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556 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MARKETING STRATEGIQUE'


EFFICACITE DU MARKETING DANS LES ENTREPRISES DE DISTRIBUTION / Aissatou SARR
Titre : EFFICACITE DU MARKETING DANS LES ENTREPRISES DE DISTRIBUTION : Cas de SENECELL Type de document : texte imprimé Auteurs : Aissatou SARR, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2014 Importance : 36 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing strategique Efficacite marketing Entreprise de distribution SENECELL Rapport de stage Mercure LPMV EFFICACITE DU MARKETING DANS LES ENTREPRISES DE DISTRIBUTION : Cas de SENECELL [texte imprimé] / Aissatou SARR, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2014 . - 36 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing strategique Efficacite marketing Entreprise de distribution SENECELL Rapport de stage Mercure LPMV Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103211 02 LPMV 14 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS LPMV MERCURE Disponible MARKETING / Jean-Pierre HELFER
Titre : MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre HELFER, Auteur ; Jacques ORSONI (2003), Auteur Mention d'édition : 10ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2007 Importance : 462 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 7574 7 Prix : 32 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL MARCHE MARKETING DE L'INFORMATION STRATEGIE MARKETING PRODUIT PRIX DISTRIBUTION COMMUNICATION COMMERCIALE FORCE DE VENTE TECHNIQUE DE VENTE TECHNIQUE DE NEGOCIATION VENTE A L'ETRANGER Résumé : Cet ouvrage de base présente de manière détaillée toutes les composantes du marketing stratégique et opérationnel : le marché, le marketing de l'information, la stratégie marketing, le produit, le prix, la distribution, la communication commerciale, la force de vente, les techniques de vente et de négociation, la vente à l'étranger. MARKETING [texte imprimé] / Jean-Pierre HELFER, Auteur ; Jacques ORSONI (2003), Auteur . - 10ème édition . - [S.l.] : VUIBERT, 2007 . - 462 Pages.
ISSN : 978-2 7117 7574 7 : 32 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL MARCHE MARKETING DE L'INFORMATION STRATEGIE MARKETING PRODUIT PRIX DISTRIBUTION COMMUNICATION COMMERCIALE FORCE DE VENTE TECHNIQUE DE VENTE TECHNIQUE DE NEGOCIATION VENTE A L'ETRANGER Résumé : Cet ouvrage de base présente de manière détaillée toutes les composantes du marketing stratégique et opérationnel : le marché, le marketing de l'information, la stratégie marketing, le produit, le prix, la distribution, la communication commerciale, la force de vente, les techniques de vente et de négociation, la vente à l'étranger. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100011 01.01 HEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 01/04/2015 MARKETING / Jean-Pierre HELFER
Titre : MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre HELFER, Auteur ; Jacques ORSONI (2003), Auteur Mention d'édition : 12ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2012 Collection : VUIBERT GESTION Importance : 405 Pages Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL MARCHE MARKETING DE L'INFORMATION STRATEGIE MARKETING PRODUIT PRIX DISTRIBUTION COMMUNICATION COMMERCIALE FORCE DE VENTE TECHNIQUE DE VENTE TECHNIQUE DE NEGOCIATION VENTE A L'ETRANGER Résumé : Cet ouvrage de base présente de manière détaillée toutes les composantes du marketing stratégique et opérationnel : le marché, le marketing de l'information, la stratégie marketing, le produit, le prix, la distribution, la communication commerciale, la force de vente, les techniques de vente et de négociation, la vente à l'étranger. MARKETING [texte imprimé] / Jean-Pierre HELFER, Auteur ; Jacques ORSONI (2003), Auteur . - 12ème édition . - VUIBERT, 2012 . - 405 Pages. - (VUIBERT GESTION) .
18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL MARCHE MARKETING DE L'INFORMATION STRATEGIE MARKETING PRODUIT PRIX DISTRIBUTION COMMUNICATION COMMERCIALE FORCE DE VENTE TECHNIQUE DE VENTE TECHNIQUE DE NEGOCIATION VENTE A L'ETRANGER Résumé : Cet ouvrage de base présente de manière détaillée toutes les composantes du marketing stratégique et opérationnel : le marché, le marketing de l'information, la stratégie marketing, le produit, le prix, la distribution, la communication commerciale, la force de vente, les techniques de vente et de négociation, la vente à l'étranger. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104458 01.01 HEL Livre Bibliothèque principale MARKETING Sorti jusqu'au 12/04/2017 104534 01.01 HEL Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible LE MARKETING STRATEGIQUE : fondements, méthodes et applications / Jean-Jacques LAMBIN
Titre : LE MARKETING STRATEGIQUE : fondements, méthodes et applications Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques LAMBIN, Auteur Editeur : MC GRAW-HILL Année de publication : 1986 Importance : 329 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7042 1128 0 Prix : 16 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING STRATEGIQUE BESOIN DES CLIENTS OUTIL MARKETING TECHNIQUE MARKETING ETUDE DE MARCHE COMPORTEMENT DU CLIENT Résumé : Comme tout art, le marketing stratégique est une création qui s'appuie sur des outils et des techniques de plus en plus sophistiqués pour communiquer les ambitions de l'entreprise, conformément aux besoins de ses clients potentiels. Les contraintes excluent toute ambition de présentation exhaustive. Il ne saurait être question d'idéaliser les connaissances, mais d'instruire en s'amusant. Vous découvrirez que les règles ne sont pas des contraintes, mais une aide précieuse pour éviter certaines lourdeurs et incohérences. L'objectif de cet ouvrage est de donner, de façon ludique, un maximum de connaissances, d'informations, d'outils d'aide à la décision et d'exemples concrets tirés du contexte environnemental actuel. De la connaissance des outils et des techniques marketing à la prise en compte de votre marché... de la bonne information qu'il conviendra d'utiliser efficacement, à l'étude du comportement d'achat de votre client potentiel... vous serez élu tous les jours par vos clients. En fait ... c'est un livre de recettes qui vous donnera envie de doser délicatement vos mets et encouragera votre créativité de stratège en démontrant toutes les possibilités de votre réflexion. LE MARKETING STRATEGIQUE : fondements, méthodes et applications [texte imprimé] / Jean-Jacques LAMBIN, Auteur . - [S.l.] : MC GRAW-HILL, 1986 . - 329 Pages.
ISSN : 978-2 7042 1128 0 : 16 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING STRATEGIQUE BESOIN DES CLIENTS OUTIL MARKETING TECHNIQUE MARKETING ETUDE DE MARCHE COMPORTEMENT DU CLIENT Résumé : Comme tout art, le marketing stratégique est une création qui s'appuie sur des outils et des techniques de plus en plus sophistiqués pour communiquer les ambitions de l'entreprise, conformément aux besoins de ses clients potentiels. Les contraintes excluent toute ambition de présentation exhaustive. Il ne saurait être question d'idéaliser les connaissances, mais d'instruire en s'amusant. Vous découvrirez que les règles ne sont pas des contraintes, mais une aide précieuse pour éviter certaines lourdeurs et incohérences. L'objectif de cet ouvrage est de donner, de façon ludique, un maximum de connaissances, d'informations, d'outils d'aide à la décision et d'exemples concrets tirés du contexte environnemental actuel. De la connaissance des outils et des techniques marketing à la prise en compte de votre marché... de la bonne information qu'il conviendra d'utiliser efficacement, à l'étude du comportement d'achat de votre client potentiel... vous serez élu tous les jours par vos clients. En fait ... c'est un livre de recettes qui vous donnera envie de doser délicatement vos mets et encouragera votre créativité de stratège en démontrant toutes les possibilités de votre réflexion. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100110 01.01 LAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MARKETING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL : du marketing à l'orientation marché / Jean-Jacques LAMBIN
Titre : MARKETING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL : du marketing à l'orientation marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques LAMBIN, Auteur ; Ruben CHUMPITAZ (2002), Auteur ; Chantal MOERLOOSE (2002), Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2002 Collection : GESTION SUP Importance : 518 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 007744 9. Prix : 44 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL ORIENTATION MARCHE Résumé : Afin de prendre en compte les grands changements observés dans le nouvel environnement marcoéconomique, l’entreprise doit désormais renforcer son degré d’orientation marché. Cette orientation est devenue aujourd’hui trop importante pour être confinée au seul département marketing elle doit être une philosophie de gestion diffusée à tous les niveaux et au travers de toutes les fonctions de l’entreprise. La 5e édition a été profondément développée et remaniée, tant sur le fond que sur la forme : les objectifs pédagogiques sont précisées en début de chapitre un résumé des questions concluent chaque chapitre dix études de cas, accompagnées de questions de réflexion, sont résolues en fin d‘ouvrage.
Public concerné : Étudiants en 2e cycle sciences de gestion - Étudiants des écoles de commerce - Formation continueMARKETING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL : du marketing à l'orientation marché [texte imprimé] / Jean-Jacques LAMBIN, Auteur ; Ruben CHUMPITAZ (2002), Auteur ; Chantal MOERLOOSE (2002), Auteur . - 5ème édition . - DUNOD, 2002 . - 518 Pages. - (GESTION SUP) .
ISSN : 978-2 10 007744 9. : 44 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL ORIENTATION MARCHE Résumé : Afin de prendre en compte les grands changements observés dans le nouvel environnement marcoéconomique, l’entreprise doit désormais renforcer son degré d’orientation marché. Cette orientation est devenue aujourd’hui trop importante pour être confinée au seul département marketing elle doit être une philosophie de gestion diffusée à tous les niveaux et au travers de toutes les fonctions de l’entreprise. La 5e édition a été profondément développée et remaniée, tant sur le fond que sur la forme : les objectifs pédagogiques sont précisées en début de chapitre un résumé des questions concluent chaque chapitre dix études de cas, accompagnées de questions de réflexion, sont résolues en fin d‘ouvrage.
Public concerné : Étudiants en 2e cycle sciences de gestion - Étudiants des écoles de commerce - Formation continueRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100093 01.01 LAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MARKETING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL : du marketing à l'orientation marché / Jean-Jacques LAMBIN
Titre : MARKETING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL : du marketing à l'orientation marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques LAMBIN, Auteur ; Ruben CHUMPITAZ (2005), Auteur ; Chantal DE MOERLOOSE (2005), Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2005 Collection : GESTION SUP Importance : 718 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 00759 2 Prix : 44 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL ORIENTATION MARCHE Résumé : Afin de prendre en compte les grands changements observés dans le nouvel environnement marcoéconomique, l’entreprise doit désormais renforcer son degré d’orientationmarché. Cette orientation est devenue aujourd’hui trop importante pour être confinée au seul département marketing elle doit être une philosophie de gestion diffusée à tous les niveaux et au travers de toutes les fonctions de l’entreprise. La 5e édition a été profondément développée et remaniée, tant sur le fond que sur la forme : les objectifs pédagogiques sont précisées en début de chapitre un résumé des questions concluent chaque chapitre dix études de cas, accompagnées de questions de réflexion, sont résolues en fin d‘ouvrage.
Public concerné : Étudiants en 2e cycle sciences de gestion - Étudiants des écoles de commerce - Formation continueMARKETING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL : du marketing à l'orientation marché [texte imprimé] / Jean-Jacques LAMBIN, Auteur ; Ruben CHUMPITAZ (2005), Auteur ; Chantal DE MOERLOOSE (2005), Auteur . - 6ème édition . - DUNOD, 2005 . - 718 Pages. - (GESTION SUP) .
ISSN : 978-2 10 00759 2 : 44 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL ORIENTATION MARCHE Résumé : Afin de prendre en compte les grands changements observés dans le nouvel environnement marcoéconomique, l’entreprise doit désormais renforcer son degré d’orientationmarché. Cette orientation est devenue aujourd’hui trop importante pour être confinée au seul département marketing elle doit être une philosophie de gestion diffusée à tous les niveaux et au travers de toutes les fonctions de l’entreprise. La 5e édition a été profondément développée et remaniée, tant sur le fond que sur la forme : les objectifs pédagogiques sont précisées en début de chapitre un résumé des questions concluent chaque chapitre dix études de cas, accompagnées de questions de réflexion, sont résolues en fin d‘ouvrage.
Public concerné : Étudiants en 2e cycle sciences de gestion - Étudiants des écoles de commerce - Formation continueExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PROBLEMES DE MARKETING : 20 études de cas. / Jean-Jacques LAMBIN
Titre : PROBLEMES DE MARKETING : 20 études de cas. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques LAMBIN, Auteur Editeur : EDISCIENCE Année de publication : 1994 Importance : 205 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 2 84074 067 2 Prix : 21 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL Résumé : Les 20 études de cas que propose cet ouvrage ont été développées par les meilleurs spécialistes européens et américains.
Ce livre a une double originalité :
La première est de regrouper, suivant un plan structuré, 10 cas européens, pour la plupart nouveaux, et 10 cas classiques et incontournables issus des grandes écoles américaines, la seconde est de couvrir de façon pratique la totalité des problèmes de marketing stratégiques et de marketing opérationnel les plus fréquents.
Les cas sont répartis en deux grandes catégories : 10 cas qui illustrent la démarche, le raisonnement et les méthodes du marketing statégique, 10 cas qui soulèvent des problèmes plus ponctuels de décision qui relèvent davantage du marketing opérationnel.PROBLEMES DE MARKETING : 20 études de cas. [texte imprimé] / Jean-Jacques LAMBIN, Auteur . - [S.l.] : EDISCIENCE, 1994 . - 205 Pages.
ISSN : 978-2 2 84074 067 2 : 21 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL Résumé : Les 20 études de cas que propose cet ouvrage ont été développées par les meilleurs spécialistes européens et américains.
Ce livre a une double originalité :
La première est de regrouper, suivant un plan structuré, 10 cas européens, pour la plupart nouveaux, et 10 cas classiques et incontournables issus des grandes écoles américaines, la seconde est de couvrir de façon pratique la totalité des problèmes de marketing stratégiques et de marketing opérationnel les plus fréquents.
Les cas sont répartis en deux grandes catégories : 10 cas qui illustrent la démarche, le raisonnement et les méthodes du marketing statégique, 10 cas qui soulèvent des problèmes plus ponctuels de décision qui relèvent davantage du marketing opérationnel.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100001 01.01 LAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100049 01.01LAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt L'ACHITECTURE DU PORTEFEUILLE DE MARQUES ET DE PASSAGE DU MARKETING STRATEGIQUE A L'OPERATIONNEL DANS L'AGROALIMENTAIRE / AMINATA DIA
Titre : L'ACHITECTURE DU PORTEFEUILLE DE MARQUES ET DE PASSAGE DU MARKETING STRATEGIQUE A L'OPERATIONNEL DANS L'AGROALIMENTAIRE : CAS DES BOUILLONS DE PATISEN Type de document : texte imprimé Auteurs : AMINATA DIA, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 110 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : PORTEFEUILLE DE MARQUES/ MARKETING STRATEGIQUE/ AGROALIMENTAIRE/ PATISEN L'ACHITECTURE DU PORTEFEUILLE DE MARQUES ET DE PASSAGE DU MARKETING STRATEGIQUE A L'OPERATIONNEL DANS L'AGROALIMENTAIRE : CAS DES BOUILLONS DE PATISEN [texte imprimé] / AMINATA DIA, Auteur . - 2017 . - 110 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PORTEFEUILLE DE MARQUES/ MARKETING STRATEGIQUE/ AGROALIMENTAIRE/ PATISEN Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105797 37 MPGE 17 Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible L'ANALYSE STRATEGIQUE / Gérard GARIBALDI
Titre : L'ANALYSE STRATEGIQUE : comment concevoir les choix stratégiques en situation concurrentielle. Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard GARIBALDI (2001), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Importance : 456 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2528 1. Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE STRATEGIQUE MARKETING AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CORPORATE PROCESSUS FORMALISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE SEGMENTATION CONCURRENTIELLE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE CHAINE DE VALEUR GROUPE STRATEGIQUE OUTIL D'AIDE A LA DECISION Résumé : La généralisation de l'analyse stratégique a eu un effet paradoxal : le dirigeant réagit mieux et plus vite, tout en contribuant à l'accélération de la mutation du paysage concurrentiel, plus complexe à analyser. Pour faire face à cette situation, l'auteur propose la traditionnelle boîte à outils stratégique, et surtout son manuel d'emploi. Le propos s'ouvre ainsi sur une introduction situant les enjeux, puis il détaille les préalables à l'analyse stratégique : son articulation avec le marketing, l'avantage concurrentiel, la stratégie corporate et les processus formalisés. Les domaines clés sont ensuite étudiés : l'environnement de l'entreprise, le diagnostic stratégique, la segmentation concurrentielle, la structure des portefeuilles d'activité, la chaîne de valeur, les groupes stratégiques, les outils d'aide à la décision.
Cet ouvrage concilie richesse – en intégrant des matrices peu connues, comme celle d'Hitachi – et accessibilité, grâce à ses aides de lecture didactiques.
. Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.
. Un ensemble d'outils dits "ouverts" construits à partir de cas réels et utilisables à la carte.
. L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.
L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, amenant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ceux-ci sont le plus souvent précédés par des signaux faibles : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique. Cet ouvrage de référence a été conçu dans cet esprit, il propose un ensemble d'outils stratégiques le plus souvent "ouverts", c'est-à-dire définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.L'ANALYSE STRATEGIQUE : comment concevoir les choix stratégiques en situation concurrentielle. [texte imprimé] / Gérard GARIBALDI (2001), Auteur . - 3ème édition . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, [s.d.] . - 456 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2528 1. : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE STRATEGIQUE MARKETING AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CORPORATE PROCESSUS FORMALISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE SEGMENTATION CONCURRENTIELLE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE CHAINE DE VALEUR GROUPE STRATEGIQUE OUTIL D'AIDE A LA DECISION Résumé : La généralisation de l'analyse stratégique a eu un effet paradoxal : le dirigeant réagit mieux et plus vite, tout en contribuant à l'accélération de la mutation du paysage concurrentiel, plus complexe à analyser. Pour faire face à cette situation, l'auteur propose la traditionnelle boîte à outils stratégique, et surtout son manuel d'emploi. Le propos s'ouvre ainsi sur une introduction situant les enjeux, puis il détaille les préalables à l'analyse stratégique : son articulation avec le marketing, l'avantage concurrentiel, la stratégie corporate et les processus formalisés. Les domaines clés sont ensuite étudiés : l'environnement de l'entreprise, le diagnostic stratégique, la segmentation concurrentielle, la structure des portefeuilles d'activité, la chaîne de valeur, les groupes stratégiques, les outils d'aide à la décision.
Cet ouvrage concilie richesse – en intégrant des matrices peu connues, comme celle d'Hitachi – et accessibilité, grâce à ses aides de lecture didactiques.
. Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.
. Un ensemble d'outils dits "ouverts" construits à partir de cas réels et utilisables à la carte.
. L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.
L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, amenant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ceux-ci sont le plus souvent précédés par des signaux faibles : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique. Cet ouvrage de référence a été conçu dans cet esprit, il propose un ensemble d'outils stratégiques le plus souvent "ouverts", c'est-à-dire définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102591 00.08 GAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ETUDES DE MARCHES / Jean-Luc GIANNELLONI
Titre : ETUDES DE MARCHES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc GIANNELLONI, Auteur ; Eric VERNETTE, Auteur Année de publication : 2001 Importance : 592 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7696-2 Prix : 38 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING POLITIQUE DE MARCHE ETUDE DE MARCHE MANAGEMENT STRATEGIQUE GESTION COMMERCIALE ETUDES ET CONSEIL SYSTEME D'INFORMATION DE L'ENTREPRISE ECHANTILLONNAGE DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE PROJET D'ENTREPRISE RECRUTEMENT ANIMATION COMMERCIALE TECHNOLOGIE DE POINTE CREATIVITE COLLECTES DES DONNEES TRAITEMENT DE L'INFORMATION RAPPORT D'ACTIVITE COUT DE REVIENT Résumé : Cet ouvrage définit les lieux d'application des études de marché dans les processus de décision marketing, ainsi que la méthodologie à suivre dans la conception d'une étude. Pour chaque étape de l'étude de marché, l'auteur expose les techniques essentielles à maîtriser ETUDES DE MARCHES [texte imprimé] / Jean-Luc GIANNELLONI, Auteur ; Eric VERNETTE, Auteur . - 2001 . - 592 pages.
ISBN : 978-2-7117-7696-2 : 38 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING POLITIQUE DE MARCHE ETUDE DE MARCHE MANAGEMENT STRATEGIQUE GESTION COMMERCIALE ETUDES ET CONSEIL SYSTEME D'INFORMATION DE L'ENTREPRISE ECHANTILLONNAGE DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE PROJET D'ENTREPRISE RECRUTEMENT ANIMATION COMMERCIALE TECHNOLOGIE DE POINTE CREATIVITE COLLECTES DES DONNEES TRAITEMENT DE L'INFORMATION RAPPORT D'ACTIVITE COUT DE REVIENT Résumé : Cet ouvrage définit les lieux d'application des études de marché dans les processus de décision marketing, ainsi que la méthodologie à suivre dans la conception d'une étude. Pour chaque étape de l'étude de marché, l'auteur expose les techniques essentielles à maîtriser Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire