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LA COMMUNICATION MARKETING : concepts, techniques, stratégies. / Jean-Marc DECAUDIN
Titre : LA COMMUNICATION MARKETING : concepts, techniques, stratégies. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc DECAUDIN (2003), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2003 Collection : GESTION Importance : 384 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7178-4619-0. Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING STRATEGIE MARKETING MIX COMMUNICATION STRATEGIE DE COMMUNICATION PRODUIT DE GRANDE CONSOMMATION BUSINESS TO BUSINESS MARKETING OPERATIONNEL Résumé : Ce livre donne une vision globale de la communication marketing dans le cadre de référence de la stratégie marketing. Il présente les techniques composant le mix de communication pour, ensuite, les organiser dans le stratégie de communication en fonction des champs d'application envisageables (produits de grande consommation, marchés business to business, activités de services). Il poursuit trois objectifs : - Définir de cadre théorique indispensable relative à la communication marketing; - souligner la nécessité de construire une stratégie de communication marketing globale sans privilégier une technique spécifique mais en les considérant toutes à égalité; - traduire la définition de la stratégie de communication marketing en approche opérationnelle.
Il s'adresse aux étudiants des universités et des écoles de commerce, aux stagiaires de formation continue ainsi qu'aux professionnels désireux de réfléchir sur leurs pratiques.Cette troisième édition n a été restructurée et fortement enrichie pour tenir compte de l'évolution des techniques de communication, en particulier Internet, et des connaissances sur les théories de la communication.LA COMMUNICATION MARKETING : concepts, techniques, stratégies. [texte imprimé] / Jean-Marc DECAUDIN (2003), Auteur . - 3ème édition . - ECONOMICA, 2003 . - 384 Pages. - (GESTION) .
ISSN : 978-2 7178-4619-0. : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING STRATEGIE MARKETING MIX COMMUNICATION STRATEGIE DE COMMUNICATION PRODUIT DE GRANDE CONSOMMATION BUSINESS TO BUSINESS MARKETING OPERATIONNEL Résumé : Ce livre donne une vision globale de la communication marketing dans le cadre de référence de la stratégie marketing. Il présente les techniques composant le mix de communication pour, ensuite, les organiser dans le stratégie de communication en fonction des champs d'application envisageables (produits de grande consommation, marchés business to business, activités de services). Il poursuit trois objectifs : - Définir de cadre théorique indispensable relative à la communication marketing; - souligner la nécessité de construire une stratégie de communication marketing globale sans privilégier une technique spécifique mais en les considérant toutes à égalité; - traduire la définition de la stratégie de communication marketing en approche opérationnelle.
Il s'adresse aux étudiants des universités et des écoles de commerce, aux stagiaires de formation continue ainsi qu'aux professionnels désireux de réfléchir sur leurs pratiques.Cette troisième édition n a été restructurée et fortement enrichie pour tenir compte de l'évolution des techniques de communication, en particulier Internet, et des connaissances sur les théories de la communication.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100004 01.01 DEC Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MARKETING / Armand DAYAN
Titre : MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand DAYAN, Auteur ; Jérôme BON (1985), Auteur ; Alain CADIX (1985), Auteur Editeur : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE Année de publication : 1985 Importance : 456 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 13 038780 2. Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE FONCTION MARKETING PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTRÔLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE EN MARKETING ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR GESTION DE LA RELATION CLIENT COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. MARKETING [texte imprimé] / Armand DAYAN, Auteur ; Jérôme BON (1985), Auteur ; Alain CADIX (1985), Auteur . - [S.l.] : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE, 1985 . - 456 Pages.
ISSN : 978-2 13 038780 2. : 18 Euro
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Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE FONCTION MARKETING PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTRÔLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE EN MARKETING ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR GESTION DE LA RELATION CLIENT COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100092 01.01 DAY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 08/04/2017 105442 01.01 DAY Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible MARKETING / Jean-Pierre HELFER
Titre : MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre HELFER, Auteur ; Jacques ORSONI (2003), Auteur Mention d'édition : 10ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2007 Importance : 462 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 7574 7 Prix : 32 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL MARCHE MARKETING DE L'INFORMATION STRATEGIE MARKETING PRODUIT PRIX DISTRIBUTION COMMUNICATION COMMERCIALE FORCE DE VENTE TECHNIQUE DE VENTE TECHNIQUE DE NEGOCIATION VENTE A L'ETRANGER Résumé : Cet ouvrage de base présente de manière détaillée toutes les composantes du marketing stratégique et opérationnel : le marché, le marketing de l'information, la stratégie marketing, le produit, le prix, la distribution, la communication commerciale, la force de vente, les techniques de vente et de négociation, la vente à l'étranger. MARKETING [texte imprimé] / Jean-Pierre HELFER, Auteur ; Jacques ORSONI (2003), Auteur . - 10ème édition . - [S.l.] : VUIBERT, 2007 . - 462 Pages.
ISSN : 978-2 7117 7574 7 : 32 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL MARCHE MARKETING DE L'INFORMATION STRATEGIE MARKETING PRODUIT PRIX DISTRIBUTION COMMUNICATION COMMERCIALE FORCE DE VENTE TECHNIQUE DE VENTE TECHNIQUE DE NEGOCIATION VENTE A L'ETRANGER Résumé : Cet ouvrage de base présente de manière détaillée toutes les composantes du marketing stratégique et opérationnel : le marché, le marketing de l'information, la stratégie marketing, le produit, le prix, la distribution, la communication commerciale, la force de vente, les techniques de vente et de négociation, la vente à l'étranger. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100011 01.01 HEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 01/04/2015 MARKETING / Jean-Pierre HELFER
Titre : MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre HELFER, Auteur ; Jacques ORSONI (2005), Auteur Mention d'édition : 9ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2005 Importance : 426 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 7561 5 Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTROLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR PROFESSIONNEL ACHETEUR PROFESSIONNEL B TO B GESTION DE LA RELATION CLIENT CRM MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. MARKETING [texte imprimé] / Jean-Pierre HELFER, Auteur ; Jacques ORSONI (2005), Auteur . - 9ème édition . - [S.l.] : VUIBERT, 2005 . - 426 Pages.
ISSN : 978-2 7117 7561 5 : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTROLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR PROFESSIONNEL ACHETEUR PROFESSIONNEL B TO B GESTION DE LA RELATION CLIENT CRM MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100005 0101 HEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MARKETING / Jean-Pierre HELFER
Titre : MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre HELFER, Auteur ; Jacques ORSONI (2003), Auteur Mention d'édition : 12ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2012 Collection : VUIBERT GESTION Importance : 405 Pages Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL MARCHE MARKETING DE L'INFORMATION STRATEGIE MARKETING PRODUIT PRIX DISTRIBUTION COMMUNICATION COMMERCIALE FORCE DE VENTE TECHNIQUE DE VENTE TECHNIQUE DE NEGOCIATION VENTE A L'ETRANGER Résumé : Cet ouvrage de base présente de manière détaillée toutes les composantes du marketing stratégique et opérationnel : le marché, le marketing de l'information, la stratégie marketing, le produit, le prix, la distribution, la communication commerciale, la force de vente, les techniques de vente et de négociation, la vente à l'étranger. MARKETING [texte imprimé] / Jean-Pierre HELFER, Auteur ; Jacques ORSONI (2003), Auteur . - 12ème édition . - VUIBERT, 2012 . - 405 Pages. - (VUIBERT GESTION) .
18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL MARCHE MARKETING DE L'INFORMATION STRATEGIE MARKETING PRODUIT PRIX DISTRIBUTION COMMUNICATION COMMERCIALE FORCE DE VENTE TECHNIQUE DE VENTE TECHNIQUE DE NEGOCIATION VENTE A L'ETRANGER Résumé : Cet ouvrage de base présente de manière détaillée toutes les composantes du marketing stratégique et opérationnel : le marché, le marketing de l'information, la stratégie marketing, le produit, le prix, la distribution, la communication commerciale, la force de vente, les techniques de vente et de négociation, la vente à l'étranger. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104458 01.01 HEL Livre Bibliothèque principale MARKETING Sorti jusqu'au 12/04/2017 104534 01.01 HEL Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible MARKETING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL : DU MARKETING A L'ORIENTATION MARCHE / Jean-Jacques LAMBIN
Titre : MARKETING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL : DU MARKETING A L'ORIENTATION MARCHE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques LAMBIN, Auteur ; Ruben CHUMPITAZ (2004), Auteur ; Chantal DE MOERLOOSE (2004), Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2004 Collection : GESTION SUP Importance : 718 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007549-2 Prix : 35 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DEMARCHE MARKETING MARKETING STRATEGIQUE MARKET-DRIVEN MANAGEMENT COMPORTEMENT DU CLIENT SYSTEME D'INFORMATION MARKETING STRATEGIE MARKETING SEGMENTATION DU MARCHE PLAN MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL LANCEMENT DE PRODUITS GESTION DES MARQUES DISTRIBUTION DE PRODUITS PRIX DU PRODUIT COMMUNICATION MARKETING CAMPAGNE PUBLICITAIRE Résumé : Afin de prendre en compte les grands changements observés dans le nouvel environnement marcoéconomique, l’entreprise doit désormais renforcer son degré d’orientationmarché. Cette orientation est devenue aujourd’hui trop importante pour être confinée au seul département marketing elle doit être une philosophie de gestion diffusée à tous les niveaux et au travers de toutes les fonctions de l’entreprise. La 5e édition a été profondément développée et remaniée, tant sur le fond que sur la forme : les objectifs pédagogiques sont précisées en début de chapitre un résumé des questions concluent chaque chapitre dix études de cas, accompagnées de questions de réflexion, sont résolues en fin d‘ouvrage.
Public concerné : Étudiants en 2e cycle sciences de gestion - Étudiants des écoles de commerce - Formation continue
MARKETING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL : DU MARKETING A L'ORIENTATION MARCHE [texte imprimé] / Jean-Jacques LAMBIN, Auteur ; Ruben CHUMPITAZ (2004), Auteur ; Chantal DE MOERLOOSE (2004), Auteur . - 6ème édition . - DUNOD, 2004 . - 718 Pages. - (GESTION SUP) .
ISBN : 978-2-10-007549-2 : 35 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DEMARCHE MARKETING MARKETING STRATEGIQUE MARKET-DRIVEN MANAGEMENT COMPORTEMENT DU CLIENT SYSTEME D'INFORMATION MARKETING STRATEGIE MARKETING SEGMENTATION DU MARCHE PLAN MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL LANCEMENT DE PRODUITS GESTION DES MARQUES DISTRIBUTION DE PRODUITS PRIX DU PRODUIT COMMUNICATION MARKETING CAMPAGNE PUBLICITAIRE Résumé : Afin de prendre en compte les grands changements observés dans le nouvel environnement marcoéconomique, l’entreprise doit désormais renforcer son degré d’orientationmarché. Cette orientation est devenue aujourd’hui trop importante pour être confinée au seul département marketing elle doit être une philosophie de gestion diffusée à tous les niveaux et au travers de toutes les fonctions de l’entreprise. La 5e édition a été profondément développée et remaniée, tant sur le fond que sur la forme : les objectifs pédagogiques sont précisées en début de chapitre un résumé des questions concluent chaque chapitre dix études de cas, accompagnées de questions de réflexion, sont résolues en fin d‘ouvrage.
Public concerné : Étudiants en 2e cycle sciences de gestion - Étudiants des écoles de commerce - Formation continue
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100105 01.01 LAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt MARKETING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL : du marketing à l'orientation marché / Jean-Jacques LAMBIN
Titre : MARKETING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL : du marketing à l'orientation marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques LAMBIN, Auteur ; Ruben CHUMPITAZ (2002), Auteur ; Chantal MOERLOOSE (2002), Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2002 Collection : GESTION SUP Importance : 518 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 007744 9. Prix : 44 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL ORIENTATION MARCHE Résumé : Afin de prendre en compte les grands changements observés dans le nouvel environnement marcoéconomique, l’entreprise doit désormais renforcer son degré d’orientation marché. Cette orientation est devenue aujourd’hui trop importante pour être confinée au seul département marketing elle doit être une philosophie de gestion diffusée à tous les niveaux et au travers de toutes les fonctions de l’entreprise. La 5e édition a été profondément développée et remaniée, tant sur le fond que sur la forme : les objectifs pédagogiques sont précisées en début de chapitre un résumé des questions concluent chaque chapitre dix études de cas, accompagnées de questions de réflexion, sont résolues en fin d‘ouvrage.
Public concerné : Étudiants en 2e cycle sciences de gestion - Étudiants des écoles de commerce - Formation continueMARKETING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL : du marketing à l'orientation marché [texte imprimé] / Jean-Jacques LAMBIN, Auteur ; Ruben CHUMPITAZ (2002), Auteur ; Chantal MOERLOOSE (2002), Auteur . - 5ème édition . - DUNOD, 2002 . - 518 Pages. - (GESTION SUP) .
ISSN : 978-2 10 007744 9. : 44 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL ORIENTATION MARCHE Résumé : Afin de prendre en compte les grands changements observés dans le nouvel environnement marcoéconomique, l’entreprise doit désormais renforcer son degré d’orientation marché. Cette orientation est devenue aujourd’hui trop importante pour être confinée au seul département marketing elle doit être une philosophie de gestion diffusée à tous les niveaux et au travers de toutes les fonctions de l’entreprise. La 5e édition a été profondément développée et remaniée, tant sur le fond que sur la forme : les objectifs pédagogiques sont précisées en début de chapitre un résumé des questions concluent chaque chapitre dix études de cas, accompagnées de questions de réflexion, sont résolues en fin d‘ouvrage.
Public concerné : Étudiants en 2e cycle sciences de gestion - Étudiants des écoles de commerce - Formation continueRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100093 01.01 LAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MARKETING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL : du marketing à l'orientation marché / Jean-Jacques LAMBIN
Titre : MARKETING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL : du marketing à l'orientation marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques LAMBIN, Auteur ; Ruben CHUMPITAZ (2005), Auteur ; Chantal DE MOERLOOSE (2005), Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2005 Collection : GESTION SUP Importance : 718 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 00759 2 Prix : 44 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL ORIENTATION MARCHE Résumé : Afin de prendre en compte les grands changements observés dans le nouvel environnement marcoéconomique, l’entreprise doit désormais renforcer son degré d’orientationmarché. Cette orientation est devenue aujourd’hui trop importante pour être confinée au seul département marketing elle doit être une philosophie de gestion diffusée à tous les niveaux et au travers de toutes les fonctions de l’entreprise. La 5e édition a été profondément développée et remaniée, tant sur le fond que sur la forme : les objectifs pédagogiques sont précisées en début de chapitre un résumé des questions concluent chaque chapitre dix études de cas, accompagnées de questions de réflexion, sont résolues en fin d‘ouvrage.
Public concerné : Étudiants en 2e cycle sciences de gestion - Étudiants des écoles de commerce - Formation continueMARKETING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL : du marketing à l'orientation marché [texte imprimé] / Jean-Jacques LAMBIN, Auteur ; Ruben CHUMPITAZ (2005), Auteur ; Chantal DE MOERLOOSE (2005), Auteur . - 6ème édition . - DUNOD, 2005 . - 718 Pages. - (GESTION SUP) .
ISSN : 978-2 10 00759 2 : 44 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL ORIENTATION MARCHE Résumé : Afin de prendre en compte les grands changements observés dans le nouvel environnement marcoéconomique, l’entreprise doit désormais renforcer son degré d’orientationmarché. Cette orientation est devenue aujourd’hui trop importante pour être confinée au seul département marketing elle doit être une philosophie de gestion diffusée à tous les niveaux et au travers de toutes les fonctions de l’entreprise. La 5e édition a été profondément développée et remaniée, tant sur le fond que sur la forme : les objectifs pédagogiques sont précisées en début de chapitre un résumé des questions concluent chaque chapitre dix études de cas, accompagnées de questions de réflexion, sont résolues en fin d‘ouvrage.
Public concerné : Étudiants en 2e cycle sciences de gestion - Étudiants des écoles de commerce - Formation continueExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LES PANELS : de la guerre des panels à la révolution du scanning. / Dominique BLANCHARD
Titre : LES PANELS : de la guerre des panels à la révolution du scanning. Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique BLANCHARD, Auteur ; Daniel LESCEUX (1995), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 1995 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 275 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 002772 7 Prix : 40 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PANEL RECUEIL D'INFORMATION ETUDE DE MARCHE RECHERCHE MARKETING MARKETING OPERATIONNEL MIX MARKETING DIAGNOSTIC MARKETING PLAN DE MARKETING PRISE DE DECISION CHOIX D'INVESTISSEMENT Résumé : Depuis 1995, de nouvelles techniques de recueil des informations fournies par les panels engendrent une véritable révolution pour les utilisateurs, entraînant une guerre mondiale entre les grands instituts d'études, avec l'arme fatale du scanning. Les panels représentent le premier poste de dépenses en études de marché : en moyenne, plus du tiers des budgets études et recherche marketing leur sont consacrés. Si une telle suprématie est accordée aux panels par les responsables marketing et commerciaux, c'est que les panels abordent, de manière directement opérationnelle, l'intégralité des éléments du mix marketing. Ils constituent les outils de base, en matière de diagnostic, pour l'élaboration des plans de marketing et la prise de décision en matière de choix d'investissements. Méthodologies des panels (panels de détaillants, panels de consommateurs), schémas d'analyse, interprétation des données, diagnostics, applications opérationnelles sont exposés de manière exhaustive et illustrés de nombreux exemples et cas pratiques. Cet ouvrage de référence s'adresse aux professionnels du marketing désireux d'exploiter de manière optimale les informations issues des panels. Il sera aussi très utile aux étudiants des écoles commerciales qui se destinent aux carrières du marketing. LES PANELS : de la guerre des panels à la révolution du scanning. [texte imprimé] / Dominique BLANCHARD, Auteur ; Daniel LESCEUX (1995), Auteur . - DUNOD, 1995 . - 275 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISSN : 978-2 10 002772 7 : 40 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PANEL RECUEIL D'INFORMATION ETUDE DE MARCHE RECHERCHE MARKETING MARKETING OPERATIONNEL MIX MARKETING DIAGNOSTIC MARKETING PLAN DE MARKETING PRISE DE DECISION CHOIX D'INVESTISSEMENT Résumé : Depuis 1995, de nouvelles techniques de recueil des informations fournies par les panels engendrent une véritable révolution pour les utilisateurs, entraînant une guerre mondiale entre les grands instituts d'études, avec l'arme fatale du scanning. Les panels représentent le premier poste de dépenses en études de marché : en moyenne, plus du tiers des budgets études et recherche marketing leur sont consacrés. Si une telle suprématie est accordée aux panels par les responsables marketing et commerciaux, c'est que les panels abordent, de manière directement opérationnelle, l'intégralité des éléments du mix marketing. Ils constituent les outils de base, en matière de diagnostic, pour l'élaboration des plans de marketing et la prise de décision en matière de choix d'investissements. Méthodologies des panels (panels de détaillants, panels de consommateurs), schémas d'analyse, interprétation des données, diagnostics, applications opérationnelles sont exposés de manière exhaustive et illustrés de nombreux exemples et cas pratiques. Cet ouvrage de référence s'adresse aux professionnels du marketing désireux d'exploiter de manière optimale les informations issues des panels. Il sera aussi très utile aux étudiants des écoles commerciales qui se destinent aux carrières du marketing. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100191 01.01 BLA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100163 01.01 BLA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible PROBLEMES DE MARKETING : 20 études de cas. / Jean-Jacques LAMBIN
Titre : PROBLEMES DE MARKETING : 20 études de cas. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques LAMBIN, Auteur Editeur : EDISCIENCE Année de publication : 1994 Importance : 205 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 2 84074 067 2 Prix : 21 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL Résumé : Les 20 études de cas que propose cet ouvrage ont été développées par les meilleurs spécialistes européens et américains.
Ce livre a une double originalité :
La première est de regrouper, suivant un plan structuré, 10 cas européens, pour la plupart nouveaux, et 10 cas classiques et incontournables issus des grandes écoles américaines, la seconde est de couvrir de façon pratique la totalité des problèmes de marketing stratégiques et de marketing opérationnel les plus fréquents.
Les cas sont répartis en deux grandes catégories : 10 cas qui illustrent la démarche, le raisonnement et les méthodes du marketing statégique, 10 cas qui soulèvent des problèmes plus ponctuels de décision qui relèvent davantage du marketing opérationnel.PROBLEMES DE MARKETING : 20 études de cas. [texte imprimé] / Jean-Jacques LAMBIN, Auteur . - [S.l.] : EDISCIENCE, 1994 . - 205 Pages.
ISSN : 978-2 2 84074 067 2 : 21 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL Résumé : Les 20 études de cas que propose cet ouvrage ont été développées par les meilleurs spécialistes européens et américains.
Ce livre a une double originalité :
La première est de regrouper, suivant un plan structuré, 10 cas européens, pour la plupart nouveaux, et 10 cas classiques et incontournables issus des grandes écoles américaines, la seconde est de couvrir de façon pratique la totalité des problèmes de marketing stratégiques et de marketing opérationnel les plus fréquents.
Les cas sont répartis en deux grandes catégories : 10 cas qui illustrent la démarche, le raisonnement et les méthodes du marketing statégique, 10 cas qui soulèvent des problèmes plus ponctuels de décision qui relèvent davantage du marketing opérationnel.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100001 01.01 LAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100049 01.01LAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt