A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
257 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ORGANISATION DE PROJET'


LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE / Cathérine LEGER-JARNIOU
Titre : LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathérine LEGER-JARNIOU (2011), Auteur ; Georges KALOUSIS (2011), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2011 Collection : BA O LA BOITE A OUTILS Importance : 192 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055150-7 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE ETUDE DE MARCHE BUSINESS MODEL STRATEGIE MARKETING PROTECTION DE LA MARQUE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ACTIVITE DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE AIDE A L'ENTREPRISE SUBVENTION A L'ENTREPRISE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Même si c'est une aventure risquée, la création d'entreprise a toujours autant de succès. Et pourtant, plus de la moitié des créations échoue dans les cinq premières années... Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les porteurs de projets ont besoin de repères et d'outils rigoureux avant de se lancer et de s'orienter vers un statut d'entreprise, vers un secteur d'activité.. Cet ouvrage propose les 60 outils indispensables pour prendre les bonnes décisions. Les outils sont présentés sur 2 pages. Certains font l'objet d' un approfondissement avec des cas réels d'entreprise. LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Cathérine LEGER-JARNIOU (2011), Auteur ; Georges KALOUSIS (2011), Auteur . - DUNOD, 2011 . - 192 Pages. - (BA O LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-055150-7 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE ETUDE DE MARCHE BUSINESS MODEL STRATEGIE MARKETING PROTECTION DE LA MARQUE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ACTIVITE DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE AIDE A L'ENTREPRISE SUBVENTION A L'ENTREPRISE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Même si c'est une aventure risquée, la création d'entreprise a toujours autant de succès. Et pourtant, plus de la moitié des créations échoue dans les cinq premières années... Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les porteurs de projets ont besoin de repères et d'outils rigoureux avant de se lancer et de s'orienter vers un statut d'entreprise, vers un secteur d'activité.. Cet ouvrage propose les 60 outils indispensables pour prendre les bonnes décisions. Les outils sont présentés sur 2 pages. Certains font l'objet d' un approfondissement avec des cas réels d'entreprise. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102817 LEG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible BTS ASSISTANT : ASSISTANCE / A.-M. GOT
Titre : BTS ASSISTANT : ASSISTANCE : méthodologie de l’action et de la conduite de projets Type de document : texte imprimé Auteurs : A.-M. GOT (2004), Auteur ; O. LHERITIER (2004), Auteur ; I. ZILLI (2004), Auteur Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2004 Collection : BTS ASSISTANT Importance : 192 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-2611-4 Prix : 21 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANT D'ENTREPRISE CULTURE D'ENTREPRISE TECHNIQUE D'EDUCATION TECHNIQUE DE CREATIVITE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ORGANISATION DE L'ENTREPRISE EQUIPEMENT BUREAUTIQUE CONDUITE DE PROJET BTS ASSISTANT : ASSISTANCE : méthodologie de l’action et de la conduite de projets [texte imprimé] / A.-M. GOT (2004), Auteur ; O. LHERITIER (2004), Auteur ; I. ZILLI (2004), Auteur . - CASTEILLA, 2004 . - 192 Pages. - (BTS ASSISTANT) .
ISBN : 978-2-7135-2611-4 : 21 Euro
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106252 00.07 GOT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 106297 00.07 GOT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE CHEF DE PROJET EFFICACE / Alain FERNANDEZ
Titre : LE CHEF DE PROJET EFFICACE Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain FERNANDEZ (2005), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2005 Collection : ED ORGANISATION Importance : 167 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3289-4 Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CHEF DE PROJET ORGANISATION DU PROJET PROJET GESTION DE PROJET Résumé : Le succès d'un projet dépend pour une large part de la manière dont il est conduit, adapté et défendu. Bien au-delà de la méthodologie, le chef de projet efficace adopte un véritable état d'esprit en se plaçant dans une dynamique qualité et en faisant jouer son bon sens naturel. Ce petit guide réunit les conditions nécessaires pour maîtriser l'art de la subtile symbiose entre les hommes, les techniques et les enjeux : 12 facteurs clés de réussite, 36 recommandations détaillées, Une méthodologie complète. Le blog de l'auteur : http://blog.piloter.org. Une chronique à propos de la performance, des projets complexes, décisionnels ou non et de l'aide à la décision vus dans une dimension assez large : expériences vécues, réflexions de fond, concepts en pratique, technologie, nouveaux outils et méthodes en action. LE CHEF DE PROJET EFFICACE [texte imprimé] / Alain FERNANDEZ (2005), Auteur . - EYROLLES, 2005 . - 167 Pages. - (ED ORGANISATION) .
ISBN : 978-2-7081-3289-4 : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CHEF DE PROJET ORGANISATION DU PROJET PROJET GESTION DE PROJET Résumé : Le succès d'un projet dépend pour une large part de la manière dont il est conduit, adapté et défendu. Bien au-delà de la méthodologie, le chef de projet efficace adopte un véritable état d'esprit en se plaçant dans une dynamique qualité et en faisant jouer son bon sens naturel. Ce petit guide réunit les conditions nécessaires pour maîtriser l'art de la subtile symbiose entre les hommes, les techniques et les enjeux : 12 facteurs clés de réussite, 36 recommandations détaillées, Une méthodologie complète. Le blog de l'auteur : http://blog.piloter.org. Une chronique à propos de la performance, des projets complexes, décisionnels ou non et de l'aide à la décision vus dans une dimension assez large : expériences vécues, réflexions de fond, concepts en pratique, technologie, nouveaux outils et méthodes en action. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102969 00.08 FER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104447 00.08 FER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt CONDUIRE UN PROJET D'ORGANISATION / Henri-Pierre MADERS
Titre : CONDUIRE UN PROJET D'ORGANISATION : Guide méthodologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri-Pierre MADERS, Auteur ; Elizabeth GAUTHIER (2002), Auteur ; Cyrille LE GALLAIS (2002), Auteur Année de publication : 2002 Importance : 280 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2760-9 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CONDUIRE UN PROJET METHODE DE CONDUITE DE PROJET OUTIL DE CONDUITE DE PROJET PROJET D'ORGANISATION Résumé : Vous n'avez aucune expérience en conduite de projet et souhaitez en acquérir les fondements. Vous connaissez les règles de base de la conduite de projet et souhaitez vous perfectionner par l'acquisition de méthodes et d'outils techniques et ainsi posséder une vision d'ensemble du sujet. Vous êtes concerné par un projet précis et souhaitez trouver la bonne méthode et les bons outils pour le mener à bien. CONDUIRE UN PROJET D'ORGANISATION : Guide méthodologique [texte imprimé] / Henri-Pierre MADERS, Auteur ; Elizabeth GAUTHIER (2002), Auteur ; Cyrille LE GALLAIS (2002), Auteur . - 2002 . - 280 Pages.
ISBN : 978-2-7081-2760-9 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONDUIRE UN PROJET METHODE DE CONDUITE DE PROJET OUTIL DE CONDUITE DE PROJET PROJET D'ORGANISATION Résumé : Vous n'avez aucune expérience en conduite de projet et souhaitez en acquérir les fondements. Vous connaissez les règles de base de la conduite de projet et souhaitez vous perfectionner par l'acquisition de méthodes et d'outils techniques et ainsi posséder une vision d'ensemble du sujet. Vous êtes concerné par un projet précis et souhaitez trouver la bonne méthode et les bons outils pour le mener à bien. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102546 00.03 MAD Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103684 00.03 MAD 1955 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible CONDUIRE UN PROJET : à l’usage des pme, pmi, tpe et des collectivités territoriales / Roger AÏM
Titre : CONDUIRE UN PROJET : à l’usage des pme, pmi, tpe et des collectivités territoriales Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger AÏM, Auteur Editeur : Paris : AFNOR Année de publication : 2009 Collection : SOLUTIONS POUR Importance : 104 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-212465179 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE PROJET PME-PMI TPE COLLECTIVITE TERRITORIALE ORGANISATION DE PROJET PERFORMANCE DE L'ENTREPRISE Résumé : Dans un environnement de plus en plus complexe et incertain, il est nécessaire de recourir à des méthodes de gestion éprouvées. La gestion de projet est une des réponses à ce contexte difficile. Or, c'est un concept que l'on croit trop souvent réservé aux grands groupes industriels. C'est pourquoi ce livre s'adresse aux TPE, PME, PMI et collectivités territoriales qui n'ont pas nécessairement la " culture projet " nécessaire pour aborder sereinement une telle démarche. Structuré en huit chapitres, facile à lire, l'ouvrage présente dans un premier temps les caractéristiques du projet, son environnement et les acteurs qui le composent. Les chapitres suivants sont consacrés aux méthodes d'organisation du projet. Les thèmes retenus sont traités avec pédagogie et rigueur et éclairés par des définitions, des citations et différents encadrés. L'auteur propose bien sûr de nombreux exemples et des schémas très clairs. Enfin, des fiches pratiques permettront de mettre en oeuvre immédiatement la démarche de gestion de projet. En refermant ce livre, le lecteur aura acquis une véritable culture projet opérationnelle et sera prêt à améliorer la performance de son entreprise ou de son organisme. CONDUIRE UN PROJET : à l’usage des pme, pmi, tpe et des collectivités territoriales [texte imprimé] / Roger AÏM, Auteur . - AFNOR, 2009 . - 104 Pages. - (SOLUTIONS POUR) .
ISSN : 978-212465179 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE PROJET PME-PMI TPE COLLECTIVITE TERRITORIALE ORGANISATION DE PROJET PERFORMANCE DE L'ENTREPRISE Résumé : Dans un environnement de plus en plus complexe et incertain, il est nécessaire de recourir à des méthodes de gestion éprouvées. La gestion de projet est une des réponses à ce contexte difficile. Or, c'est un concept que l'on croit trop souvent réservé aux grands groupes industriels. C'est pourquoi ce livre s'adresse aux TPE, PME, PMI et collectivités territoriales qui n'ont pas nécessairement la " culture projet " nécessaire pour aborder sereinement une telle démarche. Structuré en huit chapitres, facile à lire, l'ouvrage présente dans un premier temps les caractéristiques du projet, son environnement et les acteurs qui le composent. Les chapitres suivants sont consacrés aux méthodes d'organisation du projet. Les thèmes retenus sont traités avec pédagogie et rigueur et éclairés par des définitions, des citations et différents encadrés. L'auteur propose bien sûr de nombreux exemples et des schémas très clairs. Enfin, des fiches pratiques permettront de mettre en oeuvre immédiatement la démarche de gestion de projet. En refermant ce livre, le lecteur aura acquis une véritable culture projet opérationnelle et sera prêt à améliorer la performance de son entreprise ou de son organisme. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire CREER SON ENTREPRISE / Vincent YDE
Titre : CREER SON ENTREPRISE : du projet à la réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent YDE (2009), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2009 Collection : GUID'UTILE Importance : 198 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-6415-0 Prix : 13 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE GESTION DU TEMPS GESTION DE LA CLIENTELE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE FINANCEMENT DU PROJET PRISE DE DECISION IMMATRICULATION DE L'ENTREPRISE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ENTREPRISE INDIVIDUELLE EURL SARL SNC SA SAS Résumé : Bâtir pas à pas un projet structuré et efficace. Notions clés du marketing et de la gestion adaptée à une PME. Partenaires et aides indispensables.
Quels que soient le secteur d’activité et la taille du projet, le créateur d’entreprise doit se poser les bonnes questions :
• Comment faire mon étude de marché ? Quelle est la concurrence ?
• Quelles informations collecter et quels réseaux d’aide contacter ?
• Quels budgets et financements consacrer au démarrage ?
• Quel cadre réglementaire, fiscal et social régit mon activité ?
• Quel statut juridique adopter ? Avec ou sans associé ? Où immatriculer ma société ?
• Comment faire le bon choix et éviter les erreurs fatales à une jeune entreprise ?
Un guide incontournable pour optimiser son temps et ses moyens, et valider son projet de création.CREER SON ENTREPRISE : du projet à la réalité [texte imprimé] / Vincent YDE (2009), Auteur . - 3ème édition . - VUIBERT, 2009 . - 198 Pages. - (GUID'UTILE) .
ISBN : 978-2-7117-6415-0 : 13 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE GESTION DU TEMPS GESTION DE LA CLIENTELE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE FINANCEMENT DU PROJET PRISE DE DECISION IMMATRICULATION DE L'ENTREPRISE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ENTREPRISE INDIVIDUELLE EURL SARL SNC SA SAS Résumé : Bâtir pas à pas un projet structuré et efficace. Notions clés du marketing et de la gestion adaptée à une PME. Partenaires et aides indispensables.
Quels que soient le secteur d’activité et la taille du projet, le créateur d’entreprise doit se poser les bonnes questions :
• Comment faire mon étude de marché ? Quelle est la concurrence ?
• Quelles informations collecter et quels réseaux d’aide contacter ?
• Quels budgets et financements consacrer au démarrage ?
• Quel cadre réglementaire, fiscal et social régit mon activité ?
• Quel statut juridique adopter ? Avec ou sans associé ? Où immatriculer ma société ?
• Comment faire le bon choix et éviter les erreurs fatales à une jeune entreprise ?
Un guide incontournable pour optimiser son temps et ses moyens, et valider son projet de création.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102042 05.05 YDE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible GESTION ADMINISTRATIVE : CATEGORIE A : ORGANISATION, INFORMATION, COMMUNICATION ET OPTIMISATION DES TÂCHES / Magali BOURSIER
Titre : GESTION ADMINISTRATIVE : CATEGORIE A : ORGANISATION, INFORMATION, COMMUNICATION ET OPTIMISATION DES TÂCHES Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali BOURSIER (2006), Auteur Editeur : CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE Année de publication : 2006 Collection : FORMATION ADMINISTRATION CONCOURS Importance : 112 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 11 006195 2 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION ADMINISTRATIVE STRUCTURE DE L'ORGANISATION FONCTIONNEMENT DE L'ORGANISATION ORGANISATION DE L'INFORMATION TRAITEMENT DE L'ORGANISATION SYSTEME D'INFORMATION RESEAU DE COMMUNICATION NTIC GESTION DE PROJET ACTIVITE ADMINISTRATIVE COMMUNICATION ECRITE COMMUNICATION ORALE GESTION DU TEMPS Résumé : L'épreuve de " gestion administrative " est présente dans plusieurs concours et notamment aux concours d'attaché territorial. La gestion administrative est une matière qui touche à de nombreux aspects de la vie administrative. Elle permet d'appréhender les grandes problématiques auxquelles sont confrontés tous les types d'organisation.
Cet ouvrage, très clairement articulé, offre une vue d'ensemble des grands principes régissant la gestion administrative. Son objectif est d'amener les candidats à mieux comprendre les règles de fonctionnement des organisations en termes de gestion des activités, de flux d'information et de communication car, tout comme les entreprises du secteur privé, les administrations de l'État et les collectivités territoriales font face à des évolutions décisives en matière de management, de nouvelles technologies et de transformation du cadre de travail.
Chaque grande partie de cet ouvrage est illustrée d'articles de presse offrant divers témoignages et réflexions sur les grandes réformes en cours dans ces domaines.GESTION ADMINISTRATIVE : CATEGORIE A : ORGANISATION, INFORMATION, COMMUNICATION ET OPTIMISATION DES TÂCHES [texte imprimé] / Magali BOURSIER (2006), Auteur . - CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE, 2006 . - 112 Pages. - (FORMATION ADMINISTRATION CONCOURS) .
ISSN : 978-2 11 006195 2 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION ADMINISTRATIVE STRUCTURE DE L'ORGANISATION FONCTIONNEMENT DE L'ORGANISATION ORGANISATION DE L'INFORMATION TRAITEMENT DE L'ORGANISATION SYSTEME D'INFORMATION RESEAU DE COMMUNICATION NTIC GESTION DE PROJET ACTIVITE ADMINISTRATIVE COMMUNICATION ECRITE COMMUNICATION ORALE GESTION DU TEMPS Résumé : L'épreuve de " gestion administrative " est présente dans plusieurs concours et notamment aux concours d'attaché territorial. La gestion administrative est une matière qui touche à de nombreux aspects de la vie administrative. Elle permet d'appréhender les grandes problématiques auxquelles sont confrontés tous les types d'organisation.
Cet ouvrage, très clairement articulé, offre une vue d'ensemble des grands principes régissant la gestion administrative. Son objectif est d'amener les candidats à mieux comprendre les règles de fonctionnement des organisations en termes de gestion des activités, de flux d'information et de communication car, tout comme les entreprises du secteur privé, les administrations de l'État et les collectivités territoriales font face à des évolutions décisives en matière de management, de nouvelles technologies et de transformation du cadre de travail.
Chaque grande partie de cet ouvrage est illustrée d'articles de presse offrant divers témoignages et réflexions sur les grandes réformes en cours dans ces domaines.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106266 00.07 BOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104376 BOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ORGANISATION ET STRATEGIE / Michel CREMADEZ
Titre : ORGANISATION ET STRATEGIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel CREMADEZ (2004), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2004 Collection : GESTION SUP Importance : 346 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 007357 5 Prix : 32 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ORGANISATION D'ENTREPRISE STRATEGIE D'ENTREPRISE STRUCTURE D'ORGANISATION INTEGRATION DES HOMMES INTEGRATION DES GROUPES INTEGRATION DES PROCESSUS STRUCTURE MATRICIELLE STRUCTURE PAR PROJET PYRAMIDE HIERARCHIQUE RESEAU INTERNE BUSINESS UNIT Résumé : Le management est un facteur essentiel de la réussite des entreprises dans un contexte marqué par la multiplication des opérations de concentration, l'internationalisation des marchés et le développement de la netéconomie. Ce manuel analyse les stratégies et les modes d'organisation des entreprises à la lumière de ces mutations récentes. Chaque chapitre précise les problématiques importantes, et les objectifs de connaissances et de savoir-faire que doit atteindre le lecteur. En outre, sont proposés des thèmes de réflexion et une liste de sites Internet des grandes firmes afin d'illustrer le cours par des exemples concrets. Ce livre s'adresse en priorité aux étudiants en gestion et aux élèves des grandes écoles ainsi qu'aux stagiaires en formation continue et aux cadres dirigeants. Un excellent ouvrage, clair et didactique ORGANISATION ET STRATEGIE [texte imprimé] / Michel CREMADEZ (2004), Auteur . - DUNOD, 2004 . - 346 Pages. - (GESTION SUP) .
ISSN : 978-2 10 007357 5 : 32 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ORGANISATION D'ENTREPRISE STRATEGIE D'ENTREPRISE STRUCTURE D'ORGANISATION INTEGRATION DES HOMMES INTEGRATION DES GROUPES INTEGRATION DES PROCESSUS STRUCTURE MATRICIELLE STRUCTURE PAR PROJET PYRAMIDE HIERARCHIQUE RESEAU INTERNE BUSINESS UNIT Résumé : Le management est un facteur essentiel de la réussite des entreprises dans un contexte marqué par la multiplication des opérations de concentration, l'internationalisation des marchés et le développement de la netéconomie. Ce manuel analyse les stratégies et les modes d'organisation des entreprises à la lumière de ces mutations récentes. Chaque chapitre précise les problématiques importantes, et les objectifs de connaissances et de savoir-faire que doit atteindre le lecteur. En outre, sont proposés des thèmes de réflexion et une liste de sites Internet des grandes firmes afin d'illustrer le cours par des exemples concrets. Ce livre s'adresse en priorité aux étudiants en gestion et aux élèves des grandes écoles ainsi qu'aux stagiaires en formation continue et aux cadres dirigeants. Un excellent ouvrage, clair et didactique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104607 00.08 CRE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ORGANISATION / Luc BOYER
Titre : ORGANISATION : théorie et applications Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc BOYER, Auteur ; Noël EQUILBEY (2003), Auteur Mention d'édition : 2ème Edition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Importance : 461 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081-2890-6 Prix : 27 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Théorie des organisation Management de projet Gestion des compétences Management interculturel Résumé : En 1990 les deux mêmes auteurs nous avaient donné une excellente Histoire du Management chez le même éditeur. Ils reviennent aujourd'hui sur leurs pas avec un ouvrage à la fois synthétique et concret, historique et moderne. Ils analysent d'abord les différentes écoles depuis la révolution industrielle jusqu'aux approches les plus récentes comme celles des coûts de transaction ou le recentrage. Puis ils présentent les applications les plus courantes rencontrées dans l'entreprise.
Pour celui qui s'interesse à l'administration des entreprises cet ouvrage est indispensable en ce qu'il permet de retrouver le fil conducteur de nombreuses modes managériales. Matière à reflexion et outil de travail, on peut donc l'utiliser pour faire le tri entre essentiel et accessoire. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Organisation : cette discipline, après avoir connu des années glorieuses puis une espèce de " mise en quarantaine " vers les années soixante-dix, vit actuellement un nouveau développement. Différents modèles d'organisation ont jalonné l'histoire des entreprises.ORGANISATION : théorie et applications [texte imprimé] / Luc BOYER, Auteur ; Noël EQUILBEY (2003), Auteur . - 2ème Edition . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 461 Pages.
ISSN : 978-2 7081-2890-6 : 27 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Théorie des organisation Management de projet Gestion des compétences Management interculturel Résumé : En 1990 les deux mêmes auteurs nous avaient donné une excellente Histoire du Management chez le même éditeur. Ils reviennent aujourd'hui sur leurs pas avec un ouvrage à la fois synthétique et concret, historique et moderne. Ils analysent d'abord les différentes écoles depuis la révolution industrielle jusqu'aux approches les plus récentes comme celles des coûts de transaction ou le recentrage. Puis ils présentent les applications les plus courantes rencontrées dans l'entreprise.
Pour celui qui s'interesse à l'administration des entreprises cet ouvrage est indispensable en ce qu'il permet de retrouver le fil conducteur de nombreuses modes managériales. Matière à reflexion et outil de travail, on peut donc l'utiliser pour faire le tri entre essentiel et accessoire. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Organisation : cette discipline, après avoir connu des années glorieuses puis une espèce de " mise en quarantaine " vers les années soixante-dix, vit actuellement un nouveau développement. Différents modèles d'organisation ont jalonné l'histoire des entreprises.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100478 00.07 BOY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 101153 00.07 BOY 1772 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible 101154 00.07 BOY 1772 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 04/05/2017 101155 00.07 BOY 1772 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible PILOTAGES DE PROJET ET ENTREPRISES / Vincent GIARD
Titre : PILOTAGES DE PROJET ET ENTREPRISES : DIVERSITES ET CONVERGENCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent GIARD, Auteur ; CHRISTOPHE MIDLER, Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1993 Collection : GESTION Importance : 327 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-2555-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE PROJET/ FORMES D'ORGANISATION DES PROJETS/ CONFIGURATION PROJET ET SPECIFICITES SECTORIELLE/ PILOTAGE ECONOMIQUE DES PROJETS/ DESTION DU RISQUE DANS LES PROJETS/ PILOTAGES DE PROJET ET ENTREPRISES : DIVERSITES ET CONVERGENCES [texte imprimé] / Vincent GIARD, Auteur ; CHRISTOPHE MIDLER, Auteur . - ECONOMICA, 1993 . - 327 pages. - (GESTION) .
ISBN : 978-2-7178-2555-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE PROJET/ FORMES D'ORGANISATION DES PROJETS/ CONFIGURATION PROJET ET SPECIFICITES SECTORIELLE/ PILOTAGE ECONOMIQUE DES PROJETS/ DESTION DU RISQUE DANS LES PROJETS/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106594 GIA Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Exclu du prêt