A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
70 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PORTEFEUILLE D'ACTIVITE'


L'ANALYSE STRATEGIQUE / Gérard GARIBALDI
Titre : L'ANALYSE STRATEGIQUE : comment concevoir les choix stratégiques en situation concurrentielle. Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard GARIBALDI (2001), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Importance : 456 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2528 1. Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE STRATEGIQUE MARKETING AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CORPORATE PROCESSUS FORMALISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE SEGMENTATION CONCURRENTIELLE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE CHAINE DE VALEUR GROUPE STRATEGIQUE OUTIL D'AIDE A LA DECISION Résumé : La généralisation de l'analyse stratégique a eu un effet paradoxal : le dirigeant réagit mieux et plus vite, tout en contribuant à l'accélération de la mutation du paysage concurrentiel, plus complexe à analyser. Pour faire face à cette situation, l'auteur propose la traditionnelle boîte à outils stratégique, et surtout son manuel d'emploi. Le propos s'ouvre ainsi sur une introduction situant les enjeux, puis il détaille les préalables à l'analyse stratégique : son articulation avec le marketing, l'avantage concurrentiel, la stratégie corporate et les processus formalisés. Les domaines clés sont ensuite étudiés : l'environnement de l'entreprise, le diagnostic stratégique, la segmentation concurrentielle, la structure des portefeuilles d'activité, la chaîne de valeur, les groupes stratégiques, les outils d'aide à la décision.
Cet ouvrage concilie richesse – en intégrant des matrices peu connues, comme celle d'Hitachi – et accessibilité, grâce à ses aides de lecture didactiques.
. Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.
. Un ensemble d'outils dits "ouverts" construits à partir de cas réels et utilisables à la carte.
. L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.
L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, amenant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ceux-ci sont le plus souvent précédés par des signaux faibles : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique. Cet ouvrage de référence a été conçu dans cet esprit, il propose un ensemble d'outils stratégiques le plus souvent "ouverts", c'est-à-dire définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.L'ANALYSE STRATEGIQUE : comment concevoir les choix stratégiques en situation concurrentielle. [texte imprimé] / Gérard GARIBALDI (2001), Auteur . - 3ème édition . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, [s.d.] . - 456 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2528 1. : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE STRATEGIQUE MARKETING AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CORPORATE PROCESSUS FORMALISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE SEGMENTATION CONCURRENTIELLE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE CHAINE DE VALEUR GROUPE STRATEGIQUE OUTIL D'AIDE A LA DECISION Résumé : La généralisation de l'analyse stratégique a eu un effet paradoxal : le dirigeant réagit mieux et plus vite, tout en contribuant à l'accélération de la mutation du paysage concurrentiel, plus complexe à analyser. Pour faire face à cette situation, l'auteur propose la traditionnelle boîte à outils stratégique, et surtout son manuel d'emploi. Le propos s'ouvre ainsi sur une introduction situant les enjeux, puis il détaille les préalables à l'analyse stratégique : son articulation avec le marketing, l'avantage concurrentiel, la stratégie corporate et les processus formalisés. Les domaines clés sont ensuite étudiés : l'environnement de l'entreprise, le diagnostic stratégique, la segmentation concurrentielle, la structure des portefeuilles d'activité, la chaîne de valeur, les groupes stratégiques, les outils d'aide à la décision.
Cet ouvrage concilie richesse – en intégrant des matrices peu connues, comme celle d'Hitachi – et accessibilité, grâce à ses aides de lecture didactiques.
. Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.
. Un ensemble d'outils dits "ouverts" construits à partir de cas réels et utilisables à la carte.
. L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.
L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, amenant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ceux-ci sont le plus souvent précédés par des signaux faibles : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique. Cet ouvrage de référence a été conçu dans cet esprit, il propose un ensemble d'outils stratégiques le plus souvent "ouverts", c'est-à-dire définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102591 00.08 GAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible DIAGNOSTIC STRATEGIQUE : EVALUER LA COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE / Olivier MEIER
Titre : DIAGNOSTIC STRATEGIQUE : EVALUER LA COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier MEIER, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2008 Collection : STRATEGIES ET MANAGEMENT Importance : 302 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051653-7 Prix : 59 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DIAGNOSTIC STRATEGIQUE STRATEGIE D'ENTREPRISE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE MATRICE BCG MATRICE DE MCKINSEY MATRICE AD LITTLE CREATION DE VALEUR ANALYSE STRATEGIQUE DECISION STRATEGIQUE Résumé : Le diagnostic constitue un outil d'aide à la décision. Il intervient aux moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, période de changement, décisions de développement ou situation de crise. Il doit respecter des étapes précises et proposer un plan d'actions réalistes. Cette nouvelle édition actualisée et enrichie d'un nouveau cas d'entreprise complet développe : le concept de stratégie ; les objectifs et les situations pratiques pour lesquels on utilise un diagnostic (transmission d'entreprise, opportunités de croissance, réorganisation...) ; les étapes à prendre en compte (métiers et activités, voies et modes de développement, relations avec les parties prenantes, segmentation stratégique...) deux cas d'entreprise approfondis, réalisés en collaboration avec des experts. DIAGNOSTIC STRATEGIQUE : EVALUER LA COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Olivier MEIER, Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2008 . - 302 Pages. - (STRATEGIES ET MANAGEMENT) .
ISBN : 978-2-10-051653-7 : 59 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DIAGNOSTIC STRATEGIQUE STRATEGIE D'ENTREPRISE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE MATRICE BCG MATRICE DE MCKINSEY MATRICE AD LITTLE CREATION DE VALEUR ANALYSE STRATEGIQUE DECISION STRATEGIQUE Résumé : Le diagnostic constitue un outil d'aide à la décision. Il intervient aux moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, période de changement, décisions de développement ou situation de crise. Il doit respecter des étapes précises et proposer un plan d'actions réalistes. Cette nouvelle édition actualisée et enrichie d'un nouveau cas d'entreprise complet développe : le concept de stratégie ; les objectifs et les situations pratiques pour lesquels on utilise un diagnostic (transmission d'entreprise, opportunités de croissance, réorganisation...) ; les étapes à prendre en compte (métiers et activités, voies et modes de développement, relations avec les parties prenantes, segmentation stratégique...) deux cas d'entreprise approfondis, réalisés en collaboration avec des experts. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102918 00. 08 MEI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100559 00.08 MEI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt L'ACHITECTURE DU PORTEFEUILLE DE MARQUES ET DE PASSAGE DU MARKETING STRATEGIQUE A L'OPERATIONNEL DANS L'AGROALIMENTAIRE / AMINATA DIA
Titre : L'ACHITECTURE DU PORTEFEUILLE DE MARQUES ET DE PASSAGE DU MARKETING STRATEGIQUE A L'OPERATIONNEL DANS L'AGROALIMENTAIRE : CAS DES BOUILLONS DE PATISEN Type de document : texte imprimé Auteurs : AMINATA DIA, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 110 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : PORTEFEUILLE DE MARQUES/ MARKETING STRATEGIQUE/ AGROALIMENTAIRE/ PATISEN L'ACHITECTURE DU PORTEFEUILLE DE MARQUES ET DE PASSAGE DU MARKETING STRATEGIQUE A L'OPERATIONNEL DANS L'AGROALIMENTAIRE : CAS DES BOUILLONS DE PATISEN [texte imprimé] / AMINATA DIA, Auteur . - 2017 . - 110 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PORTEFEUILLE DE MARQUES/ MARKETING STRATEGIQUE/ AGROALIMENTAIRE/ PATISEN Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105797 37 MPGE 17 Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible ACTES DE COMMERCE, COMMERCANTS, ACTIVITE COMMERCIALE / Alain VIANDIER
Titre : ACTES DE COMMERCE, COMMERCANTS, ACTIVITE COMMERCIALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain VIANDIER, Auteur ; Jocelyne VALLANSSAN (1986), Auteur Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE Année de publication : 1986 Importance : 371 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-213 0449417 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ACTES DE COMMERCE ACTIVITÉ COMMERCIALE COMMERÇANT ACTES MIXTES ACTIVITÉS INDUSTRIELLES Note de contenu : Les actes de commerce par accessoire sont des actes qui par leur nature sont des actes civils mais qui deviennent actes de commerce s'ils sont accomplis par un commerçant pour les besoins de son commerce. (ex: souscription d'une assurance ou d'un emprunt pour son commerce...)
Les actes mixtes sont civils pour l’une des parties et commercial pour l’autre partie. Lorsqu'il s'agit d'un acte mixte, le non commerçant a le choix de saisir le tribunal de commerce ou le tribunal d'instance ou de grande instance compétent. Par contre le commerçant qui assigne le non commerçant ne peut le faire que devant le tribunal civil.
Les actes de commerce les plus courants sont l'achat pour revendre, les activités industrielles et les prestations de services.ACTES DE COMMERCE, COMMERCANTS, ACTIVITE COMMERCIALE [texte imprimé] / Alain VIANDIER, Auteur ; Jocelyne VALLANSSAN (1986), Auteur . - [S.l.] : PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE, 1986 . - 371 Pages.
ISSN : 978-213 0449417 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ACTES DE COMMERCE ACTIVITÉ COMMERCIALE COMMERÇANT ACTES MIXTES ACTIVITÉS INDUSTRIELLES Note de contenu : Les actes de commerce par accessoire sont des actes qui par leur nature sont des actes civils mais qui deviennent actes de commerce s'ils sont accomplis par un commerçant pour les besoins de son commerce. (ex: souscription d'une assurance ou d'un emprunt pour son commerce...)
Les actes mixtes sont civils pour l’une des parties et commercial pour l’autre partie. Lorsqu'il s'agit d'un acte mixte, le non commerçant a le choix de saisir le tribunal de commerce ou le tribunal d'instance ou de grande instance compétent. Par contre le commerçant qui assigne le non commerçant ne peut le faire que devant le tribunal civil.
Les actes de commerce les plus courants sont l'achat pour revendre, les activités industrielles et les prestations de services.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104220 09.01 VIA Livre Bibliothèque principale DROIT Disponible "L’activité prospective à caractère interventionnelle / Mouhamadou Mansour NDIAYE
Titre : "L’activité prospective à caractère interventionnelle : cas de HUMANIS CAPIAL" Type de document : texte imprimé Auteurs : Mouhamadou Mansour NDIAYE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2018-2019 Collection : Institut Mercure Importance : 27 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : activité prospective caractère interventionnelle Humanis Capital Résumé : Prospection;Ressource humaine;Humanis Capital "L’activité prospective à caractère interventionnelle : cas de HUMANIS CAPIAL" [texte imprimé] / Mouhamadou Mansour NDIAYE, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2018-2019 . - 27 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : activité prospective caractère interventionnelle Humanis Capital Résumé : Prospection;Ressource humaine;Humanis Capital Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200934 04-RS/RH-19 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS GESTION DES RESSOURCES HUMAINE Disponible LES ACTIVITES COMMERCIALES / MARKETING / Mouhamadou Mansour DIOP
Titre : LES ACTIVITES COMMERCIALES / MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Mouhamadou Mansour DIOP (2007), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Importance : 27 Pages Format : 15 R2 07 DIO Langues : Français (fre) Mots-clés : RAPPORT DE STAGE MARKETING ACTIVITE COMMERCIALE SET LES ACTIVITES COMMERCIALES / MARKETING [texte imprimé] / Mouhamadou Mansour DIOP (2007), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007 . - 27 Pages ; 15 R2 07 DIO.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RAPPORT DE STAGE MARKETING ACTIVITE COMMERCIALE SET Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Analyse de l'impact de la lenteur des formalités administratives sur l’activité portuaire / Sara AWELOGOSSO
![]()
Titre : Analyse de l'impact de la lenteur des formalités administratives sur l’activité portuaire : cas du Port Autonome de Dakar Type de document : texte imprimé Auteurs : Sara AWELOGOSSO (2020), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2019-2020 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 76 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : formalité administrative activité portuaire Port autonome de Dakar Dakar Analyse de l'impact de la lenteur des formalités administratives sur l’activité portuaire : cas du Port Autonome de Dakar [texte imprimé] / Sara AWELOGOSSO (2020), Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2019-2020 . - 76 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : formalité administrative activité portuaire Port autonome de Dakar Dakar Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200595 15-DM/PM-20 ex1 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS PORTUAIRE ET MARITIME Disponible 200545 15-DM/PM-20 ex2 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS PORTUAIRE ET MARITIME Disponible Documents numériques
CORPSD_1_compressed.pdfAdobe Acrobat PDFAudit du portefeuille client pour la lutte contre la fraude / MATY SYLLA
Titre : Audit du portefeuille client pour la lutte contre la fraude : cas de la SENELEC Type de document : texte imprimé Auteurs : MATY SYLLA, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 111 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : AUDIT DU PORTEFEUILLE CLIENT/LUTTE CONTRE LA FRAUDE/SENELEC Audit du portefeuille client pour la lutte contre la fraude : cas de la SENELEC [texte imprimé] / MATY SYLLA, Auteur . - 2017 . - 111 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AUDIT DU PORTEFEUILLE CLIENT/LUTTE CONTRE LA FRAUDE/SENELEC Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105523 104 MACG 19 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES AUDIT CONTROLE DE GESTION Disponible LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE / Cathérine LEGER-JARNIOU
Titre : LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathérine LEGER-JARNIOU (2011), Auteur ; Georges KALOUSIS (2011), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2011 Collection : BA O LA BOITE A OUTILS Importance : 192 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055150-7 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE ETUDE DE MARCHE BUSINESS MODEL STRATEGIE MARKETING PROTECTION DE LA MARQUE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ACTIVITE DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE AIDE A L'ENTREPRISE SUBVENTION A L'ENTREPRISE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Même si c'est une aventure risquée, la création d'entreprise a toujours autant de succès. Et pourtant, plus de la moitié des créations échoue dans les cinq premières années... Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les porteurs de projets ont besoin de repères et d'outils rigoureux avant de se lancer et de s'orienter vers un statut d'entreprise, vers un secteur d'activité.. Cet ouvrage propose les 60 outils indispensables pour prendre les bonnes décisions. Les outils sont présentés sur 2 pages. Certains font l'objet d' un approfondissement avec des cas réels d'entreprise. LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Cathérine LEGER-JARNIOU (2011), Auteur ; Georges KALOUSIS (2011), Auteur . - DUNOD, 2011 . - 192 Pages. - (BA O LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-055150-7 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE ETUDE DE MARCHE BUSINESS MODEL STRATEGIE MARKETING PROTECTION DE LA MARQUE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ACTIVITE DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE AIDE A L'ENTREPRISE SUBVENTION A L'ENTREPRISE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Même si c'est une aventure risquée, la création d'entreprise a toujours autant de succès. Et pourtant, plus de la moitié des créations échoue dans les cinq premières années... Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les porteurs de projets ont besoin de repères et d'outils rigoureux avant de se lancer et de s'orienter vers un statut d'entreprise, vers un secteur d'activité.. Cet ouvrage propose les 60 outils indispensables pour prendre les bonnes décisions. Les outils sont présentés sur 2 pages. Certains font l'objet d' un approfondissement avec des cas réels d'entreprise. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102817 LEG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible BOURSE ET GESTION DE PORTEFEUILLE / Jacques HAMON
Titre : BOURSE ET GESTION DE PORTEFEUILLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques HAMON (2005), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2005 Collection : FINANCE Importance : 427 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7178 5082 1 Prix : 21 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BOURSE GESTION DE PORTEFEUILLE INDICE BOURSIERE TAUX DE RENTABILITE VOLATILITE PORTEFEUILLE BETA RISQUE BOURSIER DIVERSIFICATION EQUILIBRE DES ACTIFS FINANCIERS ACTIF FINANCIER MEDAF COÛT DU CAPITAL EFFICIENCE D'UN MARCHE COÛT DE TRANSACTION TAUX ACTUARIEL PER Résumé : La gestion de portefeuille a connu une profonde évolution en France ces dernières années. Le marché des actions s'est développé, de nouveaux produits sont apparus, les praticiens ont intégré les développements de la théorie financière. Les avancées les plus significatives concernent la prise en compte du risque, des effets de la diversification et la reconnaissance de la difficulté à " battre le marché ". Cet ouvrage décrit l'organisation d'un marché en tenant compte des derniers développements et expose les concepts de base de la gestion de portefeuille et des risques ; la rentabilité, la volatilité, la prime de risque et l'hostilité au risque, les principes et avantages de la diversification. Les coûts de transaction et leur impact sur les résultats d'une gestion de portefeuille sont mis en évidence. L'ouvrage procède par étapes, avec de nombreuses illustrations tirées de l'histoire boursière récente. L'acquisition des connaissances est facilitée par 190 exercices dont plus de 80 sont corrigés. BOURSE ET GESTION DE PORTEFEUILLE [texte imprimé] / Jacques HAMON (2005), Auteur . - 2ème édition . - ECONOMICA, 2005 . - 427 Pages. - (FINANCE) .
ISSN : 978-2 7178 5082 1 : 21 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BOURSE GESTION DE PORTEFEUILLE INDICE BOURSIERE TAUX DE RENTABILITE VOLATILITE PORTEFEUILLE BETA RISQUE BOURSIER DIVERSIFICATION EQUILIBRE DES ACTIFS FINANCIERS ACTIF FINANCIER MEDAF COÛT DU CAPITAL EFFICIENCE D'UN MARCHE COÛT DE TRANSACTION TAUX ACTUARIEL PER Résumé : La gestion de portefeuille a connu une profonde évolution en France ces dernières années. Le marché des actions s'est développé, de nouveaux produits sont apparus, les praticiens ont intégré les développements de la théorie financière. Les avancées les plus significatives concernent la prise en compte du risque, des effets de la diversification et la reconnaissance de la difficulté à " battre le marché ". Cet ouvrage décrit l'organisation d'un marché en tenant compte des derniers développements et expose les concepts de base de la gestion de portefeuille et des risques ; la rentabilité, la volatilité, la prime de risque et l'hostilité au risque, les principes et avantages de la diversification. Les coûts de transaction et leur impact sur les résultats d'une gestion de portefeuille sont mis en évidence. L'ouvrage procède par étapes, avec de nombreuses illustrations tirées de l'histoire boursière récente. L'acquisition des connaissances est facilitée par 190 exercices dont plus de 80 sont corrigés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104066 10.02 HAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104026 10.02 HAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible