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796 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PLANIFICATION DE L'ENTREPRISE'


LE BUSINESS PLAN : pratique et conception. / Bruno-Laurent MOSCHETTO
Titre : LE BUSINESS PLAN : pratique et conception. Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno-Laurent MOSCHETTO, Auteur ; Bernard DESERABLE (2002), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2002 Collection : CONNAISSANCE DE LA GESTION Importance : 192 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7178-4482-1. Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BUSINESS PLAN CREATION D'ENTREPRISE MANAGEMENT STRATEGIQUE CREATION DE PROJET PLANIFICATION DES ACTIVITES EVALUATION DES BESOINS Résumé : Depuis 1998, la place financière de Paris a traversé successivement des périodes d'euphorie et de forte correction boursière. Dans cet environnement instable, le volume des capitaux dédié au financement des start-up et des entreprises innovantes n'a pourtant cessé de croître. Malgré cela, l'offre de financement reste très en dessous de la demande. Tous les jours, de brillants et ambitieux projets disparaissent, faute de support financier. Souvent, la faiblesse du dossier de présentation du projet auprès d'éventuels partenaires financiers, le business plan, est la cause de cet échec. Aussi, la première vocation de ce livre est d'aider tous les créateurs d'entreprises à rédiger un business plan de qualité qui devra ensuite convaincre des partenaires industriels, commerciaux ou financiers de les rejoindre. Le business plan dépasse, aujourd'hui, le seul cadre de la recherche de partenariat. Bien au-delà d'un simple effet de mode, il est devenu un outil moderne de management stratégique. Son rôle est d'apporter la transparence et de créer la confiance autour d'un projet. Il doit permettre aux décideurs de planifier leurs activités et d'évaluer leurs besoins futurs en hommes, en équipements et en financements. Cet ouvrage s'adresse donc aussi à tous les dirigeants qui souhaitent préparer l'avenir de leur entreprise. Le livre se veut généraliste et concerne tous les secteurs industriels ou commerciaux. Son originalité tient surtout dans son aspect pratique et pédagogique avec en particulier l'exposé de deux exemples de business plan. Le premier est orienté vers la création d'entreprise, le second est tourné vers la planification de projet. A ce titre, l'ouvrage sera également utile aux enseignants et aux étudiants des premiers cycles des universités et des écoles de commerce. LE BUSINESS PLAN : pratique et conception. [texte imprimé] / Bruno-Laurent MOSCHETTO, Auteur ; Bernard DESERABLE (2002), Auteur . - 2ème édition . - ECONOMICA, 2002 . - 192 Pages. - (CONNAISSANCE DE LA GESTION) .
ISSN : 978-2 7178-4482-1. : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BUSINESS PLAN CREATION D'ENTREPRISE MANAGEMENT STRATEGIQUE CREATION DE PROJET PLANIFICATION DES ACTIVITES EVALUATION DES BESOINS Résumé : Depuis 1998, la place financière de Paris a traversé successivement des périodes d'euphorie et de forte correction boursière. Dans cet environnement instable, le volume des capitaux dédié au financement des start-up et des entreprises innovantes n'a pourtant cessé de croître. Malgré cela, l'offre de financement reste très en dessous de la demande. Tous les jours, de brillants et ambitieux projets disparaissent, faute de support financier. Souvent, la faiblesse du dossier de présentation du projet auprès d'éventuels partenaires financiers, le business plan, est la cause de cet échec. Aussi, la première vocation de ce livre est d'aider tous les créateurs d'entreprises à rédiger un business plan de qualité qui devra ensuite convaincre des partenaires industriels, commerciaux ou financiers de les rejoindre. Le business plan dépasse, aujourd'hui, le seul cadre de la recherche de partenariat. Bien au-delà d'un simple effet de mode, il est devenu un outil moderne de management stratégique. Son rôle est d'apporter la transparence et de créer la confiance autour d'un projet. Il doit permettre aux décideurs de planifier leurs activités et d'évaluer leurs besoins futurs en hommes, en équipements et en financements. Cet ouvrage s'adresse donc aussi à tous les dirigeants qui souhaitent préparer l'avenir de leur entreprise. Le livre se veut généraliste et concerne tous les secteurs industriels ou commerciaux. Son originalité tient surtout dans son aspect pratique et pédagogique avec en particulier l'exposé de deux exemples de business plan. Le premier est orienté vers la création d'entreprise, le second est tourné vers la planification de projet. A ce titre, l'ouvrage sera également utile aux enseignants et aux étudiants des premiers cycles des universités et des écoles de commerce. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100059 01.01 MOS Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100060 01.01MOS Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible La direction des entreprises / Michel G BEDARD
Titre : La direction des entreprises : Une approche systémique, conceptuelle et stratégique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel G BEDARD, Auteur ; Roger MILLER, Auteur Editeur : Chenelière Education Année de publication : 2003 Importance : 872 pages Présentation : Couv ill en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-504-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Planification stratégique Gestion d'entreprise Management La direction des entreprises : Une approche systémique, conceptuelle et stratégique [texte imprimé] / Michel G BEDARD, Auteur ; Roger MILLER, Auteur . - [S.l.] : Chenelière Education, 2003 . - 872 pages : Couv ill en coul.
ISBN : 978-2-89461-504-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Planification stratégique Gestion d'entreprise Management Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106405 BED Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 106408 BED Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 106404 BED Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 106403 BED Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 106414 BED Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 106410 BED Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 106411 BED Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 106413 BED Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 106412 BED Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 106409 BED Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible ENTREPRISE GESTION ET COMPETIVITE / I. BENICHOU
Titre : ENTREPRISE GESTION ET COMPETIVITE Type de document : texte imprimé Auteurs : I. BENICHOU, Auteur ; CH. BOIRON, Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1984 Importance : 633 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-0770-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONCEPT ET MESURE DE LA COMPETIVITE/ PRODUCTION/ DISTRIBUTION/ ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE/ STRATEGIE/ PLANIFICATION/ ORGANISATION ENTREPRISE GESTION ET COMPETIVITE [texte imprimé] / I. BENICHOU, Auteur ; CH. BOIRON, Auteur . - [S.l.] : ECONOMICA, 1984 . - 633 pages.
ISBN : 978-2-7178-0770-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONCEPT ET MESURE DE LA COMPETIVITE/ PRODUCTION/ DISTRIBUTION/ ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE/ STRATEGIE/ PLANIFICATION/ ORGANISATION Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire GRANDEUR ET DECADENCE DE LA PLANINIFICATION STRATEGIQUE / Henry MINTZBERG
Titre : GRANDEUR ET DECADENCE DE LA PLANINIFICATION STRATEGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry MINTZBERG (1999), Auteur ; Pierre ROMELAER, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 1999 Collection : STRATEGIES ET MANAGEMENT Importance : 455 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10-004422-2. Prix : 42 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PLANIFICATION STRATEGIQUE GESTION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Observateur astucieux de la pratique managériale, analyste réputé des rapports de pouvoir dans les organisations, Henry Mintzberg risque de surprendre avec son dernier livre. Certes, on y retrouve le goût du professeur canadien de management pour la démolition des modes. Mais cette fois, il s'attaque à un concept né dans les années 60 et cliniquement mort aujourd'hui: celui de planification stratégique.
Sa thèse montre que rarement la planification atteint une dimension stratégique, mais qu'à l'inverse elle permet souvent de se dispenser d'en avoir une. Cette approche apparemment passéiste renvoie à des sujets d'actualité: le rôle du budget dans la marche de l'entreprise, le dilemme de l'analyse et de l'intuition dans la gestion, les limites de la prévision comme facteur d'aide à la décision... Avec, en toile de fond, un vieux thème mintzbergien: la fausse rationalité des sciences de la gestion.GRANDEUR ET DECADENCE DE LA PLANINIFICATION STRATEGIQUE [texte imprimé] / Henry MINTZBERG (1999), Auteur ; Pierre ROMELAER, Auteur . - DUNOD, 1999 . - 455 Pages. - (STRATEGIES ET MANAGEMENT) .
ISSN : 978-2 10-004422-2. : 42 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PLANIFICATION STRATEGIQUE GESTION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Observateur astucieux de la pratique managériale, analyste réputé des rapports de pouvoir dans les organisations, Henry Mintzberg risque de surprendre avec son dernier livre. Certes, on y retrouve le goût du professeur canadien de management pour la démolition des modes. Mais cette fois, il s'attaque à un concept né dans les années 60 et cliniquement mort aujourd'hui: celui de planification stratégique.
Sa thèse montre que rarement la planification atteint une dimension stratégique, mais qu'à l'inverse elle permet souvent de se dispenser d'en avoir une. Cette approche apparemment passéiste renvoie à des sujets d'actualité: le rôle du budget dans la marche de l'entreprise, le dilemme de l'analyse et de l'intuition dans la gestion, les limites de la prévision comme facteur d'aide à la décision... Avec, en toile de fond, un vieux thème mintzbergien: la fausse rationalité des sciences de la gestion.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105801 00.08 MIN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LOGISTIQUE : PRODUCTION, DISTRIBUTION, SOUTIEN / Yves PIMOR
Titre : LOGISTIQUE : PRODUCTION, DISTRIBUTION, SOUTIEN Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves PIMOR (2005), Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2005 Collection : TECHNIQUE ET INGÉNIERIE Importance : 756 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 049294 2 Prix : 35 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : LOGISTIQUE STOCK PILOTAGE DES FLUX ENTREPOTS PLATES-FORMES EMBALLAGE MANUTENTION TRANSPORT ROUTIER VEHICULE DE TRANSPORT CONTRAT DE TRANSPORT ROUTIER ECONOMIE DU TRANSPORT TRANSPORT FERROVIAIRE TRANSPORT INTERNATIONAL PREVISION DES BESOINS PRODUCTION GRANDE DISTRIBUTION LOGISTIQUE MILITAIRE LOGISTIQUE INTEGRE MAINTENANCE GESTION DES PIECES DE RECHANGE LOGISTIQUE INVERSE PLANIFICATION STRATEGIQUE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ORGANISATION LOGISTIQUE INFORMATIQUE LOGISTIQUE SUPPLY CHAIN Résumé : Référence incontournable, cet ouvrage offre une synthèse opérationnelle complète sur la logistique, en donnant toutes les clés pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie logistique adaptée aux enjeux actuels de la supply chain ; piloter les flux et les stocks, en production et en distribution ; concevoir et gérer des entrepôts ; mettre en œuvre une politique de transport ; organiser la logistique de soutien ; maîtriser les outils informatiques utilisés en logistique. Outre de très nombreuses mises à jour, cette quatrième édition apporte aussi des développements nouveaux sur les évolutions actuelles des grandes architectures de supply chain (par exemple dans l'automobile), sur la gestion partagée des approvisionnements (GPA), l'e-commerce, le logistic mix, le RFID, le transport de marchandises en Europe, etc. Cet ouvrage constitue un outil de travail indispensable pour les responsables et praticiens de la logistique, les consultants ainsi que les étudiants et élèves-ingénieurs du domaine. LOGISTIQUE : PRODUCTION, DISTRIBUTION, SOUTIEN [texte imprimé] / Yves PIMOR (2005), Auteur . - 4ème édition . - DUNOD, 2005 . - 756 Pages. - (TECHNIQUE ET INGÉNIERIE) .
ISSN : 978-2 10 049294 2 : 35 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LOGISTIQUE STOCK PILOTAGE DES FLUX ENTREPOTS PLATES-FORMES EMBALLAGE MANUTENTION TRANSPORT ROUTIER VEHICULE DE TRANSPORT CONTRAT DE TRANSPORT ROUTIER ECONOMIE DU TRANSPORT TRANSPORT FERROVIAIRE TRANSPORT INTERNATIONAL PREVISION DES BESOINS PRODUCTION GRANDE DISTRIBUTION LOGISTIQUE MILITAIRE LOGISTIQUE INTEGRE MAINTENANCE GESTION DES PIECES DE RECHANGE LOGISTIQUE INVERSE PLANIFICATION STRATEGIQUE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ORGANISATION LOGISTIQUE INFORMATIQUE LOGISTIQUE SUPPLY CHAIN Résumé : Référence incontournable, cet ouvrage offre une synthèse opérationnelle complète sur la logistique, en donnant toutes les clés pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie logistique adaptée aux enjeux actuels de la supply chain ; piloter les flux et les stocks, en production et en distribution ; concevoir et gérer des entrepôts ; mettre en œuvre une politique de transport ; organiser la logistique de soutien ; maîtriser les outils informatiques utilisés en logistique. Outre de très nombreuses mises à jour, cette quatrième édition apporte aussi des développements nouveaux sur les évolutions actuelles des grandes architectures de supply chain (par exemple dans l'automobile), sur la gestion partagée des approvisionnements (GPA), l'e-commerce, le logistic mix, le RFID, le transport de marchandises en Europe, etc. Cet ouvrage constitue un outil de travail indispensable pour les responsables et praticiens de la logistique, les consultants ainsi que les étudiants et élèves-ingénieurs du domaine. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101036 06.02 PIM Livre CDI CAMPUS LOGISTIQUE Disponible 101679 06.02 PIM Livre CDI CAMPUS LOGISTIQUE Disponible 101037 06.02 PIM 1827 Livre CDI CAMPUS LOGISTIQUE Sorti jusqu'au 14/02/2014 101038 06.02 PIM 1827 Livre CDI CAMPUS LOGISTIQUE Disponible LOGISTIQUE : PRODUCTION, DISTRIBUTION, SOUTIEN / Yves PIMOR
Titre : LOGISTIQUE : PRODUCTION, DISTRIBUTION, SOUTIEN Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves PIMOR (2005), Auteur Mention d'édition : 3é Ed. Editeur : DUNOD Année de publication : 2003 Collection : DUNOD Importance : 716 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007815-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : LOGISTIQUE STOCK PILOTAGE DES FLUX ENTREPOTS PLATES-FORMES EMBALLAGE MANUTENTION TRANSPORT ROUTIER VEHICULE DE TRANSPORT CONTRAT DE TRANSPORT ROUTIER ECONOMIE DU TRANSPORT TRANSPORT FERROVIAIRE TRANSPORT INTERNATIONAL PREVISION DES BESOINS PRODUCTION GRANDE DISTRIBUTION LOGISTIQUE MILITAIRE LOGISTIQUE INTEGRE MAINTENANCE GESTION DES PIECES DE RECHANGE LOGISTIQUE INVERSE PLANIFICATION STRATEGIQUE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ORGANISATION LOGISTIQUE INFORMATIQUE LOGISTIQUE SUPPLY CHAIN Résumé : 49294 2 : 35 Euro.
Résumé : Référence incontournable, cet ouvrage offre une synthèse opérationnelle complète sur la logistique, en donnant toutes les clés pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie logistique adaptée aux enjeux actuels de la supply chain ; piloter les flux et les stocks, en production et en distribution ; concevoir et gérer des entrepôts ; mettre en œuvre une politique de transport ; organiser la logistique de soutien ; maîtriser les outils informatiques utilisés en logistique. Outre de très nombreuses mises à jour, cette quatrième édition apporte aussi des développements nouveaux sur les évolutions actuelles des grandes architectures de supply chain (par exemple dans l'automobile), sur la gestion partagée des approvisionnements (GPA), l'e-commerce, le logistic mix, le RFID, le transport de marchandises en Europe, etc. Cet ouvrage constitue un outil de travail indispensable pour les responsables et praticiens de la logistique, les consultants ainsi que les étudiants et élèves-ingénieurs du domaine.LOGISTIQUE : PRODUCTION, DISTRIBUTION, SOUTIEN [texte imprimé] / Yves PIMOR (2005), Auteur . - 3é Ed. . - DUNOD, 2003 . - 716 pages. - (DUNOD) .
ISBN : 978-2-10-007815-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LOGISTIQUE STOCK PILOTAGE DES FLUX ENTREPOTS PLATES-FORMES EMBALLAGE MANUTENTION TRANSPORT ROUTIER VEHICULE DE TRANSPORT CONTRAT DE TRANSPORT ROUTIER ECONOMIE DU TRANSPORT TRANSPORT FERROVIAIRE TRANSPORT INTERNATIONAL PREVISION DES BESOINS PRODUCTION GRANDE DISTRIBUTION LOGISTIQUE MILITAIRE LOGISTIQUE INTEGRE MAINTENANCE GESTION DES PIECES DE RECHANGE LOGISTIQUE INVERSE PLANIFICATION STRATEGIQUE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ORGANISATION LOGISTIQUE INFORMATIQUE LOGISTIQUE SUPPLY CHAIN Résumé : 49294 2 : 35 Euro.
Résumé : Référence incontournable, cet ouvrage offre une synthèse opérationnelle complète sur la logistique, en donnant toutes les clés pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie logistique adaptée aux enjeux actuels de la supply chain ; piloter les flux et les stocks, en production et en distribution ; concevoir et gérer des entrepôts ; mettre en œuvre une politique de transport ; organiser la logistique de soutien ; maîtriser les outils informatiques utilisés en logistique. Outre de très nombreuses mises à jour, cette quatrième édition apporte aussi des développements nouveaux sur les évolutions actuelles des grandes architectures de supply chain (par exemple dans l'automobile), sur la gestion partagée des approvisionnements (GPA), l'e-commerce, le logistic mix, le RFID, le transport de marchandises en Europe, etc. Cet ouvrage constitue un outil de travail indispensable pour les responsables et praticiens de la logistique, les consultants ainsi que les étudiants et élèves-ingénieurs du domaine.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101039 06.02 PIM 1827 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible MANAGEMENT / Stephen ROBBINS
Titre : MANAGEMENT : l'essentiel des concepts et des principes Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephen ROBBINS (2004), Auteur ; David DECENZO (2004), Auteur ; Philippe GABILLIET (2004), Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2004 Collection : INFORMATIQUE Importance : 550 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 915236 26 7 Prix : 39 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE L'ENTREPRISE PLANIFICATION DU MANAGEMENT ORGANISATION DU MANAGEMENT DIRECTION DU MANAGEMENT CONTROLE DU MANAGEMENT ATTENTAT ESPRIT D'ENTREPRISE EMPOWERMENT DIVERSITE CULTURELLE Résumé : Organisé autour des quatre fonctions traditionnelles du management : la planification, l'organisation, la direction et le contrôle, cet ouvrage est une introduction globale et efficace. L'un de ses principaux atouts est de proposer un large éventail de domaines d'application, des multinationales et hautes sphères des entreprises aux responsables terrain, PME ou organisations à but non lucratif.
Chaque chapitre se prolonge en une série d'ateliers afin d'aider l'étudiant à développer des capacités d'analyse, de diagnostic, de travail en équipe, de recherche et de rédaction.
L'ouvrage prend également résolument en compte les dernières évolutions. Il traite des récents événements ayant bouleversé le monde des affaires et du management : attentats du 11 septembre, scandale Enron... Il explique également les concepts et nouvelles pratiques développés autour de la technologie de l'esprit d'entreprise, de l'empowerment, de la diversité culturelle ou des améliorations continues. Enfin l'ensemble du texte a été enrichi d'exemples, de témoignages et de cas d'entreprises tirés du contexte culturel franco-européen.MANAGEMENT : l'essentiel des concepts et des principes [texte imprimé] / Stephen ROBBINS (2004), Auteur ; David DECENZO (2004), Auteur ; Philippe GABILLIET (2004), Auteur . - 4ème édition . - PEARSON EDUCATION, 2004 . - 550 Pages. - (INFORMATIQUE) .
ISSN : 978- 2 915236 26 7 : 39 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE L'ENTREPRISE PLANIFICATION DU MANAGEMENT ORGANISATION DU MANAGEMENT DIRECTION DU MANAGEMENT CONTROLE DU MANAGEMENT ATTENTAT ESPRIT D'ENTREPRISE EMPOWERMENT DIVERSITE CULTURELLE Résumé : Organisé autour des quatre fonctions traditionnelles du management : la planification, l'organisation, la direction et le contrôle, cet ouvrage est une introduction globale et efficace. L'un de ses principaux atouts est de proposer un large éventail de domaines d'application, des multinationales et hautes sphères des entreprises aux responsables terrain, PME ou organisations à but non lucratif.
Chaque chapitre se prolonge en une série d'ateliers afin d'aider l'étudiant à développer des capacités d'analyse, de diagnostic, de travail en équipe, de recherche et de rédaction.
L'ouvrage prend également résolument en compte les dernières évolutions. Il traite des récents événements ayant bouleversé le monde des affaires et du management : attentats du 11 septembre, scandale Enron... Il explique également les concepts et nouvelles pratiques développés autour de la technologie de l'esprit d'entreprise, de l'empowerment, de la diversité culturelle ou des améliorations continues. Enfin l'ensemble du texte a été enrichi d'exemples, de témoignages et de cas d'entreprises tirés du contexte culturel franco-européen.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102978 00.08 ROB Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MANAGEMENT INDUSTRIEL ET LOGISTIQUE : CONCEVOIR ET PILOTER LA SUPPLY CHAIN / Gérard BAGLIN
Titre : MANAGEMENT INDUSTRIEL ET LOGISTIQUE : CONCEVOIR ET PILOTER LA SUPPLY CHAIN Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard BAGLIN (2007), Auteur ; Olivier BRUEL, Auteur ; Alain GARREAU (2007), Auteur Mention d'édition : 5é Ed. Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2007 Collection : GESTION Importance : 746 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-5342-1 Prix : 42 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT INDUSTRIEL MANAGEMENT LOGISTIQUE SUPPLY CHAIN FONCTION ACHAT APPROVISIONNEMENT GESTION DES FLUX STOCK POLITIQUE INDUSTRIELLE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE RESEAU DE PRODUCTION RESEAU DE DISTRIBUTION RESEAU D'APPROVISIONNEMENT SOURCING LOW COST COUNTRIES PREVISION PLANIFICATION PDP DRP METHODEMRP GESTION DES STOCKS STOCK DE SECURITE GESTION DES COMMANDES ENTREPOSAGE TRANSPORT TERRESTRE TRANSPORT MARITIME TRANSPORT AERIEN COMMERCE INTERNATIONAL ORDONNANCEMENT METHODE KANBAN GESTION DES EQUIPEMENTS METHODE TPM METHODE SMED AMDEC QUALITE DANS L'ENTREPRISE KAIZEN METHODE 6 SIGMA METHODE 5S JUSTE-A-TEMPS GESTION Résumé : Cet ouvrage totalement refondu présente une approche globale du management de la Supply Chain sur les plans conceptuels et méthodologiques, pour les entreprises industrielles, mais aussi de distribution et de services. Il couvre l'ensemble de la chaîne logistique, depuis les achats jusqu'à la distribution physique, et reflète une vision intégrée de la fonction, en détaillant l'ensemble des décisions stratégiques, tactiques et opérationnelles. Il traite aussi des aspects organisationnels et approfondit la mesure et le pilotage des performances. L'ouvrage s'adresse aux étudiants d'université, aux élèves des grandes écoles d'ingénieurs et de gestion, aux participants de programmes MBA, ainsi qu'aux cadres de l'industrie recherchant une réflexion globale et appliquée. Ce texte est complété par la mise à disposition d'un site internet, offrant une série de prestations additionnelles avec des mises à jour régulières: questions de réflexion, exercices, mini-cas d'application et questionnaires à choix multiples. Les professeurs de management pourront y trouver des aides pédagogiques. MANAGEMENT INDUSTRIEL ET LOGISTIQUE : CONCEVOIR ET PILOTER LA SUPPLY CHAIN [texte imprimé] / Gérard BAGLIN (2007), Auteur ; Olivier BRUEL, Auteur ; Alain GARREAU (2007), Auteur . - 5é Ed. . - ECONOMICA, 2007 . - 746 Pages. - (GESTION) .
ISBN : 978-2-7178-5342-1 : 42 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT INDUSTRIEL MANAGEMENT LOGISTIQUE SUPPLY CHAIN FONCTION ACHAT APPROVISIONNEMENT GESTION DES FLUX STOCK POLITIQUE INDUSTRIELLE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE RESEAU DE PRODUCTION RESEAU DE DISTRIBUTION RESEAU D'APPROVISIONNEMENT SOURCING LOW COST COUNTRIES PREVISION PLANIFICATION PDP DRP METHODEMRP GESTION DES STOCKS STOCK DE SECURITE GESTION DES COMMANDES ENTREPOSAGE TRANSPORT TERRESTRE TRANSPORT MARITIME TRANSPORT AERIEN COMMERCE INTERNATIONAL ORDONNANCEMENT METHODE KANBAN GESTION DES EQUIPEMENTS METHODE TPM METHODE SMED AMDEC QUALITE DANS L'ENTREPRISE KAIZEN METHODE 6 SIGMA METHODE 5S JUSTE-A-TEMPS GESTION Résumé : Cet ouvrage totalement refondu présente une approche globale du management de la Supply Chain sur les plans conceptuels et méthodologiques, pour les entreprises industrielles, mais aussi de distribution et de services. Il couvre l'ensemble de la chaîne logistique, depuis les achats jusqu'à la distribution physique, et reflète une vision intégrée de la fonction, en détaillant l'ensemble des décisions stratégiques, tactiques et opérationnelles. Il traite aussi des aspects organisationnels et approfondit la mesure et le pilotage des performances. L'ouvrage s'adresse aux étudiants d'université, aux élèves des grandes écoles d'ingénieurs et de gestion, aux participants de programmes MBA, ainsi qu'aux cadres de l'industrie recherchant une réflexion globale et appliquée. Ce texte est complété par la mise à disposition d'un site internet, offrant une série de prestations additionnelles avec des mises à jour régulières: questions de réflexion, exercices, mini-cas d'application et questionnaires à choix multiples. Les professeurs de management pourront y trouver des aides pédagogiques. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101006 06.02 BAG Livre CDI CAMPUS LOGISTIQUE Disponible 101005 06.02 BAG Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible MARKETING / Armand DAYAN
Titre : MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand DAYAN, Auteur ; Jérôme BON (1985), Auteur ; Alain CADIX (1985), Auteur Editeur : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE Année de publication : 1985 Importance : 456 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 13 038780 2. Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE FONCTION MARKETING PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTRÔLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE EN MARKETING ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR GESTION DE LA RELATION CLIENT COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. MARKETING [texte imprimé] / Armand DAYAN, Auteur ; Jérôme BON (1985), Auteur ; Alain CADIX (1985), Auteur . - [S.l.] : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE, 1985 . - 456 Pages.
ISSN : 978-2 13 038780 2. : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE FONCTION MARKETING PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTRÔLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE EN MARKETING ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR GESTION DE LA RELATION CLIENT COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100092 01.01 DAY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 08/04/2017 105442 01.01 DAY Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible MARKETING / Jean-Pierre HELFER
Titre : MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre HELFER, Auteur ; Jacques ORSONI (2005), Auteur Mention d'édition : 9ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2005 Importance : 426 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 7561 5 Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTROLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR PROFESSIONNEL ACHETEUR PROFESSIONNEL B TO B GESTION DE LA RELATION CLIENT CRM MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. MARKETING [texte imprimé] / Jean-Pierre HELFER, Auteur ; Jacques ORSONI (2005), Auteur . - 9ème édition . - [S.l.] : VUIBERT, 2005 . - 426 Pages.
ISSN : 978-2 7117 7561 5 : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTROLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR PROFESSIONNEL ACHETEUR PROFESSIONNEL B TO B GESTION DE LA RELATION CLIENT CRM MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. Réservation
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