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LA CONCURRENCE SELON PORTER / Michaël E. PORTER
Titre : LA CONCURRENCE SELON PORTER Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël E. PORTER (2000), Auteur Editeur : VILLAGE MONDIAL Année de publication : 2000 Collection : STRATEGIE Importance : 480 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84211-065-X. Prix : 40 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DE LA CONCURRENCE MARCHE CONCURRENTIEL COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : L'analyse de la concurrence serait-elle la clé de la réflexion économique ? C'est ce qu'affirme Michael Porter dans cet ouvrage qui rassemble ses contributions majeures les plus récentes parues dans la Harvard Business Review et plusieurs textes encore inédits.
Au sujet de la concurrence, thème central de sa réflexion, Michael Porter rappelle les concepts fondamentaux de la stratégie, les rapports entre compétitivité et implantation, la dimension sociale de l'économie. Ainsi, il tente de réconcilier l'économique et le social en révélant la similarité de leurs objectifs sur le long terme, et part en guerre contre certains stéréotypes : par exemple, selon lui, la protection de l'environnement ne s'oppose pas à la compétitivité, qui bien au contraire en tire profit.
Auteur d'ouvrages de référence comme L'Avantage concurrentiel, Michael Porter est professeur titulaire de la chaire d'administration des affaires à la Harvard Business School. Aujourd'hui encore, il conseille aussi bien des responsables politiques que des chefs d'entreprise et siège également dans les conseils d'administration de plusieurs entreprises internationales.LA CONCURRENCE SELON PORTER [texte imprimé] / Michaël E. PORTER (2000), Auteur . - VILLAGE MONDIAL, 2000 . - 480 Pages. - (STRATEGIE) .
ISSN : 978-2-84211-065-X. : 40 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE DE LA CONCURRENCE MARCHE CONCURRENTIEL COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : L'analyse de la concurrence serait-elle la clé de la réflexion économique ? C'est ce qu'affirme Michael Porter dans cet ouvrage qui rassemble ses contributions majeures les plus récentes parues dans la Harvard Business Review et plusieurs textes encore inédits.
Au sujet de la concurrence, thème central de sa réflexion, Michael Porter rappelle les concepts fondamentaux de la stratégie, les rapports entre compétitivité et implantation, la dimension sociale de l'économie. Ainsi, il tente de réconcilier l'économique et le social en révélant la similarité de leurs objectifs sur le long terme, et part en guerre contre certains stéréotypes : par exemple, selon lui, la protection de l'environnement ne s'oppose pas à la compétitivité, qui bien au contraire en tire profit.
Auteur d'ouvrages de référence comme L'Avantage concurrentiel, Michael Porter est professeur titulaire de la chaire d'administration des affaires à la Harvard Business School. Aujourd'hui encore, il conseille aussi bien des responsables politiques que des chefs d'entreprise et siège également dans les conseils d'administration de plusieurs entreprises internationales.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104160 00.08 POR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA CONQUÊTE DU FUTUR / Gary HAMEL
Titre : LA CONQUÊTE DU FUTUR : stratégies audacieuses pour prendre en main le devenir de votre secteur et créer les marchés de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Gary HAMEL (1995), Auteur ; C.K. PRAHALAD (1995), Auteur Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 1995 Importance : 325 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7296 0560 6 Prix : 16 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARCHE DU TRAVAIL MARCHE CONCURRENTIEL Résumé : Traduit dans plus d'une dizaine de langues, La Conquête du futur propose une réflexion originale en matière de stratégie et de concurrence. Préoccupées par des programmes de réduction d'effectifs, de restructuration et d'organisation, nombre d'entreprises ont négligé une réflexion approfondie sur leur stratégie. Celle-ci est peu à peu tombée en discrédit au profit de questions opérationnelles.
Cet ouvrage part du principe que le travail " à la marge " en termes de coûts, de rapidité ou de qualité a atteint ses limites. Les entreprises doivent désormais se choisir un avenir parmi tous ceux que permettent les évolutions de la technologie, des modes de vie, du travail et de la géopolitique. Celles qui ne parviendront pas à imaginer le futur ne seront bientôt plus là pour en profiter. L'objectif doit consister à réinventer l'espace concurrentiel existant, voire à créer de toute pièce un espace concurrentiel nouveau. Pour être capable de faire la révolution sur son secteur d'activités ou sur son marché, la formulation ou reformulation de la stratégie demeure un préalable indispensable et un exercice aussi gratifiant que difficile.
En étudiant la dynamique d'accumulation de compétences de nombreuses entreprises, cet ouvrage invite les dirigeants et entrepreneurs à construire leur avenir plutôt qu'à le subir.LA CONQUÊTE DU FUTUR : stratégies audacieuses pour prendre en main le devenir de votre secteur et créer les marchés de demain [texte imprimé] / Gary HAMEL (1995), Auteur ; C.K. PRAHALAD (1995), Auteur . - [S.l.] : INTEREDITIONS, 1995 . - 325 Pages.
ISSN : 978-2 7296 0560 6 : 16 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARCHE DU TRAVAIL MARCHE CONCURRENTIEL Résumé : Traduit dans plus d'une dizaine de langues, La Conquête du futur propose une réflexion originale en matière de stratégie et de concurrence. Préoccupées par des programmes de réduction d'effectifs, de restructuration et d'organisation, nombre d'entreprises ont négligé une réflexion approfondie sur leur stratégie. Celle-ci est peu à peu tombée en discrédit au profit de questions opérationnelles.
Cet ouvrage part du principe que le travail " à la marge " en termes de coûts, de rapidité ou de qualité a atteint ses limites. Les entreprises doivent désormais se choisir un avenir parmi tous ceux que permettent les évolutions de la technologie, des modes de vie, du travail et de la géopolitique. Celles qui ne parviendront pas à imaginer le futur ne seront bientôt plus là pour en profiter. L'objectif doit consister à réinventer l'espace concurrentiel existant, voire à créer de toute pièce un espace concurrentiel nouveau. Pour être capable de faire la révolution sur son secteur d'activités ou sur son marché, la formulation ou reformulation de la stratégie demeure un préalable indispensable et un exercice aussi gratifiant que difficile.
En étudiant la dynamique d'accumulation de compétences de nombreuses entreprises, cet ouvrage invite les dirigeants et entrepreneurs à construire leur avenir plutôt qu'à le subir.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106215 00.08 HAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COURS DE MARKETING / Martine DELAVERGNE
Titre : COURS DE MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine DELAVERGNE (2005), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2005 Importance : 77 Pages Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING BESOIN DU CONSOMMATEUR MARCHE CONCURRENTIEL OFFRE DE PRODUIT SATISFACTION CLIENTELE LANCEMENT D'UN PRODUIT DEVELOPPEMENT DU PRODUIT CYCLE DE VIE DU PRODUIT ACHETEUR DU PRODUIT PRIX DU PRODUIT ETUDE DE MARCHE PUBLICITE SUR LE PRODUIT POINT DE VENTE DU PRODUIT PLAN MARKETING MARKETING-MIX Résumé : Le marketing, ou mercatique, est devenu une approche fondamentale dans l'activité des entreprises. Il consiste à étudier les besoins de la demande pour offrir, dans un contexte concurrentiel, des produits qui satisfont le consommateur tout en étant générateurs de profits. Avec ce guide pratique, rédigé de manière simple, le responsable commercial, le chef d'entreprise, le chef marketing et l'étudiant... trouveront les réponses aux questions qu'ils se posent :
• Qu'est-ce que le marketing ?
• Comment créer et lancer un produit ? Comment se développe-t-il dans un marché en perpétuelle concurrence ? Comment gérer son cycle de vie ?
• Qui achète le produit et comment ? Quelles sont les influences directes ou indirectes qui jouent sur le consommateur ? Comment se détermine un prix ?
Outre l'étude de marché proprement dite, le marketing est une méthode pour faire évoluer la démarche commerciale et le produit. Ce livre développe la théorie des " 4 P " : produit, prix, publicité, point de vente et présente dans le détail :
• Le marketing en entreprise : définition des postes, des tâches et des étapes d'élaboration.
• Le plan marketing et le marketing mix.
• Le cycle de vie du produit, de son lancement à son déclin.
• Les outils à connaître pour mettre en place un marketing efficace.
L'objectif de ce manuel est de vous donner des idées précises, opérationnelles et adaptées à votre fonction ou à votre entreprise. Vous découvrirez alors que le marketing est synonyme de réalisme, de rapidité,d'efficacité et de rentabilité.
COURS DE MARKETING [texte imprimé] / Martine DELAVERGNE (2005), Auteur . - FRANCE : DUNOD, 2005 . - 77 Pages.
25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING BESOIN DU CONSOMMATEUR MARCHE CONCURRENTIEL OFFRE DE PRODUIT SATISFACTION CLIENTELE LANCEMENT D'UN PRODUIT DEVELOPPEMENT DU PRODUIT CYCLE DE VIE DU PRODUIT ACHETEUR DU PRODUIT PRIX DU PRODUIT ETUDE DE MARCHE PUBLICITE SUR LE PRODUIT POINT DE VENTE DU PRODUIT PLAN MARKETING MARKETING-MIX Résumé : Le marketing, ou mercatique, est devenu une approche fondamentale dans l'activité des entreprises. Il consiste à étudier les besoins de la demande pour offrir, dans un contexte concurrentiel, des produits qui satisfont le consommateur tout en étant générateurs de profits. Avec ce guide pratique, rédigé de manière simple, le responsable commercial, le chef d'entreprise, le chef marketing et l'étudiant... trouveront les réponses aux questions qu'ils se posent :
• Qu'est-ce que le marketing ?
• Comment créer et lancer un produit ? Comment se développe-t-il dans un marché en perpétuelle concurrence ? Comment gérer son cycle de vie ?
• Qui achète le produit et comment ? Quelles sont les influences directes ou indirectes qui jouent sur le consommateur ? Comment se détermine un prix ?
Outre l'étude de marché proprement dite, le marketing est une méthode pour faire évoluer la démarche commerciale et le produit. Ce livre développe la théorie des " 4 P " : produit, prix, publicité, point de vente et présente dans le détail :
• Le marketing en entreprise : définition des postes, des tâches et des étapes d'élaboration.
• Le plan marketing et le marketing mix.
• Le cycle de vie du produit, de son lancement à son déclin.
• Les outils à connaître pour mettre en place un marketing efficace.
L'objectif de ce manuel est de vous donner des idées précises, opérationnelles et adaptées à votre fonction ou à votre entreprise. Vous découvrirez alors que le marketing est synonyme de réalisme, de rapidité,d'efficacité et de rentabilité.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100208 01.01 DEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MANAGEMENT STRATEGIQUE CONCURRENTIEL / Jean Charles MATHE
Titre : MANAGEMENT STRATEGIQUE CONCURRENTIEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Charles MATHE (2001), Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2001 Collection : ENTREPRENDRE Importance : 199 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 6998 4. Prix : 13 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARCHE CONCURRENTIEL ANALYSE DE LA CONCURRENCE INTELLIGENCE CONCURRENTIELLE Résumé : Quelles stratégies les entreprises doivent-elles mener dans un contexte concurrentiel ? Clair et pédagogique, cet ouvrage expose les nouveaux modèles d'analyse de la concurrence. Il présente ainsi comment l'entreprise peut : Rivaliser avec les concurrents : stratégies d'affrontement, de pionnier, de suiveur... Eviter les concurrents : stratégies de rupture, d'entente, de localisation concurrentielle... Coopérer avec les concurrents : stratégies d'alliance, de coopétition, de réseau... Connaître les concurrents : manœuvres stratégiques, intelligence concurrentielle, guerres de l'information... Organiser la concurrence : régulation de la concurrence, écosystèmes d'affaires, guerres de standard... Les connaissances sont illustrées par de nombreux cas d'entreprises, issus de secteurs d'activité variés. De nombreux auteurs reconnus, enseignant dans diverses écoles et universités françaises, ont collaboré à cet ouvrage. MANAGEMENT STRATEGIQUE CONCURRENTIEL [texte imprimé] / Jean Charles MATHE (2001), Auteur . - VUIBERT, 2001 . - 199 Pages. - (ENTREPRENDRE) .
ISSN : 978-2 7117 6998 4. : 13 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARCHE CONCURRENTIEL ANALYSE DE LA CONCURRENCE INTELLIGENCE CONCURRENTIELLE Résumé : Quelles stratégies les entreprises doivent-elles mener dans un contexte concurrentiel ? Clair et pédagogique, cet ouvrage expose les nouveaux modèles d'analyse de la concurrence. Il présente ainsi comment l'entreprise peut : Rivaliser avec les concurrents : stratégies d'affrontement, de pionnier, de suiveur... Eviter les concurrents : stratégies de rupture, d'entente, de localisation concurrentielle... Coopérer avec les concurrents : stratégies d'alliance, de coopétition, de réseau... Connaître les concurrents : manœuvres stratégiques, intelligence concurrentielle, guerres de l'information... Organiser la concurrence : régulation de la concurrence, écosystèmes d'affaires, guerres de standard... Les connaissances sont illustrées par de nombreux cas d'entreprises, issus de secteurs d'activité variés. De nombreux auteurs reconnus, enseignant dans diverses écoles et universités françaises, ont collaboré à cet ouvrage. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103149 00.08 MAT Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 06/06/2017 MARKETING MANAGEMENT / Philip KOTLER
Titre : MARKETING MANAGEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip KOTLER, Auteur ; Bernard DUBOIS, Auteur ; Kevin Lane KELLER (2006), Auteur Mention d'édition : 12ème édition Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2006 Collection : MARKETING Importance : 879 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7440 7143 9 Prix : 60 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE MARKETING PLAN MARKETING ETUDE DE MARCHE SATISFACTION DE LA CLIENTELE FIDELISATION DE LA CLIENTELE COMPORTEMENT DES CONSOMMATEURS SEGMENTATION DU MARCHE MARQUE DU PRODUIT POSITIONNEMENT DU PRODUIT CONCURRENTIEL DU MARCHE OFFRE DE MARCHE STRATEGIE DE COMMUNICATION DIFFERENCIATION SYSTEME D'INFORMATION MARKETING PLAN STRATEGIQUE STRATEGIE PRODUIT POLITIQUE DE PRIX FORCE DE VENTE POLITIQUE DE DISTRIBUTION LOGISTIQUE COMMERCIALE MARKETING DIRECT PROMOTION DES VENTES Résumé : Marketing Management est le manuel de référence du domaine. Il présente l’intégralité des concepts et des outils du marketing de manière illustrée et pédagogique tout en intégrant les avancées les plus récentes. Emaillé d’exemples, l’ouvrage met en lumière les grandes tendances comme l’adaptation du marketing à l’économie numérique, la gestion de la relation client, le marketing expérientiel, le développement du capital-marque, le marketing « one-to-one », la construction de valeur pour le client, le marketing viral, etc. Comme les éditions précédentes, l’ouvrage s’appuie sur l’édition américaine en intégrant de nombreux remaniements pour s’adapter aux contextes français et européen. CD-ROM PC The Marketing Plan : A Handbook offert ! Devenez un ‘pro’ du plan marketing grâce au logiciel Marketing Plan Pro, ou comment construire un plan marketing en sept étapes (logiciel en anglais). Derrière tout succès commercial se cache un excellent plan marketing. Cet ensemble livre et logiciel montrera comment construire un plan complet et permettra d’appliquer les principes enseignés par les grands manuels de marketing. L’utilisateur apprendra notamment comment mener une analyse SWOT, segmenter le marcher, élaborer un budget, concevoir des outils de mesure pour évaluer l’efficacité du plan, etc. Sont proposés de nombreux exemples réels et des liens Internet utiles. MARKETING MANAGEMENT [texte imprimé] / Philip KOTLER, Auteur ; Bernard DUBOIS, Auteur ; Kevin Lane KELLER (2006), Auteur . - 12ème édition . - PEARSON EDUCATION, 2006 . - 879 Pages. - (MARKETING) .
ISSN : 978-2 7440 7143 9 : 60 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE MARKETING PLAN MARKETING ETUDE DE MARCHE SATISFACTION DE LA CLIENTELE FIDELISATION DE LA CLIENTELE COMPORTEMENT DES CONSOMMATEURS SEGMENTATION DU MARCHE MARQUE DU PRODUIT POSITIONNEMENT DU PRODUIT CONCURRENTIEL DU MARCHE OFFRE DE MARCHE STRATEGIE DE COMMUNICATION DIFFERENCIATION SYSTEME D'INFORMATION MARKETING PLAN STRATEGIQUE STRATEGIE PRODUIT POLITIQUE DE PRIX FORCE DE VENTE POLITIQUE DE DISTRIBUTION LOGISTIQUE COMMERCIALE MARKETING DIRECT PROMOTION DES VENTES Résumé : Marketing Management est le manuel de référence du domaine. Il présente l’intégralité des concepts et des outils du marketing de manière illustrée et pédagogique tout en intégrant les avancées les plus récentes. Emaillé d’exemples, l’ouvrage met en lumière les grandes tendances comme l’adaptation du marketing à l’économie numérique, la gestion de la relation client, le marketing expérientiel, le développement du capital-marque, le marketing « one-to-one », la construction de valeur pour le client, le marketing viral, etc. Comme les éditions précédentes, l’ouvrage s’appuie sur l’édition américaine en intégrant de nombreux remaniements pour s’adapter aux contextes français et européen. CD-ROM PC The Marketing Plan : A Handbook offert ! Devenez un ‘pro’ du plan marketing grâce au logiciel Marketing Plan Pro, ou comment construire un plan marketing en sept étapes (logiciel en anglais). Derrière tout succès commercial se cache un excellent plan marketing. Cet ensemble livre et logiciel montrera comment construire un plan complet et permettra d’appliquer les principes enseignés par les grands manuels de marketing. L’utilisateur apprendra notamment comment mener une analyse SWOT, segmenter le marcher, élaborer un budget, concevoir des outils de mesure pour évaluer l’efficacité du plan, etc. Sont proposés de nombreux exemples réels et des liens Internet utiles. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100037 01.01 KOT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100036 01.01 KOT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible STRATEGIE OCEAN BLEU / W. Chan KIM
Titre : STRATEGIE OCEAN BLEU : comment créer de nouveaux espaces stratégiques Type de document : texte imprimé Auteurs : W. Chan KIM (2005), Auteur ; Renée MAUBORGNE (2005), Auteur Année de publication : 2005 Importance : 272 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7440 6112 3 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE OCEAN BLEU CROISSANCE RENTABLE MARCHE CONCURRENTIEL STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Au terme de quinze années de recherche dans trente secteurs d activité différents, W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont identifié ce qu ils nomment aujourd hui la Stratégie Océan Bleu. Pour générer une croissance rentable, l entreprise qui se trouve dans un environnement concurrentiel saturé, où les produits se ressemblent de plus en plus et où la guerre des prix fait rage, doit s affranchir des contraintes de son marché. Et, pour sortir de l « océan rouge » de la concurrence, elle va devoir effectuer un saut de valeur, véritable déplacement stratégique qui aboutira à la création d un espace de marché entièrement nouveau, un océan bleu.
Apple, The Body Shop, le Cirque du Soleil, eBay et Swatch ont connu une réussite éclatante parce qu elles ont su, à partir de leur espace de marché connu, ouvrir et conquérir des espaces stratégiques encore vierges et créer une demande entièrement nouvelle.
Dans cet ouvrage, W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont modélisé ces remarquables mouvements stratégiques et proposent ainsi une véritable méthodologie. Grâce au respect des principes régissant la formulation d une Stratégie Océan Bleu et à l utilisation des outils analytiques qu ils mettent en avant, l entreprise, qu elle soit petite ou grande, publique ou privée, nouvel entrant ou leader historique, sera à même de modifier les bases de son secteur ou de son marché de manière proactive et donc de créer son propre espace stratégique.STRATEGIE OCEAN BLEU : comment créer de nouveaux espaces stratégiques [texte imprimé] / W. Chan KIM (2005), Auteur ; Renée MAUBORGNE (2005), Auteur . - 2005 . - 272 Pages.
ISSN : 978-2 7440 6112 3 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE OCEAN BLEU CROISSANCE RENTABLE MARCHE CONCURRENTIEL STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Au terme de quinze années de recherche dans trente secteurs d activité différents, W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont identifié ce qu ils nomment aujourd hui la Stratégie Océan Bleu. Pour générer une croissance rentable, l entreprise qui se trouve dans un environnement concurrentiel saturé, où les produits se ressemblent de plus en plus et où la guerre des prix fait rage, doit s affranchir des contraintes de son marché. Et, pour sortir de l « océan rouge » de la concurrence, elle va devoir effectuer un saut de valeur, véritable déplacement stratégique qui aboutira à la création d un espace de marché entièrement nouveau, un océan bleu.
Apple, The Body Shop, le Cirque du Soleil, eBay et Swatch ont connu une réussite éclatante parce qu elles ont su, à partir de leur espace de marché connu, ouvrir et conquérir des espaces stratégiques encore vierges et créer une demande entièrement nouvelle.
Dans cet ouvrage, W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont modélisé ces remarquables mouvements stratégiques et proposent ainsi une véritable méthodologie. Grâce au respect des principes régissant la formulation d une Stratégie Océan Bleu et à l utilisation des outils analytiques qu ils mettent en avant, l entreprise, qu elle soit petite ou grande, publique ou privée, nouvel entrant ou leader historique, sera à même de modifier les bases de son secteur ou de son marché de manière proactive et donc de créer son propre espace stratégique.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire VEILLE ET BENCHMARKETING / Nathalie COSTA
Titre : VEILLE ET BENCHMARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie COSTA (2008), Auteur Editeur : ELLIPSES Année de publication : 2008 Importance : 172 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-4010-5 Prix : 24 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BENCHMARKETING VEILLE CONCURRENTIELLE CONCURRENCE MARCHE CONCURRENTIEL Résumé : Par la veille, les entreprises sont amenées à observer leurs concurrents, directs ou indirects, sans négliger les nouveaux entrants potentiels sur le marché. Le benchmarking, quant à lui, associe l'observation à la mise en comparaison : il s'agit de "copier" et, de surcroît, les meilleurs.
La pratique de la veille et du benchmarking s'étend très progres-sivement aux entreprises ; mais elle est encore réservée aux entreprises de grande taille. Pourtant, toutes les entreprises y ont intérêt car elle peut s'appliquer à toutes les structures et même aux individus : se comparer au maître pour le dépasser est un objectif qui devient atteignable.
Les étudiants percevront ainsi les différentes étapes à mettre en oeuvre et les repères pour améliorer et rendre plus performants tous les rouages de l'entreprise.
Illustré et supporté par un cas réel d'entreprise, cet ouvrage permet d'entrer dans le concret
VEILLE ET BENCHMARKETING [texte imprimé] / Nathalie COSTA (2008), Auteur . - [S.l.] : ELLIPSES, 2008 . - 172 pages.
ISBN : 978-2-7298-4010-5 : 24 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BENCHMARKETING VEILLE CONCURRENTIELLE CONCURRENCE MARCHE CONCURRENTIEL Résumé : Par la veille, les entreprises sont amenées à observer leurs concurrents, directs ou indirects, sans négliger les nouveaux entrants potentiels sur le marché. Le benchmarking, quant à lui, associe l'observation à la mise en comparaison : il s'agit de "copier" et, de surcroît, les meilleurs.
La pratique de la veille et du benchmarking s'étend très progres-sivement aux entreprises ; mais elle est encore réservée aux entreprises de grande taille. Pourtant, toutes les entreprises y ont intérêt car elle peut s'appliquer à toutes les structures et même aux individus : se comparer au maître pour le dépasser est un objectif qui devient atteignable.
Les étudiants percevront ainsi les différentes étapes à mettre en oeuvre et les repères pour améliorer et rendre plus performants tous les rouages de l'entreprise.
Illustré et supporté par un cas réel d'entreprise, cet ouvrage permet d'entrer dans le concret
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100076 01.01 COS Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 09 - China's techno-dependence South African judges under threat the countries that fake their covid stats a spécial report on private markets (Bulletin de The economist, 09 [04/01/2022])
Contient
[n° ou bulletin]
est un bulletin de The economist
Titre : 09 - China's techno-dependence South African judges under threat the countries that fake their covid stats a spécial report on private markets : where will he stop? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Importance : 78 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 27 cm Langues : Anglais (eng) Mots-clés : economist South African marché privé [n° ou bulletin]
est un bulletin de The economist
09 - China's techno-dependence South African judges under threat the countries that fake their covid stats a spécial report on private markets : where will he stop? [texte imprimé] . - 2022 . - 78 p. : couv. ill. en coul. ; 27 cm.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : economist South African marché privé
- free exchange saving globalisation
- buttonwood the sun rises for the yen
- inflation in Turkey
- Generali's future
- India's gold rush
- the IMF'S woes
- Chinese-American trade
- the fallout from ukraine
- Statistics on 42 économies
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201322 09 ECO Périodique CDI CAMPUS REVUE Disponible LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL / René MOULINIER
Titre : LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : René MOULINIER, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : EFFICACITE COMMERCIALE Importance : 328 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2997 X. Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL [texte imprimé] / René MOULINIER, Auteur . - 3ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 328 Pages. - (EFFICACITE COMMERCIALE) .
ISSN : 978-2 7081 2997 X. : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100019 01.03 MOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100 FICHES POUR COMPRENDRE LA BOURSE ET LES MARCHÉS FINANCIERS / Marc MONTOUSSE
Titre : 100 FICHES POUR COMPRENDRE LA BOURSE ET LES MARCHÉS FINANCIERS Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc MONTOUSSE (2010), Auteur ; Gilles RENOUARD (2010), Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : BREAL Année de publication : 2010 Collection : 100 FICHES Importance : 221 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7495-0980-8 Prix : 23 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BOURSE MARCHE FINANCIER Résumé : Comment se produit un krach boursier ? Quelles sont ses conséquences sur l'activité économique ? À quoi servent les marchés financiers ? Quels sont les différents types de produits financiers ? Comment fonctionnent-ils ? Qu'est-ce qu'un fonds de pension ? Une OPA ? Ces questions, et bien d'autres, trouvent leur réponse dans cet ouvrage, composé de 100 fiches claires et structurées consacrées à la bourse et aux marchés financiers. Il s'organise autour de trois parties : histoire et théorie ; mécanismes ; enjeux et débats actuels. Les étudiants en 1er cycle ou en écoles de commerce, ainsi que tous ceux qui veulent découvrir ou perfectionner leurs connaissances des marchés financiers et en comprendre les mécanismes complexes disposeront d'un outil pratique et efficace. 100 FICHES POUR COMPRENDRE LA BOURSE ET LES MARCHÉS FINANCIERS [texte imprimé] / Marc MONTOUSSE (2010), Auteur ; Gilles RENOUARD (2010), Auteur . - 4ème édition . - BREAL, 2010 . - 221 pages. - (100 FICHES) .
ISBN : 978-2-7495-0980-8 : 23 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BOURSE MARCHE FINANCIER Résumé : Comment se produit un krach boursier ? Quelles sont ses conséquences sur l'activité économique ? À quoi servent les marchés financiers ? Quels sont les différents types de produits financiers ? Comment fonctionnent-ils ? Qu'est-ce qu'un fonds de pension ? Une OPA ? Ces questions, et bien d'autres, trouvent leur réponse dans cet ouvrage, composé de 100 fiches claires et structurées consacrées à la bourse et aux marchés financiers. Il s'organise autour de trois parties : histoire et théorie ; mécanismes ; enjeux et débats actuels. Les étudiants en 1er cycle ou en écoles de commerce, ainsi que tous ceux qui veulent découvrir ou perfectionner leurs connaissances des marchés financiers et en comprendre les mécanismes complexes disposeront d'un outil pratique et efficace. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102637 10.02 MON Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible