auteur Année de publication : 2011 Importance : 50 PAGES Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT PAR PROJETS ABB TECHNOLOGIES SA AVANTAGES ET LIMITES DU MANAGEMENT PAR PROJETS DANS LES ACTIVITES DE L'ENTREPRISE : CAS D'ABB TECHNOLOGIES S.A. [texte imprimé] / PRISCILLA ONDZIMA, Auteur . - 2011 . - 50 PAGES.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT PAR PROJETS ABB TECHNOLOGIES SA Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102466 14MMP11 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA CERTIFICATION ISO 9000 / Guy LAUDOYER
Titre : LA CERTIFICATION ISO 9000 : un moteur pour la qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy LAUDOYER (2000), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2000 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 206 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2409 9. Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : APPROCHE PROCESSUS ISO 9000:2000 PROCESSUS DE L'ENTREPRISE SATISFACTION DES CLIENTS POLITIQUE QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE Résumé : L'approche processus constituait l'une des innovations de la version 2000 des normes ISO 9000. Avec l'expérience, on constate que de nombreuses entreprises l'utilisent comme outil de management du changement et pour mettre en œuvre leurs projets de réorganisation. Comment identifier les orientations porteuses de changement pour l'entreprise ? Comment déterminer les processus de l'entreprise et évaluer leur efficacité ? Comment mesurer la satisfaction des clients ? Comment mettre en œuvre simplement une démarche d'amélioration continue ? Comment mettre en perspective la politique et déployer les objectifs ? Comment faire évoluer le système de management de la qualité version 2000 vers une réponse au besoin de gouvernante d'entreprise ? Cette édition indique les étapes de mise en place d'un système de management répondant à la norme. A l'aide d'exemples concrets, elle s'attache aux aspects essentiels de la norme pour une application pratique, simple et efficace. LA CERTIFICATION ISO 9000 : un moteur pour la qualité [texte imprimé] / Guy LAUDOYER (2000), Auteur . - DUNOD, 2000 . - 206 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISSN : 978-2 7081 2409 9. : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPROCHE PROCESSUS ISO 9000:2000 PROCESSUS DE L'ENTREPRISE SATISFACTION DES CLIENTS POLITIQUE QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE Résumé : L'approche processus constituait l'une des innovations de la version 2000 des normes ISO 9000. Avec l'expérience, on constate que de nombreuses entreprises l'utilisent comme outil de management du changement et pour mettre en œuvre leurs projets de réorganisation. Comment identifier les orientations porteuses de changement pour l'entreprise ? Comment déterminer les processus de l'entreprise et évaluer leur efficacité ? Comment mesurer la satisfaction des clients ? Comment mettre en œuvre simplement une démarche d'amélioration continue ? Comment mettre en perspective la politique et déployer les objectifs ? Comment faire évoluer le système de management de la qualité version 2000 vers une réponse au besoin de gouvernante d'entreprise ? Cette édition indique les étapes de mise en place d'un système de management répondant à la norme. A l'aide d'exemples concrets, elle s'attache aux aspects essentiels de la norme pour une application pratique, simple et efficace. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106273 00.02 LAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible