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COMMUNIQUER PAR ECRIT : DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS EFFICACES / Isabelle D' HUMIERES
Titre : COMMUNIQUER PAR ECRIT : DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS EFFICACES Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle D' HUMIERES (2005), Auteur Editeur : LAROUSSE Année de publication : 2005 Collection : REUSSIR Importance : 359 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-560342-5 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION ECRITE RESUME DE TEXTE PRISE DE NOTE COMPTE RENDU REUNION COMPTE RENDU MISSION COMPTE RENDU ENTRETIEN NOTE DE SYNTHESE NOTE D'INFORMATION NOTE DE PROCEDURE NOTE D'ORGANISATION ARTICLE DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE DIAPORAMA LETTRE D'INVITATION COMMUNICATION COMMERCIALE PROPOSITION COMMERCIALE SUBVENTION SPONSORING E-MAIL E-MAILING SITE INTERNET WEBLOG Résumé : Ecrire des comptes rendus vite et bien, rédiger des notes d'information dynamiques ; élaborer un dossier de presse, construire une proposition commerciale convaincante... Communiquer par écrit propose une méthode pédagogique pour réussir des documents clairs et efficaces. Découvrez dans cet ouvrage toutes les clefs, les recettes et les astuces de la communication écrite ainsi que les documents les plus utiles classés selon leur objectif de communication. COMMUNIQUER PAR ECRIT : DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS EFFICACES [texte imprimé] / Isabelle D' HUMIERES (2005), Auteur . - LAROUSSE, 2005 . - 359 Pages. - (REUSSIR) .
ISBN : 978-2-03-560342-5 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION ECRITE RESUME DE TEXTE PRISE DE NOTE COMPTE RENDU REUNION COMPTE RENDU MISSION COMPTE RENDU ENTRETIEN NOTE DE SYNTHESE NOTE D'INFORMATION NOTE DE PROCEDURE NOTE D'ORGANISATION ARTICLE DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE DIAPORAMA LETTRE D'INVITATION COMMUNICATION COMMERCIALE PROPOSITION COMMERCIALE SUBVENTION SPONSORING E-MAIL E-MAILING SITE INTERNET WEBLOG Résumé : Ecrire des comptes rendus vite et bien, rédiger des notes d'information dynamiques ; élaborer un dossier de presse, construire une proposition commerciale convaincante... Communiquer par écrit propose une méthode pédagogique pour réussir des documents clairs et efficaces. Découvrez dans cet ouvrage toutes les clefs, les recettes et les astuces de la communication écrite ainsi que les documents les plus utiles classés selon leur objectif de communication. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire REDIGER AVEC SUCCES LETTRES, E-MAILS ET DOCUMENTS ADMINISTRATIFS / ROSELYNE KADYSS
Titre : REDIGER AVEC SUCCES LETTRES, E-MAILS ET DOCUMENTS ADMINISTRATIFS Type de document : texte imprimé Auteurs : ROSELYNE KADYSS, Auteur ; ALINE NISHIMATA, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Année de publication : 2011 Importance : 216 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-297-01631-5 Prix : 21 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DOCUMENT ADMINISTRATIF LETTRE ADMINISTRATIVE E-MAIL ADMINISTRATIF NOTE ADMINISTRATIVE NOTE DE SYNTHESE COMPTE RENDU DE REUNION PROCES-VERBAL RAPPORT ARRÊTE CIRCULAIRE COMMUNIQUE DE PRESSE AVIS DE PRESSE DECISION ADMINISTRATIVE BORDEREAU LIVRE DE BORD INSTRUCTION ADMINISTRATIVE FICHE DE TRANSMISSION VOCABULAIRE ADMINISTRATIF FONCTION PUBLIQUE REDACTION ADMINISTRATIVE Résumé : L'Administration est sans cesse à la recherche d'une plus grande efficacité dans sa communication avec les administrés. En 24 chapitres, ce livre a pour objectif de donner à tout rédacteur l'ensemble des méthodes et des outils nécessaires à la bonne maîtrise de la rédaction administrative. Véritable guide pratique de la langue administrative, c'est un outil synthétique, rigoureux, facile à utiliser, illustré d'exemples et, à la fin de chaque chapitre, d'exercices corrigés. Grâce à lui, vous saurez tout sur la présentation des lettres et des documents et sur leurs mentions spécifiques, sur les formules types indispensables pour répondre aux principes hiérarchiques de l'administration, sur les techniques de lisibilité, sur les plans à choisir dans chaque situation et sur les outils de l'argumentation REDIGER AVEC SUCCES LETTRES, E-MAILS ET DOCUMENTS ADMINISTRATIFS [texte imprimé] / ROSELYNE KADYSS, Auteur ; ALINE NISHIMATA, Auteur . - 4ème édition . - 2011 . - 216 pages.
ISBN : 978-2-297-01631-5 : 21 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DOCUMENT ADMINISTRATIF LETTRE ADMINISTRATIVE E-MAIL ADMINISTRATIF NOTE ADMINISTRATIVE NOTE DE SYNTHESE COMPTE RENDU DE REUNION PROCES-VERBAL RAPPORT ARRÊTE CIRCULAIRE COMMUNIQUE DE PRESSE AVIS DE PRESSE DECISION ADMINISTRATIVE BORDEREAU LIVRE DE BORD INSTRUCTION ADMINISTRATIVE FICHE DE TRANSMISSION VOCABULAIRE ADMINISTRATIF FONCTION PUBLIQUE REDACTION ADMINISTRATIVE Résumé : L'Administration est sans cesse à la recherche d'une plus grande efficacité dans sa communication avec les administrés. En 24 chapitres, ce livre a pour objectif de donner à tout rédacteur l'ensemble des méthodes et des outils nécessaires à la bonne maîtrise de la rédaction administrative. Véritable guide pratique de la langue administrative, c'est un outil synthétique, rigoureux, facile à utiliser, illustré d'exemples et, à la fin de chaque chapitre, d'exercices corrigés. Grâce à lui, vous saurez tout sur la présentation des lettres et des documents et sur leurs mentions spécifiques, sur les formules types indispensables pour répondre aux principes hiérarchiques de l'administration, sur les techniques de lisibilité, sur les plans à choisir dans chaque situation et sur les outils de l'argumentation Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire REDIGER DES RAPPORTS EFFICACES / Michelle FAYET
Titre : REDIGER DES RAPPORTS EFFICACES Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle FAYET (2009), Auteur ; Jean-Denis COMMEIGNES (2009), Auteur Mention d'édition : 4ème "dition Editeur : DUNOD Année de publication : 2009 Collection : EFFICACITE PROFESSIONNELLE Importance : 270 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052600-0 Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RAPPORT D'ACTIVITE RAPPORT DE STAGE RAPPORT DE PROJET RAPPORT D'ETUDE RAPPORT D'EXPERT RAPPORT COMMERCIAL RAPPORT TECHNIQUE RAPPORT DE SYNTHESE PRISE DE NOTE Résumé : Il existe une grande confusion entre les différents types d'écrits professionnels : compte rendus, notes de synthèse, mémo, rapports, etc. Après avoir défini chacun d'entre eux, l'ouvrage se concentre sur le rapport et les 7 types possibles. Il propose une méthodologie d'analyse et de déroulé commune à tous les rapports, puis détaille les spécificités de chacun d'eux.
Public concerné : Cadres et agents de maîtrise dans le cadre d'une formation aux écrits professionnels - Rédacteurs et techniciens des collectivités territoriales (FIA) - Etudiants devant remettre un rapport de stage. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Quatrième de couverture
De tous les écrits professionnels, le rapport est le document clé de la prise de décision mûrie. Son rôle est donc essentiel. Savoir rédiger des rapports efficaces est un atout, signe de professionnalisme. Pour vous aider à maîtriser cet exercice, le livre définit d'abord les différents types de rapports existants. Il explique ensuite comment s'organiser. Illustrant son propos par de nombreux exemples, il vous apprendra à : acquérir une méthode fiable permettant de n'oublier aucun aspect à exposer ; identifier le plan à adopter en fonction du sujet étudié ; mettre en lumière la problématique dégagée ; développer une argumentation rigoureuse ; présenter votre rapport de façon nette et attrayante.
En suivant les méthodes et les conseils pratiques décrits dans ce livre, vous rédigerez avec aisance, quel que soit le sujet, des rapports pertinents. Leur clarté d'analyse et de développement saura convaincre votre entourage professionnel et/ou votre hiérarchie.
Cette seconde édition intègre la dimension Internet et s'enrichit d'un nouveau chapitre consacré aux rapports opérationnels transmis par messageries.
REDIGER DES RAPPORTS EFFICACES [texte imprimé] / Michelle FAYET (2009), Auteur ; Jean-Denis COMMEIGNES (2009), Auteur . - 4ème "dition . - DUNOD, 2009 . - 270 Pages. - (EFFICACITE PROFESSIONNELLE) .
ISBN : 978-2-10-052600-0 : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RAPPORT D'ACTIVITE RAPPORT DE STAGE RAPPORT DE PROJET RAPPORT D'ETUDE RAPPORT D'EXPERT RAPPORT COMMERCIAL RAPPORT TECHNIQUE RAPPORT DE SYNTHESE PRISE DE NOTE Résumé : Il existe une grande confusion entre les différents types d'écrits professionnels : compte rendus, notes de synthèse, mémo, rapports, etc. Après avoir défini chacun d'entre eux, l'ouvrage se concentre sur le rapport et les 7 types possibles. Il propose une méthodologie d'analyse et de déroulé commune à tous les rapports, puis détaille les spécificités de chacun d'eux.
Public concerné : Cadres et agents de maîtrise dans le cadre d'une formation aux écrits professionnels - Rédacteurs et techniciens des collectivités territoriales (FIA) - Etudiants devant remettre un rapport de stage. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Quatrième de couverture
De tous les écrits professionnels, le rapport est le document clé de la prise de décision mûrie. Son rôle est donc essentiel. Savoir rédiger des rapports efficaces est un atout, signe de professionnalisme. Pour vous aider à maîtriser cet exercice, le livre définit d'abord les différents types de rapports existants. Il explique ensuite comment s'organiser. Illustrant son propos par de nombreux exemples, il vous apprendra à : acquérir une méthode fiable permettant de n'oublier aucun aspect à exposer ; identifier le plan à adopter en fonction du sujet étudié ; mettre en lumière la problématique dégagée ; développer une argumentation rigoureuse ; présenter votre rapport de façon nette et attrayante.
En suivant les méthodes et les conseils pratiques décrits dans ce livre, vous rédigerez avec aisance, quel que soit le sujet, des rapports pertinents. Leur clarté d'analyse et de développement saura convaincre votre entourage professionnel et/ou votre hiérarchie.
Cette seconde édition intègre la dimension Internet et s'enrichit d'un nouveau chapitre consacré aux rapports opérationnels transmis par messageries.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire REDIGER DES RAPPORTS EFFICACES / Michelle FAYET
Titre : REDIGER DES RAPPORTS EFFICACES Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle FAYET (2002), Auteur ; Jean-Denis COMMEIGNES (2002), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2002 Collection : COMMUNIQUER Importance : 240 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2100064606 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPTE RENDU NOTE DE SYNTHESE MEMO RAPPORT DE MISSION Résumé : Il existe une grande confusion entre les différents types d'écrits professionnels : compte rendus, notes de synthèse, mémo, rapports, etc. Après avoir défini chacun d'entre eux, l'ouvrage se concentre sur le rapport et les 7 types possibles. Il propose une méthodologie d'analyse et de déroulé commune à tous les rapports, puis détaille les spécificités de chacun d'eux.
Public concerné : Cadres et agents de maîtrise dans le cadre d'une formation aux écrits professionnels - Rédacteurs et techniciens des collectivités territoriales (FIA) - Etudiants devant remettre un rapport de stage.
De tous les écrits professionnels, le rapport est le document clé de la prise de décision mûrie. Son rôle est donc essentiel. Savoir rédiger des rapports efficaces est un atout, signe de professionnalisme. Pour vous aider à maîtriser cet exercice, le livre définit d'abord les différents types de rapports existants. Il explique ensuite comment s'organiser. Illustrant son propos par de nombreux exemples, il vous apprendra à : acquérir une méthode fiable permettant de n'oublier aucun aspect à exposer ; identifier le plan à adopter en fonction du sujet étudié ; mettre en lumière la problématique dégagée ; développer une argumentation rigoureuse ; présenter votre rapport de façon nette et attrayante.
En suivant les méthodes et les conseils pratiques décrits dans ce livre, vous rédigerez avec aisance, quel que soit le sujet, des rapports pertinents. Leur clarté d'analyse et de développement saura convaincre votre entourage professionnel et/ou votre hiérarchie.
Cette seconde édition intègre la dimension Internet et s'enrichit d'un nouveau chapitre consacré aux rapports opérationnels transmis par messageries.REDIGER DES RAPPORTS EFFICACES [texte imprimé] / Michelle FAYET (2002), Auteur ; Jean-Denis COMMEIGNES (2002), Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2002 . - 240 Pages. - (COMMUNIQUER) .
ISSN : 978-2100064606 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMPTE RENDU NOTE DE SYNTHESE MEMO RAPPORT DE MISSION Résumé : Il existe une grande confusion entre les différents types d'écrits professionnels : compte rendus, notes de synthèse, mémo, rapports, etc. Après avoir défini chacun d'entre eux, l'ouvrage se concentre sur le rapport et les 7 types possibles. Il propose une méthodologie d'analyse et de déroulé commune à tous les rapports, puis détaille les spécificités de chacun d'eux.
Public concerné : Cadres et agents de maîtrise dans le cadre d'une formation aux écrits professionnels - Rédacteurs et techniciens des collectivités territoriales (FIA) - Etudiants devant remettre un rapport de stage.
De tous les écrits professionnels, le rapport est le document clé de la prise de décision mûrie. Son rôle est donc essentiel. Savoir rédiger des rapports efficaces est un atout, signe de professionnalisme. Pour vous aider à maîtriser cet exercice, le livre définit d'abord les différents types de rapports existants. Il explique ensuite comment s'organiser. Illustrant son propos par de nombreux exemples, il vous apprendra à : acquérir une méthode fiable permettant de n'oublier aucun aspect à exposer ; identifier le plan à adopter en fonction du sujet étudié ; mettre en lumière la problématique dégagée ; développer une argumentation rigoureuse ; présenter votre rapport de façon nette et attrayante.
En suivant les méthodes et les conseils pratiques décrits dans ce livre, vous rédigerez avec aisance, quel que soit le sujet, des rapports pertinents. Leur clarté d'analyse et de développement saura convaincre votre entourage professionnel et/ou votre hiérarchie.
Cette seconde édition intègre la dimension Internet et s'enrichit d'un nouveau chapitre consacré aux rapports opérationnels transmis par messageries.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102185 FAY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ASSISTANT DE DIRECTION BTS 1ÈRE ET 2ÈME ANNEES / Paula MENDES
Titre : ASSISTANT DE DIRECTION BTS 1ÈRE ET 2ÈME ANNEES Type de document : texte imprimé Auteurs : Paula MENDES (2006), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : TOUT EN FICHES Importance : 214 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 050269 7 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANT DE DIRECTION COMMUNICATION ECRITE PROFESSIONNELLE LETTRE COMMERCIALE COMPTE RENDU SYNTHESE DE TEXTE RAPPORT DE SYNTHESE PROCES-VERBAL COMMUNICATION ORALE PROFESSIONNELLE GESTION DES CONFLITS TRAITEMENT DE L'INFORMATION GESTION DU TEMPS ORDONNANCEMENT METHODE PERT INFORMATION COMPTABLE TABLEAU DE REPARTITION DES TACHES Résumé : La collection L'assistant a pour objectif de vous aider dans la préparation de votre examen, dans la réalisation de vos stages en BTSAssistant de direction, ou lors de votre premier emploi. Synthétiques et d'accès pratique, les 70 fiches, rédigées et construites par une spécialiste du domaine de l'administration, abordent les principaux thèmes : la communication ; la communication écrite professionnelle ; la communication orale professionnelle ; l'information ; le traitement de l'information ; la gestion de la documentation ; la gestion du temps ; l'organisation des ressources et des activités ; le système d'information comptable ; les coûts ; les statistiques et calculs financiers ; les techniques et méthodes de l'assistant. ASSISTANT DE DIRECTION BTS 1ÈRE ET 2ÈME ANNEES [texte imprimé] / Paula MENDES (2006), Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2006 . - 214 Pages. - (TOUT EN FICHES) .
ISSN : 978-2 10 050269 7 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ASSISTANT DE DIRECTION COMMUNICATION ECRITE PROFESSIONNELLE LETTRE COMMERCIALE COMPTE RENDU SYNTHESE DE TEXTE RAPPORT DE SYNTHESE PROCES-VERBAL COMMUNICATION ORALE PROFESSIONNELLE GESTION DES CONFLITS TRAITEMENT DE L'INFORMATION GESTION DU TEMPS ORDONNANCEMENT METHODE PERT INFORMATION COMPTABLE TABLEAU DE REPARTITION DES TACHES Résumé : La collection L'assistant a pour objectif de vous aider dans la préparation de votre examen, dans la réalisation de vos stages en BTSAssistant de direction, ou lors de votre premier emploi. Synthétiques et d'accès pratique, les 70 fiches, rédigées et construites par une spécialiste du domaine de l'administration, abordent les principaux thèmes : la communication ; la communication écrite professionnelle ; la communication orale professionnelle ; l'information ; le traitement de l'information ; la gestion de la documentation ; la gestion du temps ; l'organisation des ressources et des activités ; le système d'information comptable ; les coûts ; les statistiques et calculs financiers ; les techniques et méthodes de l'assistant. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ORGANISEZ VOS IDEES AVEC LE MIND MAPPING / Jean-Luc DALADRIERE
Titre : ORGANISEZ VOS IDEES AVEC LE MIND MAPPING Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc DALADRIERE (2007), Auteur ; Frédéric Le BIHAN (2007), Auteur ; Pierre MONGIN (2007), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2007 Collection : EFFICACITE PROFESSIONNELLE Importance : 164 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050627-9 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CARTE HEURISTIQUE MIND MAPPING PRISE DE DECISION PRISE DE NOTE ANIMATION DE REUNION CONDUIRE UN PROJET Résumé : Encore peu connu des entreprises françaises, le Mind maping est très utilisé dans les entreprises anglosaxonnes. Son succès réside dans sa simplicité et son efficacité. Il correspond à la façon dont notre cerveau fonctionne, par rebondissement et associations d'idées. cf. exemple joint. Cette technique libère notre potentiel créatif et transforme notre façon de communiquer. Le livre fait découvrir les bénéfices de cet outil pour le manager dans des activités quotidiennes telles que choisir et atteindre ses objectifs, prendre les bonnes décisions, optimiser ses réunions, prendre des notes...
Public concerné : Cadres d'entreprises mais plus largement toute personne souhaitant améliorer ses méthodes de travail personnel.
ORGANISEZ VOS IDEES AVEC LE MIND MAPPING [texte imprimé] / Jean-Luc DALADRIERE (2007), Auteur ; Frédéric Le BIHAN (2007), Auteur ; Pierre MONGIN (2007), Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2007 . - 164 Pages. - (EFFICACITE PROFESSIONNELLE) .
ISBN : 978-2-10-050627-9 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CARTE HEURISTIQUE MIND MAPPING PRISE DE DECISION PRISE DE NOTE ANIMATION DE REUNION CONDUIRE UN PROJET Résumé : Encore peu connu des entreprises françaises, le Mind maping est très utilisé dans les entreprises anglosaxonnes. Son succès réside dans sa simplicité et son efficacité. Il correspond à la façon dont notre cerveau fonctionne, par rebondissement et associations d'idées. cf. exemple joint. Cette technique libère notre potentiel créatif et transforme notre façon de communiquer. Le livre fait découvrir les bénéfices de cet outil pour le manager dans des activités quotidiennes telles que choisir et atteindre ses objectifs, prendre les bonnes décisions, optimiser ses réunions, prendre des notes...
Public concerné : Cadres d'entreprises mais plus largement toute personne souhaitant améliorer ses méthodes de travail personnel.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire RÉDACTION ADMINISTRATIIVE AFRIQUE : MAGHREB, AFRIQUE SUBSAHARIENNE / Jacques GANDOUIN
Titre : RÉDACTION ADMINISTRATIIVE AFRIQUE : MAGHREB, AFRIQUE SUBSAHARIENNE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques GANDOUIN (2008), Auteur ; Jean-Marie ROUSSIGNOL (2008), Auteur Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2008 Collection : REFERENCE Importance : 223 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26857-2 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : REDACTION ADMINISTRATIVE LETTRE ADMINISTRATIVE BORDEREAU D'ENVOI NOTE ADMINISTRATIVE COMPTE RENDU PROCES-VERBAL RAPPORT MEMOIRE NOTIFICATION INJONCTION MISE EN DEMEURE ORDRE DE SERVICE ACTE ADMINISTRATIF Résumé : Ce livre vous aidera à préparer les concours internes de catégorie C, à présenter et rédiger toute votre correspondance quotidienne et vos notes dans l'administration et les collectivités territoriales. En effet, non seulement il vous décrit le résultat attendu mais vous donne la méthode pour y parvenir. Les règles de la correspondance administrative sont très strictes. Dès lors que l'on s'aperçoit que leur raison d'être se justifie par l'objectif de la correspondance ou des notes, on comprend que leur application permet de donner ou de recevoir beaucoup d'informations. Ce livre vous donne une méthode pour présenter et rédiger des lettres efficaces et les exercices corrigés, inspirés des sujets de concours internes de catégorie C, vous permettent de vous préparer efficacement au concours RÉDACTION ADMINISTRATIIVE AFRIQUE : MAGHREB, AFRIQUE SUBSAHARIENNE [texte imprimé] / Jacques GANDOUIN (2008), Auteur ; Jean-Marie ROUSSIGNOL (2008), Auteur . - ARMAND COLIN, 2008 . - 223 Pages. - (REFERENCE) .
ISBN : 978-2-200-26857-2 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : REDACTION ADMINISTRATIVE LETTRE ADMINISTRATIVE BORDEREAU D'ENVOI NOTE ADMINISTRATIVE COMPTE RENDU PROCES-VERBAL RAPPORT MEMOIRE NOTIFICATION INJONCTION MISE EN DEMEURE ORDRE DE SERVICE ACTE ADMINISTRATIF Résumé : Ce livre vous aidera à préparer les concours internes de catégorie C, à présenter et rédiger toute votre correspondance quotidienne et vos notes dans l'administration et les collectivités territoriales. En effet, non seulement il vous décrit le résultat attendu mais vous donne la méthode pour y parvenir. Les règles de la correspondance administrative sont très strictes. Dès lors que l'on s'aperçoit que leur raison d'être se justifie par l'objectif de la correspondance ou des notes, on comprend que leur application permet de donner ou de recevoir beaucoup d'informations. Ce livre vous donne une méthode pour présenter et rédiger des lettres efficaces et les exercices corrigés, inspirés des sujets de concours internes de catégorie C, vous permettent de vous préparer efficacement au concours Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102509 GAN Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible Stratégie / Alain DESREUMAUX
Titre : Stratégie : Synthése de cours et exercices corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain DESREUMAUX, Auteur ; Xavier LECOCQ, Auteur ; Vanessa WARNIER, Auteur Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2006 Collection : SYNTHEX Importance : 182 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7060-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : stratégie synthése de cours exercices corrigés management Stratégie : Synthése de cours et exercices corrigés [texte imprimé] / Alain DESREUMAUX, Auteur ; Xavier LECOCQ, Auteur ; Vanessa WARNIER, Auteur . - PEARSON EDUCATION, 2006 . - 182 p.. - (SYNTHEX) .
ISBN : 978-2-7440-7060-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : stratégie synthése de cours exercices corrigés management Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109065 00.08 DES Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA SYNTHESE DE DOCUMENTS EN ANGLAIS / MATHIAS DEGOUTE
Titre : LA SYNTHESE DE DOCUMENTS EN ANGLAIS : Méthodologie, Annales corrigées, Fiches de vocabulaire, Grilles d'auto-évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : MATHIAS DEGOUTE, Auteur Editeur : SEDES Année de publication : 2012 Collection : IMPULSION Importance : 128 pages Format : 20,8 x 15 x 1 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-301-00157-3 Prix : 11,90 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Anglais Synthèse de document Méthodologie de synthèse Résumé : La synthèse de documents en anglais est une épreuve exigeante : il faut faire preuve d’une bonne maîtrise de la langue, mais aussi d’esprit critique. Des qualités attendues du futur ingénieur désormais résolument tourné vers le management et le leadership.
Conçu comme un tout-en-un, cet ouvrage constitue le meilleur outil de travail et de réussite pour l’épreuve. Il présente :
• l’esprit de l’épreuve et la méthodologie nécessaire
• des annales et des dossiers corrigés
• des fiches de vocabulaire, grilles d’auto-évaluation
• une check list pour s’assurer que les devoirs préparés sont conformes à tous les codes et passages obligés de l’épreuve.
LA SYNTHESE DE DOCUMENTS EN ANGLAIS : Méthodologie, Annales corrigées, Fiches de vocabulaire, Grilles d'auto-évaluation [texte imprimé] / MATHIAS DEGOUTE, Auteur . - SEDES, 2012 . - 128 pages ; 20,8 x 15 x 1 cm. - (IMPULSION) .
ISBN : 978-2-301-00157-3 : 11,90 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Anglais Synthèse de document Méthodologie de synthèse Résumé : La synthèse de documents en anglais est une épreuve exigeante : il faut faire preuve d’une bonne maîtrise de la langue, mais aussi d’esprit critique. Des qualités attendues du futur ingénieur désormais résolument tourné vers le management et le leadership.
Conçu comme un tout-en-un, cet ouvrage constitue le meilleur outil de travail et de réussite pour l’épreuve. Il présente :
• l’esprit de l’épreuve et la méthodologie nécessaire
• des annales et des dossiers corrigés
• des fiches de vocabulaire, grilles d’auto-évaluation
• une check list pour s’assurer que les devoirs préparés sont conformes à tous les codes et passages obligés de l’épreuve.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103075 DEG Livre CDI CAMPUS DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible SYNTHESE DES DOCUMENTS EN ANGLAIS / MATHIAS DEGOUTE
Titre : SYNTHESE DES DOCUMENTS EN ANGLAIS : Methodologie, annales corrigés, Fiche de vocabulaire, grilles d'auto-évalluation Type de document : texte imprimé Auteurs : MATHIAS DEGOUTE, Auteur Editeur : SEDES Année de publication : 2012 Collection : IMPULSION Importance : 125 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : ANGLAIS VOCABULAIRE GRAMMAIRE SYNTHESE SYNTHESE DES DOCUMENTS EN ANGLAIS : Methodologie, annales corrigés, Fiche de vocabulaire, grilles d'auto-évalluation [texte imprimé] / MATHIAS DEGOUTE, Auteur . - SEDES, 2012 . - 125 pages. - (IMPULSION) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANGLAIS VOCABULAIRE GRAMMAIRE SYNTHESE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104557 DEG Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible