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52 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PILOTAGE D'EQUIPE'


BOOSTEZ VOS COMMERCIAUX : entraîner, former et évaluer ses équipes de vente. / Eric LANTRUA
Titre : BOOSTEZ VOS COMMERCIAUX : entraîner, former et évaluer ses équipes de vente. Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric LANTRUA, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2002 Importance : 157 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 006629 3 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGER COMMERCIAL EQUIPE COMMERCIALE MANAGER D'EQUIPE DE VENTE PILOTAGE D'EQUIPE Résumé : Bien évaluer le potentiel des commerciaux, savoir former au quotidien et faire preuve d'un regard critique sur sa propre action sont les trois clés de la réussite d'un manager commercial. Ce livre propose des méthodes de réflexion et d'actions faciles à mettre en œuvre et résolument tournées vers les résultats. Les managers d'équipes de vente y trouveront des outils puissants pour un pilotage personnalisé de leurs équipes, en phase avec les critères de performance requis de nos jours.
Public concerné : Managers d'équipe de vente, responsables et animateurs de formation à la vente, chefs de vente, chefs de section, chefs de groupe dans le secteur de la distribution.BOOSTEZ VOS COMMERCIAUX : entraîner, former et évaluer ses équipes de vente. [texte imprimé] / Eric LANTRUA, Auteur . - FRANCE : DUNOD, 2002 . - 157 Pages.
ISSN : 978-2 10 006629 3 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGER COMMERCIAL EQUIPE COMMERCIALE MANAGER D'EQUIPE DE VENTE PILOTAGE D'EQUIPE Résumé : Bien évaluer le potentiel des commerciaux, savoir former au quotidien et faire preuve d'un regard critique sur sa propre action sont les trois clés de la réussite d'un manager commercial. Ce livre propose des méthodes de réflexion et d'actions faciles à mettre en œuvre et résolument tournées vers les résultats. Les managers d'équipes de vente y trouveront des outils puissants pour un pilotage personnalisé de leurs équipes, en phase avec les critères de performance requis de nos jours.
Public concerné : Managers d'équipe de vente, responsables et animateurs de formation à la vente, chefs de vente, chefs de section, chefs de groupe dans le secteur de la distribution.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100083 01.02 LAN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt MANAGEMENT DES ORGANISATIONS / Don HELLRIELGEL
Titre : MANAGEMENT DES ORGANISATIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : Don HELLRIELGEL (2006), Auteur ; John-W SLOCUM (2006), Auteur ; Laurent SIMON (2006), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DE BOECK Année de publication : 2006 Collection : BUSINESS SCHOOL Importance : 727 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 915236 15 1 Prix : 51 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DES ORGANISATIONS MANAGEMENT DES HOMMES PRISE DE DECISION COMPORTEMENT INDIVIDUEL MOTIVATION AU TRAVAIL GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MULTICULTURELARISME CONDUITE D'EQUIPE REGLEMENT DES CONFLITS NEGOCIATION PILOTAGE DU CHANGEMENT Résumé : La deuxième édition française de ce manuel est entièrement refondue et actualisée. Le manuel a pour objectif de former les responsables d'entreprise et les étudiants aux aspects humains du management et il propose un cadre solide de
connaissances et une approche pragmatique sur le sujet. Mettant l'accent sur le facteur humain dans la gestion des organisations et étudiant son influence sur la prise de décision des managers, les auteurs abordent des questions comme l'interprétation des comportements individuels et la motivation sur le lieu de travail, la gestion des ressources humaines dans un contexte multiculturel, la conduite d'équipes, le règlement des conflits et les négociations ou le pilotage du changement dans une organisation. Dans cette nouvelle édition, les auteurs illustrent leurs développements sur les concepts du management par l'emploi de nombreux exemples tirés de la vie des affaires, par la présentation d'études de cas approfondies et par l'exploitation des recherches les plus récentes dans ce domaine placé, au fil des chapitres, devant des problèmes de gestion à résoudre, le lecteur - responsable actuel ou futur d'une organisation - est donc amené à analyser le comportement qu'il adopterait, face à des difficultés semblables, et à réfléchir aux solutions qu'il pourrait préconiser.MANAGEMENT DES ORGANISATIONS [texte imprimé] / Don HELLRIELGEL (2006), Auteur ; John-W SLOCUM (2006), Auteur ; Laurent SIMON (2006), Auteur . - 2ème édition . - DE BOECK, 2006 . - 727 Pages. - (BUSINESS SCHOOL) .
ISSN : 978- 2 915236 15 1 : 51 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DES ORGANISATIONS MANAGEMENT DES HOMMES PRISE DE DECISION COMPORTEMENT INDIVIDUEL MOTIVATION AU TRAVAIL GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MULTICULTURELARISME CONDUITE D'EQUIPE REGLEMENT DES CONFLITS NEGOCIATION PILOTAGE DU CHANGEMENT Résumé : La deuxième édition française de ce manuel est entièrement refondue et actualisée. Le manuel a pour objectif de former les responsables d'entreprise et les étudiants aux aspects humains du management et il propose un cadre solide de
connaissances et une approche pragmatique sur le sujet. Mettant l'accent sur le facteur humain dans la gestion des organisations et étudiant son influence sur la prise de décision des managers, les auteurs abordent des questions comme l'interprétation des comportements individuels et la motivation sur le lieu de travail, la gestion des ressources humaines dans un contexte multiculturel, la conduite d'équipes, le règlement des conflits et les négociations ou le pilotage du changement dans une organisation. Dans cette nouvelle édition, les auteurs illustrent leurs développements sur les concepts du management par l'emploi de nombreux exemples tirés de la vie des affaires, par la présentation d'études de cas approfondies et par l'exploitation des recherches les plus récentes dans ce domaine placé, au fil des chapitres, devant des problèmes de gestion à résoudre, le lecteur - responsable actuel ou futur d'une organisation - est donc amené à analyser le comportement qu'il adopterait, face à des difficultés semblables, et à réfléchir aux solutions qu'il pourrait préconiser.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102807 00.09 HEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104496 00.09 HEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt Manager une équipe projet / Henri-Pierre MADERS
Titre : Manager une équipe projet : Leadership, grilles de lecture, cas concrets (1 CD-ROM inclus) Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri-Pierre MADERS, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Année de publication : 2002 Importance : 275 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2837 X. Prix : 27 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE PROJET MANAGEMENT D'EQUIPE CHEF DE PROJET OUTIL DE PILOTAGE CONSTITUTION D'UNE EQUIPE DEVELOPPEMENT D'UNE EQUIPE DIFFERENCIATION D'UNE EQUIPE COMPORTEMENT INDIVIDUEL COMPORTEMENT COLLECTIF Résumé : Chefs de projet, développez la réussite de vos projets par un management adapté. La réussite d'un projet passe par l'utilisation d'une démarche structurée et d'outils de pilotage. Mais, si la technique était suffisante pour garantir le succès... cela se saurait ! En effet, plus que tout, la réussite passe par un management adapté des acteurs du projet, car un projet est avant tout une affaire d'hommes. Ce livre a pour objectif de vous aider à développer vos compétences en management de projet. Articulé autour des 5 phases du processus de constitution et de développement d'une équipe performante : l'observation, la cohésion, la différenciation, l'organisation et la production, ce livre vous propose :
• 20 modèles de compréhension des comportements individuels et collectifs vous permettant de prendre du recul par rapport aux situations que vous rencontrez dans le cadre de vos projets,
• 25 schémas synthétiques vous permettant de mettre ces modèles en perspective,
• 32 illustrations issues de notre propre expérience permettant une passerelle entre théorie et pratique,
• 12 questionnaires vous permettant de réaliser des autodiagnostics individuels et collectifs.
Manager une équipe projet : Leadership, grilles de lecture, cas concrets (1 CD-ROM inclus) [texte imprimé] / Henri-Pierre MADERS, Auteur . - 3ème édition . - 2002 . - 275 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2837 X. : 27 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE PROJET MANAGEMENT D'EQUIPE CHEF DE PROJET OUTIL DE PILOTAGE CONSTITUTION D'UNE EQUIPE DEVELOPPEMENT D'UNE EQUIPE DIFFERENCIATION D'UNE EQUIPE COMPORTEMENT INDIVIDUEL COMPORTEMENT COLLECTIF Résumé : Chefs de projet, développez la réussite de vos projets par un management adapté. La réussite d'un projet passe par l'utilisation d'une démarche structurée et d'outils de pilotage. Mais, si la technique était suffisante pour garantir le succès... cela se saurait ! En effet, plus que tout, la réussite passe par un management adapté des acteurs du projet, car un projet est avant tout une affaire d'hommes. Ce livre a pour objectif de vous aider à développer vos compétences en management de projet. Articulé autour des 5 phases du processus de constitution et de développement d'une équipe performante : l'observation, la cohésion, la différenciation, l'organisation et la production, ce livre vous propose :
• 20 modèles de compréhension des comportements individuels et collectifs vous permettant de prendre du recul par rapport aux situations que vous rencontrez dans le cadre de vos projets,
• 25 schémas synthétiques vous permettant de mettre ces modèles en perspective,
• 32 illustrations issues de notre propre expérience permettant une passerelle entre théorie et pratique,
• 12 questionnaires vous permettant de réaliser des autodiagnostics individuels et collectifs.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102986 00 03 MAD Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 28/04/2018 103749 00.03 MAD 1876 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL / René MOULINIER
Titre : LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : René MOULINIER, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : EFFICACITE COMMERCIALE Importance : 328 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2997 X. Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL [texte imprimé] / René MOULINIER, Auteur . - 3ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 328 Pages. - (EFFICACITE COMMERCIALE) .
ISSN : 978-2 7081 2997 X. : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100019 01.03 MOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt Analyse des activités de pilotage et de remorquage des navires au port autonome de Dakar / Leslie Chabrel MBATCHY
Titre : Analyse des activités de pilotage et de remorquage des navires au port autonome de Dakar Type de document : texte imprimé Auteurs : Leslie Chabrel MBATCHY, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2013-2014 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 77 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Pilotage de navires Remorquage de navires port autonome de Dakar Analyse des activités de pilotage et de remorquage des navires au port autonome de Dakar [texte imprimé] / Leslie Chabrel MBATCHY, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2013-2014 . - 77 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pilotage de navires Remorquage de navires port autonome de Dakar Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103170 05-DM/PM-14 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS PORTUAIRE ET MARITIME Disponible ANALYSE DES OUTILS DE PILOTAGE DE L'INFORMATION SOCIALE AU CDE (CONSORTIUM D'ENTREPRISE) / Abdoul Aziz NDOUR
Titre : ANALYSE DES OUTILS DE PILOTAGE DE L'INFORMATION SOCIALE AU CDE (CONSORTIUM D'ENTREPRISE) Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdoul Aziz NDOUR (2006), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2006 Importance : 67 Pages Format : 37 DSGRH 06 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE EXECUTIVE CENTER MEMEOIRE GRH OUTIL DE PILOTAGE INFORMATION SOCIALE CDE ANALYSE DES OUTILS DE PILOTAGE DE L'INFORMATION SOCIALE AU CDE (CONSORTIUM D'ENTREPRISE) [texte imprimé] / Abdoul Aziz NDOUR (2006), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2006 . - 67 Pages ; 37 DSGRH 06.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE EXECUTIVE CENTER MEMEOIRE GRH OUTIL DE PILOTAGE INFORMATION SOCIALE CDE Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire COACHING D'EQUIPE / Alain CARDON
Titre : COACHING D'EQUIPE Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain CARDON (2003), Auteur Editeur : Paris : Editions D'organisation Année de publication : 2003 Collection : EDITIONS ORGANISATION Importance : 233 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2885 X. Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COACHER UNE EQUIPE PERFORMANCE COLLECTIVE Résumé : Envisager le coaching au-delà de son approche individuelle et en faire un outil efficace d'accompagnement de la performance collective, voilà qui donne à cette discipline un nouveau souffle. Explorée avec passion par Alain Cardon, coach international depuis plus de vingt ans, la pratique du coaching d'équipe permet de créer une dynamique collective, de faciliter les mutations en entreprises, voire de transformer la culture du management dans son ensemble. Les exemples d'application, les techniques clés en main et les conseils avisés de l'auteur font de ce livre un allié essentiel pour devenir un coach d'équipe éclairé ! COACHING D'EQUIPE [texte imprimé] / Alain CARDON (2003), Auteur . - Editions D'organisation, 2003 . - 233 Pages. - (EDITIONS ORGANISATION) .
ISSN : 978-2 7081 2885 X. : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COACHER UNE EQUIPE PERFORMANCE COLLECTIVE Résumé : Envisager le coaching au-delà de son approche individuelle et en faire un outil efficace d'accompagnement de la performance collective, voilà qui donne à cette discipline un nouveau souffle. Explorée avec passion par Alain Cardon, coach international depuis plus de vingt ans, la pratique du coaching d'équipe permet de créer une dynamique collective, de faciliter les mutations en entreprises, voire de transformer la culture du management dans son ensemble. Les exemples d'application, les techniques clés en main et les conseils avisés de l'auteur font de ce livre un allié essentiel pour devenir un coach d'équipe éclairé ! Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire COMMENT ORGANISER UN EVENEMENT / Nicolas DELECOURT
Titre : COMMENT ORGANISER UN EVENEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas DELECOURT (2009), Auteur ; Laurence HAPPE-DURIEUX (2009), Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : PUITS FLEURI Année de publication : 2009 Collection : GESTION ET ORGANISATION Importance : 329 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86739-390-7 Prix : 23 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ORGANISATION D'UN EVENEMENT TRAVAIL D'EQUIPE FINANCEMENT D'UN EVENEMENT ASSURANCE TVA SACEM COMMUNICATION EVENEMENTIELLE GESTION DE L'ORGANISATION IMPÔT TAXE DEMANDE DE SUBVENTION DEMANDE D'AIDE Résumé : Preuve du dynamisme des associations, des collectivités, des entreprises, de nombreuses manifestations sont organisées chaque jour : compétitions sportives, expositions, conférences, inaugurations, spectacles, journées portes ouvertes, ... Synonyme de plaisir et de satisfaction, ces événements doivent être rigoureusement préparés par leurs organisateurs. Et les tâches sont multiples ! Car il faut, notamment, faire travailler une équipe, trouver les financements, souscrire des assurances, payer éventuellement des droits (TVA, SACEM,...), informer le public... sans oublier tous les détails auxquels il faut nécessairement songer. Toutes les questions y sont abordées : analysé de la faisabilité, structure juridique éventuelle, responsabilité des organisateurs, information auprès du public, aides et subventions possibles, gestion de l'organisation, impôts et taxes éventuels, réalisation du bilan final... Ce guide est illustré de très nombreux exemples, assorti de multiples modèles de courriers et de documents (demande de subvention, déclarations préalables,...). Un véritable mode d'emploi événementiel ! COMMENT ORGANISER UN EVENEMENT [texte imprimé] / Nicolas DELECOURT (2009), Auteur ; Laurence HAPPE-DURIEUX (2009), Auteur . - 4ème édition . - PUITS FLEURI, 2009 . - 329 Pages. - (GESTION ET ORGANISATION) .
ISBN : 978-2-86739-390-7 : 23 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ORGANISATION D'UN EVENEMENT TRAVAIL D'EQUIPE FINANCEMENT D'UN EVENEMENT ASSURANCE TVA SACEM COMMUNICATION EVENEMENTIELLE GESTION DE L'ORGANISATION IMPÔT TAXE DEMANDE DE SUBVENTION DEMANDE D'AIDE Résumé : Preuve du dynamisme des associations, des collectivités, des entreprises, de nombreuses manifestations sont organisées chaque jour : compétitions sportives, expositions, conférences, inaugurations, spectacles, journées portes ouvertes, ... Synonyme de plaisir et de satisfaction, ces événements doivent être rigoureusement préparés par leurs organisateurs. Et les tâches sont multiples ! Car il faut, notamment, faire travailler une équipe, trouver les financements, souscrire des assurances, payer éventuellement des droits (TVA, SACEM,...), informer le public... sans oublier tous les détails auxquels il faut nécessairement songer. Toutes les questions y sont abordées : analysé de la faisabilité, structure juridique éventuelle, responsabilité des organisateurs, information auprès du public, aides et subventions possibles, gestion de l'organisation, impôts et taxes éventuels, réalisation du bilan final... Ce guide est illustré de très nombreux exemples, assorti de multiples modèles de courriers et de documents (demande de subvention, déclarations préalables,...). Un véritable mode d'emploi événementiel ! Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102821 00.09 DEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible CONDUIRE UNE DEMARCHE QUALITE / Philippe DETRIE
Titre : CONDUIRE UNE DEMARCHE QUALITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe DETRIE, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2001 Importance : 416 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 7081 26 52 0. Prix : 33 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE SATISFACTION CLIENTELE BESOIN DES CLIENTS ATTENTES DES CLIENTS SERVICE APRES-VENTE COHESION D'EQUIPE ANIMATION D'EQUIPE ENCADREMENT D'EQUIPE DEMARCHE QUALITE MANAGEMENT QUALITE Résumé : Le management de la qualité est un ensemble de méthodes et de pratiques [mobilisant] tous les acteurs de l'entreprise pour la satisfaction durable des besoins et attentes des clients au meilleur coût" (p. 22). Cela peut prendre concrètement plusieurs formes : se doter d'un service après-vente performant, d'une charte de sécurité effective, ou adopter les meilleures pratiques de la profession.
Fruit de vingt-cinq ans d'expérience, cet ouvrage est de facto une somme, où l'auteur aborde les questions humaines (cohésion, animation et encadrement d'équipe), techniques (prévention, mesure et audit), organisationnelles (chartes et méthodes) et stratégiques (choix des normes et coûts associés). Chaque étape est détaillée dans un souci permanent de didactisme et de clarté, sans sacrifier la dimension opérationnelle grâce aux exemples ou aux cas pratiques. Idéal pour anticiper une méthode Six Sigmas ou une certification, cet ouvrage séduira les entrepreneurs en quête d'excellence.
Un guide complet qui accompagne le lecteur pas à pas dans h mise en oeuvre d'une démarche qualité. Une démarche précise en 4 étapes (état des lieux, lancement, amélioration et pilotage) illustrée de nombreux exemples et témoignages. Les conditions de réussite et les écueils éviter lors de la mise en place de chaque méthode ou outil. Un support de formation utilisable.
Les enjeux de la qualité sont multiples : clients satisfaits et fidélisés, ressources humaines mobilisées intelligemment, management participatif, gestion efficace, image de marque maîtrisée, compétitivité accrue...
Cependant, bon nombre d'entreprises et d'organisations n'arrivent pas toujours à dynamiser leur structure, à la mettre sous tension, en quelque sorte à ta "brancher" clients. Comment développer auprès de chaque salarié un état d'esprit qualité et une volonté permanente d'amélioration ? Comment donner le sens du client à l'ensemble de l'entreprise ? L'objectif de ce guide est d'aider le lecteur à concevoir et à mettre en oeuvre une démarche qualité et à créer cette dynamique interne. Il s'adresse aux personnes responsables de la politique qualité dans leur entreprise, administration, ou établissement directeur général, directeur de la qualité, chef de projet ; et à toute personne souhaitant mettre en oeuvre une démarche, des outils ou des méthodes qualité dans son unité ou tout simplement améliorer ses pratiques professionnelles.CONDUIRE UNE DEMARCHE QUALITE [texte imprimé] / Philippe DETRIE, Auteur . - 4ème édition . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2001 . - 416 Pages.
ISSN : 978- 2 7081 26 52 0. : 33 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE SATISFACTION CLIENTELE BESOIN DES CLIENTS ATTENTES DES CLIENTS SERVICE APRES-VENTE COHESION D'EQUIPE ANIMATION D'EQUIPE ENCADREMENT D'EQUIPE DEMARCHE QUALITE MANAGEMENT QUALITE Résumé : Le management de la qualité est un ensemble de méthodes et de pratiques [mobilisant] tous les acteurs de l'entreprise pour la satisfaction durable des besoins et attentes des clients au meilleur coût" (p. 22). Cela peut prendre concrètement plusieurs formes : se doter d'un service après-vente performant, d'une charte de sécurité effective, ou adopter les meilleures pratiques de la profession.
Fruit de vingt-cinq ans d'expérience, cet ouvrage est de facto une somme, où l'auteur aborde les questions humaines (cohésion, animation et encadrement d'équipe), techniques (prévention, mesure et audit), organisationnelles (chartes et méthodes) et stratégiques (choix des normes et coûts associés). Chaque étape est détaillée dans un souci permanent de didactisme et de clarté, sans sacrifier la dimension opérationnelle grâce aux exemples ou aux cas pratiques. Idéal pour anticiper une méthode Six Sigmas ou une certification, cet ouvrage séduira les entrepreneurs en quête d'excellence.
Un guide complet qui accompagne le lecteur pas à pas dans h mise en oeuvre d'une démarche qualité. Une démarche précise en 4 étapes (état des lieux, lancement, amélioration et pilotage) illustrée de nombreux exemples et témoignages. Les conditions de réussite et les écueils éviter lors de la mise en place de chaque méthode ou outil. Un support de formation utilisable.
Les enjeux de la qualité sont multiples : clients satisfaits et fidélisés, ressources humaines mobilisées intelligemment, management participatif, gestion efficace, image de marque maîtrisée, compétitivité accrue...
Cependant, bon nombre d'entreprises et d'organisations n'arrivent pas toujours à dynamiser leur structure, à la mettre sous tension, en quelque sorte à ta "brancher" clients. Comment développer auprès de chaque salarié un état d'esprit qualité et une volonté permanente d'amélioration ? Comment donner le sens du client à l'ensemble de l'entreprise ? L'objectif de ce guide est d'aider le lecteur à concevoir et à mettre en oeuvre une démarche qualité et à créer cette dynamique interne. Il s'adresse aux personnes responsables de la politique qualité dans leur entreprise, administration, ou établissement directeur général, directeur de la qualité, chef de projet ; et à toute personne souhaitant mettre en oeuvre une démarche, des outils ou des méthodes qualité dans son unité ou tout simplement améliorer ses pratiques professionnelles.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104523 00.02 DET Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA CONDUITE DE PROJETS / Thierry HOUGRON
Titre : LA CONDUITE DE PROJETS : Les 101 règles pour piloter vos succès Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry HOUGRON, Auteur ; Jean-Jacques COUSTY, Auteur Mention d'édition : 2ème Edition Editeur : DUNOD Année de publication : 2009 Importance : 437 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052965-0 Prix : 40 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Management Conduite de projet Pilotage de projet Lancement de produit Résumé : Le chef de projet agit en patron d'une micro-entreprise. Acteur clé, il doit tout à la fois : anticiper : planifier, coordonner, accompagner ; gérer : les budgets, les risques et la rentabilité des travaux ; assurer : la qualité, le respect des délais et des objectifs ; communiquer : plaider, négocier, convaincre. A travers 101 règles, concrètes et précises, chacun trouvera des repères solides pour bâtir et réussir son projet. Cette seconde édition est enrichie de 20 nouvelles règles qui abordent les aspects humains de la gestion de projet (gestion d'équipes interculturelles, gestions des compétences, motivation...). Que vous soyez membre du comité de direction, chef de projet ou intervenant ponctuel, ce livre vous aidera à apporter une contribution plus efficace à tout projet auquel vous collaborerez ou à le piloter avec succès.
LA CONDUITE DE PROJETS : Les 101 règles pour piloter vos succès [texte imprimé] / Thierry HOUGRON, Auteur ; Jean-Jacques COUSTY, Auteur . - 2ème Edition . - FRANCE : DUNOD, 2009 . - 437 pages.
ISBN : 978-2-10-052965-0 : 40 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Management Conduite de projet Pilotage de projet Lancement de produit Résumé : Le chef de projet agit en patron d'une micro-entreprise. Acteur clé, il doit tout à la fois : anticiper : planifier, coordonner, accompagner ; gérer : les budgets, les risques et la rentabilité des travaux ; assurer : la qualité, le respect des délais et des objectifs ; communiquer : plaider, négocier, convaincre. A travers 101 règles, concrètes et précises, chacun trouvera des repères solides pour bâtir et réussir son projet. Cette seconde édition est enrichie de 20 nouvelles règles qui abordent les aspects humains de la gestion de projet (gestion d'équipes interculturelles, gestions des compétences, motivation...). Que vous soyez membre du comité de direction, chef de projet ou intervenant ponctuel, ce livre vous aidera à apporter une contribution plus efficace à tout projet auquel vous collaborerez ou à le piloter avec succès.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101163 00.03 HOU Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 09/04/2013