A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
120 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'NEGOCIATION SOCIALE'


NEGOCIER LA REDUCTION DU TEMPS DE TRAVAIL / MICHEL MINE
Titre : NEGOCIER LA REDUCTION DU TEMPS DE TRAVAIL Type de document : texte imprimé Auteurs : MICHEL MINE (2000), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DE L'ATELIER Année de publication : 2000 Collection : SOCIAL ECO Importance : 445 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7082 3492 7 Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : NEGOCIATION SOCIALE TEMPS DE TRAVAIL REDUCTION DU TEMPS DE TRAVAIL ORGANISATION DU TRAVAIL ETABLISSEMENT HOSPITALIER Résumé : A partir du 1er janvier 2002, la mise en place des 35 heures deviendra une réalité pour l'ensemble des établissements hospitaliers.
Dans le contexte tout à fait particulier de l'hôpital, l'enjeu est de mener les négociations dans une optique non conflictuelle afin d'aboutir à une organisation optimale du travail.
L’ouvrage présente avec précision le cadre juridique dans lequel s'inscrit le passage aux 35 heures entre les lois Aubry et le protocole qui doit être signé en septembre 2001.
Il guide le lecteur dans l'élaboration de diagnostics d'organisation et l'aide à identifier les obstacles au changement. Des notions aux contours incertains, comme le temps de travail effectif, sont définies à partir de multiples exemples. Les approches à privilégier dans la démarche de réduction du temps de travail ainsi que les modalités d'application, les scénarios de RTT, la rédaction du protocole d'accord : autant de mécanismes apportant une réponse adaptée à chaque situation particulière.
Riche de nombreux schémas et tableaux d'application, s'appuyant sur des méthodes professionnelles qui ont fait la preuve de leur efficacité, l'ouvrage deviendra rapidement indispensable à l'évaluation et au suivi du projet RTT.
Il livre aux directeurs des établissements hospitaliers, aux directeurs des ressources humaines et à l'ensemble des acteurs sociaux en charge de la mise en application de la réduction du temps de travail, les outils nécessaires à l'exercice de leur mission.
Une réponse aux impératifs de l'hôpital de demain.NEGOCIER LA REDUCTION DU TEMPS DE TRAVAIL [texte imprimé] / MICHEL MINE (2000), Auteur . - 2ème édition . - DE L'ATELIER, 2000 . - 445 Pages. - (SOCIAL ECO) .
ISSN : 978-2 7082 3492 7 : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : NEGOCIATION SOCIALE TEMPS DE TRAVAIL REDUCTION DU TEMPS DE TRAVAIL ORGANISATION DU TRAVAIL ETABLISSEMENT HOSPITALIER Résumé : A partir du 1er janvier 2002, la mise en place des 35 heures deviendra une réalité pour l'ensemble des établissements hospitaliers.
Dans le contexte tout à fait particulier de l'hôpital, l'enjeu est de mener les négociations dans une optique non conflictuelle afin d'aboutir à une organisation optimale du travail.
L’ouvrage présente avec précision le cadre juridique dans lequel s'inscrit le passage aux 35 heures entre les lois Aubry et le protocole qui doit être signé en septembre 2001.
Il guide le lecteur dans l'élaboration de diagnostics d'organisation et l'aide à identifier les obstacles au changement. Des notions aux contours incertains, comme le temps de travail effectif, sont définies à partir de multiples exemples. Les approches à privilégier dans la démarche de réduction du temps de travail ainsi que les modalités d'application, les scénarios de RTT, la rédaction du protocole d'accord : autant de mécanismes apportant une réponse adaptée à chaque situation particulière.
Riche de nombreux schémas et tableaux d'application, s'appuyant sur des méthodes professionnelles qui ont fait la preuve de leur efficacité, l'ouvrage deviendra rapidement indispensable à l'évaluation et au suivi du projet RTT.
Il livre aux directeurs des établissements hospitaliers, aux directeurs des ressources humaines et à l'ensemble des acteurs sociaux en charge de la mise en application de la réduction du temps de travail, les outils nécessaires à l'exercice de leur mission.
Une réponse aux impératifs de l'hôpital de demain.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100305 02.01 MIN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible PRATIQUE DES RELATIONS ET NEGOCIATIONS SOCIALES / Jean-Louis BIRIEN
Titre : PRATIQUE DES RELATIONS ET NEGOCIATIONS SOCIALES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis BIRIEN, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2001 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 312 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 005706 5. Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : NEGOCIATION SOCIALE RELATION SOCIALE DANS L'ENTREPRISE Résumé : Cet ouvrage est un véritable manuel pratique de la négociation sociale, du point de vue des entreprises (les employeurs). Face à l'évolution des relations sociales dans le contexte nouveau de reprise économique, et aux chantiers qui s'imposent aux DRH (réduction du temps de travail), ce livre offre un panorama complet des relations sociales contemporaines. La nouvelle édition offre un nouveau descriptif des syndicats en 2001 et fait le point sur l'avancée de la négociation des 35 heures.
Public concerné : Directeurs des ressources humainesPRATIQUE DES RELATIONS ET NEGOCIATIONS SOCIALES [texte imprimé] / Jean-Louis BIRIEN, Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2001 . - 312 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISSN : 978-2 10 005706 5. : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : NEGOCIATION SOCIALE RELATION SOCIALE DANS L'ENTREPRISE Résumé : Cet ouvrage est un véritable manuel pratique de la négociation sociale, du point de vue des entreprises (les employeurs). Face à l'évolution des relations sociales dans le contexte nouveau de reprise économique, et aux chantiers qui s'imposent aux DRH (réduction du temps de travail), ce livre offre un panorama complet des relations sociales contemporaines. La nouvelle édition offre un nouveau descriptif des syndicats en 2001 et fait le point sur l'avancée de la négociation des 35 heures.
Public concerné : Directeurs des ressources humainesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100264 02.04 BIR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible DEVELOPPER SES COMPETENCES RELATIONNELLES:50 FICHES POUR COMMUNIQUER / André GUITTET
Titre : DEVELOPPER SES COMPETENCES RELATIONNELLES:50 FICHES POUR COMMUNIQUER Type de document : texte imprimé Auteurs : André GUITTET, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 276 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 049645 X Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMPETENCE RELATIONNELLE COMMUNICATION INTER PERSONNELLE NEGOCIATION SOCIALE Résumé : Comment adapter son comportement non-verbal ? Comment établir des échanges réciproques et fonder des relations coopératives et efficaces ? Comment détecter les jeux de pouvoir et dépasser les conflits ? Cet ouvrage répond à ces questions et aide à faire le point pour développer au quotidien ses compétences relationnelles. L'auteur invite à la réflexion sur soi pour mieux : vivre en accord avec ses émotions et développer la confiance en soi ; observer et analyser le sens des situations et des
comportements ; se concerter, débattre et convaincre ; participer et travailler ensemble ; négocier et gérer les conflits ; visualiser et anticiper l'action. Chacune des 50 fiches propose, dans un langage clair et précis, une synthèse des concepts et des méthodes à mettre en œuvre afin de mieux communiquer et progresser avec ses équipes. Cet ouvrage s'adresse à des personnes non spécialistes
en communication - responsables, formateurs, étudiants - et plus généralement à toute personne en situation d'animer un groupe et désireuse d'améliorer son efficacité relationnelle.DEVELOPPER SES COMPETENCES RELATIONNELLES:50 FICHES POUR COMMUNIQUER [texte imprimé] / André GUITTET, Auteur . - DUNOD, 2006 . - 276 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISSN : 978-2 10 049645 X : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMPETENCE RELATIONNELLE COMMUNICATION INTER PERSONNELLE NEGOCIATION SOCIALE Résumé : Comment adapter son comportement non-verbal ? Comment établir des échanges réciproques et fonder des relations coopératives et efficaces ? Comment détecter les jeux de pouvoir et dépasser les conflits ? Cet ouvrage répond à ces questions et aide à faire le point pour développer au quotidien ses compétences relationnelles. L'auteur invite à la réflexion sur soi pour mieux : vivre en accord avec ses émotions et développer la confiance en soi ; observer et analyser le sens des situations et des
comportements ; se concerter, débattre et convaincre ; participer et travailler ensemble ; négocier et gérer les conflits ; visualiser et anticiper l'action. Chacune des 50 fiches propose, dans un langage clair et précis, une synthèse des concepts et des méthodes à mettre en œuvre afin de mieux communiquer et progresser avec ses équipes. Cet ouvrage s'adresse à des personnes non spécialistes
en communication - responsables, formateurs, étudiants - et plus généralement à toute personne en situation d'animer un groupe et désireuse d'améliorer son efficacité relationnelle.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100232 02.04 GUI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100251 02.04 GUI Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible LES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL / ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL
Titre : LES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL : 75é anniversaire de la commussion d'experts pour l'application des conventions et recommandations Titre original : UNE APPROCHE GLOBALE Type de document : texte imprimé Auteurs : ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL, Auteur Editeur : Organisation Internationale du Travail Année de publication : 2002 Importance : 737 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-92-221-2668-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Normes du travail Liberte syndicale Securite et sante au travail,Securite sociale,Negociation collective LES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL = UNE APPROCHE GLOBALE : 75é anniversaire de la commussion d'experts pour l'application des conventions et recommandations [texte imprimé] / ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL, Auteur . - [S.l.] : Organisation Internationale du Travail, 2002 . - 737 pages.
ISBN : 978-92-221-2668-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Normes du travail Liberte syndicale Securite et sante au travail,Securite sociale,Negociation collective Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104880 02.01 BIT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103282 02.01 BIT Livre CDI CAMPUS RESSOURCES HUMAINES Disponible 103338 02.01 BIT Livre CDI CAMPUS RESSOURCES HUMAINES Disponible 12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE / Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE
Titre : 12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE (2006), Auteur Editeur : LE GENIE DES GLACIERS Année de publication : 2006 Collection : LIB ANNALES ETU Importance : 291 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84347-531-3 Prix : 11 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE COMMUNICATION DE CRISE RECRUTEMENT COMMUNICATION SOCIALE COMMUNICATION COMMERCIALE Résumé : Ce livre est le manuel indispensable pour préparer et réussir l'épreuve d'Etude de Cas en filière de communication.
C'est un guide théorique et pratique complet qui couvre toutes les parties des référentiels des examens du BTS Communication des Entreprises, des IUT et des filières universitaires jusqu'au Master.
Cet ouvrage propose une méthode de travail destinée à développer les réflexes essentiels pour se préparer aux examens. Il permet d'acquérir à la fois les connaissances et les comportements indispensables aux jeunes professionnels de la communication.
12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE [texte imprimé] / Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE (2006), Auteur . - LE GENIE DES GLACIERS, 2006 . - 291 Pages. - (LIB ANNALES ETU) .
ISBN : 978-2-84347-531-3 : 11 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE COMMUNICATION DE CRISE RECRUTEMENT COMMUNICATION SOCIALE COMMUNICATION COMMERCIALE Résumé : Ce livre est le manuel indispensable pour préparer et réussir l'épreuve d'Etude de Cas en filière de communication.
C'est un guide théorique et pratique complet qui couvre toutes les parties des référentiels des examens du BTS Communication des Entreprises, des IUT et des filières universitaires jusqu'au Master.
Cet ouvrage propose une méthode de travail destinée à développer les réflexes essentiels pour se préparer aux examens. Il permet d'acquérir à la fois les connaissances et les comportements indispensables aux jeunes professionnels de la communication.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ALTERNATIVE ECONOMIQUE/ ECONOMIE SOCIALE ET MOUVEMENT SYNDICAL / JEAN PHILIPPE MILESY
Titre : ALTERNATIVE ECONOMIQUE/ ECONOMIE SOCIALE ET MOUVEMENT SYNDICAL Type de document : texte imprimé Auteurs : JEAN PHILIPPE MILESY, Auteur Année de publication : 2009 Importance : 125 pages ISBN/ISSN/EAN : 1291-1704 Langues : Français (fre) Mots-clés : EMERGENCE ECONOMIQUE ET SOCIALE/ MOUVEMENT SOCIAL/ ECONOMIE SOCIALE/ SYNDICALISME ALTERNATIVE ECONOMIQUE/ ECONOMIE SOCIALE ET MOUVEMENT SYNDICAL [texte imprimé] / JEAN PHILIPPE MILESY, Auteur . - 2009 . - 125 pages.
ISSN : 1291-1704
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EMERGENCE ECONOMIQUE ET SOCIALE/ MOUVEMENT SOCIAL/ ECONOMIE SOCIALE/ SYNDICALISME Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106532 MIL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE DES OUTILS DE PILOTAGE DE L'INFORMATION SOCIALE AU CDE (CONSORTIUM D'ENTREPRISE) / Abdoul Aziz NDOUR
Titre : ANALYSE DES OUTILS DE PILOTAGE DE L'INFORMATION SOCIALE AU CDE (CONSORTIUM D'ENTREPRISE) Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdoul Aziz NDOUR (2006), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2006 Importance : 67 Pages Format : 37 DSGRH 06 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE EXECUTIVE CENTER MEMEOIRE GRH OUTIL DE PILOTAGE INFORMATION SOCIALE CDE ANALYSE DES OUTILS DE PILOTAGE DE L'INFORMATION SOCIALE AU CDE (CONSORTIUM D'ENTREPRISE) [texte imprimé] / Abdoul Aziz NDOUR (2006), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2006 . - 67 Pages ; 37 DSGRH 06.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE EXECUTIVE CENTER MEMEOIRE GRH OUTIL DE PILOTAGE INFORMATION SOCIALE CDE Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ANALYSE DE POLITIQUE D'EVALUATION DU PERSONNEL DANS L'ENTREPRISE / JOSEPHINE NYIRAHABINEZA
Titre : ANALYSE DE POLITIQUE D'EVALUATION DU PERSONNEL DANS L'ENTREPRISE : CAS DE LA CAISSE DE SECURITE SOCIALE Type de document : texte imprimé Auteurs : JOSEPHINE NYIRAHABINEZA, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 71 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : EVALUATION DU PERSONNEL/ CAISSE DE SECURITE SOCIALE/ CSS/ RESSOURCES HUMAINES ANALYSE DE POLITIQUE D'EVALUATION DU PERSONNEL DANS L'ENTREPRISE : CAS DE LA CAISSE DE SECURITE SOCIALE [texte imprimé] / JOSEPHINE NYIRAHABINEZA, Auteur . - 2017 . - 71 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EVALUATION DU PERSONNEL/ CAISSE DE SECURITE SOCIALE/ CSS/ RESSOURCES HUMAINES Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105892 26 MPGE 17 Livre Bibliothèque principale MEMOIRE GRH Disponible L'ANALYSE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT A LA CAISSE NATIONALE DE SECURITE SOCIALE DE MAURITANIE / IBRAHIM KEBE
Titre : L'ANALYSE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT A LA CAISSE NATIONALE DE SECURITE SOCIALE DE MAURITANIE Type de document : texte imprimé Auteurs : IBRAHIM KEBE, Auteur Année de publication : 2006 Importance : 80 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : GRH, RECRUTEMENT CAISSSE DE SECURITE SOCIALE L'ANALYSE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT A LA CAISSE NATIONALE DE SECURITE SOCIALE DE MAURITANIE [texte imprimé] / IBRAHIM KEBE, Auteur . - 2006 . - 80 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GRH, RECRUTEMENT CAISSSE DE SECURITE SOCIALE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104853 14 M2 GRH 06 Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible L'APPLICATION DE LA NOTION D'ENFANT A CHARGE AU REGARD DU CODE DE SECURITE SOCIALE / Oscar DIOH
Titre : L'APPLICATION DE LA NOTION D'ENFANT A CHARGE AU REGARD DU CODE DE SECURITE SOCIALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Oscar DIOH (2007), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Importance : 46 Pages Format : 02 LPMCJ 07 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE MERCURE ENFANT A CHARGE CODE DE SECURITE SOCIALE SECURITE SOCIALE LPCJ L'APPLICATION DE LA NOTION D'ENFANT A CHARGE AU REGARD DU CODE DE SECURITE SOCIALE [texte imprimé] / Oscar DIOH (2007), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007 . - 46 Pages ; 02 LPMCJ 07.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE MERCURE ENFANT A CHARGE CODE DE SECURITE SOCIALE SECURITE SOCIALE LPCJ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101319 02 LPCJ 07 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible