A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
116 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'OUTIL D'AIDE A LA DECISION'


L'ANALYSE STRATEGIQUE / Gérard GARIBALDI
Titre : L'ANALYSE STRATEGIQUE : comment concevoir les choix stratégiques en situation concurrentielle. Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard GARIBALDI (2001), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Importance : 456 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2528 1. Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE STRATEGIQUE MARKETING AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CORPORATE PROCESSUS FORMALISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE SEGMENTATION CONCURRENTIELLE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE CHAINE DE VALEUR GROUPE STRATEGIQUE OUTIL D'AIDE A LA DECISION Résumé : La généralisation de l'analyse stratégique a eu un effet paradoxal : le dirigeant réagit mieux et plus vite, tout en contribuant à l'accélération de la mutation du paysage concurrentiel, plus complexe à analyser. Pour faire face à cette situation, l'auteur propose la traditionnelle boîte à outils stratégique, et surtout son manuel d'emploi. Le propos s'ouvre ainsi sur une introduction situant les enjeux, puis il détaille les préalables à l'analyse stratégique : son articulation avec le marketing, l'avantage concurrentiel, la stratégie corporate et les processus formalisés. Les domaines clés sont ensuite étudiés : l'environnement de l'entreprise, le diagnostic stratégique, la segmentation concurrentielle, la structure des portefeuilles d'activité, la chaîne de valeur, les groupes stratégiques, les outils d'aide à la décision.
Cet ouvrage concilie richesse – en intégrant des matrices peu connues, comme celle d'Hitachi – et accessibilité, grâce à ses aides de lecture didactiques.
. Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.
. Un ensemble d'outils dits "ouverts" construits à partir de cas réels et utilisables à la carte.
. L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.
L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, amenant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ceux-ci sont le plus souvent précédés par des signaux faibles : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique. Cet ouvrage de référence a été conçu dans cet esprit, il propose un ensemble d'outils stratégiques le plus souvent "ouverts", c'est-à-dire définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.L'ANALYSE STRATEGIQUE : comment concevoir les choix stratégiques en situation concurrentielle. [texte imprimé] / Gérard GARIBALDI (2001), Auteur . - 3ème édition . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, [s.d.] . - 456 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2528 1. : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE STRATEGIQUE MARKETING AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CORPORATE PROCESSUS FORMALISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE SEGMENTATION CONCURRENTIELLE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE CHAINE DE VALEUR GROUPE STRATEGIQUE OUTIL D'AIDE A LA DECISION Résumé : La généralisation de l'analyse stratégique a eu un effet paradoxal : le dirigeant réagit mieux et plus vite, tout en contribuant à l'accélération de la mutation du paysage concurrentiel, plus complexe à analyser. Pour faire face à cette situation, l'auteur propose la traditionnelle boîte à outils stratégique, et surtout son manuel d'emploi. Le propos s'ouvre ainsi sur une introduction situant les enjeux, puis il détaille les préalables à l'analyse stratégique : son articulation avec le marketing, l'avantage concurrentiel, la stratégie corporate et les processus formalisés. Les domaines clés sont ensuite étudiés : l'environnement de l'entreprise, le diagnostic stratégique, la segmentation concurrentielle, la structure des portefeuilles d'activité, la chaîne de valeur, les groupes stratégiques, les outils d'aide à la décision.
Cet ouvrage concilie richesse – en intégrant des matrices peu connues, comme celle d'Hitachi – et accessibilité, grâce à ses aides de lecture didactiques.
. Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.
. Un ensemble d'outils dits "ouverts" construits à partir de cas réels et utilisables à la carte.
. L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.
L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, amenant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ceux-ci sont le plus souvent précédés par des signaux faibles : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique. Cet ouvrage de référence a été conçu dans cet esprit, il propose un ensemble d'outils stratégiques le plus souvent "ouverts", c'est-à-dire définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102591 00.08 GAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA GESTION DU CREDIT A LA BICIS / PENDA TABARA
Titre : LA GESTION DU CREDIT A LA BICIS : L'ANALYSE FINANCIER OUTIL D'AIDE A LA DECISION Type de document : texte imprimé Auteurs : PENDA TABARA, Auteur Année de publication : 2001 Importance : 61 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DU CREDIT/ BICIS/ ANALYSE FINANCIERE/ AIDE A LA DECISION LA GESTION DU CREDIT A LA BICIS : L'ANALYSE FINANCIER OUTIL D'AIDE A LA DECISION [texte imprimé] / PENDA TABARA, Auteur . - 2001 . - 61 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DU CREDIT/ BICIS/ ANALYSE FINANCIERE/ AIDE A LA DECISION Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105799 MSP 22 PROM 5 Livre Bibliothèque principale FINANCE Disponible MANAGEMENT DES ENTREPRISES : HISTOIRE, THÉORIES ET OUTILS DE GESTION / François COULOMB
Titre : MANAGEMENT DES ENTREPRISES : HISTOIRE, THÉORIES ET OUTILS DE GESTION Type de document : texte imprimé Auteurs : François COULOMB (2007), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2007 Collection : GESTION Importance : 432 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-3502-6 Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DES ENTREPRISES PRISE DE DECISION OUTIL DE GESTION PRODUCTION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MARKETING DE LA CONSOMMATION DE MASSE CONSOMMATION DE MASSE MARKETING DE L'INDIVIDU FINANCEMENT DES ENTREPRISES COMPTABILITE LOGISTIQUE QUALITE EN GESTION STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Cet ouvrage est une synthèse sur le management des entreprises. Il aborde avec le souci d'approfondissement permanent les grands thèmes du management : l'entreprise et les questions de taille et de structure ; les enjeux du pouvoir et de la prise de décision ; les outils de gestion de la production et le dépassement du taylorisme ; les défis de la gestion des ressources humaines ; le marketing : de la consommation de masse au marketing de l'individu ; le financement des entreprises et les transformations de la comptabilité ; la montée en puissance de la logistique ; la relativité de la notion de qualité en gestion ; les stratégies d'entreprise et leurs incertitudes. Synthétique et accessible, l'étude de chaque thème est complétée par des repères historiques clés, les références théoriques essentielles, l'examen des dernières tendances et un tableau synoptique des outils de gestion à la disposition des gestionnaires et des décideurs. Ce manuel s'adresse aux étudiants des écoles de commerce, de licence et master de gestion, mais aussi de sciences économiques, sociologie et histoire, ainsi qu'aux professionnels du management soucieux de prendre du recul par rapport à leurs pratiques. MANAGEMENT DES ENTREPRISES : HISTOIRE, THÉORIES ET OUTILS DE GESTION [texte imprimé] / François COULOMB (2007), Auteur . - ECONOMICA, 2007 . - 432 Pages. - (GESTION) .
ISBN : 978-2-7298-3502-6 : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DES ENTREPRISES PRISE DE DECISION OUTIL DE GESTION PRODUCTION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MARKETING DE LA CONSOMMATION DE MASSE CONSOMMATION DE MASSE MARKETING DE L'INDIVIDU FINANCEMENT DES ENTREPRISES COMPTABILITE LOGISTIQUE QUALITE EN GESTION STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Cet ouvrage est une synthèse sur le management des entreprises. Il aborde avec le souci d'approfondissement permanent les grands thèmes du management : l'entreprise et les questions de taille et de structure ; les enjeux du pouvoir et de la prise de décision ; les outils de gestion de la production et le dépassement du taylorisme ; les défis de la gestion des ressources humaines ; le marketing : de la consommation de masse au marketing de l'individu ; le financement des entreprises et les transformations de la comptabilité ; la montée en puissance de la logistique ; la relativité de la notion de qualité en gestion ; les stratégies d'entreprise et leurs incertitudes. Synthétique et accessible, l'étude de chaque thème est complétée par des repères historiques clés, les références théoriques essentielles, l'examen des dernières tendances et un tableau synoptique des outils de gestion à la disposition des gestionnaires et des décideurs. Ce manuel s'adresse aux étudiants des écoles de commerce, de licence et master de gestion, mais aussi de sciences économiques, sociologie et histoire, ainsi qu'aux professionnels du management soucieux de prendre du recul par rapport à leurs pratiques. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ORGANISATION ET GESTION DE L'ENTREPRISE.Tome2 / Chantal BUSSENAULT
Titre : ORGANISATION ET GESTION DE L'ENTREPRISE.Tome2 : structures, décision, stratégie. Cours DECF N°3. Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal BUSSENAULT (1999), Auteur ; Martine PRETET (1999), Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 19999 Collection : EXPERTISE COMPTABLE Importance : 204 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 7921 1 Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ORGANISATION DE L'ENTREPRISE GESTION DE L'ENTREPRISE CONCEPT DE L'ENTREPRISE STRUCTURE DE L'ENTREPRISE PRISE DE DECISION STRATEGIE DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC ORGANISATIONNEL OUTIL ORGANISATIONNEL MANAGEMENT DES ENTREPRISES Résumé : Pour atteindre les objectifs qu'il s'est fixés, le manager de l'entreprise définit une stratégie, déploie différentes fonctions (marketing, financières...), organise leur coordination de manière efficiente (les objectifs sont atteints avec un minimum de ressources) et gère leur évolution. Mais qu'est-ce que la stratégie ? En quoi consistent précisément les fonctions ? Comment les organiser ? Comment manager les individus en charge de les réaliser ? Et enfin, comment assurer l'adaptation aux évolutions de l'environnement ? Telles sont les questions auxquelles cet ouvrage répond et qui fondent l'organisation et le management des entreprises
Ce second tome traite des concepts, des structures, de la prise de décision, de la stratégie, du diagnostic et des outils organisationnels l'organisation et le management des entreprises. s'adresse aux étudiants des universités d'économie et de gestion et des écoles de commerce, ainsi qu'à tous ceux qui occupent un poste de manager.ORGANISATION ET GESTION DE L'ENTREPRISE.Tome2 : structures, décision, stratégie. Cours DECF N°3. [texte imprimé] / Chantal BUSSENAULT (1999), Auteur ; Martine PRETET (1999), Auteur . - VUIBERT, 19999 . - 204 Pages. - (EXPERTISE COMPTABLE) .
ISSN : 978-2 7117 7921 1 : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ORGANISATION DE L'ENTREPRISE GESTION DE L'ENTREPRISE CONCEPT DE L'ENTREPRISE STRUCTURE DE L'ENTREPRISE PRISE DE DECISION STRATEGIE DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC ORGANISATIONNEL OUTIL ORGANISATIONNEL MANAGEMENT DES ENTREPRISES Résumé : Pour atteindre les objectifs qu'il s'est fixés, le manager de l'entreprise définit une stratégie, déploie différentes fonctions (marketing, financières...), organise leur coordination de manière efficiente (les objectifs sont atteints avec un minimum de ressources) et gère leur évolution. Mais qu'est-ce que la stratégie ? En quoi consistent précisément les fonctions ? Comment les organiser ? Comment manager les individus en charge de les réaliser ? Et enfin, comment assurer l'adaptation aux évolutions de l'environnement ? Telles sont les questions auxquelles cet ouvrage répond et qui fondent l'organisation et le management des entreprises
Ce second tome traite des concepts, des structures, de la prise de décision, de la stratégie, du diagnostic et des outils organisationnels l'organisation et le management des entreprises. s'adresse aux étudiants des universités d'économie et de gestion et des écoles de commerce, ainsi qu'à tous ceux qui occupent un poste de manager.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106233 00.07 BUS Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 101281 00.07 BUS Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible LE 360°, OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL / Claude LEVY-LEBOYER
Titre : LE 360°, OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude LEVY-LEBOYER, Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2001 Collection : ED ORGANISATION Importance : 144 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2395 5. Prix : 21 Eurro Langues : Français (fre) Mots-clés : OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL DEVELOPPEMENT PERSONNEL 360° GESTION DES CARRIERES DEVELOPPEMENT DES CARRIERES Résumé : Outil de développement personnel. Comment se passe un 360° et quelles consignes donner ? Comment choisir parmi les 360° disponibles ? Comment construire un 360° ? Comment introduire un 360° dans l'entreprise et quelles sont les erreurs à éviter ? Quelles sont les réactions des personnes devant les résultats et comment les faire accepter ? Comment passer des résultats au plan de développement de carrière ?
Comment bien comprendre la philosophie du 360° ? La multiplication actuelle des multi-évaluations, dites " à 360° ", répond aux besoins créés par l'évolution rapide des technologies et des conditions économiques, et à la nécessité, pour les individus comme pour les organisations, de bien gérer les carrières dans une perspective de développement des compétences. Ce livre passe en revue les conditions d'application qui permettent de tirer un profit optimal d'une procédure à 360°. En outre, il souligne l'importance de la phase d'analyse des résultats pour les individus. Il montre ensuite l'importance de la structure d'un plan de développement personnel, à la fois pour les personnes et pour les organisationsLE 360°, OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL [texte imprimé] / Claude LEVY-LEBOYER, Auteur . - EYROLLES, 2001 . - 144 Pages. - (ED ORGANISATION) .
ISSN : 978-2 7081 2395 5. : 21 Eurro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL DEVELOPPEMENT PERSONNEL 360° GESTION DES CARRIERES DEVELOPPEMENT DES CARRIERES Résumé : Outil de développement personnel. Comment se passe un 360° et quelles consignes donner ? Comment choisir parmi les 360° disponibles ? Comment construire un 360° ? Comment introduire un 360° dans l'entreprise et quelles sont les erreurs à éviter ? Quelles sont les réactions des personnes devant les résultats et comment les faire accepter ? Comment passer des résultats au plan de développement de carrière ?
Comment bien comprendre la philosophie du 360° ? La multiplication actuelle des multi-évaluations, dites " à 360° ", répond aux besoins créés par l'évolution rapide des technologies et des conditions économiques, et à la nécessité, pour les individus comme pour les organisations, de bien gérer les carrières dans une perspective de développement des compétences. Ce livre passe en revue les conditions d'application qui permettent de tirer un profit optimal d'une procédure à 360°. En outre, il souligne l'importance de la phase d'analyse des résultats pour les individus. Il montre ensuite l'importance de la structure d'un plan de développement personnel, à la fois pour les personnes et pour les organisationsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104626 02.03 LEV Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible ADMINISTRATION ET PROCESSUS DE DECISION / Herbert A. SIMON
Titre : ADMINISTRATION ET PROCESSUS DE DECISION Type de document : texte imprimé Auteurs : Herbert A. SIMON (1983), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1983 Collection : GESTION Importance : 322 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-0676-2 Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ADMINISTRATION PROCESSUS DE DECISION ADMINISTRATION ET PROCESSUS DE DECISION [texte imprimé] / Herbert A. SIMON (1983), Auteur . - ECONOMICA, 1983 . - 322 Pages. - (GESTION) .
ISBN : 978-2-7178-0676-2 : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ADMINISTRATION PROCESSUS DE DECISION Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106236 00.08 SIM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 13/06/2019 103870 00.07 SIM Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible AIDE MEMOIRE DE MATHEMATIQUES SUPERIEURES / Marc VYGODSKI
Titre : AIDE MEMOIRE DE MATHEMATIQUES SUPERIEURES : à l'usage des élèves de l'enseignement supérieur scientifique et technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc VYGODSKI (1973), Auteur Editeur : MIR Année de publication : 1973 Importance : 861 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-5-03-000965-0 Prix : 5 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : AIDE MEMOIRE MATHEMATIQUE SUPERIEURE AIDE MEMOIRE DE MATHEMATIQUES SUPERIEURES : à l'usage des élèves de l'enseignement supérieur scientifique et technique [texte imprimé] / Marc VYGODSKI (1973), Auteur . - [S.l.] : MIR, 1973 . - 861 Pages.
ISBN : 978-5-03-000965-0 : 5 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AIDE MEMOIRE MATHEMATIQUE SUPERIEURE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102379 VYG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible AIDE-MEMOIRE DE MS-DOS VERSION 2 à 4.01 / Françoise DEQUENNE
Titre : AIDE-MEMOIRE DE MS-DOS VERSION 2 à 4.01 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise DEQUENNE, Auteur Editeur : MARABOUT Année de publication : 1990 Importance : 405 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2501009789 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : INFORMATIQUE MS-DOS MS-DOS VERSION 2 à 4.01 AIDE MÉMOIRE MS-DOS Note de contenu : MS-DOS (abréviation de Microsoft Disk Operating System) est un système d'exploitation propriétaire de type DOS développé par Microsoft pour l'IBM PC d'abord puis pour les compatibles PC. Il s'agit d'un système rudimentaire, monotâche et monoutilisateur, et équipé par défaut d'une interface en ligne de commande. Malgré tout, pendant les années 1980 et 1990, avec la montée des ordinateurs personnels, il a connu un certain succès, avant d'être progressivement remplacé par des systèmes d'exploitation plus évolués. Son développement est donc maintenant arrêté, en faveur de Microsoft Windows. C'est le successeur de QDOS, un autre système d'exploitation de type DOS racheté par Microsoft. AIDE-MEMOIRE DE MS-DOS VERSION 2 à 4.01 [texte imprimé] / Françoise DEQUENNE, Auteur . - [S.l.] : MARABOUT, 1990 . - 405 Pages.
ISSN : 978-2501009789 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : INFORMATIQUE MS-DOS MS-DOS VERSION 2 à 4.01 AIDE MÉMOIRE MS-DOS Note de contenu : MS-DOS (abréviation de Microsoft Disk Operating System) est un système d'exploitation propriétaire de type DOS développé par Microsoft pour l'IBM PC d'abord puis pour les compatibles PC. Il s'agit d'un système rudimentaire, monotâche et monoutilisateur, et équipé par défaut d'une interface en ligne de commande. Malgré tout, pendant les années 1980 et 1990, avec la montée des ordinateurs personnels, il a connu un certain succès, avant d'être progressivement remplacé par des systèmes d'exploitation plus évolués. Son développement est donc maintenant arrêté, en faveur de Microsoft Windows. C'est le successeur de QDOS, un autre système d'exploitation de type DOS racheté par Microsoft. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101587 08.03 DEQ Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible L'AIDE QUI TUE
Titre : L'AIDE QUI TUE : récit de ma dernière mission d'aide au développement Type de document : texte imprimé Année de publication : 1987 Importance : 111 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8290-0086-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE AIDE AIDE AU DÉVELOPPEMENT IMPORTATION STÉRILISATION L'AIDE QUI TUE : récit de ma dernière mission d'aide au développement [texte imprimé] . - 1987 . - 111 pages.
ISBN : 978-2-8290-0086-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE AIDE AIDE AU DÉVELOPPEMENT IMPORTATION STÉRILISATION Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100582 04.01 AID Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible
Titre : Analyse de la distribution des vivres par la Croix Rouge Sénégalaise Type de document : texte imprimé Auteurs : Awa SARR, Auteur ; Diarra NIANG, Auteur ; Aissatou SENE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2018-2019 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 32 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Distribution vivre Aide alimentaire Croix Rouge Sénégal Analyse de la distribution des vivres par la Croix Rouge Sénégalaise [texte imprimé] / Awa SARR, Auteur ; Diarra NIANG, Auteur ; Aissatou SENE, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2018-2019 . - 32 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Distribution vivre Aide alimentaire Croix Rouge Sénégal Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200813 23-MB/TL-19 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS TRANSPORT LOGISTIQUE Disponible Documents numériques
Analyse_Distribution_Vivres_Croix_Rouge_Sénégalaise.pdfAdobe Acrobat PDF