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41 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'NORME ISO 9004'



MAÎTRISER LES PROCESSUS DE L'ENTREPRISE / Michel CATTAN
Titre : MAÎTRISER LES PROCESSUS DE L'ENTREPRISE : Guide opérationnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel CATTAN (2003), Auteur ; Patrick KNOCKAERT (2003), Auteur ; Nathalie IDRISSI (2003), Auteur Mention d'édition : 4ème édition Année de publication : 2003 Importance : 320 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2943 0. Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PROCESSUS MAITRISE DES PROCESSUS NORME ISO 9001 NORME ISO 9004 SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE PROCESSUS DE L'ENTREPRISE Résumé : Un guide opérationnel, utilisable dans toutes les entreprises, quels que soient leur taille ou leur secteur d'activité, avec :
-les principes essentiels d'une démarche d'amélioration des processus
-Toutes les étapes et les principaux outils de la mise en oeuvre
-Les précautions à prendre.
Améliorer les performances, créer plus de valeur pour le client, conquérir de nouveaux territoires, mieux travailler ensemble... des ambitions qui nécessitent de repenser l'entreprise autour de ses processus.
-Comment atteindre ces objectifs ?
-Comment repérer les processus prioritaires ?
-Comment les améliorer ?
-Comment introduire les normes ISO 9001 et 9004 ?
-Comment cartographier les processus et prendre en compte le concept processus dans la documentation qualité ?
-Comment éviter les investissements lourds dans la démarche processus ?
Cette quatrième édition apporte
-Des compléments sur les ressources nécessaires au fonctionnement des processus, à savoir les informations et les compétences
-De nouveaux exemples d'outils permettant de mieux manager les processus.
Ainsi ce livre s'adresse-t-il à tous les dirigeants d'entreprise, aux responsables méthodes et qualité, aux sociétés de conseil en organisation et à toute personne curieuse d'en savoir plus sur les processus qui la concernent.
MAÎTRISER LES PROCESSUS DE L'ENTREPRISE : Guide opérationnel [texte imprimé] / Michel CATTAN (2003), Auteur ; Patrick KNOCKAERT (2003), Auteur ; Nathalie IDRISSI (2003), Auteur . - 4ème édition . - 2003 . - 320 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2943 0. : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PROCESSUS MAITRISE DES PROCESSUS NORME ISO 9001 NORME ISO 9004 SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE PROCESSUS DE L'ENTREPRISE Résumé : Un guide opérationnel, utilisable dans toutes les entreprises, quels que soient leur taille ou leur secteur d'activité, avec :
-les principes essentiels d'une démarche d'amélioration des processus
-Toutes les étapes et les principaux outils de la mise en oeuvre
-Les précautions à prendre.
Améliorer les performances, créer plus de valeur pour le client, conquérir de nouveaux territoires, mieux travailler ensemble... des ambitions qui nécessitent de repenser l'entreprise autour de ses processus.
-Comment atteindre ces objectifs ?
-Comment repérer les processus prioritaires ?
-Comment les améliorer ?
-Comment introduire les normes ISO 9001 et 9004 ?
-Comment cartographier les processus et prendre en compte le concept processus dans la documentation qualité ?
-Comment éviter les investissements lourds dans la démarche processus ?
Cette quatrième édition apporte
-Des compléments sur les ressources nécessaires au fonctionnement des processus, à savoir les informations et les compétences
-De nouveaux exemples d'outils permettant de mieux manager les processus.
Ainsi ce livre s'adresse-t-il à tous les dirigeants d'entreprise, aux responsables méthodes et qualité, aux sociétés de conseil en organisation et à toute personne curieuse d'en savoir plus sur les processus qui la concernent.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102624 00.02 CAT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE DE LA CONTRIBUTION D'UNE FORCE DE VENTE DANS LA SATISFACTION CLIENT PAR L'APPROCHE QUALITE DES SERVICES : CAS DE NESTLE SENEGAL / Lucie Armelle MAMENGUI
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apport de l’écoute client dans système de management qualité selon la norme ISO 9001 : 2008appliquée dans les institutions d’enseignement supérieur privé / Andrea IZANGO OGANDA
Titre : Apport de l’écoute client dans système de management qualité selon la norme ISO 9001 : 2008appliquée dans les institutions d’enseignement supérieur privé : cas du groupe SUPDECO Dakar Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrea IZANGO OGANDA, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 51 pages Accompagnement : CD Langues : Français (fre) Mots-clés : Management de la qualite Norme iso 9001:2008 Enseignement privé SUPDECO Apport de l’écoute client dans système de management qualité selon la norme ISO 9001 : 2008appliquée dans les institutions d’enseignement supérieur privé : cas du groupe SUPDECO Dakar [texte imprimé] / Andrea IZANGO OGANDA, Auteur . - 2013 . - 51 pages + CD.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Management de la qualite Norme iso 9001:2008 Enseignement privé SUPDECO Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104070 02 MQSE 13 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 27/04/2019 104025 02 MSQE 13 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA BOÎTE A OUTILS DU RESPONSABLE QUALITE / Florence GILLET-GOINARD
Titre : LA BOÎTE A OUTILS DU RESPONSABLE QUALITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence GILLET-GOINARD (2009), Auteur ; Bernard SENO (2009), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2009 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 191 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051755-8 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE DIAGNOSTIC QUALITE PDCA SYSTEME DOCUMENTAIRE QUALITE NORME QUALITE ISO 9001 MANAGEMENT PAR PROCESSUS BOITE A OUTILS QUALITE Résumé : Comment réaliser un diagnostic qualité pertinent et adapté à l'entreprise ? Quels sont les outils de prévention les plus efficaces ? Quelle démarche qualité choisir selon le degré de maturité de l'organisation ? Quels outils utiliser pour développer une méthodologie de pilotage des processus ? Comment mettre le client au centre de l'entreprise ? Sur quels facteurs de motivation agir pour entraîner le personnel dans une démarche qualité progressiste ? Les 65 outils présentés dans cet ouvrage répondent à ces questions récurrentes du responsable qualité. Ils sont présentés sur 2 ou 4 pages, toujours de la même manière : le contexte d'utilisation, les étapes de mise en œuvre, les conseils, les avantages et précautions à prendre. Certains outils sont complétés par un cas d'application. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans la fonction, cette boîte à outils vous aidera au quotidien. LA BOÎTE A OUTILS DU RESPONSABLE QUALITE [texte imprimé] / Florence GILLET-GOINARD (2009), Auteur ; Bernard SENO (2009), Auteur . - DUNOD, 2009 . - 191 Pages. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-051755-8 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE DIAGNOSTIC QUALITE PDCA SYSTEME DOCUMENTAIRE QUALITE NORME QUALITE ISO 9001 MANAGEMENT PAR PROCESSUS BOITE A OUTILS QUALITE Résumé : Comment réaliser un diagnostic qualité pertinent et adapté à l'entreprise ? Quels sont les outils de prévention les plus efficaces ? Quelle démarche qualité choisir selon le degré de maturité de l'organisation ? Quels outils utiliser pour développer une méthodologie de pilotage des processus ? Comment mettre le client au centre de l'entreprise ? Sur quels facteurs de motivation agir pour entraîner le personnel dans une démarche qualité progressiste ? Les 65 outils présentés dans cet ouvrage répondent à ces questions récurrentes du responsable qualité. Ils sont présentés sur 2 ou 4 pages, toujours de la même manière : le contexte d'utilisation, les étapes de mise en œuvre, les conseils, les avantages et précautions à prendre. Certains outils sont complétés par un cas d'application. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans la fonction, cette boîte à outils vous aidera au quotidien. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Diagnostic Santé Sécurité au Travail et proposition d’un plan d’actions conforme à la norme ISI 45001-2018 dans un chantier naval : Cas de Dakar Nave / Omar Mohamed Youssouf
Titre : Diagnostic Santé Sécurité au Travail et proposition d’un plan d’actions conforme à la norme ISI 45001-2018 dans un chantier naval : Cas de Dakar Nave Type de document : texte imprimé Auteurs : Omar Mohamed Youssouf, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Supdeco Année de publication : 2020 Importance : 64 p. + annexes Langues : Français (fre) Mots-clés : Santé Sécurité Plan d'action Norme ISO 45001-2018 Navire Dakar Nave Diagnostic Santé Sécurité au Travail et proposition d’un plan d’actions conforme à la norme ISI 45001-2018 dans un chantier naval : Cas de Dakar Nave [texte imprimé] / Omar Mohamed Youssouf, Auteur . - Dakar (7, Avenue Faidherbe, 21354, Sénégal) : Supdeco, 2020 . - 64 p. + annexes.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Santé Sécurité Plan d'action Norme ISO 45001-2018 Navire Dakar Nave Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105528 25 MQSE 20 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRE MASTER QSE Disponible Evaluation du mode de fonctionnement d'une institution de prévoyance sociale par rapport à la norme ISO 9001:2015 / Maimouna KA
Titre : Evaluation du mode de fonctionnement d'une institution de prévoyance sociale par rapport à la norme ISO 9001:2015 : Cas de l'Intitution de Prévoyance Retraite du Sénégal (IPRES) Type de document : texte imprimé Auteurs : Maimouna KA, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Importance : 50 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : qualité norme iso 9001 ipres prévoyance Evaluation du mode de fonctionnement d'une institution de prévoyance sociale par rapport à la norme ISO 9001:2015 : Cas de l'Intitution de Prévoyance Retraite du Sénégal (IPRES) [texte imprimé] / Maimouna KA, Auteur . - Dakar (Sénégal) : Groupe Supdeco/Dakar, [s.d.] . - 50 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : qualité norme iso 9001 ipres prévoyance Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 110049 25 MQHSE 22 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRE MASTER QSE Disponible LES EXIGENCE CLIENTS DANS LA MISE EN PLACE DE LA NORME ISO 9001 VESION 2000 / MARIEME ANGELIQUE SALL
Titre : LES EXIGENCE CLIENTS DANS LA MISE EN PLACE DE LA NORME ISO 9001 VESION 2000 : CAS DE LA SONACOS Type de document : texte imprimé Auteurs : MARIEME ANGELIQUE SALL, Auteur Année de publication : 2003 Importance : 70 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : EXIGENCES CLIENTS/ MISE EN PLACE NORME ISO 9001 VERSION 2000/ SONACOS LES EXIGENCE CLIENTS DANS LA MISE EN PLACE DE LA NORME ISO 9001 VESION 2000 : CAS DE LA SONACOS [texte imprimé] / MARIEME ANGELIQUE SALL, Auteur . - 2003 . - 70 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EXIGENCES CLIENTS/ MISE EN PLACE NORME ISO 9001 VERSION 2000/ SONACOS Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105795 MSP 11 PROM 7 Livre Bibliothèque principale GESTION COMMERCIALE Disponible QUALITE EN PRODUCTION / Daniel DURET
Titre : QUALITE EN PRODUCTION : De l'Iso 9000 à six sigma Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel DURET (2005), Auteur ; Maurice PILLET (2005), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : EYROLLES Année de publication : 2005 Collection : REFERENCES Importance : 399 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 7081 2613 X Prix : 38 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : QUALITE DU PRODUIT NORME ISO 9001 PERFORMANCE DE L'ENTREPRISE ENTREPRISE DE PRODUCTION SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE INDUSTRIE AUTOMOBILE METHODE DE QUALITE OUTIL DE QUALITE SIX SIGMA Résumé : La qualité est une condition indispensable pour présenter un produit sur le marché. Pour obtenir cette qualité, l'entreprise doit structurer son organisation autour d'un modèle, souvent la norme ISO 9001. Mais elle doit également mettre en œuvre des méthodes et des outils pour accroître sa performance. Ce livre expose les connaissances de base nécessaires à l'application des concepts " qualité " dans une entreprise de production et donne une image globale des différentes méthodes actuellement utilisées dans les entreprises. La première partie de l'ouvrage est consacrée au système de management de la qualité fondée sur une démarche orientée client et sur la maîtrise des processus. Elle aborde notamment le modèle ISO 9001, " Systèmes de management de la qualité : Exigences ", les référentiels de l'industrie automobile, la maîtrise des documents et l'automaîtrise au niveau du poste de travail. La seconde partie est axée sur les méthodes et les outils de la qualité : outils de résolution de problème, OFD, plans d'expériences, AMDEC, MSP, contrôle de réception, fonction métrologique (GRR, GUM) et l'approche " Six Sigma " qui permet d'obtenir l'amélioration par percée. QUALITE EN PRODUCTION : De l'Iso 9000 à six sigma [texte imprimé] / Daniel DURET (2005), Auteur ; Maurice PILLET (2005), Auteur . - 3ème édition . - EYROLLES, 2005 . - 399 Pages. - (REFERENCES) .
ISSN : 978- 2 7081 2613 X : 38 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : QUALITE DU PRODUIT NORME ISO 9001 PERFORMANCE DE L'ENTREPRISE ENTREPRISE DE PRODUCTION SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE INDUSTRIE AUTOMOBILE METHODE DE QUALITE OUTIL DE QUALITE SIX SIGMA Résumé : La qualité est une condition indispensable pour présenter un produit sur le marché. Pour obtenir cette qualité, l'entreprise doit structurer son organisation autour d'un modèle, souvent la norme ISO 9001. Mais elle doit également mettre en œuvre des méthodes et des outils pour accroître sa performance. Ce livre expose les connaissances de base nécessaires à l'application des concepts " qualité " dans une entreprise de production et donne une image globale des différentes méthodes actuellement utilisées dans les entreprises. La première partie de l'ouvrage est consacrée au système de management de la qualité fondée sur une démarche orientée client et sur la maîtrise des processus. Elle aborde notamment le modèle ISO 9001, " Systèmes de management de la qualité : Exigences ", les référentiels de l'industrie automobile, la maîtrise des documents et l'automaîtrise au niveau du poste de travail. La seconde partie est axée sur les méthodes et les outils de la qualité : outils de résolution de problème, OFD, plans d'expériences, AMDEC, MSP, contrôle de réception, fonction métrologique (GRR, GUM) et l'approche " Six Sigma " qui permet d'obtenir l'amélioration par percée. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102004 00.02 DUR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104546 00.02 DUR Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible REDIGER LES PROCEDURES DE L'ENTREPRISE / Alain HENRY
Titre : REDIGER LES PROCEDURES DE L'ENTREPRISE : guide pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain HENRY (2001), Auteur ; Ignace MONKAM-DAVERAT (2001), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2001 Importance : 192 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2468 2. Prix : 30 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PROCEDURE DE L'ENTREPRISE NORME QUALITE ISO 9000 SECURITE DE L'ENTREPRISE INFORMATISATION DES PROCEDURES Résumé : Ce guide montre
• comment faire pour que les utilisateurs considèrent les procédures comme une aide efficace, et non comme quelque chose de formel ;
• comment rédiger des manuels pour que la lecture en soit aisée et rapide ;
• comment assurer leur mise à jour ;
• comment mener à bien un tel projet.
Que ce soit pour répondre aux normes qualité (ISO 9000), à des impératifs de sécurité ou encore à des obligations légales, les organisations modernes formalisent de plus en plus leurs procédures.
La mise par écrit des modes opératoires accroît la diffusion des savoir-faire. Elle a des effets organisateurs et dynamisants, sous réserve d'une démarche participative. Et l'informatique permet de gérer facilement de tels systèmes documentaires.
Si les ouvrages de gestion évoquent souvent la nécessité du recours aux procédures, ils n'en décrivent pas la réalisation. Ce livre comble cette lacune. C'est un guide pratique sur la mise en forme et l'utilisation des procédures. Il répond aux questions concrètes que posent leur rédaction, leur diffusion et leur suivi.
Il intéressera tous ceux, cadres ou consultants, qui doivent rédiger des procédures ou piloter la réalisation de tels manuels. Présentant une démarche méthodique, le propos est illustré par de nombreux exemples pratiques tirés de la vie des entreprises. Le parcours s'achève par une étude de cas.
La deuxième édition avait intégré des conseils supplémentaires, notamment pour la présentation des fiches. Cette troisième édition prend en compte la révolution des outils informatiques qui démultiplie l'accessibilité de l'information. Il présente également les possibilités d'automatisation des procédures dans les systèmes en réseau. Les manuels de procédures tendent désormais à se banaliser dans les entreprises mondialisées.REDIGER LES PROCEDURES DE L'ENTREPRISE : guide pratique [texte imprimé] / Alain HENRY (2001), Auteur ; Ignace MONKAM-DAVERAT (2001), Auteur . - 3ème édition . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2001 . - 192 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2468 2. : 30 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PROCEDURE DE L'ENTREPRISE NORME QUALITE ISO 9000 SECURITE DE L'ENTREPRISE INFORMATISATION DES PROCEDURES Résumé : Ce guide montre
• comment faire pour que les utilisateurs considèrent les procédures comme une aide efficace, et non comme quelque chose de formel ;
• comment rédiger des manuels pour que la lecture en soit aisée et rapide ;
• comment assurer leur mise à jour ;
• comment mener à bien un tel projet.
Que ce soit pour répondre aux normes qualité (ISO 9000), à des impératifs de sécurité ou encore à des obligations légales, les organisations modernes formalisent de plus en plus leurs procédures.
La mise par écrit des modes opératoires accroît la diffusion des savoir-faire. Elle a des effets organisateurs et dynamisants, sous réserve d'une démarche participative. Et l'informatique permet de gérer facilement de tels systèmes documentaires.
Si les ouvrages de gestion évoquent souvent la nécessité du recours aux procédures, ils n'en décrivent pas la réalisation. Ce livre comble cette lacune. C'est un guide pratique sur la mise en forme et l'utilisation des procédures. Il répond aux questions concrètes que posent leur rédaction, leur diffusion et leur suivi.
Il intéressera tous ceux, cadres ou consultants, qui doivent rédiger des procédures ou piloter la réalisation de tels manuels. Présentant une démarche méthodique, le propos est illustré par de nombreux exemples pratiques tirés de la vie des entreprises. Le parcours s'achève par une étude de cas.
La deuxième édition avait intégré des conseils supplémentaires, notamment pour la présentation des fiches. Cette troisième édition prend en compte la révolution des outils informatiques qui démultiplie l'accessibilité de l'information. Il présente également les possibilités d'automatisation des procédures dans les systèmes en réseau. Les manuels de procédures tendent désormais à se banaliser dans les entreprises mondialisées.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102566 00.08 HEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103685 00.08 HEN 2027 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible L'ANALYSE DE L'APPLICATION DES NORMES DE GESTION DE LA BCEAO : CAS DU SENEGAL / Marie LABOU
Titre : L'ANALYSE DE L'APPLICATION DES NORMES DE GESTION DE LA BCEAO : CAS DU SENEGAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie LABOU (2009), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2009 Importance : 72 Pages Format : 32 M PGE 09 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PGE NORME DE GESTION DE LA BCEAO BCEAO NORME DE GESTION GESTION DE LA BCEAO L'ANALYSE DE L'APPLICATION DES NORMES DE GESTION DE LA BCEAO : CAS DU SENEGAL [texte imprimé] / Marie LABOU (2009), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2009 . - 72 Pages ; 32 M PGE 09.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PGE NORME DE GESTION DE LA BCEAO BCEAO NORME DE GESTION GESTION DE LA BCEAO Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire