A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
515 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MANAGEMENT QUALITE'


Management de la qualité de A à Z / Gerd F. KAMISKE
Titre : Management de la qualité de A à Z Type de document : texte imprimé Auteurs : Gerd F. KAMISKE (1994), Auteur ; Jorg Peter BRAUER (1994), Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 1994 Collection : Organisation Industrielle Importance : 151 p. Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-225-84716-5 Prix : 33 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : management qualité défaillance gestion de la qualité normes ISO/8402 Résumé : Ce livre recense et explique la plupart des termes et concepts utilisés en qualitique. Il pose les bases d'un langage homogène et rend compte de l'état actuel de la question. Les nouvelles normes ISO/8402, comprenant une série de concepts issus de la qualitique, sont explicitées.
Public concerné : Ingénieurs et écoles d'ingénieurs.Management de la qualité de A à Z [texte imprimé] / Gerd F. KAMISKE (1994), Auteur ; Jorg Peter BRAUER (1994), Auteur . - Masson, 1994 . - 151 p. : couv. ill. en coul.. - (Organisation Industrielle) .
ISBN : 978-2-225-84716-5 : 33 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : management qualité défaillance gestion de la qualité normes ISO/8402 Résumé : Ce livre recense et explique la plupart des termes et concepts utilisés en qualitique. Il pose les bases d'un langage homogène et rend compte de l'état actuel de la question. Les nouvelles normes ISO/8402, comprenant une série de concepts issus de la qualitique, sont explicitées.
Public concerné : Ingénieurs et écoles d'ingénieurs.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102540 00.02 KAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE DE L'AUDIT QUALITE DU PROCESSUS FINANCE COMME OUTIL DE PROGRES : CAS DE AFRIC MANAGEMENT / Gnagna DIENE
Titre : ANALYSE DE L'AUDIT QUALITE DU PROCESSUS FINANCE COMME OUTIL DE PROGRES : CAS DE AFRIC MANAGEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Gnagna DIENE (2009), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2009 Importance : 72 Pages Format : 13 M PGE 09 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PGE AUDIT QUALITE PROCESSUS FINANCE AFRIC MANAGEMENT ANALYSE DE L'AUDIT QUALITE DU PROCESSUS FINANCE COMME OUTIL DE PROGRES : CAS DE AFRIC MANAGEMENT [texte imprimé] / Gnagna DIENE (2009), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2009 . - 72 Pages ; 13 M PGE 09.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PGE AUDIT QUALITE PROCESSUS FINANCE AFRIC MANAGEMENT Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106075 13 MPGE 09 Livre Bibliothèque principale MEMOIRES AUDIT CONTROLE DE GESTION Disponible ANALYSE DE L'IMPACT DU MANAGEMENT DE LA QUALITÉ SUR LE SYSTÈME DU CONTRÔLE INTERNE / El Hadji Ndane DIAGNE
Titre : ANALYSE DE L'IMPACT DU MANAGEMENT DE LA QUALITÉ SUR LE SYSTÈME DU CONTRÔLE INTERNE Type de document : texte imprimé Auteurs : El Hadji Ndane DIAGNE (2010), Auteur Année de publication : 2010 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE MANAGEMENT DE LA QUALITE CONTROLE INTERNE ANALYSE DE L'IMPACT DU MANAGEMENT DE LA QUALITÉ SUR LE SYSTÈME DU CONTRÔLE INTERNE [texte imprimé] / El Hadji Ndane DIAGNE (2010), Auteur . - 2010.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE MANAGEMENT DE LA QUALITE CONTROLE INTERNE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100286 28 MACG 10 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Analyse du processus logistique dans le système de management de la qualité de la société SDV / Saley KAIROU MOUSSA
Titre : Analyse du processus logistique dans le système de management de la qualité de la société SDV Type de document : texte imprimé Auteurs : Saley KAIROU MOUSSA, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2013-2014 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 59 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Processus logistique Management qualité SDV système de management Analyse du processus logistique dans le système de management de la qualité de la société SDV [texte imprimé] / Saley KAIROU MOUSSA, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2013-2014 . - 59 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Processus logistique Management qualité SDV système de management Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103382 21-DM/TL-14 MEMOIRE M1 CDI CAMPUS TRANSPORT LOGISTIQUE Disponible Apport de l’écoute client dans système de management qualité selon la norme ISO 9001 : 2008appliquée dans les institutions d’enseignement supérieur privé / Andrea IZANGO OGANDA
Titre : Apport de l’écoute client dans système de management qualité selon la norme ISO 9001 : 2008appliquée dans les institutions d’enseignement supérieur privé : cas du groupe SUPDECO Dakar Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrea IZANGO OGANDA, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 51 pages Accompagnement : CD Langues : Français (fre) Mots-clés : Management de la qualite Norme iso 9001:2008 Enseignement privé SUPDECO Apport de l’écoute client dans système de management qualité selon la norme ISO 9001 : 2008appliquée dans les institutions d’enseignement supérieur privé : cas du groupe SUPDECO Dakar [texte imprimé] / Andrea IZANGO OGANDA, Auteur . - 2013 . - 51 pages + CD.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Management de la qualite Norme iso 9001:2008 Enseignement privé SUPDECO Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104070 02 MQSE 13 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 27/04/2019 104025 02 MSQE 13 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'APPORT DU SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE DANS LA GESTION DES PROCESSUS COMPTABLES / SOKHNA DIANE SY
Titre : L'APPORT DU SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE DANS LA GESTION DES PROCESSUS COMPTABLES : CAS DE LA LONASE Type de document : texte imprimé Auteurs : SOKHNA DIANE SY, Auteur Année de publication : 2016 Importance : 50 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE PROCESSUS COMPTABLES LONASE L'APPORT DU SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE DANS LA GESTION DES PROCESSUS COMPTABLES : CAS DE LA LONASE [texte imprimé] / SOKHNA DIANE SY, Auteur . - 2016 . - 50 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE PROCESSUS COMPTABLES LONASE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105063 19 BPGE 16 Livre Bibliothèque principale MEMOIRES BACHELOR PGE Disponible L'AUDIT QUALITE INTERNE : démarche et techniques de communication / Bernard CORBEL
Titre : L'AUDIT QUALITE INTERNE : démarche et techniques de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard CORBEL (1996), Auteur Editeur : Paris : AFNOR Année de publication : 1996 Importance : 100 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2124650165 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE SYSTEME QUALITE QUALITE DANS L'ENTREPRISE AUDIT QUALITE INTERNE POLITIQUE QUALITE AUDIT QUALITE INTERNE DANS L'ENTREPRISE Résumé : Atout essentiel pour améliorer la qualité dans l'entreprise, l'audit qualité interne fait le lien entre la politique qualité définie par la direction et sa mise en oeuvre par les opérationnels. Il constitue, à ce titre, un véritable outil de management.
Après avoir décrit les différents audits, B. Corbel et B. Murry établissent une typologie des documents pouvant constituer le référentiel de l'audit. Ils mettent ensuite l'accent sur les changements culturels induits par la mise en place d'un audit qualité interne dans l'entreprise.
Coeur de l'ouvrage, le chapitre 4 développe les techniques de base de la communication (modèle de Carl Rogers, mode de questionnement-reformulation, ... ). Puis, les auteurs "revêtissent" la méthodologie de l'audit et présentent les spécificités relatives aux audits de système, procédure, processus et produit.
Enfin, les fiches techniques, reflétant la grande expérience des auteurs, fournissent une aide précieuse aux auditeurs qui désirent acquérir une bonne maîtrise de la communication verbale et non verbale, ou encore apprendre à éviter les conflits relationnels que peut générer l'audit.L'AUDIT QUALITE INTERNE : démarche et techniques de communication [texte imprimé] / Bernard CORBEL (1996), Auteur . - Paris : AFNOR, 1996 . - 100 Pages.
ISSN : 978-2124650165 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE SYSTEME QUALITE QUALITE DANS L'ENTREPRISE AUDIT QUALITE INTERNE POLITIQUE QUALITE AUDIT QUALITE INTERNE DANS L'ENTREPRISE Résumé : Atout essentiel pour améliorer la qualité dans l'entreprise, l'audit qualité interne fait le lien entre la politique qualité définie par la direction et sa mise en oeuvre par les opérationnels. Il constitue, à ce titre, un véritable outil de management.
Après avoir décrit les différents audits, B. Corbel et B. Murry établissent une typologie des documents pouvant constituer le référentiel de l'audit. Ils mettent ensuite l'accent sur les changements culturels induits par la mise en place d'un audit qualité interne dans l'entreprise.
Coeur de l'ouvrage, le chapitre 4 développe les techniques de base de la communication (modèle de Carl Rogers, mode de questionnement-reformulation, ... ). Puis, les auteurs "revêtissent" la méthodologie de l'audit et présentent les spécificités relatives aux audits de système, procédure, processus et produit.
Enfin, les fiches techniques, reflétant la grande expérience des auteurs, fournissent une aide précieuse aux auditeurs qui désirent acquérir une bonne maîtrise de la communication verbale et non verbale, ou encore apprendre à éviter les conflits relationnels que peut générer l'audit.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100759 00.02 COR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 102619 00.02 COR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA BOÎTE A OUTILS DU RESPONSABLE QUALITE / Florence GILLET-GOINARD
Titre : LA BOÎTE A OUTILS DU RESPONSABLE QUALITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence GILLET-GOINARD (2009), Auteur ; Bernard SENO (2009), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2009 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 191 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051755-8 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE DIAGNOSTIC QUALITE PDCA SYSTEME DOCUMENTAIRE QUALITE NORME QUALITE ISO 9001 MANAGEMENT PAR PROCESSUS BOITE A OUTILS QUALITE Résumé : Comment réaliser un diagnostic qualité pertinent et adapté à l'entreprise ? Quels sont les outils de prévention les plus efficaces ? Quelle démarche qualité choisir selon le degré de maturité de l'organisation ? Quels outils utiliser pour développer une méthodologie de pilotage des processus ? Comment mettre le client au centre de l'entreprise ? Sur quels facteurs de motivation agir pour entraîner le personnel dans une démarche qualité progressiste ? Les 65 outils présentés dans cet ouvrage répondent à ces questions récurrentes du responsable qualité. Ils sont présentés sur 2 ou 4 pages, toujours de la même manière : le contexte d'utilisation, les étapes de mise en œuvre, les conseils, les avantages et précautions à prendre. Certains outils sont complétés par un cas d'application. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans la fonction, cette boîte à outils vous aidera au quotidien. LA BOÎTE A OUTILS DU RESPONSABLE QUALITE [texte imprimé] / Florence GILLET-GOINARD (2009), Auteur ; Bernard SENO (2009), Auteur . - DUNOD, 2009 . - 191 Pages. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-051755-8 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE DIAGNOSTIC QUALITE PDCA SYSTEME DOCUMENTAIRE QUALITE NORME QUALITE ISO 9001 MANAGEMENT PAR PROCESSUS BOITE A OUTILS QUALITE Résumé : Comment réaliser un diagnostic qualité pertinent et adapté à l'entreprise ? Quels sont les outils de prévention les plus efficaces ? Quelle démarche qualité choisir selon le degré de maturité de l'organisation ? Quels outils utiliser pour développer une méthodologie de pilotage des processus ? Comment mettre le client au centre de l'entreprise ? Sur quels facteurs de motivation agir pour entraîner le personnel dans une démarche qualité progressiste ? Les 65 outils présentés dans cet ouvrage répondent à ces questions récurrentes du responsable qualité. Ils sont présentés sur 2 ou 4 pages, toujours de la même manière : le contexte d'utilisation, les étapes de mise en œuvre, les conseils, les avantages et précautions à prendre. Certains outils sont complétés par un cas d'application. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans la fonction, cette boîte à outils vous aidera au quotidien. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LA BOITE A OUTILS EN SANTE-SECURITE ENVIRONNEMENT / Florence GILLET-GOINARD
Titre : LA BOITE A OUTILS EN SANTE-SECURITE ENVIRONNEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence GILLET-GOINARD, Auteur ; CHRISTEL MONAR, Auteur Mention d'édition : 2eme Edition Editeur : DUNOD Année de publication : 2013 Importance : 191 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : SANTE SECURITE ENVIRONNEMENT ORGANISER LA PREVENTION SITUATION D'URGENCE SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE LA BOITE A OUTILS EN SANTE-SECURITE ENVIRONNEMENT [texte imprimé] / Florence GILLET-GOINARD, Auteur ; CHRISTEL MONAR, Auteur . - 2eme Edition . - FRANCE : DUNOD, 2013 . - 191 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SANTE SECURITE ENVIRONNEMENT ORGANISER LA PREVENTION SITUATION D'URGENCE SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104390 00.02 GIL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103111 00.02 GIL Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible CERCLES DE QUALITE ET CHANGEMENT ORGANISATIONNEL / Françoise CHEVALIER
Titre : CERCLES DE QUALITE ET CHANGEMENT ORGANISATIONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise CHEVALIER (1991), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1991 Collection : COLLECTION GESTION. SERIE POLITIQUE GENERALE, FINANCE ET MARKETING Importance : 246 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7178 2040 X Prix : 15 Pages Langues : Français (fre) Mots-clés : CERCLE DE QUALITE DEMARCHE QUALITE MANAGEMENT DE LA QUALITE Résumé : Pour la première fois, une analyse de plus de sept ans est menée sur une pratique de management : les cercles de qualité. L'auteur développe une réflexion sur l'évolution de la succession des modes managériales, leur succès et leur échec. Que sont devenus les cercles de qualité ? Doit-on les laisser disparaître ? Sont-ils un moyen de démarrage vers la qualité totale ? Comment se font le passage et l'intégration des cercles dans une démarche qualité totale ? Cet ouvrage permet aux managers de comparer, de positionner et d'effectuer le réglage de leurs pratiques respectives. CERCLES DE QUALITE ET CHANGEMENT ORGANISATIONNEL [texte imprimé] / Françoise CHEVALIER (1991), Auteur . - ECONOMICA, 1991 . - 246 Pages. - (COLLECTION GESTION. SERIE POLITIQUE GENERALE, FINANCE ET MARKETING) .
ISSN : 978-2 7178 2040 X : 15 Pages
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CERCLE DE QUALITE DEMARCHE QUALITE MANAGEMENT DE LA QUALITE Résumé : Pour la première fois, une analyse de plus de sept ans est menée sur une pratique de management : les cercles de qualité. L'auteur développe une réflexion sur l'évolution de la succession des modes managériales, leur succès et leur échec. Que sont devenus les cercles de qualité ? Doit-on les laisser disparaître ? Sont-ils un moyen de démarrage vers la qualité totale ? Comment se font le passage et l'intégration des cercles dans une démarche qualité totale ? Cet ouvrage permet aux managers de comparer, de positionner et d'effectuer le réglage de leurs pratiques respectives. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106245 00.02 CHE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 102532 CHE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible