A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
439 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'POLITIQUE COMMERCIALE D'UN MAGASIN'


LA POLITIQUE MARKETING DU POINT DE VENTE / Sandrine MACE
Titre : LA POLITIQUE MARKETING DU POINT DE VENTE Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine MACE, Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2001 Importance : 212 Pages Format : 15,7cm x 24,1cm x 1,2cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117-7963-7. Prix : 33 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : POLITIQUE COMMERCIALE D'UN MAGASIN PROMOTION POINT DE VENTE Résumé : Quelle est l'influence de la politique commerciale d'un magasin sur ses performances ? Vaste sujet qui concerne essentiellement les distributeurs mais aussi les industriels.
Voici l'objet de cet ouvrage qui s'intéresse à l'impact de la politique commerciale du magasin sur l'efficacité des opérations promotionnelles. Plus précisément, il cherche à répondre à deux types de questions : premièrement, existe-t-il des disparités dans les réponses promotionnelles entre magasins ou entre enseignes ? Ensuite, est-il possible d'expliquer ces différences par la politique commerciale du point de vente, à savoir : le niveau de prix du magasin a-t-il une influence sur la réponse des consommateurs aux promotions ? Existe-t-il un lien entre la politique d'assortiment d'un magasin et l'efficacité des promotions ? L'impact des promotions sur les ventes est-il plus fort dans les points de vente avant une politique promotionnelle active ? Il s'adresse aux enseignants-chercheurs, aux étudiants en gestion, aux consultants et praticiens du marketing qui s'intéressent aux promotions des ventes.LA POLITIQUE MARKETING DU POINT DE VENTE [texte imprimé] / Sandrine MACE, Auteur . - [S.l.] : VUIBERT, 2001 . - 212 Pages ; 15,7cm x 24,1cm x 1,2cm.
ISSN : 978-2 7117-7963-7. : 33 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : POLITIQUE COMMERCIALE D'UN MAGASIN PROMOTION POINT DE VENTE Résumé : Quelle est l'influence de la politique commerciale d'un magasin sur ses performances ? Vaste sujet qui concerne essentiellement les distributeurs mais aussi les industriels.
Voici l'objet de cet ouvrage qui s'intéresse à l'impact de la politique commerciale du magasin sur l'efficacité des opérations promotionnelles. Plus précisément, il cherche à répondre à deux types de questions : premièrement, existe-t-il des disparités dans les réponses promotionnelles entre magasins ou entre enseignes ? Ensuite, est-il possible d'expliquer ces différences par la politique commerciale du point de vente, à savoir : le niveau de prix du magasin a-t-il une influence sur la réponse des consommateurs aux promotions ? Existe-t-il un lien entre la politique d'assortiment d'un magasin et l'efficacité des promotions ? L'impact des promotions sur les ventes est-il plus fort dans les points de vente avant une politique promotionnelle active ? Il s'adresse aux enseignants-chercheurs, aux étudiants en gestion, aux consultants et praticiens du marketing qui s'intéressent aux promotions des ventes.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100171 0101 MAC Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt L'ACTION COMMERCIALE A L'INTERNATIONAL / Didier-Pierre MONOD
Titre : L'ACTION COMMERCIALE A L'INTERNATIONAL : Aspects marketing, financier et juridique Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier-Pierre MONOD, Auteur Editeur : EDITION ESKA Année de publication : 1994 Collection : Commerce International Importance : 350 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86911-188-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Action commerciale Commerce international Marketing Finance Politique commerciale Droit des affaires Résumé : Cet ouvrage explique la méthodologie pour parvenir à conquérir des marchés extérieurs. Volontairement orienté en direction des attentes des PME-PMI, il fait abstraction de toute technique longue et coûteuses difficile à appliquer sur le terrain et que seules les multinationales peuvent s'offrir.
Il ne retient que les outils pratiques, concrets, facilement exploitables et vérifiables. Il suit la démarche logique des 5 étapes d'une exportation:-S'informer sur les possibilités de marché;-Commercialiser les produits à l'étranger;-Rédiger le contrat de vente;-Sécuriser la paiement de la transaction. OUvrage de sunthèse, il s'adresse à toute personne qui se destine à l'action commerciale internationale: professionnel ou débutants. Les étudiants des écoles suprérieures de commerce y trouveront des compléments à leurs cours théoriques grâce aux schémas de tableaux qui facilitent l'assimilation des techniques.L'ACTION COMMERCIALE A L'INTERNATIONAL : Aspects marketing, financier et juridique [texte imprimé] / Didier-Pierre MONOD, Auteur . - EDITION ESKA, 1994 . - 350 pages. - (Commerce International) .
ISBN : 978-2-86911-188-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Action commerciale Commerce international Marketing Finance Politique commerciale Droit des affaires Résumé : Cet ouvrage explique la méthodologie pour parvenir à conquérir des marchés extérieurs. Volontairement orienté en direction des attentes des PME-PMI, il fait abstraction de toute technique longue et coûteuses difficile à appliquer sur le terrain et que seules les multinationales peuvent s'offrir.
Il ne retient que les outils pratiques, concrets, facilement exploitables et vérifiables. Il suit la démarche logique des 5 étapes d'une exportation:-S'informer sur les possibilités de marché;-Commercialiser les produits à l'étranger;-Rédiger le contrat de vente;-Sécuriser la paiement de la transaction. OUvrage de sunthèse, il s'adresse à toute personne qui se destine à l'action commerciale internationale: professionnel ou débutants. Les étudiants des écoles suprérieures de commerce y trouveront des compléments à leurs cours théoriques grâce aux schémas de tableaux qui facilitent l'assimilation des techniques.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101121 06.06 MON 2627 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible ANALYSE DE LA POLITIQUE COMMERCIALE DES SOCIETES DE DISTRIBUTION DE TELEPHONES MOBILES AU SENEGAL : CAS DE I2 SENEGAL / Fatou Bintou DIOP
Titre : ANALYSE DE LA POLITIQUE COMMERCIALE DES SOCIETES DE DISTRIBUTION DE TELEPHONES MOBILES AU SENEGAL : CAS DE I2 SENEGAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatou Bintou DIOP (2009), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2009 Importance : 86 Pages Format : 17 M PGE 09 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PGE POLITIQUE COMMERCIALE SOCIETE DE DISTRIBUTION DISTRIBUTION DE TELEPHONE PORTABLE TELEPHONE PORTABLE TELEPHONE MOBILE I2 SENEGAL ANALYSE DE LA POLITIQUE COMMERCIALE DES SOCIETES DE DISTRIBUTION DE TELEPHONES MOBILES AU SENEGAL : CAS DE I2 SENEGAL [texte imprimé] / Fatou Bintou DIOP (2009), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2009 . - 86 Pages ; 17 M PGE 09.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PGE POLITIQUE COMMERCIALE SOCIETE DE DISTRIBUTION DISTRIBUTION DE TELEPHONE PORTABLE TELEPHONE PORTABLE TELEPHONE MOBILE I2 SENEGAL Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106077 17 MPGE 09 Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible Analyse de la politique de gestion de stock dans une entreprise commerciale / Cheikh Abdou DIOKHANE
Titre : Analyse de la politique de gestion de stock dans une entreprise commerciale : cas de SENICO Type de document : texte imprimé Auteurs : Cheikh Abdou DIOKHANE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2017-2018 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 66 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Politique gestion Entreprise commerciale Commerce SENICO stock Analyse de la politique de gestion de stock dans une entreprise commerciale : cas de SENICO [texte imprimé] / Cheikh Abdou DIOKHANE, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2017-2018 . - 66 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Politique gestion Entreprise commerciale Commerce SENICO stock Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 107071 04-DM/TL-18 ex1 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS TRANSPORT LOGISTIQUE Disponible 200319 04-DM/TL-18 ex2 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS TRANSPORT LOGISTIQUE Disponible ANALYSE DES PRATIQUES DE LA POLITIQUE COMMERCIALE DANS LE SECTEUR AGROALIMENTAIRE / FARIMATA NGUILIWE
Titre : ANALYSE DES PRATIQUES DE LA POLITIQUE COMMERCIALE DANS LE SECTEUR AGROALIMENTAIRE : CAS DE PATISEN Type de document : texte imprimé Auteurs : FARIMATA NGUILIWE, Auteur Année de publication : 2014 Importance : 47 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : POLITIQUE COMMERCIALE AGROALIMENTAIRE PATISEN ANALYSE DES PRATIQUES DE LA POLITIQUE COMMERCIALE DANS LE SECTEUR AGROALIMENTAIRE : CAS DE PATISEN [texte imprimé] / FARIMATA NGUILIWE, Auteur . - 2014 . - 47 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : POLITIQUE COMMERCIALE AGROALIMENTAIRE PATISEN Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104345 48BPGE14 Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible COMMERCE INTERNATIONAL / Michel DUPUY
Titre : COMMERCE INTERNATIONAL : QCM et cas corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel DUPUY, Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1999 Collection : COLLECTION EXERCICES ET CAS Importance : 172 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-3951-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Commerce international QCM Politique commerciale Résumé : Cet ouvrage propose une série de questions à choix multiples et de cas entièrement corrigés sur les principaux aspects, théorie et pratique, du commerce international. Il permet au lecteur de tester ses capacités à résoudre des problèmes portant sur les grandes questions de l'économie internationale réelle. Les 42 QCM et 11 cas de cet ouvrage sont répartis en trois parties. La première porte sur les théorie traditionnelles de la spécialisation internationale. la deuxième partie est consacrée aux nouvelles théories de la spécialisation internationale. Enfin, la troisième partie traite de la politique commerciale. COMMERCE INTERNATIONAL : QCM et cas corrigés [texte imprimé] / Michel DUPUY, Auteur . - ECONOMICA, 1999 . - 172 pages. - (COLLECTION EXERCICES ET CAS) .
ISBN : 978-2-7178-3951-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Commerce international QCM Politique commerciale Résumé : Cet ouvrage propose une série de questions à choix multiples et de cas entièrement corrigés sur les principaux aspects, théorie et pratique, du commerce international. Il permet au lecteur de tester ses capacités à résoudre des problèmes portant sur les grandes questions de l'économie internationale réelle. Les 42 QCM et 11 cas de cet ouvrage sont répartis en trois parties. La première porte sur les théorie traditionnelles de la spécialisation internationale. la deuxième partie est consacrée aux nouvelles théories de la spécialisation internationale. Enfin, la troisième partie traite de la politique commerciale. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101105 06.06 DUP 2255 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible COMMERCE INTERNATIONAL / Jaime de MELO
Titre : COMMERCE INTERNATIONAL : Théories et applications Type de document : texte imprimé Auteurs : Jaime de MELO, Auteur ; Jean-Marie GRETHER, Auteur Editeur : DE BOECK & LARCIER S.A Année de publication : 1997 Importance : 844 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2426-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Commerce international Politique commerciale Concurrence Résumé : Ce manuel aborde des questions liées à la concurrence imparfaite,à l'étude des choix collectifs et à des études empirique les plus récentes comme l'analyse des gains pro-compétitif du commerce. Il fournit un exposé détaillé des déterminants de la structure du commerce et de choix de politique commerciale. COMMERCE INTERNATIONAL : Théories et applications [texte imprimé] / Jaime de MELO, Auteur ; Jean-Marie GRETHER, Auteur . - [S.l.] : DE BOECK & LARCIER S.A, 1997 . - 844 pages.
ISBN : 978-2-8041-2426-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Commerce international Politique commerciale Concurrence Résumé : Ce manuel aborde des questions liées à la concurrence imparfaite,à l'étude des choix collectifs et à des études empirique les plus récentes comme l'analyse des gains pro-compétitif du commerce. Il fournit un exposé détaillé des déterminants de la structure du commerce et de choix de politique commerciale. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire COMMERCE INTERNATIONAL / Jaime de MELO
Titre : COMMERCE INTERNATIONAL : Théories et applications Type de document : texte imprimé Auteurs : Jaime de MELO, Auteur ; Jean-Marie GRETHER, Auteur Editeur : DE BOECK & LARCIER S.A Année de publication : 1997 Importance : 844 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2426-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Commerce international Politique commerciale Concurrence imparfaite Résumé : Ce manuel aborde des questions liées à la concurrence imparfaite,à l'étude des choix collectifs et à des études empirique les plus récentes comme l'analyse des gains pro-compétitif du commerce. Il fournit un exposé détaillé des déterminants de la structure du commerce et de choix de politique commerciale. COMMERCE INTERNATIONAL : Théories et applications [texte imprimé] / Jaime de MELO, Auteur ; Jean-Marie GRETHER, Auteur . - [S.l.] : DE BOECK & LARCIER S.A, 1997 . - 844 pages.
ISBN : 978-2-8041-2426-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Commerce international Politique commerciale Concurrence imparfaite Résumé : Ce manuel aborde des questions liées à la concurrence imparfaite,à l'étude des choix collectifs et à des études empirique les plus récentes comme l'analyse des gains pro-compétitif du commerce. Il fournit un exposé détaillé des déterminants de la structure du commerce et de choix de politique commerciale. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101116 06.06 MEL 1248 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible Diagnostic de la politique commerciale de l'office naional des postes du Mali / Fanta TRAORE
Titre : Diagnostic de la politique commerciale de l'office naional des postes du Mali Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanta TRAORE, Auteur Année de publication : 1996 Importance : 34 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Politique commerciale Mali Postes du MalI Diagnostic de la politique commerciale de l'office naional des postes du Mali [texte imprimé] / Fanta TRAORE, Auteur . - 1996 . - 34 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Politique commerciale Mali Postes du MalI Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102310 01 CESMM 96 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRE CESMM Disponible ECONOMIE INTERNATIONALE / Peter H. LINDERT
Titre : ECONOMIE INTERNATIONALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter H. LINDERT, Auteur ; Thomas A. PUGEL (1997), Auteur Mention d'édition : 10ème édition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1997 Importance : 880 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-3096-5 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE INTERNATIONAL COMMERCE INTERNATIONAL OFFRE DEMANDE REPARTITION DES REVENUS CROISSANCE ECONOMIQUE POLITIQUE COMMERCIALE DROIT DE DOUANE COMMERCE EXTERIEUR OPEP POLITIQUE AGRICOLE PAYS EN DEVELOPPEMENT TAUX DE CHANGE MACROECONOMIE POLITIQUE OUVERTE MONNAIE MONDIALE POLITIQUE DE CHANGE MIGRATION INTERNATIONALE PRET INTERNATIONAL ENDETTEMENT INVESTISSEMENT EXTERIEUR DIRECT SOCIETE MULTINATIONAL FACTEUR VARIABLE DEVALUATION BALANCE COMMERCIALE MODELE KEYNESIEN Résumé : Alors que l'interaction mondiale des économies est source de gains mais aussi d'inquiétudes liées particulièrement aux effets de l'ouverture sur le marché du travail, l'Economie internationale offre des outils rigoureux d'analyse et de mise en perspective de ces phénomènes. L'ouvrage offre une vision complète des théories fondatrices aux avancées récentes. Les aspects théoriques s'organisent autour d'intuitions fondamentales et de démonstrations graphiques. L'accent est mis sur la mesure concrète des phénomènes pertinents et les éléments de validation empiriques des théories. Dans chaque chapitre un cours et des outils pédagogiques (résumé, mots clés, tests d'acquisition, exercices, bibliographie) préparent aux travaux dirigés et examens. Les ressources de l'Internet sont utilisées ainsi que des données en ligne pour certaines applications. Ce livre s'adresse aux étudiants en L2/L3/M1 de sciences économiques, gestion, AES, en IEP, en écoles de commerce. ECONOMIE INTERNATIONALE [texte imprimé] / Peter H. LINDERT, Auteur ; Thomas A. PUGEL (1997), Auteur . - 10ème édition . - [S.l.] : ECONOMICA, 1997 . - 880 Pages.
ISBN : 978-2-7178-3096-5 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE INTERNATIONAL COMMERCE INTERNATIONAL OFFRE DEMANDE REPARTITION DES REVENUS CROISSANCE ECONOMIQUE POLITIQUE COMMERCIALE DROIT DE DOUANE COMMERCE EXTERIEUR OPEP POLITIQUE AGRICOLE PAYS EN DEVELOPPEMENT TAUX DE CHANGE MACROECONOMIE POLITIQUE OUVERTE MONNAIE MONDIALE POLITIQUE DE CHANGE MIGRATION INTERNATIONALE PRET INTERNATIONAL ENDETTEMENT INVESTISSEMENT EXTERIEUR DIRECT SOCIETE MULTINATIONAL FACTEUR VARIABLE DEVALUATION BALANCE COMMERCIALE MODELE KEYNESIEN Résumé : Alors que l'interaction mondiale des économies est source de gains mais aussi d'inquiétudes liées particulièrement aux effets de l'ouverture sur le marché du travail, l'Economie internationale offre des outils rigoureux d'analyse et de mise en perspective de ces phénomènes. L'ouvrage offre une vision complète des théories fondatrices aux avancées récentes. Les aspects théoriques s'organisent autour d'intuitions fondamentales et de démonstrations graphiques. L'accent est mis sur la mesure concrète des phénomènes pertinents et les éléments de validation empiriques des théories. Dans chaque chapitre un cours et des outils pédagogiques (résumé, mots clés, tests d'acquisition, exercices, bibliographie) préparent aux travaux dirigés et examens. Les ressources de l'Internet sont utilisées ainsi que des données en ligne pour certaines applications. Ce livre s'adresse aux étudiants en L2/L3/M1 de sciences économiques, gestion, AES, en IEP, en écoles de commerce. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100538 04.01 LIN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible