A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
247 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PLAN DE FINANCEMENT'


Analyse comparative des principaux risques liés au plan de financement entre une banque conventionnelle et une banque islamique / Bousso KEBE
Titre : Analyse comparative des principaux risques liés au plan de financement entre une banque conventionnelle et une banque islamique : cas de la SGBS et BIS Type de document : texte imprimé Auteurs : Bousso KEBE, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 68 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Mémoire Plan de financement Banque islamique banque conventionnelle SGBS BIS FINANCE ISLAMIQUE Analyse comparative des principaux risques liés au plan de financement entre une banque conventionnelle et une banque islamique : cas de la SGBS et BIS [texte imprimé] / Bousso KEBE, Auteur . - 2013 . - 68 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mémoire Plan de financement Banque islamique banque conventionnelle SGBS BIS FINANCE ISLAMIQUE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102270 23 MPGE 13 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES MASTER 2 PGE Disponible L'ART DE DIRIGER : TOME 2 : GESTION FINANCE / Robert PAPIN
Titre : L'ART DE DIRIGER : TOME 2 : GESTION FINANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert PAPIN (2006), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : STRATEGIE MANAG Importance : 428 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 049742 1 Prix : 43 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ART DE DIRIGER DIAGNOSTIC FINANCIER TABLEAU DE FINANCEMENT COMPTE DE RESULTAT TABLEAU DE BORD VALEUR DE L'ENTREPRISE PLAN DE FINANCEMENT Résumé : La pédagogie " Entrepreneurs " créée par Robert Papin a transformé des milliers d'étudiants sans expérience professionnelle en managers immédiatement opérationnels.
Nombre d'entre eux, issus des grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs, sont aujourd'hui devenus Présidents ou Directeurs généraux de sociétés. Cette formation exceptionnelle est aujourd'hui à la portée de tous grâce aux deux tomes de L'Art de diriger. Le Tome 1 est consacré à la stratégie et à l'art du management. Le Tome 2 est réservé à la gestion financière. L'auteur réalise un tour de force pédagogique en rendant accessibles aux dirigeants et futurs dirigeants, tous les outils financiers nécessaires à la pérennité de leur activité : analyser un bilan ou un compte de résultat ; élaborer un tableau de bord ou un dossier de financement destiné à son banquier ; déterminer la valeur de son entreprise pour en assurer le développement.
L'ensemble est illustré d'exemples et complété d'un appareil de synthèses, bibliographies et index détaillés. Modèle de clarté et de simplicité, issu d'une longue pratique pédagogique, L'Art de diriger est à la fois un guide opérationnel et un outil d'auto-formation. En fournissant des repères stratégiques et des bases pratiques pour l'action quotidienne, il séduira les chefs d'entreprise, notamment les autodidactes, les dirigeants et les cadres, ainsi que les étudiants désireux de maîtriser le cœur du métier de patron.
L'ART DE DIRIGER : TOME 2 : GESTION FINANCE [texte imprimé] / Robert PAPIN (2006), Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2006 . - 428 Pages. - (STRATEGIE MANAG) .
ISSN : 978-2 10 049742 1 : 43 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ART DE DIRIGER DIAGNOSTIC FINANCIER TABLEAU DE FINANCEMENT COMPTE DE RESULTAT TABLEAU DE BORD VALEUR DE L'ENTREPRISE PLAN DE FINANCEMENT Résumé : La pédagogie " Entrepreneurs " créée par Robert Papin a transformé des milliers d'étudiants sans expérience professionnelle en managers immédiatement opérationnels.
Nombre d'entre eux, issus des grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs, sont aujourd'hui devenus Présidents ou Directeurs généraux de sociétés. Cette formation exceptionnelle est aujourd'hui à la portée de tous grâce aux deux tomes de L'Art de diriger. Le Tome 1 est consacré à la stratégie et à l'art du management. Le Tome 2 est réservé à la gestion financière. L'auteur réalise un tour de force pédagogique en rendant accessibles aux dirigeants et futurs dirigeants, tous les outils financiers nécessaires à la pérennité de leur activité : analyser un bilan ou un compte de résultat ; élaborer un tableau de bord ou un dossier de financement destiné à son banquier ; déterminer la valeur de son entreprise pour en assurer le développement.
L'ensemble est illustré d'exemples et complété d'un appareil de synthèses, bibliographies et index détaillés. Modèle de clarté et de simplicité, issu d'une longue pratique pédagogique, L'Art de diriger est à la fois un guide opérationnel et un outil d'auto-formation. En fournissant des repères stratégiques et des bases pratiques pour l'action quotidienne, il séduira les chefs d'entreprise, notamment les autodidactes, les dirigeants et les cadres, ainsi que les étudiants désireux de maîtriser le cœur du métier de patron.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102602 00.09 PAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE / Cathérine LEGER-JARNIOU
Titre : LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathérine LEGER-JARNIOU (2011), Auteur ; Georges KALOUSIS (2011), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2011 Collection : BA O LA BOITE A OUTILS Importance : 192 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055150-7 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE ETUDE DE MARCHE BUSINESS MODEL STRATEGIE MARKETING PROTECTION DE LA MARQUE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ACTIVITE DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE AIDE A L'ENTREPRISE SUBVENTION A L'ENTREPRISE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Même si c'est une aventure risquée, la création d'entreprise a toujours autant de succès. Et pourtant, plus de la moitié des créations échoue dans les cinq premières années... Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les porteurs de projets ont besoin de repères et d'outils rigoureux avant de se lancer et de s'orienter vers un statut d'entreprise, vers un secteur d'activité.. Cet ouvrage propose les 60 outils indispensables pour prendre les bonnes décisions. Les outils sont présentés sur 2 pages. Certains font l'objet d' un approfondissement avec des cas réels d'entreprise. LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Cathérine LEGER-JARNIOU (2011), Auteur ; Georges KALOUSIS (2011), Auteur . - DUNOD, 2011 . - 192 Pages. - (BA O LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-055150-7 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE ETUDE DE MARCHE BUSINESS MODEL STRATEGIE MARKETING PROTECTION DE LA MARQUE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ACTIVITE DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE AIDE A L'ENTREPRISE SUBVENTION A L'ENTREPRISE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Même si c'est une aventure risquée, la création d'entreprise a toujours autant de succès. Et pourtant, plus de la moitié des créations échoue dans les cinq premières années... Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les porteurs de projets ont besoin de repères et d'outils rigoureux avant de se lancer et de s'orienter vers un statut d'entreprise, vers un secteur d'activité.. Cet ouvrage propose les 60 outils indispensables pour prendre les bonnes décisions. Les outils sont présentés sur 2 pages. Certains font l'objet d' un approfondissement avec des cas réels d'entreprise. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102817 LEG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA CREATION D'ENTREPRISE / Robert PAPIN
Titre : LA CREATION D'ENTREPRISE : Créer, gérer, développer, reprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert PAPIN (2011), Auteur Mention d'édition : 14ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2011 Importance : 828 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055606-9 Prix : 46 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN GESTION COMPTABLE DE L'ENTREPRISE GESTION FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DOSSIER DE FINANCEMENT FONDS PROPRE PRET BANCAIRE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE PROTECTION DU NOM COMMERCIAL DE L'ENTREPRISE PROTECTION DE LA MARQUE COMMERCIAL DE L'ENTREPRISE PROTECTION DE L'INVENTION DE L'ENTREPRISE GESTION SOCIALE DE L'ENTREPRISE FISCALITE DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE REPRISE D'UNE ENTREPRISE CESSION D'UNE ENTREPRISE Résumé : Grand classique et bible de la création d'entreprise, la 13e édition du Papin donne aux créateurs et repreneurs les armes pour réduire les risques et construire leur réussite. Tous les aspects de la création sont abordés : psychologie du créateur, test de l'idée, marketing, business plan, règles juridiques, fiscales et sociales, tenant compte de la loi de finances 2009. Un site Internet est associé au livre.
LA CREATION D'ENTREPRISE : Créer, gérer, développer, reprendre [texte imprimé] / Robert PAPIN (2011), Auteur . - 14ème édition . - FRANCE : DUNOD, 2011 . - 828 Pages.
ISBN : 978-2-10-055606-9 : 46 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN GESTION COMPTABLE DE L'ENTREPRISE GESTION FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DOSSIER DE FINANCEMENT FONDS PROPRE PRET BANCAIRE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE PROTECTION DU NOM COMMERCIAL DE L'ENTREPRISE PROTECTION DE LA MARQUE COMMERCIAL DE L'ENTREPRISE PROTECTION DE L'INVENTION DE L'ENTREPRISE GESTION SOCIALE DE L'ENTREPRISE FISCALITE DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE REPRISE D'UNE ENTREPRISE CESSION D'UNE ENTREPRISE Résumé : Grand classique et bible de la création d'entreprise, la 13e édition du Papin donne aux créateurs et repreneurs les armes pour réduire les risques et construire leur réussite. Tous les aspects de la création sont abordés : psychologie du créateur, test de l'idée, marketing, business plan, règles juridiques, fiscales et sociales, tenant compte de la loi de finances 2009. Un site Internet est associé au livre.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102003 05.05 PAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ENTREPRENEURSHIP / Robert HISRICH
Titre : ENTREPRENEURSHIP : LANCER, ÉLABORER, ET GÉRER UNE ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert HISRICH (1991), Auteur ; Michael PETERS (1991), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1991 Collection : AUTRES OUVRAGES Importance : 600 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-2172-7 Prix : 22 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ENTREPRENANCE ELABORATION D'ENTREPRISE CREATION D'ENTREPRISE PLAN D'ENTREPRISE PLAN COMMERCIAL PLAN DE FINANCEMENT PLAN D'ORGANISATION FINANCEMENT D'UNE ENTREPRISE SOURCE DE FINANCEMENT CAPITAL-RISQUE BOURSE GESTION DE L'ENTREPRISE GESTION DU TEMPS ENTREPRISE EN FAILLITE ETUDE FINANCIERE ECHELONNEMENT DES REMBOURSEMENTS LIQUIDATION DE L'ENTREPRISE SUCCESSION DE L'ENTREPRISE BREVET PROPRIETE LITTERAIRE PROPRIETE ARTISTIQUE MARQUE DU PRODUIT DE L'ENTREPRISE FRANCHISE MARKETING DIRECT INTRAPRENANCE Résumé : Le profil de l'entrepreneur, une fois défini, les auteurs abordent tous les aspects de la création d'entreprise. Ils insistent sur l'élaboration du plan d'entreprise, la définition des objectifs, les moyens de les atteindre, l'obtention du financement. La gestion de l'entreprise dans ses diverses phases fait ensuite l'objet d'un long développement. Puis les auteurs évoquent les problèmes concrets qui se posent à l'entrepreneur. Les concepts, exposés avec clarté, sont explicités par de multiples exemples. Cet ouvrage s'adresse aux universitaires, étudiants et professionnels, et surtout pour quiconque envisage de créer sa propre affaire. ENTREPRENEURSHIP : LANCER, ÉLABORER, ET GÉRER UNE ENTREPRISE [texte imprimé] / Robert HISRICH (1991), Auteur ; Michael PETERS (1991), Auteur . - ECONOMICA, 1991 . - 600 pages. - (AUTRES OUVRAGES) .
ISBN : 978-2-7178-2172-7 : 22 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ENTREPRENANCE ELABORATION D'ENTREPRISE CREATION D'ENTREPRISE PLAN D'ENTREPRISE PLAN COMMERCIAL PLAN DE FINANCEMENT PLAN D'ORGANISATION FINANCEMENT D'UNE ENTREPRISE SOURCE DE FINANCEMENT CAPITAL-RISQUE BOURSE GESTION DE L'ENTREPRISE GESTION DU TEMPS ENTREPRISE EN FAILLITE ETUDE FINANCIERE ECHELONNEMENT DES REMBOURSEMENTS LIQUIDATION DE L'ENTREPRISE SUCCESSION DE L'ENTREPRISE BREVET PROPRIETE LITTERAIRE PROPRIETE ARTISTIQUE MARQUE DU PRODUIT DE L'ENTREPRISE FRANCHISE MARKETING DIRECT INTRAPRENANCE Résumé : Le profil de l'entrepreneur, une fois défini, les auteurs abordent tous les aspects de la création d'entreprise. Ils insistent sur l'élaboration du plan d'entreprise, la définition des objectifs, les moyens de les atteindre, l'obtention du financement. La gestion de l'entreprise dans ses diverses phases fait ensuite l'objet d'un long développement. Puis les auteurs évoquent les problèmes concrets qui se posent à l'entrepreneur. Les concepts, exposés avec clarté, sont explicités par de multiples exemples. Cet ouvrage s'adresse aux universitaires, étudiants et professionnels, et surtout pour quiconque envisage de créer sa propre affaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104456 05.05 HIS Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible FINANCE D'ENTREPRISE DCG 6 CORRIGES DU MANUEL / Jacqueline DELAHAYE
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100999 03.06 DEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible FINANCE D'ENTREPRISE DCG 6 MANUELS ET APPLICATIONS / Jacqueline DELAHAYE
Titre : FINANCE D'ENTREPRISE DCG 6 MANUELS ET APPLICATIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline DELAHAYE, Auteur ; Florence DELAHAYE-DUPRAT (2011), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2011 Collection : EXPERT SUP Importance : 520 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056374-6 Prix : 36 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE D'ENTREPRISE CAPITALISATION ACTUALISATION INFLATION CAPITAL UNIQUE RENTABILITE RISQUE DES ACTIONS MARCHE FINANCIER DIAGNOSTIC FINANCIER COMPTE SOCIAL ANALYSE FONCTIONNELLE DU BILAN STRUCTURE FINANCIERE EQUILIBRE FINANCIER RISQUE ECONOMIQUE RISQUE FINANCIER TABLEAU DE FINANCEMENT FLUX DE TRESORERIE FONDS DE ROULEMENT PROJET D'INVESTISSEMENT COUT DU CAPITAL FINANCEMENT PAR FONDS PROPRE FINANEMENT PAR ENDETTEMENT FINANCEMENT PAR CREDIT-BAIL CHOIX DE FINANCEMENT PLAN DE FINANCEMENT PREVISION DE TRESORERIE FINANCEMENT A COURT TERME PLACEMENT A COURT TERME GESTION DU RISQUE DE CHANGE RISQUE DE CHANGE Résumé : Synthétique et précis, cet ouvrage présente de façon exhaustive le programme du DCG 6, Finance d'entreprise. Toutes les notions importantes sont définies clairement et illustrées par de nombreux exemples. En fin de cours, un résumé récapitule les points essentiels. Les nombreuses applications proposées ensuite permettent de mettre en pratique et de vérifier l'assimilation des connaissances. En annexe, un lexique indexé et une table de matières détaillée complètent le manuel.
Les corrigés des applications sont publiés dans un ouvrage à part.
Cette 3e édition, mise à jour et enrichie, est actualisée au 1er mai 2011.FINANCE D'ENTREPRISE DCG 6 MANUELS ET APPLICATIONS [texte imprimé] / Jacqueline DELAHAYE, Auteur ; Florence DELAHAYE-DUPRAT (2011), Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2011 . - 520 Pages. - (EXPERT SUP) .
ISBN : 978-2-10-056374-6 : 36 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE D'ENTREPRISE CAPITALISATION ACTUALISATION INFLATION CAPITAL UNIQUE RENTABILITE RISQUE DES ACTIONS MARCHE FINANCIER DIAGNOSTIC FINANCIER COMPTE SOCIAL ANALYSE FONCTIONNELLE DU BILAN STRUCTURE FINANCIERE EQUILIBRE FINANCIER RISQUE ECONOMIQUE RISQUE FINANCIER TABLEAU DE FINANCEMENT FLUX DE TRESORERIE FONDS DE ROULEMENT PROJET D'INVESTISSEMENT COUT DU CAPITAL FINANCEMENT PAR FONDS PROPRE FINANEMENT PAR ENDETTEMENT FINANCEMENT PAR CREDIT-BAIL CHOIX DE FINANCEMENT PLAN DE FINANCEMENT PREVISION DE TRESORERIE FINANCEMENT A COURT TERME PLACEMENT A COURT TERME GESTION DU RISQUE DE CHANGE RISQUE DE CHANGE Résumé : Synthétique et précis, cet ouvrage présente de façon exhaustive le programme du DCG 6, Finance d'entreprise. Toutes les notions importantes sont définies clairement et illustrées par de nombreux exemples. En fin de cours, un résumé récapitule les points essentiels. Les nombreuses applications proposées ensuite permettent de mettre en pratique et de vérifier l'assimilation des connaissances. En annexe, un lexique indexé et une table de matières détaillée complètent le manuel.
Les corrigés des applications sont publiés dans un ouvrage à part.
Cette 3e édition, mise à jour et enrichie, est actualisée au 1er mai 2011.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100629 03.06 DEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MANAGEMENT DE PROJETS ÉVÉNEMENTIELS / Philippe CLAVEAU
Titre : MANAGEMENT DE PROJETS ÉVÉNEMENTIELS : MODE D'EMPLOI POUR LES ASSOCIATIOS ET LES ENTREPRISES Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe CLAVEAU (2005), Auteur Année de publication : 2005 Importance : 255 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1260-7 Prix : 20 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE PROJET EVENEMENTIEL MANAGEMENT DE PROJET PROJET EVENEMENTIEL FINANCEMENT D'UN EVENEMENT ORGANISER UN EVENEMENT PLAN DE COMMUNICATION ESPACE PUBLICITAIRE/MECENAT/SPONSORS/PARRAINAGE/SECURITE DES PERSONNES/SECUTITE DES BIENS/SUBVENTION PUBLIQUE/DROIT D'AUTEUR MUSICAL/BUVETTE TEMPORAIRE/ENCADREMENT SPORTIF/PLAN MEDIA/RELATION PRESSE/BUDGET PROVISIONNEL/ Résumé : II faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. Le grand mérite de cet ouvrage est de faire la part des deux. N'hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous, c'est indispensable pour donner à ce " média polysensoriel " toute sa dimension. Mais apprenons à confronter le rêve au budget, voire, pour ne rien perdre des réalités, à mesurer la largeur des portes : Lisez, vous saurez pourquoi. En 22 chapitres, Philippe Claveau fait le tour du problème. Les associations et entreprises en sauront assez pour négocier avec les agences ou relever elles-mêmes le défi. Voilà au moins un livre qui crée l'événement ! MANAGEMENT DE PROJETS ÉVÉNEMENTIELS : MODE D'EMPLOI POUR LES ASSOCIATIOS ET LES ENTREPRISES [texte imprimé] / Philippe CLAVEAU (2005), Auteur . - 2005 . - 255.
ISBN : 978-2-7061-1260-7 : 20 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE PROJET EVENEMENTIEL MANAGEMENT DE PROJET PROJET EVENEMENTIEL FINANCEMENT D'UN EVENEMENT ORGANISER UN EVENEMENT PLAN DE COMMUNICATION ESPACE PUBLICITAIRE/MECENAT/SPONSORS/PARRAINAGE/SECURITE DES PERSONNES/SECUTITE DES BIENS/SUBVENTION PUBLIQUE/DROIT D'AUTEUR MUSICAL/BUVETTE TEMPORAIRE/ENCADREMENT SPORTIF/PLAN MEDIA/RELATION PRESSE/BUDGET PROVISIONNEL/ Résumé : II faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. Le grand mérite de cet ouvrage est de faire la part des deux. N'hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous, c'est indispensable pour donner à ce " média polysensoriel " toute sa dimension. Mais apprenons à confronter le rêve au budget, voire, pour ne rien perdre des réalités, à mesurer la largeur des portes : Lisez, vous saurez pourquoi. En 22 chapitres, Philippe Claveau fait le tour du problème. Les associations et entreprises en sauront assez pour négocier avec les agences ou relever elles-mêmes le défi. Voilà au moins un livre qui crée l'événement ! Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102916 00.09 CLA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible REUSSIR SA START-UP APRES LA STARTUP MANIA / Maldoror DAVIER
Titre : REUSSIR SA START-UP APRES LA STARTUP MANIA Type de document : texte imprimé Auteurs : Maldoror DAVIER (2001), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2001 Collection : ENTREPRENEURS Importance : 274 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 005375 2. Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : START-UP ENTREPRISE EN DEVELOPPEMENT CROISSANCE ECONOMIQUE DE L'ENTREPRISE CAPITAL EXTERIEUR TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION INTERNET BIOTECHNOLOGIE BUSINESS PLAN RELATION HUMAINE FINANCEMENT Résumé : Les start-up, apparues sur le devant de la scène économique à la fin des années 90, sont des entreprises à fort potentiel de développement dont la phase de croissance rapide nécessite l'apport de capitaux extérieurs. Technologies de l'information et de la communication, Internet, biotechnologies furent les principaux secteurs où les start-up se sont multipliées à une vitesse impressionnante. Quelques trimestres plus tard, si certaines d'entre elles sont devenues de grandes entreprises (Yahoo, AOL…), beaucoup ont disparu faute de capitaux et de bénéfices. Pourtant, les facteurs existent toujours pour permettre aux "jeunes pousses" de devenir grandes : apparition de nouvelles technologies, fort développement des sources de financement…
Afin d'aider l'entrepreneur à réussir sa start-up, ce guide propose des solutions concrètes pour chaque étape de son développement, sans rien cacher des épreuves à surmonter. Il répond de façon claire et détaillée aux questions concernant le contexte de la nouvelle économie : la création d'une start-up (le positionnement, la constitution des équipes, l'élaboration du business plan…), l'évaluation des besoins financiers ou encore les méthodes pour lever des capitaux. Il fournit ainsi des conseils précis et opérationnels à tous ceux qui veulent transformer une bonne idée de départ en une véritable réussite entrepreneuriale.
Préparer, créer, financer et développer une entreprise innovante. Dans l'esprit de la collection entrepreneurs, un ouvrage concret, pratique fourmillant d'exemples et de conseils pour aider le créateur d'une start-up. L'auteur, expert comptable qui compte beaucoup de clients créateur de start up, explique au lecteur tous les facteurs clés pour réussir : environnement, relations humaines, business plan, financement...
Public concerné : Tout créateur d'activité, salariés en reclassement, étudiants en école de commerce et d'ingénieurs.REUSSIR SA START-UP APRES LA STARTUP MANIA [texte imprimé] / Maldoror DAVIER (2001), Auteur . - DUNOD, 2001 . - 274 Pages. - (ENTREPRENEURS) .
ISSN : 978-2 10 005375 2. : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : START-UP ENTREPRISE EN DEVELOPPEMENT CROISSANCE ECONOMIQUE DE L'ENTREPRISE CAPITAL EXTERIEUR TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION INTERNET BIOTECHNOLOGIE BUSINESS PLAN RELATION HUMAINE FINANCEMENT Résumé : Les start-up, apparues sur le devant de la scène économique à la fin des années 90, sont des entreprises à fort potentiel de développement dont la phase de croissance rapide nécessite l'apport de capitaux extérieurs. Technologies de l'information et de la communication, Internet, biotechnologies furent les principaux secteurs où les start-up se sont multipliées à une vitesse impressionnante. Quelques trimestres plus tard, si certaines d'entre elles sont devenues de grandes entreprises (Yahoo, AOL…), beaucoup ont disparu faute de capitaux et de bénéfices. Pourtant, les facteurs existent toujours pour permettre aux "jeunes pousses" de devenir grandes : apparition de nouvelles technologies, fort développement des sources de financement…
Afin d'aider l'entrepreneur à réussir sa start-up, ce guide propose des solutions concrètes pour chaque étape de son développement, sans rien cacher des épreuves à surmonter. Il répond de façon claire et détaillée aux questions concernant le contexte de la nouvelle économie : la création d'une start-up (le positionnement, la constitution des équipes, l'élaboration du business plan…), l'évaluation des besoins financiers ou encore les méthodes pour lever des capitaux. Il fournit ainsi des conseils précis et opérationnels à tous ceux qui veulent transformer une bonne idée de départ en une véritable réussite entrepreneuriale.
Préparer, créer, financer et développer une entreprise innovante. Dans l'esprit de la collection entrepreneurs, un ouvrage concret, pratique fourmillant d'exemples et de conseils pour aider le créateur d'une start-up. L'auteur, expert comptable qui compte beaucoup de clients créateur de start up, explique au lecteur tous les facteurs clés pour réussir : environnement, relations humaines, business plan, financement...
Public concerné : Tout créateur d'activité, salariés en reclassement, étudiants en école de commerce et d'ingénieurs.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106279 00.01 DAV Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 364 - Vos placements (Bulletin de Capital, 364 [01/01/2022]) / François GENTHIAL
Contient
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Capital / François GENTHIAL
Titre : 364 - Vos placements : les bons choix et ceux à éviter pour 2022 Type de document : texte imprimé Auteurs : François GENTHIAL, Auteur Année de publication : 2022 Importance : 110 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 28 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : capital économie immobilier assurance vie plan retraite bit coin or bon choix [n° ou bulletin]
est un bulletin de Capital / François GENTHIAL
364 - Vos placements : les bons choix et ceux à éviter pour 2022 [texte imprimé] / François GENTHIAL, Auteur . - 2022 . - 110 p. : couv. ill. en coul. ; 28 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : capital économie immobilier assurance vie plan retraite bit coin or bon choix Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201223 364 GEN Périodique CDI CAMPUS REVUE Disponible