A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
26 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MOTIVER LES HOMMES'



STYLES DE LEADER / HARVARD BUSINESS REVIEW
Titre : STYLES DE LEADER Type de document : texte imprimé Auteurs : HARVARD BUSINESS REVIEW, Auteur ; Jean-Marie DESCARPENTRIES (2002), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Collection : HARVARD BUSINESS REVIEW Importance : 264 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2822 1. Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MOTIVER LES HOMMES LEADERSHIP CHARISME Résumé : Capacité à motiver, à fédérer autour d'une vision, à contrôler, à transmettre, mais aussi empathie, intuition, sympathie, charisme, authenticité... L'exercice du leadership requiert autant d'aptitudes de savoir-être que de savoir-faire. Quelles sont les qualités et les défauts partagés par les leaders ? A quoi reconnaît-on les meilleurs d'entre eux ? Et vous, quel type de leader êtes-vous : coercitif, autoritaire, démocratique, affectif, meneur ou coach ? Pour répondre à ces questions, ce livre réunit les contributions des meilleurs auteurs de la Harvard Business Review. STYLES DE LEADER [texte imprimé] / HARVARD BUSINESS REVIEW, Auteur ; Jean-Marie DESCARPENTRIES (2002), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 264 Pages. - (HARVARD BUSINESS REVIEW) .
ISSN : 978-2 7081 2822 1. : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MOTIVER LES HOMMES LEADERSHIP CHARISME Résumé : Capacité à motiver, à fédérer autour d'une vision, à contrôler, à transmettre, mais aussi empathie, intuition, sympathie, charisme, authenticité... L'exercice du leadership requiert autant d'aptitudes de savoir-être que de savoir-faire. Quelles sont les qualités et les défauts partagés par les leaders ? A quoi reconnaît-on les meilleurs d'entre eux ? Et vous, quel type de leader êtes-vous : coercitif, autoritaire, démocratique, affectif, meneur ou coach ? Pour répondre à ces questions, ce livre réunit les contributions des meilleurs auteurs de la Harvard Business Review. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104295 00.09 HAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104357 00.09 HAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE B.A - BA DU MANAGEMENT
Titre : LE B.A - BA DU MANAGEMENT : GUIDE PRATIQUE ET ROMAN Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Importance : 245 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5839-2 Prix : 19 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT MANGEMENT DE L'ENTREPRISE MANAGEMENT DES HOMMES Résumé : Quatre entreprises aux cultures différentes développent des relations entre elles. Jean, Monique, Maxime, Jean-François, leurs managers, sont des gens comme tout le monde, avec des qualités et des défauts. On suit leurs raisonnements, leurs désillusions, leurs ambitions, leurs réussites et leurs échecs. Et aussi les difficultés qu'ils rencontrent avec leurs collaborateurs et les tentatives qu'ils lancent pour améliorer les résultats. Au travers de ce fil rouge, qui se lit véritablement comme un roman, rempli de quiproquos et d'humour, l'auteur livre sa vision du management. Un management centré sur l'Humain, auquel il faut croire plus que jamais. Les nombreuses notes théoriques qu'ont rassemblées nos quatre managers font le tour de toutes les questions que se pose tout cadre au quotidien. Comment motiver ses collaborateurs, comment leur manifester mécontentement ou satisfaction, comment éviter l'apparition des "divas", comment contrer la résistance au changement, comment s'assurer qu'ils aient réellement compris ce qu'on attend d'eux ? Mais aussi quel travail le manager doit-il accomplir sur lui-même pour qu'avec son équipe, il atteigne des résultats à la hauteur de ses ambitions ? Au terme de l'ouvrage, Jean, Monique, Maxime et Jean-François auront compris que "la plus noble conquête de l'Homme reste lui-même". Gageons que le lecteur également. LE B.A - BA DU MANAGEMENT : GUIDE PRATIQUE ET ROMAN [texte imprimé] . - 2008 . - 245 pages.
ISBN : 978-2-8041-5839-2 : 19 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT MANGEMENT DE L'ENTREPRISE MANAGEMENT DES HOMMES Résumé : Quatre entreprises aux cultures différentes développent des relations entre elles. Jean, Monique, Maxime, Jean-François, leurs managers, sont des gens comme tout le monde, avec des qualités et des défauts. On suit leurs raisonnements, leurs désillusions, leurs ambitions, leurs réussites et leurs échecs. Et aussi les difficultés qu'ils rencontrent avec leurs collaborateurs et les tentatives qu'ils lancent pour améliorer les résultats. Au travers de ce fil rouge, qui se lit véritablement comme un roman, rempli de quiproquos et d'humour, l'auteur livre sa vision du management. Un management centré sur l'Humain, auquel il faut croire plus que jamais. Les nombreuses notes théoriques qu'ont rassemblées nos quatre managers font le tour de toutes les questions que se pose tout cadre au quotidien. Comment motiver ses collaborateurs, comment leur manifester mécontentement ou satisfaction, comment éviter l'apparition des "divas", comment contrer la résistance au changement, comment s'assurer qu'ils aient réellement compris ce qu'on attend d'eux ? Mais aussi quel travail le manager doit-il accomplir sur lui-même pour qu'avec son équipe, il atteigne des résultats à la hauteur de ses ambitions ? Au terme de l'ouvrage, Jean, Monique, Maxime et Jean-François auront compris que "la plus noble conquête de l'Homme reste lui-même". Gageons que le lecteur également. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire COMMUNIQUER, MOTIVER, MANAGER EN PERSONNE / Taïbi KAHLER
Titre : COMMUNIQUER, MOTIVER, MANAGER EN PERSONNE : PROCESS COMMUNICATION MANAGEMENT ;UNE ENQUÊTE EN SIX TABLEAUX POUR MIEUX COMPRENDRE LES COMPORTEMENTS HUMAINS Type de document : texte imprimé Auteurs : Taïbi KAHLER (2006), Auteur ; Gérard COLLIGNON, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 2006 Collection : TECHNIQUES DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL Importance : 182 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049913-7 Prix : 20 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPORTEMENT HUMAIN COMMUNICATION MANAGEMENT DES HOMMES MOTIVATION DES PERSONNES PROCESS COMMUNICATION Résumé : La Process Communication distingue six grands profils de personnalité: Rebelle, Empathique,Travaillomane,
Persévérant, Rêveur et Promoteur. Dans ce livre
construit comme une enquête, son créateur, Taibi
Kahler vous invite à prendre conscience de son utilité
dans les rapports humains. Six cadres sont sur le point
d'affronter une nouvelle journée. Un fait les préoccupe. Hier, ils ont été convoqués à une réunion extraordinaire. Aucun motif ne leur a été fourni. Au fur et à mesure que l'intrigue se noue, des indices vous sont donnés. Grâce à eux, vous allez découvrir pourquoi et comment toute personne peut passer d'une position de sécurité et d'efficacité bien établie à une situation de stress et de désorganisation. Fort de cette connaissance, vous saurez adopter des stratégies de communication et de motivation
efficaces : celles qui tiennent compte des besoins
psychologiques de chaque grand type de personnalité.
Le livre apprend non seulement à identifier les types
de personnalité mais également à utiliser son propre
type pour devenir un bon manager. Un livre rapide, ludique et interactif pour s'initier à la Process Communication.COMMUNIQUER, MOTIVER, MANAGER EN PERSONNE : PROCESS COMMUNICATION MANAGEMENT ;UNE ENQUÊTE EN SIX TABLEAUX POUR MIEUX COMPRENDRE LES COMPORTEMENTS HUMAINS [texte imprimé] / Taïbi KAHLER (2006), Auteur ; Gérard COLLIGNON, Auteur . - 2ème édition . - INTEREDITIONS, 2006 . - 182 pages. - (TECHNIQUES DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL) .
ISBN : 978-2-10-049913-7 : 20 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMPORTEMENT HUMAIN COMMUNICATION MANAGEMENT DES HOMMES MOTIVATION DES PERSONNES PROCESS COMMUNICATION Résumé : La Process Communication distingue six grands profils de personnalité: Rebelle, Empathique,Travaillomane,
Persévérant, Rêveur et Promoteur. Dans ce livre
construit comme une enquête, son créateur, Taibi
Kahler vous invite à prendre conscience de son utilité
dans les rapports humains. Six cadres sont sur le point
d'affronter une nouvelle journée. Un fait les préoccupe. Hier, ils ont été convoqués à une réunion extraordinaire. Aucun motif ne leur a été fourni. Au fur et à mesure que l'intrigue se noue, des indices vous sont donnés. Grâce à eux, vous allez découvrir pourquoi et comment toute personne peut passer d'une position de sécurité et d'efficacité bien établie à une situation de stress et de désorganisation. Fort de cette connaissance, vous saurez adopter des stratégies de communication et de motivation
efficaces : celles qui tiennent compte des besoins
psychologiques de chaque grand type de personnalité.
Le livre apprend non seulement à identifier les types
de personnalité mais également à utiliser son propre
type pour devenir un bon manager. Un livre rapide, ludique et interactif pour s'initier à la Process Communication.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100383 02.04 KAH Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Désert : roman / J. M. G. Le CLEZIO
Titre : Désert : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : J. M. G. Le CLEZIO, Auteur Editeur : Paris : Editions Gallimard Année de publication : 1980 Collection : Le Chemin Importance : 1 vol.(410 p.) Présentation : Ill.couv. ill. en coul. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : désert roman jeune lalla hommes bleus Note de contenu : Réimpressions : 1982, 1985, 1987, 1990, 1991, 1993, 1999, 2001, 2007, 2008, 2010 Désert : roman [texte imprimé] / J. M. G. Le CLEZIO, Auteur . - Editions Gallimard, 1980 . - 1 vol.(410 p.) : Ill.couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Le Chemin) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : désert roman jeune lalla hommes bleus Note de contenu : Réimpressions : 1982, 1985, 1987, 1990, 1991, 1993, 1999, 2001, 2007, 2008, 2010 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 401435 R CLE Livre ESIEX Roman Disponible LE GUIDE DU MANAGER D’EQUIPE : les clés pour gérer vos ressources humaines. / Jean-Louis VIARGUES
Titre : LE GUIDE DU MANAGER D’EQUIPE : les clés pour gérer vos ressources humaines. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis VIARGUES (2001), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2001 Collection : COLLECTION DE L'INSTITUT MANPOWER Importance : 240 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2581 8 Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT D'EQUIPE GESTION DES EQUIPES MOTIVATION DES HOMMES REMUNERATION DES HOMMES RECRUTEMENT DES HOMMES Résumé : Manager une équipe ne s'improvise pas. Cet ouvrage très complet aborde aussi bien les aspects directement liés au management des hommes que ceux concernant plus spécifiquement la gestion des équipes en amont et en aval.
Il vous fournira les outils opérationnels pour : Animer, motiver, déléguer, fixer des objectifs, contrôler... Évaluer vos collaborateurs, décider de leur rémunération... Prendre la décision d'en recruter un nouveau ou de vous séparer de l'un d'entre eux...
Préparé ou non à diriger une équipe, vous êtes désireux de vous affirmer en tant qu'animateur de groupe respecté et souhaitez vous forger votre propre vision du management des hommes. Ainsi, au-delà des modes mais sans perdre de vue les qualités essentielles à cette tâche, ce guide vous aidera à vous doter d'un savoir-faire efficace correspondant à votre personnalité.
Jean-Louis Viargues, dans une langue claire et précise, vous offre des perspectives, des manières de faire et des conseils pratiques afin de développer votre équipe et vos collaborateurs de façon harmonieuse. Il fait le tour des différentes situations que vous rencontrerez et des problèmes que vous devrez résoudre avec fermeté mais justesse.
Enfin, il vous guide pas à pas dans l'élaboration d'un plan de progrès personnel et vers une démarche d'analyse et de prise de recul par rapport à vous-même et à votre équipe. Vous pourrez ainsi établir un diagnostic précis de la situation, mieux évaluer vos priorités et élaborer un plan d'action.LE GUIDE DU MANAGER D’EQUIPE : les clés pour gérer vos ressources humaines. [texte imprimé] / Jean-Louis VIARGUES (2001), Auteur . - 2ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2001 . - 240 Pages. - (COLLECTION DE L'INSTITUT MANPOWER) .
ISSN : 978-2 7081 2581 8 : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT D'EQUIPE GESTION DES EQUIPES MOTIVATION DES HOMMES REMUNERATION DES HOMMES RECRUTEMENT DES HOMMES Résumé : Manager une équipe ne s'improvise pas. Cet ouvrage très complet aborde aussi bien les aspects directement liés au management des hommes que ceux concernant plus spécifiquement la gestion des équipes en amont et en aval.
Il vous fournira les outils opérationnels pour : Animer, motiver, déléguer, fixer des objectifs, contrôler... Évaluer vos collaborateurs, décider de leur rémunération... Prendre la décision d'en recruter un nouveau ou de vous séparer de l'un d'entre eux...
Préparé ou non à diriger une équipe, vous êtes désireux de vous affirmer en tant qu'animateur de groupe respecté et souhaitez vous forger votre propre vision du management des hommes. Ainsi, au-delà des modes mais sans perdre de vue les qualités essentielles à cette tâche, ce guide vous aidera à vous doter d'un savoir-faire efficace correspondant à votre personnalité.
Jean-Louis Viargues, dans une langue claire et précise, vous offre des perspectives, des manières de faire et des conseils pratiques afin de développer votre équipe et vos collaborateurs de façon harmonieuse. Il fait le tour des différentes situations que vous rencontrerez et des problèmes que vous devrez résoudre avec fermeté mais justesse.
Enfin, il vous guide pas à pas dans l'élaboration d'un plan de progrès personnel et vers une démarche d'analyse et de prise de recul par rapport à vous-même et à votre équipe. Vous pourrez ainsi établir un diagnostic précis de la situation, mieux évaluer vos priorités et élaborer un plan d'action.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100382 02.02 VIA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible H DE DRH / Cyrille BOUREAU
Titre : H DE DRH Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyrille BOUREAU, Auteur ; Audrey METRA (1998), Auteur ; Jean-Marie PERETTI, Auteur Année de publication : 1998 Importance : 135 pages Présentation : Dessins Format : 16cm x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7979-6 Prix : 16 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RESSOURCE HUMAINE DRH MANAGEMENT DES HOMMES Résumé : Qui est-il ? Que fait-il ? Intendant zélé ou architecte social, comment le DRH joue-t-il son rôle au service de l'entreprise et des hommes ? Comment vit-il les plans sociaux ? Qui sont ses alliés ? Où sont les freins ?
H de DRH brosse le portrait de la fonction à travers les témoignages de nombreux DRH. Cette enquête de plusieurs années porte un regard optimiste sur l'évolution des ressources humaines, avec ces hommes prêts à se battre pour que l'Homme, gisement de ressources considérables, soit au coeur des projets de l'entreprise.
H DE DRH [texte imprimé] / Cyrille BOUREAU, Auteur ; Audrey METRA (1998), Auteur ; Jean-Marie PERETTI, Auteur . - 1998 . - 135 pages : Dessins ; 16cm x 24 cm.
ISBN : 978-2-7117-7979-6 : 16 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RESSOURCE HUMAINE DRH MANAGEMENT DES HOMMES Résumé : Qui est-il ? Que fait-il ? Intendant zélé ou architecte social, comment le DRH joue-t-il son rôle au service de l'entreprise et des hommes ? Comment vit-il les plans sociaux ? Qui sont ses alliés ? Où sont les freins ?
H de DRH brosse le portrait de la fonction à travers les témoignages de nombreux DRH. Cette enquête de plusieurs années porte un regard optimiste sur l'évolution des ressources humaines, avec ces hommes prêts à se battre pour que l'Homme, gisement de ressources considérables, soit au coeur des projets de l'entreprise.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100258 02.03 BOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible H DE DRH
Titre : H DE DRH Type de document : texte imprimé Année de publication : 1998 Importance : 135 pages Présentation : Dessins Format : 16cm x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7979-6 Prix : 16 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RESSOURCE HUMAINE DRH MANAGEMENT DES HOMMES Résumé : Qui est-il ? Que fait-il ? Intendant zélé ou architecte social, comment le DRH joue-t-il son rôle au service de l'entreprise et des hommes ? Comment vit-il les plans sociaux ? Qui sont ses alliés ? Où sont les freins ?
H de DRH brosse le portrait de la fonction à travers les témoignages de nombreux DRH. Cette enquête de plusieurs années porte un regard optimiste sur l'évolution des ressources humaines, avec ces hommes prêts à se battre pour que l'Homme, gisement de ressources considérables, soit au coeur des projets de l'entreprise.
H DE DRH [texte imprimé] . - 1998 . - 135 pages : Dessins ; 16cm x 24 cm.
ISBN : 978-2-7117-7979-6 : 16 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RESSOURCE HUMAINE DRH MANAGEMENT DES HOMMES Résumé : Qui est-il ? Que fait-il ? Intendant zélé ou architecte social, comment le DRH joue-t-il son rôle au service de l'entreprise et des hommes ? Comment vit-il les plans sociaux ? Qui sont ses alliés ? Où sont les freins ?
H de DRH brosse le portrait de la fonction à travers les témoignages de nombreux DRH. Cette enquête de plusieurs années porte un regard optimiste sur l'évolution des ressources humaines, avec ces hommes prêts à se battre pour que l'Homme, gisement de ressources considérables, soit au coeur des projets de l'entreprise.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Histoire universelle des chiffres : l'intelligence des hommes racontée par les nombres et le calcul / Georges IFRAH
Titre : Histoire universelle des chiffres : l'intelligence des hommes racontée par les nombres et le calcul Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges IFRAH, Auteur Editeur : ROBERT LAFFONT Année de publication : 1995 Importance : 1042 p. Présentation : couv. ill. en coul., schémas Format : 20cm Langues : Français (fre) Mots-clés : histoire universelles chiffres nombres calcul hommes Note de contenu : Autres tirages : 1995, 1996, 2000, 2003, 2016 Histoire universelle des chiffres : l'intelligence des hommes racontée par les nombres et le calcul [texte imprimé] / Georges IFRAH, Auteur . - [S.l.] : ROBERT LAFFONT, 1995 . - 1042 p. : couv. ill. en coul., schémas ; 20cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : histoire universelles chiffres nombres calcul hommes Note de contenu : Autres tirages : 1995, 1996, 2000, 2003, 2016 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 400116 S6 IFR Livre ESIEX Mathématique Disponible 401445 S6 IFR Livre ESIEX Mathématique Disponible 401448 S6 IFR Livre ESIEX Mathématique Disponible Histoire universelle des chiffres : intelligence des hommes racontée par les nombres et le calcul 2, Repères chronologiques, bibliographie générale et analytique, index, table analytique / Georges IFRAH
Titre : Histoire universelle des chiffres : intelligence des hommes racontée par les nombres et le calcul 2, Repères chronologiques, bibliographie générale et analytique, index, table analytique Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges IFRAH, Auteur Editeur : ROBERT LAFFONT Année de publication : 1995 Importance : 1010 p. Présentation : couv. ill. en coul., schémas Format : 20cm Langues : Français (fre) Mots-clés : histoire universelles chiffres hommes nombres calcul Note de contenu :
Autres tirages : 1995, 1996, 2000, 2003, 2006, 2016
Histoire universelle des chiffres : intelligence des hommes racontée par les nombres et le calcul 2, Repères chronologiques, bibliographie générale et analytique, index, table analytique [texte imprimé] / Georges IFRAH, Auteur . - [S.l.] : ROBERT LAFFONT, 1995 . - 1010 p. : couv. ill. en coul., schémas ; 20cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : histoire universelles chiffres hommes nombres calcul Note de contenu :
Autres tirages : 1995, 1996, 2000, 2003, 2006, 2016
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 400108 S5 IFR Livre ESIEX Science recherche Disponible Les hommes en général me plaisent beaucoup : roman / Véronique OVALDE
Titre : Les hommes en général me plaisent beaucoup : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique OVALDE, Auteur Editeur : Actes Sud Année de publication : 2003 Importance : 1 vol. (133 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7427-4444-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Hommes roman française amour Lili Les hommes en général me plaisent beaucoup : roman [texte imprimé] / Véronique OVALDE, Auteur . - [S.l.] : Actes Sud, 2003 . - 1 vol. (133 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7427-4444-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Hommes roman française amour Lili Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 401135 R OVA Livre ESIEX Roman Disponible