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DEJOUER LES PIEGES DE LA GESTION DE PROJET / Alain BLOCH
Titre : DEJOUER LES PIEGES DE LA GESTION DE PROJET Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BLOCH (2000), Auteur Année de publication : 2000 Importance : 204 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2465 X. Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE PROJET PIEGE CHEF DE PROJET CULTURE D'ENTREPRISE EQUIPE PROJET OUTIL DU MANAGEMENT ESPRIT ENTREPREUNARIAL Résumé : La gestion de projet est à la mode - et tout le monde s'accorde sur son intérêt. Mais le décalage entre les espérances qu'y placent les managers et la réalité des résultats est souvent criant : dans la pratique, un certain nombre de pièges se dressent contre la réussite de ce mode d'organisation.
Partant de ce constat, ce livre, basé sur une étude qualitative très approfondie, présente les pièges les plus couramment rencontrés en expliquant leurs causes et les risques qu'ils entraînent, et surtout en proposant des pistes pour les déjouer.
Avec comme constante la volonté d'apporter des réponses concrètes et opérationnelles pour aider les actuels et futurs chefs de projet, ces pièges sont regroupés par thèmes :
La culture d'entreprise : on sous-estime souvent le bouleversement culturel provoqué par le mode "projet".
Le chef de projet : quels sont ses missions et son profil, est-il doté de réels pouvoirs ?
L'équipe projet : la constitution et le fonctionnement de l'équipe constituent un enjeu majeur de la réussite du projet.
Les outils du management par projet : supports formels et agencement des locaux, mais aussi nouvelles technologies se situent au coeur du dispositif. Des questionnaires d'auto-évaluation détaillés permettront au lecteur de se positionner dans chacun de ces domaines.
Ouvrage pratique avant tout, mais qui met également en lumière sans complaisance les limites de la théorie, Déjouer les pièges de la gestion de projet ouvre de nouvelles perspectives pour les entreprises soucieuses de créer en leur sein un véritable "esprit entrepreneurial", dont la gestion de projet peut être un outil puissant.
Les pièges par thèmes
Les déclencheurs
Les risques encourus
Les moyens de les désamorcer
Questionnaires d'auto-évaluationDEJOUER LES PIEGES DE LA GESTION DE PROJET [texte imprimé] / Alain BLOCH (2000), Auteur . - 2000 . - 204 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2465 X. : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE PROJET PIEGE CHEF DE PROJET CULTURE D'ENTREPRISE EQUIPE PROJET OUTIL DU MANAGEMENT ESPRIT ENTREPREUNARIAL Résumé : La gestion de projet est à la mode - et tout le monde s'accorde sur son intérêt. Mais le décalage entre les espérances qu'y placent les managers et la réalité des résultats est souvent criant : dans la pratique, un certain nombre de pièges se dressent contre la réussite de ce mode d'organisation.
Partant de ce constat, ce livre, basé sur une étude qualitative très approfondie, présente les pièges les plus couramment rencontrés en expliquant leurs causes et les risques qu'ils entraînent, et surtout en proposant des pistes pour les déjouer.
Avec comme constante la volonté d'apporter des réponses concrètes et opérationnelles pour aider les actuels et futurs chefs de projet, ces pièges sont regroupés par thèmes :
La culture d'entreprise : on sous-estime souvent le bouleversement culturel provoqué par le mode "projet".
Le chef de projet : quels sont ses missions et son profil, est-il doté de réels pouvoirs ?
L'équipe projet : la constitution et le fonctionnement de l'équipe constituent un enjeu majeur de la réussite du projet.
Les outils du management par projet : supports formels et agencement des locaux, mais aussi nouvelles technologies se situent au coeur du dispositif. Des questionnaires d'auto-évaluation détaillés permettront au lecteur de se positionner dans chacun de ces domaines.
Ouvrage pratique avant tout, mais qui met également en lumière sans complaisance les limites de la théorie, Déjouer les pièges de la gestion de projet ouvre de nouvelles perspectives pour les entreprises soucieuses de créer en leur sein un véritable "esprit entrepreneurial", dont la gestion de projet peut être un outil puissant.
Les pièges par thèmes
Les déclencheurs
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102571 00.03 BLO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103683 00.03 BLO 2085 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible LA GESTION DE LA QUALITE / Kaoru ISHIKAWA
Titre : LA GESTION DE LA QUALITE : Outils et applications pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Kaoru ISHIKAWA (2002), Auteur ; Jean-Marie DOUCHY (2002), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2002 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 240 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 10 006573 4 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE LA QUALITE GESTION DES ENTREPRISES MANAGEMENT DE LA QUALITE METHODE QUALITE OUTIL QUALITE QUALITE EN ENTREPRISE Résumé : Ce livre est l'un des best-sellers mondiaux de la gestion de la qualité. Ce livre est une introduction très complète et très facile d'accès aux idées qui régissent la gestion de la qualité en tant que nouvelle approche de la gestion des entreprises. Il constitue une base de travail intéressante pour concevoir et mettre en place dans son entreprise une gestion centrée sur les principes qualité.
Le docteur Ishikawa, fondateur des cercles de qualité, y présente de façon simple et pratique - à l'aide de cas vécus - l'ensemble des outils et méthodes qui guident la mise en place d'actions d'amélioration de la qualité dans les entreprises. Résultat de nombreuses expériences réussies dans des entreprises américaines ou asiatiques, ce guide met à la portée de tous les histogrammes, graphiques, techniques de stratification ou d'échantillonnage qu'il faut connaître pour améliorer son efficacité. Conçu pour la formation individuelle ou collective, et traitant de l'ensemble des activités du personnel des entreprises, que celles-ci soient d'étude, de fabrication, de gestion commerciale ou d'administration, ce livre constitue un document de référence irremplaçable. Il a pour vocation d'être utilisé de façon permanente tant par les responsables opérationnels ou fonctionnels concernés par la qualité que par tous ceux qui participent à des cercles de qualité, des groupes de progrès, des équipes ou groupes d'amélioration.LA GESTION DE LA QUALITE : Outils et applications pratiques [texte imprimé] / Kaoru ISHIKAWA (2002), Auteur ; Jean-Marie DOUCHY (2002), Auteur . - DUNOD, 2002 . - 240 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISSN : 978- 2 10 006573 4 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE LA QUALITE GESTION DES ENTREPRISES MANAGEMENT DE LA QUALITE METHODE QUALITE OUTIL QUALITE QUALITE EN ENTREPRISE Résumé : Ce livre est l'un des best-sellers mondiaux de la gestion de la qualité. Ce livre est une introduction très complète et très facile d'accès aux idées qui régissent la gestion de la qualité en tant que nouvelle approche de la gestion des entreprises. Il constitue une base de travail intéressante pour concevoir et mettre en place dans son entreprise une gestion centrée sur les principes qualité.
Le docteur Ishikawa, fondateur des cercles de qualité, y présente de façon simple et pratique - à l'aide de cas vécus - l'ensemble des outils et méthodes qui guident la mise en place d'actions d'amélioration de la qualité dans les entreprises. Résultat de nombreuses expériences réussies dans des entreprises américaines ou asiatiques, ce guide met à la portée de tous les histogrammes, graphiques, techniques de stratification ou d'échantillonnage qu'il faut connaître pour améliorer son efficacité. Conçu pour la formation individuelle ou collective, et traitant de l'ensemble des activités du personnel des entreprises, que celles-ci soient d'étude, de fabrication, de gestion commerciale ou d'administration, ce livre constitue un document de référence irremplaçable. Il a pour vocation d'être utilisé de façon permanente tant par les responsables opérationnels ou fonctionnels concernés par la qualité que par tous ceux qui participent à des cercles de qualité, des groupes de progrès, des équipes ou groupes d'amélioration.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100562 00.02 ISH Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104567 00.02 ISH Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible INGENIERIE ET EVALUATION DES COMPETENCES / Guy LE BOTERF
Titre : INGENIERIE ET EVALUATION DES COMPETENCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy LE BOTERF, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Importance : 563 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2818 3. Prix : 95 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : EVALUATION DES COMPETENCES INGENIERIE DES COMPETENCES COMPETENCE COLLECTIVE GESTION DES COMPETENCES FORMATION DU PERSONNEL REMUNERATION DES COMPETENCES OUTIL DE PILOTAGE MANAGEMENT DES COMPETENCES Résumé : Voici un ensemble de fiches sur :
* la définition des compétences et du professionnalisme
* la compétence collective
* les dispositifs de professionnalisation
* la gestion anticipée des compétences
* l'ingénierie des plans et des actions de formation
* la qualité de la formation
* les objectifs de compétences et leur évaluation
* la rémunération des compétences
* les outils de pilotage d'une gestion par les compétences
Issues d'une longue pratique de terrain sur le management et le développement des compétences, les 250 fiches de cet ouvrage, regroupées autour de 9 thèmes, proposent des concepts opératoires et des méthodes qui ne sont pas des recettes mais des guides pour l'action.
Cette quatrième édition marque une évolution importante par rapport aux précédentes. L'intérêt pratique de cette nouvelle publication est en effet d'être fondée sur la distinction très éclairante que fait Guy Le Boterf entre :
* " la " compétence du professionnel que l'on reconnaît à sa capacité à gérer un ensemble de situations professionnelles, c'est-à-dire à agir avec compétence et efficacité ;
* " les " compétences qu'il doit combiner et activer pour pouvoir gérer ces situations. Ces compétences font partie d'un ensemble de ressources à la fois personnelles (connaissances, savoir-faire, capacités relationnelles, expériences...) et provenant également de son environnement (banques de données, personnes-ressources... ).
* L'ensemble des fiches a été revu dans cette perspective.
Rédigée avec la rigueur et la clarté qui caractérisent les publications de Guy Le Boterf, cette nouvelle édition constitue un outil de travail indispensable pour tous ceux (managers, directions du personnel et des ressources humaines, responsables Emploi-Formation, consultants, formateurs) qui contribuent au développement des compétences et du professionnalisme. Elle constitue également un support de formation indispensable pour les étudiants en ce domaine.INGENIERIE ET EVALUATION DES COMPETENCES [texte imprimé] / Guy LE BOTERF, Auteur . - 4ème édition . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 563 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2818 3. : 95 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EVALUATION DES COMPETENCES INGENIERIE DES COMPETENCES COMPETENCE COLLECTIVE GESTION DES COMPETENCES FORMATION DU PERSONNEL REMUNERATION DES COMPETENCES OUTIL DE PILOTAGE MANAGEMENT DES COMPETENCES Résumé : Voici un ensemble de fiches sur :
* la définition des compétences et du professionnalisme
* la compétence collective
* les dispositifs de professionnalisation
* la gestion anticipée des compétences
* l'ingénierie des plans et des actions de formation
* la qualité de la formation
* les objectifs de compétences et leur évaluation
* la rémunération des compétences
* les outils de pilotage d'une gestion par les compétences
Issues d'une longue pratique de terrain sur le management et le développement des compétences, les 250 fiches de cet ouvrage, regroupées autour de 9 thèmes, proposent des concepts opératoires et des méthodes qui ne sont pas des recettes mais des guides pour l'action.
Cette quatrième édition marque une évolution importante par rapport aux précédentes. L'intérêt pratique de cette nouvelle publication est en effet d'être fondée sur la distinction très éclairante que fait Guy Le Boterf entre :
* " la " compétence du professionnel que l'on reconnaît à sa capacité à gérer un ensemble de situations professionnelles, c'est-à-dire à agir avec compétence et efficacité ;
* " les " compétences qu'il doit combiner et activer pour pouvoir gérer ces situations. Ces compétences font partie d'un ensemble de ressources à la fois personnelles (connaissances, savoir-faire, capacités relationnelles, expériences...) et provenant également de son environnement (banques de données, personnes-ressources... ).
* L'ensemble des fiches a été revu dans cette perspective.
Rédigée avec la rigueur et la clarté qui caractérisent les publications de Guy Le Boterf, cette nouvelle édition constitue un outil de travail indispensable pour tous ceux (managers, directions du personnel et des ressources humaines, responsables Emploi-Formation, consultants, formateurs) qui contribuent au développement des compétences et du professionnalisme. Elle constitue également un support de formation indispensable pour les étudiants en ce domaine.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100451 02.04 LEB Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100263 02.04LEB Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt ISO 9000 VERSION 2000 / Henri MITONNEAU
Titre : ISO 9000 VERSION 2000 : pour une pratique renouvelée du management de la qualité. Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri MITONNEAU, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2004 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 221 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 007544 6 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : APPROCHE PROCESSUS ISO 9000:2000 OUTIL DE MANAGEMENT PROCESSUS DE L'ENTREPRISE POLITIQUE QUALITE OBJECTIF QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE Résumé : L'approche processus constituait l'une des innovations de la version 2000 des normes ISO 9000. Avec l'expérience, on constate que de nombreuses entreprises l'utilisent comme outil de management du changement et pour mettre en œuvre leurs projets de réorganisation. Comment identifier les orientations porteuses de changement pour l'entreprise ? Comment déterminer les processus de l'entreprise et évaluer leur efficacité ? Comment mesurer la satisfaction des clients ? Comment mettre en œuvre simplement une démarche d'amélioration continue ? Comment mettre en perspective la politique et déployer les objectifs ? Comment faire évoluer le système de management de la qualité version 2000 vers une réponse au besoin de gouvernante d'entreprise ? Cette 3e édition indique les étapes de mise en place d'un système de management répondant à la norme. A l'aide d'exemples concrets, elle s'attache aux aspects essentiels de la norme pour une application pratique, simple et efficace. ISO 9000 VERSION 2000 : pour une pratique renouvelée du management de la qualité. [texte imprimé] / Henri MITONNEAU, Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2004 . - 221 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISSN : 978-2 10 007544 6 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPROCHE PROCESSUS ISO 9000:2000 OUTIL DE MANAGEMENT PROCESSUS DE L'ENTREPRISE POLITIQUE QUALITE OBJECTIF QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE Résumé : L'approche processus constituait l'une des innovations de la version 2000 des normes ISO 9000. Avec l'expérience, on constate que de nombreuses entreprises l'utilisent comme outil de management du changement et pour mettre en œuvre leurs projets de réorganisation. Comment identifier les orientations porteuses de changement pour l'entreprise ? Comment déterminer les processus de l'entreprise et évaluer leur efficacité ? Comment mesurer la satisfaction des clients ? Comment mettre en œuvre simplement une démarche d'amélioration continue ? Comment mettre en perspective la politique et déployer les objectifs ? Comment faire évoluer le système de management de la qualité version 2000 vers une réponse au besoin de gouvernante d'entreprise ? Cette 3e édition indique les étapes de mise en place d'un système de management répondant à la norme. A l'aide d'exemples concrets, elle s'attache aux aspects essentiels de la norme pour une application pratique, simple et efficace. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100553 00.02 MIT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt LOGISTIQUE DE LA PERFORMANCE "PME : MESUREZ VOTRE PERFORMANCE ET GAGNEZ EN COMPETITIVITE !" / Maryvonne TIRODE-BEDEL
Titre : LOGISTIQUE DE LA PERFORMANCE "PME : MESUREZ VOTRE PERFORMANCE ET GAGNEZ EN COMPETITIVITE !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryvonne TIRODE-BEDEL (2006), Auteur Editeur : CHIRON Année de publication : 2006 Collection : LES GUIDES DU CREATEUR D'ENTREPRISE Importance : 175 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7027-1155-2 Prix : 12 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : LOGISTIQUE DE LA PERFORMANCE PME-PMI PERFORMANCE LOGISTIQUE SUPPLY CHAIN MANAGEMENT AUDIT LOGISTIQUE TABLEAU DE BORD OUTIL DE MANAGEMENT Résumé : de l'entreprise agit sur trois dimensions qualité des produits et services, de la conception à la livraison au consommateur, réduction des coûts, pour être en mesure d'offrir le meilleur prix au client, en restant rentable, réduction des délais, ce qui est une exigence du marché et constitue un avantage concurrentiel. Qualité, coûts, délais : ces trois éléments constituent les fondements de la logistique de l'entreprise. En effet, l'optimisation des flux qui traversent l'entreprise de part en part est la source de performance incontournable de l'organisation gagnante. Ce guide opérationnel s'adresse aux cadres animés de la volonté de faire progresser leur organisation. Au travers de l'histoire d'une entreprise fictive, nous appliquerons les méthodes et outils qui vont permettre à une organisation défaillante de progresser. LOGISTIQUE DE LA PERFORMANCE "PME : MESUREZ VOTRE PERFORMANCE ET GAGNEZ EN COMPETITIVITE !" [texte imprimé] / Maryvonne TIRODE-BEDEL (2006), Auteur . - CHIRON, 2006 . - 175 Pages. - (LES GUIDES DU CREATEUR D'ENTREPRISE) .
ISBN : 978-2-7027-1155-2 : 12 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LOGISTIQUE DE LA PERFORMANCE PME-PMI PERFORMANCE LOGISTIQUE SUPPLY CHAIN MANAGEMENT AUDIT LOGISTIQUE TABLEAU DE BORD OUTIL DE MANAGEMENT Résumé : de l'entreprise agit sur trois dimensions qualité des produits et services, de la conception à la livraison au consommateur, réduction des coûts, pour être en mesure d'offrir le meilleur prix au client, en restant rentable, réduction des délais, ce qui est une exigence du marché et constitue un avantage concurrentiel. Qualité, coûts, délais : ces trois éléments constituent les fondements de la logistique de l'entreprise. En effet, l'optimisation des flux qui traversent l'entreprise de part en part est la source de performance incontournable de l'organisation gagnante. Ce guide opérationnel s'adresse aux cadres animés de la volonté de faire progresser leur organisation. Au travers de l'histoire d'une entreprise fictive, nous appliquerons les méthodes et outils qui vont permettre à une organisation défaillante de progresser. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103040 06.02 TIR Livre CDI CAMPUS LOGISTIQUE Disponible LE MANAGEMENT ENTRE MODELES ET PRATIQUES : 15 principes de politiques générales. / Raymond LEBAN
Titre : LE MANAGEMENT ENTRE MODELES ET PRATIQUES : 15 principes de politiques générales. Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond LEBAN (2001), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2001 Collection : REFERENCES Importance : 352 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081-2651-2. Prix : 27 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ACTIVITE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE GENERALE DE L'ENTREPRISE OUTIL DU MANAGEMENT THEORIE DU MANAGEMENT Résumé : Le management est synonyme d'intervention humaine dans l'action au service d'objectifs. Il est omniprésent dans nos vies. Dans ce livre, il s'appuie sur l'analyse de l'activité de l'entreprise représentée comme un ensemble de processus consommant ou mobilisant des ressources dans le cadre d'une organisation, pour créer de la valeur à l'adresse de toutes les parties en présence: client, personnel, actionnariat et collectivité. Il s'exerce dans un contexte de marché mêlant à la fois concurrence et coopération.
Cette approche transversale du management permet de comprendre tous les rouages de l'entreprise et de présenter de manière claire l'ensemble des principes et des outils pour mettre en oeuvre une politique générale tournée vers l'action.
Cet ouvrage de synthèse est aussi un véritable guide indispensable pour tous les managers et les étudiants en gestion.
• Une approche transversale du management qui reflète les réalités de l'entreprise.
• Un cadre global d'analyse qui relie les modèles et les pratiques.
• Un outil indispensable pour définir et mettre en oeuvre la politique générale de l'entreprise.
• Une synthèse remarquable qui rassemble les théories et les outils du management dans un cadre permettant de mieux apprécier leur pertinence, leur utilité et la manière dont ces notions se combinent.LE MANAGEMENT ENTRE MODELES ET PRATIQUES : 15 principes de politiques générales. [texte imprimé] / Raymond LEBAN (2001), Auteur . - EYROLLES, 2001 . - 352 Pages. - (REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081-2651-2. : 27 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ACTIVITE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE GENERALE DE L'ENTREPRISE OUTIL DU MANAGEMENT THEORIE DU MANAGEMENT Résumé : Le management est synonyme d'intervention humaine dans l'action au service d'objectifs. Il est omniprésent dans nos vies. Dans ce livre, il s'appuie sur l'analyse de l'activité de l'entreprise représentée comme un ensemble de processus consommant ou mobilisant des ressources dans le cadre d'une organisation, pour créer de la valeur à l'adresse de toutes les parties en présence: client, personnel, actionnariat et collectivité. Il s'exerce dans un contexte de marché mêlant à la fois concurrence et coopération.
Cette approche transversale du management permet de comprendre tous les rouages de l'entreprise et de présenter de manière claire l'ensemble des principes et des outils pour mettre en oeuvre une politique générale tournée vers l'action.
Cet ouvrage de synthèse est aussi un véritable guide indispensable pour tous les managers et les étudiants en gestion.
• Une approche transversale du management qui reflète les réalités de l'entreprise.
• Un cadre global d'analyse qui relie les modèles et les pratiques.
• Un outil indispensable pour définir et mettre en oeuvre la politique générale de l'entreprise.
• Une synthèse remarquable qui rassemble les théories et les outils du management dans un cadre permettant de mieux apprécier leur pertinence, leur utilité et la manière dont ces notions se combinent.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104054 00.09 LEB Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MANAGEMENT DES ENTREPRISES : HISTOIRE, THÉORIES ET OUTILS DE GESTION / François COULOMB
Titre : MANAGEMENT DES ENTREPRISES : HISTOIRE, THÉORIES ET OUTILS DE GESTION Type de document : texte imprimé Auteurs : François COULOMB (2007), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2007 Collection : GESTION Importance : 432 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-3502-6 Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DES ENTREPRISES PRISE DE DECISION OUTIL DE GESTION PRODUCTION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MARKETING DE LA CONSOMMATION DE MASSE CONSOMMATION DE MASSE MARKETING DE L'INDIVIDU FINANCEMENT DES ENTREPRISES COMPTABILITE LOGISTIQUE QUALITE EN GESTION STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Cet ouvrage est une synthèse sur le management des entreprises. Il aborde avec le souci d'approfondissement permanent les grands thèmes du management : l'entreprise et les questions de taille et de structure ; les enjeux du pouvoir et de la prise de décision ; les outils de gestion de la production et le dépassement du taylorisme ; les défis de la gestion des ressources humaines ; le marketing : de la consommation de masse au marketing de l'individu ; le financement des entreprises et les transformations de la comptabilité ; la montée en puissance de la logistique ; la relativité de la notion de qualité en gestion ; les stratégies d'entreprise et leurs incertitudes. Synthétique et accessible, l'étude de chaque thème est complétée par des repères historiques clés, les références théoriques essentielles, l'examen des dernières tendances et un tableau synoptique des outils de gestion à la disposition des gestionnaires et des décideurs. Ce manuel s'adresse aux étudiants des écoles de commerce, de licence et master de gestion, mais aussi de sciences économiques, sociologie et histoire, ainsi qu'aux professionnels du management soucieux de prendre du recul par rapport à leurs pratiques. MANAGEMENT DES ENTREPRISES : HISTOIRE, THÉORIES ET OUTILS DE GESTION [texte imprimé] / François COULOMB (2007), Auteur . - ECONOMICA, 2007 . - 432 Pages. - (GESTION) .
ISBN : 978-2-7298-3502-6 : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DES ENTREPRISES PRISE DE DECISION OUTIL DE GESTION PRODUCTION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MARKETING DE LA CONSOMMATION DE MASSE CONSOMMATION DE MASSE MARKETING DE L'INDIVIDU FINANCEMENT DES ENTREPRISES COMPTABILITE LOGISTIQUE QUALITE EN GESTION STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Cet ouvrage est une synthèse sur le management des entreprises. Il aborde avec le souci d'approfondissement permanent les grands thèmes du management : l'entreprise et les questions de taille et de structure ; les enjeux du pouvoir et de la prise de décision ; les outils de gestion de la production et le dépassement du taylorisme ; les défis de la gestion des ressources humaines ; le marketing : de la consommation de masse au marketing de l'individu ; le financement des entreprises et les transformations de la comptabilité ; la montée en puissance de la logistique ; la relativité de la notion de qualité en gestion ; les stratégies d'entreprise et leurs incertitudes. Synthétique et accessible, l'étude de chaque thème est complétée par des repères historiques clés, les références théoriques essentielles, l'examen des dernières tendances et un tableau synoptique des outils de gestion à la disposition des gestionnaires et des décideurs. Ce manuel s'adresse aux étudiants des écoles de commerce, de licence et master de gestion, mais aussi de sciences économiques, sociologie et histoire, ainsi qu'aux professionnels du management soucieux de prendre du recul par rapport à leurs pratiques. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire MANAGEMENT DE PROJET / Jean-Claude CORBEL
Titre : MANAGEMENT DE PROJET : fondamentaux, méthodes, outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude CORBEL (2005), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2005 Collection : LES REFERENCES Importance : 238 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3448-5 Prix : 28 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE PROJET MANAGEMENT DE PROJET OUTIL DE MANAGEMENT METHODE DE MANAGEMENT MOTIVATION DU PERSONNEL COMMUNICATION INTERNE Résumé : Un ensemble d'outils pratiques pour gérer mieux, plus vite et au moindre coût des projets de plus en plus complexes. Une approche très synthétique et simple dans l'usage qui permet d'être rapidement opérationnel. Une grille d'évaluation pour suivre chaque étape du projet. Une nouvelle méthode de travail qui a fait ses preuves : la démarche de convergence. Le management de projet consiste à rechercher en équipe pluridisciplinaire les meilleures solutions pour résoudre des problèmes plus ou moins complexes et souvent mal posés. Ce livre très complet : explique très simplement les fondamentaux du management de projet y compris pour les projets complexes ou innovants ; explicite les différentes étapes du déroulement d'un projet ; présente les outils et les méthodes les plus judicieux selon le problème posé ; met l'accent sur la prépondérance des facteurs humains, du management, de la motivation et de la communication par rapport aux outils de gestion du projet eux-mêmes. Véritable manuel opérationnel pour le manager de projet débutant, il sera aussi une véritable référence pour tous les professionnels qui doivent gérer des projets de plus en plus complexes, avec des objectifs de plus en plus ambitieux en termes de qualité, coût et délai et avec un nombre d'intervenants de plus en plus grand.
Le management de projet consiste à rechercher en équipe pluridisciplinaire les meilleures solutions pour résoudre des problèmes plus ou moins complexes et souvent mal posés. Ce livre très complet :
- explique très simplement les fondamentaux du management de projet y compris pour les projets complexes ou innovants;
- explicite les différentes étapes du déroulement d'un projet;
- présente les outils et les méthodes les plus judicieux selon le problème posé;
- met l'accent sur la prépondérance des facteurs humains, du management, de la motivation et de la communication par rapport aux outils de gestion du projet eux-mêmes.
Véritable manuel opérationnel pour le manager de projet débutant, il sera aussi une véritable référence pour tous les professionnels qui doivent gérer des projets de plus en plus complexes, avec des objectifs de plus en plus ambitieux en termes de qualité, coût et délai, et avec un nombre d'intervenants de plus en plus grandMANAGEMENT DE PROJET : fondamentaux, méthodes, outils [texte imprimé] / Jean-Claude CORBEL (2005), Auteur . - 2ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2005 . - 238 Pages. - (LES REFERENCES) .
ISBN : 978-2-7081-3448-5 : 28 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE PROJET MANAGEMENT DE PROJET OUTIL DE MANAGEMENT METHODE DE MANAGEMENT MOTIVATION DU PERSONNEL COMMUNICATION INTERNE Résumé : Un ensemble d'outils pratiques pour gérer mieux, plus vite et au moindre coût des projets de plus en plus complexes. Une approche très synthétique et simple dans l'usage qui permet d'être rapidement opérationnel. Une grille d'évaluation pour suivre chaque étape du projet. Une nouvelle méthode de travail qui a fait ses preuves : la démarche de convergence. Le management de projet consiste à rechercher en équipe pluridisciplinaire les meilleures solutions pour résoudre des problèmes plus ou moins complexes et souvent mal posés. Ce livre très complet : explique très simplement les fondamentaux du management de projet y compris pour les projets complexes ou innovants ; explicite les différentes étapes du déroulement d'un projet ; présente les outils et les méthodes les plus judicieux selon le problème posé ; met l'accent sur la prépondérance des facteurs humains, du management, de la motivation et de la communication par rapport aux outils de gestion du projet eux-mêmes. Véritable manuel opérationnel pour le manager de projet débutant, il sera aussi une véritable référence pour tous les professionnels qui doivent gérer des projets de plus en plus complexes, avec des objectifs de plus en plus ambitieux en termes de qualité, coût et délai et avec un nombre d'intervenants de plus en plus grand.
Le management de projet consiste à rechercher en équipe pluridisciplinaire les meilleures solutions pour résoudre des problèmes plus ou moins complexes et souvent mal posés. Ce livre très complet :
- explique très simplement les fondamentaux du management de projet y compris pour les projets complexes ou innovants;
- explicite les différentes étapes du déroulement d'un projet;
- présente les outils et les méthodes les plus judicieux selon le problème posé;
- met l'accent sur la prépondérance des facteurs humains, du management, de la motivation et de la communication par rapport aux outils de gestion du projet eux-mêmes.
Véritable manuel opérationnel pour le manager de projet débutant, il sera aussi une véritable référence pour tous les professionnels qui doivent gérer des projets de plus en plus complexes, avec des objectifs de plus en plus ambitieux en termes de qualité, coût et délai, et avec un nombre d'intervenants de plus en plus grandExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102626 00.03 COR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt MANAGEMENT DE PROJET TECHNIQUE / Christian CAZAUBON
Titre : MANAGEMENT DE PROJET TECHNIQUE : méthodes et outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian CAZAUBON (1998), Auteur ; Gino GRAMACCIA (1998), Auteur ; Gérard MASSARD (1998), Auteur Editeur : Paris [France] : Edition Marketing Année de publication : 1998 Collection : TECHNOSUP Importance : 192 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-5704-2 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE PROJET TECHNIQUE PROJET TECHNIQUE MANAGEMENT DE PROJET METHODE DE MANAGEMENT DE PROJET OUTIL DE MANAGEMENT DE PROJET MANAGEMENT DE PROJET TECHNIQUE : méthodes et outils [texte imprimé] / Christian CAZAUBON (1998), Auteur ; Gino GRAMACCIA (1998), Auteur ; Gérard MASSARD (1998), Auteur . - Edition Marketing, 1998 . - 192 Pages. - (TECHNOSUP) .
ISBN : 978-2-7298-5704-2 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE PROJET TECHNIQUE PROJET TECHNIQUE MANAGEMENT DE PROJET METHODE DE MANAGEMENT DE PROJET OUTIL DE MANAGEMENT DE PROJET Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105918 00.03 CAZ Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt Manager une équipe projet / Henri-Pierre MADERS
Titre : Manager une équipe projet : Leadership, grilles de lecture, cas concrets (1 CD-ROM inclus) Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri-Pierre MADERS, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Année de publication : 2002 Importance : 275 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2837 X. Prix : 27 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE PROJET MANAGEMENT D'EQUIPE CHEF DE PROJET OUTIL DE PILOTAGE CONSTITUTION D'UNE EQUIPE DEVELOPPEMENT D'UNE EQUIPE DIFFERENCIATION D'UNE EQUIPE COMPORTEMENT INDIVIDUEL COMPORTEMENT COLLECTIF Résumé : Chefs de projet, développez la réussite de vos projets par un management adapté. La réussite d'un projet passe par l'utilisation d'une démarche structurée et d'outils de pilotage. Mais, si la technique était suffisante pour garantir le succès... cela se saurait ! En effet, plus que tout, la réussite passe par un management adapté des acteurs du projet, car un projet est avant tout une affaire d'hommes. Ce livre a pour objectif de vous aider à développer vos compétences en management de projet. Articulé autour des 5 phases du processus de constitution et de développement d'une équipe performante : l'observation, la cohésion, la différenciation, l'organisation et la production, ce livre vous propose :
• 20 modèles de compréhension des comportements individuels et collectifs vous permettant de prendre du recul par rapport aux situations que vous rencontrez dans le cadre de vos projets,
• 25 schémas synthétiques vous permettant de mettre ces modèles en perspective,
• 32 illustrations issues de notre propre expérience permettant une passerelle entre théorie et pratique,
• 12 questionnaires vous permettant de réaliser des autodiagnostics individuels et collectifs.
Manager une équipe projet : Leadership, grilles de lecture, cas concrets (1 CD-ROM inclus) [texte imprimé] / Henri-Pierre MADERS, Auteur . - 3ème édition . - 2002 . - 275 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2837 X. : 27 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE PROJET MANAGEMENT D'EQUIPE CHEF DE PROJET OUTIL DE PILOTAGE CONSTITUTION D'UNE EQUIPE DEVELOPPEMENT D'UNE EQUIPE DIFFERENCIATION D'UNE EQUIPE COMPORTEMENT INDIVIDUEL COMPORTEMENT COLLECTIF Résumé : Chefs de projet, développez la réussite de vos projets par un management adapté. La réussite d'un projet passe par l'utilisation d'une démarche structurée et d'outils de pilotage. Mais, si la technique était suffisante pour garantir le succès... cela se saurait ! En effet, plus que tout, la réussite passe par un management adapté des acteurs du projet, car un projet est avant tout une affaire d'hommes. Ce livre a pour objectif de vous aider à développer vos compétences en management de projet. Articulé autour des 5 phases du processus de constitution et de développement d'une équipe performante : l'observation, la cohésion, la différenciation, l'organisation et la production, ce livre vous propose :
• 20 modèles de compréhension des comportements individuels et collectifs vous permettant de prendre du recul par rapport aux situations que vous rencontrez dans le cadre de vos projets,
• 25 schémas synthétiques vous permettant de mettre ces modèles en perspective,
• 32 illustrations issues de notre propre expérience permettant une passerelle entre théorie et pratique,
• 12 questionnaires vous permettant de réaliser des autodiagnostics individuels et collectifs.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102986 00 03 MAD Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 28/04/2018 103749 00.03 MAD 1876 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible