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Analyse de l’offre de transport public urbain de personne à Dakar / Aissatou SARR
Titre : Analyse de l’offre de transport public urbain de personne à Dakar : cas de DAKAR DEM DIKK Type de document : texte imprimé Auteurs : Aissatou SARR (2021), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2020-2021 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 29 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : offre de transport transport public transport public Dakar Dakar Dem Dikk Analyse de l’offre de transport public urbain de personne à Dakar : cas de DAKAR DEM DIKK [texte imprimé] / Aissatou SARR (2021), Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2020-2021 . - 29 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : offre de transport transport public transport public Dakar Dakar Dem Dikk Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200527 27-MB/TL-21 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS TRANSPORT LOGISTIQUE Disponible La conception de l’offre de transport du public de voyageurs : le cas de Dakar DEM DIKK / Ibrahima DIAKHATE
Titre : La conception de l’offre de transport du public de voyageurs : le cas de Dakar DEM DIKK : le cas de Dakar DEM DIKK Type de document : texte imprimé Auteurs : Ibrahima DIAKHATE, Auteur ; Babacar DIOP, Auteur ; Mor THIAM, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2018-2019 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 36 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : offre de transport transport public voyageur Dakar Dem Dikk La conception de l’offre de transport du public de voyageurs : le cas de Dakar DEM DIKK : le cas de Dakar DEM DIKK [texte imprimé] / Ibrahima DIAKHATE, Auteur ; Babacar DIOP, Auteur ; Mor THIAM, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2018-2019 . - 36 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
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Mots-clés : offre de transport transport public voyageur Dakar Dem Dikk Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200912 62-MB/TL-19 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS TRANSPORT LOGISTIQUE Disponible
Titre : Analyse de la conformite du dispositif de controle interne d'une structure publique : le cas du processus marches publics de l'AEME Type de document : texte imprimé Auteurs : Fary GUEYE, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 90 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Conformite Controle interne Structure publique MARCHE PUBLIC AEME Agence pour l'economie et la maitrise de l'energie Maitrise de l'energie Autorite de Regulation des Marches Publics Fary Gueye Appel d'offre ouvert Bonne gouvernance Cahier de charges Analyse de la conformite du dispositif de controle interne d'une structure publique : le cas du processus marches publics de l'AEME [texte imprimé] / Fary GUEYE, Auteur . - 2017 . - 90 pages.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106449 87 MACG 17 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES AUDIT CONTROLE DE GESTION Disponible Documents numériques
MEMOIRE_MASTER_ACG_FG_compressed.pdfAdobe Acrobat PDFAnalyse des soumissions de prestataires logistiques en réponse aux appels d’offres relatifs à la prospection pétrolière / Ahmadou Bamba NDIAYE
Titre : Analyse des soumissions de prestataires logistiques en réponse aux appels d’offres relatifs à la prospection pétrolière Type de document : texte imprimé Auteurs : Ahmadou Bamba NDIAYE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2018-2019 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 61 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Prestation logistique Logistique Appel d'offre Pétrole Analyse des soumissions de prestataires logistiques en réponse aux appels d’offres relatifs à la prospection pétrolière [texte imprimé] / Ahmadou Bamba NDIAYE, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2018-2019 . - 61 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Prestation logistique Logistique Appel d'offre Pétrole Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106697 04-DM/LP-19 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS LOGISTIQUE PETROLIERE Disponible ANALYSE DE LA STRATEGIE MARKETING SUR L'OFFRE DE SERVICES DANS LES SOCIETES DE TELECOMMUNICATIONS / NDEYE FATOU SAKHO SAMBE
Titre : ANALYSE DE LA STRATEGIE MARKETING SUR L'OFFRE DE SERVICES DANS LES SOCIETES DE TELECOMMUNICATIONS : CAS D'EXPRESSO SENEGAL Type de document : texte imprimé Auteurs : NDEYE FATOU SAKHO SAMBE, Auteur Année de publication : 2014 Importance : 35 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE MARKETING OFFRE DE SERVICE SOCIETES DE TELECOMMUNICATION EXPRESSO SENEGAL ANALYSE DE LA STRATEGIE MARKETING SUR L'OFFRE DE SERVICES DANS LES SOCIETES DE TELECOMMUNICATIONS : CAS D'EXPRESSO SENEGAL [texte imprimé] / NDEYE FATOU SAKHO SAMBE, Auteur . - 2014 . - 35 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE MARKETING OFFRE DE SERVICE SOCIETES DE TELECOMMUNICATION EXPRESSO SENEGAL Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104217 52BPGE14 Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible COURS DE MARKETING / Martine DELAVERGNE
Titre : COURS DE MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine DELAVERGNE (2005), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2005 Importance : 77 Pages Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING BESOIN DU CONSOMMATEUR MARCHE CONCURRENTIEL OFFRE DE PRODUIT SATISFACTION CLIENTELE LANCEMENT D'UN PRODUIT DEVELOPPEMENT DU PRODUIT CYCLE DE VIE DU PRODUIT ACHETEUR DU PRODUIT PRIX DU PRODUIT ETUDE DE MARCHE PUBLICITE SUR LE PRODUIT POINT DE VENTE DU PRODUIT PLAN MARKETING MARKETING-MIX Résumé : Le marketing, ou mercatique, est devenu une approche fondamentale dans l'activité des entreprises. Il consiste à étudier les besoins de la demande pour offrir, dans un contexte concurrentiel, des produits qui satisfont le consommateur tout en étant générateurs de profits. Avec ce guide pratique, rédigé de manière simple, le responsable commercial, le chef d'entreprise, le chef marketing et l'étudiant... trouveront les réponses aux questions qu'ils se posent :
• Qu'est-ce que le marketing ?
• Comment créer et lancer un produit ? Comment se développe-t-il dans un marché en perpétuelle concurrence ? Comment gérer son cycle de vie ?
• Qui achète le produit et comment ? Quelles sont les influences directes ou indirectes qui jouent sur le consommateur ? Comment se détermine un prix ?
Outre l'étude de marché proprement dite, le marketing est une méthode pour faire évoluer la démarche commerciale et le produit. Ce livre développe la théorie des " 4 P " : produit, prix, publicité, point de vente et présente dans le détail :
• Le marketing en entreprise : définition des postes, des tâches et des étapes d'élaboration.
• Le plan marketing et le marketing mix.
• Le cycle de vie du produit, de son lancement à son déclin.
• Les outils à connaître pour mettre en place un marketing efficace.
L'objectif de ce manuel est de vous donner des idées précises, opérationnelles et adaptées à votre fonction ou à votre entreprise. Vous découvrirez alors que le marketing est synonyme de réalisme, de rapidité,d'efficacité et de rentabilité.
COURS DE MARKETING [texte imprimé] / Martine DELAVERGNE (2005), Auteur . - FRANCE : DUNOD, 2005 . - 77 Pages.
25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING BESOIN DU CONSOMMATEUR MARCHE CONCURRENTIEL OFFRE DE PRODUIT SATISFACTION CLIENTELE LANCEMENT D'UN PRODUIT DEVELOPPEMENT DU PRODUIT CYCLE DE VIE DU PRODUIT ACHETEUR DU PRODUIT PRIX DU PRODUIT ETUDE DE MARCHE PUBLICITE SUR LE PRODUIT POINT DE VENTE DU PRODUIT PLAN MARKETING MARKETING-MIX Résumé : Le marketing, ou mercatique, est devenu une approche fondamentale dans l'activité des entreprises. Il consiste à étudier les besoins de la demande pour offrir, dans un contexte concurrentiel, des produits qui satisfont le consommateur tout en étant générateurs de profits. Avec ce guide pratique, rédigé de manière simple, le responsable commercial, le chef d'entreprise, le chef marketing et l'étudiant... trouveront les réponses aux questions qu'ils se posent :
• Qu'est-ce que le marketing ?
• Comment créer et lancer un produit ? Comment se développe-t-il dans un marché en perpétuelle concurrence ? Comment gérer son cycle de vie ?
• Qui achète le produit et comment ? Quelles sont les influences directes ou indirectes qui jouent sur le consommateur ? Comment se détermine un prix ?
Outre l'étude de marché proprement dite, le marketing est une méthode pour faire évoluer la démarche commerciale et le produit. Ce livre développe la théorie des " 4 P " : produit, prix, publicité, point de vente et présente dans le détail :
• Le marketing en entreprise : définition des postes, des tâches et des étapes d'élaboration.
• Le plan marketing et le marketing mix.
• Le cycle de vie du produit, de son lancement à son déclin.
• Les outils à connaître pour mettre en place un marketing efficace.
L'objectif de ce manuel est de vous donner des idées précises, opérationnelles et adaptées à votre fonction ou à votre entreprise. Vous découvrirez alors que le marketing est synonyme de réalisme, de rapidité,d'efficacité et de rentabilité.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100208 01.01 DEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES DIFFERENTES OFFRES DU SERVICE "PRO" A LA SONATEL / Hallaj Moustapha Omar SY
Titre : LES DIFFERENTES OFFRES DU SERVICE "PRO" A LA SONATEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Hallaj Moustapha Omar SY, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Importance : 33 Pages Format : 26 R3 07 SY Langues : Français (fre) Mots-clés : RAPPORT DE STAGE MANAGEMENT SONATEL OFFRE DE SERVICE SERVICE PRO SONATEL LES DIFFERENTES OFFRES DU SERVICE "PRO" A LA SONATEL [texte imprimé] / Hallaj Moustapha Omar SY, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007 . - 33 Pages ; 26 R3 07 SY.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RAPPORT DE STAGE MANAGEMENT SONATEL OFFRE DE SERVICE SERVICE PRO SONATEL Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LA DISTRIBUTION : stratégies de groupes et marketing des enseignes / Jacques DIOUX
Titre : LA DISTRIBUTION : stratégies de groupes et marketing des enseignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques DIOUX, Auteur ; Jacques DUPUIS (2005), Auteur Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2005 Collection : MANAGEMENT / STRATÉGIE Importance : 540 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7078-5 Prix : 40 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DISTRIBUTION ENVIRONNEMENT JURIDIQUE COMMERCE EN LIGNE MARKETING DES ENTREPRISES ENTREPRISE DE DISTRIBUTION ENSEIGNE COMMERCIALE OFFRE COMMERCIALE LOCALISATION MERCHANDISING DESIGN DU POINT DE VENTE POINT DE VENTE COMMUNICATION ACHAT ET LOGISTIQUE NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET COMMUNICATION MARKETING DES ENSEIGNES Résumé : Composé de quatre parties, l’ouvrage détaille :
- L’univers de la distribution (son vocabulaire, ses fonctions, ses acteurs) et son environnement juridique.
- L’organisation des entreprises de distribution et de leur gouvernance, de la définition des stratégies à leurs déclinaisons dans les domaines de l’international et du commerce en ligne.
- Le marketing des entreprises de distribution et les politiques mises en œuvre autour du concept d’enseigne– offre commerciale, localisation, merchandising, design du point de vente, communication et performances.
- Le back-office (achats et logistique) ainsi que les nouvelles technologies de l’information et de la communication appliquées au commerce.
Illustré d’un grand nombre de figures et de schémas, l’ouvrage contient plus de 150 encadrés ou repères, qui approfondissent un point théorique ou éclairent de façon pratique les notions présentées. De nombreuses contributions d’universitaires et de professionnels renommés de la distribution enrichissent l’ouvrage de leurs recherches et de leurs expériences.
À la fin de chaque chapitre, des exercices variés (contrôle de connaissances, ateliers de réflexion, travaux sur le terrain) permettent au lecteur de tester sa compréhension des notions présentées. Un glossaire des notions principales et deux index font de ce titre un ouvrage de référence.
LA DISTRIBUTION : stratégies de groupes et marketing des enseignes [texte imprimé] / Jacques DIOUX, Auteur ; Jacques DUPUIS (2005), Auteur . - PEARSON EDUCATION, 2005 . - 540 Pages. - (MANAGEMENT / STRATÉGIE) .
ISBN : 978-2-7440-7078-5 : 40 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DISTRIBUTION ENVIRONNEMENT JURIDIQUE COMMERCE EN LIGNE MARKETING DES ENTREPRISES ENTREPRISE DE DISTRIBUTION ENSEIGNE COMMERCIALE OFFRE COMMERCIALE LOCALISATION MERCHANDISING DESIGN DU POINT DE VENTE POINT DE VENTE COMMUNICATION ACHAT ET LOGISTIQUE NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET COMMUNICATION MARKETING DES ENSEIGNES Résumé : Composé de quatre parties, l’ouvrage détaille :
- L’univers de la distribution (son vocabulaire, ses fonctions, ses acteurs) et son environnement juridique.
- L’organisation des entreprises de distribution et de leur gouvernance, de la définition des stratégies à leurs déclinaisons dans les domaines de l’international et du commerce en ligne.
- Le marketing des entreprises de distribution et les politiques mises en œuvre autour du concept d’enseigne– offre commerciale, localisation, merchandising, design du point de vente, communication et performances.
- Le back-office (achats et logistique) ainsi que les nouvelles technologies de l’information et de la communication appliquées au commerce.
Illustré d’un grand nombre de figures et de schémas, l’ouvrage contient plus de 150 encadrés ou repères, qui approfondissent un point théorique ou éclairent de façon pratique les notions présentées. De nombreuses contributions d’universitaires et de professionnels renommés de la distribution enrichissent l’ouvrage de leurs recherches et de leurs expériences.
À la fin de chaque chapitre, des exercices variés (contrôle de connaissances, ateliers de réflexion, travaux sur le terrain) permettent au lecteur de tester sa compréhension des notions présentées. Un glossaire des notions principales et deux index font de ce titre un ouvrage de référence.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100161 01.05 DIO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100225 01.05 DIO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt DROIT COMMERCIAL / Philippe MERLE
Titre : DROIT COMMERCIAL : SOCIÉTÉS COMMERCIALES Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe MERLE (2008), Auteur Mention d'édition : 12ème édition Editeur : DALLOZ-SIREY Année de publication : 2008 Collection : PRECIS DROIT PRIVE Importance : 947 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-247-08097-7 Prix : 35 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DROIT COMMERCIAL SOCIETE COMMERCIAL DROIT FISCAL SARL SA SAS DECISION JURISPRUDENTIELLE DROIT DE VOTE POLICE DES ASSEMBLEES GARANTIE DE PASSIF REVOCATION DES DIRIGEANTS SOCIAUX ABUS DE BIEN SOCIAL OFFRE PUBLIQUE ACTION DE CONCERT GIE GEIE EURL SASU Résumé : Ce Précis, qui paraît désormais chaque année, est consacré aux sociétés commerciales et aux groupes de sociétés. Une place particulière est réservée au droit fiscal, présenté le plus souvent possible sous forme de tableaux et d'exemples. Les règles applicables sont exposées avec clarté, dans le souci constant de leur application concrète, illustrées de nombreux exemples pratiques. L'actualité législative la plus récente est particulièrement développée avec, notamment, la loi de modernisation de l'économie (LME) du 4 août 2008 qui modifie de nombreuses dispositions relatives au droit fiscal, à la SARL, la SA et la SAS. Les dernières décisions jurisprudentielles sur le droit de vote, la police des assemblées, la révocation des dirigeants sociaux, les garanties de passif, les abus de biens sociaux, les offres publiques, les actions de concert... ont été introduites dans le Précis. L'ouvrage est divisé en trois parties : la première est consacrée aux règles communes à toutes les sociétés commerciales ; la deuxième partie présente les dispositions propres à chaque type de sociétés et aux groupements d'intérêt économique (GIE et GEIE). Une place privilégiée est réservée à la société à responsabilité limitée (SARL, EURL), à la société anonyme (SA) ainsi qu'à la société par actions simplifiée (SAS, SASU) qui, grâce à la souplesse qu'elle offre, rencontre de plus en plus de succès auprès des praticiens ; la troisième partie est réservée aux groupes de sociétés. Un index alphabétique très détaillé permet une consultation optimale du Précis. DROIT COMMERCIAL : SOCIÉTÉS COMMERCIALES [texte imprimé] / Philippe MERLE (2008), Auteur . - 12ème édition . - DALLOZ-SIREY, 2008 . - 947 pages. - (PRECIS DROIT PRIVE) .
ISBN : 978-2-247-08097-7 : 35 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DROIT COMMERCIAL SOCIETE COMMERCIAL DROIT FISCAL SARL SA SAS DECISION JURISPRUDENTIELLE DROIT DE VOTE POLICE DES ASSEMBLEES GARANTIE DE PASSIF REVOCATION DES DIRIGEANTS SOCIAUX ABUS DE BIEN SOCIAL OFFRE PUBLIQUE ACTION DE CONCERT GIE GEIE EURL SASU Résumé : Ce Précis, qui paraît désormais chaque année, est consacré aux sociétés commerciales et aux groupes de sociétés. Une place particulière est réservée au droit fiscal, présenté le plus souvent possible sous forme de tableaux et d'exemples. Les règles applicables sont exposées avec clarté, dans le souci constant de leur application concrète, illustrées de nombreux exemples pratiques. L'actualité législative la plus récente est particulièrement développée avec, notamment, la loi de modernisation de l'économie (LME) du 4 août 2008 qui modifie de nombreuses dispositions relatives au droit fiscal, à la SARL, la SA et la SAS. Les dernières décisions jurisprudentielles sur le droit de vote, la police des assemblées, la révocation des dirigeants sociaux, les garanties de passif, les abus de biens sociaux, les offres publiques, les actions de concert... ont été introduites dans le Précis. L'ouvrage est divisé en trois parties : la première est consacrée aux règles communes à toutes les sociétés commerciales ; la deuxième partie présente les dispositions propres à chaque type de sociétés et aux groupements d'intérêt économique (GIE et GEIE). Une place privilégiée est réservée à la société à responsabilité limitée (SARL, EURL), à la société anonyme (SA) ainsi qu'à la société par actions simplifiée (SAS, SASU) qui, grâce à la souplesse qu'elle offre, rencontre de plus en plus de succès auprès des praticiens ; la troisième partie est réservée aux groupes de sociétés. Un index alphabétique très détaillé permet une consultation optimale du Précis. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ECONOMIE INTERNATIONALE / Peter H. LINDERT
Titre : ECONOMIE INTERNATIONALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter H. LINDERT, Auteur ; Thomas A. PUGEL (1997), Auteur Mention d'édition : 10ème édition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1997 Importance : 880 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-3096-5 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE INTERNATIONAL COMMERCE INTERNATIONAL OFFRE DEMANDE REPARTITION DES REVENUS CROISSANCE ECONOMIQUE POLITIQUE COMMERCIALE DROIT DE DOUANE COMMERCE EXTERIEUR OPEP POLITIQUE AGRICOLE PAYS EN DEVELOPPEMENT TAUX DE CHANGE MACROECONOMIE POLITIQUE OUVERTE MONNAIE MONDIALE POLITIQUE DE CHANGE MIGRATION INTERNATIONALE PRET INTERNATIONAL ENDETTEMENT INVESTISSEMENT EXTERIEUR DIRECT SOCIETE MULTINATIONAL FACTEUR VARIABLE DEVALUATION BALANCE COMMERCIALE MODELE KEYNESIEN Résumé : Alors que l'interaction mondiale des économies est source de gains mais aussi d'inquiétudes liées particulièrement aux effets de l'ouverture sur le marché du travail, l'Economie internationale offre des outils rigoureux d'analyse et de mise en perspective de ces phénomènes. L'ouvrage offre une vision complète des théories fondatrices aux avancées récentes. Les aspects théoriques s'organisent autour d'intuitions fondamentales et de démonstrations graphiques. L'accent est mis sur la mesure concrète des phénomènes pertinents et les éléments de validation empiriques des théories. Dans chaque chapitre un cours et des outils pédagogiques (résumé, mots clés, tests d'acquisition, exercices, bibliographie) préparent aux travaux dirigés et examens. Les ressources de l'Internet sont utilisées ainsi que des données en ligne pour certaines applications. Ce livre s'adresse aux étudiants en L2/L3/M1 de sciences économiques, gestion, AES, en IEP, en écoles de commerce. ECONOMIE INTERNATIONALE [texte imprimé] / Peter H. LINDERT, Auteur ; Thomas A. PUGEL (1997), Auteur . - 10ème édition . - [S.l.] : ECONOMICA, 1997 . - 880 Pages.
ISBN : 978-2-7178-3096-5 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE INTERNATIONAL COMMERCE INTERNATIONAL OFFRE DEMANDE REPARTITION DES REVENUS CROISSANCE ECONOMIQUE POLITIQUE COMMERCIALE DROIT DE DOUANE COMMERCE EXTERIEUR OPEP POLITIQUE AGRICOLE PAYS EN DEVELOPPEMENT TAUX DE CHANGE MACROECONOMIE POLITIQUE OUVERTE MONNAIE MONDIALE POLITIQUE DE CHANGE MIGRATION INTERNATIONALE PRET INTERNATIONAL ENDETTEMENT INVESTISSEMENT EXTERIEUR DIRECT SOCIETE MULTINATIONAL FACTEUR VARIABLE DEVALUATION BALANCE COMMERCIALE MODELE KEYNESIEN Résumé : Alors que l'interaction mondiale des économies est source de gains mais aussi d'inquiétudes liées particulièrement aux effets de l'ouverture sur le marché du travail, l'Economie internationale offre des outils rigoureux d'analyse et de mise en perspective de ces phénomènes. L'ouvrage offre une vision complète des théories fondatrices aux avancées récentes. Les aspects théoriques s'organisent autour d'intuitions fondamentales et de démonstrations graphiques. L'accent est mis sur la mesure concrète des phénomènes pertinents et les éléments de validation empiriques des théories. Dans chaque chapitre un cours et des outils pédagogiques (résumé, mots clés, tests d'acquisition, exercices, bibliographie) préparent aux travaux dirigés et examens. Les ressources de l'Internet sont utilisées ainsi que des données en ligne pour certaines applications. Ce livre s'adresse aux étudiants en L2/L3/M1 de sciences économiques, gestion, AES, en IEP, en écoles de commerce. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100538 04.01 LIN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible