A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
146 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MONDIALISATION DES ENTREPRISES'


COMPRENDRE LA MONDIALISATION DE L'ENTREPRISE / Patrick JOFFRE
Titre : COMPRENDRE LA MONDIALISATION DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick JOFFRE (1994), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1994 Collection : GESTION POCHE Importance : 112 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7178-2640-8 Prix : 3 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MONDIALISATION DES ENTREPRISES CROISSANCE DE L'ENTREPRISE EXPANSION GEOGRAPHIQUE DE L'ENTREPRISE MARCHE DOMESTIQUE MARCHE ETRANGER GLOBALISATION Résumé : Cet ouvrage propose une compréhension de la mondialisation des entreprises selon deux logiques distinctes mais complémentaires : la logique d'ouverture fondée sur la croissance et l'expansion géographique de l'entreprise, la gestion qui lui est associée vise à réduire les distances entre le marché domestique et les marchés étrangers ; la logique de globalisation fondée sur le décloisonnement de l'espace et sur la rationalisation des moyens et ressources de l'entreprise au niveau mondial, les outils de la gestion globale viseront à coordonner, harmoniser et intégrer les ressources plus ou moins dispersées dans l'espace mondial. COMPRENDRE LA MONDIALISATION DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Patrick JOFFRE (1994), Auteur . - ECONOMICA, 1994 . - 112 Pages. - (GESTION POCHE) .
ISSN : 978-2 7178-2640-8 : 3 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MONDIALISATION DES ENTREPRISES CROISSANCE DE L'ENTREPRISE EXPANSION GEOGRAPHIQUE DE L'ENTREPRISE MARCHE DOMESTIQUE MARCHE ETRANGER GLOBALISATION Résumé : Cet ouvrage propose une compréhension de la mondialisation des entreprises selon deux logiques distinctes mais complémentaires : la logique d'ouverture fondée sur la croissance et l'expansion géographique de l'entreprise, la gestion qui lui est associée vise à réduire les distances entre le marché domestique et les marchés étrangers ; la logique de globalisation fondée sur le décloisonnement de l'espace et sur la rationalisation des moyens et ressources de l'entreprise au niveau mondial, les outils de la gestion globale viseront à coordonner, harmoniser et intégrer les ressources plus ou moins dispersées dans l'espace mondial. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105170 00.08 JOF Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE MARKETING DE LA THEORIE A LA PRATIQUE / Philip KOTLER
Titre : LE MARKETING DE LA THEORIE A LA PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip KOTLER, Auteur ; Vincent DI MAULO (1998), Auteur ; Gordon MC DOUGALL (1998), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : GAËTAN MORIN Année de publication : 1998 Collection : GAËTAN MORIN Importance : 568 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89105-356-3 Prix : 24 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING MONDIALISATION DES MARCHES RELATION CLIENTELE QUALITE DU PRODUIT VALEUR DU PRODUIT AUTOROUTE ELECTRONIQUE ECONOMIE DES SERVICES MARKETING INTERNATIONAL RESPONSABILITE SOCIALE DES ENTREPRISES Résumé : Cette deuxième édition est un excellent ouvrage de base en marketing. Le contenu du volume est plus actuel, notamment en ce qui a trait à la mondialisation des marchés. On met l’accent sur les thèmes émergents du marketing à l’aube du XXIe siècle: l’approche relationnelle, la qualité totale, la valeur du produit, l’autoroute électronique, l’économie de services, le marketing international et la responsabilité sociale des entreprises. LE MARKETING DE LA THEORIE A LA PRATIQUE [texte imprimé] / Philip KOTLER, Auteur ; Vincent DI MAULO (1998), Auteur ; Gordon MC DOUGALL (1998), Auteur . - 2ème édition . - GAËTAN MORIN, 1998 . - 568 Pages. - (GAËTAN MORIN) .
ISBN : 978-2-89105-356-3 : 24 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING MONDIALISATION DES MARCHES RELATION CLIENTELE QUALITE DU PRODUIT VALEUR DU PRODUIT AUTOROUTE ELECTRONIQUE ECONOMIE DES SERVICES MARKETING INTERNATIONAL RESPONSABILITE SOCIALE DES ENTREPRISES Résumé : Cette deuxième édition est un excellent ouvrage de base en marketing. Le contenu du volume est plus actuel, notamment en ce qui a trait à la mondialisation des marchés. On met l’accent sur les thèmes émergents du marketing à l’aube du XXIe siècle: l’approche relationnelle, la qualité totale, la valeur du produit, l’autoroute électronique, l’économie de services, le marketing international et la responsabilité sociale des entreprises. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100021 01.01KOT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE NOUVEL ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL : développement international de l'entreprise. / Bruno DESGARDINS
Titre : LE NOUVEL ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL : développement international de l'entreprise. Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno DESGARDINS (1997), Auteur ; Jean-Paul LEMAIRE (1997), Auteur Année de publication : 1997 Importance : 288 Pages Format : 17cm x 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10-003360-3. Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MONDIALISATION OUVERTURE DES MARCHES DELOCALISATION RISQUE DE CONFLIT DES ENTREPRISES Résumé : Cet ouvrage expose et analyse les trois aspects d'une mondialisation qui s'impose toujours davantage aux différents acteurs économiques : l'ouverture des marchés, les efforts d'adaptation des entreprises et les réactions multiples des Etats. Les principales interrogations concernant la mondialisation sont également remises en perspective, comme l'opportunité et les risques de la délocalisation, les risques de conflits entre entreprises et Etats ou encore les incidences de la mondialisation sur l'évolution des inégalités entre régions ou entre salariés. LE NOUVEL ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL : développement international de l'entreprise. [texte imprimé] / Bruno DESGARDINS (1997), Auteur ; Jean-Paul LEMAIRE (1997), Auteur . - 1997 . - 288 Pages ; 17cm x 24cm.
ISSN : 978-2 10-003360-3. : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MONDIALISATION OUVERTURE DES MARCHES DELOCALISATION RISQUE DE CONFLIT DES ENTREPRISES Résumé : Cet ouvrage expose et analyse les trois aspects d'une mondialisation qui s'impose toujours davantage aux différents acteurs économiques : l'ouverture des marchés, les efforts d'adaptation des entreprises et les réactions multiples des Etats. Les principales interrogations concernant la mondialisation sont également remises en perspective, comme l'opportunité et les risques de la délocalisation, les risques de conflits entre entreprises et Etats ou encore les incidences de la mondialisation sur l'évolution des inégalités entre régions ou entre salariés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106276 00.06 DES Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES ACHATS INDUSTRIELS A L'ETRANGER / Christophe HORVAT
Titre : LES ACHATS INDUSTRIELS A L'ETRANGER Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe HORVAT, Auteur Editeur : Paris : Editions D'organisation Année de publication : 2001 Présentation : 181 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2600-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Achat industriel Achat à l'international Maîtrise des coût d'achat Mondialisation Géopolitique mondiale Résumé : Ce livre montre aux dirigeants et aux acheteurs professionnels, quelle que soit la tille de leur entreprise, la nécessité et l'avantage de développer les achats industriels à l'étranger. Il leur offre
• un panorama de la géopolitique mondiale, • un focus sur l'Europe de l'Est et la Chine, • un mode d'emploi des achats industriels.
Dans un environnement industriel de plus en plus mondial et compétitif, le développement des achats à l'étranger devient un axe majeur de la réduction des coûts et de l'amélioration de la compétitivité. Beaucoup d'entreprises se battent sur un marché mondial, mais n'achètent pas assez "mondial".
Se lancer dans une politique d'internationalisation des achats au-delà de l'Europe communautaire est pour l'acheteur une démarche riche de défis, passionnante sur le plan humain et culturel, et pour l'entreprise une véritable révolution.
À partir d'expériences vécues et d'exemples concrets de grands groupes internationaux, ce livre répond aux questions que se pose l'acheteur
Quelles sont les difficultés à surmonter pour développer efficacement ses achats à l'étranger ? • Quels sont les types d'achats et les familles technologiques délocalisables ? • Comment traiter les aspects logistiques, douaniers et financiers ?Comment sélectionner un fournisseur étranger en limitant les risques industriels ?Comment gérer un appel d'offres, l'audit d'une usine, la signature et le suivi d'un contrat ?
Il montre les qualités indispensables de l'acheteur international et les huit règles d'or qu'il doit respecter.LES ACHATS INDUSTRIELS A L'ETRANGER [texte imprimé] / Christophe HORVAT, Auteur . - Paris : Editions D'organisation, 2001 . - : 181 pages.
ISBN : 978-2-7081-2600-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Achat industriel Achat à l'international Maîtrise des coût d'achat Mondialisation Géopolitique mondiale Résumé : Ce livre montre aux dirigeants et aux acheteurs professionnels, quelle que soit la tille de leur entreprise, la nécessité et l'avantage de développer les achats industriels à l'étranger. Il leur offre
• un panorama de la géopolitique mondiale, • un focus sur l'Europe de l'Est et la Chine, • un mode d'emploi des achats industriels.
Dans un environnement industriel de plus en plus mondial et compétitif, le développement des achats à l'étranger devient un axe majeur de la réduction des coûts et de l'amélioration de la compétitivité. Beaucoup d'entreprises se battent sur un marché mondial, mais n'achètent pas assez "mondial".
Se lancer dans une politique d'internationalisation des achats au-delà de l'Europe communautaire est pour l'acheteur une démarche riche de défis, passionnante sur le plan humain et culturel, et pour l'entreprise une véritable révolution.
À partir d'expériences vécues et d'exemples concrets de grands groupes internationaux, ce livre répond aux questions que se pose l'acheteur
Quelles sont les difficultés à surmonter pour développer efficacement ses achats à l'étranger ? • Quels sont les types d'achats et les familles technologiques délocalisables ? • Comment traiter les aspects logistiques, douaniers et financiers ?Comment sélectionner un fournisseur étranger en limitant les risques industriels ?Comment gérer un appel d'offres, l'audit d'une usine, la signature et le suivi d'un contrat ?
Il montre les qualités indispensables de l'acheteur international et les huit règles d'or qu'il doit respecter.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101028 06.02 HOR Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible ACQUISITION ET CONSERVATION DES RESSOURCES HUMAINES DANS LES ENTREPRISES DE BTP / FATIMATA LY
Titre : ACQUISITION ET CONSERVATION DES RESSOURCES HUMAINES DANS LES ENTREPRISES DE BTP : CAS DE LA CSE Type de document : texte imprimé Auteurs : FATIMATA LY (2015), Auteur Année de publication : 2015 Importance : 69 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : RESSOURCES HUMAINES/ RECRUTEMENT / ENTREPRISES DE BTP/ CSE/ ACQUISITION ET CONSERVATION DES RESSOURCES HUMAINES DANS LES ENTREPRISES DE BTP : CAS DE LA CSE [texte imprimé] / FATIMATA LY (2015), Auteur . - 2015 . - 69 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RESSOURCES HUMAINES/ RECRUTEMENT / ENTREPRISES DE BTP/ CSE/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105767 77 M2GRH 15 Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Sorti jusqu'au 25/04/2019 L'ACTION NORMATIVE DE L'OIT A L'HEURE DE LA MONDIALISATION / BUREAU INTERNATIONAL DU TRAVAIL BIT
Titre : L'ACTION NORMATIVE DE L'OIT A L'HEURE DE LA MONDIALISATION : rapport du directeur général Type de document : texte imprimé Auteurs : BUREAU INTERNATIONAL DU TRAVAIL BIT, Auteur Année de publication : 1997 Importance : 80 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-92-220-9882-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : MONDIALISATION, OIT DROIT DU TRAVAIL L'ACTION NORMATIVE DE L'OIT A L'HEURE DE LA MONDIALISATION : rapport du directeur général [texte imprimé] / BUREAU INTERNATIONAL DU TRAVAIL BIT, Auteur . - 1997 . - 80 pages.
ISBN : 978-92-220-9882-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MONDIALISATION, OIT DROIT DU TRAVAIL Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104955 02.02 BIT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104879 02.02 BIT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104727 02.02 BIT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Ah dieu! que la guerre économique est jolie! / Philippe LABARDE
Titre : Ah dieu! que la guerre économique est jolie! Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe LABARDE, Auteur ; Bernard MARIS, Auteur Editeur : Paris : Edition Albin Michel Année de publication : 1998 Importance : 215p. Langues : Français (fre) Mots-clés : économie mondialisation Ah dieu! que la guerre économique est jolie! [texte imprimé] / Philippe LABARDE, Auteur ; Bernard MARIS, Auteur . - Paris : Edition Albin Michel, 1998 . - 215p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : économie mondialisation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 110229 04.01 LAB Livre Bibliothèque principale ECONOMIE Disponible AJUSTEMENT DES PETITES ENTREPRISES A LA LIBERALISATION DE L'ECONOMIE DANS CINQ PAYS D'AFRIQUE / Ronald L. PARKER
Titre : AJUSTEMENT DES PETITES ENTREPRISES A LA LIBERALISATION DE L'ECONOMIE DANS CINQ PAYS D'AFRIQUE : Document de synthèse de la Banque mondiale, série du département technique Afrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Ronald L. PARKER, Auteur ; Randall RIOPELLE, Auteur ; William F. STEEL, Auteur Editeur : Banque mondiale Année de publication : 1997 Importance : 75 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-0-8213-3907-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ajustement Petites entreprises Libéralisation Economie Afrique Résumé : Ce document est une synthèse de la Banque mondiale de la série du département technique Afrique. Il fait l'état de l'ajustement des petites entreprises à la libéralisation de l'économie en Afrique. AJUSTEMENT DES PETITES ENTREPRISES A LA LIBERALISATION DE L'ECONOMIE DANS CINQ PAYS D'AFRIQUE : Document de synthèse de la Banque mondiale, série du département technique Afrique [texte imprimé] / Ronald L. PARKER, Auteur ; Randall RIOPELLE, Auteur ; William F. STEEL, Auteur . - [S.l.] : Banque mondiale, 1997 . - 75 Pages.
ISBN : 978-0-8213-3907-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Ajustement Petites entreprises Libéralisation Economie Afrique Résumé : Ce document est une synthèse de la Banque mondiale de la série du département technique Afrique. Il fait l'état de l'ajustement des petites entreprises à la libéralisation de l'économie en Afrique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101360 04.03.02 PAR Livre CDI CAMPUS SCIENCES ECONOMIQUES Disponible L’ALLERGIE FISCALE / Philippe AUBERGER
Titre : L’ALLERGIE FISCALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe AUBERGER, Auteur Editeur : CALMANN-LEVY Année de publication : 1994 Importance : 244 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7021-1340-0 Prix : 4 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ALLERGIE FISCALE FISCALITE FISCALITE DES ENTREPRISES DROIT DES SOCIETES L’ALLERGIE FISCALE [texte imprimé] / Philippe AUBERGER, Auteur . - [S.l.] : CALMANN-LEVY, 1994 . - 244 Pages.
ISBN : 978-2-7021-1340-0 : 4 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ALLERGIE FISCALE FISCALITE FISCALITE DES ENTREPRISES DROIT DES SOCIETES Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102685 11.06 AUB Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE COMPARATIVE DE LA PERFORMANCE DES ENTREPRISES COTEES A LA BRVM / LATIF OUEDRAOGO
Titre : ANALYSE COMPARATIVE DE LA PERFORMANCE DES ENTREPRISES COTEES A LA BRVM : CAS DE TOTAL SENEGAL TOTL COTE D'IVOIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : LATIF OUEDRAOGO, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 78 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : PERFORMANCE DES ENTREPRISES/ BRVM/ TOTAL SENEGAL/ TOTAL COTE D'IVOIRE/ ANALYSE COMPARATIVE DE LA PERFORMANCE DES ENTREPRISES COTEES A LA BRVM : CAS DE TOTAL SENEGAL TOTL COTE D'IVOIRE [texte imprimé] / LATIF OUEDRAOGO, Auteur . - 2018 . - 78 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PERFORMANCE DES ENTREPRISES/ BRVM/ TOTAL SENEGAL/ TOTAL COTE D'IVOIRE/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106369 12 MPGE 18 Livre Bibliothèque principale MEMOIRES MASTER 2 FINANCE Disponible