A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
227 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MARCHE DES CHANGES'


LE MARCHE DES CHANGES ET LA ZONE FRANC / Xavier BRUCKERT
Titre : LE MARCHE DES CHANGES ET LA ZONE FRANC Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier BRUCKERT (1989), Auteur ; Didier MARTEAU (1989), Auteur ; Dahlia TANG (1989), Auteur Editeur : EDICEF Année de publication : 1989 Importance : 189 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2850695351 Langues : Français (fre) Mots-clés : MARCHE DES CHANGES ZONE FRANC LE MARCHE DES CHANGES ET LA ZONE FRANC [texte imprimé] / Xavier BRUCKERT (1989), Auteur ; Didier MARTEAU (1989), Auteur ; Dahlia TANG (1989), Auteur . - [S.l.] : EDICEF, 1989 . - 189 Pages.
ISSN : 978-2850695351
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARCHE DES CHANGES ZONE FRANC Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104326 10.05 BRU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104344 10.05 BRU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt GERER LA TRESORERIE ET LA RELATION BANCAIRE: PRINCIPES DE GESTION OPERATIONNELLE / Michel SION
Titre : GERER LA TRESORERIE ET LA RELATION BANCAIRE: PRINCIPES DE GESTION OPERATIONNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel SION, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 297 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 049973 4 Prix : 44 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE TRESORERIE GESTION DE TRESORERIE GESTION FINANCIERE MODE DE PAIEMENT REMUNERATION BANCAIRE TAUX D'INTERET CREDIT DE TRESORERIE FINANCEMENT PLACEMENT BANCAIRE MARCHE DES CHANGES RISQUE DE CHANGE TABLEAU DE BORD Résumé : Toutes les entreprises n'ont pas une taille suffisante pour avoir un trésorier à temps plein. Toutes doivent cependant gérer leur trésorerie et maîtriser la relation bancaire car cela contribue, de façon déterminante, à leur performance et constitue parfois une condition de leur survie. Gérer la trésorerie et la relation bancaire requiert de nombreuses compétences ainsi que la connaissance des différents marchés financiers. De nombreux exemples concrets tirés de l'expérience de l'auteur ainsi que ses interventions en entreprise donnent à ce livre un caractère très opérationnel.
Public concerné : Trésorier, directeur financier, responsables comptable et du crédit, dirigeants d'entreprises, étudiants. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Toutes les entreprises n'ont pas une taille suffisante pour disposer d'un trésorier à temps plein. Toutes doivent cependant gérer leur trésorerie et maîtriser la relation bancaire car cela contribue, de façon déterminante, à leur performance et constitue parfois une condition de leur survie. Gérer la trésorerie et la relation bancaire requiert de nombreuses compétences ainsi que la connaissance des différents marchés financiers. Les objectits de ce livre sont de : - définir la place du trésorier et celle de la gestion de trésorerie, dans la gestion financière de l'entreprise ; - faire l'apprentissage des différentes techniques inhérentes à la gestion de trésorerie ; - comprendre les marchés sur lesquels le trésorier intervient, directement ou par l'intermédiaire de ses banques ; - maîtriser la relation bancaire tant dans ses aspects techniques qu'humains. Les nombreux exemples concrets tirés de l'expérience de l'auteur ainsi que de ses interventions en entreprise donnent à ce livre un caractère très opérationnel. Il s'adresse aux trésoriers ainsi qu'aux directeurs financiers, responsables comptables et du crédit, dirigeants d'entreprises amenés à assurer ou superviser la gestion de trésorerie. Il constitue, en outre, une référence précieuse pour les étudiants désirant approfondir leurs connaissances en matière financière.GERER LA TRESORERIE ET LA RELATION BANCAIRE: PRINCIPES DE GESTION OPERATIONNELLE [texte imprimé] / Michel SION, Auteur . - 4ème édition . - DUNOD, 2006 . - 297 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISSN : 978-2 10 049973 4 : 44 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE TRESORERIE GESTION DE TRESORERIE GESTION FINANCIERE MODE DE PAIEMENT REMUNERATION BANCAIRE TAUX D'INTERET CREDIT DE TRESORERIE FINANCEMENT PLACEMENT BANCAIRE MARCHE DES CHANGES RISQUE DE CHANGE TABLEAU DE BORD Résumé : Toutes les entreprises n'ont pas une taille suffisante pour avoir un trésorier à temps plein. Toutes doivent cependant gérer leur trésorerie et maîtriser la relation bancaire car cela contribue, de façon déterminante, à leur performance et constitue parfois une condition de leur survie. Gérer la trésorerie et la relation bancaire requiert de nombreuses compétences ainsi que la connaissance des différents marchés financiers. De nombreux exemples concrets tirés de l'expérience de l'auteur ainsi que ses interventions en entreprise donnent à ce livre un caractère très opérationnel.
Public concerné : Trésorier, directeur financier, responsables comptable et du crédit, dirigeants d'entreprises, étudiants. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Toutes les entreprises n'ont pas une taille suffisante pour disposer d'un trésorier à temps plein. Toutes doivent cependant gérer leur trésorerie et maîtriser la relation bancaire car cela contribue, de façon déterminante, à leur performance et constitue parfois une condition de leur survie. Gérer la trésorerie et la relation bancaire requiert de nombreuses compétences ainsi que la connaissance des différents marchés financiers. Les objectits de ce livre sont de : - définir la place du trésorier et celle de la gestion de trésorerie, dans la gestion financière de l'entreprise ; - faire l'apprentissage des différentes techniques inhérentes à la gestion de trésorerie ; - comprendre les marchés sur lesquels le trésorier intervient, directement ou par l'intermédiaire de ses banques ; - maîtriser la relation bancaire tant dans ses aspects techniques qu'humains. Les nombreux exemples concrets tirés de l'expérience de l'auteur ainsi que de ses interventions en entreprise donnent à ce livre un caractère très opérationnel. Il s'adresse aux trésoriers ainsi qu'aux directeurs financiers, responsables comptables et du crédit, dirigeants d'entreprises amenés à assurer ou superviser la gestion de trésorerie. Il constitue, en outre, une référence précieuse pour les étudiants désirant approfondir leurs connaissances en matière financière.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104818 03.08 SIO Livre Bibliothèque principale FINANCE Disponible 100722 03.08 SIO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 27/05/2016 100514 03.08 SIO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 101184 03.08 SIO Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible MACRO ECONOMIE EN 24 FICHES / HENRI-LOUIS VEDIE
Titre : MACRO ECONOMIE EN 24 FICHES : COMPRENDRE ET S'ENTRAINER FACILEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : HENRI-LOUIS VEDIE, Auteur Mention d'édition : 3e EDITION Editeur : DUNOD Année de publication : 2011 Importance : 153 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MACRO ECONOMIE PENSEE ECONOMIQUES COMPTABILITE BALANCE DES PAIEMENT MARCHE DES CHANGES COMMERCE EXTERIEUR INLFATION POLITIQUE MONETAIRE POLITIQUE BUDGETAIRE CROISSANCE ECONOMIQUE MACRO ECONOMIE EN 24 FICHES : COMPRENDRE ET S'ENTRAINER FACILEMENT [texte imprimé] / HENRI-LOUIS VEDIE, Auteur . - 3e EDITION . - FRANCE : DUNOD, 2011 . - 153 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MACRO ECONOMIE PENSEE ECONOMIQUES COMPTABILITE BALANCE DES PAIEMENT MARCHE DES CHANGES COMMERCE EXTERIEUR INLFATION POLITIQUE MONETAIRE POLITIQUE BUDGETAIRE CROISSANCE ECONOMIQUE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104533 04.03 VED Livre Bibliothèque principale ECONOMIE Disponible MONNAIE, BANQUE ET MARCHES FINANCIERS / Christian BORDES
Titre : MONNAIE, BANQUE ET MARCHES FINANCIERS Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian BORDES (2007), Auteur ; Pierre-Cyrille HAUTCOEUR (2007), Auteur Mention d'édition : 8ème édition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2007 Collection : ECONOMIE Importance : 894 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7202-4 Prix : 35 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCES MONNAIE BANQUE MARCHE FINANCIER PRODUCTION GLOBALE REVENU GLOBAL PRIX TAUX D'INFLATION SYSTEME FINANCIER TAUX D'INTERET MARCHE BOURSIER ANTICIPATION RATIONNELLE EFFICIENCE DES MARCHES INSTITUTION BANCAIRE INSTITUTION FINANCIERE ANALYSE ECONOMIQUE INDUSTRIE BANCAIRE REGULATION BANCAIRE SYSTEME BANCAIRE POLITIQUE MONETAIRE FINANCE INTERNATIONALE MARCHE DES CHANGES SYSTEME FINANCIER INTERNATIONAL MACROECONOMIE MONETAIRE MODELE IS-LM POLITIQUE ECONOMIQUE OFFRE GLOBALE DEMANDE GLOBALE INFLATION Résumé : Cet ouvrage présente une analyse économique des systèmes financiers au sein desquels les banques centrales conduisent la politique monétaire de leurs pays et les fonctions économiques des banques commerciales et autres intermédiaires financiers dans une perspective nationale et internationale. Il expose les concepts et modèles économiques fondamentaux de façon simple et accessible recourt peu à la formalisation mathématique et propose des tableaux et schémas explicatifs. De nombreux encadrés illustrent les théories dans des situations réelles et donnent les clés de lecture de l'actualité économique et financière.
L'édition française compare les Etats-Unis et l'Union Européenne en décrivant le fonctionnement des institutions majeures les outils de la politique monétaire européenne la convergence des structures financières l'harmonisation de la réglementation prudentielle dans le marché unique etc.
Plus 400 questions et problèmes permettent de tester ses connaissances et de s'entraîner à la recherche d'informations économiques et financières sur InternetMONNAIE, BANQUE ET MARCHES FINANCIERS [texte imprimé] / Christian BORDES (2007), Auteur ; Pierre-Cyrille HAUTCOEUR (2007), Auteur . - 8ème édition . - ECONOMICA, 2007 . - 894 Pages. - (ECONOMIE) .
ISBN : 978-2-7440-7202-4 : 35 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCES MONNAIE BANQUE MARCHE FINANCIER PRODUCTION GLOBALE REVENU GLOBAL PRIX TAUX D'INFLATION SYSTEME FINANCIER TAUX D'INTERET MARCHE BOURSIER ANTICIPATION RATIONNELLE EFFICIENCE DES MARCHES INSTITUTION BANCAIRE INSTITUTION FINANCIERE ANALYSE ECONOMIQUE INDUSTRIE BANCAIRE REGULATION BANCAIRE SYSTEME BANCAIRE POLITIQUE MONETAIRE FINANCE INTERNATIONALE MARCHE DES CHANGES SYSTEME FINANCIER INTERNATIONAL MACROECONOMIE MONETAIRE MODELE IS-LM POLITIQUE ECONOMIQUE OFFRE GLOBALE DEMANDE GLOBALE INFLATION Résumé : Cet ouvrage présente une analyse économique des systèmes financiers au sein desquels les banques centrales conduisent la politique monétaire de leurs pays et les fonctions économiques des banques commerciales et autres intermédiaires financiers dans une perspective nationale et internationale. Il expose les concepts et modèles économiques fondamentaux de façon simple et accessible recourt peu à la formalisation mathématique et propose des tableaux et schémas explicatifs. De nombreux encadrés illustrent les théories dans des situations réelles et donnent les clés de lecture de l'actualité économique et financière.
L'édition française compare les Etats-Unis et l'Union Européenne en décrivant le fonctionnement des institutions majeures les outils de la politique monétaire européenne la convergence des structures financières l'harmonisation de la réglementation prudentielle dans le marché unique etc.
Plus 400 questions et problèmes permettent de tester ses connaissances et de s'entraîner à la recherche d'informations économiques et financières sur InternetExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 09 - China's techno-dependence South African judges under threat the countries that fake their covid stats a spécial report on private markets (Bulletin de The economist, 09 [04/01/2022])
Contient
[n° ou bulletin]
est un bulletin de The economist
Titre : 09 - China's techno-dependence South African judges under threat the countries that fake their covid stats a spécial report on private markets : where will he stop? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Importance : 78 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 27 cm Langues : Anglais (eng) Mots-clés : economist South African marché privé [n° ou bulletin]
est un bulletin de The economist
09 - China's techno-dependence South African judges under threat the countries that fake their covid stats a spécial report on private markets : where will he stop? [texte imprimé] . - 2022 . - 78 p. : couv. ill. en coul. ; 27 cm.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : economist South African marché privé
- free exchange saving globalisation
- buttonwood the sun rises for the yen
- inflation in Turkey
- Generali's future
- India's gold rush
- the IMF'S woes
- Chinese-American trade
- the fallout from ukraine
- Statistics on 42 économies
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201322 09 ECO Périodique CDI CAMPUS REVUE Disponible LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL / René MOULINIER
Titre : LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : René MOULINIER, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : EFFICACITE COMMERCIALE Importance : 328 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2997 X. Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL [texte imprimé] / René MOULINIER, Auteur . - 3ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 328 Pages. - (EFFICACITE COMMERCIALE) .
ISSN : 978-2 7081 2997 X. : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100019 01.03 MOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100 FICHES POUR COMPRENDRE LA BOURSE ET LES MARCHÉS FINANCIERS / Marc MONTOUSSE
Titre : 100 FICHES POUR COMPRENDRE LA BOURSE ET LES MARCHÉS FINANCIERS Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc MONTOUSSE (2010), Auteur ; Gilles RENOUARD (2010), Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : BREAL Année de publication : 2010 Collection : 100 FICHES Importance : 221 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7495-0980-8 Prix : 23 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BOURSE MARCHE FINANCIER Résumé : Comment se produit un krach boursier ? Quelles sont ses conséquences sur l'activité économique ? À quoi servent les marchés financiers ? Quels sont les différents types de produits financiers ? Comment fonctionnent-ils ? Qu'est-ce qu'un fonds de pension ? Une OPA ? Ces questions, et bien d'autres, trouvent leur réponse dans cet ouvrage, composé de 100 fiches claires et structurées consacrées à la bourse et aux marchés financiers. Il s'organise autour de trois parties : histoire et théorie ; mécanismes ; enjeux et débats actuels. Les étudiants en 1er cycle ou en écoles de commerce, ainsi que tous ceux qui veulent découvrir ou perfectionner leurs connaissances des marchés financiers et en comprendre les mécanismes complexes disposeront d'un outil pratique et efficace. 100 FICHES POUR COMPRENDRE LA BOURSE ET LES MARCHÉS FINANCIERS [texte imprimé] / Marc MONTOUSSE (2010), Auteur ; Gilles RENOUARD (2010), Auteur . - 4ème édition . - BREAL, 2010 . - 221 pages. - (100 FICHES) .
ISBN : 978-2-7495-0980-8 : 23 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BOURSE MARCHE FINANCIER Résumé : Comment se produit un krach boursier ? Quelles sont ses conséquences sur l'activité économique ? À quoi servent les marchés financiers ? Quels sont les différents types de produits financiers ? Comment fonctionnent-ils ? Qu'est-ce qu'un fonds de pension ? Une OPA ? Ces questions, et bien d'autres, trouvent leur réponse dans cet ouvrage, composé de 100 fiches claires et structurées consacrées à la bourse et aux marchés financiers. Il s'organise autour de trois parties : histoire et théorie ; mécanismes ; enjeux et débats actuels. Les étudiants en 1er cycle ou en écoles de commerce, ainsi que tous ceux qui veulent découvrir ou perfectionner leurs connaissances des marchés financiers et en comprendre les mécanismes complexes disposeront d'un outil pratique et efficace. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102637 10.02 MON Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 40 FICHES MARKETING / Catherine PARIS
Titre : 40 FICHES MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine PARIS, Auteur Editeur : LE GENIE DES GLACIERS Année de publication : 2004 Collection : LES MOMENTOS Importance : 418 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84347-312-8 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING ETUDE DE MARCHE MIX MARKETING EXPORTATION DU PRODUIT STRATEGIE COMMERCIALE INTERNET Résumé : 40 fiches, constituant les thèmes incontournables du marketing, vous sont présentées sous forme de plans détaillés illustrés de nombreux exemples : les études de marché, les variables du mix (les 4P), l'exportation, la stratégie commerciale, Internet au service du marketing... L'ouvrage est enrichi par des "Fiches Tendances" permettant de comprendre le contexte des thèmes possibles de l'examen, l'actualité des sujets ainsi que les évolutions probables pour les années à venir. Cet ouvrage s'adresse à toute personne désireuse de connaître les fondements du marketing : étudiants bien sûr (et notamment les BAC + 2 commerciaux) mais également commerçants et commerciaux. Il présente, à travers ses nombreux exemples d'actualité, un tour d'horizon complet des techniques commerciales modernes. 40 FICHES MARKETING [texte imprimé] / Catherine PARIS, Auteur . - LE GENIE DES GLACIERS, 2004 . - 418 Pages. - (LES MOMENTOS) .
ISBN : 978-2-84347-312-8 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING ETUDE DE MARCHE MIX MARKETING EXPORTATION DU PRODUIT STRATEGIE COMMERCIALE INTERNET Résumé : 40 fiches, constituant les thèmes incontournables du marketing, vous sont présentées sous forme de plans détaillés illustrés de nombreux exemples : les études de marché, les variables du mix (les 4P), l'exportation, la stratégie commerciale, Internet au service du marketing... L'ouvrage est enrichi par des "Fiches Tendances" permettant de comprendre le contexte des thèmes possibles de l'examen, l'actualité des sujets ainsi que les évolutions probables pour les années à venir. Cet ouvrage s'adresse à toute personne désireuse de connaître les fondements du marketing : étudiants bien sûr (et notamment les BAC + 2 commerciaux) mais également commerçants et commerciaux. Il présente, à travers ses nombreux exemples d'actualité, un tour d'horizon complet des techniques commerciales modernes. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100209 01.01 PAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt LES 7 SECRETS DE CEUX QUI NE SONT JAMAIS AU CHÔMAGE / Charles-Henri DUMON
Titre : LES 7 SECRETS DE CEUX QUI NE SONT JAMAIS AU CHÔMAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles-Henri DUMON (1999), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1999 Collection : COLLECTION LE FIGARO ECONOMIE. LES PETITES ANNONCES Importance : 160 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2259 2. Prix : 6 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE CARRIERE MARCHE DU TRAVAIL CONNAISSANCE DE SOI PROMOTION INDIVIDUELLE Résumé : Ce guide a pour vocation d'aider le lecteur à y voir plus clair dans la gestion de sa carrière toujours plus complexe et plus stressante. Composé de sept chapitres, il aborde les points essentiels d'un parcours professionnel :
comprendre le marché du travail,
apprendre à se connaître,
assurer sa propre promotion,
développer les qualités utiles,
adapter âge et stratégie,
se sentir renforcé d'un accident de carrière,
se créer une vie équilibrée.
Il rassemble les réflexions et les conseils émanant de l'expérience d'un grand du recrutement à l'usage de ceux qui veulent toujours être prêts à adapter leur trajectoire. Il s'adresse donc à la fois à ceux qui sont en poste et qui se demandent ce que l'avenir leur réserve, à ceux qui envisagent de changer de poste parce qu'ils ne sont plus heureux dans celui qu'ils occupent, à ceux qui ont connu un accident de carrière et qui sont déjà à l'extérieur de l'entreprise, bref à tous ceux qui veulent être accompagnés dans leur nouvelle relation avec l'entreprise pour l'aborder de façon plus efficace et plus heureuse.
Chaque chapitre s'appuie sur une analyse fouillée du marché du travail actuel et sur l'introspection nécessaire à une meilleure connaissance de soi pour expliquer comment faire sa propre promotion et à développer les qualités qui seront les plus demandées dans l'entreprise de demain. Après avoir réfléchi à l'adaptation de sa stratégie personnelle par rapport à son âge, on envisage l'accident de carrière et la façon dont on peut s'en sortir renforçé avant d'élargir la perspective à la construction d'une vision globalement équilibrée.
Le texte est illustré d'anecdotes et de citations à méditer, faisant de sa lecture un parcours de réflexion personnelle que l'on adaptera à son propre cas.LES 7 SECRETS DE CEUX QUI NE SONT JAMAIS AU CHÔMAGE [texte imprimé] / Charles-Henri DUMON (1999), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 1999 . - 160 Pages. - (COLLECTION LE FIGARO ECONOMIE. LES PETITES ANNONCES) .
ISSN : 978-2 7081 2259 2. : 6 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE CARRIERE MARCHE DU TRAVAIL CONNAISSANCE DE SOI PROMOTION INDIVIDUELLE Résumé : Ce guide a pour vocation d'aider le lecteur à y voir plus clair dans la gestion de sa carrière toujours plus complexe et plus stressante. Composé de sept chapitres, il aborde les points essentiels d'un parcours professionnel :
comprendre le marché du travail,
apprendre à se connaître,
assurer sa propre promotion,
développer les qualités utiles,
adapter âge et stratégie,
se sentir renforcé d'un accident de carrière,
se créer une vie équilibrée.
Il rassemble les réflexions et les conseils émanant de l'expérience d'un grand du recrutement à l'usage de ceux qui veulent toujours être prêts à adapter leur trajectoire. Il s'adresse donc à la fois à ceux qui sont en poste et qui se demandent ce que l'avenir leur réserve, à ceux qui envisagent de changer de poste parce qu'ils ne sont plus heureux dans celui qu'ils occupent, à ceux qui ont connu un accident de carrière et qui sont déjà à l'extérieur de l'entreprise, bref à tous ceux qui veulent être accompagnés dans leur nouvelle relation avec l'entreprise pour l'aborder de façon plus efficace et plus heureuse.
Chaque chapitre s'appuie sur une analyse fouillée du marché du travail actuel et sur l'introspection nécessaire à une meilleure connaissance de soi pour expliquer comment faire sa propre promotion et à développer les qualités qui seront les plus demandées dans l'entreprise de demain. Après avoir réfléchi à l'adaptation de sa stratégie personnelle par rapport à son âge, on envisage l'accident de carrière et la façon dont on peut s'en sortir renforçé avant d'élargir la perspective à la construction d'une vision globalement équilibrée.
Le texte est illustré d'anecdotes et de citations à méditer, faisant de sa lecture un parcours de réflexion personnelle que l'on adaptera à son propre cas.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100397 02.03 DUM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 10/12/2015
Titre : Analyse de la conformite du dispositif de controle interne d'une structure publique : le cas du processus marches publics de l'AEME Type de document : texte imprimé Auteurs : Fary GUEYE, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 90 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Conformite Controle interne Structure publique MARCHE PUBLIC AEME Agence pour l'economie et la maitrise de l'energie Maitrise de l'energie Autorite de Regulation des Marches Publics Fary Gueye Appel d'offre ouvert Bonne gouvernance Cahier de charges Analyse de la conformite du dispositif de controle interne d'une structure publique : le cas du processus marches publics de l'AEME [texte imprimé] / Fary GUEYE, Auteur . - 2017 . - 90 pages.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106449 87 MACG 17 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES AUDIT CONTROLE DE GESTION Disponible Documents numériques
MEMOIRE_MASTER_ACG_FG_compressed.pdfAdobe Acrobat PDF