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LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE / Cathérine LEGER-JARNIOU
Titre : LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathérine LEGER-JARNIOU (2011), Auteur ; Georges KALOUSIS (2011), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2011 Collection : BA O LA BOITE A OUTILS Importance : 192 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055150-7 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE ETUDE DE MARCHE BUSINESS MODEL STRATEGIE MARKETING PROTECTION DE LA MARQUE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ACTIVITE DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE AIDE A L'ENTREPRISE SUBVENTION A L'ENTREPRISE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Même si c'est une aventure risquée, la création d'entreprise a toujours autant de succès. Et pourtant, plus de la moitié des créations échoue dans les cinq premières années... Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les porteurs de projets ont besoin de repères et d'outils rigoureux avant de se lancer et de s'orienter vers un statut d'entreprise, vers un secteur d'activité.. Cet ouvrage propose les 60 outils indispensables pour prendre les bonnes décisions. Les outils sont présentés sur 2 pages. Certains font l'objet d' un approfondissement avec des cas réels d'entreprise. LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Cathérine LEGER-JARNIOU (2011), Auteur ; Georges KALOUSIS (2011), Auteur . - DUNOD, 2011 . - 192 Pages. - (BA O LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-055150-7 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE ETUDE DE MARCHE BUSINESS MODEL STRATEGIE MARKETING PROTECTION DE LA MARQUE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ACTIVITE DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE AIDE A L'ENTREPRISE SUBVENTION A L'ENTREPRISE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Même si c'est une aventure risquée, la création d'entreprise a toujours autant de succès. Et pourtant, plus de la moitié des créations échoue dans les cinq premières années... Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les porteurs de projets ont besoin de repères et d'outils rigoureux avant de se lancer et de s'orienter vers un statut d'entreprise, vers un secteur d'activité.. Cet ouvrage propose les 60 outils indispensables pour prendre les bonnes décisions. Les outils sont présentés sur 2 pages. Certains font l'objet d' un approfondissement avec des cas réels d'entreprise. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102817 LEG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COMMUNICATION DES ENTREPRISES:STRATEGIES ET PRATIQUES / Liliane DEMONT-LUGOL
Titre : COMMUNICATION DES ENTREPRISES:STRATEGIES ET PRATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane DEMONT-LUGOL (2006), Auteur ; Alain KEMPF (2006), Auteur ; Martine RAPIDEL (2006), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2006 Collection : CURSUS Importance : 459 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-34597-6 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOUCES HUMAINES COMMUNICATION D'ENTREPRISE IMAGE D'ENTREPRISE COMMUNICATION GLOBALE MARCHE DE L'ENTREPRISE MERCATIQUE MEDIA PUBLICITAIRE PROMOTION DES VENTES COMMUNICATION EVENEMENTIELLE COMMUNCATION DE PROXIMITE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION COMMERCIALE COMMUNICATION SOCIALE Résumé : Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, la communication est devenue un outil stratégique non seulement pour les entreprises, mais également pour les administrations, collectivités et associations : communication interne pour informer et fédérer les salariés; communication externe pour promouvoir les institutions, les marques et les produits. Ces différents types de communication s'entrecroisent et utilisent des moyens multiples : médias traditionnels ou interactifs, promotion, marketing direct, relations publiques... Conçu pour répondre aux besoins des étudiants (en formation initiale ou continue) et des professionnels, cet ouvrage propose : une présentation exhaustive des outils et stratégies à mettre en œuvre ; des conseils, méthodes, exemples concrets et exercices. Cette seconde édition, entièrement mise à jour, constitue un guide indispensable pour élaborer des stratégies et des actions de communication, en exploitant tous les outils disponibles et en évaluant les résultats. COMMUNICATION DES ENTREPRISES:STRATEGIES ET PRATIQUES [texte imprimé] / Liliane DEMONT-LUGOL (2006), Auteur ; Alain KEMPF (2006), Auteur ; Martine RAPIDEL (2006), Auteur . - 2ème édition . - ARMAND COLIN, 2006 . - 459 Pages. - (CURSUS) .
ISBN : 978-2-200-34597-6 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOUCES HUMAINES COMMUNICATION D'ENTREPRISE IMAGE D'ENTREPRISE COMMUNICATION GLOBALE MARCHE DE L'ENTREPRISE MERCATIQUE MEDIA PUBLICITAIRE PROMOTION DES VENTES COMMUNICATION EVENEMENTIELLE COMMUNCATION DE PROXIMITE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION COMMERCIALE COMMUNICATION SOCIALE Résumé : Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, la communication est devenue un outil stratégique non seulement pour les entreprises, mais également pour les administrations, collectivités et associations : communication interne pour informer et fédérer les salariés; communication externe pour promouvoir les institutions, les marques et les produits. Ces différents types de communication s'entrecroisent et utilisent des moyens multiples : médias traditionnels ou interactifs, promotion, marketing direct, relations publiques... Conçu pour répondre aux besoins des étudiants (en formation initiale ou continue) et des professionnels, cet ouvrage propose : une présentation exhaustive des outils et stratégies à mettre en œuvre ; des conseils, méthodes, exemples concrets et exercices. Cette seconde édition, entièrement mise à jour, constitue un guide indispensable pour élaborer des stratégies et des actions de communication, en exploitant tous les outils disponibles et en évaluant les résultats. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire COMPRENDRE LA MONDIALISATION DE L'ENTREPRISE / Patrick JOFFRE
Titre : COMPRENDRE LA MONDIALISATION DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick JOFFRE (1994), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1994 Collection : GESTION POCHE Importance : 112 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7178-2640-8 Prix : 3 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MONDIALISATION DES ENTREPRISES CROISSANCE DE L'ENTREPRISE EXPANSION GEOGRAPHIQUE DE L'ENTREPRISE MARCHE DOMESTIQUE MARCHE ETRANGER GLOBALISATION Résumé : Cet ouvrage propose une compréhension de la mondialisation des entreprises selon deux logiques distinctes mais complémentaires : la logique d'ouverture fondée sur la croissance et l'expansion géographique de l'entreprise, la gestion qui lui est associée vise à réduire les distances entre le marché domestique et les marchés étrangers ; la logique de globalisation fondée sur le décloisonnement de l'espace et sur la rationalisation des moyens et ressources de l'entreprise au niveau mondial, les outils de la gestion globale viseront à coordonner, harmoniser et intégrer les ressources plus ou moins dispersées dans l'espace mondial. COMPRENDRE LA MONDIALISATION DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Patrick JOFFRE (1994), Auteur . - ECONOMICA, 1994 . - 112 Pages. - (GESTION POCHE) .
ISSN : 978-2 7178-2640-8 : 3 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MONDIALISATION DES ENTREPRISES CROISSANCE DE L'ENTREPRISE EXPANSION GEOGRAPHIQUE DE L'ENTREPRISE MARCHE DOMESTIQUE MARCHE ETRANGER GLOBALISATION Résumé : Cet ouvrage propose une compréhension de la mondialisation des entreprises selon deux logiques distinctes mais complémentaires : la logique d'ouverture fondée sur la croissance et l'expansion géographique de l'entreprise, la gestion qui lui est associée vise à réduire les distances entre le marché domestique et les marchés étrangers ; la logique de globalisation fondée sur le décloisonnement de l'espace et sur la rationalisation des moyens et ressources de l'entreprise au niveau mondial, les outils de la gestion globale viseront à coordonner, harmoniser et intégrer les ressources plus ou moins dispersées dans l'espace mondial. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105170 00.08 JOF Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA CONCURRENCE SELON PORTER / Michaël E. PORTER
Titre : LA CONCURRENCE SELON PORTER Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël E. PORTER (2000), Auteur Editeur : VILLAGE MONDIAL Année de publication : 2000 Collection : STRATEGIE Importance : 480 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84211-065-X. Prix : 40 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DE LA CONCURRENCE MARCHE CONCURRENTIEL COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : L'analyse de la concurrence serait-elle la clé de la réflexion économique ? C'est ce qu'affirme Michael Porter dans cet ouvrage qui rassemble ses contributions majeures les plus récentes parues dans la Harvard Business Review et plusieurs textes encore inédits.
Au sujet de la concurrence, thème central de sa réflexion, Michael Porter rappelle les concepts fondamentaux de la stratégie, les rapports entre compétitivité et implantation, la dimension sociale de l'économie. Ainsi, il tente de réconcilier l'économique et le social en révélant la similarité de leurs objectifs sur le long terme, et part en guerre contre certains stéréotypes : par exemple, selon lui, la protection de l'environnement ne s'oppose pas à la compétitivité, qui bien au contraire en tire profit.
Auteur d'ouvrages de référence comme L'Avantage concurrentiel, Michael Porter est professeur titulaire de la chaire d'administration des affaires à la Harvard Business School. Aujourd'hui encore, il conseille aussi bien des responsables politiques que des chefs d'entreprise et siège également dans les conseils d'administration de plusieurs entreprises internationales.LA CONCURRENCE SELON PORTER [texte imprimé] / Michaël E. PORTER (2000), Auteur . - VILLAGE MONDIAL, 2000 . - 480 Pages. - (STRATEGIE) .
ISSN : 978-2-84211-065-X. : 40 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE DE LA CONCURRENCE MARCHE CONCURRENTIEL COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : L'analyse de la concurrence serait-elle la clé de la réflexion économique ? C'est ce qu'affirme Michael Porter dans cet ouvrage qui rassemble ses contributions majeures les plus récentes parues dans la Harvard Business Review et plusieurs textes encore inédits.
Au sujet de la concurrence, thème central de sa réflexion, Michael Porter rappelle les concepts fondamentaux de la stratégie, les rapports entre compétitivité et implantation, la dimension sociale de l'économie. Ainsi, il tente de réconcilier l'économique et le social en révélant la similarité de leurs objectifs sur le long terme, et part en guerre contre certains stéréotypes : par exemple, selon lui, la protection de l'environnement ne s'oppose pas à la compétitivité, qui bien au contraire en tire profit.
Auteur d'ouvrages de référence comme L'Avantage concurrentiel, Michael Porter est professeur titulaire de la chaire d'administration des affaires à la Harvard Business School. Aujourd'hui encore, il conseille aussi bien des responsables politiques que des chefs d'entreprise et siège également dans les conseils d'administration de plusieurs entreprises internationales.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104160 00.08 POR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA CONQUÊTE DU FUTUR / Gary HAMEL
Titre : LA CONQUÊTE DU FUTUR : stratégies audacieuses pour prendre en main le devenir de votre secteur et créer les marchés de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Gary HAMEL (1995), Auteur ; C.K. PRAHALAD (1995), Auteur Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 1995 Importance : 325 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7296 0560 6 Prix : 16 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARCHE DU TRAVAIL MARCHE CONCURRENTIEL Résumé : Traduit dans plus d'une dizaine de langues, La Conquête du futur propose une réflexion originale en matière de stratégie et de concurrence. Préoccupées par des programmes de réduction d'effectifs, de restructuration et d'organisation, nombre d'entreprises ont négligé une réflexion approfondie sur leur stratégie. Celle-ci est peu à peu tombée en discrédit au profit de questions opérationnelles.
Cet ouvrage part du principe que le travail " à la marge " en termes de coûts, de rapidité ou de qualité a atteint ses limites. Les entreprises doivent désormais se choisir un avenir parmi tous ceux que permettent les évolutions de la technologie, des modes de vie, du travail et de la géopolitique. Celles qui ne parviendront pas à imaginer le futur ne seront bientôt plus là pour en profiter. L'objectif doit consister à réinventer l'espace concurrentiel existant, voire à créer de toute pièce un espace concurrentiel nouveau. Pour être capable de faire la révolution sur son secteur d'activités ou sur son marché, la formulation ou reformulation de la stratégie demeure un préalable indispensable et un exercice aussi gratifiant que difficile.
En étudiant la dynamique d'accumulation de compétences de nombreuses entreprises, cet ouvrage invite les dirigeants et entrepreneurs à construire leur avenir plutôt qu'à le subir.LA CONQUÊTE DU FUTUR : stratégies audacieuses pour prendre en main le devenir de votre secteur et créer les marchés de demain [texte imprimé] / Gary HAMEL (1995), Auteur ; C.K. PRAHALAD (1995), Auteur . - [S.l.] : INTEREDITIONS, 1995 . - 325 Pages.
ISSN : 978-2 7296 0560 6 : 16 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARCHE DU TRAVAIL MARCHE CONCURRENTIEL Résumé : Traduit dans plus d'une dizaine de langues, La Conquête du futur propose une réflexion originale en matière de stratégie et de concurrence. Préoccupées par des programmes de réduction d'effectifs, de restructuration et d'organisation, nombre d'entreprises ont négligé une réflexion approfondie sur leur stratégie. Celle-ci est peu à peu tombée en discrédit au profit de questions opérationnelles.
Cet ouvrage part du principe que le travail " à la marge " en termes de coûts, de rapidité ou de qualité a atteint ses limites. Les entreprises doivent désormais se choisir un avenir parmi tous ceux que permettent les évolutions de la technologie, des modes de vie, du travail et de la géopolitique. Celles qui ne parviendront pas à imaginer le futur ne seront bientôt plus là pour en profiter. L'objectif doit consister à réinventer l'espace concurrentiel existant, voire à créer de toute pièce un espace concurrentiel nouveau. Pour être capable de faire la révolution sur son secteur d'activités ou sur son marché, la formulation ou reformulation de la stratégie demeure un préalable indispensable et un exercice aussi gratifiant que difficile.
En étudiant la dynamique d'accumulation de compétences de nombreuses entreprises, cet ouvrage invite les dirigeants et entrepreneurs à construire leur avenir plutôt qu'à le subir.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106215 00.08 HAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'économie de marche financier comme source alternative de financement au source alternative de financement aux entreprises / Lionel N'DEY MOIZIBI MOA
Titre : L'économie de marche financier comme source alternative de financement au source alternative de financement aux entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel N'DEY MOIZIBI MOA (2008), Auteur Année de publication : 2008 Importance : 53 PAGES Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE ECONOMIE MARCHE FINANCIER FINANCEMENT ENTREPRISE L'économie de marche financier comme source alternative de financement au source alternative de financement aux entreprises [texte imprimé] / Lionel N'DEY MOIZIBI MOA (2008), Auteur . - 2008 . - 53 PAGES.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE ECONOMIE MARCHE FINANCIER FINANCEMENT ENTREPRISE Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’étude de marché un levier incontournable dans l’efficacité de gestion d’une entreprise / Birane FALL
Titre : L’étude de marché un levier incontournable dans l’efficacité de gestion d’une entreprise : cas UCG Type de document : texte imprimé Auteurs : Birane FALL (2020), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2018-2019 Collection : Institut Mercure Importance : 24 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : étude de marché gestion d'entreprise UCG L’étude de marché un levier incontournable dans l’efficacité de gestion d’une entreprise : cas UCG [texte imprimé] / Birane FALL (2020), Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2018-2019 . - 24 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : étude de marché gestion d'entreprise UCG Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 107142 12-RS/MV-19 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS MARKETING VENTE Disponible ETUDE MARKETING DE MARCHE / Rokhaya Guèye DIAGNE
Titre : ETUDE MARKETING DE MARCHE Type de document : texte imprimé Auteurs : Rokhaya Guèye DIAGNE (2007), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Importance : 30 Pages Format : 12 R1 07 DIA Langues : Français (fre) Mots-clés : RAPPORT DE STAGE DECOUVERTE D'ENTREPRISE SONATEL ETUDE MARKETING DE MARCHE ETUDE MARKETING DE MARCHE [texte imprimé] / Rokhaya Guèye DIAGNE (2007), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007 . - 30 Pages ; 12 R1 07 DIA.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RAPPORT DE STAGE DECOUVERTE D'ENTREPRISE SONATEL ETUDE MARKETING DE MARCHE Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ETUDES DE MARCHES / Jean-Luc GIANNELLONI
Titre : ETUDES DE MARCHES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc GIANNELLONI, Auteur ; Eric VERNETTE, Auteur Année de publication : 2001 Importance : 592 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7696-2 Prix : 38 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING POLITIQUE DE MARCHE ETUDE DE MARCHE MANAGEMENT STRATEGIQUE GESTION COMMERCIALE ETUDES ET CONSEIL SYSTEME D'INFORMATION DE L'ENTREPRISE ECHANTILLONNAGE DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE PROJET D'ENTREPRISE RECRUTEMENT ANIMATION COMMERCIALE TECHNOLOGIE DE POINTE CREATIVITE COLLECTES DES DONNEES TRAITEMENT DE L'INFORMATION RAPPORT D'ACTIVITE COUT DE REVIENT Résumé : Cet ouvrage définit les lieux d'application des études de marché dans les processus de décision marketing, ainsi que la méthodologie à suivre dans la conception d'une étude. Pour chaque étape de l'étude de marché, l'auteur expose les techniques essentielles à maîtriser ETUDES DE MARCHES [texte imprimé] / Jean-Luc GIANNELLONI, Auteur ; Eric VERNETTE, Auteur . - 2001 . - 592 pages.
ISBN : 978-2-7117-7696-2 : 38 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING POLITIQUE DE MARCHE ETUDE DE MARCHE MANAGEMENT STRATEGIQUE GESTION COMMERCIALE ETUDES ET CONSEIL SYSTEME D'INFORMATION DE L'ENTREPRISE ECHANTILLONNAGE DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE PROJET D'ENTREPRISE RECRUTEMENT ANIMATION COMMERCIALE TECHNOLOGIE DE POINTE CREATIVITE COLLECTES DES DONNEES TRAITEMENT DE L'INFORMATION RAPPORT D'ACTIVITE COUT DE REVIENT Résumé : Cet ouvrage définit les lieux d'application des études de marché dans les processus de décision marketing, ainsi que la méthodologie à suivre dans la conception d'une étude. Pour chaque étape de l'étude de marché, l'auteur expose les techniques essentielles à maîtriser Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LES ETUDES DE MARCHES AU SERVICE DES ENTREPRISES / Fernand BOUQUEREL
Titre : LES ETUDES DE MARCHES AU SERVICE DES ENTREPRISES Type de document : texte imprimé Auteurs : Fernand BOUQUEREL, Auteur Mention d'édition : 8ème édition Editeur : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE Année de publication : 1992 Importance : 127 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 13 044342 7. Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ETUDE DE MARCHE VEILLE INFORMATIONNELLE BESOIN DES CLIENTS CONCURRENCE DU MARCHE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE STRATEGIE MARKETING Résumé : Une étude de marché consiste à rassembler, enregistrer et analyser de façon ordonnée des renseignements sur les clients et les marchés. Une entreprise qui dispose de données fiables sur le marché est mieux en mesure de comprendre la conjoncture ainsi que les besoins, les attitudes et les habitudes d'achat de ses clients. De telles données deviennent la pierre d'angle de décisions d'affaires judicieuses, réduisent les risques et mettent en lumière les occasions et les problèmes. En règle générale, l'étude de marché est axée sur trois éléments, qui contribuent à évaluer un marché potentiel :les clients, les concurrents et l'environnement.
Pour faire face aux exigences de la vive concurrence du marché actuel, une entreprise doit comprendre les besoins de ses clients et savoir y répondre. À cette fin, l'entreprise doit d'abord effectuer une étude de marché et déterminer sa stratégie de marketing à la lumière des données recueillies
LES ETUDES DE MARCHES AU SERVICE DES ENTREPRISES [texte imprimé] / Fernand BOUQUEREL, Auteur . - 8ème édition . - [S.l.] : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE, 1992 . - 127 Pages.
ISSN : 978-2 13 044342 7. : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ETUDE DE MARCHE VEILLE INFORMATIONNELLE BESOIN DES CLIENTS CONCURRENCE DU MARCHE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE STRATEGIE MARKETING Résumé : Une étude de marché consiste à rassembler, enregistrer et analyser de façon ordonnée des renseignements sur les clients et les marchés. Une entreprise qui dispose de données fiables sur le marché est mieux en mesure de comprendre la conjoncture ainsi que les besoins, les attitudes et les habitudes d'achat de ses clients. De telles données deviennent la pierre d'angle de décisions d'affaires judicieuses, réduisent les risques et mettent en lumière les occasions et les problèmes. En règle générale, l'étude de marché est axée sur trois éléments, qui contribuent à évaluer un marché potentiel :les clients, les concurrents et l'environnement.
Pour faire face aux exigences de la vive concurrence du marché actuel, une entreprise doit comprendre les besoins de ses clients et savoir y répondre. À cette fin, l'entreprise doit d'abord effectuer une étude de marché et déterminer sa stratégie de marketing à la lumière des données recueillies
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100066 01.01BOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible