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LE BUSINESS PLAN DU CREATEUR D'ENTREPRISE : UNE DÉMARCHE ILLUSTRÉE / Mathieu BREMONT
Titre : LE BUSINESS PLAN DU CREATEUR D'ENTREPRISE : UNE DÉMARCHE ILLUSTRÉE Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu BREMONT (2009), Auteur ; Michaël ENGELMANN (2009), Auteur ; Florence LABEGORRE (2009), Auteur Editeur : Paris : AFNOR Année de publication : 2009 Importance : 98 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465162-7 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BUSINESS PLAN CREATION D'ENTREPRISE ANALYSE STRATEGIQUE CONCEPTION D'UN BUSINESS PLAN REALISATION D'UN BUSINESS PLAN COMMUNICATION D'UN BUSINESS PLAN Résumé : Vous voulez créer une entreprise ou lancer un nouveau projet professionnel, mais comment démarrer d'un bon pied ? Vous souhaitez vous assurer que toutes les garanties sont prises (commerciales, financières, stratégiques et opérationnelles) ? Que ce projet sera viable au-delà d'une année ? Alors cet ouvrage est fait pour vous ! Concis et pratique, ce livre vous montre en trois étapes comment comprendre, concevoir et communiquer votre business plan (véritable outil de gestion et de planification). Un cas pratique particulièrement détaillé vous accompagne pas à pas dans l'élaboration de votre propre plan. Des trucs et astuces pour la rédaction et la communication vous sont proposés, pour convaincre et séduire avec succès vos futurs partenaires. Entrepreneurs, managers, gestionnaires de projet, mais aussi étudiants, mettez tout à plat, envisagez l'avenir et laissez-vous guider dans la conception, la réalisation et la communication d'un business plan gagnant ! LE BUSINESS PLAN DU CREATEUR D'ENTREPRISE : UNE DÉMARCHE ILLUSTRÉE [texte imprimé] / Mathieu BREMONT (2009), Auteur ; Michaël ENGELMANN (2009), Auteur ; Florence LABEGORRE (2009), Auteur . - Paris : AFNOR, 2009 . - 98 Pages.
ISBN : 978-2-12-465162-7 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BUSINESS PLAN CREATION D'ENTREPRISE ANALYSE STRATEGIQUE CONCEPTION D'UN BUSINESS PLAN REALISATION D'UN BUSINESS PLAN COMMUNICATION D'UN BUSINESS PLAN Résumé : Vous voulez créer une entreprise ou lancer un nouveau projet professionnel, mais comment démarrer d'un bon pied ? Vous souhaitez vous assurer que toutes les garanties sont prises (commerciales, financières, stratégiques et opérationnelles) ? Que ce projet sera viable au-delà d'une année ? Alors cet ouvrage est fait pour vous ! Concis et pratique, ce livre vous montre en trois étapes comment comprendre, concevoir et communiquer votre business plan (véritable outil de gestion et de planification). Un cas pratique particulièrement détaillé vous accompagne pas à pas dans l'élaboration de votre propre plan. Des trucs et astuces pour la rédaction et la communication vous sont proposés, pour convaincre et séduire avec succès vos futurs partenaires. Entrepreneurs, managers, gestionnaires de projet, mais aussi étudiants, mettez tout à plat, envisagez l'avenir et laissez-vous guider dans la conception, la réalisation et la communication d'un business plan gagnant ! COMMENT DEVELOPPER LA COMMUNICATION INTERNE / Philippe BEON
Titre : COMMENT DEVELOPPER LA COMMUNICATION INTERNE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe BEON, Auteur Editeur : Paris : NATHAN Année de publication : 1995 Collection : QUESTIONS ENTR Importance : 126 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-176395-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GRH COMMUNICATION INTERNE ENJEUX DE LA COMMUNICATION INTERNE ANALYSE D'INFORMATION CULTURE D'ENTREPRISE ORIENTATION DE COMMUNICATION PLAN DE COMMUNICATION DEVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION Résumé : Cet ouvrage a donc pour but de clarifier les objectifs de la communication interne et de répondre à toutes les questions qu’un cadre d’entreprise pourrait éventuellement se poser quant à son rôle, au choix des priorités, à la construction d’un projet mais, surtout si celui-ci désire mettre en oeuvre une politique de communication interne efficace au sein de son entreprise.
Il reprend un par un les points importants quant à l’élaboration d’une communication interne fonctionnelle et structure ses idées de façon à ce qu’elles soient accessibles à “tous” . Celle-ci doit être pensée et organisée avec méthode car c’est ce qui permettra dans le futur d’ éviter toute dispersion et favorisera la cohérence et la continuité des actions dans le temps. N’étant pas cadre en entreprise, je lu ce livre par curiosité et me suis surprise avoir déja connaissance pas mal de points relevés par l’auteur , qui divise les étapes de la communication en 4 parties :
1) La phase d’information a pour but de présenter les faits qui ont conduit le responsable à mettre en oeuvre tel ou tel projet.
2) La phase de compréhension qui elle, a pour objectif de faire en sorte que tout le monde ait la même représentation des faits et se soit bien approprié l’information
3) La phase d’adhésion a pour ambition de faciliter l’acceptation des nouvelles règles. Il faut surtout séduire son public durant cette phase car c’est le moment où les participants ou employés adhèrent ou non.
4) La phase de contribution qui est aussi appelée la phase d’action sert à maintenir les conditions d’une contribution durable du personnel par l’ écoute, le conseil et surtout le soutien.
Il faut ensuite penser à la planification et la cohérence des actions qui auront lieu dans l’entreprise car il faut trouver un moyen d’agencer tous les différents projets et savoir comment ils vont s’articuler entre eux. On va donc diffuser à tous les salariés ce que Béon Philippe va appeler l’information générale, qui va permettre à chacun de situer son travail quotidien par rapport au fonctionnement global de l’entreprise. Elle est souvent donnée par un supérieur dont il faut que les talents d’orateur soient bons pour pouvoir capter l’attention de ses employés.
Il explique aussi très clairement dans son ouvrage que la volonté de dynamiser les échanges se traduit par la mise en place de 4 dispositifs spécifiques qui sont l’ écoute quotidienne, l’écoute organisée, la coordination et la participation. L’écoute est d’ailleurs comme il le dit si bien et comme on le sait tous l’une des première qualité requise pour être un bon communicant, il doit faire preuve d’une grand disponibilité et être ouvert d’ esprit, car il convient de prendre en compte les aspirations des salariés qui entendent exprimer leurs idées et voir celles-ci prises en compte.
Une fois les orientations de communication bien définies, il convient de déterminer pour chacune d’entre elles les actions de communication pertinentes puis de les planifier….
J’avoue que je n’ai pas vraiment apprécié la lecture de ce livre car ça n’est pas toujours un texte continu, il y a pas mal de schémas d’organisation et d’information MAIS j’ai beaucoup appris et la conclusion que j’en tire est que justement, TOUT EST UNE QUESTION D ‘ ORGANISATION!!!!
COMMENT DEVELOPPER LA COMMUNICATION INTERNE [texte imprimé] / Philippe BEON, Auteur . - NATHAN, 1995 . - 126 Pages. - (QUESTIONS ENTR) .
ISSN : 978-2-09-176395-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GRH COMMUNICATION INTERNE ENJEUX DE LA COMMUNICATION INTERNE ANALYSE D'INFORMATION CULTURE D'ENTREPRISE ORIENTATION DE COMMUNICATION PLAN DE COMMUNICATION DEVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION Résumé : Cet ouvrage a donc pour but de clarifier les objectifs de la communication interne et de répondre à toutes les questions qu’un cadre d’entreprise pourrait éventuellement se poser quant à son rôle, au choix des priorités, à la construction d’un projet mais, surtout si celui-ci désire mettre en oeuvre une politique de communication interne efficace au sein de son entreprise.
Il reprend un par un les points importants quant à l’élaboration d’une communication interne fonctionnelle et structure ses idées de façon à ce qu’elles soient accessibles à “tous” . Celle-ci doit être pensée et organisée avec méthode car c’est ce qui permettra dans le futur d’ éviter toute dispersion et favorisera la cohérence et la continuité des actions dans le temps. N’étant pas cadre en entreprise, je lu ce livre par curiosité et me suis surprise avoir déja connaissance pas mal de points relevés par l’auteur , qui divise les étapes de la communication en 4 parties :
1) La phase d’information a pour but de présenter les faits qui ont conduit le responsable à mettre en oeuvre tel ou tel projet.
2) La phase de compréhension qui elle, a pour objectif de faire en sorte que tout le monde ait la même représentation des faits et se soit bien approprié l’information
3) La phase d’adhésion a pour ambition de faciliter l’acceptation des nouvelles règles. Il faut surtout séduire son public durant cette phase car c’est le moment où les participants ou employés adhèrent ou non.
4) La phase de contribution qui est aussi appelée la phase d’action sert à maintenir les conditions d’une contribution durable du personnel par l’ écoute, le conseil et surtout le soutien.
Il faut ensuite penser à la planification et la cohérence des actions qui auront lieu dans l’entreprise car il faut trouver un moyen d’agencer tous les différents projets et savoir comment ils vont s’articuler entre eux. On va donc diffuser à tous les salariés ce que Béon Philippe va appeler l’information générale, qui va permettre à chacun de situer son travail quotidien par rapport au fonctionnement global de l’entreprise. Elle est souvent donnée par un supérieur dont il faut que les talents d’orateur soient bons pour pouvoir capter l’attention de ses employés.
Il explique aussi très clairement dans son ouvrage que la volonté de dynamiser les échanges se traduit par la mise en place de 4 dispositifs spécifiques qui sont l’ écoute quotidienne, l’écoute organisée, la coordination et la participation. L’écoute est d’ailleurs comme il le dit si bien et comme on le sait tous l’une des première qualité requise pour être un bon communicant, il doit faire preuve d’une grand disponibilité et être ouvert d’ esprit, car il convient de prendre en compte les aspirations des salariés qui entendent exprimer leurs idées et voir celles-ci prises en compte.
Une fois les orientations de communication bien définies, il convient de déterminer pour chacune d’entre elles les actions de communication pertinentes puis de les planifier….
J’avoue que je n’ai pas vraiment apprécié la lecture de ce livre car ça n’est pas toujours un texte continu, il y a pas mal de schémas d’organisation et d’information MAIS j’ai beaucoup appris et la conclusion que j’en tire est que justement, TOUT EST UNE QUESTION D ‘ ORGANISATION!!!!
LA COMMNUCATION INTERNE DE L'ENTREPRISE / Thierry LIBAERT
Titre : LA COMMNUCATION INTERNE DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry LIBAERT, Auteur ; Nicole D'ALMEIDA (2007), Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2007 Collection : LES TOPOS Importance : 128 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051341-3 Prix : 68 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMUNICATION INTERNE COMMUNICATION INTERNE DE L'ENTREPRISE COMMUNICATION GLOBALE AUDIT DE COMMUNICATION INTERNE PLAN DE COMMUNICATION INTERNE Résumé : Cet ouvrage met l’accent sur l’articulation de la stratégie de communication interne et les choix managériaux. Il montre comment la communication interne s’inscrit au coeur du mangement et de la communication globale (articulation avec la communication externe). Il analyse comment elle repose sur un projet d’entreprise élaboré après un audit. Il montre enfin la diversité des outils pour la mise en œuvre de la politique de communication à l’aide de nombreux exemples concrets.
Public concerné : Étudiants en filière universitaire de communication - Enseignement privé - Étudiants ESC - Étudiants en gestion 2e et 3e cycles (MSG, DESS, IAE). --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Cet ouvrage analyse les enjeux actuels de la communication interne de l'entreprise. Il définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication de l'entreprise en examinant les conditions de sa réussite.LA COMMNUCATION INTERNE DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Thierry LIBAERT, Auteur ; Nicole D'ALMEIDA (2007), Auteur . - 5ème édition . - DUNOD, 2007 . - 128 Pages. - (LES TOPOS) .
ISBN : 978-2-10-051341-3 : 68 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMUNICATION INTERNE COMMUNICATION INTERNE DE L'ENTREPRISE COMMUNICATION GLOBALE AUDIT DE COMMUNICATION INTERNE PLAN DE COMMUNICATION INTERNE Résumé : Cet ouvrage met l’accent sur l’articulation de la stratégie de communication interne et les choix managériaux. Il montre comment la communication interne s’inscrit au coeur du mangement et de la communication globale (articulation avec la communication externe). Il analyse comment elle repose sur un projet d’entreprise élaboré après un audit. Il montre enfin la diversité des outils pour la mise en œuvre de la politique de communication à l’aide de nombreux exemples concrets.
Public concerné : Étudiants en filière universitaire de communication - Enseignement privé - Étudiants ESC - Étudiants en gestion 2e et 3e cycles (MSG, DESS, IAE). --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Cet ouvrage analyse les enjeux actuels de la communication interne de l'entreprise. Il définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication de l'entreprise en examinant les conditions de sa réussite.COMMUNICATOR / Marie-Hélène WESTPHALEN
Titre : COMMUNICATOR : le guide dela communication d'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2004 Collection : GESTION SUP Importance : 420 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-005846-4 Prix : 27 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATOR COMMUNICATION GLOBALE PLAN DE COMMUNICATION COMMUNICATION FINANCIERE LOGOTYPE SPOSONRING MECENAT AUDIOVISUEL D'ENTREPRISE PARRAINAGE Résumé : Guide pratique, ce livre explique comment bâtir une stratégie de communication interne et externe en s'appuyant sur huit techniques fondamentales de communication : le plan de communication; la communication interne; la communication de crise; les relations presse; la communication financière; les logotypes; la communication audiovisuelle; le sponsoring et le mécénat. Chaque thème, largement illustré, est traité sous quatre angles : qu'attendre de l'opération envisagée; quelle démarche suivre; comment répartir les responsabilités; quel budget allouer. Entièrement mise à jour, la quatrième édition de cet ouvrage répond aux questions que se posent toutes les entreprise quelle que soit leur taille. Particulièrement adaptée à la pratique quotidienne des services de communication, elle répond également aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif.
Public
Etudiants en 2e cycle gestion et communication ; Professionnels devant gérer des aspects de communication
La communication d'entreprise est un univers particulier : d'un côté des professionnels, de l'autre des utilisateurs désorientés par des techniques et un langage spécifique qu'ils dominent mal. Entre eux, souvent, des malentendus générateurs de difficultés. Aux uns et aux autres, ce livre de référence offre les moyens de se comprendre. Guide pratique, ce livre explique, à partir de huit techniques fondamentales, comment bâtir une stratégie de communication. Chaque thème est traité sous trois angles : - qu'attendre de l'opération envisagée ? - quelle démarche suivre ? - comment répartir les responsabilités ? Didactique, cet ouvrage est à deux vitesses : il se prête à une lecture approfondie ou à une consultation express. A la fin de chaque chapitre, l'auteur : - indique les points à retenir : L'essentiel, - donne des compléments d'information : A noter, - fournit des références bibliographiques et professionnelles : Pour en savoir plus. De surcroît, grâce à un sommaire détaillé et à un index thématique, le lecteur a rapidement accès aux informations qui l'intéressent. Conçu, à l'origine, pour les professionnels, cet ouvrage constitue pour les étudiants une référence leur permettant d'être en prise directe avec le monde de l'entreprise. Complet, la troisième édition de cet ouvrage répond aux questions que doivent se poser toutes les sociétés, quelle que soit leur dimension. A celles qui ont l'habitude de communiquer, il apporte la vision globale d'une pratique quotidienne. Aux autres, il donne les moyens de se construire une politique de communication adaptée à leur tailleCOMMUNICATOR : le guide dela communication d'entreprise [texte imprimé] / Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2004 . - 420 Pages. - (GESTION SUP) .
ISBN : 978-2-10-005846-4 : 27 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATOR COMMUNICATION GLOBALE PLAN DE COMMUNICATION COMMUNICATION FINANCIERE LOGOTYPE SPOSONRING MECENAT AUDIOVISUEL D'ENTREPRISE PARRAINAGE Résumé : Guide pratique, ce livre explique comment bâtir une stratégie de communication interne et externe en s'appuyant sur huit techniques fondamentales de communication : le plan de communication; la communication interne; la communication de crise; les relations presse; la communication financière; les logotypes; la communication audiovisuelle; le sponsoring et le mécénat. Chaque thème, largement illustré, est traité sous quatre angles : qu'attendre de l'opération envisagée; quelle démarche suivre; comment répartir les responsabilités; quel budget allouer. Entièrement mise à jour, la quatrième édition de cet ouvrage répond aux questions que se posent toutes les entreprise quelle que soit leur taille. Particulièrement adaptée à la pratique quotidienne des services de communication, elle répond également aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif.
Public
Etudiants en 2e cycle gestion et communication ; Professionnels devant gérer des aspects de communication
La communication d'entreprise est un univers particulier : d'un côté des professionnels, de l'autre des utilisateurs désorientés par des techniques et un langage spécifique qu'ils dominent mal. Entre eux, souvent, des malentendus générateurs de difficultés. Aux uns et aux autres, ce livre de référence offre les moyens de se comprendre. Guide pratique, ce livre explique, à partir de huit techniques fondamentales, comment bâtir une stratégie de communication. Chaque thème est traité sous trois angles : - qu'attendre de l'opération envisagée ? - quelle démarche suivre ? - comment répartir les responsabilités ? Didactique, cet ouvrage est à deux vitesses : il se prête à une lecture approfondie ou à une consultation express. A la fin de chaque chapitre, l'auteur : - indique les points à retenir : L'essentiel, - donne des compléments d'information : A noter, - fournit des références bibliographiques et professionnelles : Pour en savoir plus. De surcroît, grâce à un sommaire détaillé et à un index thématique, le lecteur a rapidement accès aux informations qui l'intéressent. Conçu, à l'origine, pour les professionnels, cet ouvrage constitue pour les étudiants une référence leur permettant d'être en prise directe avec le monde de l'entreprise. Complet, la troisième édition de cet ouvrage répond aux questions que doivent se poser toutes les sociétés, quelle que soit leur dimension. A celles qui ont l'habitude de communiquer, il apporte la vision globale d'une pratique quotidienne. Aux autres, il donne les moyens de se construire une politique de communication adaptée à leur tailleCOMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE / Marie-Hélène WESTPHALEN
Titre : COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur ; Thierry LIBAERT, Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2005 Collection : ECO.GEST.MASTE Importance : 493 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-053290-2 Prix : 41 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATOR COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION DES ENTREPRISES PLAN DE COMMUNICATION INTERNET COMMUNICATION GLOBALE COMMUNICATION INTERNE RELATION PRESSE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION FINANCIERE LOGO AUDIOVISUEL MECENAT Résumé : Bible de la communication, " Communicator " explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, " Communicator " répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif. COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur ; Thierry LIBAERT, Auteur . - 5ème édition . - DUNOD, 2005 . - 493 Pages. - (ECO.GEST.MASTE) .
ISBN : 978-2-10-053290-2 : 41 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATOR COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION DES ENTREPRISES PLAN DE COMMUNICATION INTERNET COMMUNICATION GLOBALE COMMUNICATION INTERNE RELATION PRESSE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION FINANCIERE LOGO AUDIOVISUEL MECENAT Résumé : Bible de la communication, " Communicator " explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, " Communicator " répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif. COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE / Marie-Hélène WESTPHALEN
Titre : COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur ; Thierry LIBAERT, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2012 Collection : ECO.GEST.MASTE Importance : 611 Pages Prix : 41 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATOR COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION DES ENTREPRISES PLAN DE COMMUNICATION INTERNET COMMUNICATION GLOBALE COMMUNICATION INTERNE RELATION PRESSE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION FINANCIERE LOGO AUDIOVISUEL MECENAT Résumé : Bible de la communication, " Communicator " explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, " Communicator " répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif. COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur ; Thierry LIBAERT, Auteur . - 6ème édition . - DUNOD, 2012 . - 611 Pages. - (ECO.GEST.MASTE) .
41 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATOR COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION DES ENTREPRISES PLAN DE COMMUNICATION INTERNET COMMUNICATION GLOBALE COMMUNICATION INTERNE RELATION PRESSE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION FINANCIERE LOGO AUDIOVISUEL MECENAT Résumé : Bible de la communication, " Communicator " explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, " Communicator " répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif. ELABORATION D'UN PLAN D'ACTION / Yaye Clarisse DIOP
Titre : ELABORATION D'UN PLAN D'ACTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Yaye Clarisse DIOP (2007), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Importance : 38 Pages Format : 05 R1 07 DIO Langues : Français (fre) Mots-clés : RAPPORT DE STAGE MANAGEMENT PLAN D'ACTION MEDUSE INTERNATIONALE AGENCE DE COMMUNICATION ELABORATION D'UN PLAN D'ACTION [texte imprimé] / Yaye Clarisse DIOP (2007), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007 . - 38 Pages ; 05 R1 07 DIO.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RAPPORT DE STAGE MANAGEMENT PLAN D'ACTION MEDUSE INTERNATIONALE AGENCE DE COMMUNICATION L’ENTREPRISE PERFORMANTE / SOLVING
Titre : L’ENTREPRISE PERFORMANTE Type de document : texte imprimé Auteurs : SOLVING (1985), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1985 Importance : 141 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 0679 1 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENTREPRISE PERFORMANTE APPRENTISSAGE PAR ACTION PLAN DE COMMUNICATION Résumé : Dans un environnement qui change en permanence, pour s'adapter au mieux et au plus vite, l'entreprise a besoin d'apprendre à son personnel à faire face à ce changement. Pour ce faire, elle a le choix entre divers modes d'apprentissage que l'auteur passe en revue avant d'en faire un bilan critique. Il argumente ensuite en faveur de ce qui lui semble être la solution la plus performante en matière d'apprentissage au changement, l'apprentissage par l'action, seule méthode susceptible de vraiment
répondre aux objectifs d'une entreprise performante. Après avoir expliqué tout ce qu'il faut savoir des ateliers d'apprentissage par l'action, il propose aux dirigeants un argumentaire pour
les aider à " vendre " cette méthode aux différents partenaires concernés, complété par un " plan de communication pour gagner ensemble ". Mais, qui dit changement dit aussi risques et problèmes, ce qui incite l'auteur à passer en revue les aléas potentiels de cette méthode et à donner au lecteur les moyens de les prévenir et de les maîtriser.L’ENTREPRISE PERFORMANTE [texte imprimé] / SOLVING (1985), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 1985 . - 141 Pages.
ISSN : 978-2 7081 0679 1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ENTREPRISE PERFORMANTE APPRENTISSAGE PAR ACTION PLAN DE COMMUNICATION Résumé : Dans un environnement qui change en permanence, pour s'adapter au mieux et au plus vite, l'entreprise a besoin d'apprendre à son personnel à faire face à ce changement. Pour ce faire, elle a le choix entre divers modes d'apprentissage que l'auteur passe en revue avant d'en faire un bilan critique. Il argumente ensuite en faveur de ce qui lui semble être la solution la plus performante en matière d'apprentissage au changement, l'apprentissage par l'action, seule méthode susceptible de vraiment
répondre aux objectifs d'une entreprise performante. Après avoir expliqué tout ce qu'il faut savoir des ateliers d'apprentissage par l'action, il propose aux dirigeants un argumentaire pour
les aider à " vendre " cette méthode aux différents partenaires concernés, complété par un " plan de communication pour gagner ensemble ". Mais, qui dit changement dit aussi risques et problèmes, ce qui incite l'auteur à passer en revue les aléas potentiels de cette méthode et à donner au lecteur les moyens de les prévenir et de les maîtriser.MANAGEMENT DE PROJETS ÉVÉNEMENTIELS / Philippe CLAVEAU
Titre : MANAGEMENT DE PROJETS ÉVÉNEMENTIELS : MODE D'EMPLOI POUR LES ASSOCIATIOS ET LES ENTREPRISES Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe CLAVEAU (2005), Auteur Année de publication : 2005 Importance : 255 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1260-7 Prix : 20 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE PROJET EVENEMENTIEL MANAGEMENT DE PROJET PROJET EVENEMENTIEL FINANCEMENT D'UN EVENEMENT ORGANISER UN EVENEMENT PLAN DE COMMUNICATION ESPACE PUBLICITAIRE/MECENAT/SPONSORS/PARRAINAGE/SECURITE DES PERSONNES/SECUTITE DES BIENS/SUBVENTION PUBLIQUE/DROIT D'AUTEUR MUSICAL/BUVETTE TEMPORAIRE/ENCADREMENT SPORTIF/PLAN MEDIA/RELATION PRESSE/BUDGET PROVISIONNEL/ Résumé : II faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. Le grand mérite de cet ouvrage est de faire la part des deux. N'hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous, c'est indispensable pour donner à ce " média polysensoriel " toute sa dimension. Mais apprenons à confronter le rêve au budget, voire, pour ne rien perdre des réalités, à mesurer la largeur des portes : Lisez, vous saurez pourquoi. En 22 chapitres, Philippe Claveau fait le tour du problème. Les associations et entreprises en sauront assez pour négocier avec les agences ou relever elles-mêmes le défi. Voilà au moins un livre qui crée l'événement ! MANAGEMENT DE PROJETS ÉVÉNEMENTIELS : MODE D'EMPLOI POUR LES ASSOCIATIOS ET LES ENTREPRISES [texte imprimé] / Philippe CLAVEAU (2005), Auteur . - 2005 . - 255.
ISBN : 978-2-7061-1260-7 : 20 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE PROJET EVENEMENTIEL MANAGEMENT DE PROJET PROJET EVENEMENTIEL FINANCEMENT D'UN EVENEMENT ORGANISER UN EVENEMENT PLAN DE COMMUNICATION ESPACE PUBLICITAIRE/MECENAT/SPONSORS/PARRAINAGE/SECURITE DES PERSONNES/SECUTITE DES BIENS/SUBVENTION PUBLIQUE/DROIT D'AUTEUR MUSICAL/BUVETTE TEMPORAIRE/ENCADREMENT SPORTIF/PLAN MEDIA/RELATION PRESSE/BUDGET PROVISIONNEL/ Résumé : II faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. Le grand mérite de cet ouvrage est de faire la part des deux. N'hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous, c'est indispensable pour donner à ce " média polysensoriel " toute sa dimension. Mais apprenons à confronter le rêve au budget, voire, pour ne rien perdre des réalités, à mesurer la largeur des portes : Lisez, vous saurez pourquoi. En 22 chapitres, Philippe Claveau fait le tour du problème. Les associations et entreprises en sauront assez pour négocier avec les agences ou relever elles-mêmes le défi. Voilà au moins un livre qui crée l'événement ! MARKETING MANAGEMENT / Philip KOTLER
Titre : MARKETING MANAGEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip KOTLER, Auteur ; Bernard DUBOIS, Auteur ; Kevin Lane KELLER (2006), Auteur Mention d'édition : 12ème édition Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2006 Collection : MARKETING Importance : 879 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7440 7143 9 Prix : 60 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE MARKETING PLAN MARKETING ETUDE DE MARCHE SATISFACTION DE LA CLIENTELE FIDELISATION DE LA CLIENTELE COMPORTEMENT DES CONSOMMATEURS SEGMENTATION DU MARCHE MARQUE DU PRODUIT POSITIONNEMENT DU PRODUIT CONCURRENTIEL DU MARCHE OFFRE DE MARCHE STRATEGIE DE COMMUNICATION DIFFERENCIATION SYSTEME D'INFORMATION MARKETING PLAN STRATEGIQUE STRATEGIE PRODUIT POLITIQUE DE PRIX FORCE DE VENTE POLITIQUE DE DISTRIBUTION LOGISTIQUE COMMERCIALE MARKETING DIRECT PROMOTION DES VENTES Résumé : Marketing Management est le manuel de référence du domaine. Il présente l’intégralité des concepts et des outils du marketing de manière illustrée et pédagogique tout en intégrant les avancées les plus récentes. Emaillé d’exemples, l’ouvrage met en lumière les grandes tendances comme l’adaptation du marketing à l’économie numérique, la gestion de la relation client, le marketing expérientiel, le développement du capital-marque, le marketing « one-to-one », la construction de valeur pour le client, le marketing viral, etc. Comme les éditions précédentes, l’ouvrage s’appuie sur l’édition américaine en intégrant de nombreux remaniements pour s’adapter aux contextes français et européen. CD-ROM PC The Marketing Plan : A Handbook offert ! Devenez un ‘pro’ du plan marketing grâce au logiciel Marketing Plan Pro, ou comment construire un plan marketing en sept étapes (logiciel en anglais). Derrière tout succès commercial se cache un excellent plan marketing. Cet ensemble livre et logiciel montrera comment construire un plan complet et permettra d’appliquer les principes enseignés par les grands manuels de marketing. L’utilisateur apprendra notamment comment mener une analyse SWOT, segmenter le marcher, élaborer un budget, concevoir des outils de mesure pour évaluer l’efficacité du plan, etc. Sont proposés de nombreux exemples réels et des liens Internet utiles. MARKETING MANAGEMENT [texte imprimé] / Philip KOTLER, Auteur ; Bernard DUBOIS, Auteur ; Kevin Lane KELLER (2006), Auteur . - 12ème édition . - PEARSON EDUCATION, 2006 . - 879 Pages. - (MARKETING) .
ISSN : 978-2 7440 7143 9 : 60 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE MARKETING PLAN MARKETING ETUDE DE MARCHE SATISFACTION DE LA CLIENTELE FIDELISATION DE LA CLIENTELE COMPORTEMENT DES CONSOMMATEURS SEGMENTATION DU MARCHE MARQUE DU PRODUIT POSITIONNEMENT DU PRODUIT CONCURRENTIEL DU MARCHE OFFRE DE MARCHE STRATEGIE DE COMMUNICATION DIFFERENCIATION SYSTEME D'INFORMATION MARKETING PLAN STRATEGIQUE STRATEGIE PRODUIT POLITIQUE DE PRIX FORCE DE VENTE POLITIQUE DE DISTRIBUTION LOGISTIQUE COMMERCIALE MARKETING DIRECT PROMOTION DES VENTES Résumé : Marketing Management est le manuel de référence du domaine. Il présente l’intégralité des concepts et des outils du marketing de manière illustrée et pédagogique tout en intégrant les avancées les plus récentes. Emaillé d’exemples, l’ouvrage met en lumière les grandes tendances comme l’adaptation du marketing à l’économie numérique, la gestion de la relation client, le marketing expérientiel, le développement du capital-marque, le marketing « one-to-one », la construction de valeur pour le client, le marketing viral, etc. Comme les éditions précédentes, l’ouvrage s’appuie sur l’édition américaine en intégrant de nombreux remaniements pour s’adapter aux contextes français et européen. CD-ROM PC The Marketing Plan : A Handbook offert ! Devenez un ‘pro’ du plan marketing grâce au logiciel Marketing Plan Pro, ou comment construire un plan marketing en sept étapes (logiciel en anglais). Derrière tout succès commercial se cache un excellent plan marketing. Cet ensemble livre et logiciel montrera comment construire un plan complet et permettra d’appliquer les principes enseignés par les grands manuels de marketing. L’utilisateur apprendra notamment comment mener une analyse SWOT, segmenter le marcher, élaborer un budget, concevoir des outils de mesure pour évaluer l’efficacité du plan, etc. Sont proposés de nombreux exemples réels et des liens Internet utiles.