A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
154 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MOTIVATION DU PERSONNEL'
Affiner la recherche
ANALYSE DES STRATEGIES DE MOTIVATION DU PERSONNEL PAR L'OCTROI DES PRIMES / NITA CHRISTELLE AKOUME
Titre : ANALYSE DES STRATEGIES DE MOTIVATION DU PERSONNEL PAR L'OCTROI DES PRIMES : CAS DE LA SENELEC Type de document : texte imprimé Auteurs : NITA CHRISTELLE AKOUME, Auteur Année de publication : 2012 Importance : 85 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MOTIVATION DU PERSONNEL OCTROI DE PRIME SENELEC ANALYSE DES STRATEGIES DE MOTIVATION DU PERSONNEL PAR L'OCTROI DES PRIMES : CAS DE LA SENELEC [texte imprimé] / NITA CHRISTELLE AKOUME, Auteur . - 2012 . - 85 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MOTIVATION DU PERSONNEL OCTROI DE PRIME SENELEC Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102651 50M1GRH12 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Diagnostic de la motivation du personnel de Delgas-Assainissement / Aïta MBENGUE
Titre : Diagnostic de la motivation du personnel de Delgas-Assainissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Aïta MBENGUE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2014-2015 Collection : Institut Mercure Importance : 37 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Motivation du personnel Diagnostic de motivation Delgas-Assainissement Diagnostic de la motivation du personnel de Delgas-Assainissement [texte imprimé] / Aïta MBENGUE, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2014-2015 . - 37 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Motivation du personnel Diagnostic de motivation Delgas-Assainissement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103867 03-RS/RH-15 MISSION D'ENTREPRISE CDI CAMPUS GESTION DES RESSOURCES HUMAINE Disponible Les facteurs de la motivation du personnel d’un établissement public de santé (EPS) / Kerstia Asna Amelia DEVOKOLOT
Titre : Les facteurs de la motivation du personnel d’un établissement public de santé (EPS) : cas du centre hospitalier national de Pikine (CNHP) Type de document : texte imprimé Auteurs : Kerstia Asna Amelia DEVOKOLOT, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Supdeco Année de publication : 2015 Importance : 65 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Motivation du personnel Etablissement public de santé Hôpital de Pikine Les facteurs de la motivation du personnel d’un établissement public de santé (EPS) : cas du centre hospitalier national de Pikine (CNHP) [texte imprimé] / Kerstia Asna Amelia DEVOKOLOT, Auteur . - Dakar (7, Avenue Faidherbe, 21354, Sénégal) : Supdeco, 2015 . - 65 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Motivation du personnel Etablissement public de santé Hôpital de Pikine Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104783 67 M2 GRH 15 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRE GRH Disponible LA MOTIVATION DU PERSONNEL COMME FACTEUR DE PERFORMANCE DANS LES ENTREPRISES / ASDE DORINGAR
Titre : LA MOTIVATION DU PERSONNEL COMME FACTEUR DE PERFORMANCE DANS LES ENTREPRISES : CAS DE LA SENELEC Type de document : texte imprimé Auteurs : ASDE DORINGAR, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 64 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MOTIVATION DU PERSONNEL PERFORMANCE DANS LES ENTREPRISES SENELEC LA MOTIVATION DU PERSONNEL COMME FACTEUR DE PERFORMANCE DANS LES ENTREPRISES : CAS DE LA SENELEC [texte imprimé] / ASDE DORINGAR, Auteur . - 2013 . - 64 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MOTIVATION DU PERSONNEL PERFORMANCE DANS LES ENTREPRISES SENELEC Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104648 59 M2GRH 13 Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible L'ASSURANCE QUALITE / Claude JAMBART
Titre : L'ASSURANCE QUALITE : la nouvelle version 200 de la norme ISO 9001 en pratique. Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude JAMBART (2001), Auteur Mention d'édition : 3ème éditon Année de publication : 2001 Importance : 108 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-4199-2 Prix : 5 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSURANCE QUALITE EXIGENCE QUALITE CONFORMITE DU PRODUIT MOTIVATION DU PERSONNEL PRODUCTIVITE MAITRISE DES COUTS ISO 9000 Résumé : L'assurance qualité connaît aujourd'hui un développement considérable. Les entreprises l'emploient pour répondre à des exigences externes, notamment celles des clients. Elles en espèrent aussi des progrès internes: maîtrise du savoir-faire, conformité des produits, motivation du personnel, productivité et maîtrise des coûts.
Après un rappel des notions de base de la qualité, de l'assurance qualité et une présentation des normes ISO 9000, l'auteur décrit très concrètement les modalités de l'installation de l'assurance qualité. Les développements s'appuient sur plusieurs années d'expérience dans de nombreuses entreprises.
La particularité de cet ouvrage est d'entrer dans le mise en pratique et d'analyser avec objectivité les écueils possibles et les moyens de les déjouer pour mener à bien l'installation de l'assurance qualité.
Volontairement pratique et synthétique et en ce sens destiné surtout aux opérationnels et aux personnes engagées directement dans l'assurance qualité il intéressera également, parses développements généraux, ceux qui s'intéressent à l'entreprise vue comme un système vivant: dirigeants, cadres, enseignants et étudiants.L'ASSURANCE QUALITE : la nouvelle version 200 de la norme ISO 9001 en pratique. [texte imprimé] / Claude JAMBART (2001), Auteur . - 3ème éditon . - 2001 . - 108 Pages.
ISBN : 978-2-7178-4199-2 : 5 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ASSURANCE QUALITE EXIGENCE QUALITE CONFORMITE DU PRODUIT MOTIVATION DU PERSONNEL PRODUCTIVITE MAITRISE DES COUTS ISO 9000 Résumé : L'assurance qualité connaît aujourd'hui un développement considérable. Les entreprises l'emploient pour répondre à des exigences externes, notamment celles des clients. Elles en espèrent aussi des progrès internes: maîtrise du savoir-faire, conformité des produits, motivation du personnel, productivité et maîtrise des coûts.
Après un rappel des notions de base de la qualité, de l'assurance qualité et une présentation des normes ISO 9000, l'auteur décrit très concrètement les modalités de l'installation de l'assurance qualité. Les développements s'appuient sur plusieurs années d'expérience dans de nombreuses entreprises.
La particularité de cet ouvrage est d'entrer dans le mise en pratique et d'analyser avec objectivité les écueils possibles et les moyens de les déjouer pour mener à bien l'installation de l'assurance qualité.
Volontairement pratique et synthétique et en ce sens destiné surtout aux opérationnels et aux personnes engagées directement dans l'assurance qualité il intéressera également, parses développements généraux, ceux qui s'intéressent à l'entreprise vue comme un système vivant: dirigeants, cadres, enseignants et étudiants.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106180 00.02 jam Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 106280 00.02 JAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Les clés de la motivation au travail / Laurent KELLER
Titre : Les clés de la motivation au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent KELLER (2007), Auteur Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 2007 Collection : DYNAMIQUES D'ENTREPRISES Importance : 232 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-02530-1 Prix : 20 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MOTIVATION MOTIVATION DU PERSONNEL MOTIVATION AU TRAVAIL Résumé : Ecrit par un homme de terrain, ce livre vous donne les Clés pour comprendre et gérer cette force mystérieuse qui nous pousse à agir au travail. A partir d'une métaphore originale, l'auteur développe un modèle systémique qui non seulement réalise la synthèse des principales théories de la motivation pour le travail mais permet surtout la mise en œuvre immédiate d'actions concrètes et adaptées aux différents contextes de travail. Loin d'être un ouvrage théorique et utopique, ce livre répond de manière pragmatique à la question : " Que faire pour motiver des femmes et des hommes au travail ? ". Et, l'auteur nous présente de manière claire et approfondie ce qu'est la démotivation. Un ouvrage à posséder quand on s'intéresse aux ressources humaines et au management des Hommes. Les clés de la motivation au travail [texte imprimé] / Laurent KELLER (2007), Auteur . - L'HARMATTAN, 2007 . - 232 pages. - (DYNAMIQUES D'ENTREPRISES) .
ISBN : 978-2-296-02530-1 : 20 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MOTIVATION MOTIVATION DU PERSONNEL MOTIVATION AU TRAVAIL Résumé : Ecrit par un homme de terrain, ce livre vous donne les Clés pour comprendre et gérer cette force mystérieuse qui nous pousse à agir au travail. A partir d'une métaphore originale, l'auteur développe un modèle systémique qui non seulement réalise la synthèse des principales théories de la motivation pour le travail mais permet surtout la mise en œuvre immédiate d'actions concrètes et adaptées aux différents contextes de travail. Loin d'être un ouvrage théorique et utopique, ce livre répond de manière pragmatique à la question : " Que faire pour motiver des femmes et des hommes au travail ? ". Et, l'auteur nous présente de manière claire et approfondie ce qu'est la démotivation. Un ouvrage à posséder quand on s'intéresse aux ressources humaines et au management des Hommes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102627 02.04 KEL Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Sorti jusqu'au 11/07/2014 FONCTION FORMATION / Jacques SOYER
Titre : FONCTION FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques SOYER, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : LES REFERENCES Importance : 596 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2886 8 Prix : 45 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION PROFESSIONNELLE FORMATION DANS L'ENTREPRISE COMPETENCE INDIVIDUELLE FORMATION DU PERSONNEL PROGRAMME DE FORMATION DANS L'ENTREPRISE BESOIN EN FORMATION DU PERSONNEL MOTIVATION DES SALARIES Résumé : Le capital compétence d'une entreprise est un actif qui se dégrade avec le temps. Pour éviter son érosion, il faut l'entretenir. La formation des hommes est stratégique à cet égard. L'ouvrage de Jacques Soyer, Fonction formation, livre les clés de la réussite d'un programme de formation. Comment identifier les besoins des salariés ? Comment intégrer un programme de formation à l'activité quotidienne de l'entreprise ? Comment prévoir, mettre en oeuvre puis mesurer les résultats de l'action de formation ? Etape par étape, l'auteur aborde les problèmes concrets que rencontrent les DRH en termes de retour sur investissement, d'implication, de motivation des salariés. Chacun des thèmes est abordé avec clarté, rigueur et de nombreux exemples viennent étayer la réflexion. Enfin, près de soixante pages d'annexes décrivent les outils les plus utiles pour mener à bien un plan de formation, du questionnaire d'évaluation à la charte d'animation en passant par les tables de prise de décision ou l'ordre du jour d'une réunion inaugurale d'un groupe pilote.
Un guide précieux pour tout manager chargé de gérer le portefeuille de compétences de son équipeFONCTION FORMATION [texte imprimé] / Jacques SOYER, Auteur . - 3ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 596 Pages. - (LES REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081 2886 8 : 45 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FORMATION PROFESSIONNELLE FORMATION DANS L'ENTREPRISE COMPETENCE INDIVIDUELLE FORMATION DU PERSONNEL PROGRAMME DE FORMATION DANS L'ENTREPRISE BESOIN EN FORMATION DU PERSONNEL MOTIVATION DES SALARIES Résumé : Le capital compétence d'une entreprise est un actif qui se dégrade avec le temps. Pour éviter son érosion, il faut l'entretenir. La formation des hommes est stratégique à cet égard. L'ouvrage de Jacques Soyer, Fonction formation, livre les clés de la réussite d'un programme de formation. Comment identifier les besoins des salariés ? Comment intégrer un programme de formation à l'activité quotidienne de l'entreprise ? Comment prévoir, mettre en oeuvre puis mesurer les résultats de l'action de formation ? Etape par étape, l'auteur aborde les problèmes concrets que rencontrent les DRH en termes de retour sur investissement, d'implication, de motivation des salariés. Chacun des thèmes est abordé avec clarté, rigueur et de nombreux exemples viennent étayer la réflexion. Enfin, près de soixante pages d'annexes décrivent les outils les plus utiles pour mener à bien un plan de formation, du questionnaire d'évaluation à la charte d'animation en passant par les tables de prise de décision ou l'ordre du jour d'une réunion inaugurale d'un groupe pilote.
Un guide précieux pour tout manager chargé de gérer le portefeuille de compétences de son équipeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100415 02.04 SOY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100266 02.04SOY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible GESTION RH DES PME/PMI / A. CHEVALIER
Titre : GESTION RH DES PME/PMI : guide pratique du dirigeant Type de document : texte imprimé Auteurs : A. CHEVALIER, Auteur ; M. COIFFARD, Auteur ; W. GUILLAUME, Auteur Année de publication : 2004 Importance : 184 Présentation : Dessin ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-613-7 Prix : 25 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION RH DES PME/PMI PME/PMI RECRUTEMENT GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MANAGEMENT DES SALARIES FORMATION PROFESSIONNELLE GESTION DES COMPETENCES DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE MOTIVATION DU PERSONNEL DEMISSION D'UN SALARIE LICENCIEMENT D'UN SALARIE DEPART NEGOCIE TRANSACTION Résumé : Ce livre constitue un guide qui détaille les principaux aspects de la gestion des ressources humaines-recrutement, management, formation, communication et motivation, rupture-et offre de nombreuses informations juridiques, des recommandations concrètes et des modèles de documents. Ce livre est également un outil incontournable de ceux qui exercent la fonction RH dans les PME/PMI. GESTION RH DES PME/PMI : guide pratique du dirigeant [texte imprimé] / A. CHEVALIER, Auteur ; M. COIFFARD, Auteur ; W. GUILLAUME, Auteur . - 2004 . - 184 : Dessin.
ISBN : 978-2-87880-613-7 : 25 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION RH DES PME/PMI PME/PMI RECRUTEMENT GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MANAGEMENT DES SALARIES FORMATION PROFESSIONNELLE GESTION DES COMPETENCES DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE MOTIVATION DU PERSONNEL DEMISSION D'UN SALARIE LICENCIEMENT D'UN SALARIE DEPART NEGOCIE TRANSACTION Résumé : Ce livre constitue un guide qui détaille les principaux aspects de la gestion des ressources humaines-recrutement, management, formation, communication et motivation, rupture-et offre de nombreuses informations juridiques, des recommandations concrètes et des modèles de documents. Ce livre est également un outil incontournable de ceux qui exercent la fonction RH dans les PME/PMI. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100426 02.03 CHE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 25/06/2014 L'IMPACT DE LA COMMUNICATION INTERNE SUR LA MOTIVATION DU PERSONNEL / FATOU HANE FAYE
Titre : L'IMPACT DE LA COMMUNICATION INTERNE SUR LA MOTIVATION DU PERSONNEL : LE CAS DE LA SENELEC Type de document : texte imprimé Auteurs : FATOU HANE FAYE (2011), Auteur Année de publication : 2011 Importance : 58 PAGES Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE: COMMUNICATION INTERNE MOTIVATION DU PERSONNEL SENELEC L'IMPACT DE LA COMMUNICATION INTERNE SUR LA MOTIVATION DU PERSONNEL : LE CAS DE LA SENELEC [texte imprimé] / FATOU HANE FAYE (2011), Auteur . - 2011 . - 58 PAGES.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE: COMMUNICATION INTERNE MOTIVATION DU PERSONNEL SENELEC Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : L'impact de l'hygiène et de la sécurité sur la motivation du personnel : cas de la compagnie sahélienne d'entreprise (SCE) Type de document : texte imprimé Auteurs : Princia NDENGUET MBOUMBA, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2016-2017 Collection : Institut Mercure Importance : 23 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : ressource humaine motivation du personnel compagnie sahélienne SCE L'impact de l'hygiène et de la sécurité sur la motivation du personnel : cas de la compagnie sahélienne d'entreprise (SCE) [texte imprimé] / Princia NDENGUET MBOUMBA, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2016-2017 . - 23 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ressource humaine motivation du personnel compagnie sahélienne SCE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201491 01-DM/RH-17 ex1 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS GESTION DES RESSOURCES HUMAINE Disponible 201204 01-DM/RH-17 ex2 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS GESTION DES RESSOURCES HUMAINE Sorti jusqu'au 08/06/2023 Documents numériques
MEMOIRE_M2_FIN_CORRIGE.pdfAdobe Acrobat PDF