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LE MERCHANDISING / André FADY
Titre : LE MERCHANDISING Type de document : texte imprimé Auteurs : André FADY, Auteur Mention d'édition : 6ème éd. Année de publication : 2007 Importance : 209 pages Prix : 19 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MERCHANDISING COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ASSORTIMENT ESPACE DE VENTE INTERNET CATEGORY MANAGEMENT GEOMERCHANDISING TRADE MARKETING MARQUE DE DISTRIBUTION ZONING UNIVERS DE VENTE PLANOGRAMME Résumé : Outil de collaboration entre les entreprises industrielles et commerciales, le merchandising prend une importance croissante en devenant un levier stratégique qui permet aux entreprises de se différencier et de se rapprocher de plus en plus des clients. Rédigé par des universitaires spécialistes du merchandising cet ouvrage présente une vue d'ensemble de la discipline à travers cinq grands thèmes: le merchandising un moyen de collaboration entre producteurs et commerçants, qui fait intervenir différentes fonctions:category management, géomerchandising ou encore trade marketing; les consommateurs, avec les plus récentes théories et les résultats des dernières études sur leurs comportements; l'assortiment, y compris les tout derniers développements sur les marques de distribution; l'utilisation de l'espace de vente, pour présenter les produits (zoning, univers, planogrammes) et pour communiquer; - les autres formes de merchandising tant dans les commerces traditionnels que sur Internet. Ce manuel s'adresse aux managers des commerces, petits et grands, aux responsables des entreprises vendant des biens de consommation ainsi qu'à tous les étudiants en marketing, vente et distribution.
André FADY est maître de conférences à l'Institut de gestion de Rennes - IAE de Rennes (université de Rennes 1). L'Institut français du merchandising lui a décerné un "Mètre d'Or" pour sa thèse sur l'allocation du linéaire de vente entre les produits. Responsable d'un Master marketing "Management de la distribution" en apprentissage avec Carrefour, ses travaux récents portent sur le merchandising dans la banque et dans la bijouterie.
LE MERCHANDISING [texte imprimé] / André FADY, Auteur . - 6ème éd. . - 2007 . - 209 pages.
19 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MERCHANDISING COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ASSORTIMENT ESPACE DE VENTE INTERNET CATEGORY MANAGEMENT GEOMERCHANDISING TRADE MARKETING MARQUE DE DISTRIBUTION ZONING UNIVERS DE VENTE PLANOGRAMME Résumé : Outil de collaboration entre les entreprises industrielles et commerciales, le merchandising prend une importance croissante en devenant un levier stratégique qui permet aux entreprises de se différencier et de se rapprocher de plus en plus des clients. Rédigé par des universitaires spécialistes du merchandising cet ouvrage présente une vue d'ensemble de la discipline à travers cinq grands thèmes: le merchandising un moyen de collaboration entre producteurs et commerçants, qui fait intervenir différentes fonctions:category management, géomerchandising ou encore trade marketing; les consommateurs, avec les plus récentes théories et les résultats des dernières études sur leurs comportements; l'assortiment, y compris les tout derniers développements sur les marques de distribution; l'utilisation de l'espace de vente, pour présenter les produits (zoning, univers, planogrammes) et pour communiquer; - les autres formes de merchandising tant dans les commerces traditionnels que sur Internet. Ce manuel s'adresse aux managers des commerces, petits et grands, aux responsables des entreprises vendant des biens de consommation ainsi qu'à tous les étudiants en marketing, vente et distribution.
André FADY est maître de conférences à l'Institut de gestion de Rennes - IAE de Rennes (université de Rennes 1). L'Institut français du merchandising lui a décerné un "Mètre d'Or" pour sa thèse sur l'allocation du linéaire de vente entre les produits. Responsable d'un Master marketing "Management de la distribution" en apprentissage avec Carrefour, ses travaux récents portent sur le merchandising dans la banque et dans la bijouterie.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100137 01.02 FAD Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE MERCHANDISING : Bases, techniques, nouvelles tendances / André FADY
Titre : LE MERCHANDISING : Bases, techniques, nouvelles tendances Type de document : texte imprimé Auteurs : André FADY, Auteur ; Valérie RENAUDIN (2005), Auteur ; Dany VYT (2007), Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2005 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 360 Pages Format : 155 x 240 mm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7542-2 Prix : 33 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MERCHANDISING COMMERCIALISATION DU PRODUIT VENTE DU PRODUIT TECHNIQUE DE COMMERCE RATIO DE RENTABILITE ASSORTIMENT IMPLANTATION LINEAIRE Résumé : Le merchandising permet de mieux commercialiser ses produits - pour les industriels - et de mieux rentabiliser son espace pour les distributeurs. En définitive, le merchandising, c'est mieux vendre, vendre plus, avec plus de profit. Ce livre aborde et explique de façon très vivante les principaux concepts, les techniques de base, les ratios de rentabilité et les nouveaux développements de cette discipline. Ouvrage pratique, il développe les techniques - assortiment, implantation, linéaire, animation, rotation... - à mettre directement en application dans toutes les surfaces de vente. Cette nouvelle édition s'enrichit de deux nouveaux chapitres consacrés à des exemples innovants d'application du merchandising et à des comptes-rendus exclusifs d'études de l'Institut Français du Merchandising. Traduit en plusieurs langues, ce "classique" incontournable du merchandising s'adresse aux professionnels de la grande distribution, à tous les commerçants, aux cadres marketing et commerciaux des industries, ainsi qu'aux étudiants en gestion, marketing et communication. LE MERCHANDISING : Bases, techniques, nouvelles tendances [texte imprimé] / André FADY, Auteur ; Valérie RENAUDIN (2005), Auteur ; Dany VYT (2007), Auteur . - 6ème édition . - DUNOD, 2005 . - 360 Pages ; 155 x 240 mm. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISBN : 978-2-7117-7542-2 : 33 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MERCHANDISING COMMERCIALISATION DU PRODUIT VENTE DU PRODUIT TECHNIQUE DE COMMERCE RATIO DE RENTABILITE ASSORTIMENT IMPLANTATION LINEAIRE Résumé : Le merchandising permet de mieux commercialiser ses produits - pour les industriels - et de mieux rentabiliser son espace pour les distributeurs. En définitive, le merchandising, c'est mieux vendre, vendre plus, avec plus de profit. Ce livre aborde et explique de façon très vivante les principaux concepts, les techniques de base, les ratios de rentabilité et les nouveaux développements de cette discipline. Ouvrage pratique, il développe les techniques - assortiment, implantation, linéaire, animation, rotation... - à mettre directement en application dans toutes les surfaces de vente. Cette nouvelle édition s'enrichit de deux nouveaux chapitres consacrés à des exemples innovants d'application du merchandising et à des comptes-rendus exclusifs d'études de l'Institut Français du Merchandising. Traduit en plusieurs langues, ce "classique" incontournable du merchandising s'adresse aux professionnels de la grande distribution, à tous les commerçants, aux cadres marketing et commerciaux des industries, ainsi qu'aux étudiants en gestion, marketing et communication. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LE MERCHANDISING : GÉRER, OPTIMISER ET RENTABILISER / Gérard BLINTZOWSKY
Titre : LE MERCHANDISING : GÉRER, OPTIMISER ET RENTABILISER : LES ASSORTIMENTS, LES LINÉAIRES, LES STOCKS, LES PRIX, PROMOTIONS… Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard BLINTZOWSKY (2005), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2005 Collection : HORS COLLECTION Importance : 205 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-284001417 3 Prix : 29 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MERCHANDISING ASSORTIMENT LINEAIRE STOCK PRIX PROMOTION Résumé : Les techniques de merchandising ont pour but d'améliorer la rentabilité d'un point de vente quels que soient sa taille et son secteur, et qu'il soit généraliste ou spécialisé. La rentabilité dépend donc avant tout de la capacité des responsables, en prise directe avec la gestion d'un point de vente, à maîtriser les composantes essentielles du merchandising opérationnel, c'est-à-dire les assortiments, les linéaires, les stocks, les prix et les promotions. Pour les y aider, cet ouvrage dresse non seulement un panorama complet des pratiques les plus efficaces en matière de merchandising, mais il présente également des méthodes originales de gestion ; concevoir un assortiment, construire un linéaire et réaliser un planogramme, optimiser la gestion des stocks, établir les prix de vente, mesurer la rentabilité des promotions. Armé de tous ces outils, le lecteur sera prêt à accroître ses ventes et son chiffre d'affaires ! LE MERCHANDISING : GÉRER, OPTIMISER ET RENTABILISER : LES ASSORTIMENTS, LES LINÉAIRES, LES STOCKS, LES PRIX, PROMOTIONS… [texte imprimé] / Gérard BLINTZOWSKY (2005), Auteur . - DUNOD, 2005 . - 205 pages. - (HORS COLLECTION) .
ISSN : 978-284001417 3 : 29 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MERCHANDISING ASSORTIMENT LINEAIRE STOCK PRIX PROMOTION Résumé : Les techniques de merchandising ont pour but d'améliorer la rentabilité d'un point de vente quels que soient sa taille et son secteur, et qu'il soit généraliste ou spécialisé. La rentabilité dépend donc avant tout de la capacité des responsables, en prise directe avec la gestion d'un point de vente, à maîtriser les composantes essentielles du merchandising opérationnel, c'est-à-dire les assortiments, les linéaires, les stocks, les prix et les promotions. Pour les y aider, cet ouvrage dresse non seulement un panorama complet des pratiques les plus efficaces en matière de merchandising, mais il présente également des méthodes originales de gestion ; concevoir un assortiment, construire un linéaire et réaliser un planogramme, optimiser la gestion des stocks, établir les prix de vente, mesurer la rentabilité des promotions. Armé de tous ces outils, le lecteur sera prêt à accroître ses ventes et son chiffre d'affaires ! Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100112 01.03 BLI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE MERCHANDISING OPERATIONNEL / Gérard BLINTZOWSKY
Titre : LE MERCHANDISING OPERATIONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard BLINTZOWSKY (2005), Auteur Editeur : MAXIMA Année de publication : 2005 Importance : 205 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 8400 1417 3 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MERCHANDISING POINT DE VENTE RENTABILITE DU PRODUIT ASSORTIMENT LINEAIRE STOCK DE PRODUIT PRIX DU PRODUIT PROMOTION DU PRODUIT Résumé : Les techniques de merchandising ont pour but d'améliorer la rentabilité d'un point de vente quels que soient sa taille et son secteur, et qu'il soit généraliste ou spécialisé. La rentabilité dépend donc avant tout de la capacité des responsables, en prise directe avec la gestion d'un point de vente, à maîtriser les composantes essentielles du merchandising opérationnel, c'est-à-dire les assortiments, les linéaires, les stocks, les prix et les promotions. Pour les y aider, cet ouvrage dresse non seulement un panorama complet des pratiques les plus efficaces en matière de merchandising, mais il présente également des méthodes originales de gestion ; concevoir un assortiment, construire un linéaire et réaliser un planogramme, optimiser la gestion des stocks, établir les prix de vente, mesurer la rentabilité des promotions. Armé de tous ces outils, le lecteur sera prêt à accroître ses ventes et son chiffre d'affaires ! LE MERCHANDISING OPERATIONNEL [texte imprimé] / Gérard BLINTZOWSKY (2005), Auteur . - [S.l.] : MAXIMA, 2005 . - 205 Pages.
ISSN : 978-2 8400 1417 3 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MERCHANDISING POINT DE VENTE RENTABILITE DU PRODUIT ASSORTIMENT LINEAIRE STOCK DE PRODUIT PRIX DU PRODUIT PROMOTION DU PRODUIT Résumé : Les techniques de merchandising ont pour but d'améliorer la rentabilité d'un point de vente quels que soient sa taille et son secteur, et qu'il soit généraliste ou spécialisé. La rentabilité dépend donc avant tout de la capacité des responsables, en prise directe avec la gestion d'un point de vente, à maîtriser les composantes essentielles du merchandising opérationnel, c'est-à-dire les assortiments, les linéaires, les stocks, les prix et les promotions. Pour les y aider, cet ouvrage dresse non seulement un panorama complet des pratiques les plus efficaces en matière de merchandising, mais il présente également des méthodes originales de gestion ; concevoir un assortiment, construire un linéaire et réaliser un planogramme, optimiser la gestion des stocks, établir les prix de vente, mesurer la rentabilité des promotions. Armé de tous ces outils, le lecteur sera prêt à accroître ses ventes et son chiffre d'affaires ! Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Merchandising ou management d’un point de vente, cas de DEEP Communication / Gorgui GUEYE
Titre : Merchandising ou management d’un point de vente, cas de DEEP Communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Gorgui GUEYE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2018-2019 Collection : Institut Mercure Importance : 26 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Merchandising Management Gestion point de Vente DEEP Communication Merchandising ou management d’un point de vente, cas de DEEP Communication [texte imprimé] / Gorgui GUEYE, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2018-2019 . - 26 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Merchandising Management Gestion point de Vente DEEP Communication Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201084 11-RS/MV-19 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS MARKETING VENTE Disponible LE MERCHANDISING : techniques modernes du commerce de détail. / André FADY
Titre : LE MERCHANDISING : techniques modernes du commerce de détail. Type de document : texte imprimé Auteurs : André FADY, Auteur ; Michel SERET (2000), Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2000 Collection : VUIBERT ENTREPRISE Importance : 201 Pages Format : 17cm x 23,9cm x 1,1cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7694-8 Prix : 24 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MERCHANDISING CHIFFRE D'AFFAIRES RENTABILITE DE L'ENTREPRISE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ASSORTIMENT MARQUE DE DISTRIBUTION ESPACE DE VENTE MERCHANDISING DE SEDUCTION OFFRE DU PRODUIT TECHNIQUE DE COMMERCE COMMERCE DE DETAIL Résumé : Dans la conjoncture difficile que traversent les entreprises du commerce moderne de détail (hypermarchés, supermarchés, grandes surfaces spécialisées) et leurs fournisseurs, le merchandising constitue un moyen pour conserver et développer le chiffre d'affaires et la rentabilité. Rédigé par des professionnels du merchandising, cet ouvrage présente une vue d'ensemble de la discipline à travers quatre grands thèmes : - Les consommateurs, avec les plus récentes théories et les résultats des dernières études sur leurs comportements ; - L'assortiment - y compris les tout derniers développements sur les marques de distribution ; - L'utilisation de l'espace de vente, avec notamment les nouveaux procédés de répartition de l'espace et le développement du merchandising de séduction et de la " théâtralisation " de l'offre ; - Enfin les fonctions merchandising, en donnant des exemples d'organisation et en décrivant les nouveaux métiers - trade marketer, category manager - et les nouvelles relations dans les circuits de distribution centrées autour du merchandising. Ce manuel s'adresse aux responsables commerciaux de la distribution et des entreprises fabriquant des produits de consommation, ainsi qu'à tous les étudiants en marketing et vente. LE MERCHANDISING : techniques modernes du commerce de détail. [texte imprimé] / André FADY, Auteur ; Michel SERET (2000), Auteur . - 5ème édition . - VUIBERT, 2000 . - 201 Pages ; 17cm x 23,9cm x 1,1cm. - (VUIBERT ENTREPRISE) .
ISBN : 978-2-7117-7694-8 : 24 Euro
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Mots-clés : MERCHANDISING CHIFFRE D'AFFAIRES RENTABILITE DE L'ENTREPRISE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ASSORTIMENT MARQUE DE DISTRIBUTION ESPACE DE VENTE MERCHANDISING DE SEDUCTION OFFRE DU PRODUIT TECHNIQUE DE COMMERCE COMMERCE DE DETAIL Résumé : Dans la conjoncture difficile que traversent les entreprises du commerce moderne de détail (hypermarchés, supermarchés, grandes surfaces spécialisées) et leurs fournisseurs, le merchandising constitue un moyen pour conserver et développer le chiffre d'affaires et la rentabilité. Rédigé par des professionnels du merchandising, cet ouvrage présente une vue d'ensemble de la discipline à travers quatre grands thèmes : - Les consommateurs, avec les plus récentes théories et les résultats des dernières études sur leurs comportements ; - L'assortiment - y compris les tout derniers développements sur les marques de distribution ; - L'utilisation de l'espace de vente, avec notamment les nouveaux procédés de répartition de l'espace et le développement du merchandising de séduction et de la " théâtralisation " de l'offre ; - Enfin les fonctions merchandising, en donnant des exemples d'organisation et en décrivant les nouveaux métiers - trade marketer, category manager - et les nouvelles relations dans les circuits de distribution centrées autour du merchandising. Ce manuel s'adresse aux responsables commerciaux de la distribution et des entreprises fabriquant des produits de consommation, ainsi qu'à tous les étudiants en marketing et vente. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100206 01.03 FAD Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 01/04/2015 ANALYSE DE LA GESTION DE LA FORCE DE VENTE DE LA MTOA / Baba FALL
Titre : ANALYSE DE LA GESTION DE LA FORCE DE VENTE DE LA MTOA Type de document : texte imprimé Auteurs : Baba FALL (2006), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2006 Importance : 57 Pages Format : 10 LPMV 06 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE MERCURE FORCE DE VENTE MTOA MERCHANDISING ANALYSE DE LA GESTION DE LA FORCE DE VENTE DE LA MTOA [texte imprimé] / Baba FALL (2006), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2006 . - 57 Pages ; 10 LPMV 06.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE MERCURE FORCE DE VENTE MTOA MERCHANDISING Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LA DISTRIBUTION : stratégies de groupes et marketing des enseignes / Jacques DIOUX
Titre : LA DISTRIBUTION : stratégies de groupes et marketing des enseignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques DIOUX, Auteur ; Jacques DUPUIS (2005), Auteur Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2005 Collection : MANAGEMENT / STRATÉGIE Importance : 540 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7078-5 Prix : 40 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DISTRIBUTION ENVIRONNEMENT JURIDIQUE COMMERCE EN LIGNE MARKETING DES ENTREPRISES ENTREPRISE DE DISTRIBUTION ENSEIGNE COMMERCIALE OFFRE COMMERCIALE LOCALISATION MERCHANDISING DESIGN DU POINT DE VENTE POINT DE VENTE COMMUNICATION ACHAT ET LOGISTIQUE NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET COMMUNICATION MARKETING DES ENSEIGNES Résumé : Composé de quatre parties, l’ouvrage détaille :
- L’univers de la distribution (son vocabulaire, ses fonctions, ses acteurs) et son environnement juridique.
- L’organisation des entreprises de distribution et de leur gouvernance, de la définition des stratégies à leurs déclinaisons dans les domaines de l’international et du commerce en ligne.
- Le marketing des entreprises de distribution et les politiques mises en œuvre autour du concept d’enseigne– offre commerciale, localisation, merchandising, design du point de vente, communication et performances.
- Le back-office (achats et logistique) ainsi que les nouvelles technologies de l’information et de la communication appliquées au commerce.
Illustré d’un grand nombre de figures et de schémas, l’ouvrage contient plus de 150 encadrés ou repères, qui approfondissent un point théorique ou éclairent de façon pratique les notions présentées. De nombreuses contributions d’universitaires et de professionnels renommés de la distribution enrichissent l’ouvrage de leurs recherches et de leurs expériences.
À la fin de chaque chapitre, des exercices variés (contrôle de connaissances, ateliers de réflexion, travaux sur le terrain) permettent au lecteur de tester sa compréhension des notions présentées. Un glossaire des notions principales et deux index font de ce titre un ouvrage de référence.
LA DISTRIBUTION : stratégies de groupes et marketing des enseignes [texte imprimé] / Jacques DIOUX, Auteur ; Jacques DUPUIS (2005), Auteur . - PEARSON EDUCATION, 2005 . - 540 Pages. - (MANAGEMENT / STRATÉGIE) .
ISBN : 978-2-7440-7078-5 : 40 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DISTRIBUTION ENVIRONNEMENT JURIDIQUE COMMERCE EN LIGNE MARKETING DES ENTREPRISES ENTREPRISE DE DISTRIBUTION ENSEIGNE COMMERCIALE OFFRE COMMERCIALE LOCALISATION MERCHANDISING DESIGN DU POINT DE VENTE POINT DE VENTE COMMUNICATION ACHAT ET LOGISTIQUE NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET COMMUNICATION MARKETING DES ENSEIGNES Résumé : Composé de quatre parties, l’ouvrage détaille :
- L’univers de la distribution (son vocabulaire, ses fonctions, ses acteurs) et son environnement juridique.
- L’organisation des entreprises de distribution et de leur gouvernance, de la définition des stratégies à leurs déclinaisons dans les domaines de l’international et du commerce en ligne.
- Le marketing des entreprises de distribution et les politiques mises en œuvre autour du concept d’enseigne– offre commerciale, localisation, merchandising, design du point de vente, communication et performances.
- Le back-office (achats et logistique) ainsi que les nouvelles technologies de l’information et de la communication appliquées au commerce.
Illustré d’un grand nombre de figures et de schémas, l’ouvrage contient plus de 150 encadrés ou repères, qui approfondissent un point théorique ou éclairent de façon pratique les notions présentées. De nombreuses contributions d’universitaires et de professionnels renommés de la distribution enrichissent l’ouvrage de leurs recherches et de leurs expériences.
À la fin de chaque chapitre, des exercices variés (contrôle de connaissances, ateliers de réflexion, travaux sur le terrain) permettent au lecteur de tester sa compréhension des notions présentées. Un glossaire des notions principales et deux index font de ce titre un ouvrage de référence.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100161 01.05 DIO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100225 01.05 DIO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt MANAGEMENT ET GESTION D'UN POINT DE VENTE / François-Xavier SIMON
Titre : MANAGEMENT ET GESTION D'UN POINT DE VENTE : Relation client, gestion commerciale, gestion économique, management des équipes Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Xavier SIMON (2008), Auteur ; Manuel De SOUSA (2008), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2008 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 199 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050625-5 Prix : 24 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT D'UN POINT DE VENTE GESTION D'UN POINT DE VENTE POINT DE VENTE CLIENT CONSUMERISTE MERCHANDISING LEADERSHIP MANAGEMENT DE PROXIMITE COACHING Résumé : Nouveaux clients, nouveaux comportements d'achats, nouvelles attentes... Comment faire pour fidéliser vos clients, les faire consommer plus et surtout mieux ? Cet ouvrage vous permet de comprendre les principes clés du métier, par des mises en situation, et d'en assimiler l'essentiel pour gérer et manager efficacement votre point de vente : intégrer les évolutions récentes ; installer le client au cœur du point de vente ; gérer profitablement ; adopter une nouvelle posture managériale. Entièrement actualisée, cette nouvelle édition met l'accent sur l'e-business, les nouveaux comportements des clients et collaborateurs et les indicateurs orientés gestion économique opérationnelle. Que vous soyez dirigeant, manager de proximité ou étudiant, cet ouvrage vous plonge tout droit dans la réalité d'un magasin et vous livre les clés de son fonctionnement. MANAGEMENT ET GESTION D'UN POINT DE VENTE : Relation client, gestion commerciale, gestion économique, management des équipes [texte imprimé] / François-Xavier SIMON (2008), Auteur ; Manuel De SOUSA (2008), Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2008 . - 199 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISBN : 978-2-10-050625-5 : 24 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT D'UN POINT DE VENTE GESTION D'UN POINT DE VENTE POINT DE VENTE CLIENT CONSUMERISTE MERCHANDISING LEADERSHIP MANAGEMENT DE PROXIMITE COACHING Résumé : Nouveaux clients, nouveaux comportements d'achats, nouvelles attentes... Comment faire pour fidéliser vos clients, les faire consommer plus et surtout mieux ? Cet ouvrage vous permet de comprendre les principes clés du métier, par des mises en situation, et d'en assimiler l'essentiel pour gérer et manager efficacement votre point de vente : intégrer les évolutions récentes ; installer le client au cœur du point de vente ; gérer profitablement ; adopter une nouvelle posture managériale. Entièrement actualisée, cette nouvelle édition met l'accent sur l'e-business, les nouveaux comportements des clients et collaborateurs et les indicateurs orientés gestion économique opérationnelle. Que vous soyez dirigeant, manager de proximité ou étudiant, cet ouvrage vous plonge tout droit dans la réalité d'un magasin et vous livre les clés de son fonctionnement. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire MANAGEMENT ET MARKETING DU LUXE / Michel CHEVALIER
Titre : MANAGEMENT ET MARKETING DU LUXE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel CHEVALIER (2008), Auteur ; Gérald MAZZALOVO (2008), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2008 Importance : 368 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051764-0 Prix : 33 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING DE LUXE MANAGEMENT DE LUXE INDUSTRIE DU LUXE MARQUE DE LUXE PRODUIT DE LUXE DISTRIBUTION INTERNATIONALE MERCHANDISING GESTION DES POINTS DE VENTE Résumé : Le premier ouvrage de référence sur l'industrie du luxe. A travers une approche internationale, cet ouvrage présente les axes de gestion, de marketing et de création spécifiques à l'industrie du luxe. Ecrit par des experts dans le domaine, il apporte des indications précises sur les tailles de marché, les chiffres d'affaires et la rentabilité des principales entreprises du secteur. Illustré par de nombreux exemples, il propose : une approche générale du secteur et des principaux sous-secteurs (mode, parfums et cosmétiques, vins et spiritueux, joaillerie et horlogerie) ; une analyse des enjeux stratégiques pour l'entreprise ; une description des aspects opérationnels des fonctions de création, communication, merchandising, distribution et logistique des marques de luxe. Cet ouvrage de référence s'adresse à tous les professionnels du luxe. Les étudiants (masters, formations continues) y trouveront aussi les réponses aux questions qu'ils se posent. Plus de 450 marques décrites. Tous les chiffres du secteur. Des recommandations de gestion des marques. MANAGEMENT ET MARKETING DU LUXE [texte imprimé] / Michel CHEVALIER (2008), Auteur ; Gérald MAZZALOVO (2008), Auteur . - FRANCE : DUNOD, 2008 . - 368 Pages.
ISBN : 978-2-10-051764-0 : 33 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING DE LUXE MANAGEMENT DE LUXE INDUSTRIE DU LUXE MARQUE DE LUXE PRODUIT DE LUXE DISTRIBUTION INTERNATIONALE MERCHANDISING GESTION DES POINTS DE VENTE Résumé : Le premier ouvrage de référence sur l'industrie du luxe. A travers une approche internationale, cet ouvrage présente les axes de gestion, de marketing et de création spécifiques à l'industrie du luxe. Ecrit par des experts dans le domaine, il apporte des indications précises sur les tailles de marché, les chiffres d'affaires et la rentabilité des principales entreprises du secteur. Illustré par de nombreux exemples, il propose : une approche générale du secteur et des principaux sous-secteurs (mode, parfums et cosmétiques, vins et spiritueux, joaillerie et horlogerie) ; une analyse des enjeux stratégiques pour l'entreprise ; une description des aspects opérationnels des fonctions de création, communication, merchandising, distribution et logistique des marques de luxe. Cet ouvrage de référence s'adresse à tous les professionnels du luxe. Les étudiants (masters, formations continues) y trouveront aussi les réponses aux questions qu'ils se posent. Plus de 450 marques décrites. Tous les chiffres du secteur. Des recommandations de gestion des marques. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102772 01.01CHE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible