A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
14 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MANAGER'



BOOSTEZ VOS COMMERCIAUX : entraîner, former et évaluer ses équipes de vente. / Eric LANTRUA
Titre : BOOSTEZ VOS COMMERCIAUX : entraîner, former et évaluer ses équipes de vente. Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric LANTRUA, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2002 Importance : 157 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 006629 3 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGER COMMERCIAL EQUIPE COMMERCIALE MANAGER D'EQUIPE DE VENTE PILOTAGE D'EQUIPE Résumé : Bien évaluer le potentiel des commerciaux, savoir former au quotidien et faire preuve d'un regard critique sur sa propre action sont les trois clés de la réussite d'un manager commercial. Ce livre propose des méthodes de réflexion et d'actions faciles à mettre en œuvre et résolument tournées vers les résultats. Les managers d'équipes de vente y trouveront des outils puissants pour un pilotage personnalisé de leurs équipes, en phase avec les critères de performance requis de nos jours.
Public concerné : Managers d'équipe de vente, responsables et animateurs de formation à la vente, chefs de vente, chefs de section, chefs de groupe dans le secteur de la distribution.BOOSTEZ VOS COMMERCIAUX : entraîner, former et évaluer ses équipes de vente. [texte imprimé] / Eric LANTRUA, Auteur . - FRANCE : DUNOD, 2002 . - 157 Pages.
ISSN : 978-2 10 006629 3 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGER COMMERCIAL EQUIPE COMMERCIALE MANAGER D'EQUIPE DE VENTE PILOTAGE D'EQUIPE Résumé : Bien évaluer le potentiel des commerciaux, savoir former au quotidien et faire preuve d'un regard critique sur sa propre action sont les trois clés de la réussite d'un manager commercial. Ce livre propose des méthodes de réflexion et d'actions faciles à mettre en œuvre et résolument tournées vers les résultats. Les managers d'équipes de vente y trouveront des outils puissants pour un pilotage personnalisé de leurs équipes, en phase avec les critères de performance requis de nos jours.
Public concerné : Managers d'équipe de vente, responsables et animateurs de formation à la vente, chefs de vente, chefs de section, chefs de groupe dans le secteur de la distribution.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100083 01.02 LAN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER / Sam DEEP
Titre : 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER Type de document : texte imprimé Auteurs : Sam DEEP (1991), Auteur ; Lyle SUSSMAN (1991), Auteur Editeur : FIRST Année de publication : 1991 Collection : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER Importance : 108 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87691-135-3 Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT COMMUNICATION EFFICACE DISCOUR DYNAMAQUE ENTRETIEN CARNET DE BORD DU MANAGER 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER [texte imprimé] / Sam DEEP (1991), Auteur ; Lyle SUSSMAN (1991), Auteur . - FIRST, 1991 . - 108 Pages. - (LES CARNETS DE BORD DU MANAGER) .
ISSN : 978-2-87691-135-3 : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT COMMUNICATION EFFICACE DISCOUR DYNAMAQUE ENTRETIEN CARNET DE BORD DU MANAGER Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 400 CITATIONS POUR LE MANAGER STRATEGE / Luc BOYER
Titre : 400 CITATIONS POUR LE MANAGER STRATEGE : De Churchill à Woddy Allen Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc BOYER, Auteur ; ROMAIN BUREAU, Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2011 Importance : 125 pages Format : 16,8 x 11,6 x 1,2 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54822-8 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Management Manager Communication Innovation Développement personnel Résumé : Grâce à ce recueil de citations, les plus grands penseurs viennent nourrir votre pratique et votre discours de manager. De Gaulle, Gide, Gandhi, Bismarck, Brecht, Sade, Churchill alimentent ainsi vos stratégies, que ce soit dans l'exercice quotidien de votre métier ou pour de plus vastes visées. Un classement thématique astucieux, qui couvre l'ensemble des problématiques du management, facilite une utilisation appropriée de ces citations selon vos besoins. Un puits de références à retenir sans modération, mais à employer avec pertinence. 400 CITATIONS POUR LE MANAGER STRATEGE : De Churchill à Woddy Allen [texte imprimé] / Luc BOYER, Auteur ; ROMAIN BUREAU, Auteur . - [S.l.] : EYROLLES, 2011 . - 125 pages ; 16,8 x 11,6 x 1,2 cm.
ISBN : 978-2-212-54822-8 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Management Manager Communication Innovation Développement personnel Résumé : Grâce à ce recueil de citations, les plus grands penseurs viennent nourrir votre pratique et votre discours de manager. De Gaulle, Gide, Gandhi, Bismarck, Brecht, Sade, Churchill alimentent ainsi vos stratégies, que ce soit dans l'exercice quotidien de votre métier ou pour de plus vastes visées. Un classement thématique astucieux, qui couvre l'ensemble des problématiques du management, facilite une utilisation appropriée de ces citations selon vos besoins. Un puits de références à retenir sans modération, mais à employer avec pertinence. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103069 00.09 BOY Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible LES 5 TENTATIONS DU MANAGER : une fable pour les dirigeants. / Patrick LENCIONI
Titre : LES 5 TENTATIONS DU MANAGER : une fable pour les dirigeants. Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick LENCIONI (1999), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1999 Collection : LES EDITIONS D'ORGANISATION Importance : 152 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1732-7 Prix : 33 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : EFFICACITE PROFESSIONNEL COMPORTEMENT MANAGERIAL TENTATION DU MANAGER Résumé : Voici un roman pour l'efficacité professionnelle. Dans le métro de San Francisco, Andrew O'Brien, jeune PDG ambitieux, rencontre un vieil homme aux questions incongrues et dérangeantes. Grâce à lui, il comprend qu'il est en train d'achopper sur les cinq écueils qui mettent un manager et sa société en péril... La fable invite les responsables d'entreprise à remettre en question leur comportement managérial. Elle est astucieusement accompagnée d'un modèle formalisé des principales causes d'échec des dirigeants et d'une grille d'autoévaluation. À ne pas manquer !
LES 5 TENTATIONS DU MANAGER : une fable pour les dirigeants. [texte imprimé] / Patrick LENCIONI (1999), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 1999 . - 152 Pages. - (LES EDITIONS D'ORGANISATION) .
ISBN : 978-2-7081-1732-7 : 33 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EFFICACITE PROFESSIONNEL COMPORTEMENT MANAGERIAL TENTATION DU MANAGER Résumé : Voici un roman pour l'efficacité professionnelle. Dans le métro de San Francisco, Andrew O'Brien, jeune PDG ambitieux, rencontre un vieil homme aux questions incongrues et dérangeantes. Grâce à lui, il comprend qu'il est en train d'achopper sur les cinq écueils qui mettent un manager et sa société en péril... La fable invite les responsables d'entreprise à remettre en question leur comportement managérial. Elle est astucieusement accompagnée d'un modèle formalisé des principales causes d'échec des dirigeants et d'une grille d'autoévaluation. À ne pas manquer !
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102732 00.09 LEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104544 00.09 LEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA CONTRIBUTION DU CONTROLE DE GESTION AUX PERSPECTIVES STRATEGIQUES ET MANAGERIALES / EMILE GANOUR NDIAYE
Titre : LA CONTRIBUTION DU CONTROLE DE GESTION AUX PERSPECTIVES STRATEGIQUES ET MANAGERIALES : LE CHOIX D'INVESTISSEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : EMILE GANOUR NDIAYE, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 30 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : CONTROLE DE GESTION PERSPECTIVES STRATEGIQUES MANAGER INVESTISSEMENT LA CONTRIBUTION DU CONTROLE DE GESTION AUX PERSPECTIVES STRATEGIQUES ET MANAGERIALES : LE CHOIX D'INVESTISSEMENT [texte imprimé] / EMILE GANOUR NDIAYE, Auteur . - 2013 . - 30 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONTROLE DE GESTION PERSPECTIVES STRATEGIQUES MANAGER INVESTISSEMENT Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102360 52BPGE13 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Le crédit management : le rôle du crédit manager / Hawa BASSE
Titre : Le crédit management : le rôle du crédit manager Type de document : texte imprimé Auteurs : Hawa BASSE, Auteur ; Mohamadou Lamine BARRO, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Supdeco Année de publication : 2020 Importance : 16 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Crédit management Crédit manager Le crédit management : le rôle du crédit manager [texte imprimé] / Hawa BASSE, Auteur ; Mohamadou Lamine BARRO, Auteur . - Dakar (7, Avenue Faidherbe, 21354, Sénégal) : Supdeco, 2020 . - 16 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Crédit management Crédit manager Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 107027 15 LP-FIN 20 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS LPFC MERCURE Disponible MANAGEMENT : L'ESSENTIEL DES CONCEPTS ET DES PRATIQUES / Stephen ROBBINS
Titre : MANAGEMENT : L'ESSENTIEL DES CONCEPTS ET DES PRATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephen ROBBINS (2006), Auteur ; David DE CENZO (2006), Auteur ; Henry MOON (2006), Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : MANAGEMENT Importance : 523 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915236-26-7 Prix : 38 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ESSENTIEL DES CONCEPTS MANAGEMENT CONTEMPORAIN ECOLE CLASSIQUE DU MANAGEMENT METIER DU MANAGER PLANIFICATION STRATEGIQUE PRISE DE DECISION ORGANISATION INNOVATION TRAVAIL EN EQUIPE LEADERSHIP COMMUNICATION INTERPERSONNELLE MANAGEMENT DES OPERATIONS Résumé : Structuré autour des quatre fonctions traditionnelles du management – la planification l’organisation la direction et le contrôle – cet ouvrage couvre tous les concepts clés et accorde une place essentielle à la pratique. L’un de ses principaux atouts est de ne pas s'intéresser qu'aux applications dans les sphères dirigeantes d'entreprises multinationales et de prendre en compte tous les types d’acteurs et d'organisations. Cette nouvelle édition approfondit les aspects interculturels du management (premières conclusions du programme G.L.O.B.E. qui étudie les liens entre culture et leadership) ainsi que les problématiques éthiques liées à la gouvernance de l’entreprise globale (Sarbane-Oxley Act américain qui revoit les obligations et le contrôle des dirigeants). Les exemples et études de cas ont été entièrement renouvelés et adaptés pour le lecteur francophone. Tirés de grandes entreprises comme de PME ils analysent les pratiques de grands patrons ou de managers plus atypiques. Les données et bibliographies francophones ont été mises à jour et complétées. À la fin de chaque chapitre des exercices et des cas favorisent l'assimilation des notions et testent les capacités d'analyse de travail en groupe et de recherche du lecteur. MANAGEMENT : L'ESSENTIEL DES CONCEPTS ET DES PRATIQUES [texte imprimé] / Stephen ROBBINS (2006), Auteur ; David DE CENZO (2006), Auteur ; Henry MOON (2006), Auteur . - 5ème édition . - DUNOD, 2006 . - 523 Pages. - (MANAGEMENT) .
ISSN : 978-2-915236-26-7 : 38 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ESSENTIEL DES CONCEPTS MANAGEMENT CONTEMPORAIN ECOLE CLASSIQUE DU MANAGEMENT METIER DU MANAGER PLANIFICATION STRATEGIQUE PRISE DE DECISION ORGANISATION INNOVATION TRAVAIL EN EQUIPE LEADERSHIP COMMUNICATION INTERPERSONNELLE MANAGEMENT DES OPERATIONS Résumé : Structuré autour des quatre fonctions traditionnelles du management – la planification l’organisation la direction et le contrôle – cet ouvrage couvre tous les concepts clés et accorde une place essentielle à la pratique. L’un de ses principaux atouts est de ne pas s'intéresser qu'aux applications dans les sphères dirigeantes d'entreprises multinationales et de prendre en compte tous les types d’acteurs et d'organisations. Cette nouvelle édition approfondit les aspects interculturels du management (premières conclusions du programme G.L.O.B.E. qui étudie les liens entre culture et leadership) ainsi que les problématiques éthiques liées à la gouvernance de l’entreprise globale (Sarbane-Oxley Act américain qui revoit les obligations et le contrôle des dirigeants). Les exemples et études de cas ont été entièrement renouvelés et adaptés pour le lecteur francophone. Tirés de grandes entreprises comme de PME ils analysent les pratiques de grands patrons ou de managers plus atypiques. Les données et bibliographies francophones ont été mises à jour et complétées. À la fin de chaque chapitre des exercices et des cas favorisent l'assimilation des notions et testent les capacités d'analyse de travail en groupe et de recherche du lecteur. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire MANAGEOR / MICHEL BARABEL
Titre : MANAGEOR : LES MEILLEURES PRATIQUES DU MANAGEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : MICHEL BARABEL, Auteur ; Olivier MEIER, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2010 Importance : 741 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-054561-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : MANEGEMENT MANAGER MAGHREB STRATEGIE ET ORGANISATION ENTREPRISE COMPORTEMENT ET POSITIONNEMENT MANAGEOR : LES MEILLEURES PRATIQUES DU MANAGEMENT [texte imprimé] / MICHEL BARABEL, Auteur ; Olivier MEIER, Auteur . - FRANCE : DUNOD, 2010 . - 741 pages.
ISBN : 978-2-10-054561-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANEGEMENT MANAGER MAGHREB STRATEGIE ET ORGANISATION ENTREPRISE COMPORTEMENT ET POSITIONNEMENT Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104734 00.08 BAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE MANAGER LEADER : forgez votre caractère à l'école de l'expérience. / Alain KERJEAN
Titre : LE MANAGER LEADER : forgez votre caractère à l'école de l'expérience. Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain KERJEAN (2002), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Importance : 216 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2776 4. Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : LEADERSHIP COMMUNICATION MOTIVATION DES HOMMES MANAGEMENT DES EQUIPES MANAGER-LEADER DEVELOPPEMENT PERSONNEL MANAGEMENT DES ORGANISATIONS Résumé : La compétence de leadership, beaucoup plus comportementale que technique ne s'apprend pas sur les bancs de l'école. Elle est pourtant aujourd'hui le nouvel étalon de la réussite des managers. Le manager gère la complexité, le leader gère le changement. Plus le changement est profond et rapide, plus les organisations ont besoin de leadership. Développer une vision pour le futur, être capable de communiquer cette vision à ceux qui la réaliseront, de motiver et d'inspirer ses équipes en dépit des obstacles... c'est, en un mot, avoir du caractère.
Le caractère ! Trou noir autour duquel tournent, sans le nommer, les experts en management. Le manager devrait être tout à la fois psy, sociologue, coach, artiste, guerrier... Comment développer ces qualités de caractère et se former à ce nouveau métier de manager-leader ?
Ce livre propose aux managers un parcours original de développement professionnel qui les aidera à réinventer la culture de leurs organisations. Il s'agit de bousculer ses habitudes, de désorienter ses collaborateurs, de les confronter à l'expérience de la vie, pour permettre, mieux qu'avec des discours, le développement de nouvelles relations remettant en cause des normes et des pratiques de management devenues aujourd'hui obsolètes.
Alain Kerjean, fondateur du cabinet expérientiel et du concept d'Outdoor Training en France est à la fois un homme de terrain et un homme de réflexion. Depuis 1987, il aide les organisations, avec ses facilitateurs, à développer les compétences relationnelles et comportementales, la cohésion des équipes, les attitudes du leadership, la transversalité et la responsabilisation. Il a écrit Les nouveaux comportements dans l'entreprise aux éditions d'organisation.LE MANAGER LEADER : forgez votre caractère à l'école de l'expérience. [texte imprimé] / Alain KERJEAN (2002), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 216 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2776 4. : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LEADERSHIP COMMUNICATION MOTIVATION DES HOMMES MANAGEMENT DES EQUIPES MANAGER-LEADER DEVELOPPEMENT PERSONNEL MANAGEMENT DES ORGANISATIONS Résumé : La compétence de leadership, beaucoup plus comportementale que technique ne s'apprend pas sur les bancs de l'école. Elle est pourtant aujourd'hui le nouvel étalon de la réussite des managers. Le manager gère la complexité, le leader gère le changement. Plus le changement est profond et rapide, plus les organisations ont besoin de leadership. Développer une vision pour le futur, être capable de communiquer cette vision à ceux qui la réaliseront, de motiver et d'inspirer ses équipes en dépit des obstacles... c'est, en un mot, avoir du caractère.
Le caractère ! Trou noir autour duquel tournent, sans le nommer, les experts en management. Le manager devrait être tout à la fois psy, sociologue, coach, artiste, guerrier... Comment développer ces qualités de caractère et se former à ce nouveau métier de manager-leader ?
Ce livre propose aux managers un parcours original de développement professionnel qui les aidera à réinventer la culture de leurs organisations. Il s'agit de bousculer ses habitudes, de désorienter ses collaborateurs, de les confronter à l'expérience de la vie, pour permettre, mieux qu'avec des discours, le développement de nouvelles relations remettant en cause des normes et des pratiques de management devenues aujourd'hui obsolètes.
Alain Kerjean, fondateur du cabinet expérientiel et du concept d'Outdoor Training en France est à la fois un homme de terrain et un homme de réflexion. Depuis 1987, il aide les organisations, avec ses facilitateurs, à développer les compétences relationnelles et comportementales, la cohésion des équipes, les attitudes du leadership, la transversalité et la responsabilisation. Il a écrit Les nouveaux comportements dans l'entreprise aux éditions d'organisation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102051 00.09 KER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 19/01/2016 102534 00.09 KER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 14/12/2015 LE MANAGER DU TROISIEME MILLENAIRE / ABDOUL AZIZ LEYE
Titre : LE MANAGER DU TROISIEME MILLENAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : ABDOUL AZIZ LEYE, Auteur Année de publication : 2001 Importance : 50 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT/ MANAGER/ LE MANAGER DU TROISIEME MILLENAIRE [texte imprimé] / ABDOUL AZIZ LEYE, Auteur . - 2001 . - 50 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT/ MANAGER/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105861 MSP 27 PROM 5 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible