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AU COEUR DELA MARQUE : CREER, GERER, DEVELOPPER ET EVALUER SA MARQUE / Géraldine MICHEL
Titre : AU COEUR DELA MARQUE : CREER, GERER, DEVELOPPER ET EVALUER SA MARQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine MICHEL (2004), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2004 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 208 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 006873 3 Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARQUES DE COMMERCE PRODUIT DE MARQUE IMAGE DE MARQUE MARQUE DE L'ENTREPRISE Résumé : Quel est le potentiel de votre marque ? Quelles stratégies de développement privilégier pour animer votre marque ?
Cet ouvrage propose des instruments de mesure appropriés pour évaluer votre capital marque. Il vous permettra de formaliser votre identité de marque et de définir des stratégies adaptées à vos besoins (extension de marque, alliances de marque, gestion de marque sur Internet...). De nombreux cas d'entreprises de secteurs différents sont analysés tout au long de ce livre.
SommaireL'importance de la marque. Construire une marque forte. Mesurer l'image de marque. Lancer des extensions de marque. Développer des alliances de marque. Gérer l'internationalisation d'une marque. Développer une marque sur Internet.
Du chef de produit au directeur marketingAU COEUR DELA MARQUE : CREER, GERER, DEVELOPPER ET EVALUER SA MARQUE [texte imprimé] / Géraldine MICHEL (2004), Auteur . - DUNOD, 2004 . - 208 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISSN : 978-2 10 006873 3 : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARQUES DE COMMERCE PRODUIT DE MARQUE IMAGE DE MARQUE MARQUE DE L'ENTREPRISE Résumé : Quel est le potentiel de votre marque ? Quelles stratégies de développement privilégier pour animer votre marque ?
Cet ouvrage propose des instruments de mesure appropriés pour évaluer votre capital marque. Il vous permettra de formaliser votre identité de marque et de définir des stratégies adaptées à vos besoins (extension de marque, alliances de marque, gestion de marque sur Internet...). De nombreux cas d'entreprises de secteurs différents sont analysés tout au long de ce livre.
SommaireL'importance de la marque. Construire une marque forte. Mesurer l'image de marque. Lancer des extensions de marque. Développer des alliances de marque. Gérer l'internationalisation d'une marque. Développer une marque sur Internet.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100136 01.02 MIC Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible 109257 01.02 MIC Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible 100120 01.02 MIC Livre CDI CAMPUS MARKETING Disponible LA DEROUTE DES MARQUES : comment l'arrêter ? / Georges CHETOCHINE
Titre : LA DEROUTE DES MARQUES : comment l'arrêter ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges CHETOCHINE (1995), Auteur Editeur : LIAISONS Année de publication : 1995 Collection : POINTS DE VENTE Importance : 176 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87880 145 8. Prix : 8 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARQUE DE L'ENTREPRISE ATTENTE DES CONSOMMATEURS POSITIONNEMENT DE LA MARQUE Résumé : Jusque dans les années 90, tout paraissait démontrer que la force des entreprises résidait dans la valeur de leurs marques et que ce phénomène était installé encore pour de longues décennies : la marque était le capital de l'entreprise. Avec la crise de 1990 et l'évolution moderne, cette réalité semble aujourd'hui perdre sa force. La marque ne doit plus être considérée par la valeur de sa notoriété ou de son image, mais par sa capacité à répondre aux " peurs " des consommateurs. Le marketing moderne ne consiste plus à répondre aux besoins, il vise à créer des peurs pour que les marques aient un rôle et un positionnement. LA DEROUTE DES MARQUES : comment l'arrêter ? [texte imprimé] / Georges CHETOCHINE (1995), Auteur . - LIAISONS, 1995 . - 176 Pages. - (POINTS DE VENTE) .
ISSN : 978-2 87880 145 8. : 8 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARQUE DE L'ENTREPRISE ATTENTE DES CONSOMMATEURS POSITIONNEMENT DE LA MARQUE Résumé : Jusque dans les années 90, tout paraissait démontrer que la force des entreprises résidait dans la valeur de leurs marques et que ce phénomène était installé encore pour de longues décennies : la marque était le capital de l'entreprise. Avec la crise de 1990 et l'évolution moderne, cette réalité semble aujourd'hui perdre sa force. La marque ne doit plus être considérée par la valeur de sa notoriété ou de son image, mais par sa capacité à répondre aux " peurs " des consommateurs. Le marketing moderne ne consiste plus à répondre aux besoins, il vise à créer des peurs pour que les marques aient un rôle et un positionnement. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100135 01.02 CHE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA MARQUE
Titre : LA MARQUE : CREER ET DEVELOPPER SON IDENTITE Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Importance : 222 pages Présentation : Images ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-9182-8 Prix : 15,20 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARQUE DU PRODUIT IDENTITE DE L'ENTREPRISE MARQUE DE L'ENTREPRISE CREATION IDENTITAIRE DE LA MARQUE ASPECT JURIDIQUE DE LA MARQUE Résumé : Aujourd'hui, il n'est plus envisageable d'espérer vendre un bon produit sans une bonne marque. Dans l'immense concert des douze millions de marques vivant dans le monde, il apparaît plus que nécessaire de faire émerger son identité d'entreprise par une marque forte et durable. Ce livre explique d'abord le concept de marque ainsi que les éléments qui la composent, car comprendre ce qu'est une marque et ce qu'elle recouvre est un bon moyen de maîtriser la création de la sienne. Il décrit ensuite toutes les étapes de la création identitaire de la
marque, les acteurs impliqués, les processus engagés, les diverses manières d'opérer, ainsi que les conséquences de chacun de ces choix. Il aborde également les aspects juridiques de la marque, du filtrage et des recherches d'antériorités au dépôt national et international. Cet ouvrage est enfin judicieusement complété par une liste de plus de 600 noms, tous plus originaux et créatifs les uns que les
autres, qui alimenteront la réflexion du créateur d'identité, qu'il soit entrepreneur, dirigeant de PME, chef de produit, directeur marketing ou directeur de la communication.LA MARQUE : CREER ET DEVELOPPER SON IDENTITE [texte imprimé] . - 2005 . - 222 pages : Images.
ISBN : 978-2-7117-9182-8 : 15,20 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARQUE DU PRODUIT IDENTITE DE L'ENTREPRISE MARQUE DE L'ENTREPRISE CREATION IDENTITAIRE DE LA MARQUE ASPECT JURIDIQUE DE LA MARQUE Résumé : Aujourd'hui, il n'est plus envisageable d'espérer vendre un bon produit sans une bonne marque. Dans l'immense concert des douze millions de marques vivant dans le monde, il apparaît plus que nécessaire de faire émerger son identité d'entreprise par une marque forte et durable. Ce livre explique d'abord le concept de marque ainsi que les éléments qui la composent, car comprendre ce qu'est une marque et ce qu'elle recouvre est un bon moyen de maîtriser la création de la sienne. Il décrit ensuite toutes les étapes de la création identitaire de la
marque, les acteurs impliqués, les processus engagés, les diverses manières d'opérer, ainsi que les conséquences de chacun de ces choix. Il aborde également les aspects juridiques de la marque, du filtrage et des recherches d'antériorités au dépôt national et international. Cet ouvrage est enfin judicieusement complété par une liste de plus de 600 noms, tous plus originaux et créatifs les uns que les
autres, qui alimenteront la réflexion du créateur d'identité, qu'il soit entrepreneur, dirigeant de PME, chef de produit, directeur marketing ou directeur de la communication.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LA MARQUE : créer et développer son identité / Benoît SAINT-HILAIRE
Titre : LA MARQUE : créer et développer son identité Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît SAINT-HILAIRE, Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2005 Collection : LIRE AGIR Importance : 222 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2711791823 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARQUE DU PRODUIT Résumé : Aujourd'hui, il n'est plus envisageable d'espérer vendre un bon produit sans une bonne marque. Dans l'immense concert des douze millions de marques vivant dans le monde, il apparaît plus que nécessaire de faire émerger son identité d'entreprise par une marque forte et durable. Ce livre explique d'abord le concept de marque ainsi que les éléments qui la composent, car comprendre ce qu'est une marque et ce qu'elle recouvre est un bon moyen de maîtriser la création de la sienne. Il décrit ensuite toutes les étapes de la création identitaire de la
marque, les acteurs impliqués, les processus engagés, les diverses manières d'opérer, ainsi que les conséquences de chacun de ces choix. Il aborde également les aspects juridiques de la marque, du filtrage et des recherches d'antériorités au dépôt national et international. Cet ouvrage est enfin judicieusement complété par une liste de plus de 600 noms, tous plus originaux et créatifs les uns que les autres, qui alimenteront la réflexion du créateur d'identité, qu'il soit entrepreneur, dirigeant de PME, chef de produit, directeur marketing ou directeur de la communication.LA MARQUE : créer et développer son identité [texte imprimé] / Benoît SAINT-HILAIRE, Auteur . - VUIBERT, 2005 . - 222 Pages. - (LIRE AGIR) .
ISSN : 978-2711791823 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARQUE DU PRODUIT Résumé : Aujourd'hui, il n'est plus envisageable d'espérer vendre un bon produit sans une bonne marque. Dans l'immense concert des douze millions de marques vivant dans le monde, il apparaît plus que nécessaire de faire émerger son identité d'entreprise par une marque forte et durable. Ce livre explique d'abord le concept de marque ainsi que les éléments qui la composent, car comprendre ce qu'est une marque et ce qu'elle recouvre est un bon moyen de maîtriser la création de la sienne. Il décrit ensuite toutes les étapes de la création identitaire de la
marque, les acteurs impliqués, les processus engagés, les diverses manières d'opérer, ainsi que les conséquences de chacun de ces choix. Il aborde également les aspects juridiques de la marque, du filtrage et des recherches d'antériorités au dépôt national et international. Cet ouvrage est enfin judicieusement complété par une liste de plus de 600 noms, tous plus originaux et créatifs les uns que les autres, qui alimenteront la réflexion du créateur d'identité, qu'il soit entrepreneur, dirigeant de PME, chef de produit, directeur marketing ou directeur de la communication.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100087 01.02 SAI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA MARQUE DE DISTRIBUTEUR / Claude BROSSELIN
Titre : LA MARQUE DE DISTRIBUTEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude BROSSELIN (1989), Auteur Editeur : ENTREPRISE MODERNE D'EDITION Année de publication : 1989 Importance : 145 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7044 00631 6 Prix : 9 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARQUE DE DISTRIBUTEUR MARQUE D'ENSEIGNE PRODUIT CONCURRENT ASSORTIMENT Résumé : La marque de distributeur (MDD) ou marque d'enseigne de distribution, les M.D.D. sont la propriété des distributeurs et leur permettent de proposer, à leurs clients, des produits concurrents des marques de producteurs, à des prix souvent inférieurs. La valorisation de la MDD face aux marques nationales réside en effet dans le rôle discriminant joué par celle-ci dans l'assortiment, puisqu'elle se doit de représenter un vecteur de singularisation face à la concurrence reflétant la culture et la promesse de l'enseigne est un produit dont les caractéristiques ont été définies par l'entreprise ou le groupe d'entreprises qui en assure la vente au détail et qui est le propriétaire de la marque sous laquelle il est vendu. LA MARQUE DE DISTRIBUTEUR [texte imprimé] / Claude BROSSELIN (1989), Auteur . - [S.l.] : ENTREPRISE MODERNE D'EDITION, 1989 . - 145 Pages.
ISSN : 978-2 7044 00631 6 : 9 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARQUE DE DISTRIBUTEUR MARQUE D'ENSEIGNE PRODUIT CONCURRENT ASSORTIMENT Résumé : La marque de distributeur (MDD) ou marque d'enseigne de distribution, les M.D.D. sont la propriété des distributeurs et leur permettent de proposer, à leurs clients, des produits concurrents des marques de producteurs, à des prix souvent inférieurs. La valorisation de la MDD face aux marques nationales réside en effet dans le rôle discriminant joué par celle-ci dans l'assortiment, puisqu'elle se doit de représenter un vecteur de singularisation face à la concurrence reflétant la culture et la promesse de l'enseigne est un produit dont les caractéristiques ont été définies par l'entreprise ou le groupe d'entreprises qui en assure la vente au détail et qui est le propriétaire de la marque sous laquelle il est vendu. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100125 01.05 BRO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Marque employeur et travail expérentiel / Chloé GUILLOT-SOULEZ
Titre : Marque employeur et travail expérentiel : la GRH dans l'économie des marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé GUILLOT-SOULEZ, Auteur ; Eric PEZET (2007), Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2020 Importance : 213 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-40833-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : marque employeur travail expérientiel économie des marques Marque employeur et travail expérentiel : la GRH dans l'économie des marques [texte imprimé] / Chloé GUILLOT-SOULEZ, Auteur ; Eric PEZET (2007), Auteur . - [S.l.] : VUIBERT, 2020 . - 213 p.
ISBN : 978-2-311-40833-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : marque employeur travail expérientiel économie des marques Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109136 02.03 GUI Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible LA MARQUE : moteur de la compétitivité des entreprises et de la croissance de l’économie. / Jean-Noël KAPFERER
Titre : LA MARQUE : moteur de la compétitivité des entreprises et de la croissance de l’économie. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël KAPFERER (1989), Auteur ; Jean-Claude THOENIG (1989), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 1989 Importance : 384 Pages Format : 24.50 x 16.20 x 2.20 ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7042 1213 9 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARQUE DU PRODUIT ANALYSE DE LA MARQUE FONCTION DE LA MARQUE DECISION DES CONSOMMATEURS CIRCUIT DE DISTRIBUTION STRATEGIE DE MARQUE Résumé : Omniprésente sur tous les marchés, la marque reste pourtant une réalité méconnue et sous-estimée. Elle est réduite par beaucoup à un simple artifice de communication. Elle fait l'objet de jugements de valeur et de débats d'opinion entre acteurs économiques : acheteurs, producteurs, distributeurs et l'Etat. A ce jour, il manquait une véritable analyse de la marque, qui en révèle la logique profonde, le rôle fondamental dans l'entreprise, dans les économies modernes et qui éclaire ses mécanismes structurels : Quelles sont les fonctions de la marque ? Quel est le poids de la marque dans les décisions des consommateurs ? Quel est son rôle dans les circuits de distribution et les filières ? Quels sont les rapports exacts entre marque et produit, marque et publicité, marque et désinflation ? Quelles sont les stratégies de marques ?
L'exercice de responsabilités suppose une appréciation exacte des phénomènes sur lesquels on doit agir. C'est l'ambition de cet ouvrage de redonner à la marque son véritable statut, un phénomène central des économies modernes, et de donner les clés durables de sa compréhension.
Dépassant l'anecdote, la simple photographie descriptive ou les discours partisans, ce livre cerne la marque dans sa réalité moderne et structurelle et y pénètre par de nouvelles clés d'analyse et de lecture. Ecrit par des experts réputés, fondé sur des exemples internationaux pris dans tous les marchés, ce livre est la première étape d'une compréhension assainie de ce facteur-clé de compétitivité et de croissance qu'est la marque.LA MARQUE : moteur de la compétitivité des entreprises et de la croissance de l’économie. [texte imprimé] / Jean-Noël KAPFERER (1989), Auteur ; Jean-Claude THOENIG (1989), Auteur . - FRANCE : DUNOD, 1989 . - 384 Pages ; 24.50 x 16.20 x 2.20.
ISSN : 978-2 7042 1213 9 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARQUE DU PRODUIT ANALYSE DE LA MARQUE FONCTION DE LA MARQUE DECISION DES CONSOMMATEURS CIRCUIT DE DISTRIBUTION STRATEGIE DE MARQUE Résumé : Omniprésente sur tous les marchés, la marque reste pourtant une réalité méconnue et sous-estimée. Elle est réduite par beaucoup à un simple artifice de communication. Elle fait l'objet de jugements de valeur et de débats d'opinion entre acteurs économiques : acheteurs, producteurs, distributeurs et l'Etat. A ce jour, il manquait une véritable analyse de la marque, qui en révèle la logique profonde, le rôle fondamental dans l'entreprise, dans les économies modernes et qui éclaire ses mécanismes structurels : Quelles sont les fonctions de la marque ? Quel est le poids de la marque dans les décisions des consommateurs ? Quel est son rôle dans les circuits de distribution et les filières ? Quels sont les rapports exacts entre marque et produit, marque et publicité, marque et désinflation ? Quelles sont les stratégies de marques ?
L'exercice de responsabilités suppose une appréciation exacte des phénomènes sur lesquels on doit agir. C'est l'ambition de cet ouvrage de redonner à la marque son véritable statut, un phénomène central des économies modernes, et de donner les clés durables de sa compréhension.
Dépassant l'anecdote, la simple photographie descriptive ou les discours partisans, ce livre cerne la marque dans sa réalité moderne et structurelle et y pénètre par de nouvelles clés d'analyse et de lecture. Ecrit par des experts réputés, fondé sur des exemples internationaux pris dans tous les marchés, ce livre est la première étape d'une compréhension assainie de ce facteur-clé de compétitivité et de croissance qu'est la marque.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100113 01.02 KAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible La marque relationnelle / Renaud DEGON
Titre : La marque relationnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud DEGON (2001), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2001 Collection : ENTREPRENDRE Importance : 176 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 7966 1. Prix : 69 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : marque relationnelle attente des consommateurs mode de consommation nouvelle technologie réseau de distribution développement de marque distributeur marche de consommateur Résumé : Les attentes des consommateurs et les modes de consommation changent. Parallèlement, les nouvelles technologies, la transformation des réseaux de distribution, le développement des marques distributeurs transforment radicalement l'univers des marques. Elles doivent s'adapter et changer leur stratégie pour continuer à structurer et à donner du sens à l'univers des produits. La marque relationnelle, qui tisse des liens avec son consommateur, est peut-être une réponse.
Au-delà de l'ode à sa théorie de la marque, l'auteur propose une analyse en profondeur à ne pas manquer de l'évolution des marchés et des consommateurs.La marque relationnelle [texte imprimé] / Renaud DEGON (2001), Auteur . - 2ème édition . - VUIBERT, 2001 . - 176 p.. - (ENTREPRENDRE) .
ISSN : 978-2 7117 7966 1. : 69 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : marque relationnelle attente des consommateurs mode de consommation nouvelle technologie réseau de distribution développement de marque distributeur marche de consommateur Résumé : Les attentes des consommateurs et les modes de consommation changent. Parallèlement, les nouvelles technologies, la transformation des réseaux de distribution, le développement des marques distributeurs transforment radicalement l'univers des marques. Elles doivent s'adapter et changer leur stratégie pour continuer à structurer et à donner du sens à l'univers des produits. La marque relationnelle, qui tisse des liens avec son consommateur, est peut-être une réponse.
Au-delà de l'ode à sa théorie de la marque, l'auteur propose une analyse en profondeur à ne pas manquer de l'évolution des marchés et des consommateurs.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100077 01.02 DEG Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible 100095 01.02 DEG Livre CDI CAMPUS MARKETING Disponible Mise en place d’une stratégie de distribution d’une marque de sucre / Idrissa NDAO
Titre : Mise en place d’une stratégie de distribution d’une marque de sucre : cas de la compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS) Type de document : texte imprimé Auteurs : Idrissa NDAO, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2017-2018 Collection : Institut Mercure Importance : 23 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : marque de sucre stratégie de distribution compagnie sucrière Sénégal CSS Mise en place d’une stratégie de distribution d’une marque de sucre : cas de la compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS) [texte imprimé] / Idrissa NDAO, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2017-2018 . - 23 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : marque de sucre stratégie de distribution compagnie sucrière Sénégal CSS Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200642 07-RS/MV-18 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS MARKETING VENTE Disponible ALERTE MARKETING
Titre : ALERTE MARKETING : COMPRENDRE, ANTICIPER, GÉRER LES CRISES Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Importance : 159 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4935-2 Prix : 21,85 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING RECHERCHE MARKETING MARKETING DES RISQUES CRISE EN L'ENTREPRISE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR GESTION DE CRISE L'IMAGE DE MARQUE DE L'ENTREPRISE PREVENTION DES RISQUES Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. ALERTE MARKETING : COMPRENDRE, ANTICIPER, GÉRER LES CRISES [texte imprimé] . - 2005 . - 159 pages.
ISBN : 978-2-8041-4935-2 : 21,85 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING RECHERCHE MARKETING MARKETING DES RISQUES CRISE EN L'ENTREPRISE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR GESTION DE CRISE L'IMAGE DE MARQUE DE L'ENTREPRISE PREVENTION DES RISQUES Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire