A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
302 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'POINT DE VENTE DU PRODUIT'


COURS DE MARKETING / Martine DELAVERGNE
Titre : COURS DE MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine DELAVERGNE (2005), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2005 Importance : 77 Pages Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING BESOIN DU CONSOMMATEUR MARCHE CONCURRENTIEL OFFRE DE PRODUIT SATISFACTION CLIENTELE LANCEMENT D'UN PRODUIT DEVELOPPEMENT DU PRODUIT CYCLE DE VIE DU PRODUIT ACHETEUR DU PRODUIT PRIX DU PRODUIT ETUDE DE MARCHE PUBLICITE SUR LE PRODUIT POINT DE VENTE DU PRODUIT PLAN MARKETING MARKETING-MIX Résumé : Le marketing, ou mercatique, est devenu une approche fondamentale dans l'activité des entreprises. Il consiste à étudier les besoins de la demande pour offrir, dans un contexte concurrentiel, des produits qui satisfont le consommateur tout en étant générateurs de profits. Avec ce guide pratique, rédigé de manière simple, le responsable commercial, le chef d'entreprise, le chef marketing et l'étudiant... trouveront les réponses aux questions qu'ils se posent :
• Qu'est-ce que le marketing ?
• Comment créer et lancer un produit ? Comment se développe-t-il dans un marché en perpétuelle concurrence ? Comment gérer son cycle de vie ?
• Qui achète le produit et comment ? Quelles sont les influences directes ou indirectes qui jouent sur le consommateur ? Comment se détermine un prix ?
Outre l'étude de marché proprement dite, le marketing est une méthode pour faire évoluer la démarche commerciale et le produit. Ce livre développe la théorie des " 4 P " : produit, prix, publicité, point de vente et présente dans le détail :
• Le marketing en entreprise : définition des postes, des tâches et des étapes d'élaboration.
• Le plan marketing et le marketing mix.
• Le cycle de vie du produit, de son lancement à son déclin.
• Les outils à connaître pour mettre en place un marketing efficace.
L'objectif de ce manuel est de vous donner des idées précises, opérationnelles et adaptées à votre fonction ou à votre entreprise. Vous découvrirez alors que le marketing est synonyme de réalisme, de rapidité,d'efficacité et de rentabilité.
COURS DE MARKETING [texte imprimé] / Martine DELAVERGNE (2005), Auteur . - FRANCE : DUNOD, 2005 . - 77 Pages.
25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING BESOIN DU CONSOMMATEUR MARCHE CONCURRENTIEL OFFRE DE PRODUIT SATISFACTION CLIENTELE LANCEMENT D'UN PRODUIT DEVELOPPEMENT DU PRODUIT CYCLE DE VIE DU PRODUIT ACHETEUR DU PRODUIT PRIX DU PRODUIT ETUDE DE MARCHE PUBLICITE SUR LE PRODUIT POINT DE VENTE DU PRODUIT PLAN MARKETING MARKETING-MIX Résumé : Le marketing, ou mercatique, est devenu une approche fondamentale dans l'activité des entreprises. Il consiste à étudier les besoins de la demande pour offrir, dans un contexte concurrentiel, des produits qui satisfont le consommateur tout en étant générateurs de profits. Avec ce guide pratique, rédigé de manière simple, le responsable commercial, le chef d'entreprise, le chef marketing et l'étudiant... trouveront les réponses aux questions qu'ils se posent :
• Qu'est-ce que le marketing ?
• Comment créer et lancer un produit ? Comment se développe-t-il dans un marché en perpétuelle concurrence ? Comment gérer son cycle de vie ?
• Qui achète le produit et comment ? Quelles sont les influences directes ou indirectes qui jouent sur le consommateur ? Comment se détermine un prix ?
Outre l'étude de marché proprement dite, le marketing est une méthode pour faire évoluer la démarche commerciale et le produit. Ce livre développe la théorie des " 4 P " : produit, prix, publicité, point de vente et présente dans le détail :
• Le marketing en entreprise : définition des postes, des tâches et des étapes d'élaboration.
• Le plan marketing et le marketing mix.
• Le cycle de vie du produit, de son lancement à son déclin.
• Les outils à connaître pour mettre en place un marketing efficace.
L'objectif de ce manuel est de vous donner des idées précises, opérationnelles et adaptées à votre fonction ou à votre entreprise. Vous découvrirez alors que le marketing est synonyme de réalisme, de rapidité,d'efficacité et de rentabilité.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100208 01.01 DEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MARKETING / Armand DAYAN
Titre : MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand DAYAN, Auteur ; Jérôme BON (1985), Auteur ; Alain CADIX (1985), Auteur Editeur : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE Année de publication : 1985 Importance : 456 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 13 038780 2. Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE FONCTION MARKETING PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTRÔLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE EN MARKETING ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR GESTION DE LA RELATION CLIENT COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. MARKETING [texte imprimé] / Armand DAYAN, Auteur ; Jérôme BON (1985), Auteur ; Alain CADIX (1985), Auteur . - [S.l.] : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE, 1985 . - 456 Pages.
ISSN : 978-2 13 038780 2. : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE FONCTION MARKETING PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTRÔLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE EN MARKETING ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR GESTION DE LA RELATION CLIENT COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100092 01.01 DAY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 08/04/2017 105442 01.01 DAY Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible MARKETING / Jean-Pierre HELFER
Titre : MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre HELFER, Auteur ; Jacques ORSONI (2005), Auteur Mention d'édition : 9ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2005 Importance : 426 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 7561 5 Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTROLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR PROFESSIONNEL ACHETEUR PROFESSIONNEL B TO B GESTION DE LA RELATION CLIENT CRM MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. MARKETING [texte imprimé] / Jean-Pierre HELFER, Auteur ; Jacques ORSONI (2005), Auteur . - 9ème édition . - [S.l.] : VUIBERT, 2005 . - 426 Pages.
ISSN : 978-2 7117 7561 5 : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTROLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR PROFESSIONNEL ACHETEUR PROFESSIONNEL B TO B GESTION DE LA RELATION CLIENT CRM MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100005 0101 HEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE MERCHANDISING OPERATIONNEL / Gérard BLINTZOWSKY
Titre : LE MERCHANDISING OPERATIONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard BLINTZOWSKY (2005), Auteur Editeur : MAXIMA Année de publication : 2005 Importance : 205 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 8400 1417 3 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MERCHANDISING POINT DE VENTE RENTABILITE DU PRODUIT ASSORTIMENT LINEAIRE STOCK DE PRODUIT PRIX DU PRODUIT PROMOTION DU PRODUIT Résumé : Les techniques de merchandising ont pour but d'améliorer la rentabilité d'un point de vente quels que soient sa taille et son secteur, et qu'il soit généraliste ou spécialisé. La rentabilité dépend donc avant tout de la capacité des responsables, en prise directe avec la gestion d'un point de vente, à maîtriser les composantes essentielles du merchandising opérationnel, c'est-à-dire les assortiments, les linéaires, les stocks, les prix et les promotions. Pour les y aider, cet ouvrage dresse non seulement un panorama complet des pratiques les plus efficaces en matière de merchandising, mais il présente également des méthodes originales de gestion ; concevoir un assortiment, construire un linéaire et réaliser un planogramme, optimiser la gestion des stocks, établir les prix de vente, mesurer la rentabilité des promotions. Armé de tous ces outils, le lecteur sera prêt à accroître ses ventes et son chiffre d'affaires ! LE MERCHANDISING OPERATIONNEL [texte imprimé] / Gérard BLINTZOWSKY (2005), Auteur . - [S.l.] : MAXIMA, 2005 . - 205 Pages.
ISSN : 978-2 8400 1417 3 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MERCHANDISING POINT DE VENTE RENTABILITE DU PRODUIT ASSORTIMENT LINEAIRE STOCK DE PRODUIT PRIX DU PRODUIT PROMOTION DU PRODUIT Résumé : Les techniques de merchandising ont pour but d'améliorer la rentabilité d'un point de vente quels que soient sa taille et son secteur, et qu'il soit généraliste ou spécialisé. La rentabilité dépend donc avant tout de la capacité des responsables, en prise directe avec la gestion d'un point de vente, à maîtriser les composantes essentielles du merchandising opérationnel, c'est-à-dire les assortiments, les linéaires, les stocks, les prix et les promotions. Pour les y aider, cet ouvrage dresse non seulement un panorama complet des pratiques les plus efficaces en matière de merchandising, mais il présente également des méthodes originales de gestion ; concevoir un assortiment, construire un linéaire et réaliser un planogramme, optimiser la gestion des stocks, établir les prix de vente, mesurer la rentabilité des promotions. Armé de tous ces outils, le lecteur sera prêt à accroître ses ventes et son chiffre d'affaires ! Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Amélioration de la politique de distribution des produits Unilever / Cheikh DIONGUE
Titre : Amélioration de la politique de distribution des produits Unilever : cas de la force de vente Modern Trade des établissements Jamil Tarraf et Cie Type de document : texte imprimé Auteurs : Cheikh DIONGUE, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 52 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Mémoire Distribution Produit UNILEVER Force de vente Modern Trade Jamil Tarraf Amélioration de la politique de distribution des produits Unilever : cas de la force de vente Modern Trade des établissements Jamil Tarraf et Cie [texte imprimé] / Cheikh DIONGUE, Auteur . - 2013 . - 52 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mémoire Distribution Produit UNILEVER Force de vente Modern Trade Jamil Tarraf Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102236 11 MPGE 13 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES MASTER 2 PGE Disponible Analyse de la distribution des produits au niveau des surfaces de vente / Khayreh Omar ELEYEH
Titre : Analyse de la distribution des produits au niveau des surfaces de vente : le cas de Casino Sahm, Sénégal Type de document : texte imprimé Auteurs : Khayreh Omar ELEYEH, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2018-2019 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 83 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : distribution de produit surface de vente casino sahm sénégal Analyse de la distribution des produits au niveau des surfaces de vente : le cas de Casino Sahm, Sénégal [texte imprimé] / Khayreh Omar ELEYEH, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2018-2019 . - 83 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : distribution de produit surface de vente casino sahm sénégal Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106642 07-DM/SCM-19 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS SUPPLY CHAIN MANAGEMENT Disponible Analyse du réseau de distribution d'une société de vente de produits pétroliers au Sénégal / Gaëlle Charlotte Joanne EPO-MOUTO
Titre : Analyse du réseau de distribution d'une société de vente de produits pétroliers au Sénégal : cas de Neptune OIL Sénégal S.A Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Charlotte Joanne EPO-MOUTO, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2019-2020 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 96 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : réseau de distribution société de vente produit pétrolier Sénégal Neptune OIL Sénégal S.A Analyse du réseau de distribution d'une société de vente de produits pétroliers au Sénégal : cas de Neptune OIL Sénégal S.A [texte imprimé] / Gaëlle Charlotte Joanne EPO-MOUTO, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2019-2020 . - 96 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : réseau de distribution société de vente produit pétrolier Sénégal Neptune OIL Sénégal S.A Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000 08-DM/LP-20 ex2 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS LOGISTIQUE PETROLIERE Disponible 107102 08-DM/TL-20 ex1 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS LOGISTIQUE PETROLIERE Disponible LA DISTRIBUTION : stratégies de groupes et marketing des enseignes / Jacques DIOUX
Titre : LA DISTRIBUTION : stratégies de groupes et marketing des enseignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques DIOUX, Auteur ; Jacques DUPUIS (2005), Auteur Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2005 Collection : MANAGEMENT / STRATÉGIE Importance : 540 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7078-5 Prix : 40 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DISTRIBUTION ENVIRONNEMENT JURIDIQUE COMMERCE EN LIGNE MARKETING DES ENTREPRISES ENTREPRISE DE DISTRIBUTION ENSEIGNE COMMERCIALE OFFRE COMMERCIALE LOCALISATION MERCHANDISING DESIGN DU POINT DE VENTE POINT DE VENTE COMMUNICATION ACHAT ET LOGISTIQUE NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET COMMUNICATION MARKETING DES ENSEIGNES Résumé : Composé de quatre parties, l’ouvrage détaille :
- L’univers de la distribution (son vocabulaire, ses fonctions, ses acteurs) et son environnement juridique.
- L’organisation des entreprises de distribution et de leur gouvernance, de la définition des stratégies à leurs déclinaisons dans les domaines de l’international et du commerce en ligne.
- Le marketing des entreprises de distribution et les politiques mises en œuvre autour du concept d’enseigne– offre commerciale, localisation, merchandising, design du point de vente, communication et performances.
- Le back-office (achats et logistique) ainsi que les nouvelles technologies de l’information et de la communication appliquées au commerce.
Illustré d’un grand nombre de figures et de schémas, l’ouvrage contient plus de 150 encadrés ou repères, qui approfondissent un point théorique ou éclairent de façon pratique les notions présentées. De nombreuses contributions d’universitaires et de professionnels renommés de la distribution enrichissent l’ouvrage de leurs recherches et de leurs expériences.
À la fin de chaque chapitre, des exercices variés (contrôle de connaissances, ateliers de réflexion, travaux sur le terrain) permettent au lecteur de tester sa compréhension des notions présentées. Un glossaire des notions principales et deux index font de ce titre un ouvrage de référence.
LA DISTRIBUTION : stratégies de groupes et marketing des enseignes [texte imprimé] / Jacques DIOUX, Auteur ; Jacques DUPUIS (2005), Auteur . - PEARSON EDUCATION, 2005 . - 540 Pages. - (MANAGEMENT / STRATÉGIE) .
ISBN : 978-2-7440-7078-5 : 40 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DISTRIBUTION ENVIRONNEMENT JURIDIQUE COMMERCE EN LIGNE MARKETING DES ENTREPRISES ENTREPRISE DE DISTRIBUTION ENSEIGNE COMMERCIALE OFFRE COMMERCIALE LOCALISATION MERCHANDISING DESIGN DU POINT DE VENTE POINT DE VENTE COMMUNICATION ACHAT ET LOGISTIQUE NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET COMMUNICATION MARKETING DES ENSEIGNES Résumé : Composé de quatre parties, l’ouvrage détaille :
- L’univers de la distribution (son vocabulaire, ses fonctions, ses acteurs) et son environnement juridique.
- L’organisation des entreprises de distribution et de leur gouvernance, de la définition des stratégies à leurs déclinaisons dans les domaines de l’international et du commerce en ligne.
- Le marketing des entreprises de distribution et les politiques mises en œuvre autour du concept d’enseigne– offre commerciale, localisation, merchandising, design du point de vente, communication et performances.
- Le back-office (achats et logistique) ainsi que les nouvelles technologies de l’information et de la communication appliquées au commerce.
Illustré d’un grand nombre de figures et de schémas, l’ouvrage contient plus de 150 encadrés ou repères, qui approfondissent un point théorique ou éclairent de façon pratique les notions présentées. De nombreuses contributions d’universitaires et de professionnels renommés de la distribution enrichissent l’ouvrage de leurs recherches et de leurs expériences.
À la fin de chaque chapitre, des exercices variés (contrôle de connaissances, ateliers de réflexion, travaux sur le terrain) permettent au lecteur de tester sa compréhension des notions présentées. Un glossaire des notions principales et deux index font de ce titre un ouvrage de référence.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100161 01.05 DIO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100225 01.05 DIO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt Gestion et optimisation des stocks d’un point de vente / Arona BEYE
Titre : Gestion et optimisation des stocks d’un point de vente : cas de AUCHAN Plateau Type de document : texte imprimé Auteurs : Arona BEYE (2019), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2018-2019 Collection : Institut Mercure Importance : 32 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion de stock gestion d'optimisation point de vente AUCHAN PLATEAU Gestion et optimisation des stocks d’un point de vente : cas de AUCHAN Plateau [texte imprimé] / Arona BEYE (2019), Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2018-2019 . - 32 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : gestion de stock gestion d'optimisation point de vente AUCHAN PLATEAU Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201104 13-RS/CI-19 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS COMMERCE INTERNATIONAL Disponible La gestion des points de vente mobil market / Makhtar DIAO
Titre : La gestion des points de vente mobil market Type de document : texte imprimé Auteurs : Makhtar DIAO, Auteur Année de publication : 2000 Importance : 47 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Mémoire point de vente mobil market La gestion des points de vente mobil market [texte imprimé] / Makhtar DIAO, Auteur . - 2000 . - 47 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mémoire point de vente mobil market Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102796 08 DSM 00 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible