A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
276 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'POLITIQUE OUVERTE'


ECONOMIE INTERNATIONALE / Peter H. LINDERT
Titre : ECONOMIE INTERNATIONALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter H. LINDERT, Auteur ; Thomas A. PUGEL (1997), Auteur Mention d'édition : 10ème édition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1997 Importance : 880 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-3096-5 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE INTERNATIONAL COMMERCE INTERNATIONAL OFFRE DEMANDE REPARTITION DES REVENUS CROISSANCE ECONOMIQUE POLITIQUE COMMERCIALE DROIT DE DOUANE COMMERCE EXTERIEUR OPEP POLITIQUE AGRICOLE PAYS EN DEVELOPPEMENT TAUX DE CHANGE MACROECONOMIE POLITIQUE OUVERTE MONNAIE MONDIALE POLITIQUE DE CHANGE MIGRATION INTERNATIONALE PRET INTERNATIONAL ENDETTEMENT INVESTISSEMENT EXTERIEUR DIRECT SOCIETE MULTINATIONAL FACTEUR VARIABLE DEVALUATION BALANCE COMMERCIALE MODELE KEYNESIEN Résumé : Alors que l'interaction mondiale des économies est source de gains mais aussi d'inquiétudes liées particulièrement aux effets de l'ouverture sur le marché du travail, l'Economie internationale offre des outils rigoureux d'analyse et de mise en perspective de ces phénomènes. L'ouvrage offre une vision complète des théories fondatrices aux avancées récentes. Les aspects théoriques s'organisent autour d'intuitions fondamentales et de démonstrations graphiques. L'accent est mis sur la mesure concrète des phénomènes pertinents et les éléments de validation empiriques des théories. Dans chaque chapitre un cours et des outils pédagogiques (résumé, mots clés, tests d'acquisition, exercices, bibliographie) préparent aux travaux dirigés et examens. Les ressources de l'Internet sont utilisées ainsi que des données en ligne pour certaines applications. Ce livre s'adresse aux étudiants en L2/L3/M1 de sciences économiques, gestion, AES, en IEP, en écoles de commerce. ECONOMIE INTERNATIONALE [texte imprimé] / Peter H. LINDERT, Auteur ; Thomas A. PUGEL (1997), Auteur . - 10ème édition . - [S.l.] : ECONOMICA, 1997 . - 880 Pages.
ISBN : 978-2-7178-3096-5 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE INTERNATIONAL COMMERCE INTERNATIONAL OFFRE DEMANDE REPARTITION DES REVENUS CROISSANCE ECONOMIQUE POLITIQUE COMMERCIALE DROIT DE DOUANE COMMERCE EXTERIEUR OPEP POLITIQUE AGRICOLE PAYS EN DEVELOPPEMENT TAUX DE CHANGE MACROECONOMIE POLITIQUE OUVERTE MONNAIE MONDIALE POLITIQUE DE CHANGE MIGRATION INTERNATIONALE PRET INTERNATIONAL ENDETTEMENT INVESTISSEMENT EXTERIEUR DIRECT SOCIETE MULTINATIONAL FACTEUR VARIABLE DEVALUATION BALANCE COMMERCIALE MODELE KEYNESIEN Résumé : Alors que l'interaction mondiale des économies est source de gains mais aussi d'inquiétudes liées particulièrement aux effets de l'ouverture sur le marché du travail, l'Economie internationale offre des outils rigoureux d'analyse et de mise en perspective de ces phénomènes. L'ouvrage offre une vision complète des théories fondatrices aux avancées récentes. Les aspects théoriques s'organisent autour d'intuitions fondamentales et de démonstrations graphiques. L'accent est mis sur la mesure concrète des phénomènes pertinents et les éléments de validation empiriques des théories. Dans chaque chapitre un cours et des outils pédagogiques (résumé, mots clés, tests d'acquisition, exercices, bibliographie) préparent aux travaux dirigés et examens. Les ressources de l'Internet sont utilisées ainsi que des données en ligne pour certaines applications. Ce livre s'adresse aux étudiants en L2/L3/M1 de sciences économiques, gestion, AES, en IEP, en écoles de commerce. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100538 04.01 LIN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ / Daniel FRECHER
Titre : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel FRECHER (2004), Auteur ; Jacques SEGOT (2004), Auteur ; Philippe TUZZOLINO (2004), Auteur Editeur : Paris : AFNOR Année de publication : 2004 Collection : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR Importance : 142 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-475077-1 Prix : 27 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DEMARCHE QUALITE POLITIQUE QUALITE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE QUALITE SYSTEME QUALITE Résumé : La " qualité " a bien souvent été critiquée et discréditée dans les entreprises. Il y a quelques années encore, les fonctions liées à la qualité étaient occupées par du personnel en marge des activités principales. Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises se sont rendu compte qu'une politique qualité moderne englobant une démarche processus augmentait leurs performances, la qualité de leurs produits ou services, et leur permettait de disposer d'un avantage face à leurs concurrents. Pour la mise en place d'une démarche qualité ou pour dynamiser un système qualité existant, l'entreprise pourra se focaliser sur ses dysfonctionnements importants, avérés ou présumés. L'ouvrage présente la mise en place d'une démarche qualité dans une entreprise offrant une vision globale concrète et d'actualité ! Il s'adresse aussi bien aux managers, aux responsables qualité qu'aux " opérationnels ". Chacun à son niveau y trouvera matière à réflexion ainsi que des méthodes applicables dans son entreprise. Structuré en deux parties " Pourquoi initier une démarche qualité ? " et " Comment mettre en œuvre la politique qualité ? ", il répond aux questions telles que : •Quelles questions doit se poser l'entreprise ? •Que doit-on définir dans une politique qualité ? •Pourquoi changer les structures de l'entreprise ? •Quel peut être le contenu du programme qualité ? •Quel sera le rôle du directeur d'entreprise pour initier une démarche ? 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ [texte imprimé] / Daniel FRECHER (2004), Auteur ; Jacques SEGOT (2004), Auteur ; Philippe TUZZOLINO (2004), Auteur . - AFNOR, 2004 . - 142 Pages. - (100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR) .
ISBN : 978-2-12-475077-1 : 27 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DEMARCHE QUALITE POLITIQUE QUALITE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE QUALITE SYSTEME QUALITE Résumé : La " qualité " a bien souvent été critiquée et discréditée dans les entreprises. Il y a quelques années encore, les fonctions liées à la qualité étaient occupées par du personnel en marge des activités principales. Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises se sont rendu compte qu'une politique qualité moderne englobant une démarche processus augmentait leurs performances, la qualité de leurs produits ou services, et leur permettait de disposer d'un avantage face à leurs concurrents. Pour la mise en place d'une démarche qualité ou pour dynamiser un système qualité existant, l'entreprise pourra se focaliser sur ses dysfonctionnements importants, avérés ou présumés. L'ouvrage présente la mise en place d'une démarche qualité dans une entreprise offrant une vision globale concrète et d'actualité ! Il s'adresse aussi bien aux managers, aux responsables qualité qu'aux " opérationnels ". Chacun à son niveau y trouvera matière à réflexion ainsi que des méthodes applicables dans son entreprise. Structuré en deux parties " Pourquoi initier une démarche qualité ? " et " Comment mettre en œuvre la politique qualité ? ", il répond aux questions telles que : •Quelles questions doit se poser l'entreprise ? •Que doit-on définir dans une politique qualité ? •Pourquoi changer les structures de l'entreprise ? •Quel peut être le contenu du programme qualité ? •Quel sera le rôle du directeur d'entreprise pour initier une démarche ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102959 00.02 FRE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'ACTION COMMERCIALE A L'INTERNATIONAL / Didier-Pierre MONOD
Titre : L'ACTION COMMERCIALE A L'INTERNATIONAL : Aspects marketing, financier et juridique Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier-Pierre MONOD, Auteur Editeur : EDITION ESKA Année de publication : 1994 Collection : Commerce International Importance : 350 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86911-188-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Action commerciale Commerce international Marketing Finance Politique commerciale Droit des affaires Résumé : Cet ouvrage explique la méthodologie pour parvenir à conquérir des marchés extérieurs. Volontairement orienté en direction des attentes des PME-PMI, il fait abstraction de toute technique longue et coûteuses difficile à appliquer sur le terrain et que seules les multinationales peuvent s'offrir.
Il ne retient que les outils pratiques, concrets, facilement exploitables et vérifiables. Il suit la démarche logique des 5 étapes d'une exportation:-S'informer sur les possibilités de marché;-Commercialiser les produits à l'étranger;-Rédiger le contrat de vente;-Sécuriser la paiement de la transaction. OUvrage de sunthèse, il s'adresse à toute personne qui se destine à l'action commerciale internationale: professionnel ou débutants. Les étudiants des écoles suprérieures de commerce y trouveront des compléments à leurs cours théoriques grâce aux schémas de tableaux qui facilitent l'assimilation des techniques.L'ACTION COMMERCIALE A L'INTERNATIONAL : Aspects marketing, financier et juridique [texte imprimé] / Didier-Pierre MONOD, Auteur . - EDITION ESKA, 1994 . - 350 pages. - (Commerce International) .
ISBN : 978-2-86911-188-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Action commerciale Commerce international Marketing Finance Politique commerciale Droit des affaires Résumé : Cet ouvrage explique la méthodologie pour parvenir à conquérir des marchés extérieurs. Volontairement orienté en direction des attentes des PME-PMI, il fait abstraction de toute technique longue et coûteuses difficile à appliquer sur le terrain et que seules les multinationales peuvent s'offrir.
Il ne retient que les outils pratiques, concrets, facilement exploitables et vérifiables. Il suit la démarche logique des 5 étapes d'une exportation:-S'informer sur les possibilités de marché;-Commercialiser les produits à l'étranger;-Rédiger le contrat de vente;-Sécuriser la paiement de la transaction. OUvrage de sunthèse, il s'adresse à toute personne qui se destine à l'action commerciale internationale: professionnel ou débutants. Les étudiants des écoles suprérieures de commerce y trouveront des compléments à leurs cours théoriques grâce aux schémas de tableaux qui facilitent l'assimilation des techniques.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101121 06.06 MON 2627 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible L'AFRIQUE / Thierry de MONTBRIAL
Titre : L'AFRIQUE : Incertitudes et espoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry de MONTBRIAL, Auteur Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 1988 Collection : Politique Etrangère Importance : 810 ISBN/ISSN/EAN : 0032342X Langues : Français (fre) Mots-clés : Politique étrangère Afrique Géopolitique L'AFRIQUE : Incertitudes et espoir [texte imprimé] / Thierry de MONTBRIAL, Auteur . - ARMAND COLIN, 1988 . - 810. - (Politique Etrangère) .
ISSN : 0032342X
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Politique étrangère Afrique Géopolitique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101442 12 MON Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible Amiral Cabral / Mario de ANDRADE
Titre : Amiral Cabral : essai de biographie politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Mario de ANDRADE, Auteur Editeur : Paris : Librairie François Maspero Année de publication : 1980 Collection : Petite collection maspero Importance : 1 vol. (167 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-1170-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Politique Leader africain Cap vert Amiral Cabral Amiral Cabral : essai de biographie politique [texte imprimé] / Mario de ANDRADE, Auteur . - Librairie François Maspero, 1980 . - 1 vol. (167 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Petite collection maspero) .
ISBN : 978-2-7071-1170-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Politique Leader africain Cap vert Amiral Cabral Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102478 AND Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible 101308 12.01 AND Livre CDI CAMPUS DEVELOPPEMENT PERSONNEL Exclu du prêt Analyse des emplois au niveau de la Fonction Logistique d’une Entreprise / Khady MBENGUE
Titre : Analyse des emplois au niveau de la Fonction Logistique d’une Entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Khady MBENGUE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2017-2018 Collection : Institut Mercure Importance : 24 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Emploi politique d'emploi Logistique logistique d'entreprise fonction logistique Analyse des emplois au niveau de la Fonction Logistique d’une Entreprise [texte imprimé] / Khady MBENGUE, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2017-2018 . - 24 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Emploi politique d'emploi Logistique logistique d'entreprise fonction logistique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200916 01-RS/RH-18 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS GESTION DES RESSOURCES HUMAINE Disponible ANALYSE DE L'INCIDENCE DES MOYENS DE PAIEMENT ELECTRONIQUE SUR LES POLITIQUES DE FIDELISATION CLIENT DES BANQUES / BALLA BASSE
Titre : ANALYSE DE L'INCIDENCE DES MOYENS DE PAIEMENT ELECTRONIQUE SUR LES POLITIQUES DE FIDELISATION CLIENT DES BANQUES : CAS DE LA BHS Type de document : texte imprimé Auteurs : BALLA BASSE, Auteur Année de publication : 2009 Importance : 55 PAGES Langues : Français (fre) Mots-clés : MOYENS DE PAIEMENT ELECTRONIQUE POLITIQUE DE FIDELISATION CLIENT BANQUES BHS ANALYSE DE L'INCIDENCE DES MOYENS DE PAIEMENT ELECTRONIQUE SUR LES POLITIQUES DE FIDELISATION CLIENT DES BANQUES : CAS DE LA BHS [texte imprimé] / BALLA BASSE, Auteur . - 2009 . - 55 PAGES.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MOYENS DE PAIEMENT ELECTRONIQUE POLITIQUE DE FIDELISATION CLIENT BANQUES BHS Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102839 38MMGC09 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE MACROECONOMIQUE / Jacques LECAILLON
Titre : ANALYSE MACROECONOMIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques LECAILLON, Auteur Editeur : EDITIONS CUJAS Année de publication : 1969 Importance : 479 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MACROECONOMIE ECONOMIE SOCIOLOGIE POLITIQUE DROIT ANALYSE MACROECONOMIQUE [texte imprimé] / Jacques LECAILLON, Auteur . - [S.l.] : EDITIONS CUJAS, 1969 . - 479 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MACROECONOMIE ECONOMIE SOCIOLOGIE POLITIQUE DROIT Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102150 04.03 LEC Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Analyse du Marketing politique et de la communication politique lors des élections présidentielles sénégalaises de 2012 / Serigne Mbaye SALL
Titre : Analyse du Marketing politique et de la communication politique lors des élections présidentielles sénégalaises de 2012 Type de document : texte imprimé Auteurs : Serigne Mbaye SALL, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 69 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Mémoire Marketing politique Politique Communication politique Election présidentielle Sénégal Analyse du Marketing politique et de la communication politique lors des élections présidentielles sénégalaises de 2012 [texte imprimé] / Serigne Mbaye SALL, Auteur . - 2013 . - 69 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mémoire Marketing politique Politique Communication politique Election présidentielle Sénégal Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104942 32 MPGE 13 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 102303 32 MPGE 13 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES MASTER 2 PGE Disponible ANALYSE DU MARKETING POLITIQUE AU SENEGAL / DJIBRIL BADIANE
Titre : ANALYSE DU MARKETING POLITIQUE AU SENEGAL : CAS DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES DE 2012 Type de document : texte imprimé Auteurs : DJIBRIL BADIANE, Auteur Année de publication : 2014 Importance : 55 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING POLITIQUE ELECTION 2012 SENEGAL ANALYSE DU MARKETING POLITIQUE AU SENEGAL : CAS DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES DE 2012 [texte imprimé] / DJIBRIL BADIANE, Auteur . - 2014 . - 55 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING POLITIQUE ELECTION 2012 SENEGAL Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104306 07BPGE14 Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible