A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
258 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MARCHE DE L'EMPLOI'


ANALYSE DE LA SITUATION SOCIALE DU STAGIAIRE AU SENEGAL / MALICK GUEYE
Titre : ANALYSE DE LA SITUATION SOCIALE DU STAGIAIRE AU SENEGAL Type de document : texte imprimé Auteurs : MALICK GUEYE, Auteur Année de publication : 2015 Importance : 55 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : DROIT DU TRAVAIL/ EMPLOI/ CONTRAT DE STAGE/ SITUATION JURIDIQUE STAGIAIRE/ MARCHE DU TRAVAIL/ JEUNES DIPLOMES/ ANALYSE DE LA SITUATION SOCIALE DU STAGIAIRE AU SENEGAL [texte imprimé] / MALICK GUEYE, Auteur . - 2015 . - 55 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DROIT DU TRAVAIL/ EMPLOI/ CONTRAT DE STAGE/ SITUATION JURIDIQUE STAGIAIRE/ MARCHE DU TRAVAIL/ JEUNES DIPLOMES/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105776 39 M2DAF 2015 Livre Bibliothèque principale MEMOIRE DAF Disponible ECONOMIE DU TRAVAIL / Jean-Louis CAYATTE
Titre : ECONOMIE DU TRAVAIL Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis CAYATTE (1989), Auteur Editeur : DALLOZ Année de publication : 1989 Importance : 206 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 247 00991 3 Prix : 9 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE DU TRAVAIL EVOLUTION DU SALAIRE CHOMAGE EMPLOI MARCHE DU TRAVAIL Résumé : Depuis un quart de siècle, le monde du travail connaît une formidable évolution qu'il paraît difficile de comprendre et de maîtriser. Comment évoluent les salaires ? Quelles sont les causes du chômage ? Les politiques en faveur de l'emploi sont elles condamnées à l'échec ? C'est à l'ensemble de ces questions que cet ouvrage tente de répondre en invitant le lecteur à une réflexion sur la cohérence générale et les perspectives des politiques du marché du travail.
Public concerné : Étudiants en 1er et 2e cycles de sciences économiques, AES, IEP, candidats aux concours administratifs de catégorie A, à l'agrégation de sciences sociales, étudiants en sociologie.ECONOMIE DU TRAVAIL [texte imprimé] / Jean-Louis CAYATTE (1989), Auteur . - [S.l.] : DALLOZ, 1989 . - 206 Pages.
ISSN : 978-2 247 00991 3 : 9 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE DU TRAVAIL EVOLUTION DU SALAIRE CHOMAGE EMPLOI MARCHE DU TRAVAIL Résumé : Depuis un quart de siècle, le monde du travail connaît une formidable évolution qu'il paraît difficile de comprendre et de maîtriser. Comment évoluent les salaires ? Quelles sont les causes du chômage ? Les politiques en faveur de l'emploi sont elles condamnées à l'échec ? C'est à l'ensemble de ces questions que cet ouvrage tente de répondre en invitant le lecteur à une réflexion sur la cohérence générale et les perspectives des politiques du marché du travail.
Public concerné : Étudiants en 1er et 2e cycles de sciences économiques, AES, IEP, candidats aux concours administratifs de catégorie A, à l'agrégation de sciences sociales, étudiants en sociologie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100369 02.02 CAY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ECONOMIE DU TRAVAIL / François SELLIER
Titre : ECONOMIE DU TRAVAIL Type de document : texte imprimé Auteurs : François SELLIER, Auteur ; André TIANO, Auteur Editeur : PUF Année de publication : 1970 Importance : 672 Pages Prix : 9 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE DU TRAVAIL EVOLUTION DU SALAIRE CHOMAGE EMPLOI MARCHE DU TRAVAIL Résumé : Depuis un quart de siècle, le monde du travail connaît une formidable évolution qu'il paraît difficile de comprendre et de maîtriser. Comment évoluent les salaires ? Quelles sont les causes du chômage ? Les politiques en faveur de l'emploi sont elles condamnées à l'échec ? C'est à l'ensemble de ces questions que cet ouvrage tente de répondre en invitant le lecteur à une réflexion sur la cohérence générale et les perspectives des politiques du marché du travail.
Public concerné : Étudiants en 1er et 2e cycles de sciences économiques, AES, IEP, candidats aux concours administratifs de catégorie A, à l'agrégation de sciences sociales, étudiants en sociologie.ECONOMIE DU TRAVAIL [texte imprimé] / François SELLIER, Auteur ; André TIANO, Auteur . - [S.l.] : PUF, 1970 . - 672 Pages.
9 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE DU TRAVAIL EVOLUTION DU SALAIRE CHOMAGE EMPLOI MARCHE DU TRAVAIL Résumé : Depuis un quart de siècle, le monde du travail connaît une formidable évolution qu'il paraît difficile de comprendre et de maîtriser. Comment évoluent les salaires ? Quelles sont les causes du chômage ? Les politiques en faveur de l'emploi sont elles condamnées à l'échec ? C'est à l'ensemble de ces questions que cet ouvrage tente de répondre en invitant le lecteur à une réflexion sur la cohérence générale et les perspectives des politiques du marché du travail.
Public concerné : Étudiants en 1er et 2e cycles de sciences économiques, AES, IEP, candidats aux concours administratifs de catégorie A, à l'agrégation de sciences sociales, étudiants en sociologie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100336 02.02 SEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MICROECONOMIE DE L'EMPLOI
Titre : MICROECONOMIE DE L'EMPLOI : THÉORIES ET APPLICATIONS Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Importance : 256 pages Présentation : Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5629-9 Prix : 26,12 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MICROECONOMIE MICROECONOMIE DE L'EMPLOI EMPLOI ANALYSE ECONOMIQUE COMPORTEMENT DES TRAVAILLEURS COMPORTEMENT DES EMPLOYEURS MARCHE DE L'EMPLOI MARCHE DU TRAVAIL INSERTION PROFESSIONNELLE NEGOCIATION DES SALAIRES EMBAUCHE RECHERCHE D'EMPLOI CONDITION DE TRAVAIL MANAGEMENT DU PERSONNEL Résumé : Microéconomie de l'emploi Cet ouvrage associe étroitement les observations empiriques des problèmes de l'emploi aux outils méthodologiques de la microéconomie de l'emploi développés par la littérature internationale. Conçu pour les étudiants de licence, de master et les personnes désirant comprendre l'actualité du marché du travail, ce manuel présente les principales analyses économiques des comportements des travailleurs et des employeurs et leurs influences sur le fonctionnement du marché. Alliant pédagogie et rigueur scientifique, la structure de l'ouvrage retenue permet de discuter les théories du marché du travail en suivant la chronologie du processus d'insertion professionnelle, partant de la décision de participation au marché du travail (chapitre 1) jusqu'à la négociation des salaires (chapitre 6), en passant par la sélection à l'embauche (chapitre 2) et la recherche d'emploi (chapitre 3), les conditions de travail (chapitre 4) ou le management du personnel (chapitre 5). Pour chaque thème abordé, les chapitres s'articulent autour de trois axes : a) une présentation commentée des faits stylisés les plus récents, b) la proposition d'une ou plusieurs théories explicatives et c) les résultats d'études empiriques qui mobilisent des méthodes quantitatives ayant recours soit à des données individuelles (microéconométrie) soit à des données issues de protocoles expérimentaux (économie expérimentale).
Les résultats présentés dans cette dernière étape visent à confronter les propriétés des modèles comportementaux étudiés aux faits et de mettre en perspective leur portée et leurs limites.
Cette approche globale permet notamment d'appréhender les principaux débats de politique de l'emploi.
MICROECONOMIE DE L'EMPLOI : THÉORIES ET APPLICATIONS [texte imprimé] . - 2008 . - 256 pages : Dessins.
ISBN : 978-2-8041-5629-9 : 26,12 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MICROECONOMIE MICROECONOMIE DE L'EMPLOI EMPLOI ANALYSE ECONOMIQUE COMPORTEMENT DES TRAVAILLEURS COMPORTEMENT DES EMPLOYEURS MARCHE DE L'EMPLOI MARCHE DU TRAVAIL INSERTION PROFESSIONNELLE NEGOCIATION DES SALAIRES EMBAUCHE RECHERCHE D'EMPLOI CONDITION DE TRAVAIL MANAGEMENT DU PERSONNEL Résumé : Microéconomie de l'emploi Cet ouvrage associe étroitement les observations empiriques des problèmes de l'emploi aux outils méthodologiques de la microéconomie de l'emploi développés par la littérature internationale. Conçu pour les étudiants de licence, de master et les personnes désirant comprendre l'actualité du marché du travail, ce manuel présente les principales analyses économiques des comportements des travailleurs et des employeurs et leurs influences sur le fonctionnement du marché. Alliant pédagogie et rigueur scientifique, la structure de l'ouvrage retenue permet de discuter les théories du marché du travail en suivant la chronologie du processus d'insertion professionnelle, partant de la décision de participation au marché du travail (chapitre 1) jusqu'à la négociation des salaires (chapitre 6), en passant par la sélection à l'embauche (chapitre 2) et la recherche d'emploi (chapitre 3), les conditions de travail (chapitre 4) ou le management du personnel (chapitre 5). Pour chaque thème abordé, les chapitres s'articulent autour de trois axes : a) une présentation commentée des faits stylisés les plus récents, b) la proposition d'une ou plusieurs théories explicatives et c) les résultats d'études empiriques qui mobilisent des méthodes quantitatives ayant recours soit à des données individuelles (microéconométrie) soit à des données issues de protocoles expérimentaux (économie expérimentale).
Les résultats présentés dans cette dernière étape visent à confronter les propriétés des modèles comportementaux étudiés aux faits et de mettre en perspective leur portée et leurs limites.
Cette approche globale permet notamment d'appréhender les principaux débats de politique de l'emploi.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL / René MOULINIER
Titre : LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : René MOULINIER, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : EFFICACITE COMMERCIALE Importance : 328 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2997 X. Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL [texte imprimé] / René MOULINIER, Auteur . - 3ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 328 Pages. - (EFFICACITE COMMERCIALE) .
ISSN : 978-2 7081 2997 X. : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100019 01.03 MOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100 FICHES POUR COMPRENDRE LA BOURSE ET LES MARCHÉS FINANCIERS / Marc MONTOUSSE
Titre : 100 FICHES POUR COMPRENDRE LA BOURSE ET LES MARCHÉS FINANCIERS Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc MONTOUSSE (2010), Auteur ; Gilles RENOUARD (2010), Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : BREAL Année de publication : 2010 Collection : 100 FICHES Importance : 221 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7495-0980-8 Prix : 23 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BOURSE MARCHE FINANCIER Résumé : Comment se produit un krach boursier ? Quelles sont ses conséquences sur l'activité économique ? À quoi servent les marchés financiers ? Quels sont les différents types de produits financiers ? Comment fonctionnent-ils ? Qu'est-ce qu'un fonds de pension ? Une OPA ? Ces questions, et bien d'autres, trouvent leur réponse dans cet ouvrage, composé de 100 fiches claires et structurées consacrées à la bourse et aux marchés financiers. Il s'organise autour de trois parties : histoire et théorie ; mécanismes ; enjeux et débats actuels. Les étudiants en 1er cycle ou en écoles de commerce, ainsi que tous ceux qui veulent découvrir ou perfectionner leurs connaissances des marchés financiers et en comprendre les mécanismes complexes disposeront d'un outil pratique et efficace. 100 FICHES POUR COMPRENDRE LA BOURSE ET LES MARCHÉS FINANCIERS [texte imprimé] / Marc MONTOUSSE (2010), Auteur ; Gilles RENOUARD (2010), Auteur . - 4ème édition . - BREAL, 2010 . - 221 pages. - (100 FICHES) .
ISBN : 978-2-7495-0980-8 : 23 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BOURSE MARCHE FINANCIER Résumé : Comment se produit un krach boursier ? Quelles sont ses conséquences sur l'activité économique ? À quoi servent les marchés financiers ? Quels sont les différents types de produits financiers ? Comment fonctionnent-ils ? Qu'est-ce qu'un fonds de pension ? Une OPA ? Ces questions, et bien d'autres, trouvent leur réponse dans cet ouvrage, composé de 100 fiches claires et structurées consacrées à la bourse et aux marchés financiers. Il s'organise autour de trois parties : histoire et théorie ; mécanismes ; enjeux et débats actuels. Les étudiants en 1er cycle ou en écoles de commerce, ainsi que tous ceux qui veulent découvrir ou perfectionner leurs connaissances des marchés financiers et en comprendre les mécanismes complexes disposeront d'un outil pratique et efficace. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102637 10.02 MON Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 200 REPONSES POUR REUSSIR UN ENTRETIEN D'EMBAUCHE / Jean-Michel AZZI
Titre : 200 REPONSES POUR REUSSIR UN ENTRETIEN D'EMBAUCHE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel AZZI (2000), Auteur ; François CABY (2000), Auteur Editeur : DE VECCHI Année de publication : 2000 Collection : VIE PRATIQUE Importance : 155 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2732830615 Prix : 2 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ENTRETIEN D'EMBAUCHE RECHERCHE D'EMPLOI RECRUTEMENT EMPLOI SALAIRE AVANTAGE PROFESSIONNEL Résumé : Une bonne préparation est la clé de la réussite d'un entretien d'embauche. Comment répondre aux questions pièges ? Comment bien négocier salaires et avantages professionnels ? Entraînez-vous pour être au top de votre performance ! Grâce à cet ouvrage, vous vous préparez efficacement à répondre à toutes les questions délicates susceptibles de vous être posées en entretien : Pourquoi devrais-je vous accorder ce poste ? Pourriez-vous travailler sous pression ? Que répondriez-vous si je vous disais que votre présentation était très mauvaise ? Pourquoi êtes-vous resté sans emploi si longtemps ? Avec quel genre de personnes trouvez-vous difficile de travailler ? Quand pensez-vous avoir une promotion ? Pensez-vous que les postes équivalents au vôtre devraient être mieux payés ? Questions pièges, négociations, entretien individuel ou collectif n'auront plus de secrets pour vous que vous soyez jeune diplômé, cadre confirmé ou à la recherche d'un emploi, notre spécialiste du recrutement donne les réponses à plus de 200 questions assorties d'exemples et de conseils afin de vous aider à réussir cet exercice difficile. Pour vous préparer encore plus efficacement, une série de tests vous est proposée à la fin de l'ouvrage. 200 REPONSES POUR REUSSIR UN ENTRETIEN D'EMBAUCHE [texte imprimé] / Jean-Michel AZZI (2000), Auteur ; François CABY (2000), Auteur . - DE VECCHI, 2000 . - 155 Pages. - (VIE PRATIQUE) .
ISSN : 978-2732830615 : 2 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ENTRETIEN D'EMBAUCHE RECHERCHE D'EMPLOI RECRUTEMENT EMPLOI SALAIRE AVANTAGE PROFESSIONNEL Résumé : Une bonne préparation est la clé de la réussite d'un entretien d'embauche. Comment répondre aux questions pièges ? Comment bien négocier salaires et avantages professionnels ? Entraînez-vous pour être au top de votre performance ! Grâce à cet ouvrage, vous vous préparez efficacement à répondre à toutes les questions délicates susceptibles de vous être posées en entretien : Pourquoi devrais-je vous accorder ce poste ? Pourriez-vous travailler sous pression ? Que répondriez-vous si je vous disais que votre présentation était très mauvaise ? Pourquoi êtes-vous resté sans emploi si longtemps ? Avec quel genre de personnes trouvez-vous difficile de travailler ? Quand pensez-vous avoir une promotion ? Pensez-vous que les postes équivalents au vôtre devraient être mieux payés ? Questions pièges, négociations, entretien individuel ou collectif n'auront plus de secrets pour vous que vous soyez jeune diplômé, cadre confirmé ou à la recherche d'un emploi, notre spécialiste du recrutement donne les réponses à plus de 200 questions assorties d'exemples et de conseils afin de vous aider à réussir cet exercice difficile. Pour vous préparer encore plus efficacement, une série de tests vous est proposée à la fin de l'ouvrage. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 40 FICHES MARKETING / Catherine PARIS
Titre : 40 FICHES MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine PARIS, Auteur Editeur : LE GENIE DES GLACIERS Année de publication : 2004 Collection : LES MOMENTOS Importance : 418 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84347-312-8 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING ETUDE DE MARCHE MIX MARKETING EXPORTATION DU PRODUIT STRATEGIE COMMERCIALE INTERNET Résumé : 40 fiches, constituant les thèmes incontournables du marketing, vous sont présentées sous forme de plans détaillés illustrés de nombreux exemples : les études de marché, les variables du mix (les 4P), l'exportation, la stratégie commerciale, Internet au service du marketing... L'ouvrage est enrichi par des "Fiches Tendances" permettant de comprendre le contexte des thèmes possibles de l'examen, l'actualité des sujets ainsi que les évolutions probables pour les années à venir. Cet ouvrage s'adresse à toute personne désireuse de connaître les fondements du marketing : étudiants bien sûr (et notamment les BAC + 2 commerciaux) mais également commerçants et commerciaux. Il présente, à travers ses nombreux exemples d'actualité, un tour d'horizon complet des techniques commerciales modernes. 40 FICHES MARKETING [texte imprimé] / Catherine PARIS, Auteur . - LE GENIE DES GLACIERS, 2004 . - 418 Pages. - (LES MOMENTOS) .
ISBN : 978-2-84347-312-8 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING ETUDE DE MARCHE MIX MARKETING EXPORTATION DU PRODUIT STRATEGIE COMMERCIALE INTERNET Résumé : 40 fiches, constituant les thèmes incontournables du marketing, vous sont présentées sous forme de plans détaillés illustrés de nombreux exemples : les études de marché, les variables du mix (les 4P), l'exportation, la stratégie commerciale, Internet au service du marketing... L'ouvrage est enrichi par des "Fiches Tendances" permettant de comprendre le contexte des thèmes possibles de l'examen, l'actualité des sujets ainsi que les évolutions probables pour les années à venir. Cet ouvrage s'adresse à toute personne désireuse de connaître les fondements du marketing : étudiants bien sûr (et notamment les BAC + 2 commerciaux) mais également commerçants et commerciaux. Il présente, à travers ses nombreux exemples d'actualité, un tour d'horizon complet des techniques commerciales modernes. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100209 01.01 PAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 500 LETTRES POUR TOUS LES JOURS : SAVOIR ÉCRIRE EN TOUTES CIRCONSTANCES / Thérèse DE CHERISEY
Titre : 500 LETTRES POUR TOUS LES JOURS : SAVOIR ÉCRIRE EN TOUTES CIRCONSTANCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse DE CHERISEY (2004), Auteur ; Véronique KEMPF (2004), Auteur ; Colette HANICOTTE (2004), Auteur Editeur : LAROUSSE Année de publication : 2004 Collection : REUSSIR Importance : 359 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-560377-7 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : LETTRE FAMILIALE LETTRE ADMINISTRATIVE REDACTION DE LETTRE LETTRE DE CANDIDATURE LETTRE DE RECOMMANDATION DEMANDE DE STAGE DEMANDE D'EMPLOI CURRICULUM VITAE Résumé : Un faire-part de mariage à rédiger ? Une réclamation à faire à son banquier ? Une carte de condoléances à envoyer ? Une location de vacances à réserver ? Avec 500 lettres pour tous les jours, vous connaîtrez toutes les astuces pour bien écrire votre correspondance privée. Comment rédiger et mettre en forme son courrier avec pertinence ? Comment répondre à toutes les situations de la vie quotidienne : la vie pratique : demande de travaux au propriétaire, déclaration d'accident automobile, relations avec les organismes sociaux... L'argent et les assurances : demande d'autorisation de découvert, déclaration de dégât des eaux... La vie familiale : félicitations, vœux de Nouvel An, dispenses scolaires, lettres aux enseignants... Le travail et l'emploi : recherche de stage, CV, demande de mutation ou d'augmentation de salaire... 500 modèles de lettres, faire-part, cartes de visite, fax, curriculum vitae, petites annonces... Des courriers faciles à adapter en fonction des cas concrets rencontrés par chacun. Des encadrés pratiques pour retenir les points essentiels, connaître les démarches à suivre mais aussi les erreurs à éviter. Un CD-ROM (PC/Mac) avec tous les modèles de courrier à personnaliser. 500 LETTRES POUR TOUS LES JOURS : SAVOIR ÉCRIRE EN TOUTES CIRCONSTANCES [texte imprimé] / Thérèse DE CHERISEY (2004), Auteur ; Véronique KEMPF (2004), Auteur ; Colette HANICOTTE (2004), Auteur . - LAROUSSE, 2004 . - 359 Pages. - (REUSSIR) .
ISBN : 978-2-03-560377-7 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LETTRE FAMILIALE LETTRE ADMINISTRATIVE REDACTION DE LETTRE LETTRE DE CANDIDATURE LETTRE DE RECOMMANDATION DEMANDE DE STAGE DEMANDE D'EMPLOI CURRICULUM VITAE Résumé : Un faire-part de mariage à rédiger ? Une réclamation à faire à son banquier ? Une carte de condoléances à envoyer ? Une location de vacances à réserver ? Avec 500 lettres pour tous les jours, vous connaîtrez toutes les astuces pour bien écrire votre correspondance privée. Comment rédiger et mettre en forme son courrier avec pertinence ? Comment répondre à toutes les situations de la vie quotidienne : la vie pratique : demande de travaux au propriétaire, déclaration d'accident automobile, relations avec les organismes sociaux... L'argent et les assurances : demande d'autorisation de découvert, déclaration de dégât des eaux... La vie familiale : félicitations, vœux de Nouvel An, dispenses scolaires, lettres aux enseignants... Le travail et l'emploi : recherche de stage, CV, demande de mutation ou d'augmentation de salaire... 500 modèles de lettres, faire-part, cartes de visite, fax, curriculum vitae, petites annonces... Des courriers faciles à adapter en fonction des cas concrets rencontrés par chacun. Des encadrés pratiques pour retenir les points essentiels, connaître les démarches à suivre mais aussi les erreurs à éviter. Un CD-ROM (PC/Mac) avec tous les modèles de courrier à personnaliser. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102595 DEC Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES 7 SECRETS DE CEUX QUI NE SONT JAMAIS AU CHÔMAGE / Charles-Henri DUMON
Titre : LES 7 SECRETS DE CEUX QUI NE SONT JAMAIS AU CHÔMAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles-Henri DUMON (1999), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1999 Collection : COLLECTION LE FIGARO ECONOMIE. LES PETITES ANNONCES Importance : 160 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2259 2. Prix : 6 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE CARRIERE MARCHE DU TRAVAIL CONNAISSANCE DE SOI PROMOTION INDIVIDUELLE Résumé : Ce guide a pour vocation d'aider le lecteur à y voir plus clair dans la gestion de sa carrière toujours plus complexe et plus stressante. Composé de sept chapitres, il aborde les points essentiels d'un parcours professionnel :
comprendre le marché du travail,
apprendre à se connaître,
assurer sa propre promotion,
développer les qualités utiles,
adapter âge et stratégie,
se sentir renforcé d'un accident de carrière,
se créer une vie équilibrée.
Il rassemble les réflexions et les conseils émanant de l'expérience d'un grand du recrutement à l'usage de ceux qui veulent toujours être prêts à adapter leur trajectoire. Il s'adresse donc à la fois à ceux qui sont en poste et qui se demandent ce que l'avenir leur réserve, à ceux qui envisagent de changer de poste parce qu'ils ne sont plus heureux dans celui qu'ils occupent, à ceux qui ont connu un accident de carrière et qui sont déjà à l'extérieur de l'entreprise, bref à tous ceux qui veulent être accompagnés dans leur nouvelle relation avec l'entreprise pour l'aborder de façon plus efficace et plus heureuse.
Chaque chapitre s'appuie sur une analyse fouillée du marché du travail actuel et sur l'introspection nécessaire à une meilleure connaissance de soi pour expliquer comment faire sa propre promotion et à développer les qualités qui seront les plus demandées dans l'entreprise de demain. Après avoir réfléchi à l'adaptation de sa stratégie personnelle par rapport à son âge, on envisage l'accident de carrière et la façon dont on peut s'en sortir renforçé avant d'élargir la perspective à la construction d'une vision globalement équilibrée.
Le texte est illustré d'anecdotes et de citations à méditer, faisant de sa lecture un parcours de réflexion personnelle que l'on adaptera à son propre cas.LES 7 SECRETS DE CEUX QUI NE SONT JAMAIS AU CHÔMAGE [texte imprimé] / Charles-Henri DUMON (1999), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 1999 . - 160 Pages. - (COLLECTION LE FIGARO ECONOMIE. LES PETITES ANNONCES) .
ISSN : 978-2 7081 2259 2. : 6 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE CARRIERE MARCHE DU TRAVAIL CONNAISSANCE DE SOI PROMOTION INDIVIDUELLE Résumé : Ce guide a pour vocation d'aider le lecteur à y voir plus clair dans la gestion de sa carrière toujours plus complexe et plus stressante. Composé de sept chapitres, il aborde les points essentiels d'un parcours professionnel :
comprendre le marché du travail,
apprendre à se connaître,
assurer sa propre promotion,
développer les qualités utiles,
adapter âge et stratégie,
se sentir renforcé d'un accident de carrière,
se créer une vie équilibrée.
Il rassemble les réflexions et les conseils émanant de l'expérience d'un grand du recrutement à l'usage de ceux qui veulent toujours être prêts à adapter leur trajectoire. Il s'adresse donc à la fois à ceux qui sont en poste et qui se demandent ce que l'avenir leur réserve, à ceux qui envisagent de changer de poste parce qu'ils ne sont plus heureux dans celui qu'ils occupent, à ceux qui ont connu un accident de carrière et qui sont déjà à l'extérieur de l'entreprise, bref à tous ceux qui veulent être accompagnés dans leur nouvelle relation avec l'entreprise pour l'aborder de façon plus efficace et plus heureuse.
Chaque chapitre s'appuie sur une analyse fouillée du marché du travail actuel et sur l'introspection nécessaire à une meilleure connaissance de soi pour expliquer comment faire sa propre promotion et à développer les qualités qui seront les plus demandées dans l'entreprise de demain. Après avoir réfléchi à l'adaptation de sa stratégie personnelle par rapport à son âge, on envisage l'accident de carrière et la façon dont on peut s'en sortir renforçé avant d'élargir la perspective à la construction d'une vision globalement équilibrée.
Le texte est illustré d'anecdotes et de citations à méditer, faisant de sa lecture un parcours de réflexion personnelle que l'on adaptera à son propre cas.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100397 02.03 DUM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 10/12/2015