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LES CLES DU MARKETING / Philip KOTLER
Titre : LES CLES DU MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip KOTLER, Auteur Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2003 Collection : MARKETING Importance : 208 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7440 6053 4 Prix : 12 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING MARCHE CIBLE GESTION CLIENTELE COMMUNICATION MARKETING Résumé : Professeur à la Kellog School of Management (Northwestern University, Chicago), Philip Kotler a marqué la formation de centaines de milliers d’étudiants du monde entier. Son manuel Marketing Management est à cette discipline ce qu’Adam Smith est à l’économie ou Freud à la psychologie.
Idées-forces.« Le marketing, c’est l’art et la science de choisir des marchés cibles et d’acquérir, de conserver et de développer une clientèle en créant, en communiquant et en délivrant une valeur supérieure pour le client. »
Concrètement.Un manuel clair et exhaustif, où 80 concepts clés sont expliqués simplement, permettant aussi bien aux béotiens d’acquérir les bases indispensables qu’aux praticiens chevronnés de réviser leurs classiques. Pour mettre à jour ses connaissances, ce livre est l’instrument idéal.LES CLES DU MARKETING [texte imprimé] / Philip KOTLER, Auteur . - PEARSON EDUCATION, 2003 . - 208 Pages. - (MARKETING) .
ISSN : 978-2 7440 6053 4 : 12 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING MARCHE CIBLE GESTION CLIENTELE COMMUNICATION MARKETING Résumé : Professeur à la Kellog School of Management (Northwestern University, Chicago), Philip Kotler a marqué la formation de centaines de milliers d’étudiants du monde entier. Son manuel Marketing Management est à cette discipline ce qu’Adam Smith est à l’économie ou Freud à la psychologie.
Idées-forces.« Le marketing, c’est l’art et la science de choisir des marchés cibles et d’acquérir, de conserver et de développer une clientèle en créant, en communiquant et en délivrant une valeur supérieure pour le client. »
Concrètement.Un manuel clair et exhaustif, où 80 concepts clés sont expliqués simplement, permettant aussi bien aux béotiens d’acquérir les bases indispensables qu’aux praticiens chevronnés de réviser leurs classiques. Pour mettre à jour ses connaissances, ce livre est l’instrument idéal.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100030 01.01KOT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt COMMUNICATION DES ENTREPRISES:STRATEGIES ET PRATIQUES / Liliane DEMONT-LUGOL
Titre : COMMUNICATION DES ENTREPRISES:STRATEGIES ET PRATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane DEMONT-LUGOL (2006), Auteur ; Alain KEMPF (2006), Auteur ; Martine RAPIDEL (2006), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2006 Collection : CURSUS Importance : 459 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-34597-6 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOUCES HUMAINES COMMUNICATION D'ENTREPRISE IMAGE D'ENTREPRISE COMMUNICATION GLOBALE MARCHE DE L'ENTREPRISE MERCATIQUE MEDIA PUBLICITAIRE PROMOTION DES VENTES COMMUNICATION EVENEMENTIELLE COMMUNCATION DE PROXIMITE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION COMMERCIALE COMMUNICATION SOCIALE Résumé : Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, la communication est devenue un outil stratégique non seulement pour les entreprises, mais également pour les administrations, collectivités et associations : communication interne pour informer et fédérer les salariés; communication externe pour promouvoir les institutions, les marques et les produits. Ces différents types de communication s'entrecroisent et utilisent des moyens multiples : médias traditionnels ou interactifs, promotion, marketing direct, relations publiques... Conçu pour répondre aux besoins des étudiants (en formation initiale ou continue) et des professionnels, cet ouvrage propose : une présentation exhaustive des outils et stratégies à mettre en œuvre ; des conseils, méthodes, exemples concrets et exercices. Cette seconde édition, entièrement mise à jour, constitue un guide indispensable pour élaborer des stratégies et des actions de communication, en exploitant tous les outils disponibles et en évaluant les résultats. COMMUNICATION DES ENTREPRISES:STRATEGIES ET PRATIQUES [texte imprimé] / Liliane DEMONT-LUGOL (2006), Auteur ; Alain KEMPF (2006), Auteur ; Martine RAPIDEL (2006), Auteur . - 2ème édition . - ARMAND COLIN, 2006 . - 459 Pages. - (CURSUS) .
ISBN : 978-2-200-34597-6 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOUCES HUMAINES COMMUNICATION D'ENTREPRISE IMAGE D'ENTREPRISE COMMUNICATION GLOBALE MARCHE DE L'ENTREPRISE MERCATIQUE MEDIA PUBLICITAIRE PROMOTION DES VENTES COMMUNICATION EVENEMENTIELLE COMMUNCATION DE PROXIMITE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION COMMERCIALE COMMUNICATION SOCIALE Résumé : Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, la communication est devenue un outil stratégique non seulement pour les entreprises, mais également pour les administrations, collectivités et associations : communication interne pour informer et fédérer les salariés; communication externe pour promouvoir les institutions, les marques et les produits. Ces différents types de communication s'entrecroisent et utilisent des moyens multiples : médias traditionnels ou interactifs, promotion, marketing direct, relations publiques... Conçu pour répondre aux besoins des étudiants (en formation initiale ou continue) et des professionnels, cet ouvrage propose : une présentation exhaustive des outils et stratégies à mettre en œuvre ; des conseils, méthodes, exemples concrets et exercices. Cette seconde édition, entièrement mise à jour, constitue un guide indispensable pour élaborer des stratégies et des actions de communication, en exploitant tous les outils disponibles et en évaluant les résultats. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Etudes de marchés / Marc VANDERCAMMEN
Titre : Etudes de marchés : méthodes et outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc VANDERCAMMEN, Auteur ; Martine GAUTHY-SINECHAL, Auteur Editeur : DE BOECK Année de publication : 2014 Importance : 500 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : marketing produit marché étude de marché, gestion, communication Etudes de marchés : méthodes et outils [texte imprimé] / Marc VANDERCAMMEN, Auteur ; Martine GAUTHY-SINECHAL, Auteur . - [S.l.] : DE BOECK, 2014 . - 500 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : marketing produit marché étude de marché, gestion, communication Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300064 01.01 VAN Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible EXPORTER / André BARELIER
Titre : EXPORTER : Pratique du commerce international Type de document : texte imprimé Auteurs : André BARELIER, Auteur ; Jacques DUBOIN, Auteur ; François DUPHIL, Auteur Mention d'édition : 17ème Edition Editeur : FOUCHER Année de publication : 2002 Collection : Exporter Importance : 693 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-216-09246-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Exportation Commerce international Macro-environnement Communication Etude de marché Résumé : Exporter est l'ouvrage de référence du commerce international. Le lecteur y trouvera les outils lui permettant de gérer les opérations de commerce international mais également les concepts clés à connaître pour maîtriser le développement de l'entreprise sur les marchés extérieurs. Cette édition intègre les incoterms 2000 et traite des conséquences commerciales, juridiques, réglementaires et financières de l'euro. Elle prend également en compte les perspectives offertes par l'Internet. Exporter s'adresse aux étudiants en commerce international de l'enseignement supérieur et à tous les professionnels du commerce international. Il présente les éléments de la définition d'une stratégie internationale et intègre les opérations d'importation. 15 modules, abondamment documentés, s'articulent en 4 parties : le contexte de la transaction internationale ; le développement international ; la mercatique internationale ; le management des opérations internationales.
EXPORTER : Pratique du commerce international [texte imprimé] / André BARELIER, Auteur ; Jacques DUBOIN, Auteur ; François DUPHIL, Auteur . - 17ème Edition . - FOUCHER, 2002 . - 693 pages. - (Exporter) .
ISSN : 978-216-09246-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Exportation Commerce international Macro-environnement Communication Etude de marché Résumé : Exporter est l'ouvrage de référence du commerce international. Le lecteur y trouvera les outils lui permettant de gérer les opérations de commerce international mais également les concepts clés à connaître pour maîtriser le développement de l'entreprise sur les marchés extérieurs. Cette édition intègre les incoterms 2000 et traite des conséquences commerciales, juridiques, réglementaires et financières de l'euro. Elle prend également en compte les perspectives offertes par l'Internet. Exporter s'adresse aux étudiants en commerce international de l'enseignement supérieur et à tous les professionnels du commerce international. Il présente les éléments de la définition d'une stratégie internationale et intègre les opérations d'importation. 15 modules, abondamment documentés, s'articulent en 4 parties : le contexte de la transaction internationale ; le développement international ; la mercatique internationale ; le management des opérations internationales.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101095 06.06 BAR 1276 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible EXPORTER / André BARELIER
Titre : EXPORTER : Pratique du commerce international Type de document : texte imprimé Auteurs : André BARELIER, Auteur ; Jacques DUBOIN, Auteur ; François DUPHIL, Auteur Mention d'édition : 15ème Edition Editeur : FOUCHER Année de publication : 2002 Collection : Exporter Importance : 694 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Exportation Commerce international Macro-environnement Communication Etude de marché Résumé : Exporter est l'ouvrage de référence du commerce international. Le lecteur y trouvera les outils lui permettant de gérer les opérations de commerce international mais également les concepts clés à connaître pour maîtriser le développement de l'entreprise sur les marchés extérieurs. Cette édition intègre les incoterms 2000 et traite des conséquences commerciales, juridiques, réglementaires et financières de l'euro. Elle prend également en compte les perspectives offertes par l'Internet. Exporter s'adresse aux étudiants en commerce international de l'enseignement supérieur et à tous les professionnels du commerce international. Il présente les éléments de la définition d'une stratégie internationale et intègre les opérations d'importation. 15 modules, abondamment documentés, s'articulent en 4 parties : le contexte de la transaction internationale ; le développement international ; la mercatique internationale ; le management des opérations internationales.
EXPORTER : Pratique du commerce international [texte imprimé] / André BARELIER, Auteur ; Jacques DUBOIN, Auteur ; François DUPHIL, Auteur . - 15ème Edition . - FOUCHER, 2002 . - 694 pages. - (Exporter) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Exportation Commerce international Macro-environnement Communication Etude de marché Résumé : Exporter est l'ouvrage de référence du commerce international. Le lecteur y trouvera les outils lui permettant de gérer les opérations de commerce international mais également les concepts clés à connaître pour maîtriser le développement de l'entreprise sur les marchés extérieurs. Cette édition intègre les incoterms 2000 et traite des conséquences commerciales, juridiques, réglementaires et financières de l'euro. Elle prend également en compte les perspectives offertes par l'Internet. Exporter s'adresse aux étudiants en commerce international de l'enseignement supérieur et à tous les professionnels du commerce international. Il présente les éléments de la définition d'une stratégie internationale et intègre les opérations d'importation. 15 modules, abondamment documentés, s'articulent en 4 parties : le contexte de la transaction internationale ; le développement international ; la mercatique internationale ; le management des opérations internationales.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102668 06.06 BAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MARKETING / Armand DAYAN
Titre : MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand DAYAN, Auteur ; Jérôme BON (1985), Auteur ; Alain CADIX (1985), Auteur Editeur : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE Année de publication : 1985 Importance : 456 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 13 038780 2. Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE FONCTION MARKETING PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTRÔLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE EN MARKETING ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR GESTION DE LA RELATION CLIENT COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. MARKETING [texte imprimé] / Armand DAYAN, Auteur ; Jérôme BON (1985), Auteur ; Alain CADIX (1985), Auteur . - [S.l.] : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE, 1985 . - 456 Pages.
ISSN : 978-2 13 038780 2. : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE FONCTION MARKETING PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTRÔLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE EN MARKETING ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR GESTION DE LA RELATION CLIENT COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100092 01.01 DAY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 08/04/2017 105442 01.01 DAY Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible MARKETING / Jean-Pierre HELFER
Titre : MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre HELFER, Auteur ; Jacques ORSONI (2003), Auteur Mention d'édition : 10ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2007 Importance : 462 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 7574 7 Prix : 32 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL MARCHE MARKETING DE L'INFORMATION STRATEGIE MARKETING PRODUIT PRIX DISTRIBUTION COMMUNICATION COMMERCIALE FORCE DE VENTE TECHNIQUE DE VENTE TECHNIQUE DE NEGOCIATION VENTE A L'ETRANGER Résumé : Cet ouvrage de base présente de manière détaillée toutes les composantes du marketing stratégique et opérationnel : le marché, le marketing de l'information, la stratégie marketing, le produit, le prix, la distribution, la communication commerciale, la force de vente, les techniques de vente et de négociation, la vente à l'étranger. MARKETING [texte imprimé] / Jean-Pierre HELFER, Auteur ; Jacques ORSONI (2003), Auteur . - 10ème édition . - [S.l.] : VUIBERT, 2007 . - 462 Pages.
ISSN : 978-2 7117 7574 7 : 32 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL MARCHE MARKETING DE L'INFORMATION STRATEGIE MARKETING PRODUIT PRIX DISTRIBUTION COMMUNICATION COMMERCIALE FORCE DE VENTE TECHNIQUE DE VENTE TECHNIQUE DE NEGOCIATION VENTE A L'ETRANGER Résumé : Cet ouvrage de base présente de manière détaillée toutes les composantes du marketing stratégique et opérationnel : le marché, le marketing de l'information, la stratégie marketing, le produit, le prix, la distribution, la communication commerciale, la force de vente, les techniques de vente et de négociation, la vente à l'étranger. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100011 01.01 HEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 01/04/2015 MARKETING / Jean-Pierre HELFER
Titre : MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre HELFER, Auteur ; Jacques ORSONI (2005), Auteur Mention d'édition : 9ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2005 Importance : 426 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 7561 5 Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTROLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR PROFESSIONNEL ACHETEUR PROFESSIONNEL B TO B GESTION DE LA RELATION CLIENT CRM MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. MARKETING [texte imprimé] / Jean-Pierre HELFER, Auteur ; Jacques ORSONI (2005), Auteur . - 9ème édition . - [S.l.] : VUIBERT, 2005 . - 426 Pages.
ISSN : 978-2 7117 7561 5 : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTROLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR PROFESSIONNEL ACHETEUR PROFESSIONNEL B TO B GESTION DE LA RELATION CLIENT CRM MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100005 0101 HEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MARKETING / Jean-Pierre HELFER
Titre : MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre HELFER, Auteur ; Jacques ORSONI (2003), Auteur Mention d'édition : 12ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2012 Collection : VUIBERT GESTION Importance : 405 Pages Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL MARCHE MARKETING DE L'INFORMATION STRATEGIE MARKETING PRODUIT PRIX DISTRIBUTION COMMUNICATION COMMERCIALE FORCE DE VENTE TECHNIQUE DE VENTE TECHNIQUE DE NEGOCIATION VENTE A L'ETRANGER Résumé : Cet ouvrage de base présente de manière détaillée toutes les composantes du marketing stratégique et opérationnel : le marché, le marketing de l'information, la stratégie marketing, le produit, le prix, la distribution, la communication commerciale, la force de vente, les techniques de vente et de négociation, la vente à l'étranger. MARKETING [texte imprimé] / Jean-Pierre HELFER, Auteur ; Jacques ORSONI (2003), Auteur . - 12ème édition . - VUIBERT, 2012 . - 405 Pages. - (VUIBERT GESTION) .
18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL MARCHE MARKETING DE L'INFORMATION STRATEGIE MARKETING PRODUIT PRIX DISTRIBUTION COMMUNICATION COMMERCIALE FORCE DE VENTE TECHNIQUE DE VENTE TECHNIQUE DE NEGOCIATION VENTE A L'ETRANGER Résumé : Cet ouvrage de base présente de manière détaillée toutes les composantes du marketing stratégique et opérationnel : le marché, le marketing de l'information, la stratégie marketing, le produit, le prix, la distribution, la communication commerciale, la force de vente, les techniques de vente et de négociation, la vente à l'étranger. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104458 01.01 HEL Livre Bibliothèque principale MARKETING Sorti jusqu'au 12/04/2017 104534 01.01 HEL Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible MARKETING INTERNATIONAL
Titre : MARKETING INTERNATIONAL : Développement des marchés et management multiculturel Type de document : texte imprimé Mention d'édition : 2ème édition Année de publication : 2004 Importance : 336 pages Présentation : Images ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7566-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING INTERNATIONAL DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL DES ENTREPRISES MARCHE ETRANGER PRISE DE DECISION RISQUE A L'ETRANGER POLITIQUE DE PRODUIT PRIX DU PRODUIT COMMUNICATION DISTRIBUTION DEVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL Résumé : Ce nouveau manuel de marketing est susceptible d’être utilisé dans les différentes filières de formation à la gestion. Il traite un thème plus que porteur : celui du développement international des entreprises sur les marchés étrangers.
Ce n’est pas un simple recueil de techniques : il suit le schéma de la prise de décision, ce depuis l’analyse et le diagnostique des opportunités et des risques jusqu’à sa mise en œuvre en termes de leviers marketing (études, politiques de produits, prix, communication, distribution, et développement organisationnel).
Il contient une centaine d’exemple traités en profondeur (encadrés).
De nombreuses cartes et trois index détaillés, complèteront l’ouvrage.
Pour le contenu de la seconde édition, le principal changement est l'apport de matériel supplémentaire :
- adresses de sites qui illustrent les différentes sections de l'ouvrage pour aller plus loin ;
- bibliographies complémentaires par chapitres, mises à jour et disponibles par téléchargement ;
- transparents de cours et notes pédagogiques pour les enseignants qui utilisent l'ouvrage ;
- cas pédagogiques récents, pour l'essentiel en anglais et cas "intemporels" disponibles par téléchargement.
Public concerné : Étudiants en gestion en deuxième et troisième cycle (universités et écoles de commerce).
Étudiants en BTS ou DUT commerce international, dont l’enseignement évolue vers des contenus moins strictement techniques.
Étudiants en LEA.
Étudiants en formation permanente.
MARKETING INTERNATIONAL : Développement des marchés et management multiculturel [texte imprimé] . - 2ème édition . - 2004 . - 336 pages : Images.
ISBN : 978-2-7117-7566-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING INTERNATIONAL DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL DES ENTREPRISES MARCHE ETRANGER PRISE DE DECISION RISQUE A L'ETRANGER POLITIQUE DE PRODUIT PRIX DU PRODUIT COMMUNICATION DISTRIBUTION DEVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL Résumé : Ce nouveau manuel de marketing est susceptible d’être utilisé dans les différentes filières de formation à la gestion. Il traite un thème plus que porteur : celui du développement international des entreprises sur les marchés étrangers.
Ce n’est pas un simple recueil de techniques : il suit le schéma de la prise de décision, ce depuis l’analyse et le diagnostique des opportunités et des risques jusqu’à sa mise en œuvre en termes de leviers marketing (études, politiques de produits, prix, communication, distribution, et développement organisationnel).
Il contient une centaine d’exemple traités en profondeur (encadrés).
De nombreuses cartes et trois index détaillés, complèteront l’ouvrage.
Pour le contenu de la seconde édition, le principal changement est l'apport de matériel supplémentaire :
- adresses de sites qui illustrent les différentes sections de l'ouvrage pour aller plus loin ;
- bibliographies complémentaires par chapitres, mises à jour et disponibles par téléchargement ;
- transparents de cours et notes pédagogiques pour les enseignants qui utilisent l'ouvrage ;
- cas pédagogiques récents, pour l'essentiel en anglais et cas "intemporels" disponibles par téléchargement.
Public concerné : Étudiants en gestion en deuxième et troisième cycle (universités et écoles de commerce).
Étudiants en BTS ou DUT commerce international, dont l’enseignement évolue vers des contenus moins strictement techniques.
Étudiants en LEA.
Étudiants en formation permanente.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire