A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
290 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'POLITIQUE DE REMUNERATION'


COMMENT FAIRE ET PRESENTER SON BILAN SOCIAL / Fabienne BENOIST
Titre : COMMENT FAIRE ET PRESENTER SON BILAN SOCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne BENOIST, Auteur Editeur : LETTRE DU CADRE TERRITORIAL Année de publication : 2003 Collection : DOSSIERS D'EXPE Importance : 125 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 84130 505 8 Prix : 44 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES BILAN SOCIAL POLITIQUE DE RECRUTEMENT MOBILITE DU PERSONNEL POLITIQUE DE REMUNERATION CONDITION DE TRAVAIL FORMATION PROFESSIONNELLE CONFLIT DU TRAVAIL SECURITE SOCIALE CONGE Résumé : Le bilan social, obligatoire pour les collectivités locales, est un document indispensable à une gestion des ressources humaines. C'est en effet non seulement le constat et la photographie d'une collectivité, mais aussi un document de travail pour l'élaboration d'une analyse prospective des effectifs, des compétences, de la formation, des remplacements et de l'absentéisme ou de la prévention des accidents de travail.
Ce regard sur l'évolution de la gestion des ressources humaines permet d'évaluer les politiques menées et de définir des objectifs. C'est donc un élément dynamique qui peut être utilisé chaque jour par le service ressources humaines, mais aussi par la direction générale pour évaluer la mise en place de ses projets de services, ou se projeter dans l'avenir par un regard sur les compétences recherchées, au vu des projets à monter.
Cet ouvrage est composé des éléments, sous forme de tableaux à prendre en compte dans un bilan social, du bilan social 2002 de la ville de Châlons-en-Champagne. À chaque chapitre, des questions sont prises en exemple et devront faire l'objet d'une analyse pour être adaptées selon la configuration de votre collectivité. À chaque fin de chapitre, un résumé des points essentiels à retenir est mis en exergue.
COMMENT FAIRE ET PRESENTER SON BILAN SOCIAL [texte imprimé] / Fabienne BENOIST, Auteur . - LETTRE DU CADRE TERRITORIAL, 2003 . - 125 Pages. - (DOSSIERS D'EXPE) .
ISSN : 978-2 84130 505 8 : 44 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES BILAN SOCIAL POLITIQUE DE RECRUTEMENT MOBILITE DU PERSONNEL POLITIQUE DE REMUNERATION CONDITION DE TRAVAIL FORMATION PROFESSIONNELLE CONFLIT DU TRAVAIL SECURITE SOCIALE CONGE Résumé : Le bilan social, obligatoire pour les collectivités locales, est un document indispensable à une gestion des ressources humaines. C'est en effet non seulement le constat et la photographie d'une collectivité, mais aussi un document de travail pour l'élaboration d'une analyse prospective des effectifs, des compétences, de la formation, des remplacements et de l'absentéisme ou de la prévention des accidents de travail.
Ce regard sur l'évolution de la gestion des ressources humaines permet d'évaluer les politiques menées et de définir des objectifs. C'est donc un élément dynamique qui peut être utilisé chaque jour par le service ressources humaines, mais aussi par la direction générale pour évaluer la mise en place de ses projets de services, ou se projeter dans l'avenir par un regard sur les compétences recherchées, au vu des projets à monter.
Cet ouvrage est composé des éléments, sous forme de tableaux à prendre en compte dans un bilan social, du bilan social 2002 de la ville de Châlons-en-Champagne. À chaque chapitre, des questions sont prises en exemple et devront faire l'objet d'une analyse pour être adaptées selon la configuration de votre collectivité. À chaque fin de chapitre, un résumé des points essentiels à retenir est mis en exergue.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100291 02.03 BEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100290 02.03 BEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible PRATIQUE DE LA PAIE / Daniel RABATEL
Titre : PRATIQUE DE LA PAIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel RABATEL (2004), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2004 Importance : 333 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 3068 4 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PAIE POLITIQUE SALARIALE GESTION SALARIALE REMUNERATION Résumé : La paie, c'est à la fois ce qui reste quand tous les discours se taisent et l'aboutissement de tous les discours sur la politique salariale.
La paie a trop longtemps été prise, à tort, pour une simple formalité administrative et donc méconnue alors qu'elle constitue un enjeu stratégique de la gestion de la masse salariale. Écrit dans une optique volontairement pratique pour résoudre des problèmes concrets, ce livre s'adresse aussi bien à ceux qui souhaitent comprendre les fondements des composantes de la rémunération qu'aux responsables désireux de mieux percevoir la dimension économique de la paie dans la gestion quotidienne des entreprises.PRATIQUE DE LA PAIE [texte imprimé] / Daniel RABATEL (2004), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2004 . - 333 Pages.
ISSN : 978-2 7081 3068 4 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PAIE POLITIQUE SALARIALE GESTION SALARIALE REMUNERATION Résumé : La paie, c'est à la fois ce qui reste quand tous les discours se taisent et l'aboutissement de tous les discours sur la politique salariale.
La paie a trop longtemps été prise, à tort, pour une simple formalité administrative et donc méconnue alors qu'elle constitue un enjeu stratégique de la gestion de la masse salariale. Écrit dans une optique volontairement pratique pour résoudre des problèmes concrets, ce livre s'adresse aussi bien à ceux qui souhaitent comprendre les fondements des composantes de la rémunération qu'aux responsables désireux de mieux percevoir la dimension économique de la paie dans la gestion quotidienne des entreprises.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100385 02.03 RAB Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt LES REMUNERATIONS : politiques et pratiques pour les années 2000. / Jean-Marie PERETTI
Titre : LES REMUNERATIONS : politiques et pratiques pour les années 2000. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie PERETTI, Auteur ; Patrice ROUSSEL, Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2000 Collection : ENTREPRENDRE Importance : 378 Pages Format : 15,5cm x 24cm x 2cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 7968 8. Prix : 30 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : REMUNERATION POLITIQUE DE REMUNERATION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMPETENCE INDIVIDUELLE Résumé : Les décisions de rémunérations sont stratégiques pour les dirigeants d'entreprise : comment rémunérer les compétences ? Doit-on développer la rémunération au mérite ? Quelle est l'efficacité des systèmes de participation ? Comment rétribuer les dirigeants d'entreprise, développer l'actionnariat des salariés, concilier compétitivité, et équité ? A partir de l'analyse des expériences des entreprises, des réponses sont apportées en vue de modifier ou de consolider les politiques et les pratiques de rémunération. Les auteurs de l'ouvrage, spécialistes de gestion des ressources humaines, traitent de cet ensemble de questions à travers six thématiques : l'évolution récente des politiques de rémunération ; la rémunération des compétences et des performances ; le partage du profit et l'actionnariat des salariés ; la flexibilité des rémunérations ; les approches théoriques de la rémunération et la rémunération de populations stratégiques (dirigeants, expatriés, commerciaux). Par son approche claire et rigoureuse, l'ouvrage répond aux interrogations des DRH et dirigeants d'entreprises, des experts en management des ressources humaines et consultants, des étudiants et enseignants en gestion des ressources humaines et management. LES REMUNERATIONS : politiques et pratiques pour les années 2000. [texte imprimé] / Jean-Marie PERETTI, Auteur ; Patrice ROUSSEL, Auteur . - VUIBERT, 2000 . - 378 Pages ; 15,5cm x 24cm x 2cm. - (ENTREPRENDRE) .
ISSN : 978-2 7117 7968 8. : 30 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : REMUNERATION POLITIQUE DE REMUNERATION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMPETENCE INDIVIDUELLE Résumé : Les décisions de rémunérations sont stratégiques pour les dirigeants d'entreprise : comment rémunérer les compétences ? Doit-on développer la rémunération au mérite ? Quelle est l'efficacité des systèmes de participation ? Comment rétribuer les dirigeants d'entreprise, développer l'actionnariat des salariés, concilier compétitivité, et équité ? A partir de l'analyse des expériences des entreprises, des réponses sont apportées en vue de modifier ou de consolider les politiques et les pratiques de rémunération. Les auteurs de l'ouvrage, spécialistes de gestion des ressources humaines, traitent de cet ensemble de questions à travers six thématiques : l'évolution récente des politiques de rémunération ; la rémunération des compétences et des performances ; le partage du profit et l'actionnariat des salariés ; la flexibilité des rémunérations ; les approches théoriques de la rémunération et la rémunération de populations stratégiques (dirigeants, expatriés, commerciaux). Par son approche claire et rigoureuse, l'ouvrage répond aux interrogations des DRH et dirigeants d'entreprises, des experts en management des ressources humaines et consultants, des étudiants et enseignants en gestion des ressources humaines et management. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100411 02.04 PER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible RESSOURCES HUMAINES / Jean-Marie PERETTI
Titre : RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie PERETTI, Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2007 Collection : GESTION Importance : 573 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7649-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT SOCIAL POLITIQUE DE L'EMPLOI RECRUTEMENT DU PERSONNEL INTEGRATION DU PERSONNEL MOBILITE DU PERSONNEL GESTION DES CARRIERES POLITIQUE DE REMUNERATION FORMATION PROFESSIONNELLE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL SECURITE SOCIALE TEMPS DE TRAVAIL DIALOGUE SOCIAL INFORMATION DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE Résumé : La gestion des emplois et des compétences, la maîtrise de la masse salariale, l'approche globale des rémunérations, les nouvelles politiques de l'emploi, l'investissement en formation, en sécurité, en qualité et en amélioration des conditions de travail, l'aménagement des temps, la gestion de la diversité, la communication et les relations sociales sont devenus des facteurs clés du succès de l'entreprise et de la création de valeur. La fonction Ressources humaines concilie désormais performance économique et sociale, rentabilité à court terme et développement durable. Aujourd'hui, de nouveaux défis imposent un renouvellement des politiques et des pratiques de gestion des ressources humaines. Le management des ressources humaines devient stratégique et international. La 11e édition, entièrement refondue, de ressources humaines y contribue. Fruit de relations étroites avec les DRH, les professionnels et les enseignants français et étrangers, elle propose une vision d'ensemble de la fonction et du management des ressources humaines. Actuel, concret, illustré d'exemple, cet ouvrage répond aux besoins des étudiants des écoles de commerce et des universités, des stagiaires et dirigeants en formations, des DRH et cadres de la fonction, des responsables opérationnels et des dirigeants. RESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Jean-Marie PERETTI, Auteur . - ECONOMICA, 2007 . - 573 Pages. - (GESTION) .
ISBN : 978-2-7117-7649-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT SOCIAL POLITIQUE DE L'EMPLOI RECRUTEMENT DU PERSONNEL INTEGRATION DU PERSONNEL MOBILITE DU PERSONNEL GESTION DES CARRIERES POLITIQUE DE REMUNERATION FORMATION PROFESSIONNELLE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL SECURITE SOCIALE TEMPS DE TRAVAIL DIALOGUE SOCIAL INFORMATION DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE Résumé : La gestion des emplois et des compétences, la maîtrise de la masse salariale, l'approche globale des rémunérations, les nouvelles politiques de l'emploi, l'investissement en formation, en sécurité, en qualité et en amélioration des conditions de travail, l'aménagement des temps, la gestion de la diversité, la communication et les relations sociales sont devenus des facteurs clés du succès de l'entreprise et de la création de valeur. La fonction Ressources humaines concilie désormais performance économique et sociale, rentabilité à court terme et développement durable. Aujourd'hui, de nouveaux défis imposent un renouvellement des politiques et des pratiques de gestion des ressources humaines. Le management des ressources humaines devient stratégique et international. La 11e édition, entièrement refondue, de ressources humaines y contribue. Fruit de relations étroites avec les DRH, les professionnels et les enseignants français et étrangers, elle propose une vision d'ensemble de la fonction et du management des ressources humaines. Actuel, concret, illustré d'exemple, cet ouvrage répond aux besoins des étudiants des écoles de commerce et des universités, des stagiaires et dirigeants en formations, des DRH et cadres de la fonction, des responsables opérationnels et des dirigeants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100387 02.03 PER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 17/08/2019 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ / Daniel FRECHER
Titre : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel FRECHER (2004), Auteur ; Jacques SEGOT (2004), Auteur ; Philippe TUZZOLINO (2004), Auteur Editeur : AFNOR Année de publication : 2004 Collection : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR Importance : 142 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-475077-1 Prix : 27 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DEMARCHE QUALITE POLITIQUE QUALITE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE QUALITE SYSTEME QUALITE Résumé : La " qualité " a bien souvent été critiquée et discréditée dans les entreprises. Il y a quelques années encore, les fonctions liées à la qualité étaient occupées par du personnel en marge des activités principales. Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises se sont rendu compte qu'une politique qualité moderne englobant une démarche processus augmentait leurs performances, la qualité de leurs produits ou services, et leur permettait de disposer d'un avantage face à leurs concurrents. Pour la mise en place d'une démarche qualité ou pour dynamiser un système qualité existant, l'entreprise pourra se focaliser sur ses dysfonctionnements importants, avérés ou présumés. L'ouvrage présente la mise en place d'une démarche qualité dans une entreprise offrant une vision globale concrète et d'actualité ! Il s'adresse aussi bien aux managers, aux responsables qualité qu'aux " opérationnels ". Chacun à son niveau y trouvera matière à réflexion ainsi que des méthodes applicables dans son entreprise. Structuré en deux parties " Pourquoi initier une démarche qualité ? " et " Comment mettre en œuvre la politique qualité ? ", il répond aux questions telles que : •Quelles questions doit se poser l'entreprise ? •Que doit-on définir dans une politique qualité ? •Pourquoi changer les structures de l'entreprise ? •Quel peut être le contenu du programme qualité ? •Quel sera le rôle du directeur d'entreprise pour initier une démarche ? 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ [texte imprimé] / Daniel FRECHER (2004), Auteur ; Jacques SEGOT (2004), Auteur ; Philippe TUZZOLINO (2004), Auteur . - AFNOR, 2004 . - 142 Pages. - (100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR) .
ISBN : 978-2-12-475077-1 : 27 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DEMARCHE QUALITE POLITIQUE QUALITE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE QUALITE SYSTEME QUALITE Résumé : La " qualité " a bien souvent été critiquée et discréditée dans les entreprises. Il y a quelques années encore, les fonctions liées à la qualité étaient occupées par du personnel en marge des activités principales. Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises se sont rendu compte qu'une politique qualité moderne englobant une démarche processus augmentait leurs performances, la qualité de leurs produits ou services, et leur permettait de disposer d'un avantage face à leurs concurrents. Pour la mise en place d'une démarche qualité ou pour dynamiser un système qualité existant, l'entreprise pourra se focaliser sur ses dysfonctionnements importants, avérés ou présumés. L'ouvrage présente la mise en place d'une démarche qualité dans une entreprise offrant une vision globale concrète et d'actualité ! Il s'adresse aussi bien aux managers, aux responsables qualité qu'aux " opérationnels ". Chacun à son niveau y trouvera matière à réflexion ainsi que des méthodes applicables dans son entreprise. Structuré en deux parties " Pourquoi initier une démarche qualité ? " et " Comment mettre en œuvre la politique qualité ? ", il répond aux questions telles que : •Quelles questions doit se poser l'entreprise ? •Que doit-on définir dans une politique qualité ? •Pourquoi changer les structures de l'entreprise ? •Quel peut être le contenu du programme qualité ? •Quel sera le rôle du directeur d'entreprise pour initier une démarche ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102959 00.02 FRE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'ACTION COMMERCIALE A L'INTERNATIONAL / Didier-Pierre MONOD
Titre : L'ACTION COMMERCIALE A L'INTERNATIONAL : Aspects marketing, financier et juridique Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier-Pierre MONOD, Auteur Editeur : EDITION ESKA Année de publication : 1994 Collection : Commerce International Importance : 350 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86911-188-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Action commerciale Commerce international Marketing Finance Politique commerciale Droit des affaires Résumé : Cet ouvrage explique la méthodologie pour parvenir à conquérir des marchés extérieurs. Volontairement orienté en direction des attentes des PME-PMI, il fait abstraction de toute technique longue et coûteuses difficile à appliquer sur le terrain et que seules les multinationales peuvent s'offrir.
Il ne retient que les outils pratiques, concrets, facilement exploitables et vérifiables. Il suit la démarche logique des 5 étapes d'une exportation:-S'informer sur les possibilités de marché;-Commercialiser les produits à l'étranger;-Rédiger le contrat de vente;-Sécuriser la paiement de la transaction. OUvrage de sunthèse, il s'adresse à toute personne qui se destine à l'action commerciale internationale: professionnel ou débutants. Les étudiants des écoles suprérieures de commerce y trouveront des compléments à leurs cours théoriques grâce aux schémas de tableaux qui facilitent l'assimilation des techniques.L'ACTION COMMERCIALE A L'INTERNATIONAL : Aspects marketing, financier et juridique [texte imprimé] / Didier-Pierre MONOD, Auteur . - EDITION ESKA, 1994 . - 350 pages. - (Commerce International) .
ISBN : 978-2-86911-188-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Action commerciale Commerce international Marketing Finance Politique commerciale Droit des affaires Résumé : Cet ouvrage explique la méthodologie pour parvenir à conquérir des marchés extérieurs. Volontairement orienté en direction des attentes des PME-PMI, il fait abstraction de toute technique longue et coûteuses difficile à appliquer sur le terrain et que seules les multinationales peuvent s'offrir.
Il ne retient que les outils pratiques, concrets, facilement exploitables et vérifiables. Il suit la démarche logique des 5 étapes d'une exportation:-S'informer sur les possibilités de marché;-Commercialiser les produits à l'étranger;-Rédiger le contrat de vente;-Sécuriser la paiement de la transaction. OUvrage de sunthèse, il s'adresse à toute personne qui se destine à l'action commerciale internationale: professionnel ou débutants. Les étudiants des écoles suprérieures de commerce y trouveront des compléments à leurs cours théoriques grâce aux schémas de tableaux qui facilitent l'assimilation des techniques.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101121 06.06 MON 2627 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible L'AFRIQUE / Thierry de MONTBRIAL
Titre : L'AFRIQUE : Incertitudes et espoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry de MONTBRIAL, Auteur Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 1988 Collection : Politique Etrangère Importance : 810 ISBN/ISSN/EAN : 0032342X Langues : Français (fre) Mots-clés : Politique étrangère Afrique Géopolitique L'AFRIQUE : Incertitudes et espoir [texte imprimé] / Thierry de MONTBRIAL, Auteur . - ARMAND COLIN, 1988 . - 810. - (Politique Etrangère) .
ISSN : 0032342X
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Politique étrangère Afrique Géopolitique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101442 12 MON Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible Amiral Cabral / Mario de ANDRADE
Titre : Amiral Cabral : essai de biographie politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Mario de ANDRADE, Auteur Editeur : Paris : Librairie François Maspero Année de publication : 1980 Collection : Petite collection maspero Importance : 1 vol. (167 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-1170-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Politique Leader africain Cap vert Amiral Cabral Amiral Cabral : essai de biographie politique [texte imprimé] / Mario de ANDRADE, Auteur . - Librairie François Maspero, 1980 . - 1 vol. (167 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Petite collection maspero) .
ISBN : 978-2-7071-1170-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Politique Leader africain Cap vert Amiral Cabral Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102478 AND Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible 101308 12.01 AND Livre CDI CAMPUS DEVELOPPEMENT PERSONNEL Exclu du prêt Analyse des emplois au niveau de la Fonction Publique Logistique d’une Entreprise / Khady MBENGUE
Titre : Analyse des emplois au niveau de la Fonction Publique Logistique d’une Entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Khady MBENGUE, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 24 p. + annexes Langues : Français (fre) Mots-clés : Emploi politique d'emploi Logistique Entreprise Analyse des emplois au niveau de la Fonction Publique Logistique d’une Entreprise [texte imprimé] / Khady MBENGUE, Auteur . - 2018 . - 24 p. + annexes.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Emploi politique d'emploi Logistique Entreprise Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106702 01 LPGRH 18 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS LPGRH MERCURE Disponible ANALYSE DE L'INCIDENCE DES MOYENS DE PAIEMENT ELECTRONIQUE SUR LES POLITIQUES DE FIDELISATION CLIENT DES BANQUES / BALLA BASSE
Titre : ANALYSE DE L'INCIDENCE DES MOYENS DE PAIEMENT ELECTRONIQUE SUR LES POLITIQUES DE FIDELISATION CLIENT DES BANQUES : CAS DE LA BHS Type de document : texte imprimé Auteurs : BALLA BASSE, Auteur Année de publication : 2009 Importance : 55 PAGES Langues : Français (fre) Mots-clés : MOYENS DE PAIEMENT ELECTRONIQUE POLITIQUE DE FIDELISATION CLIENT BANQUES BHS ANALYSE DE L'INCIDENCE DES MOYENS DE PAIEMENT ELECTRONIQUE SUR LES POLITIQUES DE FIDELISATION CLIENT DES BANQUES : CAS DE LA BHS [texte imprimé] / BALLA BASSE, Auteur . - 2009 . - 55 PAGES.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MOYENS DE PAIEMENT ELECTRONIQUE POLITIQUE DE FIDELISATION CLIENT BANQUES BHS Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102839 38MMGC09 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible