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L'ANALYSE DE PRATIQUE DU MARKETING RELATIONNEL DANS UNE ENTREPRISE DE TELECOMMUNICATION / CONCORDE DUKUZE
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Titre : L'ANALYSE DE PRATIQUE DU MARKETING RELATIONNEL DANS UNE ENTREPRISE DE TELECOMMUNICATION : CAS DE LEO BURUNDI Type de document : texte imprimé Auteurs : CONCORDE DUKUZE, Auteur Année de publication : 2012 Importance : 80 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING RELATIONNEL ENTREPRISE DE TELECOMMUNICATION LEO BURUNDI L'ANALYSE DE PRATIQUE DU MARKETING RELATIONNEL DANS UNE ENTREPRISE DE TELECOMMUNICATION : CAS DE LEO BURUNDI [texte imprimé] / CONCORDE DUKUZE, Auteur . - 2012 . - 80 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING RELATIONNEL ENTREPRISE DE TELECOMMUNICATION LEO BURUNDI Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102419 40MMGC12 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Documents numériques
Concorde_Dukuze.pdfAdobe Acrobat PDFLE MARKETING RELATIONNEL / Patrick HETZEL
Titre : LE MARKETING RELATIONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick HETZEL (2004), Auteur Editeur : PUF Année de publication : 2004 Collection : QUE SAIS-JE ? Importance : 128 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-054270-4 Prix : 9 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING RELATIONNEL FIDELISATION DU CLIENT RELATION CLIENTELE GESTION CLIENTELE Résumé : Conquérir de nouveaux clients puis les fidéliser sont les activités de base du marketing de la plus grande importance pour un grand nombre d'entreprises. Innovation terminologique pour envelopper des pratiques déjà anciennes pour certains, le marketing relationnel donne lieu à des pratiques nouvelles pour d'autres. Les approches relationnelles amènent les "marketers" à envisager la relation au client au travers de questions simples : quelle est notre utilité pour les consommateurs ? qu'attendent-ils de notre entreprise ? comment pouvons-nous créer de la valeur pour eux et pour l'entreprise ? comment inscrire notre démarche dans un projet à long terme ?
Ce que le marketing relationnel a apporté est avant tout la nécessité de prendre le client au sérieux et de développer avec lui une relation transparente fondée sur la confiance.LE MARKETING RELATIONNEL [texte imprimé] / Patrick HETZEL (2004), Auteur . - PUF, 2004 . - 128 pages. - (QUE SAIS-JE ?) .
ISBN : 978-2-13-054270-4 : 9 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING RELATIONNEL FIDELISATION DU CLIENT RELATION CLIENTELE GESTION CLIENTELE Résumé : Conquérir de nouveaux clients puis les fidéliser sont les activités de base du marketing de la plus grande importance pour un grand nombre d'entreprises. Innovation terminologique pour envelopper des pratiques déjà anciennes pour certains, le marketing relationnel donne lieu à des pratiques nouvelles pour d'autres. Les approches relationnelles amènent les "marketers" à envisager la relation au client au travers de questions simples : quelle est notre utilité pour les consommateurs ? qu'attendent-ils de notre entreprise ? comment pouvons-nous créer de la valeur pour eux et pour l'entreprise ? comment inscrire notre démarche dans un projet à long terme ?
Ce que le marketing relationnel a apporté est avant tout la nécessité de prendre le client au sérieux et de développer avec lui une relation transparente fondée sur la confiance.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LE MARKETING RELATIONNEL AU SENEGAL / DENGUI NDOVO NGOMBE
Titre : LE MARKETING RELATIONNEL AU SENEGAL : MARKETING DE SSERVICE Type de document : texte imprimé Auteurs : DENGUI NDOVO NGOMBE, Auteur Année de publication : 2006 Importance : 50 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING RELATIONNEL/ MARKETING DE SERVICE/ MARKETING LE MARKETING RELATIONNEL AU SENEGAL : MARKETING DE SSERVICE [texte imprimé] / DENGUI NDOVO NGOMBE, Auteur . - 2006 . - 50 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING RELATIONNEL/ MARKETING DE SERVICE/ MARKETING Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105735 MSP 07 PROM 10 Livre Bibliothèque principale GESTION COMMERCIALE Disponible 105731 MSP 07 PROM 10 Livre Bibliothèque principale GESTION COMMERCIALE Disponible COMPORTEMENTS DU CONSOMMATION / DENIS DARPY
Titre : COMPORTEMENTS DU CONSOMMATION : Concepts et outils Type de document : texte imprimé Auteurs : DENIS DARPY, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2012 Collection : MANAGEMENT SUP Importance : 392 pages Format : 23,8 x 17 x 2,6 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057724-8 Prix : 36,50 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing Communication Consommateur Consommation Perception Comportement relationnel Résumé : Cet ouvrage a pour objectif d'exposer les principaux concepts permettant de décrire et de comprendre le comportement des consommateurs, afin de prendre les meilleures décisions marketing. Illustrée de nombreux exemples et couvrant les recherches les plus récentes du domaine, revue dans sa structure, cette nouvelle édition est enrichie d'un cahier couleur. COMPORTEMENTS DU CONSOMMATION : Concepts et outils [texte imprimé] / DENIS DARPY, Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2012 . - 392 pages ; 23,8 x 17 x 2,6 cm. - (MANAGEMENT SUP) .
ISBN : 978-2-10-057724-8 : 36,50 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing Communication Consommateur Consommation Perception Comportement relationnel Résumé : Cet ouvrage a pour objectif d'exposer les principaux concepts permettant de décrire et de comprendre le comportement des consommateurs, afin de prendre les meilleures décisions marketing. Illustrée de nombreux exemples et couvrant les recherches les plus récentes du domaine, revue dans sa structure, cette nouvelle édition est enrichie d'un cahier couleur. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103087 01.04 DAR Livre CDI CAMPUS MARKETING Disponible LE CRM ET / OU UN CENTRE DE CONTACT COMME OUTILS DE GESTION DE LA RELATION CLIENT POUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL / Demba BEYE
Titre : LE CRM ET / OU UN CENTRE DE CONTACT COMME OUTILS DE GESTION DE LA RELATION CLIENT POUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Demba BEYE (2007), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Importance : 80 Pages Format : 03 LPMT 07 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE MERCURE CRM CENTRE DE CONTACT GESTION DE LA RELATION CLIENT MARKETING RELATIONNEL GESTION CLIENTELE LPMT LE CRM ET / OU UN CENTRE DE CONTACT COMME OUTILS DE GESTION DE LA RELATION CLIENT POUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL [texte imprimé] / Demba BEYE (2007), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007 . - 80 Pages ; 03 LPMT 07.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE MERCURE CRM CENTRE DE CONTACT GESTION DE LA RELATION CLIENT MARKETING RELATIONNEL GESTION CLIENTELE LPMT Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101322 03 LPMT 07 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible LA FIDELISATION CLIENT / Lars MEYER-WAARDEN
Titre : LA FIDELISATION CLIENT : STRATÉGIES, PRATIQUES ET EFFICACITÉ DES OUTILS DU MARKETING RELATIONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Lars MEYER-WAARDEN, Auteur ; Laurent BATTAIS (2004), Auteur ; Christophe BENAVENT (2004), Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2004 Collection : FNEGE Importance : 292 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 6966 6 Prix : 29 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FIDELISATION DU CLIENT MARKETING RELATIONNEL CLIENT GESTION DE LA RELATION CLIENT RELATION CLIENT Résumé : La fidélisation et la gestion de la relation client, sont aujourd'hui pour de nombreuses entreprises des priorités pour contrer la concurrence. Elles s'inscrivent dans des démarches visant à retenir les meilleurs consommateurs et justifient des investissements considérables. Mais, trop souvent, pour gagner la faveur des consommateurs, des programmes de fidélisation sont lancés sans vraiment se focaliser sur le client en imitant tout simplement ceux de la concurrence. La conséquence est une saturation du marché et une augmentation des coûts marketing sans garantir l'efficacité et la rentabilité. Ainsi, avant la conception des programmes de fidélisation, des questions essentielles se posent : Qui fidéliser ? Attirent-ils les meilleurs clients ? Rendent-ils plus fidèles ? Comment évaluer la rentabilité ? Permettent-ils de créer un avantage concurrentiel ? Quel est l'apport des technologies de l'information ? L'objectif principal de ce livre est de donner des réponses à ces questions pour aider à concevoir un programme de fidélisation efficace et rentable. Il réunit les derniers résultats des études internationales, et donne une illustration des stratégies et pratiques actuelles à partir d'une analyse d'une centaine de cas d'entreprises du monde entier. Ensuite, l'efficacité de plusieurs programmes de fidélisation de la grande distribution alimentaire est mesurée à partir des bases de données magasins et du marché expérimental BehaviorScan à Angers. Dans ce contexte, de nombreux indicateurs de mesure de la fidélité ainsi que des méthodes d'analyse du comportement d'achat sont expliqués. Ces éléments s'avèrent particulièrement intéressants pour les responsables marketing effectuant des segmentations clients et afin d'évaluer des stratégies marketing. En concluant sur les perspectives de la fidélisation, ce livre donne des conseils pratiques pour réussir la mise en œuvre de la gestion de la relation client. Il s'adresse aussi bien aux étudiants et aux chercheurs en gestion qu'aux professionnels du marketing qui souhaitent approfondir le sujet de la fidélisation et analyser l'efficacité de leurs programmes. LA FIDELISATION CLIENT : STRATÉGIES, PRATIQUES ET EFFICACITÉ DES OUTILS DU MARKETING RELATIONNEL [texte imprimé] / Lars MEYER-WAARDEN, Auteur ; Laurent BATTAIS (2004), Auteur ; Christophe BENAVENT (2004), Auteur . - VUIBERT, 2004 . - 292 pages. - (FNEGE) .
ISSN : 978-2 7117 6966 6 : 29 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FIDELISATION DU CLIENT MARKETING RELATIONNEL CLIENT GESTION DE LA RELATION CLIENT RELATION CLIENT Résumé : La fidélisation et la gestion de la relation client, sont aujourd'hui pour de nombreuses entreprises des priorités pour contrer la concurrence. Elles s'inscrivent dans des démarches visant à retenir les meilleurs consommateurs et justifient des investissements considérables. Mais, trop souvent, pour gagner la faveur des consommateurs, des programmes de fidélisation sont lancés sans vraiment se focaliser sur le client en imitant tout simplement ceux de la concurrence. La conséquence est une saturation du marché et une augmentation des coûts marketing sans garantir l'efficacité et la rentabilité. Ainsi, avant la conception des programmes de fidélisation, des questions essentielles se posent : Qui fidéliser ? Attirent-ils les meilleurs clients ? Rendent-ils plus fidèles ? Comment évaluer la rentabilité ? Permettent-ils de créer un avantage concurrentiel ? Quel est l'apport des technologies de l'information ? L'objectif principal de ce livre est de donner des réponses à ces questions pour aider à concevoir un programme de fidélisation efficace et rentable. Il réunit les derniers résultats des études internationales, et donne une illustration des stratégies et pratiques actuelles à partir d'une analyse d'une centaine de cas d'entreprises du monde entier. Ensuite, l'efficacité de plusieurs programmes de fidélisation de la grande distribution alimentaire est mesurée à partir des bases de données magasins et du marché expérimental BehaviorScan à Angers. Dans ce contexte, de nombreux indicateurs de mesure de la fidélité ainsi que des méthodes d'analyse du comportement d'achat sont expliqués. Ces éléments s'avèrent particulièrement intéressants pour les responsables marketing effectuant des segmentations clients et afin d'évaluer des stratégies marketing. En concluant sur les perspectives de la fidélisation, ce livre donne des conseils pratiques pour réussir la mise en œuvre de la gestion de la relation client. Il s'adresse aussi bien aux étudiants et aux chercheurs en gestion qu'aux professionnels du marketing qui souhaitent approfondir le sujet de la fidélisation et analyser l'efficacité de leurs programmes. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100216 01.04 MEY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 07/04/2018 LE MARKETING AVANCE : du one to one au E-business / Luc BOYER
Titre : LE MARKETING AVANCE : du one to one au E-business Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc BOYER, Auteur ; Didier BURGAUD (2000), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2000 Importance : 313 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2429 3. Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING AVANCE ONE TO ONE E-BUSINESS DEVELOPPEMENT DU PRODUIT COMMUNICATION PERSONNALISATION DISTRIBUTION CONSOMMATEUR DU PRODUIT VALORISATION DE LA MARQUE GEOMARKETING CATEGORY MANAGEMENT CO-BRANDING YIELD MANAGEMENT MARKETING RELATIONNEL MARQUE DE DISTRIBUTEUR Résumé : " Matière vivante, le marketing se transforme pour mieux épouser les formes de son environnement. " C'est la ligne de force de cet ouvrage écrit à quatre mains par un directeur de recherches de l'université de Paris-Dauphine, également maître de conférences à HEC, et directeur du marketing et développement Europe de Pirelli Bedding.
Pour les entreprises d'aujourd'hui, l'environnement en question est une société occidentale où la " post-modernité " est synonyme de mutations aussi diverses que profondes. Rien d'étonnant, dès lors, à ce que le marketing devienne lui aussi mouvant et multiforme, obligeant, entre développement produit et communication, à jongler avec des nouveautés touchant aussi bien la personnalisation, la distribution, le rapport au temps, le lien avec le consommateur, la valorisation de la marque, etc. D'où l'émergence de concepts portant des noms aussi poétiques que géomarketing, category management, co-branding, yield management ou, pour rester dans un registre francophone, marketing relationnel et autres marques de distributeurs. Principes, mise en oeuvre, mais aussi limites de ces méthodologies : une quinzaine d'outils du " marketing avancé " (dont le champ va du one to one au e-business) sont ainsi passés au crible.LE MARKETING AVANCE : du one to one au E-business [texte imprimé] / Luc BOYER, Auteur ; Didier BURGAUD (2000), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2000 . - 313 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2429 3. : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING AVANCE ONE TO ONE E-BUSINESS DEVELOPPEMENT DU PRODUIT COMMUNICATION PERSONNALISATION DISTRIBUTION CONSOMMATEUR DU PRODUIT VALORISATION DE LA MARQUE GEOMARKETING CATEGORY MANAGEMENT CO-BRANDING YIELD MANAGEMENT MARKETING RELATIONNEL MARQUE DE DISTRIBUTEUR Résumé : " Matière vivante, le marketing se transforme pour mieux épouser les formes de son environnement. " C'est la ligne de force de cet ouvrage écrit à quatre mains par un directeur de recherches de l'université de Paris-Dauphine, également maître de conférences à HEC, et directeur du marketing et développement Europe de Pirelli Bedding.
Pour les entreprises d'aujourd'hui, l'environnement en question est une société occidentale où la " post-modernité " est synonyme de mutations aussi diverses que profondes. Rien d'étonnant, dès lors, à ce que le marketing devienne lui aussi mouvant et multiforme, obligeant, entre développement produit et communication, à jongler avec des nouveautés touchant aussi bien la personnalisation, la distribution, le rapport au temps, le lien avec le consommateur, la valorisation de la marque, etc. D'où l'émergence de concepts portant des noms aussi poétiques que géomarketing, category management, co-branding, yield management ou, pour rester dans un registre francophone, marketing relationnel et autres marques de distributeurs. Principes, mise en oeuvre, mais aussi limites de ces méthodologies : une quinzaine d'outils du " marketing avancé " (dont le champ va du one to one au e-business) sont ainsi passés au crible.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100070 01.01 BOY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE MARKETING DIRECT MULTICANAL : PROSPECTION, FIDELISATION ET RECONQUÊTE DU CLIENT / Yan CLAEYSSEN
Titre : LE MARKETING DIRECT MULTICANAL : PROSPECTION, FIDELISATION ET RECONQUÊTE DU CLIENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Yan CLAEYSSEN, Auteur ; Anthony DEYDIER (2006), Auteur ; Yves RIQUET (2006), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 327 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 050263 8 Prix : 28 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING DIRECT MULTICANAL PROSPECTION DE CLIENTS FIDELISATION DE LA CLIENTELE SEGMENTATION DU MARCHE STRATEGIE DE MARKETING RELATIONNEL Résumé : Le marketing direct traditionnel s'est enrichi de nouveaux médias élargissant ainsi son champ d'action au marketing on line. Comment exploiter de façon optimale les différents canaux, traditionnels et numériques, du marketing direct ? Comment conjuguer les différents supports avec un
client de plus en plus exigeant ? Comment mesurer au mieux la performance des actions de communication ? Cette 2e édition aborde le marketing direct sous toutes ses facettes : technique, juridique, financier, commercial, etc. De la prospection à la fidélisation en passant par la
reconquête du client, les auteurs rassemblent tous les éléments qui permettront aux professionnels de mettre en place une véritable stratégie et des actions de marketing direct multicanal efficaces.LE MARKETING DIRECT MULTICANAL : PROSPECTION, FIDELISATION ET RECONQUÊTE DU CLIENT [texte imprimé] / Yan CLAEYSSEN, Auteur ; Anthony DEYDIER (2006), Auteur ; Yves RIQUET (2006), Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2006 . - 327 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISSN : 978-2 10 050263 8 : 28 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING DIRECT MULTICANAL PROSPECTION DE CLIENTS FIDELISATION DE LA CLIENTELE SEGMENTATION DU MARCHE STRATEGIE DE MARKETING RELATIONNEL Résumé : Le marketing direct traditionnel s'est enrichi de nouveaux médias élargissant ainsi son champ d'action au marketing on line. Comment exploiter de façon optimale les différents canaux, traditionnels et numériques, du marketing direct ? Comment conjuguer les différents supports avec un
client de plus en plus exigeant ? Comment mesurer au mieux la performance des actions de communication ? Cette 2e édition aborde le marketing direct sous toutes ses facettes : technique, juridique, financier, commercial, etc. De la prospection à la fidélisation en passant par la
reconquête du client, les auteurs rassemblent tous les éléments qui permettront aux professionnels de mettre en place une véritable stratégie et des actions de marketing direct multicanal efficaces.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100108 01.01CLA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100106 01.01 CLA Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible
Titre : MARKETING DES ORGANISATIONS SPORTIVES : construire les réseaux et les relations Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain FERRAND, Auteur ; Scott MCCARTHY, Auteur ; Thierry ZINTZ, Auteur Année de publication : 2009 Importance : 303 Présentation : Dessin ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0629-4 Prix : 32,50 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING DES ORGANISATIONS SPORTIVES MARKETING SPORTIF ORGANISATION SPORTIVE MARKETING RELATIONNEL ANALYSE STRATEGIQUE Résumé : Les organisations sportives doivent mettre en uvre leur marketing au sein d un système de parties prenantes (i.e. sponsors, médias, partenaires, membres, collaborateurs, spectateurs...).
Dans ce contexte, l ensemble des acteurs impliqués devraient porter une attention accrue aux principes du marketing relationnel. Cet ouvrage propose une méthode innovante et opérationnelle permettant de créer et développer des relations à long terme avec les parties prenantes composant le système sportif. Les outils proposés contribuent à créer un avantage concurrentiel sur leur marché en développant des partenariats stratégiques au niveau de leur réseau et en impliquant les acteurs au sein de l organisation. Chaque étape est illustrée par un exemple présenté par un manager opérant dans une organisation sportive au niveau international. L ensemble des aspects stratégiques et opérationnels concernant cette méthode sont mis en uvre dans une étude de cas approfondie concernant la fédération britannique de judo.En ligne : www.deboeck.com MARKETING DES ORGANISATIONS SPORTIVES : construire les réseaux et les relations [texte imprimé] / Alain FERRAND, Auteur ; Scott MCCARTHY, Auteur ; Thierry ZINTZ, Auteur . - 2009 . - 303 : Dessin.
ISBN : 978-2-8041-0629-4 : 32,50 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING DES ORGANISATIONS SPORTIVES MARKETING SPORTIF ORGANISATION SPORTIVE MARKETING RELATIONNEL ANALYSE STRATEGIQUE Résumé : Les organisations sportives doivent mettre en uvre leur marketing au sein d un système de parties prenantes (i.e. sponsors, médias, partenaires, membres, collaborateurs, spectateurs...).
Dans ce contexte, l ensemble des acteurs impliqués devraient porter une attention accrue aux principes du marketing relationnel. Cet ouvrage propose une méthode innovante et opérationnelle permettant de créer et développer des relations à long terme avec les parties prenantes composant le système sportif. Les outils proposés contribuent à créer un avantage concurrentiel sur leur marché en développant des partenariats stratégiques au niveau de leur réseau et en impliquant les acteurs au sein de l organisation. Chaque étape est illustrée par un exemple présenté par un manager opérant dans une organisation sportive au niveau international. L ensemble des aspects stratégiques et opérationnels concernant cette méthode sont mis en uvre dans une étude de cas approfondie concernant la fédération britannique de judo.En ligne : www.deboeck.com Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100115 01.01 FER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE MARKETING DU TOURISME / Isabelle FROCHOT
Titre : LE MARKETING DU TOURISME Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle FROCHOT, Auteur ; Patrick LEGOHEREL (2007), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2007 Collection : FCT.ENTREP. Importance : 276 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007207-1 Prix : 16 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING DU TOURISME SECTEUR TOURISTIQUE TOURISME SERVICE TOURISTIQUE MARKETING RELATIONNEL STRATEGIE MARKETING SEGMENTATION INDUSTRIE TOURISTIQUE POLITIQUE DE PRIX MANAGEMENT DU REVENU YIELD MANAGEMENT PRESTATION TOURISTIQUE DISTRIBUTION IMAGE TOURISTIQUE STRATEGIE DE COMMUNICATION GESTION DE CRISE COMMUNICATION RELATIONNELLE DE CRISE GESTION POSTCRISE COMMUNICATION INTERNE Résumé : En pleine croissance, le secteur du tourisme s'est profondément professionnalisé et structuré pour s'élever au rang d'industrie touristique. Il mérite donc une stratégie marketing spécifique. Cet ouvrage expose l'ensemble des techniques marketing appliquées à la conception et à la commercialisation des produits touristiques en soulignant les spécificités du secteur : l'environnement et les tendances; le processus de choix du consommateur; le marketing relationnel et les stratégies, avec un approfondissement sur la tarification et la distribution des produits; les notions d'image, de communication et de gestion de crise. Résolument concret et nourri de nombreux cas d'entreprises, ce livre de référence s'adresse à l'ensemble des acteurs privés et publics intervenant dans la production de prestations touristiques ou dans la gestion de destinations, ainsi qu'aux étudiants qui pourront aussi appréhender l'étendue des outils et des techniques à leur disposition. LE MARKETING DU TOURISME [texte imprimé] / Isabelle FROCHOT, Auteur ; Patrick LEGOHEREL (2007), Auteur . - DUNOD, 2007 . - 276 Pages. - (FCT.ENTREP.) .
ISBN : 978-2-10-007207-1 : 16 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING DU TOURISME SECTEUR TOURISTIQUE TOURISME SERVICE TOURISTIQUE MARKETING RELATIONNEL STRATEGIE MARKETING SEGMENTATION INDUSTRIE TOURISTIQUE POLITIQUE DE PRIX MANAGEMENT DU REVENU YIELD MANAGEMENT PRESTATION TOURISTIQUE DISTRIBUTION IMAGE TOURISTIQUE STRATEGIE DE COMMUNICATION GESTION DE CRISE COMMUNICATION RELATIONNELLE DE CRISE GESTION POSTCRISE COMMUNICATION INTERNE Résumé : En pleine croissance, le secteur du tourisme s'est profondément professionnalisé et structuré pour s'élever au rang d'industrie touristique. Il mérite donc une stratégie marketing spécifique. Cet ouvrage expose l'ensemble des techniques marketing appliquées à la conception et à la commercialisation des produits touristiques en soulignant les spécificités du secteur : l'environnement et les tendances; le processus de choix du consommateur; le marketing relationnel et les stratégies, avec un approfondissement sur la tarification et la distribution des produits; les notions d'image, de communication et de gestion de crise. Résolument concret et nourri de nombreux cas d'entreprises, ce livre de référence s'adresse à l'ensemble des acteurs privés et publics intervenant dans la production de prestations touristiques ou dans la gestion de destinations, ainsi qu'aux étudiants qui pourront aussi appréhender l'étendue des outils et des techniques à leur disposition. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100042 01.01FRO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible