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Titre : Analyse de la conformite du dispositif de controle interne d'une structure publique : le cas du processus marches publics de l'AEME Type de document : texte imprimé Auteurs : Fary GUEYE, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 90 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Conformite Controle interne Structure publique MARCHE PUBLIC AEME Agence pour l'economie et la maitrise de l'energie Maitrise de l'energie Autorite de Regulation des Marches Publics Fary Gueye Appel d'offre ouvert Bonne gouvernance Cahier de charges Analyse de la conformite du dispositif de controle interne d'une structure publique : le cas du processus marches publics de l'AEME [texte imprimé] / Fary GUEYE, Auteur . - 2017 . - 90 pages.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106449 87 MACG 17 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES AUDIT CONTROLE DE GESTION Disponible Documents numériques
MEMOIRE_MASTER_ACG_FG_compressed.pdfAdobe Acrobat PDFANALYSE DE L'EFFICACITE DES PROCEDURES DE PASSATION DES MRCHES PUBLICS DANS UN ETABLISSEMENT PUBLIC / ALEXIS MANIRAKIZA
Titre : ANALYSE DE L'EFFICACITE DES PROCEDURES DE PASSATION DES MRCHES PUBLICS DANS UN ETABLISSEMENT PUBLIC : CAS DE LA REGIE DES OEUVRES UNIVERSITAIRES DE L'UNIVERSTE DU BURUNDI Type de document : texte imprimé Auteurs : ALEXIS MANIRAKIZA, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 95 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : PASSATION DE MARCHE MARCHE PUBLIC ETABLISSEMENT PUBLIC BURUNDI ANALYSE DE L'EFFICACITE DES PROCEDURES DE PASSATION DES MRCHES PUBLICS DANS UN ETABLISSEMENT PUBLIC : CAS DE LA REGIE DES OEUVRES UNIVERSITAIRES DE L'UNIVERSTE DU BURUNDI [texte imprimé] / ALEXIS MANIRAKIZA, Auteur . - 2013 . - 95 pages.
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Mots-clés : PASSATION DE MARCHE MARCHE PUBLIC ETABLISSEMENT PUBLIC BURUNDI Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104947 41 MACG 13 Livre Bibliothèque principale MEMOIRES AUDIT CONTROLE DE GESTION Disponible
Titre : Analyse des procédures de passation de marchés publics au Sénégal : Cas de l'ANACS Type de document : texte imprimé Auteurs : laissa SEYE (2011), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2010-2011 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 52 pag. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : document numérique Langues : Français (fre) Mots-clés : PASSATION DE SERVICE MARCHE PUBLIC ANACS SENEGAL Analyse des procédures de passation de marchés publics au Sénégal : Cas de l'ANACS [texte imprimé] / laissa SEYE (2011), Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2010-2011 . - 52 pag. : couv. ill. en coul. ; 30 cm + document numérique. - (Institut Supérieur des Transports) .
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Mots-clés : PASSATION DE SERVICE MARCHE PUBLIC ANACS SENEGAL Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101204 26-DM/TL-11 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS MEMOIRE TRANSPORT ET LOGISTIQUE Disponible Documents numériques
MEMOIRE_LAÏSSA_SEYE.pdfAdobe Acrobat PDFAUDIT INTERNE DES MARCHES PUBLICS AU SENEGAL GAGE DE BONNE GOUVERNANCE / MAMDOU SAKHO FALL
Titre : AUDIT INTERNE DES MARCHES PUBLICS AU SENEGAL GAGE DE BONNE GOUVERNANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : MAMDOU SAKHO FALL, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 33 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : AUDIT INTERNE MARCHE PUBLIC BONNE GOUVERNANCE AUDIT INTERNE DES MARCHES PUBLICS AU SENEGAL GAGE DE BONNE GOUVERNANCE [texte imprimé] / MAMDOU SAKHO FALL, Auteur . - 2013 . - 33 pages.
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Mots-clés : AUDIT INTERNE MARCHE PUBLIC BONNE GOUVERNANCE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102307 25BPGE13 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES BACHELOR PGE Disponible CODE DES MARCHÉS PUBLICS DU SÉNÉGAL / Jacques Mariel NZOUANKEU
Titre : CODE DES MARCHÉS PUBLICS DU SÉNÉGAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Mariel NZOUANKEU (2011), Auteur Année de publication : 2011 Importance : 87 pages Prix : 11.000 Fcfa Langues : Français (fre) Mots-clés : CODE DES MARCHES PUBLICS MARCHE PUBLIC SENEGAL CODE DES MARCHES Résumé : le présent document intègre dans le décret n°2007-545 du 25 Avril 2007 portant code des marchés publics du sénégal, les modifications introduites par le decret n°2011-04 du 06 Janvier 2011. CODE DES MARCHÉS PUBLICS DU SÉNÉGAL [texte imprimé] / Jacques Mariel NZOUANKEU (2011), Auteur . - 2011 . - 87 pages.
11.000 Fcfa
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Mots-clés : CODE DES MARCHES PUBLICS MARCHE PUBLIC SENEGAL CODE DES MARCHES Résumé : le présent document intègre dans le décret n°2007-545 du 25 Avril 2007 portant code des marchés publics du sénégal, les modifications introduites par le decret n°2011-04 du 06 Janvier 2011. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102754 10.05 NZO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible CONTES ET MECOMPTES DE L'ANOCI / Abdou Latif COULIBALY
Titre : CONTES ET MECOMPTES DE L'ANOCI Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdou Latif COULIBALY (2009), Auteur Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 2009 Collection : SOCIETES AFRICAINES ET DIASPORA Importance : 213 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-10010-7 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ANOCI GESTION DE COMPTE CONFERENCE ISLAMIQUE ARGENT PUBLIC SENEGAL MARCHE PUBLIC MARCHE DE GRES A GRES Résumé : Des marchés de grès à grès aux contrats signés entre l’agence et différents ministères en passant par les investissements et dépenses, Abdoulatif Coulibaly passe au crible les conclusions issues du rapport du Conseil de surveillance de l’Anoci, les comptes de l’Agence.
Publié simultanément hier, jeudi 13 août, à Paris et à Dakar chez "les Editions l’Harmattan "et "Sentinelles", sous le titre : "Contes et mécomptes de l’Anoci", le livre indique que contrairement aux 72 milliards annoncés, 205 211 000 000 francs CFA ont été utilisés pour l’organisation de la conférence islamique.
Selon le journaliste d’investigation, les locaux de l’Anoci ont été réfectionnés à hauteur de 750 millions de francs. Plus cocasse encore, le bureau du garde du corps de Karim Wade a été réfectionné à hauteur de 26 millions de francs encore. En ce qui concerne les chantiers, sur les neufs annoncés, seuls trois ont été réalisés.
Toujours selon les révélations, pour la Corniche 22 milliards hors taxes avec dépenses additionnelles, ont été dépensés sur sept kilomètres linéaires. Quant à la Voie de dégagement nord (Vdn), elle a coûté 27 milliards d’après Abdoulatif Coulibaly.
Youssouf Sakho, le directeur de l’Agence de régulation des marchés publiques (Armp) avait promis un audit de l’Anoci conformément à une loi qui stipule que toute agence qui gère plus de 10 milliards doit faire l’objet d’un audit. Il aura du pain sur la planche.. Si évidemment toutes ces inforamtions se révèlent exactes
CONTES ET MECOMPTES DE L'ANOCI [texte imprimé] / Abdou Latif COULIBALY (2009), Auteur . - L'HARMATTAN, 2009 . - 213 Pages. - (SOCIETES AFRICAINES ET DIASPORA) .
ISBN : 978-2-296-10010-7 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANOCI GESTION DE COMPTE CONFERENCE ISLAMIQUE ARGENT PUBLIC SENEGAL MARCHE PUBLIC MARCHE DE GRES A GRES Résumé : Des marchés de grès à grès aux contrats signés entre l’agence et différents ministères en passant par les investissements et dépenses, Abdoulatif Coulibaly passe au crible les conclusions issues du rapport du Conseil de surveillance de l’Anoci, les comptes de l’Agence.
Publié simultanément hier, jeudi 13 août, à Paris et à Dakar chez "les Editions l’Harmattan "et "Sentinelles", sous le titre : "Contes et mécomptes de l’Anoci", le livre indique que contrairement aux 72 milliards annoncés, 205 211 000 000 francs CFA ont été utilisés pour l’organisation de la conférence islamique.
Selon le journaliste d’investigation, les locaux de l’Anoci ont été réfectionnés à hauteur de 750 millions de francs. Plus cocasse encore, le bureau du garde du corps de Karim Wade a été réfectionné à hauteur de 26 millions de francs encore. En ce qui concerne les chantiers, sur les neufs annoncés, seuls trois ont été réalisés.
Toujours selon les révélations, pour la Corniche 22 milliards hors taxes avec dépenses additionnelles, ont été dépensés sur sept kilomètres linéaires. Quant à la Voie de dégagement nord (Vdn), elle a coûté 27 milliards d’après Abdoulatif Coulibaly.
Youssouf Sakho, le directeur de l’Agence de régulation des marchés publiques (Armp) avait promis un audit de l’Anoci conformément à une loi qui stipule que toute agence qui gère plus de 10 milliards doit faire l’objet d’un audit. Il aura du pain sur la planche.. Si évidemment toutes ces inforamtions se révèlent exactes
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire DISTRIBUTION L’ANALYSE DES LINEAIRES / Olivier BACH
Titre : DISTRIBUTION L’ANALYSE DES LINEAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier BACH (1990), Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 1990 Collection : VUIBERT ENTREPRISE Importance : 133 Pages Format : 18.00 x 13.00 x 0.90 ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 7727 8 Prix : 3 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARCHE GRAND PUBLIC MARQUE DE DISTRIBUTEUR ANALYSE LINEAIRE Résumé : Cet ouvrage commence par une présentation des intervenants d'un marché grand public, puis détaille et explique les différentes formules qui permettent une analyse précise des résultats des marques et des distributeurs. Il comprend notamment des applications pratiques qui montrent comment utiliser quotidiennement l'analyse des linéaires pour améliorer ses performances marketing et commerciales.
Ce livre s'adresse aux étudiants des écoles de commerce ou des formations équivalentes et aux professionnels du marketing, de la vente et des achats, qu'ils soient fabricants ou distributeurs.DISTRIBUTION L’ANALYSE DES LINEAIRES [texte imprimé] / Olivier BACH (1990), Auteur . - VUIBERT, 1990 . - 133 Pages ; 18.00 x 13.00 x 0.90. - (VUIBERT ENTREPRISE) .
ISSN : 978-2 7117 7727 8 : 3 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARCHE GRAND PUBLIC MARQUE DE DISTRIBUTEUR ANALYSE LINEAIRE Résumé : Cet ouvrage commence par une présentation des intervenants d'un marché grand public, puis détaille et explique les différentes formules qui permettent une analyse précise des résultats des marques et des distributeurs. Il comprend notamment des applications pratiques qui montrent comment utiliser quotidiennement l'analyse des linéaires pour améliorer ses performances marketing et commerciales.
Ce livre s'adresse aux étudiants des écoles de commerce ou des formations équivalentes et aux professionnels du marketing, de la vente et des achats, qu'ils soient fabricants ou distributeurs.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100323 01.05 BAC Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible INTRODUCTION A LA MICROECONOMIE / Hal R. VARIAN
Titre : INTRODUCTION A LA MICROECONOMIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Hal R. VARIAN, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : DE BOECK Année de publication : 2006 Collection : OUVERTURES ECONOMIQUES Importance : 824 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 915236 34 8 Prix : 49 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE INTRODUCTION A LA MICROECONOMIE MICROECONOMIE CONTRAINTE BUDGETAIRE MARCHE CHOIX DEMANDE PREFERENCE EQUATION DE SLUTSKY VENTE AUX ENCHERES MAXIMISATION DU PROFIT MINIMISATION DU COUT OLIGOPOLE ECONOMIE COMPORTEMENTALE ECHANGE PRODUCTION EXTERNALITE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION BIEN PUBLIC ASYMETRIE D'INFORMATION Résumé : Les six premières éditions d’introduction à la microéconomie ont connu un succès retentissant en raison de leur présentation, particulièrement attractive, de l’analyse microéconomique.
Hal R. Varian expose les fondements de l’analyse dans une perspective nouvelle et moderne, avec la clarté et l’autorité dont seul un enseignant et un chercheur de sa valeur était capable.
L’ouvrage se concentre sur les concepts microéconomiques fondamentaux et leur puissance analytique. Il a pour objectif de préparer les étudiants à faire eux-mêmes de la microéconomie et à dépasser l’attitude passive d’écoute du professeur. L’auteur a enrichi son ouvrage d’une sélection d’exemples qui illustrent la puissance analytique des concepts présentés.
Cette septième édition contient un nouveau chapitre consacré à l’économie comportementale. Ce chapitre offre un complément utile à la théorie classique du consommateur et permet d’en comprendre les limites. L’économie comportementale offre des perspectives très intéressantes pour l’analyse économique et les choix politiques.
En outre, le chapitre sur la technologie de l’information a été développé. Particulièrement intéressant pour les étudiants, il envisage notamment les questions relatives aux réseaux d’information, aux coûts de changement et à la gestion des droits de propriété sur les biens d’information.
Par ailleurs, de nombreux exemples ont été introduits tout au long du livre, depuis les guerres de tarifs entre compagnies aériennes jusqu’aux stratégies de fixation des prix en matière d’ordinateurs.
Chacun des 37 chapitres de cet ouvrage est court et concentré sur un seul objet de façon à faciliter la tâche des enseignants et des étudiants.
L’auteur y analyse à plusieurs reprises des thèmes habituellement réservés à des livres plus spécialisés. Citons les fonctions de demande inverses, les axiomes des préférences révélées, l’équation de Slutsky, les marchés des actifs la théorie des jeux, l’économie de l’information et un chapitre entier consacré aux ventes aux enchères.
INTRODUCTION A LA MICROECONOMIE [texte imprimé] / Hal R. VARIAN, Auteur . - 6ème édition . - DE BOECK, 2006 . - 824 Pages. - (OUVERTURES ECONOMIQUES) .
ISSN : 978- 2 915236 34 8 : 49 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE INTRODUCTION A LA MICROECONOMIE MICROECONOMIE CONTRAINTE BUDGETAIRE MARCHE CHOIX DEMANDE PREFERENCE EQUATION DE SLUTSKY VENTE AUX ENCHERES MAXIMISATION DU PROFIT MINIMISATION DU COUT OLIGOPOLE ECONOMIE COMPORTEMENTALE ECHANGE PRODUCTION EXTERNALITE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION BIEN PUBLIC ASYMETRIE D'INFORMATION Résumé : Les six premières éditions d’introduction à la microéconomie ont connu un succès retentissant en raison de leur présentation, particulièrement attractive, de l’analyse microéconomique.
Hal R. Varian expose les fondements de l’analyse dans une perspective nouvelle et moderne, avec la clarté et l’autorité dont seul un enseignant et un chercheur de sa valeur était capable.
L’ouvrage se concentre sur les concepts microéconomiques fondamentaux et leur puissance analytique. Il a pour objectif de préparer les étudiants à faire eux-mêmes de la microéconomie et à dépasser l’attitude passive d’écoute du professeur. L’auteur a enrichi son ouvrage d’une sélection d’exemples qui illustrent la puissance analytique des concepts présentés.
Cette septième édition contient un nouveau chapitre consacré à l’économie comportementale. Ce chapitre offre un complément utile à la théorie classique du consommateur et permet d’en comprendre les limites. L’économie comportementale offre des perspectives très intéressantes pour l’analyse économique et les choix politiques.
En outre, le chapitre sur la technologie de l’information a été développé. Particulièrement intéressant pour les étudiants, il envisage notamment les questions relatives aux réseaux d’information, aux coûts de changement et à la gestion des droits de propriété sur les biens d’information.
Par ailleurs, de nombreux exemples ont été introduits tout au long du livre, depuis les guerres de tarifs entre compagnies aériennes jusqu’aux stratégies de fixation des prix en matière d’ordinateurs.
Chacun des 37 chapitres de cet ouvrage est court et concentré sur un seul objet de façon à faciliter la tâche des enseignants et des étudiants.
L’auteur y analyse à plusieurs reprises des thèmes habituellement réservés à des livres plus spécialisés. Citons les fonctions de demande inverses, les axiomes des préférences révélées, l’équation de Slutsky, les marchés des actifs la théorie des jeux, l’économie de l’information et un chapitre entier consacré aux ventes aux enchères.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102078 04.03 VAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible INTRODUCTION A LA MICROECONOMIE / Hal R. VARIAN
Titre : INTRODUCTION A LA MICROECONOMIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Hal R. VARIAN, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : DE BOECK Année de publication : 2000 Collection : OUVERTURES ECONOMIQUES Importance : 774 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7445-0101-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE INTRODUCTION A LA MICROECONOMIE MICROECONOMIE CONTRAINTE BUDGETAIRE MARCHE CHOIX DEMANDE PREFERENCE EQUATION DE SLUTSKY VENTE AUX ENCHERES MAXIMISATION DU PROFIT MINIMISATION DU COUT OLIGOPOLE ECONOMIE COMPORTEMENTALE ECHANGE PRODUCTION EXTERNALITE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION BIEN PUBLIC ASYMETRIE D'INFORMATION Résumé : Les six premières éditions d’introduction à la microéconomie ont connu un succès retentissant en raison de leur présentation, particulièrement attractive, de l’analyse microéconomique.
Hal R. Varian expose les fondements de l’analyse dans une perspective nouvelle et moderne, avec la clarté et l’autorité dont seul un enseignant et un chercheur de sa valeur était capable.
L’ouvrage se concentre sur les concepts microéconomiques fondamentaux et leur puissance analytique. Il a pour objectif de préparer les étudiants à faire eux-mêmes de la microéconomie et à dépasser l’attitude passive d’écoute du professeur. L’auteur a enrichi son ouvrage d’une sélection d’exemples qui illustrent la puissance analytique des concepts présentés.
Cette septième édition contient un nouveau chapitre consacré à l’économie comportementale. Ce chapitre offre un complément utile à la théorie classique du consommateur et permet d’en comprendre les limites. L’économie comportementale offre des perspectives très intéressantes pour l’analyse économique et les choix politiques.
En outre, le chapitre sur la technologie de l’information a été développé. Particulièrement intéressant pour les étudiants, il envisage notamment les questions relatives aux réseaux d’information, aux coûts de changement et à la gestion des droits de propriété sur les biens d’information.
Par ailleurs, de nombreux exemples ont été introduits tout au long du livre, depuis les guerres de tarifs entre compagnies aériennes jusqu’aux stratégies de fixation des prix en matière d’ordinateurs.
Chacun des 37 chapitres de cet ouvrage est court et concentré sur un seul objet de façon à faciliter la tâche des enseignants et des étudiants.
L’auteur y analyse à plusieurs reprises des thèmes habituellement réservés à des livres plus spécialisés. Citons les fonctions de demande inverses, les axiomes des préférences révélées, l’équation de Slutsky, les marchés des actifs la théorie des jeux, l’économie de l’information et un chapitre entier consacré aux ventes aux enchères.
INTRODUCTION A LA MICROECONOMIE [texte imprimé] / Hal R. VARIAN, Auteur . - 4ème édition . - DE BOECK, 2000 . - 774 Pages. - (OUVERTURES ECONOMIQUES) .
ISBN : 978-2-7445-0101-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE INTRODUCTION A LA MICROECONOMIE MICROECONOMIE CONTRAINTE BUDGETAIRE MARCHE CHOIX DEMANDE PREFERENCE EQUATION DE SLUTSKY VENTE AUX ENCHERES MAXIMISATION DU PROFIT MINIMISATION DU COUT OLIGOPOLE ECONOMIE COMPORTEMENTALE ECHANGE PRODUCTION EXTERNALITE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION BIEN PUBLIC ASYMETRIE D'INFORMATION Résumé : Les six premières éditions d’introduction à la microéconomie ont connu un succès retentissant en raison de leur présentation, particulièrement attractive, de l’analyse microéconomique.
Hal R. Varian expose les fondements de l’analyse dans une perspective nouvelle et moderne, avec la clarté et l’autorité dont seul un enseignant et un chercheur de sa valeur était capable.
L’ouvrage se concentre sur les concepts microéconomiques fondamentaux et leur puissance analytique. Il a pour objectif de préparer les étudiants à faire eux-mêmes de la microéconomie et à dépasser l’attitude passive d’écoute du professeur. L’auteur a enrichi son ouvrage d’une sélection d’exemples qui illustrent la puissance analytique des concepts présentés.
Cette septième édition contient un nouveau chapitre consacré à l’économie comportementale. Ce chapitre offre un complément utile à la théorie classique du consommateur et permet d’en comprendre les limites. L’économie comportementale offre des perspectives très intéressantes pour l’analyse économique et les choix politiques.
En outre, le chapitre sur la technologie de l’information a été développé. Particulièrement intéressant pour les étudiants, il envisage notamment les questions relatives aux réseaux d’information, aux coûts de changement et à la gestion des droits de propriété sur les biens d’information.
Par ailleurs, de nombreux exemples ont été introduits tout au long du livre, depuis les guerres de tarifs entre compagnies aériennes jusqu’aux stratégies de fixation des prix en matière d’ordinateurs.
Chacun des 37 chapitres de cet ouvrage est court et concentré sur un seul objet de façon à faciliter la tâche des enseignants et des étudiants.
L’auteur y analyse à plusieurs reprises des thèmes habituellement réservés à des livres plus spécialisés. Citons les fonctions de demande inverses, les axiomes des préférences révélées, l’équation de Slutsky, les marchés des actifs la théorie des jeux, l’économie de l’information et un chapitre entier consacré aux ventes aux enchères.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102077 04.03 VAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA PASSATION DES MARCHES PUBLICS LOCAUX / Antoine ALONSO
Titre : LA PASSATION DES MARCHES PUBLICS LOCAUX Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine ALONSO, Auteur Mention d'édition : 1ère édition Editeur : LE MONITEUR Année de publication : 2004 Collection : GUIDES JURIDIQUES DE LA GAZETTE Importance : 168 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-281-12448-4 Prix : 21 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PASSATION DE MARCHE PUBLIC MARCHE PUBLIC LOCAL MARCHE PUBLIC Résumé : Le " nouveau " code des marchés publics, issu du décret du n° 2004-15 du 7 janvier 2004, est entré en vigueur le 10 janvier 2004. Cette réforme, guidée par les objectifs de simplification des procédures et de respect du droit communautaire, tend à faire de l'acheteur public le garant des principes de
transparence et d'égal d'accès à la commande publique en assurant une mise en concurrence effective dès le premier euro. Cet ouvrage présente successivement chacune des procédures de passation des marchés publics tout en mettant l'accent sur les problématiques communes (formalités de publicité, délais de mise en concurrence, documents de consultation, sélection des candidatures, choix de l'offre économiquement la plus avantageuse). Il constituera un guide précieux pour aider les collectivités locales à identifier leurs besoins et à mettre en œuvre la procédure de mise en concurrence adéquate (appel d'offres, procédure dérogatoire ou spécifique).LA PASSATION DES MARCHES PUBLICS LOCAUX [texte imprimé] / Antoine ALONSO, Auteur . - 1ère édition . - LE MONITEUR, 2004 . - 168 pages. - (GUIDES JURIDIQUES DE LA GAZETTE) .
ISBN : 978-2-281-12448-4 : 21 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PASSATION DE MARCHE PUBLIC MARCHE PUBLIC LOCAL MARCHE PUBLIC Résumé : Le " nouveau " code des marchés publics, issu du décret du n° 2004-15 du 7 janvier 2004, est entré en vigueur le 10 janvier 2004. Cette réforme, guidée par les objectifs de simplification des procédures et de respect du droit communautaire, tend à faire de l'acheteur public le garant des principes de
transparence et d'égal d'accès à la commande publique en assurant une mise en concurrence effective dès le premier euro. Cet ouvrage présente successivement chacune des procédures de passation des marchés publics tout en mettant l'accent sur les problématiques communes (formalités de publicité, délais de mise en concurrence, documents de consultation, sélection des candidatures, choix de l'offre économiquement la plus avantageuse). Il constituera un guide précieux pour aider les collectivités locales à identifier leurs besoins et à mettre en œuvre la procédure de mise en concurrence adéquate (appel d'offres, procédure dérogatoire ou spécifique).Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104328 10.05 ALO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible