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69 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'NOUVELLE TECHNOLOGIE'


BUZZ MARKETING : les stratégies du bouche à oreille. / Karim B. STAMBOULI
Titre : BUZZ MARKETING : les stratégies du bouche à oreille. Type de document : texte imprimé Auteurs : Karim B. STAMBOULI (2002), Auteur ; Eric BRIONE (2002), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Importance : 296 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081-2721-7. Prix : 24 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION INTERNET CONSOMMATEUR E-MAIL SITE WEB PERSONNEL FORUM PERSONNEL COMMUNICATION BUZZ MARKETING STRATEGIE BOUCHE A OREILLE Résumé : Les nouvelles technologies de l'information et de la communication, notamment Internet, ont eu un impact considérable sur le consommateur. Il dispose désormais d'outils puissants (e-mails, chatrooms…) lui permettant de partager rapidement et facilement des informations avec un grand nombre de personnes, connues ou inconnues. Mieux, il peut même créer et diffuser ses propres médias (site web personnel, forum personnel…). L'interactivité, les faibles coûts de communication et la prolifération d'espaces de discussion ont fait d'Internet le lieu privilégié du bouche à oreille. Une nouvelle logique de marketing est alors apparue : le marketing du bouche à oreille, encore appelé "buzz marketing" par les auteurs. L'idée centrale est qu'une marque peut accéder à une forte visibilité sur le marché tout en réduisant ses coûts de publicité. Elle doit pour cela faire confiance à la contagion des idées et à la logique de l'imitation en s'adressant aux bonnes personnes. Cet ouvrage décrypte ce phénomène grâce à une approche socio-marketing : il analyse les caractéristiques du nouveau consommateur, les principes et les logiques du buzz marketing ou encore les moyens pour lancer une campagne de buzz marketing.
Écrit par deux spécialistes de la communication et des médias, cadres supérieurs chez Publicis, ce livre fournit les clés pour comprendre et initier des stratégies de bouche à oreille, en particulier via Internet. Ces stratégies sont désormais indispensables pour conquérir le nouveau consommateur, résolument tourné vers la créativité et l'interactivité.BUZZ MARKETING : les stratégies du bouche à oreille. [texte imprimé] / Karim B. STAMBOULI (2002), Auteur ; Eric BRIONE (2002), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 296 Pages.
ISSN : 978-2 7081-2721-7. : 24 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION INTERNET CONSOMMATEUR E-MAIL SITE WEB PERSONNEL FORUM PERSONNEL COMMUNICATION BUZZ MARKETING STRATEGIE BOUCHE A OREILLE Résumé : Les nouvelles technologies de l'information et de la communication, notamment Internet, ont eu un impact considérable sur le consommateur. Il dispose désormais d'outils puissants (e-mails, chatrooms…) lui permettant de partager rapidement et facilement des informations avec un grand nombre de personnes, connues ou inconnues. Mieux, il peut même créer et diffuser ses propres médias (site web personnel, forum personnel…). L'interactivité, les faibles coûts de communication et la prolifération d'espaces de discussion ont fait d'Internet le lieu privilégié du bouche à oreille. Une nouvelle logique de marketing est alors apparue : le marketing du bouche à oreille, encore appelé "buzz marketing" par les auteurs. L'idée centrale est qu'une marque peut accéder à une forte visibilité sur le marché tout en réduisant ses coûts de publicité. Elle doit pour cela faire confiance à la contagion des idées et à la logique de l'imitation en s'adressant aux bonnes personnes. Cet ouvrage décrypte ce phénomène grâce à une approche socio-marketing : il analyse les caractéristiques du nouveau consommateur, les principes et les logiques du buzz marketing ou encore les moyens pour lancer une campagne de buzz marketing.
Écrit par deux spécialistes de la communication et des médias, cadres supérieurs chez Publicis, ce livre fournit les clés pour comprendre et initier des stratégies de bouche à oreille, en particulier via Internet. Ces stratégies sont désormais indispensables pour conquérir le nouveau consommateur, résolument tourné vers la créativité et l'interactivité.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100081 01.01 STA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'ENTREPRISE DE LA DEUXIEME ERE / Don TAPSCOTT
Titre : L'ENTREPRISE DE LA DEUXIEME ERE : la révolution des technologies de l'information. Type de document : texte imprimé Auteurs : Don TAPSCOTT (1994), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 1994 Collection : STRATEGIE MANAG Importance : 396 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 10 002213 X. Prix : 2 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : NOUVELLE TECHNOLOGIE SYSTEME INFORMATIQUE ENVIRONNEMENT ECONOMIQUE ENVIRONNEMENT POLITIQUE INTERNALISATION DES ECHANGES CONCURRENCE PARTENARIAT SOUS-TRAITANCE TRAVAIL EN RESEAU Résumé : Le nouvel environnement économique et politique mondial provoque des mutations à l'échelle de l'entreprise
L'internationalisation des échanges implique une concurrence plus acharnée mais aussi l'ouverture de nouveaux marchés - avec à la clé un développement du partenariat et de la sous-traitance -, et la nécessité d'une réactivité accrue aux problèmes.
Dans ce cadre, pour réussir, l'entreprise doit s'adapter en travaillant en réseau
La hiérarchie traditionnelle est remise en question au profit d'une structure ouverte où la cellule de travail fondamentale est l'équipe et où les relations internes et externes de l'entreprise s'organisent en réseau.
Les nouvelles technologies vont aider l'entreprise à effectuer sa restructuration grâce à la refonte de son système informatique
Le succès du micro-processeur et la fin des systèmes fermés où le constructeur dictait sa loi transforment les rapports à l'informatique en donnant, dans l'entreprise, la parole aux utilisateurs et la priorité aux logiciels modulables et standardisés, favorisant l'ouverture.L'ENTREPRISE DE LA DEUXIEME ERE : la révolution des technologies de l'information. [texte imprimé] / Don TAPSCOTT (1994), Auteur . - DUNOD, 1994 . - 396 Pages. - (STRATEGIE MANAG) .
ISSN : 978- 2 10 002213 X. : 2 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : NOUVELLE TECHNOLOGIE SYSTEME INFORMATIQUE ENVIRONNEMENT ECONOMIQUE ENVIRONNEMENT POLITIQUE INTERNALISATION DES ECHANGES CONCURRENCE PARTENARIAT SOUS-TRAITANCE TRAVAIL EN RESEAU Résumé : Le nouvel environnement économique et politique mondial provoque des mutations à l'échelle de l'entreprise
L'internationalisation des échanges implique une concurrence plus acharnée mais aussi l'ouverture de nouveaux marchés - avec à la clé un développement du partenariat et de la sous-traitance -, et la nécessité d'une réactivité accrue aux problèmes.
Dans ce cadre, pour réussir, l'entreprise doit s'adapter en travaillant en réseau
La hiérarchie traditionnelle est remise en question au profit d'une structure ouverte où la cellule de travail fondamentale est l'équipe et où les relations internes et externes de l'entreprise s'organisent en réseau.
Les nouvelles technologies vont aider l'entreprise à effectuer sa restructuration grâce à la refonte de son système informatique
Le succès du micro-processeur et la fin des systèmes fermés où le constructeur dictait sa loi transforment les rapports à l'informatique en donnant, dans l'entreprise, la parole aux utilisateurs et la priorité aux logiciels modulables et standardisés, favorisant l'ouverture.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106262 00.07 TAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ETRE UN DECIDEUR AVEC LES NOUVELLES TECHNOLOGIES / Jacques QUIBEL
Titre : ETRE UN DECIDEUR AVEC LES NOUVELLES TECHNOLOGIES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques QUIBEL (1988), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1988 Importance : 239 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 0889 1. Prix : 13 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ETRE UN DECIDEUR AVEC LES NOUVELLES TECHNOLOGIES [texte imprimé] / Jacques QUIBEL (1988), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 1988 . - 239 Pages.
ISSN : 978-2 7081 0889 1. : 13 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106212 00.09 QUI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 21/01/2021 LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL / René MOULINIER
Titre : LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : René MOULINIER, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : EFFICACITE COMMERCIALE Importance : 328 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2997 X. Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL [texte imprimé] / René MOULINIER, Auteur . - 3ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 328 Pages. - (EFFICACITE COMMERCIALE) .
ISSN : 978-2 7081 2997 X. : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100019 01.03 MOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt LE BON USAGE DES TECHNOLOGIES EXPLIQUE AU MANAGER / Alain FERNANDEZ
Titre : LE BON USAGE DES TECHNOLOGIES EXPLIQUE AU MANAGER Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain FERNANDEZ (2001), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2001 Importance : 341 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2630 X. Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : OLAP DSL ERP EJB NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION Résumé : Si l'OLAP, le DSL, l'ERP, ou les EJB ne vous interpellent pas, cet ouvrage est fait pour vous !
Accessible et complet, il réalise un tour de force : guider les néophytes dans le monde des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) sans utiliser de jargon. De conception originale, il peut se lire à la fois de manière linéaire et séquentielle, grâce à un système élaboré de références croisées. Les concepts sont exposés synthétiquement et illustrés par des schémas et des aides de lecture. Chacun est encadré par des mots-clés qui sont autant d'invitations à restituer celui-ci dans un contexte plus vaste. Alain Fernandez évite un piège : celui de l'obsolescence accélérée du contenu. Il brosse un tableau tout à la fois précis et dynamique, permettant à chacun de s'approprier son contenu et de le mettre ensuite à jour par ses propres moyens. C'est donc à cet égard un outil intelligent car il aiguise l'appétit intellectuel et la curiosité du lecteur.LE BON USAGE DES TECHNOLOGIES EXPLIQUE AU MANAGER [texte imprimé] / Alain FERNANDEZ (2001), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2001 . - 341 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2630 X. : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : OLAP DSL ERP EJB NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION Résumé : Si l'OLAP, le DSL, l'ERP, ou les EJB ne vous interpellent pas, cet ouvrage est fait pour vous !
Accessible et complet, il réalise un tour de force : guider les néophytes dans le monde des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) sans utiliser de jargon. De conception originale, il peut se lire à la fois de manière linéaire et séquentielle, grâce à un système élaboré de références croisées. Les concepts sont exposés synthétiquement et illustrés par des schémas et des aides de lecture. Chacun est encadré par des mots-clés qui sont autant d'invitations à restituer celui-ci dans un contexte plus vaste. Alain Fernandez évite un piège : celui de l'obsolescence accélérée du contenu. Il brosse un tableau tout à la fois précis et dynamique, permettant à chacun de s'approprier son contenu et de le mettre ensuite à jour par ses propres moyens. C'est donc à cet égard un outil intelligent car il aiguise l'appétit intellectuel et la curiosité du lecteur.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106296 00.06 FER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA DISTRIBUTION : stratégies de groupes et marketing des enseignes / Jacques DIOUX
Titre : LA DISTRIBUTION : stratégies de groupes et marketing des enseignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques DIOUX, Auteur ; Jacques DUPUIS (2005), Auteur Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2005 Collection : MANAGEMENT / STRATÉGIE Importance : 540 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7078-5 Prix : 40 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DISTRIBUTION ENVIRONNEMENT JURIDIQUE COMMERCE EN LIGNE MARKETING DES ENTREPRISES ENTREPRISE DE DISTRIBUTION ENSEIGNE COMMERCIALE OFFRE COMMERCIALE LOCALISATION MERCHANDISING DESIGN DU POINT DE VENTE POINT DE VENTE COMMUNICATION ACHAT ET LOGISTIQUE NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET COMMUNICATION MARKETING DES ENSEIGNES Résumé : Composé de quatre parties, l’ouvrage détaille :
- L’univers de la distribution (son vocabulaire, ses fonctions, ses acteurs) et son environnement juridique.
- L’organisation des entreprises de distribution et de leur gouvernance, de la définition des stratégies à leurs déclinaisons dans les domaines de l’international et du commerce en ligne.
- Le marketing des entreprises de distribution et les politiques mises en œuvre autour du concept d’enseigne– offre commerciale, localisation, merchandising, design du point de vente, communication et performances.
- Le back-office (achats et logistique) ainsi que les nouvelles technologies de l’information et de la communication appliquées au commerce.
Illustré d’un grand nombre de figures et de schémas, l’ouvrage contient plus de 150 encadrés ou repères, qui approfondissent un point théorique ou éclairent de façon pratique les notions présentées. De nombreuses contributions d’universitaires et de professionnels renommés de la distribution enrichissent l’ouvrage de leurs recherches et de leurs expériences.
À la fin de chaque chapitre, des exercices variés (contrôle de connaissances, ateliers de réflexion, travaux sur le terrain) permettent au lecteur de tester sa compréhension des notions présentées. Un glossaire des notions principales et deux index font de ce titre un ouvrage de référence.
LA DISTRIBUTION : stratégies de groupes et marketing des enseignes [texte imprimé] / Jacques DIOUX, Auteur ; Jacques DUPUIS (2005), Auteur . - PEARSON EDUCATION, 2005 . - 540 Pages. - (MANAGEMENT / STRATÉGIE) .
ISBN : 978-2-7440-7078-5 : 40 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DISTRIBUTION ENVIRONNEMENT JURIDIQUE COMMERCE EN LIGNE MARKETING DES ENTREPRISES ENTREPRISE DE DISTRIBUTION ENSEIGNE COMMERCIALE OFFRE COMMERCIALE LOCALISATION MERCHANDISING DESIGN DU POINT DE VENTE POINT DE VENTE COMMUNICATION ACHAT ET LOGISTIQUE NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET COMMUNICATION MARKETING DES ENSEIGNES Résumé : Composé de quatre parties, l’ouvrage détaille :
- L’univers de la distribution (son vocabulaire, ses fonctions, ses acteurs) et son environnement juridique.
- L’organisation des entreprises de distribution et de leur gouvernance, de la définition des stratégies à leurs déclinaisons dans les domaines de l’international et du commerce en ligne.
- Le marketing des entreprises de distribution et les politiques mises en œuvre autour du concept d’enseigne– offre commerciale, localisation, merchandising, design du point de vente, communication et performances.
- Le back-office (achats et logistique) ainsi que les nouvelles technologies de l’information et de la communication appliquées au commerce.
Illustré d’un grand nombre de figures et de schémas, l’ouvrage contient plus de 150 encadrés ou repères, qui approfondissent un point théorique ou éclairent de façon pratique les notions présentées. De nombreuses contributions d’universitaires et de professionnels renommés de la distribution enrichissent l’ouvrage de leurs recherches et de leurs expériences.
À la fin de chaque chapitre, des exercices variés (contrôle de connaissances, ateliers de réflexion, travaux sur le terrain) permettent au lecteur de tester sa compréhension des notions présentées. Un glossaire des notions principales et deux index font de ce titre un ouvrage de référence.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100161 01.05 DIO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100225 01.05 DIO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt Les enjeux des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans la gestion de la clientèle (cas de ECOBANK) / Amath SOW
Titre : Les enjeux des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans la gestion de la clientèle (cas de ECOBANK) Type de document : texte imprimé Auteurs : Amath SOW, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2017-2018 Collection : Institut Mercure Importance : 55 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : technologie nouvelle technologie gestion de clientel Ecobank Les enjeux des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans la gestion de la clientèle (cas de ECOBANK) [texte imprimé] / Amath SOW, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2017-2018 . - 55 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : technologie nouvelle technologie gestion de clientel Ecobank Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201053 06-MB/MV-18 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS MARKETING VENTE Disponible Impôts, sécurité sociale, vente en ligne...les fraudeurs sont de retour / Bruno DECLAIREUX in Capital, 375 ([01/12/2022])
[article]
Titre : Impôts, sécurité sociale, vente en ligne...les fraudeurs sont de retour : ce qu'ils nous coûtent et comment s'en protéger Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno DECLAIREUX, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : 54-55 p. Langues : Français (fre)
in Capital > 375 [01/12/2022] . - 54-55 p.Mots-clés : impôt sécurité sociale vente en ligne fraude nouvelle technologie finance Résumé : Avec la diffusion des nouvelles technologies, la fraude se fait toujours plus sophistiquée, et dangereuse. Mais cette pratique constitue surtout un sacré manque à gagner pour nos finances publiques, qui n'en ont pas vraiment besoin. [article] Impôts, sécurité sociale, vente en ligne...les fraudeurs sont de retour : ce qu'ils nous coûtent et comment s'en protéger [texte imprimé] / Bruno DECLAIREUX, Auteur . - 2022 . - 54-55 p.
Langues : Français (fre)
in Capital > 375 [01/12/2022] . - 54-55 p.Mots-clés : impôt sécurité sociale vente en ligne fraude nouvelle technologie finance Résumé : Avec la diffusion des nouvelles technologies, la fraude se fait toujours plus sophistiquée, et dangereuse. Mais cette pratique constitue surtout un sacré manque à gagner pour nos finances publiques, qui n'en ont pas vraiment besoin. M@RKETING : E-BUSINESS, E-MARKETING, CYBER-MARKETING / Martine JANSSENS-UMFLAT
Titre : M@RKETING : E-BUSINESS, E-MARKETING, CYBER-MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine JANSSENS-UMFLAT (2007), Auteur ; Alain EJZYN (2007), Auteur ; Marc VANDERCAMMEN (2007), Auteur Editeur : DE BOECK Année de publication : 2007 Collection : PERSPECTIVES MARKETING Importance : 335 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5270-3 Prix : 26 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : M@RKETING E-BUSINESS E-MARKETING CYBER-MARKETING NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION INTERNET Résumé : Les nouvelles technologies de l'information et Internet en particulier font aujourd'hui partie intégrante de notre paysage. Les individus ont d'ores et déjà fort bien compris les avantages que leur procurait Internet. Il n'en est pas de même pour bon nombre d'entreprises, surtout de petite taille. Nombreuses sont celles qui n'ont pas encore franchi le pas. Le but de cet ouvrage est de montrer, théories et exemples à l'appui, qu'Internet n'est pas l'apanage d'un certain type d'entreprises caractérisées par leur taille. Peu importe que l'on soit une multinationale ou au contraire une PME / TPE, l'important n'est pas là. Il est aujourd'hui plus que temps de se demander " en quoi Internet peut-il s'intégrer dans ma politique commerciale : en tant que moyen de communication et / ou canal de distribution, sous quelle marque, en pratiquant quelle politique de prix... ? ". La réponse à cette question cruciale ne peut être apportée sans une réflexion globale sur l'importance que les dirigeants comptent accorder à Internet dans leur stratégie d'entreprise, que celle-ci soit orientée B to B ou B to C. Les auteurs souhaitent amener les responsables d'entreprises encore dubitatifs à se poser les bonnes questions et, forts des réponses qu'ils auront trouvées dans l'ouvrage, à se lancer, eux aussi, sur le Net. Cet ouvrage est le fruit d'un travail de collaboration de plus de dix ans. Les deux auteurs qui ont au cours de toutes ces années travaillé en commun sur de nombreux projets liés à l'e-business et l'e-marketing, apportent chacun dans cette publication le fruit de leurs recherches et de leurs expériences respectives. M@RKETING : E-BUSINESS, E-MARKETING, CYBER-MARKETING [texte imprimé] / Martine JANSSENS-UMFLAT (2007), Auteur ; Alain EJZYN (2007), Auteur ; Marc VANDERCAMMEN (2007), Auteur . - DE BOECK, 2007 . - 335 pages. - (PERSPECTIVES MARKETING) .
ISBN : 978-2-8041-5270-3 : 26 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : M@RKETING E-BUSINESS E-MARKETING CYBER-MARKETING NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION INTERNET Résumé : Les nouvelles technologies de l'information et Internet en particulier font aujourd'hui partie intégrante de notre paysage. Les individus ont d'ores et déjà fort bien compris les avantages que leur procurait Internet. Il n'en est pas de même pour bon nombre d'entreprises, surtout de petite taille. Nombreuses sont celles qui n'ont pas encore franchi le pas. Le but de cet ouvrage est de montrer, théories et exemples à l'appui, qu'Internet n'est pas l'apanage d'un certain type d'entreprises caractérisées par leur taille. Peu importe que l'on soit une multinationale ou au contraire une PME / TPE, l'important n'est pas là. Il est aujourd'hui plus que temps de se demander " en quoi Internet peut-il s'intégrer dans ma politique commerciale : en tant que moyen de communication et / ou canal de distribution, sous quelle marque, en pratiquant quelle politique de prix... ? ". La réponse à cette question cruciale ne peut être apportée sans une réflexion globale sur l'importance que les dirigeants comptent accorder à Internet dans leur stratégie d'entreprise, que celle-ci soit orientée B to B ou B to C. Les auteurs souhaitent amener les responsables d'entreprises encore dubitatifs à se poser les bonnes questions et, forts des réponses qu'ils auront trouvées dans l'ouvrage, à se lancer, eux aussi, sur le Net. Cet ouvrage est le fruit d'un travail de collaboration de plus de dix ans. Les deux auteurs qui ont au cours de toutes ces années travaillé en commun sur de nombreux projets liés à l'e-business et l'e-marketing, apportent chacun dans cette publication le fruit de leurs recherches et de leurs expériences respectives. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100072 01.01 JAN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100073 01.01 JAN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MAITRISER LE RISQUE CLIENTS ET ACCELERER LES REGLEMENTS / Bertrand-H. ABTEY
Titre : MAITRISER LE RISQUE CLIENTS ET ACCELERER LES REGLEMENTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand-H. ABTEY, Auteur ; Philippe ROBIN (1988), Auteur Editeur : CLET Année de publication : 1988 Collection : CLET FINANCES Importance : 92 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 85354 061 8 Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RISQUE CLIENT GESTION CLIENTELE INTERNALISATION DES MARCHES NOUVELLE TECHNOLOGIE CONCURRENCE DES MARCHES GESTION DES COMPETENCES QUALITE DU SERVICE Résumé : Internationalisation des marchés, évolutions technologiques, contexte concurrentiel intense, exigences des clients accrues... assurer la pérennité de l'entreprise demande aujourd'hui plus encore des compétences fortes à tous les niveaux, dans toutes les fonctions de l'entreprise pour élever la qualité de service proposée aux clients. L'entreprise doit sortir de son périmètre interne et trouver à l'extérieur des savoir faire humains plus spécialisés pour mieux gérer en interne ses fonctions clés. Dans le même temps, elle doit augmenter son efficacité en cherchant à réduire ou à stabiliser ses coûts de gestion ou de production.
L'évolution des relations interentreprises tend vers une recherche de coopération de tous les instants, plus étroite, plus équilibrée qui s'appuie entre autre sur l'externalisation.
L'externalisation permet à l'entreprise de s'adresser à un professionnel, de maîtriser ses coûts, de se concentrer sur son cœur de métier et sur son développement commercial et donc de répondre à ses objectifs.MAITRISER LE RISQUE CLIENTS ET ACCELERER LES REGLEMENTS [texte imprimé] / Bertrand-H. ABTEY, Auteur ; Philippe ROBIN (1988), Auteur . - CLET, 1988 . - 92 Pages. - (CLET FINANCES) .
ISSN : 978-2 85354 061 8 : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RISQUE CLIENT GESTION CLIENTELE INTERNALISATION DES MARCHES NOUVELLE TECHNOLOGIE CONCURRENCE DES MARCHES GESTION DES COMPETENCES QUALITE DU SERVICE Résumé : Internationalisation des marchés, évolutions technologiques, contexte concurrentiel intense, exigences des clients accrues... assurer la pérennité de l'entreprise demande aujourd'hui plus encore des compétences fortes à tous les niveaux, dans toutes les fonctions de l'entreprise pour élever la qualité de service proposée aux clients. L'entreprise doit sortir de son périmètre interne et trouver à l'extérieur des savoir faire humains plus spécialisés pour mieux gérer en interne ses fonctions clés. Dans le même temps, elle doit augmenter son efficacité en cherchant à réduire ou à stabiliser ses coûts de gestion ou de production.
L'évolution des relations interentreprises tend vers une recherche de coopération de tous les instants, plus étroite, plus équilibrée qui s'appuie entre autre sur l'externalisation.
L'externalisation permet à l'entreprise de s'adresser à un professionnel, de maîtriser ses coûts, de se concentrer sur son cœur de métier et sur son développement commercial et donc de répondre à ses objectifs.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100203 01.04ABT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible