A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
44 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MARQUE DE DISTRIBUTEUR'



LA MARQUE DE DISTRIBUTEUR / Claude BROSSELIN
Titre : LA MARQUE DE DISTRIBUTEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude BROSSELIN (1989), Auteur Editeur : ENTREPRISE MODERNE D'EDITION Année de publication : 1989 Importance : 145 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7044 00631 6 Prix : 9 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARQUE DE DISTRIBUTEUR MARQUE D'ENSEIGNE PRODUIT CONCURRENT ASSORTIMENT Résumé : La marque de distributeur (MDD) ou marque d'enseigne de distribution, les M.D.D. sont la propriété des distributeurs et leur permettent de proposer, à leurs clients, des produits concurrents des marques de producteurs, à des prix souvent inférieurs. La valorisation de la MDD face aux marques nationales réside en effet dans le rôle discriminant joué par celle-ci dans l'assortiment, puisqu'elle se doit de représenter un vecteur de singularisation face à la concurrence reflétant la culture et la promesse de l'enseigne est un produit dont les caractéristiques ont été définies par l'entreprise ou le groupe d'entreprises qui en assure la vente au détail et qui est le propriétaire de la marque sous laquelle il est vendu. LA MARQUE DE DISTRIBUTEUR [texte imprimé] / Claude BROSSELIN (1989), Auteur . - [S.l.] : ENTREPRISE MODERNE D'EDITION, 1989 . - 145 Pages.
ISSN : 978-2 7044 00631 6 : 9 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARQUE DE DISTRIBUTEUR MARQUE D'ENSEIGNE PRODUIT CONCURRENT ASSORTIMENT Résumé : La marque de distributeur (MDD) ou marque d'enseigne de distribution, les M.D.D. sont la propriété des distributeurs et leur permettent de proposer, à leurs clients, des produits concurrents des marques de producteurs, à des prix souvent inférieurs. La valorisation de la MDD face aux marques nationales réside en effet dans le rôle discriminant joué par celle-ci dans l'assortiment, puisqu'elle se doit de représenter un vecteur de singularisation face à la concurrence reflétant la culture et la promesse de l'enseigne est un produit dont les caractéristiques ont été définies par l'entreprise ou le groupe d'entreprises qui en assure la vente au détail et qui est le propriétaire de la marque sous laquelle il est vendu. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100125 01.05 BRO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE BASEE SUR LA MARQUE DE DISTRIBUTEUR "MDD" / Sandra Léance Nina Yengo MATSOULIE
Titre : ANALYSE DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE BASEE SUR LA MARQUE DE DISTRIBUTEUR "MDD" : CAS CASINO Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Léance Nina Yengo MATSOULIE (2011), Auteur Année de publication : 2011 Importance : 82 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE STRATEGIE COMMERCIALE MARQUE DE DISTRIBUTEUR CASINO ANALYSE DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE BASEE SUR LA MARQUE DE DISTRIBUTEUR "MDD" : CAS CASINO [texte imprimé] / Sandra Léance Nina Yengo MATSOULIE (2011), Auteur . - 2011 . - 82 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE STRATEGIE COMMERCIALE MARQUE DE DISTRIBUTEUR CASINO Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102543 33MMGC11 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible DISTRIBUTION L’ANALYSE DES LINEAIRES / Olivier BACH
Titre : DISTRIBUTION L’ANALYSE DES LINEAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier BACH (1990), Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 1990 Collection : VUIBERT ENTREPRISE Importance : 133 Pages Format : 18.00 x 13.00 x 0.90 ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 7727 8 Prix : 3 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARCHE GRAND PUBLIC MARQUE DE DISTRIBUTEUR ANALYSE LINEAIRE Résumé : Cet ouvrage commence par une présentation des intervenants d'un marché grand public, puis détaille et explique les différentes formules qui permettent une analyse précise des résultats des marques et des distributeurs. Il comprend notamment des applications pratiques qui montrent comment utiliser quotidiennement l'analyse des linéaires pour améliorer ses performances marketing et commerciales.
Ce livre s'adresse aux étudiants des écoles de commerce ou des formations équivalentes et aux professionnels du marketing, de la vente et des achats, qu'ils soient fabricants ou distributeurs.DISTRIBUTION L’ANALYSE DES LINEAIRES [texte imprimé] / Olivier BACH (1990), Auteur . - VUIBERT, 1990 . - 133 Pages ; 18.00 x 13.00 x 0.90. - (VUIBERT ENTREPRISE) .
ISSN : 978-2 7117 7727 8 : 3 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARCHE GRAND PUBLIC MARQUE DE DISTRIBUTEUR ANALYSE LINEAIRE Résumé : Cet ouvrage commence par une présentation des intervenants d'un marché grand public, puis détaille et explique les différentes formules qui permettent une analyse précise des résultats des marques et des distributeurs. Il comprend notamment des applications pratiques qui montrent comment utiliser quotidiennement l'analyse des linéaires pour améliorer ses performances marketing et commerciales.
Ce livre s'adresse aux étudiants des écoles de commerce ou des formations équivalentes et aux professionnels du marketing, de la vente et des achats, qu'ils soient fabricants ou distributeurs.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100323 01.05 BAC Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE MARKETING AVANCE : du one to one au E-business / Luc BOYER
Titre : LE MARKETING AVANCE : du one to one au E-business Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc BOYER, Auteur ; Didier BURGAUD (2000), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2000 Importance : 313 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2429 3. Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING AVANCE ONE TO ONE E-BUSINESS DEVELOPPEMENT DU PRODUIT COMMUNICATION PERSONNALISATION DISTRIBUTION CONSOMMATEUR DU PRODUIT VALORISATION DE LA MARQUE GEOMARKETING CATEGORY MANAGEMENT CO-BRANDING YIELD MANAGEMENT MARKETING RELATIONNEL MARQUE DE DISTRIBUTEUR Résumé : " Matière vivante, le marketing se transforme pour mieux épouser les formes de son environnement. " C'est la ligne de force de cet ouvrage écrit à quatre mains par un directeur de recherches de l'université de Paris-Dauphine, également maître de conférences à HEC, et directeur du marketing et développement Europe de Pirelli Bedding.
Pour les entreprises d'aujourd'hui, l'environnement en question est une société occidentale où la " post-modernité " est synonyme de mutations aussi diverses que profondes. Rien d'étonnant, dès lors, à ce que le marketing devienne lui aussi mouvant et multiforme, obligeant, entre développement produit et communication, à jongler avec des nouveautés touchant aussi bien la personnalisation, la distribution, le rapport au temps, le lien avec le consommateur, la valorisation de la marque, etc. D'où l'émergence de concepts portant des noms aussi poétiques que géomarketing, category management, co-branding, yield management ou, pour rester dans un registre francophone, marketing relationnel et autres marques de distributeurs. Principes, mise en oeuvre, mais aussi limites de ces méthodologies : une quinzaine d'outils du " marketing avancé " (dont le champ va du one to one au e-business) sont ainsi passés au crible.LE MARKETING AVANCE : du one to one au E-business [texte imprimé] / Luc BOYER, Auteur ; Didier BURGAUD (2000), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2000 . - 313 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2429 3. : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING AVANCE ONE TO ONE E-BUSINESS DEVELOPPEMENT DU PRODUIT COMMUNICATION PERSONNALISATION DISTRIBUTION CONSOMMATEUR DU PRODUIT VALORISATION DE LA MARQUE GEOMARKETING CATEGORY MANAGEMENT CO-BRANDING YIELD MANAGEMENT MARKETING RELATIONNEL MARQUE DE DISTRIBUTEUR Résumé : " Matière vivante, le marketing se transforme pour mieux épouser les formes de son environnement. " C'est la ligne de force de cet ouvrage écrit à quatre mains par un directeur de recherches de l'université de Paris-Dauphine, également maître de conférences à HEC, et directeur du marketing et développement Europe de Pirelli Bedding.
Pour les entreprises d'aujourd'hui, l'environnement en question est une société occidentale où la " post-modernité " est synonyme de mutations aussi diverses que profondes. Rien d'étonnant, dès lors, à ce que le marketing devienne lui aussi mouvant et multiforme, obligeant, entre développement produit et communication, à jongler avec des nouveautés touchant aussi bien la personnalisation, la distribution, le rapport au temps, le lien avec le consommateur, la valorisation de la marque, etc. D'où l'émergence de concepts portant des noms aussi poétiques que géomarketing, category management, co-branding, yield management ou, pour rester dans un registre francophone, marketing relationnel et autres marques de distributeurs. Principes, mise en oeuvre, mais aussi limites de ces méthodologies : une quinzaine d'outils du " marketing avancé " (dont le champ va du one to one au e-business) sont ainsi passés au crible.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100070 01.01 BOY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA MARQUE RELATIONNELLE / Renaud DEGON
Titre : LA MARQUE RELATIONNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud DEGON (2001), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2001 Collection : ENTREPRENDRE Importance : 176 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 7966 1. Prix : 69 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARQUE RELATIONNELLE ATTENTE DES CONSOMMATEURS MODE DE CONSOMMATION NOUVELLE TECHNOLOGIE RESEAU DE DISTRIBUTION DEVELOPPEMENT DE MARQUE DISTRIBUTEUR MARCHE DE CONSOMMATEUR Résumé : Les attentes des consommateurs et les modes de consommation changent. Parallèlement, les nouvelles technologies, la transformation des réseaux de distribution, le développement des marques distributeurs transforment radicalement l'univers des marques. Elles doivent s'adapter et changer leur stratégie pour continuer à structurer et à donner du sens à l'univers des produits. La marque relationnelle, qui tisse des liens avec son consommateur, est peut-être une réponse.
Au-delà de l'ode à sa théorie de la marque, l'auteur propose une analyse en profondeur à ne pas manquer de l'évolution des marchés et des consommateurs.LA MARQUE RELATIONNELLE [texte imprimé] / Renaud DEGON (2001), Auteur . - 2ème édition . - VUIBERT, 2001 . - 176 Pages. - (ENTREPRENDRE) .
ISSN : 978-2 7117 7966 1. : 69 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARQUE RELATIONNELLE ATTENTE DES CONSOMMATEURS MODE DE CONSOMMATION NOUVELLE TECHNOLOGIE RESEAU DE DISTRIBUTION DEVELOPPEMENT DE MARQUE DISTRIBUTEUR MARCHE DE CONSOMMATEUR Résumé : Les attentes des consommateurs et les modes de consommation changent. Parallèlement, les nouvelles technologies, la transformation des réseaux de distribution, le développement des marques distributeurs transforment radicalement l'univers des marques. Elles doivent s'adapter et changer leur stratégie pour continuer à structurer et à donner du sens à l'univers des produits. La marque relationnelle, qui tisse des liens avec son consommateur, est peut-être une réponse.
Au-delà de l'ode à sa théorie de la marque, l'auteur propose une analyse en profondeur à ne pas manquer de l'évolution des marchés et des consommateurs.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100077 01.02 DEG Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible 100095 01.02 DEG Livre CDI CAMPUS MARKETING Disponible ALERTE MARKETING
Titre : ALERTE MARKETING : COMPRENDRE, ANTICIPER, GÉRER LES CRISES Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Importance : 159 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4935-2 Prix : 21,85 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING RECHERCHE MARKETING MARKETING DES RISQUES CRISE EN L'ENTREPRISE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR GESTION DE CRISE L'IMAGE DE MARQUE DE L'ENTREPRISE PREVENTION DES RISQUES Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. ALERTE MARKETING : COMPRENDRE, ANTICIPER, GÉRER LES CRISES [texte imprimé] . - 2005 . - 159 pages.
ISBN : 978-2-8041-4935-2 : 21,85 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING RECHERCHE MARKETING MARKETING DES RISQUES CRISE EN L'ENTREPRISE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR GESTION DE CRISE L'IMAGE DE MARQUE DE L'ENTREPRISE PREVENTION DES RISQUES Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ANALYSE DE LA POLITIQUE DE DISTRIBUTION DE L'EAU MINÉRALE AU SÉNÉGAL / Sévérin LEKONDZA
Titre : ANALYSE DE LA POLITIQUE DE DISTRIBUTION DE L'EAU MINÉRALE AU SÉNÉGAL : CAS DE LA MARQUE FONTAINE DE LA SOCIÉTÉ SEMCO Type de document : texte imprimé Auteurs : Sévérin LEKONDZA (2009), Auteur Année de publication : 2009 Importance : 87 Pages Langues : Français (fre) Mots-clés : POLITIQUE DE DISTRIBUTION EAU MINERALE SEMCO MARQUE FONTAINE ANALYSE DE LA POLITIQUE DE DISTRIBUTION DE L'EAU MINÉRALE AU SÉNÉGAL : CAS DE LA MARQUE FONTAINE DE LA SOCIÉTÉ SEMCO [texte imprimé] / Sévérin LEKONDZA (2009), Auteur . - 2009 . - 87 Pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : POLITIQUE DE DISTRIBUTION EAU MINERALE SEMCO MARQUE FONTAINE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102759 26 MMGC 09 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE / Cathérine LEGER-JARNIOU
Titre : LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathérine LEGER-JARNIOU (2011), Auteur ; Georges KALOUSIS (2011), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2011 Collection : BA O LA BOITE A OUTILS Importance : 192 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055150-7 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE ETUDE DE MARCHE BUSINESS MODEL STRATEGIE MARKETING PROTECTION DE LA MARQUE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ACTIVITE DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE AIDE A L'ENTREPRISE SUBVENTION A L'ENTREPRISE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Même si c'est une aventure risquée, la création d'entreprise a toujours autant de succès. Et pourtant, plus de la moitié des créations échoue dans les cinq premières années... Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les porteurs de projets ont besoin de repères et d'outils rigoureux avant de se lancer et de s'orienter vers un statut d'entreprise, vers un secteur d'activité.. Cet ouvrage propose les 60 outils indispensables pour prendre les bonnes décisions. Les outils sont présentés sur 2 pages. Certains font l'objet d' un approfondissement avec des cas réels d'entreprise. LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Cathérine LEGER-JARNIOU (2011), Auteur ; Georges KALOUSIS (2011), Auteur . - DUNOD, 2011 . - 192 Pages. - (BA O LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-055150-7 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE ETUDE DE MARCHE BUSINESS MODEL STRATEGIE MARKETING PROTECTION DE LA MARQUE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ACTIVITE DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE AIDE A L'ENTREPRISE SUBVENTION A L'ENTREPRISE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Même si c'est une aventure risquée, la création d'entreprise a toujours autant de succès. Et pourtant, plus de la moitié des créations échoue dans les cinq premières années... Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les porteurs de projets ont besoin de repères et d'outils rigoureux avant de se lancer et de s'orienter vers un statut d'entreprise, vers un secteur d'activité.. Cet ouvrage propose les 60 outils indispensables pour prendre les bonnes décisions. Les outils sont présentés sur 2 pages. Certains font l'objet d' un approfondissement avec des cas réels d'entreprise. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102817 LEG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible BRANDING MANAGEMENT / Georges LEWI
Titre : BRANDING MANAGEMENT : LA MARQUE, DE L'IDÉE À L'ACTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges LEWI, Auteur ; Jérôme LACOEUILHE (2007), Auteur ; Anne-Sophie ALBERT, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2007 Collection : MARKETING Importance : 495 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7233-8 Prix : 43 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BRANDING MANAGEMENT MARQUE Résumé : Il est aujourd'hui impossible d'aborder le marketing, le comportement du consommateur ou la valeur des entreprises sans évoquer le pouvoir de la marque. Mais de ce formidable levier de création de valeur, encore faut-il savoir bien jouer : quand et dans quelle mesure réduire ou étendre le nombre de marques ? Peut-on encore créer de la différence en grande consommation ? Comment développer une préférence de marque ? Comment calculer une prime de marque ? Branding management est le seul "manuel" consacré à la marque et à sa gestion. Synthétique et complet, il présente et commente les réflexions de fond et les préconisations des meilleurs spécialistes américains (Aaker, Ries, Keller...) et européens (Kapferer, Semprini, Sicard, Quelch...). Les auteurs, experts reconnus, alimentent les méthodes et débats en s'appuyant sur les exemples de quelque cinq cents marques analysés comme des " case studies ". Ils apportent et commentent le verdict de la pratique, réussites ou échecs, au sein des plus grandes entreprises. Cette deuxième édition intègre les éléments à la fois théoriques et pratiques les plus récents dans l'actualité des marques : la place et le développement des marques de distributeurs, les marques de la " net economy " (Google), les liens entre marque et nostalgie, la protection juridique de la marque. Ces apports s'accompagnent d'une actualisation des données et de l'intégration de plus de 25 nouveaux cas et exercices (Puma, Morgan, Picard, Sara Lee...). Conçu comme un véritable ouvrage de formation, le livre propose dans chaque chapitre une analyse des concepts-clés, abondamment illustrée, puis prolongée par un résumé, des exercices et un mini cas. Il s'adresse aux étudiants en marketing, mais intéressera également les spécialistes de la marque, les chefs de produit et les chefs de marque en entreprises et en agences de publicité. BRANDING MANAGEMENT : LA MARQUE, DE L'IDÉE À L'ACTION [texte imprimé] / Georges LEWI, Auteur ; Jérôme LACOEUILHE (2007), Auteur ; Anne-Sophie ALBERT, Auteur . - 2ème édition . - PEARSON EDUCATION, 2007 . - 495 pages. - (MARKETING) .
ISBN : 978-2-7440-7233-8 : 43 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BRANDING MANAGEMENT MARQUE Résumé : Il est aujourd'hui impossible d'aborder le marketing, le comportement du consommateur ou la valeur des entreprises sans évoquer le pouvoir de la marque. Mais de ce formidable levier de création de valeur, encore faut-il savoir bien jouer : quand et dans quelle mesure réduire ou étendre le nombre de marques ? Peut-on encore créer de la différence en grande consommation ? Comment développer une préférence de marque ? Comment calculer une prime de marque ? Branding management est le seul "manuel" consacré à la marque et à sa gestion. Synthétique et complet, il présente et commente les réflexions de fond et les préconisations des meilleurs spécialistes américains (Aaker, Ries, Keller...) et européens (Kapferer, Semprini, Sicard, Quelch...). Les auteurs, experts reconnus, alimentent les méthodes et débats en s'appuyant sur les exemples de quelque cinq cents marques analysés comme des " case studies ". Ils apportent et commentent le verdict de la pratique, réussites ou échecs, au sein des plus grandes entreprises. Cette deuxième édition intègre les éléments à la fois théoriques et pratiques les plus récents dans l'actualité des marques : la place et le développement des marques de distributeurs, les marques de la " net economy " (Google), les liens entre marque et nostalgie, la protection juridique de la marque. Ces apports s'accompagnent d'une actualisation des données et de l'intégration de plus de 25 nouveaux cas et exercices (Puma, Morgan, Picard, Sara Lee...). Conçu comme un véritable ouvrage de formation, le livre propose dans chaque chapitre une analyse des concepts-clés, abondamment illustrée, puis prolongée par un résumé, des exercices et un mini cas. Il s'adresse aux étudiants en marketing, mais intéressera également les spécialistes de la marque, les chefs de produit et les chefs de marque en entreprises et en agences de publicité. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100098 01.02 LEW Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible AU COEUR DELA MARQUE : CREER, GERER, DEVELOPPER ET EVALUER SA MARQUE / Géraldine MICHEL
Titre : AU COEUR DELA MARQUE : CREER, GERER, DEVELOPPER ET EVALUER SA MARQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine MICHEL (2004), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2004 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 208 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 006873 3 Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARQUES DE COMMERCE PRODUIT DE MARQUE IMAGE DE MARQUE MARQUE DE L'ENTREPRISE Résumé : Quel est le potentiel de votre marque ? Quelles stratégies de développement privilégier pour animer votre marque ?
Cet ouvrage propose des instruments de mesure appropriés pour évaluer votre capital marque. Il vous permettra de formaliser votre identité de marque et de définir des stratégies adaptées à vos besoins (extension de marque, alliances de marque, gestion de marque sur Internet...). De nombreux cas d'entreprises de secteurs différents sont analysés tout au long de ce livre.
SommaireL'importance de la marque. Construire une marque forte. Mesurer l'image de marque. Lancer des extensions de marque. Développer des alliances de marque. Gérer l'internationalisation d'une marque. Développer une marque sur Internet.
Du chef de produit au directeur marketingAU COEUR DELA MARQUE : CREER, GERER, DEVELOPPER ET EVALUER SA MARQUE [texte imprimé] / Géraldine MICHEL (2004), Auteur . - DUNOD, 2004 . - 208 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISSN : 978-2 10 006873 3 : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARQUES DE COMMERCE PRODUIT DE MARQUE IMAGE DE MARQUE MARQUE DE L'ENTREPRISE Résumé : Quel est le potentiel de votre marque ? Quelles stratégies de développement privilégier pour animer votre marque ?
Cet ouvrage propose des instruments de mesure appropriés pour évaluer votre capital marque. Il vous permettra de formaliser votre identité de marque et de définir des stratégies adaptées à vos besoins (extension de marque, alliances de marque, gestion de marque sur Internet...). De nombreux cas d'entreprises de secteurs différents sont analysés tout au long de ce livre.
SommaireL'importance de la marque. Construire une marque forte. Mesurer l'image de marque. Lancer des extensions de marque. Développer des alliances de marque. Gérer l'internationalisation d'une marque. Développer une marque sur Internet.
Du chef de produit au directeur marketingRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100136 01.02 MIC Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible 109257 01.02 MIC Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible 100120 01.02 MIC Livre CDI CAMPUS MARKETING Disponible