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ANALYSE DE LA GESTION DE LA RELATION CLIENT DANS LA PRATIQUE DU MARKETING B TO B AU SENEGAL : CAS DE LA SONATEL-ORANGE GRANDS COMPTES / Mohamadou Moustapha SAKHO
Titre : ANALYSE DE LA GESTION DE LA RELATION CLIENT DANS LA PRATIQUE DU MARKETING B TO B AU SENEGAL : CAS DE LA SONATEL-ORANGE GRANDS COMPTES Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamadou Moustapha SAKHO (2009), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2009 Importance : 89 Pages Format : 45 M PGE 09 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PGE GESTION DE LA RELATION CLIENT RELATION CLIENT MARKETING B TO B SONATEL ORANGE ANALYSE DE LA GESTION DE LA RELATION CLIENT DANS LA PRATIQUE DU MARKETING B TO B AU SENEGAL : CAS DE LA SONATEL-ORANGE GRANDS COMPTES [texte imprimé] / Mohamadou Moustapha SAKHO (2009), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2009 . - 89 Pages ; 45 M PGE 09.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PGE GESTION DE LA RELATION CLIENT RELATION CLIENT MARKETING B TO B SONATEL ORANGE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104582 45 MPGE 09 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES MASTER 2 PGE Disponible MARKETING / Jean-Pierre HELFER
Titre : MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre HELFER, Auteur ; Jacques ORSONI (2005), Auteur Mention d'édition : 9ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2005 Importance : 426 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 7561 5 Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTROLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR PROFESSIONNEL ACHETEUR PROFESSIONNEL B TO B GESTION DE LA RELATION CLIENT CRM MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. MARKETING [texte imprimé] / Jean-Pierre HELFER, Auteur ; Jacques ORSONI (2005), Auteur . - 9ème édition . - [S.l.] : VUIBERT, 2005 . - 426 Pages.
ISSN : 978-2 7117 7561 5 : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTROLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR PROFESSIONNEL ACHETEUR PROFESSIONNEL B TO B GESTION DE LA RELATION CLIENT CRM MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100005 0101 HEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MBA MARKETING: les outils. / Alexander HIAM
Titre : MBA MARKETING: les outils. Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexander HIAM (1994), Auteur ; Charles D. SCHEWE (1994), Auteur Editeur : MAXIMA Année de publication : 1994 Importance : 312 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 884001 032 1. Prix : 35 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING ETUDE DE MARCHE POSITIONNEMENT DU PRODUIT SEGMENTATION DU MARCHE CIBLAGE DE LA CLIENTELE LANCEMENT DU PRODUIT DISTRIBUTION DU PRODUIT PRIX DU PRODUIT COMMUNICATION MARKETING MARQUE DU PRODUIT CRM STRATEGIE MARKETING DESIGN B TO B GLOBALISATION Résumé : Dans cet ouvrage "tout en un", 26 auteurs prestigieux experts dans leur domaine vous offrent, pour la première fois, une synthèse complète de la fonction marketing. Tous les thèmes de la science marketing sont abordés : Etudes de marché, positionnement ; Segmentation, ciblage, lancement ; Distribution, prix, communication ; Marque, CRM, stratégie ; Design, B-to-B, globalisation... et des thèmes transversaux pour mettre en perspective vos savoirs. Chaque article répond clairement à une problématique, avec des encadrés illustratifs et, à chaque fois, une bibliographie utile et l'essentiel de ce qu'il faut retenir. S'adressant aussi bien aux étudiants en MBA, en école de commerce, en institut de gestion ou en 3e cycle universitaire, qu'aux professionnels, MBA Marketing est la référence indispensable pour tous ceux qui veulent actualiser et approfondir leurs connaissances. MBA MARKETING: les outils. [texte imprimé] / Alexander HIAM (1994), Auteur ; Charles D. SCHEWE (1994), Auteur . - [S.l.] : MAXIMA, 1994 . - 312 Pages.
ISSN : 978-2 884001 032 1. : 35 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING ETUDE DE MARCHE POSITIONNEMENT DU PRODUIT SEGMENTATION DU MARCHE CIBLAGE DE LA CLIENTELE LANCEMENT DU PRODUIT DISTRIBUTION DU PRODUIT PRIX DU PRODUIT COMMUNICATION MARKETING MARQUE DU PRODUIT CRM STRATEGIE MARKETING DESIGN B TO B GLOBALISATION Résumé : Dans cet ouvrage "tout en un", 26 auteurs prestigieux experts dans leur domaine vous offrent, pour la première fois, une synthèse complète de la fonction marketing. Tous les thèmes de la science marketing sont abordés : Etudes de marché, positionnement ; Segmentation, ciblage, lancement ; Distribution, prix, communication ; Marque, CRM, stratégie ; Design, B-to-B, globalisation... et des thèmes transversaux pour mettre en perspective vos savoirs. Chaque article répond clairement à une problématique, avec des encadrés illustratifs et, à chaque fois, une bibliographie utile et l'essentiel de ce qu'il faut retenir. S'adressant aussi bien aux étudiants en MBA, en école de commerce, en institut de gestion ou en 3e cycle universitaire, qu'aux professionnels, MBA Marketing est la référence indispensable pour tous ceux qui veulent actualiser et approfondir leurs connaissances. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100007 01.01 HIA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100008 01.01 HIA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100009 01.01 HIA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible PROSPECTION COMMECIALE EN B TO B / Mamadou Lamine BASSENE
Titre : PROSPECTION COMMECIALE EN B TO B : Cas du Cabinet SENPROJET Type de document : texte imprimé Auteurs : Mamadou Lamine BASSENE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2014 Importance : 25 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : prospection commerciale Marketing en B to B Cabinet Senproject Rapport de stage Marketing-Vente Mercure LPMV PROSPECTION COMMECIALE EN B TO B : Cas du Cabinet SENPROJET [texte imprimé] / Mamadou Lamine BASSENE, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2014 . - 25 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : prospection commerciale Marketing en B to B Cabinet Senproject Rapport de stage Marketing-Vente Mercure LPMV Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103413 13 LPMV 14 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS LPMV MERCURE Sorti jusqu'au 05/06/2019
Titre : ANALYSE DE LA STRATEGIE DE CONQUÊTE DE MARCHES EN B TO B : CAS D'ERICSSON SENEGAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Khady SY, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2009 Importance : 63 Pages Format : 48 M PGE 09 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PGE STRATEGIE DE CONQUÊTE DE MARCHES CONQUÊTE DE MARCHES MARCHE B TO B B TO B ERICSSON ANALYSE DE LA STRATEGIE DE CONQUÊTE DE MARCHES EN B TO B : CAS D'ERICSSON SENEGAL [texte imprimé] / Khady SY, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2009 . - 63 Pages ; 48 M PGE 09.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PGE STRATEGIE DE CONQUÊTE DE MARCHES CONQUÊTE DE MARCHES MARCHE B TO B B TO B ERICSSON Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102977 48 MPGE 09 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Documents numériques
khady_SY.pdfAdobe Acrobat PDFMANAGEMENT DES OPERATIONS DE COMMERCE INTERNATIONAL / Ghislaine LEGRAND
Titre : MANAGEMENT DES OPERATIONS DE COMMERCE INTERNATIONAL : Financement du B to B Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislaine LEGRAND, Auteur ; Hubert MARTINI, Auteur Mention d'édition : 5ème Edition Editeur : DUNOD Année de publication : 2001 Importance : 550 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Commerce international Management du commerce Financement du B to B Résumé : Management des opérations de commerce international réunit l'ensemble des techniques et compétences que doit maîtriser tout étudiant d'un cycle supérieur commercial, de même que tout professionnel de ce secteur. Cette 5e édition entièrement actualisée par rapport à l'euro, aux incoterms 2000 et aux nouvelles polices Coface, propose, grâce à un dispositif pédagogique complet, clair, précis et opérationnel : - un exposé rigoureux et concis des concepts clés du commerce international, - une illustration par l'exemple des techniques les plus usitées, - des situations concrètes et variées, ainsi que 80 applications conçues par les auteurs, - de nombreux tableaux, schémas, et des fiches techniques facilitant l'acquisition des connaissances. Une approche marketing, complémentaire des techniques de management ici abordées est développée dans l'ouvrage de Corinne Pasco-Berho Marketing international, dans la même collection. Les corrigés des applications proposées dans le manuel sont publiés séparément.
MANAGEMENT DES OPERATIONS DE COMMERCE INTERNATIONAL : Financement du B to B [texte imprimé] / Ghislaine LEGRAND, Auteur ; Hubert MARTINI, Auteur . - 5ème Edition . - FRANCE : DUNOD, 2001 . - 550 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Commerce international Management du commerce Financement du B to B Résumé : Management des opérations de commerce international réunit l'ensemble des techniques et compétences que doit maîtriser tout étudiant d'un cycle supérieur commercial, de même que tout professionnel de ce secteur. Cette 5e édition entièrement actualisée par rapport à l'euro, aux incoterms 2000 et aux nouvelles polices Coface, propose, grâce à un dispositif pédagogique complet, clair, précis et opérationnel : - un exposé rigoureux et concis des concepts clés du commerce international, - une illustration par l'exemple des techniques les plus usitées, - des situations concrètes et variées, ainsi que 80 applications conçues par les auteurs, - de nombreux tableaux, schémas, et des fiches techniques facilitant l'acquisition des connaissances. Une approche marketing, complémentaire des techniques de management ici abordées est développée dans l'ouvrage de Corinne Pasco-Berho Marketing international, dans la même collection. Les corrigés des applications proposées dans le manuel sont publiés séparément.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101109 06.06 LEG 1741 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible LA COMMUNICATION MARKETING : concepts, techniques, stratégies. / Jean-Marc DECAUDIN
Titre : LA COMMUNICATION MARKETING : concepts, techniques, stratégies. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc DECAUDIN (2003), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2003 Collection : GESTION Importance : 384 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7178-4619-0. Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING STRATEGIE MARKETING MIX COMMUNICATION STRATEGIE DE COMMUNICATION PRODUIT DE GRANDE CONSOMMATION BUSINESS TO BUSINESS MARKETING OPERATIONNEL Résumé : Ce livre donne une vision globale de la communication marketing dans le cadre de référence de la stratégie marketing. Il présente les techniques composant le mix de communication pour, ensuite, les organiser dans le stratégie de communication en fonction des champs d'application envisageables (produits de grande consommation, marchés business to business, activités de services). Il poursuit trois objectifs : - Définir de cadre théorique indispensable relative à la communication marketing; - souligner la nécessité de construire une stratégie de communication marketing globale sans privilégier une technique spécifique mais en les considérant toutes à égalité; - traduire la définition de la stratégie de communication marketing en approche opérationnelle.
Il s'adresse aux étudiants des universités et des écoles de commerce, aux stagiaires de formation continue ainsi qu'aux professionnels désireux de réfléchir sur leurs pratiques.Cette troisième édition n a été restructurée et fortement enrichie pour tenir compte de l'évolution des techniques de communication, en particulier Internet, et des connaissances sur les théories de la communication.LA COMMUNICATION MARKETING : concepts, techniques, stratégies. [texte imprimé] / Jean-Marc DECAUDIN (2003), Auteur . - 3ème édition . - ECONOMICA, 2003 . - 384 Pages. - (GESTION) .
ISSN : 978-2 7178-4619-0. : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING STRATEGIE MARKETING MIX COMMUNICATION STRATEGIE DE COMMUNICATION PRODUIT DE GRANDE CONSOMMATION BUSINESS TO BUSINESS MARKETING OPERATIONNEL Résumé : Ce livre donne une vision globale de la communication marketing dans le cadre de référence de la stratégie marketing. Il présente les techniques composant le mix de communication pour, ensuite, les organiser dans le stratégie de communication en fonction des champs d'application envisageables (produits de grande consommation, marchés business to business, activités de services). Il poursuit trois objectifs : - Définir de cadre théorique indispensable relative à la communication marketing; - souligner la nécessité de construire une stratégie de communication marketing globale sans privilégier une technique spécifique mais en les considérant toutes à égalité; - traduire la définition de la stratégie de communication marketing en approche opérationnelle.
Il s'adresse aux étudiants des universités et des écoles de commerce, aux stagiaires de formation continue ainsi qu'aux professionnels désireux de réfléchir sur leurs pratiques.Cette troisième édition n a été restructurée et fortement enrichie pour tenir compte de l'évolution des techniques de communication, en particulier Internet, et des connaissances sur les théories de la communication.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100004 01.01 DEC Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible GESTION DU RISQUE ET SON IMPACT SUR LA RENTABILITE BANCAIRE / EL HADJ SAIDOU NOUROU NDIATH
Titre : GESTION DU RISQUE ET SON IMPACT SUR LA RENTABILITE BANCAIRE : CAS DE LA B.E.A. Type de document : texte imprimé Auteurs : EL HADJ SAIDOU NOUROU NDIATH, Auteur Année de publication : 2011 Importance : 86 PAGES Langues : Français (fre) Mots-clés : RISQUE DE CREDIT RENTABILITE BANCAIRE B.E.A GESTION DU RISQUE ET SON IMPACT SUR LA RENTABILITE BANCAIRE : CAS DE LA B.E.A. [texte imprimé] / EL HADJ SAIDOU NOUROU NDIATH, Auteur . - 2011 . - 86 PAGES.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RISQUE DE CREDIT RENTABILITE BANCAIRE B.E.A Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : GESTION DU RISQUE ET SON IMPACT SUR LA RENTABILITE BANCAIRE : CAS DE LA B.E.A. Type de document : texte imprimé Auteurs : EL HADJ SAIDOU NOUROU NDIATH, Auteur Année de publication : 2011 Importance : 86 PAGES Langues : Français (fre) Mots-clés : RISQUE DE CREDIT RENTABILITE BANCAIRE B.E.A GESTION DU RISQUE ET SON IMPACT SUR LA RENTABILITE BANCAIRE : CAS DE LA B.E.A. [texte imprimé] / EL HADJ SAIDOU NOUROU NDIATH, Auteur . - 2011 . - 86 PAGES.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RISQUE DE CREDIT RENTABILITE BANCAIRE B.E.A Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102193 27MBF12 Livre Bibliothèque principale MEMOIRE BANQUE FINANCE Disponible Documents numériques
MEMOIRE_N_DIATH_EL_HADJ_SAIDOU_NOUROU.pdfAdobe Acrobat PDFLE MARKETING AVANCE : du one to one au E-business / Luc BOYER
Titre : LE MARKETING AVANCE : du one to one au E-business Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc BOYER, Auteur ; Didier BURGAUD (2000), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2000 Importance : 313 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2429 3. Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING AVANCE ONE TO ONE E-BUSINESS DEVELOPPEMENT DU PRODUIT COMMUNICATION PERSONNALISATION DISTRIBUTION CONSOMMATEUR DU PRODUIT VALORISATION DE LA MARQUE GEOMARKETING CATEGORY MANAGEMENT CO-BRANDING YIELD MANAGEMENT MARKETING RELATIONNEL MARQUE DE DISTRIBUTEUR Résumé : " Matière vivante, le marketing se transforme pour mieux épouser les formes de son environnement. " C'est la ligne de force de cet ouvrage écrit à quatre mains par un directeur de recherches de l'université de Paris-Dauphine, également maître de conférences à HEC, et directeur du marketing et développement Europe de Pirelli Bedding.
Pour les entreprises d'aujourd'hui, l'environnement en question est une société occidentale où la " post-modernité " est synonyme de mutations aussi diverses que profondes. Rien d'étonnant, dès lors, à ce que le marketing devienne lui aussi mouvant et multiforme, obligeant, entre développement produit et communication, à jongler avec des nouveautés touchant aussi bien la personnalisation, la distribution, le rapport au temps, le lien avec le consommateur, la valorisation de la marque, etc. D'où l'émergence de concepts portant des noms aussi poétiques que géomarketing, category management, co-branding, yield management ou, pour rester dans un registre francophone, marketing relationnel et autres marques de distributeurs. Principes, mise en oeuvre, mais aussi limites de ces méthodologies : une quinzaine d'outils du " marketing avancé " (dont le champ va du one to one au e-business) sont ainsi passés au crible.LE MARKETING AVANCE : du one to one au E-business [texte imprimé] / Luc BOYER, Auteur ; Didier BURGAUD (2000), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2000 . - 313 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2429 3. : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING AVANCE ONE TO ONE E-BUSINESS DEVELOPPEMENT DU PRODUIT COMMUNICATION PERSONNALISATION DISTRIBUTION CONSOMMATEUR DU PRODUIT VALORISATION DE LA MARQUE GEOMARKETING CATEGORY MANAGEMENT CO-BRANDING YIELD MANAGEMENT MARKETING RELATIONNEL MARQUE DE DISTRIBUTEUR Résumé : " Matière vivante, le marketing se transforme pour mieux épouser les formes de son environnement. " C'est la ligne de force de cet ouvrage écrit à quatre mains par un directeur de recherches de l'université de Paris-Dauphine, également maître de conférences à HEC, et directeur du marketing et développement Europe de Pirelli Bedding.
Pour les entreprises d'aujourd'hui, l'environnement en question est une société occidentale où la " post-modernité " est synonyme de mutations aussi diverses que profondes. Rien d'étonnant, dès lors, à ce que le marketing devienne lui aussi mouvant et multiforme, obligeant, entre développement produit et communication, à jongler avec des nouveautés touchant aussi bien la personnalisation, la distribution, le rapport au temps, le lien avec le consommateur, la valorisation de la marque, etc. D'où l'émergence de concepts portant des noms aussi poétiques que géomarketing, category management, co-branding, yield management ou, pour rester dans un registre francophone, marketing relationnel et autres marques de distributeurs. Principes, mise en oeuvre, mais aussi limites de ces méthodologies : une quinzaine d'outils du " marketing avancé " (dont le champ va du one to one au e-business) sont ainsi passés au crible.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100070 01.01 BOY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible