A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
15 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ORGANISER LA PREVENTION'



LA BOITE A OUTILS EN SANTE-SECURITE ENVIRONNEMENT / Florence GILLET-GOINARD
Titre : LA BOITE A OUTILS EN SANTE-SECURITE ENVIRONNEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence GILLET-GOINARD, Auteur ; CHRISTEL MONAR, Auteur Mention d'édition : 2eme Edition Editeur : DUNOD Année de publication : 2013 Importance : 191 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : SANTE SECURITE ENVIRONNEMENT ORGANISER LA PREVENTION SITUATION D'URGENCE SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE LA BOITE A OUTILS EN SANTE-SECURITE ENVIRONNEMENT [texte imprimé] / Florence GILLET-GOINARD, Auteur ; CHRISTEL MONAR, Auteur . - 2eme Edition . - FRANCE : DUNOD, 2013 . - 191 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SANTE SECURITE ENVIRONNEMENT ORGANISER LA PREVENTION SITUATION D'URGENCE SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104390 00.02 GIL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103111 00.02 GIL Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible ALERTE MARKETING
Titre : ALERTE MARKETING : COMPRENDRE, ANTICIPER, GÉRER LES CRISES Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Importance : 159 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4935-2 Prix : 21,85 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING RECHERCHE MARKETING MARKETING DES RISQUES CRISE EN L'ENTREPRISE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR GESTION DE CRISE L'IMAGE DE MARQUE DE L'ENTREPRISE PREVENTION DES RISQUES Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. ALERTE MARKETING : COMPRENDRE, ANTICIPER, GÉRER LES CRISES [texte imprimé] . - 2005 . - 159 pages.
ISBN : 978-2-8041-4935-2 : 21,85 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING RECHERCHE MARKETING MARKETING DES RISQUES CRISE EN L'ENTREPRISE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR GESTION DE CRISE L'IMAGE DE MARQUE DE L'ENTREPRISE PREVENTION DES RISQUES Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ANALYSE DES EFFETS D'UN SYSTEME DE CONTRÔLE SUR LA GESTION SUR LA PREVENTION DE LA FRAUDE EN ENTREPRISE : CAS DE LA SETE / Mounzirou YESSOUFOU
![]()
Titre : ANALYSE DES EFFETS D'UN SYSTEME DE CONTRÔLE SUR LA GESTION SUR LA PREVENTION DE LA FRAUDE EN ENTREPRISE : CAS DE LA SETE Type de document : texte imprimé Auteurs : Mounzirou YESSOUFOU (2008), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2008 Importance : 66 Pages Format : MSP 63 PROM 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMMME PGE CONTRÔLE DE GESTION PREVENTION DE LA FRAUDE FRAUDE EN ENTREPRISE SETE ANALYSE DES EFFETS D'UN SYSTEME DE CONTRÔLE SUR LA GESTION SUR LA PREVENTION DE LA FRAUDE EN ENTREPRISE : CAS DE LA SETE [texte imprimé] / Mounzirou YESSOUFOU (2008), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2008 . - 66 Pages ; MSP 63 PROM 12.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMMME PGE CONTRÔLE DE GESTION PREVENTION DE LA FRAUDE FRAUDE EN ENTREPRISE SETE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102414 MSP 63 PROM 12 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Documents numériques
Mounzirou_YESSOUFOU.pdfAdobe Acrobat PDFCOMMENT ORGANISER UN ÉVÉNEMENT CULTUREL, SPORTIF, LUDIQUE, OFFICIEL...
Titre : COMMENT ORGANISER UN ÉVÉNEMENT CULTUREL, SPORTIF, LUDIQUE, OFFICIEL... Type de document : texte imprimé Mention d'édition : 4ème édition Année de publication : 2009 Importance : 329 Présentation : Dessin ISBN/ISSN/EAN : 2 86739 390 7 Prix : 24 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : EVENEMENT CULTUREL EVENEMENT SPORTIF EVENEMENT LUDIQUE EVENEMENT OFFICIEL ORGANISER UN EVENEMENT Résumé : Preuve du dynamisme des associations, des collectivités, des entreprises, de nombreuses manifestations sont organisées chaque jour compétitions sportives, expositions, conférences, inaugurations, spectacles, journées portes ouvertes, ...
Synonyme de plaisir et de satisfaction, ces événements doivent être rigoureusement préparés par leurs organisateurs. Et les tâches sont multiples ! Car il faut, notamment, faire travailler une équipe, trouver les financements, souscrire des assurances, payer éventuellement des droits (TVA, SACEM,...), informer le public... sans oublier tous les détails auxquels il faut nécessairement songer.
Le but de ce guide est d'accompagner les organisateurs de tout événement, du début du projet jusqu'à sa réussite. Toutes les questions y sont abordées : analyse de la faisabilité, structure juridique éventuelle, responsabilité des organisateurs, information auprès du public, aides et subventions possibles, gestion de l'organisation, impôts et taxes éventuels, réalisation du bilan final...
Illustré de très nombreux exemples, assorti de multiples modèles de courriers (demande de subvention, déclarations préalables,...) ce livre est écrit par deux spécialistes de la communication et de l'événement qui ont organisé des manifestations dans de multiples domaines : sportif, culturel, officiel, professionnel,...COMMENT ORGANISER UN ÉVÉNEMENT CULTUREL, SPORTIF, LUDIQUE, OFFICIEL... [texte imprimé] . - 4ème édition . - 2009 . - 329 : Dessin.
ISSN : 2 86739 390 7 : 24 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EVENEMENT CULTUREL EVENEMENT SPORTIF EVENEMENT LUDIQUE EVENEMENT OFFICIEL ORGANISER UN EVENEMENT Résumé : Preuve du dynamisme des associations, des collectivités, des entreprises, de nombreuses manifestations sont organisées chaque jour compétitions sportives, expositions, conférences, inaugurations, spectacles, journées portes ouvertes, ...
Synonyme de plaisir et de satisfaction, ces événements doivent être rigoureusement préparés par leurs organisateurs. Et les tâches sont multiples ! Car il faut, notamment, faire travailler une équipe, trouver les financements, souscrire des assurances, payer éventuellement des droits (TVA, SACEM,...), informer le public... sans oublier tous les détails auxquels il faut nécessairement songer.
Le but de ce guide est d'accompagner les organisateurs de tout événement, du début du projet jusqu'à sa réussite. Toutes les questions y sont abordées : analyse de la faisabilité, structure juridique éventuelle, responsabilité des organisateurs, information auprès du public, aides et subventions possibles, gestion de l'organisation, impôts et taxes éventuels, réalisation du bilan final...
Illustré de très nombreux exemples, assorti de multiples modèles de courriers (demande de subvention, déclarations préalables,...) ce livre est écrit par deux spécialistes de la communication et de l'événement qui ont organisé des manifestations dans de multiples domaines : sportif, culturel, officiel, professionnel,...Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire CONTRIBUTION DE L'AUDIT INTERNE A LA PREVENTION ET A LA DETECTION DE LA FRAUDE / NDAW FATOUMATA BINETOU NAR
Titre : CONTRIBUTION DE L'AUDIT INTERNE A LA PREVENTION ET A LA DETECTION DE LA FRAUDE : CAS DE L'ASECNA Type de document : texte imprimé Auteurs : NDAW FATOUMATA BINETOU NAR, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 73 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : AUDIT INTERNE/ PREVENTION ET DETECTION DE LA FRAUDE/ ASECNA CONTRIBUTION DE L'AUDIT INTERNE A LA PREVENTION ET A LA DETECTION DE LA FRAUDE : CAS DE L'ASECNA [texte imprimé] / NDAW FATOUMATA BINETOU NAR, Auteur . - 2018 . - 73 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AUDIT INTERNE/ PREVENTION ET DETECTION DE LA FRAUDE/ ASECNA Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105341 28 MPGE 18 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES AUDIT CONTROLE DE GESTION Disponible DÉTOURNEMENTS, FRAUDES ET AUTRES MALVERSATION DANS LES ENTREPRISES / Mamadou BARRY
Titre : DÉTOURNEMENTS, FRAUDES ET AUTRES MALVERSATION DANS LES ENTREPRISES : Mécanismes, moyens de prévention et de détection: cas réel commentés Type de document : texte imprimé Auteurs : Mamadou BARRY, Auteur Importance : 115 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : DÉTOURNEMENTS FRAUDES AUTRES MALVERSATIONS MOYENS DE PRÉVENTION ET DE DÉTECTION DÉTOURNEMENTS, FRAUDES ET AUTRES MALVERSATION DANS LES ENTREPRISES : Mécanismes, moyens de prévention et de détection: cas réel commentés [texte imprimé] / Mamadou BARRY, Auteur . - [s.d.] . - 115 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DÉTOURNEMENTS FRAUDES AUTRES MALVERSATIONS MOYENS DE PRÉVENTION ET DE DÉTECTION Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100910 03.02 BAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible DROIT DES AFFAIRES / Yves CHARTIER
Titre : DROIT DES AFFAIRES : 3 ENTREPRISES EN DIFFICULTE, PREVENTION, REDRESSEMENT, LIQUIDATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves CHARTIER (1989), Auteur Mention d'édition : 1ère éd Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE Année de publication : 1989 Importance : 529 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2130424937 Prix : 17 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DROIT DROIT DES AFFAIRES ENTREPRISE EN DIFFICULTÉ PRÉVENTION LIQUIDATION REDRESSEMENT Note de contenu : Le droit des procédures collectives est aussi appelé « droit des entreprises en difficulté ». Il vise La prévention des difficultés des entreprises par divers mécanismes mis en place avec plus ou moins de succès, Le traitement de la difficulté en elle-même (Guyon « le droit des procédures collectives est un droit pathologique, un droit de l’échec »)
La sanction du chef d’entreprise qui doit ses difficultés financières à la fraude, à son incompétence ou à sa malhonnêteté
C’est un droit où l’on trouve une jurisprudence abondante et beaucoup de textes législatifs (réforme d’à peine deux ans qui devrait être elle-même bientôt réformée). Il comprend des interrogations fondamentales qui demeurent malgré l’intervention législative.DROIT DES AFFAIRES : 3 ENTREPRISES EN DIFFICULTE, PREVENTION, REDRESSEMENT, LIQUIDATION [texte imprimé] / Yves CHARTIER (1989), Auteur . - 1ère éd . - [S.l.] : PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE, 1989 . - 529 Pages.
ISSN : 978-2130424937 : 17 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DROIT DROIT DES AFFAIRES ENTREPRISE EN DIFFICULTÉ PRÉVENTION LIQUIDATION REDRESSEMENT Note de contenu : Le droit des procédures collectives est aussi appelé « droit des entreprises en difficulté ». Il vise La prévention des difficultés des entreprises par divers mécanismes mis en place avec plus ou moins de succès, Le traitement de la difficulté en elle-même (Guyon « le droit des procédures collectives est un droit pathologique, un droit de l’échec »)
La sanction du chef d’entreprise qui doit ses difficultés financières à la fraude, à son incompétence ou à sa malhonnêteté
C’est un droit où l’on trouve une jurisprudence abondante et beaucoup de textes législatifs (réforme d’à peine deux ans qui devrait être elle-même bientôt réformée). Il comprend des interrogations fondamentales qui demeurent malgré l’intervention législative.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104278 09.01 CHA Livre Bibliothèque principale DROIT Disponible L'ESSENTIEL DE L'AUDIT COMPTABLE ET FINANCIER / Moussa CAMARA
Titre : L'ESSENTIEL DE L'AUDIT COMPTABLE ET FINANCIER Type de document : texte imprimé Auteurs : Moussa CAMARA, Auteur ; Jamil KHOUMRI (2009), Auteur Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 2009 Importance : 156 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-09158-0 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : AUDIT COMPTABLE AUDIT FINANCIER AUDIT COMMISSARIAT AUX COMPTES MISSION D'AUDIT FRAUDE AU SEIN DE L'ENTREPRISE PREVENTION DES FRAUDES DETECTION DES FRAUDES CONTROLE INTERNE AUDIT INTERNE COMITE D'AUDIT Résumé : Le présent ouvrage, après avoir rappelé les normes, traite des méthodes et techniques à mettre en oeuvre pour réaliser un audit financier et présente une gamme d'outils que l'auditeur peut utiliser de façon concrète et directe dans le cadre de ses missions. Il contribuera, d'une part, à faciliter la tâche des praticiens eux-mêmes et, d'autre part, à expliciter les mécanismes techniques de cette super discipline qu'est l'audit financier à l'ensemble des partenaires économiques, financiers et sociaux, car tous sont concernés ou intéressés par l'information financière. L'ouvrage de Monsieur Camara Moussa s'inscrit dans la simplification de cette discipline (l'audit), afin de la mettre à la portée des professionnels, des chercheurs et des étudiants. L'ESSENTIEL DE L'AUDIT COMPTABLE ET FINANCIER [texte imprimé] / Moussa CAMARA, Auteur ; Jamil KHOUMRI (2009), Auteur . - [S.l.] : L'HARMATTAN, 2009 . - 156 Pages.
ISBN : 978-2-296-09158-0 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AUDIT COMPTABLE AUDIT FINANCIER AUDIT COMMISSARIAT AUX COMPTES MISSION D'AUDIT FRAUDE AU SEIN DE L'ENTREPRISE PREVENTION DES FRAUDES DETECTION DES FRAUDES CONTROLE INTERNE AUDIT INTERNE COMITE D'AUDIT Résumé : Le présent ouvrage, après avoir rappelé les normes, traite des méthodes et techniques à mettre en oeuvre pour réaliser un audit financier et présente une gamme d'outils que l'auditeur peut utiliser de façon concrète et directe dans le cadre de ses missions. Il contribuera, d'une part, à faciliter la tâche des praticiens eux-mêmes et, d'autre part, à expliciter les mécanismes techniques de cette super discipline qu'est l'audit financier à l'ensemble des partenaires économiques, financiers et sociaux, car tous sont concernés ou intéressés par l'information financière. L'ouvrage de Monsieur Camara Moussa s'inscrit dans la simplification de cette discipline (l'audit), afin de la mettre à la portée des professionnels, des chercheurs et des étudiants. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100896 03.02 CAM Livre Bibliothèque principale FINANCE Exclu du prêt Etude de l'apport de la communication sociale dans la lutte contre la corruption / Awo MOUSTAPHA HASSAN
Titre : Etude de l'apport de la communication sociale dans la lutte contre la corruption : cas de Djibouti Type de document : texte imprimé Auteurs : Awo MOUSTAPHA HASSAN, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 56 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication sociale Corruption Prevention Sensibilisation Education Societe Sanction AWO Moustapha HASSAN Etude de l'apport de la communication sociale dans la lutte contre la corruption : cas de Djibouti [texte imprimé] / Awo MOUSTAPHA HASSAN, Auteur . - 2018 . - 56 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication sociale Corruption Prevention Sensibilisation Education Societe Sanction AWO Moustapha HASSAN Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106460 17 MMC 18 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRE COMMUNICATION Disponible Gestion prevention des conflits au travail / Bathie GAYE
Titre : Gestion prevention des conflits au travail : cas de la SN la Poste Type de document : texte imprimé Auteurs : Bathie GAYE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Supdeco Année de publication : 2017 Importance : 58 pages Accompagnement : CD Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion des conflits Prévention des conflits Poste Gestion prevention des conflits au travail : cas de la SN la Poste [texte imprimé] / Bathie GAYE, Auteur . - Dakar (7, Avenue Faidherbe, 21354, Sénégal) : Supdeco, 2017 . - 58 pages + CD.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion des conflits Prévention des conflits Poste Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105872 01 MPGE 17 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES MASTER 2 PGE Disponible