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79 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'NOUVELLE TECHNOLOGIE'


BUZZ MARKETING : les stratégies du bouche à oreille. / Karim B. STAMBOULI
Titre : BUZZ MARKETING : les stratégies du bouche à oreille. Type de document : texte imprimé Auteurs : Karim B. STAMBOULI (2002), Auteur ; Eric BRIONE (2002), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Importance : 296 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081-2721-7. Prix : 24 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION INTERNET CONSOMMATEUR E-MAIL SITE WEB PERSONNEL FORUM PERSONNEL COMMUNICATION BUZZ MARKETING STRATEGIE BOUCHE A OREILLE Résumé : Les nouvelles technologies de l'information et de la communication, notamment Internet, ont eu un impact considérable sur le consommateur. Il dispose désormais d'outils puissants (e-mails, chatrooms…) lui permettant de partager rapidement et facilement des informations avec un grand nombre de personnes, connues ou inconnues. Mieux, il peut même créer et diffuser ses propres médias (site web personnel, forum personnel…). L'interactivité, les faibles coûts de communication et la prolifération d'espaces de discussion ont fait d'Internet le lieu privilégié du bouche à oreille. Une nouvelle logique de marketing est alors apparue : le marketing du bouche à oreille, encore appelé "buzz marketing" par les auteurs. L'idée centrale est qu'une marque peut accéder à une forte visibilité sur le marché tout en réduisant ses coûts de publicité. Elle doit pour cela faire confiance à la contagion des idées et à la logique de l'imitation en s'adressant aux bonnes personnes. Cet ouvrage décrypte ce phénomène grâce à une approche socio-marketing : il analyse les caractéristiques du nouveau consommateur, les principes et les logiques du buzz marketing ou encore les moyens pour lancer une campagne de buzz marketing.
Écrit par deux spécialistes de la communication et des médias, cadres supérieurs chez Publicis, ce livre fournit les clés pour comprendre et initier des stratégies de bouche à oreille, en particulier via Internet. Ces stratégies sont désormais indispensables pour conquérir le nouveau consommateur, résolument tourné vers la créativité et l'interactivité.BUZZ MARKETING : les stratégies du bouche à oreille. [texte imprimé] / Karim B. STAMBOULI (2002), Auteur ; Eric BRIONE (2002), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 296 Pages.
ISSN : 978-2 7081-2721-7. : 24 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION INTERNET CONSOMMATEUR E-MAIL SITE WEB PERSONNEL FORUM PERSONNEL COMMUNICATION BUZZ MARKETING STRATEGIE BOUCHE A OREILLE Résumé : Les nouvelles technologies de l'information et de la communication, notamment Internet, ont eu un impact considérable sur le consommateur. Il dispose désormais d'outils puissants (e-mails, chatrooms…) lui permettant de partager rapidement et facilement des informations avec un grand nombre de personnes, connues ou inconnues. Mieux, il peut même créer et diffuser ses propres médias (site web personnel, forum personnel…). L'interactivité, les faibles coûts de communication et la prolifération d'espaces de discussion ont fait d'Internet le lieu privilégié du bouche à oreille. Une nouvelle logique de marketing est alors apparue : le marketing du bouche à oreille, encore appelé "buzz marketing" par les auteurs. L'idée centrale est qu'une marque peut accéder à une forte visibilité sur le marché tout en réduisant ses coûts de publicité. Elle doit pour cela faire confiance à la contagion des idées et à la logique de l'imitation en s'adressant aux bonnes personnes. Cet ouvrage décrypte ce phénomène grâce à une approche socio-marketing : il analyse les caractéristiques du nouveau consommateur, les principes et les logiques du buzz marketing ou encore les moyens pour lancer une campagne de buzz marketing.
Écrit par deux spécialistes de la communication et des médias, cadres supérieurs chez Publicis, ce livre fournit les clés pour comprendre et initier des stratégies de bouche à oreille, en particulier via Internet. Ces stratégies sont désormais indispensables pour conquérir le nouveau consommateur, résolument tourné vers la créativité et l'interactivité.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100081 01.01 STA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'ENTREPRISE DE LA DEUXIEME ERE / Don TAPSCOTT
Titre : L'ENTREPRISE DE LA DEUXIEME ERE : la révolution des technologies de l'information. Type de document : texte imprimé Auteurs : Don TAPSCOTT (1994), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 1994 Collection : STRATEGIE MANAG Importance : 396 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 10 002213 X. Prix : 2 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : NOUVELLE TECHNOLOGIE SYSTEME INFORMATIQUE ENVIRONNEMENT ECONOMIQUE ENVIRONNEMENT POLITIQUE INTERNALISATION DES ECHANGES CONCURRENCE PARTENARIAT SOUS-TRAITANCE TRAVAIL EN RESEAU Résumé : Le nouvel environnement économique et politique mondial provoque des mutations à l'échelle de l'entreprise
L'internationalisation des échanges implique une concurrence plus acharnée mais aussi l'ouverture de nouveaux marchés - avec à la clé un développement du partenariat et de la sous-traitance -, et la nécessité d'une réactivité accrue aux problèmes.
Dans ce cadre, pour réussir, l'entreprise doit s'adapter en travaillant en réseau
La hiérarchie traditionnelle est remise en question au profit d'une structure ouverte où la cellule de travail fondamentale est l'équipe et où les relations internes et externes de l'entreprise s'organisent en réseau.
Les nouvelles technologies vont aider l'entreprise à effectuer sa restructuration grâce à la refonte de son système informatique
Le succès du micro-processeur et la fin des systèmes fermés où le constructeur dictait sa loi transforment les rapports à l'informatique en donnant, dans l'entreprise, la parole aux utilisateurs et la priorité aux logiciels modulables et standardisés, favorisant l'ouverture.L'ENTREPRISE DE LA DEUXIEME ERE : la révolution des technologies de l'information. [texte imprimé] / Don TAPSCOTT (1994), Auteur . - DUNOD, 1994 . - 396 Pages. - (STRATEGIE MANAG) .
ISSN : 978- 2 10 002213 X. : 2 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : NOUVELLE TECHNOLOGIE SYSTEME INFORMATIQUE ENVIRONNEMENT ECONOMIQUE ENVIRONNEMENT POLITIQUE INTERNALISATION DES ECHANGES CONCURRENCE PARTENARIAT SOUS-TRAITANCE TRAVAIL EN RESEAU Résumé : Le nouvel environnement économique et politique mondial provoque des mutations à l'échelle de l'entreprise
L'internationalisation des échanges implique une concurrence plus acharnée mais aussi l'ouverture de nouveaux marchés - avec à la clé un développement du partenariat et de la sous-traitance -, et la nécessité d'une réactivité accrue aux problèmes.
Dans ce cadre, pour réussir, l'entreprise doit s'adapter en travaillant en réseau
La hiérarchie traditionnelle est remise en question au profit d'une structure ouverte où la cellule de travail fondamentale est l'équipe et où les relations internes et externes de l'entreprise s'organisent en réseau.
Les nouvelles technologies vont aider l'entreprise à effectuer sa restructuration grâce à la refonte de son système informatique
Le succès du micro-processeur et la fin des systèmes fermés où le constructeur dictait sa loi transforment les rapports à l'informatique en donnant, dans l'entreprise, la parole aux utilisateurs et la priorité aux logiciels modulables et standardisés, favorisant l'ouverture.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106262 00.07 TAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ETRE UN DECIDEUR AVEC LES NOUVELLES TECHNOLOGIES / Jacques QUIBEL
Titre : ETRE UN DECIDEUR AVEC LES NOUVELLES TECHNOLOGIES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques QUIBEL (1988), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1988 Importance : 239 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 0889 1. Prix : 13 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ETRE UN DECIDEUR AVEC LES NOUVELLES TECHNOLOGIES [texte imprimé] / Jacques QUIBEL (1988), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 1988 . - 239 Pages.
ISSN : 978-2 7081 0889 1. : 13 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106212 00.09 QUI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 21/01/2021 LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL / René MOULINIER
Titre : LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : René MOULINIER, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : EFFICACITE COMMERCIALE Importance : 328 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2997 X. Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL [texte imprimé] / René MOULINIER, Auteur . - 3ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 328 Pages. - (EFFICACITE COMMERCIALE) .
ISSN : 978-2 7081 2997 X. : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100019 01.03 MOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt LE BON USAGE DES TECHNOLOGIES EXPLIQUE AU MANAGER / Alain FERNANDEZ
Titre : LE BON USAGE DES TECHNOLOGIES EXPLIQUE AU MANAGER Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain FERNANDEZ (2001), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2001 Importance : 341 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2630 X. Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : OLAP DSL ERP EJB NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION Résumé : Si l'OLAP, le DSL, l'ERP, ou les EJB ne vous interpellent pas, cet ouvrage est fait pour vous !
Accessible et complet, il réalise un tour de force : guider les néophytes dans le monde des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) sans utiliser de jargon. De conception originale, il peut se lire à la fois de manière linéaire et séquentielle, grâce à un système élaboré de références croisées. Les concepts sont exposés synthétiquement et illustrés par des schémas et des aides de lecture. Chacun est encadré par des mots-clés qui sont autant d'invitations à restituer celui-ci dans un contexte plus vaste. Alain Fernandez évite un piège : celui de l'obsolescence accélérée du contenu. Il brosse un tableau tout à la fois précis et dynamique, permettant à chacun de s'approprier son contenu et de le mettre ensuite à jour par ses propres moyens. C'est donc à cet égard un outil intelligent car il aiguise l'appétit intellectuel et la curiosité du lecteur.LE BON USAGE DES TECHNOLOGIES EXPLIQUE AU MANAGER [texte imprimé] / Alain FERNANDEZ (2001), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2001 . - 341 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2630 X. : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : OLAP DSL ERP EJB NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION Résumé : Si l'OLAP, le DSL, l'ERP, ou les EJB ne vous interpellent pas, cet ouvrage est fait pour vous !
Accessible et complet, il réalise un tour de force : guider les néophytes dans le monde des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) sans utiliser de jargon. De conception originale, il peut se lire à la fois de manière linéaire et séquentielle, grâce à un système élaboré de références croisées. Les concepts sont exposés synthétiquement et illustrés par des schémas et des aides de lecture. Chacun est encadré par des mots-clés qui sont autant d'invitations à restituer celui-ci dans un contexte plus vaste. Alain Fernandez évite un piège : celui de l'obsolescence accélérée du contenu. Il brosse un tableau tout à la fois précis et dynamique, permettant à chacun de s'approprier son contenu et de le mettre ensuite à jour par ses propres moyens. C'est donc à cet égard un outil intelligent car il aiguise l'appétit intellectuel et la curiosité du lecteur.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106296 00.06 FER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA DISTRIBUTION : stratégies de groupes et marketing des enseignes / Jacques DIOUX
Titre : LA DISTRIBUTION : stratégies de groupes et marketing des enseignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques DIOUX, Auteur ; Jacques DUPUIS (2005), Auteur Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2005 Collection : MANAGEMENT / STRATÉGIE Importance : 540 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7078-5 Prix : 40 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DISTRIBUTION ENVIRONNEMENT JURIDIQUE COMMERCE EN LIGNE MARKETING DES ENTREPRISES ENTREPRISE DE DISTRIBUTION ENSEIGNE COMMERCIALE OFFRE COMMERCIALE LOCALISATION MERCHANDISING DESIGN DU POINT DE VENTE POINT DE VENTE COMMUNICATION ACHAT ET LOGISTIQUE NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET COMMUNICATION MARKETING DES ENSEIGNES Résumé : Composé de quatre parties, l’ouvrage détaille :
- L’univers de la distribution (son vocabulaire, ses fonctions, ses acteurs) et son environnement juridique.
- L’organisation des entreprises de distribution et de leur gouvernance, de la définition des stratégies à leurs déclinaisons dans les domaines de l’international et du commerce en ligne.
- Le marketing des entreprises de distribution et les politiques mises en œuvre autour du concept d’enseigne– offre commerciale, localisation, merchandising, design du point de vente, communication et performances.
- Le back-office (achats et logistique) ainsi que les nouvelles technologies de l’information et de la communication appliquées au commerce.
Illustré d’un grand nombre de figures et de schémas, l’ouvrage contient plus de 150 encadrés ou repères, qui approfondissent un point théorique ou éclairent de façon pratique les notions présentées. De nombreuses contributions d’universitaires et de professionnels renommés de la distribution enrichissent l’ouvrage de leurs recherches et de leurs expériences.
À la fin de chaque chapitre, des exercices variés (contrôle de connaissances, ateliers de réflexion, travaux sur le terrain) permettent au lecteur de tester sa compréhension des notions présentées. Un glossaire des notions principales et deux index font de ce titre un ouvrage de référence.
LA DISTRIBUTION : stratégies de groupes et marketing des enseignes [texte imprimé] / Jacques DIOUX, Auteur ; Jacques DUPUIS (2005), Auteur . - PEARSON EDUCATION, 2005 . - 540 Pages. - (MANAGEMENT / STRATÉGIE) .
ISBN : 978-2-7440-7078-5 : 40 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DISTRIBUTION ENVIRONNEMENT JURIDIQUE COMMERCE EN LIGNE MARKETING DES ENTREPRISES ENTREPRISE DE DISTRIBUTION ENSEIGNE COMMERCIALE OFFRE COMMERCIALE LOCALISATION MERCHANDISING DESIGN DU POINT DE VENTE POINT DE VENTE COMMUNICATION ACHAT ET LOGISTIQUE NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET COMMUNICATION MARKETING DES ENSEIGNES Résumé : Composé de quatre parties, l’ouvrage détaille :
- L’univers de la distribution (son vocabulaire, ses fonctions, ses acteurs) et son environnement juridique.
- L’organisation des entreprises de distribution et de leur gouvernance, de la définition des stratégies à leurs déclinaisons dans les domaines de l’international et du commerce en ligne.
- Le marketing des entreprises de distribution et les politiques mises en œuvre autour du concept d’enseigne– offre commerciale, localisation, merchandising, design du point de vente, communication et performances.
- Le back-office (achats et logistique) ainsi que les nouvelles technologies de l’information et de la communication appliquées au commerce.
Illustré d’un grand nombre de figures et de schémas, l’ouvrage contient plus de 150 encadrés ou repères, qui approfondissent un point théorique ou éclairent de façon pratique les notions présentées. De nombreuses contributions d’universitaires et de professionnels renommés de la distribution enrichissent l’ouvrage de leurs recherches et de leurs expériences.
À la fin de chaque chapitre, des exercices variés (contrôle de connaissances, ateliers de réflexion, travaux sur le terrain) permettent au lecteur de tester sa compréhension des notions présentées. Un glossaire des notions principales et deux index font de ce titre un ouvrage de référence.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100161 01.05 DIO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100225 01.05 DIO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt M@RKETING : E-BUSINESS, E-MARKETING, CYBER-MARKETING / Martine JANSSENS-UMFLAT
Titre : M@RKETING : E-BUSINESS, E-MARKETING, CYBER-MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine JANSSENS-UMFLAT (2007), Auteur ; Alain EJZYN (2007), Auteur ; Marc VANDERCAMMEN (2007), Auteur Editeur : DE BOECK Année de publication : 2007 Collection : PERSPECTIVES MARKETING Importance : 335 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5270-3 Prix : 26 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : M@RKETING E-BUSINESS E-MARKETING CYBER-MARKETING NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION INTERNET Résumé : Les nouvelles technologies de l'information et Internet en particulier font aujourd'hui partie intégrante de notre paysage. Les individus ont d'ores et déjà fort bien compris les avantages que leur procurait Internet. Il n'en est pas de même pour bon nombre d'entreprises, surtout de petite taille. Nombreuses sont celles qui n'ont pas encore franchi le pas. Le but de cet ouvrage est de montrer, théories et exemples à l'appui, qu'Internet n'est pas l'apanage d'un certain type d'entreprises caractérisées par leur taille. Peu importe que l'on soit une multinationale ou au contraire une PME / TPE, l'important n'est pas là. Il est aujourd'hui plus que temps de se demander " en quoi Internet peut-il s'intégrer dans ma politique commerciale : en tant que moyen de communication et / ou canal de distribution, sous quelle marque, en pratiquant quelle politique de prix... ? ". La réponse à cette question cruciale ne peut être apportée sans une réflexion globale sur l'importance que les dirigeants comptent accorder à Internet dans leur stratégie d'entreprise, que celle-ci soit orientée B to B ou B to C. Les auteurs souhaitent amener les responsables d'entreprises encore dubitatifs à se poser les bonnes questions et, forts des réponses qu'ils auront trouvées dans l'ouvrage, à se lancer, eux aussi, sur le Net. Cet ouvrage est le fruit d'un travail de collaboration de plus de dix ans. Les deux auteurs qui ont au cours de toutes ces années travaillé en commun sur de nombreux projets liés à l'e-business et l'e-marketing, apportent chacun dans cette publication le fruit de leurs recherches et de leurs expériences respectives. M@RKETING : E-BUSINESS, E-MARKETING, CYBER-MARKETING [texte imprimé] / Martine JANSSENS-UMFLAT (2007), Auteur ; Alain EJZYN (2007), Auteur ; Marc VANDERCAMMEN (2007), Auteur . - DE BOECK, 2007 . - 335 pages. - (PERSPECTIVES MARKETING) .
ISBN : 978-2-8041-5270-3 : 26 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : M@RKETING E-BUSINESS E-MARKETING CYBER-MARKETING NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION INTERNET Résumé : Les nouvelles technologies de l'information et Internet en particulier font aujourd'hui partie intégrante de notre paysage. Les individus ont d'ores et déjà fort bien compris les avantages que leur procurait Internet. Il n'en est pas de même pour bon nombre d'entreprises, surtout de petite taille. Nombreuses sont celles qui n'ont pas encore franchi le pas. Le but de cet ouvrage est de montrer, théories et exemples à l'appui, qu'Internet n'est pas l'apanage d'un certain type d'entreprises caractérisées par leur taille. Peu importe que l'on soit une multinationale ou au contraire une PME / TPE, l'important n'est pas là. Il est aujourd'hui plus que temps de se demander " en quoi Internet peut-il s'intégrer dans ma politique commerciale : en tant que moyen de communication et / ou canal de distribution, sous quelle marque, en pratiquant quelle politique de prix... ? ". La réponse à cette question cruciale ne peut être apportée sans une réflexion globale sur l'importance que les dirigeants comptent accorder à Internet dans leur stratégie d'entreprise, que celle-ci soit orientée B to B ou B to C. Les auteurs souhaitent amener les responsables d'entreprises encore dubitatifs à se poser les bonnes questions et, forts des réponses qu'ils auront trouvées dans l'ouvrage, à se lancer, eux aussi, sur le Net. Cet ouvrage est le fruit d'un travail de collaboration de plus de dix ans. Les deux auteurs qui ont au cours de toutes ces années travaillé en commun sur de nombreux projets liés à l'e-business et l'e-marketing, apportent chacun dans cette publication le fruit de leurs recherches et de leurs expériences respectives. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100072 01.01 JAN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100073 01.01 JAN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MAITRISER LE RISQUE CLIENTS ET ACCELERER LES REGLEMENTS / Bertrand-H. ABTEY
Titre : MAITRISER LE RISQUE CLIENTS ET ACCELERER LES REGLEMENTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand-H. ABTEY, Auteur ; Philippe ROBIN (1988), Auteur Editeur : CLET Année de publication : 1988 Collection : CLET FINANCES Importance : 92 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 85354 061 8 Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RISQUE CLIENT GESTION CLIENTELE INTERNALISATION DES MARCHES NOUVELLE TECHNOLOGIE CONCURRENCE DES MARCHES GESTION DES COMPETENCES QUALITE DU SERVICE Résumé : Internationalisation des marchés, évolutions technologiques, contexte concurrentiel intense, exigences des clients accrues... assurer la pérennité de l'entreprise demande aujourd'hui plus encore des compétences fortes à tous les niveaux, dans toutes les fonctions de l'entreprise pour élever la qualité de service proposée aux clients. L'entreprise doit sortir de son périmètre interne et trouver à l'extérieur des savoir faire humains plus spécialisés pour mieux gérer en interne ses fonctions clés. Dans le même temps, elle doit augmenter son efficacité en cherchant à réduire ou à stabiliser ses coûts de gestion ou de production.
L'évolution des relations interentreprises tend vers une recherche de coopération de tous les instants, plus étroite, plus équilibrée qui s'appuie entre autre sur l'externalisation.
L'externalisation permet à l'entreprise de s'adresser à un professionnel, de maîtriser ses coûts, de se concentrer sur son cœur de métier et sur son développement commercial et donc de répondre à ses objectifs.MAITRISER LE RISQUE CLIENTS ET ACCELERER LES REGLEMENTS [texte imprimé] / Bertrand-H. ABTEY, Auteur ; Philippe ROBIN (1988), Auteur . - CLET, 1988 . - 92 Pages. - (CLET FINANCES) .
ISSN : 978-2 85354 061 8 : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RISQUE CLIENT GESTION CLIENTELE INTERNALISATION DES MARCHES NOUVELLE TECHNOLOGIE CONCURRENCE DES MARCHES GESTION DES COMPETENCES QUALITE DU SERVICE Résumé : Internationalisation des marchés, évolutions technologiques, contexte concurrentiel intense, exigences des clients accrues... assurer la pérennité de l'entreprise demande aujourd'hui plus encore des compétences fortes à tous les niveaux, dans toutes les fonctions de l'entreprise pour élever la qualité de service proposée aux clients. L'entreprise doit sortir de son périmètre interne et trouver à l'extérieur des savoir faire humains plus spécialisés pour mieux gérer en interne ses fonctions clés. Dans le même temps, elle doit augmenter son efficacité en cherchant à réduire ou à stabiliser ses coûts de gestion ou de production.
L'évolution des relations interentreprises tend vers une recherche de coopération de tous les instants, plus étroite, plus équilibrée qui s'appuie entre autre sur l'externalisation.
L'externalisation permet à l'entreprise de s'adresser à un professionnel, de maîtriser ses coûts, de se concentrer sur son cœur de métier et sur son développement commercial et donc de répondre à ses objectifs.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100203 01.04ABT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA MARQUE RELATIONNELLE / Renaud DEGON
Titre : LA MARQUE RELATIONNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud DEGON (2001), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2001 Collection : ENTREPRENDRE Importance : 176 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 7966 1. Prix : 69 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARQUE RELATIONNELLE ATTENTE DES CONSOMMATEURS MODE DE CONSOMMATION NOUVELLE TECHNOLOGIE RESEAU DE DISTRIBUTION DEVELOPPEMENT DE MARQUE DISTRIBUTEUR MARCHE DE CONSOMMATEUR Résumé : Les attentes des consommateurs et les modes de consommation changent. Parallèlement, les nouvelles technologies, la transformation des réseaux de distribution, le développement des marques distributeurs transforment radicalement l'univers des marques. Elles doivent s'adapter et changer leur stratégie pour continuer à structurer et à donner du sens à l'univers des produits. La marque relationnelle, qui tisse des liens avec son consommateur, est peut-être une réponse.
Au-delà de l'ode à sa théorie de la marque, l'auteur propose une analyse en profondeur à ne pas manquer de l'évolution des marchés et des consommateurs.LA MARQUE RELATIONNELLE [texte imprimé] / Renaud DEGON (2001), Auteur . - 2ème édition . - VUIBERT, 2001 . - 176 Pages. - (ENTREPRENDRE) .
ISSN : 978-2 7117 7966 1. : 69 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARQUE RELATIONNELLE ATTENTE DES CONSOMMATEURS MODE DE CONSOMMATION NOUVELLE TECHNOLOGIE RESEAU DE DISTRIBUTION DEVELOPPEMENT DE MARQUE DISTRIBUTEUR MARCHE DE CONSOMMATEUR Résumé : Les attentes des consommateurs et les modes de consommation changent. Parallèlement, les nouvelles technologies, la transformation des réseaux de distribution, le développement des marques distributeurs transforment radicalement l'univers des marques. Elles doivent s'adapter et changer leur stratégie pour continuer à structurer et à donner du sens à l'univers des produits. La marque relationnelle, qui tisse des liens avec son consommateur, est peut-être une réponse.
Au-delà de l'ode à sa théorie de la marque, l'auteur propose une analyse en profondeur à ne pas manquer de l'évolution des marchés et des consommateurs.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100077 01.02 DEG Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible 100095 01.02 DEG Livre CDI CAMPUS MARKETING Disponible LES NOUVELLES SECRETAIRES / Dorothée BAZIN
Titre : LES NOUVELLES SECRETAIRES : maîtriser les 4 clés qui transforment votre métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée BAZIN (2000), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2000 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 159 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978 -100 0525 16 Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : SECRETAIRE NOUVELLE TECHNOLOGIE TRAITEMENT DE L'INFORMATION SAUVEGARDE DE L'INFORMATION MESSAGERIE INTERNET INTRANET AGENDA ELECTRONIQUE GESTION DES CLIENTS ACCES AUX INFORMATIONS TRAVAIL EN EQUIPE TEMPS DE TRAVAIL ASSISTANTE DE DIRECTION Résumé : Le métier de secrétaire évolue constamment. La mission des " nouvelles secrétaires " passe progressivement d'un rôle d'assistance individuelle à celui de coordination et d'interface logistique au sein des équipes de travail ou des groupes projets.
Pour répondre aux nouvelles exigences de l'entreprise, vous trouverez dans ce livre quatre clés essentielles largement illustrées par des témoignages de secrétaires et managers.
Travailler autrement avec les nouvelles technologies : traitement et sauvegarde de l'information ; messagerie, Internet, intranet, agenda électronique, etc.
Être " pro " de la qualité de service : répondre aux besoins des clients internes et externes ; organiser la traçabilité des documents ; faciliter l'accès aux informations.
Travailler en équipe : équipe de secrétaires, équipe projet ; mettre en place les nouvelles formes d'organisation face à l'aménagement du temps de travail.
Capitaliser et partager ses expériences : création d'un intranet secrétariat ; mobilisation et partage des compétences ; émergence de réseaux de secrétaires.
Cet ouvrage s'adresse aux secrétaires et assistantes qui souhaitent se remettre en question et évoluer ; aux responsables des ressources humaines qui cherchent à redéfinir les métiers et enfin aux cadres qui travaillent en équipe avec leurs secrétaires.LES NOUVELLES SECRETAIRES : maîtriser les 4 clés qui transforment votre métier [texte imprimé] / Dorothée BAZIN (2000), Auteur . - DUNOD, 2000 . - 159 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISSN : 978 -100 0525 16 : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SECRETAIRE NOUVELLE TECHNOLOGIE TRAITEMENT DE L'INFORMATION SAUVEGARDE DE L'INFORMATION MESSAGERIE INTERNET INTRANET AGENDA ELECTRONIQUE GESTION DES CLIENTS ACCES AUX INFORMATIONS TRAVAIL EN EQUIPE TEMPS DE TRAVAIL ASSISTANTE DE DIRECTION Résumé : Le métier de secrétaire évolue constamment. La mission des " nouvelles secrétaires " passe progressivement d'un rôle d'assistance individuelle à celui de coordination et d'interface logistique au sein des équipes de travail ou des groupes projets.
Pour répondre aux nouvelles exigences de l'entreprise, vous trouverez dans ce livre quatre clés essentielles largement illustrées par des témoignages de secrétaires et managers.
Travailler autrement avec les nouvelles technologies : traitement et sauvegarde de l'information ; messagerie, Internet, intranet, agenda électronique, etc.
Être " pro " de la qualité de service : répondre aux besoins des clients internes et externes ; organiser la traçabilité des documents ; faciliter l'accès aux informations.
Travailler en équipe : équipe de secrétaires, équipe projet ; mettre en place les nouvelles formes d'organisation face à l'aménagement du temps de travail.
Capitaliser et partager ses expériences : création d'un intranet secrétariat ; mobilisation et partage des compétences ; émergence de réseaux de secrétaires.
Cet ouvrage s'adresse aux secrétaires et assistantes qui souhaitent se remettre en question et évoluer ; aux responsables des ressources humaines qui cherchent à redéfinir les métiers et enfin aux cadres qui travaillent en équipe avec leurs secrétaires.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104101 BAZ Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Exclu du prêt