A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
515 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MARKETING EXTERNE'


LE MANAGEMENT PAR PROJET / Serge RAYNAL
Titre : LE MANAGEMENT PAR PROJET : Approche stratégique du changement Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge RAYNAL (2003), Auteur Mention d'édition : 3ème Edition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : EDITIONS ORGANISATION Importance : 355 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2964 3 Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT PAR PROJET DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE MOTIVATION DU PERSONNEL DELAIS DE CONCEPTION DIMINUTION DES COUTS COMMUNICATION INTERNE MARKETING EXTERNE MARKETING INTERNE STRATEGIE DE PILOTAGE BESOIN DU CONSAMMATEUR Résumé : Le management par projet est un choix stratégique qui s'offre aux dirigeants pour développer leurs entreprises tout en impliquant et motivant leur personnel.
Les principaux avantages de ce mode de fonctionnement sont une meilleure réponse aux marchés une augmentation de la réactivité un raccourcissement des délais de conception une diminution des coûts a une meilleure communication interne et une adaptation du personnel en fonction des besoins.
Manager des projets nécessite une organisation, des méthodes et des outils adaptés, une approche marketing externe et interne, une stratégie et un pilotage dynamique conduit par un chef de projet coordonnateur, animateur, méthodologue, sachant communiquer et à l'écoute de son environnement.
Le management par projet est un mode de pensée et de management particulièrement adapté pour les sociétés qui souhaitent développer rapidement de nouveaux produits ou des services pour répondre aux besoins des consommateurs, gérer des projets transversaux, technologiques, stratégiques ou politiques comme la qualité totale ou la communication, mettre en place des projets nationaux entre plusieurs partenaires.
Serge RAYNAL est Docteur ès Sciences et Directeur de ADES Conseil. Il est aussi Professeur associé à l'université d'Evry et Responsable du Master de Management International par projet en partenariat entre l'ISMANS et l'université du Québec de Hull au Canada. Il enseigne en outre dans plusieurs programmes d'écoles d'ingénieurs et de DESS où il aborde plus particulièrement la conduite de projet, le management, la communication et le marketing. Il intervient dans les entreprises en conseil et stratégie dans la conduite du changement et le management par projet.LE MANAGEMENT PAR PROJET : Approche stratégique du changement [texte imprimé] / Serge RAYNAL (2003), Auteur . - 3ème Edition . - Editions D'organisation, 2003 . - 355 Pages. - (EDITIONS ORGANISATION) .
ISSN : 978-2 7081 2964 3 : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT PAR PROJET DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE MOTIVATION DU PERSONNEL DELAIS DE CONCEPTION DIMINUTION DES COUTS COMMUNICATION INTERNE MARKETING EXTERNE MARKETING INTERNE STRATEGIE DE PILOTAGE BESOIN DU CONSAMMATEUR Résumé : Le management par projet est un choix stratégique qui s'offre aux dirigeants pour développer leurs entreprises tout en impliquant et motivant leur personnel.
Les principaux avantages de ce mode de fonctionnement sont une meilleure réponse aux marchés une augmentation de la réactivité un raccourcissement des délais de conception une diminution des coûts a une meilleure communication interne et une adaptation du personnel en fonction des besoins.
Manager des projets nécessite une organisation, des méthodes et des outils adaptés, une approche marketing externe et interne, une stratégie et un pilotage dynamique conduit par un chef de projet coordonnateur, animateur, méthodologue, sachant communiquer et à l'écoute de son environnement.
Le management par projet est un mode de pensée et de management particulièrement adapté pour les sociétés qui souhaitent développer rapidement de nouveaux produits ou des services pour répondre aux besoins des consommateurs, gérer des projets transversaux, technologiques, stratégiques ou politiques comme la qualité totale ou la communication, mettre en place des projets nationaux entre plusieurs partenaires.
Serge RAYNAL est Docteur ès Sciences et Directeur de ADES Conseil. Il est aussi Professeur associé à l'université d'Evry et Responsable du Master de Management International par projet en partenariat entre l'ISMANS et l'université du Québec de Hull au Canada. Il enseigne en outre dans plusieurs programmes d'écoles d'ingénieurs et de DESS où il aborde plus particulièrement la conduite de projet, le management, la communication et le marketing. Il intervient dans les entreprises en conseil et stratégie dans la conduite du changement et le management par projet.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105953 00.03 RAY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 101283 00.03 RAY 1956 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible MARKETING / P. COUTELLE
Titre : MARKETING : De l'analyse à l'action Type de document : texte imprimé Auteurs : P. COUTELLE, Auteur ; V. DESGARETS, Auteur Langues : Français (fre) Mots-clés : AUDIT MARKETING:AUDIT EXTERNE MACRO-ENVIRONNEMENT NEGOCIATION AUDIT INTERNE DEVELOPPEMENT PRODUIT CONCURRENCE MARKETING : De l'analyse à l'action [texte imprimé] / P. COUTELLE, Auteur ; V. DESGARETS, Auteur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AUDIT MARKETING:AUDIT EXTERNE MACRO-ENVIRONNEMENT NEGOCIATION AUDIT INTERNE DEVELOPPEMENT PRODUIT CONCURRENCE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100197 01.01 COU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES 22 LOIS DU MARKETING / Al RIES
Titre : LES 22 LOIS DU MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Al RIES, Auteur ; Jack TROUT (1994), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 1994 Importance : 176 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 007969 7. Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE MARKETING CAMPAGNE MARKETING LOI MARKETING Résumé : Facile à retenir
Pour en finir avec le mythe, entre autres, d'une stratégie marketing infaillible.La réussite et l'échec d'une campagne marketing sont régis par des lois. Pourtant, faute de les connaître, certains spécialistes du marketing ont englouti des sommes considérables dans des stratégies marketing qui n'avaient pas la moindre chance de réussir. Les auteurs présentent ces règles simples étayées de nombreux exemples.
LES 22 LOIS DU MARKETING [texte imprimé] / Al RIES, Auteur ; Jack TROUT (1994), Auteur . - FRANCE : DUNOD, 1994 . - 176 Pages.
ISSN : 978-2 10 007969 7.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE MARKETING CAMPAGNE MARKETING LOI MARKETING Résumé : Facile à retenir
Pour en finir avec le mythe, entre autres, d'une stratégie marketing infaillible.La réussite et l'échec d'une campagne marketing sont régis par des lois. Pourtant, faute de les connaître, certains spécialistes du marketing ont englouti des sommes considérables dans des stratégies marketing qui n'avaient pas la moindre chance de réussir. Les auteurs présentent ces règles simples étayées de nombreux exemples.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100067 01.01 RIE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 40 FICHES MARKETING / Catherine PARIS
Titre : 40 FICHES MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine PARIS, Auteur Editeur : Paris : Génie des Glaciers Année de publication : 2004 Collection : LES MOMENTOS Importance : 418 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84347-312-8 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING ETUDE DE MARCHE MIX MARKETING EXPORTATION DU PRODUIT STRATEGIE COMMERCIALE INTERNET Résumé : 40 fiches, constituant les thèmes incontournables du marketing, vous sont présentées sous forme de plans détaillés illustrés de nombreux exemples : les études de marché, les variables du mix (les 4P), l'exportation, la stratégie commerciale, Internet au service du marketing... L'ouvrage est enrichi par des "Fiches Tendances" permettant de comprendre le contexte des thèmes possibles de l'examen, l'actualité des sujets ainsi que les évolutions probables pour les années à venir. Cet ouvrage s'adresse à toute personne désireuse de connaître les fondements du marketing : étudiants bien sûr (et notamment les BAC + 2 commerciaux) mais également commerçants et commerciaux. Il présente, à travers ses nombreux exemples d'actualité, un tour d'horizon complet des techniques commerciales modernes. 40 FICHES MARKETING [texte imprimé] / Catherine PARIS, Auteur . - Génie des Glaciers, 2004 . - 418 Pages. - (LES MOMENTOS) .
ISBN : 978-2-84347-312-8 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING ETUDE DE MARCHE MIX MARKETING EXPORTATION DU PRODUIT STRATEGIE COMMERCIALE INTERNET Résumé : 40 fiches, constituant les thèmes incontournables du marketing, vous sont présentées sous forme de plans détaillés illustrés de nombreux exemples : les études de marché, les variables du mix (les 4P), l'exportation, la stratégie commerciale, Internet au service du marketing... L'ouvrage est enrichi par des "Fiches Tendances" permettant de comprendre le contexte des thèmes possibles de l'examen, l'actualité des sujets ainsi que les évolutions probables pour les années à venir. Cet ouvrage s'adresse à toute personne désireuse de connaître les fondements du marketing : étudiants bien sûr (et notamment les BAC + 2 commerciaux) mais également commerçants et commerciaux. Il présente, à travers ses nombreux exemples d'actualité, un tour d'horizon complet des techniques commerciales modernes. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100209 01.01 PAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt ACCROÎTRE LES VENTES PAR LE BIAIS DU MARKETING DES SERVICES : LE CAS EQUIP-PLUS / Alioune GUEYE
Titre : ACCROÎTRE LES VENTES PAR LE BIAIS DU MARKETING DES SERVICES : LE CAS EQUIP-PLUS Type de document : texte imprimé Auteurs : Alioune GUEYE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2006 Importance : 45 Pages Format : 04 LPMV 06 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE MERCURE MARKETING DES SERVICES EQUIP-PLUS FIDELISATION DE LA CLIENTELE ACCROÎTRE LES VENTES PAR LE BIAIS DU MARKETING DES SERVICES : LE CAS EQUIP-PLUS [texte imprimé] / Alioune GUEYE, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2006 . - 45 Pages ; 04 LPMV 06.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE MERCURE MARKETING DES SERVICES EQUIP-PLUS FIDELISATION DE LA CLIENTELE Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Accueil et orientation dans le marketing relationnel rapport sur le stage effectué à la SONATEL du 28 février 2018 au 31 aout 2018 / Rosalie NDIAYE
Titre : Accueil et orientation dans le marketing relationnel rapport sur le stage effectué à la SONATEL du 28 février 2018 au 31 aout 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosalie NDIAYE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2016-2017 Collection : Institut Mercure Importance : 18 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Orientation accueil Marketing SONATEL rapport de stage Accueil et orientation dans le marketing relationnel rapport sur le stage effectué à la SONATEL du 28 février 2018 au 31 aout 2018 [texte imprimé] / Rosalie NDIAYE, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2016-2017 . - 18 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Orientation accueil Marketing SONATEL rapport de stage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106767 03-RS/MV-17 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS MARKETING VENTE Disponible L'ACHITECTURE DU PORTEFEUILLE DE MARQUES ET DE PASSAGE DU MARKETING STRATEGIQUE A L'OPERATIONNEL DANS L'AGROALIMENTAIRE / AMINATA DIA
Titre : L'ACHITECTURE DU PORTEFEUILLE DE MARQUES ET DE PASSAGE DU MARKETING STRATEGIQUE A L'OPERATIONNEL DANS L'AGROALIMENTAIRE : CAS DES BOUILLONS DE PATISEN Type de document : texte imprimé Auteurs : AMINATA DIA, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 110 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : PORTEFEUILLE DE MARQUES/ MARKETING STRATEGIQUE/ AGROALIMENTAIRE/ PATISEN L'ACHITECTURE DU PORTEFEUILLE DE MARQUES ET DE PASSAGE DU MARKETING STRATEGIQUE A L'OPERATIONNEL DANS L'AGROALIMENTAIRE : CAS DES BOUILLONS DE PATISEN [texte imprimé] / AMINATA DIA, Auteur . - 2017 . - 110 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PORTEFEUILLE DE MARQUES/ MARKETING STRATEGIQUE/ AGROALIMENTAIRE/ PATISEN Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105797 37 MPGE 17 Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible L'ACTION COMMERCIALE A L'INTERNATIONAL / Didier-Pierre MONOD
Titre : L'ACTION COMMERCIALE A L'INTERNATIONAL : Aspects marketing, financier et juridique Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier-Pierre MONOD, Auteur Editeur : EDITION ESKA Année de publication : 1994 Collection : Commerce International Importance : 350 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86911-188-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Action commerciale Commerce international Marketing Finance Politique commerciale Droit des affaires Résumé : Cet ouvrage explique la méthodologie pour parvenir à conquérir des marchés extérieurs. Volontairement orienté en direction des attentes des PME-PMI, il fait abstraction de toute technique longue et coûteuses difficile à appliquer sur le terrain et que seules les multinationales peuvent s'offrir.
Il ne retient que les outils pratiques, concrets, facilement exploitables et vérifiables. Il suit la démarche logique des 5 étapes d'une exportation:-S'informer sur les possibilités de marché;-Commercialiser les produits à l'étranger;-Rédiger le contrat de vente;-Sécuriser la paiement de la transaction. OUvrage de sunthèse, il s'adresse à toute personne qui se destine à l'action commerciale internationale: professionnel ou débutants. Les étudiants des écoles suprérieures de commerce y trouveront des compléments à leurs cours théoriques grâce aux schémas de tableaux qui facilitent l'assimilation des techniques.L'ACTION COMMERCIALE A L'INTERNATIONAL : Aspects marketing, financier et juridique [texte imprimé] / Didier-Pierre MONOD, Auteur . - EDITION ESKA, 1994 . - 350 pages. - (Commerce International) .
ISBN : 978-2-86911-188-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Action commerciale Commerce international Marketing Finance Politique commerciale Droit des affaires Résumé : Cet ouvrage explique la méthodologie pour parvenir à conquérir des marchés extérieurs. Volontairement orienté en direction des attentes des PME-PMI, il fait abstraction de toute technique longue et coûteuses difficile à appliquer sur le terrain et que seules les multinationales peuvent s'offrir.
Il ne retient que les outils pratiques, concrets, facilement exploitables et vérifiables. Il suit la démarche logique des 5 étapes d'une exportation:-S'informer sur les possibilités de marché;-Commercialiser les produits à l'étranger;-Rédiger le contrat de vente;-Sécuriser la paiement de la transaction. OUvrage de sunthèse, il s'adresse à toute personne qui se destine à l'action commerciale internationale: professionnel ou débutants. Les étudiants des écoles suprérieures de commerce y trouveront des compléments à leurs cours théoriques grâce aux schémas de tableaux qui facilitent l'assimilation des techniques.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101121 06.06 MON 2627 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible LES ACTIVITES COMMERCIALES / MARKETING / Mouhamadou Mansour DIOP
Titre : LES ACTIVITES COMMERCIALES / MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Mouhamadou Mansour DIOP (2007), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Importance : 27 Pages Format : 15 R2 07 DIO Langues : Français (fre) Mots-clés : RAPPORT DE STAGE MARKETING ACTIVITE COMMERCIALE SET LES ACTIVITES COMMERCIALES / MARKETING [texte imprimé] / Mouhamadou Mansour DIOP (2007), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007 . - 27 Pages ; 15 R2 07 DIO.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RAPPORT DE STAGE MARKETING ACTIVITE COMMERCIALE SET Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'ADAPTATION DU MIX MARKETING BANCAIRE FACE A LA CONCURRENCE DU MOBILE BANKING AU SENEGAL / MOUSSA DJEHE DIALLO
Titre : L'ADAPTATION DU MIX MARKETING BANCAIRE FACE A LA CONCURRENCE DU MOBILE BANKING AU SENEGAL : CAS DE LA BSIC SENEGAL SA Type de document : texte imprimé Auteurs : MOUSSA DJEHE DIALLO, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 75 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MIX MARKETING/ MARKETING BANCAIRE/ MOBILE BANKING/ BSIC SA L'ADAPTATION DU MIX MARKETING BANCAIRE FACE A LA CONCURRENCE DU MOBILE BANKING AU SENEGAL : CAS DE LA BSIC SENEGAL SA [texte imprimé] / MOUSSA DJEHE DIALLO, Auteur . - 2017 . - 75 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MIX MARKETING/ MARKETING BANCAIRE/ MOBILE BANKING/ BSIC SA Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105906 07 MPGE 17 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible